Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 02. 2008, 02:30

Limiter les sieges (de quartier) a des clans de niveau proche -> offensive

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si oui je n'ai pas vu le topic correspondant donc mes excuses.

Le jeu limite les embuscades a des niveaux "équivalents" a un chouia prêt.

Par contre il n'empeche pas un clan avec 500 points de classement d'attaquer un clan avec 4 points si une personne peut lancer le siège.

Pourquoi ne pas limiter le lancement de siège aux clans avec des points proches ?

Est-ce pour éviter la prolifération de bas niveaux dans les zones élevées ?

Edit : comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai décidé de répliquer par la ou ça fait mal avec les clans profitant des sièges de zone 4 pour ne pas avoir a créer leur marché noir.
Je ne ferai désormais plus de trade avec des voleurs de quartiers ayant un niveau trop inégal.


Edit 2 : puisqu'il parait vraiment difficile de ne jamais siéger personne, je repense mes sanctions : ce sera maintenant 2 sièges cumulés qui ameneront une sanctiond e type "embargo" sur le clan entier.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Charles" (12.03.2008, 22:36)


2

09. 02. 2008, 07:57

Bash - Sanction pour entrave au developpement ?



Déjà abordé ici et dans divers autres sujets.

Et ouais, c'est déprimant de manger un Siège venant de la part d'un Clan ayant de double de nos points ( voir le triple, et on est top 15 ... ), totalement impossible de résister contre çà.

La seule solution, c'est d'encaisser et de tenter d'augmenter en taille et en puissance ... ou dissoudre le Clan et allez dans ces même gros Clan comme le font la plupart des joueurs.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

09. 02. 2008, 08:10

c'est pas vraiment une solution "bénéfique au jeu" de dissoudre pour les rejoindres.
si un clan devient plus fort c'est bien pour tenter de detroner les plus puissants. mais si tu mate vite fais les descriptions des clans tu verra que si apres des mois (années?) de recrutement, equipement entrainement acharnés, si tu attaque un des clans les plus puissants tu te prends les siege de 6 autres car ils sont plus ou moins tous alliés/sous pack de non aggression.

calimite vachement les possibilité de "roulement" ou tout simplement les possibilité d'aller en zone 4/3 (zone 2 a mon avis c'est mort pour les nouveaux
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

4

09. 02. 2008, 08:40

En zone 4, il n'y a pas trop a se plaindre, si quelqu'un veut y aller il peut viser un quartier vide, il y en a encore énormément si on considère que tous les lvls supérieurs a 30 devrait essayer d'être en zone 4, mais personne a envie de redevellopper un quartier d'où les conséquences.

Si tous la zone 4 était occupée, on redescendrait nettement moins souvent en zone 5.

Ensuite en zone 3 ou 2, c'est normale qu'il y ait du combat et que les plus gros gagne, aux vampires de bien monter leur coup pour y entrer, (idem il y a des quartiers vides) il y a meme pas assez de places pour tous le top 200, donc que ce soit dur, c'est très bien.

Par contre il y a plus de 1000 places en zone 4, le probleme des gains faibles en ressources expliquent le manque d' occupation de quartier vide, mais ça reste un choix, a l'heure actuel un clan entier peut entrer en une journee sur la zone 4 tres facilement, ils sortent tous du clan sauf le chef, vise un quartier et 18 heure plus tard retourne dans le clan. Ensuite il peuvent jouer l'effet de masse : 24 membres peuvent s'étaler sur 2 a 3 secteurs, la peur des represailles devrait limiter l'assaults des plus faibles.

après pour vous amuser, vous pouvez au lieu de construire faire des siège contre la zone 5, puis revise des quartiers vides en zone 4, si 4/5 clans se mettent a faire ça on devrait la remplir car personne ne visera un quartier vide en zone 5.

Mais la je deviens utopique, même si ça me plairait, je pense que peut de clan arriverai a se motiver. :S
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

5

09. 02. 2008, 09:02

Psychorug, on ne peux PAS allez en zone 4 à cause des Clans au-dessus ...

On a tenter çà il y a moins de 2 semaines, 5 membres y sont allés.

Et les Fede et LCDA nous ont balancés Sièges sur Sièges pour réquiper leur mecs toujours en zone 5 ... a raison de 2 Sièges par jours durant ... 2 jours on à tout perdus.

Donc ouais,comme le dit Nny, le haut du clasement est occupés de clan tous alliés entre eux à divers niveaux, ce qui rend la progression impossible pour tout nouveau Clan ... a moins de s'alliés avec eux et ainsi d'écraser tout nouveaux Clan cherchant à allez en zone 4 ...

C'est çà la société vampirique après tout hein ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

6

09. 02. 2008, 09:53

c'est pour ça la technique, j'y vais je construit pas, tampis pour ceux qui se retrouve en zone 4 sans rien car il vous siège sans espionner.
juste apres vous etre fait virer (et le temps limite) vous recommencer, et ainsi de suite, je suis sur que les clans superieur vous laisserons tranquille a la fin, et vous pourrez en fin construire. (surtout quand leur petit ne pourront pas retourner dans leur quartier car vide).

Mais faut être motives, c'est le plus dur je pense (et oublier la progression pendant quelques jours / semaines)
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

7

09. 02. 2008, 11:50

Ouais enfin oublier la progression une semaine bof quoi, et pour tout le clan en plus !
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

8

09. 02. 2008, 12:25

Ce que vous pouvez faire, et ce seulement si vous êtes amis d'un gros clan, c'est une fois que vous êtes assiégés en zone 4 et à condition que personne n'ait rejoint le siège évidemment c'est quitter le clan et rejoindre vos "gros" amis pour défendre voire carrément faire annuler le siège. Faut beaucoup de discipline mais ça peut se tenter...

9

09. 02. 2008, 15:00

abandonner un siège ?

je pensais que l'on ne pouvait abandonner un siège ni même exclure le membre qui en est l'objet...

dis-je une bêtise ?
ou t'ai-je mal compris Eleonora ?

10

09. 02. 2008, 15:21

L'attaquant et son chef de clan peuvent annuler un siege pendant toute la phase 1.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

11

09. 02. 2008, 15:27

quiproquos

je ne parle pas d'annulation de siège mais bien d'abandonner un siège dont tu es la cible.
là est mon interrogation.

12

09. 02. 2008, 15:30

A bas biensur que non sinon ce serait trop facile de se défendre ;)
On ne peut pas annuler un siège dont on est la cible (sauf a chialer auprès de son agresseur :p)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

13

09. 02. 2008, 15:39

c'est bien pourquoi, j'ai écrit :

Citation

je pensais que l'on ne pouvait abandonner un siège ni même exclure le membre qui en est l'objet...

dis-je une bêtise ?
ou t'ai-je mal compris Eleonora ?

14

09. 02. 2008, 15:48

Oui, tu ne peux pas annuler un siège contre toi. Mais tu peux partir de ton clan (autrement dit, te retrouver tout seul) et espérer que tu connaisses des gens suffisemment puissants qui t'accepteraient momentanément dans leur clan. Si tu as ce style de connaissances, tu peux faire fuir tes agresseurs, ou, s'ils sont bornés, leur mettre une raclée.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

15

09. 02. 2008, 16:06

décidément, je dois mal formuler ma pensée...

la question que je posais était relative aux propos de Eleonora qui explique (je la cite) : "c'est une fois que vous êtes assiégés en zone 4 et à condition que personne n'ait rejoint le siège évidemment c'est quitter le clan".

or, s'il existe un moyen d'abandonner un siège en cours lorsque vous en êtes la cible, je souhaite bien le connaître. car, selon mon expérience, exclure un membre de clan assiégé ou dissoudre le clan ne sont pas autorisés lors d'une phase de siège.

aussi, demandais-je à Eleonora de m'expliquer comment il était possible de quitter le clan dans les conditions qu'elle a décrites ?

en espérant avoir été plus compréhensible.

16

10. 02. 2008, 02:39

tu ne le quittes pas,
en quittant ton clan et en rejoignant un gros clan avec plein de bourrin, tu force ton attaquant a soit annuler son siège, soit se manger les canines de vampire sur plus gros que lui (au lieu de plus petit comme prévu au début)
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

17

10. 02. 2008, 03:21

décidément, je dois mal formuler ma pensée... (réécriture)

lorsque tu es la victime d'un siège, tu ne peux NI quitter ton clan NI en être exclu par le chef de clan.

est-on déjà d'accord avec ce point de règle ?

si nous sommes d'accord
:
la stratégie énoncée plus haut demeure alors tout bonnement impossible au moment-même du siège.

si nous ne sommes pas d'accord :
je souhaite vraiment connaître la règle du jeu qui autorise de rejoindre un clan (ce qui signifie quitter d'abord le sien) alors même que tu fais l'objet d'un siège.


j'avoue ne plus savoir comment être plus limpide.

18

10. 02. 2008, 04:33

rejoindre un clan on le peut, j'étais sans clan avec un bon quartier, un clan m'as assiéger c'est ce qui m'as pousse a en rejoindre un avant que le siège contre moi finisse.

après quitter le clan je ne sait pas, pas tester.
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

19

10. 02. 2008, 18:45

bien je puis t'assurer que tu ne peux pas quitter un clan ni en être exclu lorsque tu es assiégé.
et ce, même après les fameuses 12 heures de délai.

20

11. 02. 2008, 23:31

Bon je pense que ce que personne n'a précisé, et si quelqu'un l'a fait qu'il m'en excuse, c'est que quand tu est assiègé et que tu est seul assiègé tu peux quitter le clan auquel tu appartiens et joindre un autre clan. Bien entendu tu gardes le siège en cours sur le dos (si j'ose dire)
Tu arrives donc dans ton nouveau clan avec ton siège, mais avec des alliès bien plus costaud (normalement)

Voilà
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

21

12. 02. 2008, 05:57

RAVI !

cette précision est sacrément bonne à savoir !
1001 fois merci pour ce commentaire.

22

12. 02. 2008, 17:06

Citation

Ce que vous pouvez faire, et ce seulement si vous êtes amis d'un gros clan, c'est une fois que vous êtes assiégés en zone 4 et à condition que personne n'ait rejoint le siège évidemment c'est quitter le clan et rejoindre vos "gros" amis pour défendre voire carrément faire annuler le siège.
Eleonora disait la même chose, mais vous n'en aviez pas compris le sens :whistling: Mais Urule à mieux expliqué (non, me tape pas, Léo)
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

23

12. 02. 2008, 23:47

Je me tue à lui dire à Eléo, j'explique mieux..... Non pas taper :D
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

24

24. 02. 2008, 02:02

Il est évident que ça reste tout de même un point noir dans Bloodwars, en effet, on arrive sur le jeu, on prend le temps de comprendre et connaître les bases. Tout à coup on se rend compte que VI dans le commerce ne veut pas dire Zone 6 mais bien Vente Immédiate, et là on se dit : "Tiens de nouvelles zones, à quoi ça sert?"
Alors tu te renseignes auprès d'autres joueurs et on te répond qu'il faut y faire un siège ou prendre un quartier libre pour y aller et ainsi pouvoir trouver de bons objets. YOUHOU, HAPPY, ENFIN DE BONS OBJETS?

Et bien nan.... Car tu n'as pas un clan surpuissant qui trouve de l'aide partout pour pas perdre... Et ça c'est moche.

Donc, tu vas en Zone 4 viteuf dans un quartier libre, t'as perdu tes 2 mois de construction sur ton quartier de la zone 5, t'as bien les boules mais bon, t'es en zone 4, cool...
TOUT COUTE PLUS CHER !!! TU PEUX PAS ATTAQUER CAR TAS UN QUARTIER POURRI !!!
TU PEUX MÊME PAS UTILISER TON ARMURERIE T'EN AS PAS !
Tu sais même pas ce que tu loot...
Tu te fais attaquer par des bons toute la journée...
T'as jamais de sang, te faut 20 ferrailles pour tenir 2 jours et tout ça pour drop : un bon magnum qui se vend plus.

Résultat des courses : t'es en zone 4, t'as rien loot, t'as plus de ferrailles, tes stats en ont pris un coup et t'as même plus de quartier...

Faut donc préparer un siège en zone 5 avec ton clan tout minable, mais qu'est super sympa car bonne ambiance et bonne organisation, ça s'fait y'a toujours des bons level sans clans ou avec clan aussi mauvais qu'le tien...
MAIS BON, tu peux pas rester en zone 4, ou alors faut remonter tout ton quartier pour enfin te le faire piquer, et là, tu arrêtes bloodwars car ça te les bouffe et que tu vas péter un câble.

Alors certes, vous, les gros clans, en zone 4 vous vous faites plaisir, c'est la teuf, vous vous en foutez, vous éclatez tout le monde. et dés que quelqu'un arrive, bah on lui vole sa cité pour un p'tit noob qui vient d'arriver dans le clan et qui vient de comprendre que bloodwars deviendrait facile (et sans intérêt pour ma part) du moment qu'il se trouve dans un clan top 10, faut plus s'en faire se dit-il... Et bien j'espère pour vous que vous avez pas honte de jouer à ce jeu =)

Donc voilà, j'aimerais vraiment beaucoup que s'instaure un calcul genre :

Il est possible de préparer un siège sur un clan seulement si les points du clan sont au plus 15% plus bas (le pourcentage est évidemment négociable), dans l'autre sens, bien tu peux attaquer un clan plus fort, certes, mais bon faut être sûr de son coup, mais ça permettrait de gagner bien plus de points d'honneur.

Je prend l'exemple d'un clan qui a 100 points, il ne peut attaquer que des clans qui ont minimum 85 points au total. C'est pas difficile et ça permettrait de réduire cet écart plus que conséquent car un gars qui a autant de points que moi (donc 20 ^^) qui se retrouve dans un clan top 10 et bien il pourra squatter la zone 4, utiliser des objets de fou via l'armurerie du clan, être prioritaire sur des échanges plus que miteux avec des gars qui ont déjà 4 sets de complet...

Autre règle importante a mon avis :

Vous partez du principe qu'il est facile de rester en zone 4 en quittant son clan lors d'un siège et en rejoignant un clan surpuissant où y'a ton frère qui joue. (Admettons.)
Et bien, à quoi sert votre clan de base sérieux? c'est quoi cette hypocrisie? Servent plus à rien alors les p'tits clans qui se forgent un bon perso en galérant 10h par jour sur le forum du commerce pour tomber sur des offres plus que rentables, ces p'tits clans qui galèrent 8h par jour pour trouver des joueurs contentieux qui partagent leur état d'esprit.

Si l'on quitte un clan, attendre une semaine pour pouvoir en réintegrer un!


Car tous ses noobs pistonnés qui finissent dans les jupes des mecs a 100 points pour pas se faire pooned par des mecs de leur niveau, ça m'fout les boules moi, ayez des couilles... stoppez les grosses alliances de ouf entre clan et l'entraide...

Sérieux, la facilité pour gagner?? C'est ça qu'vous avez comme vue de bloodwars???


Et bien pas moi. Je trouvais ce jeu fort bien fait et fort intéressant avant que je comprenne cela :

BloodWars : Intégrez une alliance top 10 ou vous n'évoluerez pas.
(ou 10x moins vite ^^)

Donc voilà, sérieux, ce ratio est fait pour les embuscades, ça devrait être le même principe pour les sièges.
Excusez moi du peu mais j'ai pas envie de finir dans un clan constitué d' 1/4 de polonais et de joueurs que jconnais pas, dans lequel l'organisation est toute merdique ou qui me plait pas, dans lequel mes potes ne pourront pas postuler pour je n'sais quelle raison, tout ça pour évoluer tranquillement dans mon coin et faire genre "YEAH J'POONED LES AUTRES JSUIS TROP FORT" alors que j'ai un bon ak-47 dans l'armurerie du clan et une amulette de la facilitée...

Merci de votre compréhension. J'espère ne pas avoir été trop sec par moment, mais c'est un coup de gueule que j'ai envie de pousser. =)
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ambrouchkov" (24.02.2008, 02:28)


25

24. 02. 2008, 02:51

Bonsoir ou bonjour... je sais pas vu l'heure voilà quoi... Bref passons, rentrons dans le vif du sujet, un sujet fort intéressant.

Donc premièrement je viens d'un clan dont tout les bon vampires de ce jeu connaisse: Le Nouvel Ordre Dracul, oui je suis un ex-dracul et Kozak que je respect énormément m'a transmis sa vision du jeu que je partage et que j'aurais adopté dans tout les cas avec le temps.
Quand je vois l'un des vampires présent dans ce sujet dire: "Ouai trop cool quand on est assiégé on peut quitter son clan pour rentrer dans un clan de Gozu sa Roxx s'est le fun totale" Bah franchement désolé du mot, mais sa me répugne... [ Je vous fait la traduction des mots de gamer que j'ai employé: Gozu = Personne à niveau très élevé ; Roxx = Super bien ]

Pourquoi sa me répugne ? parce que où est l’intérêt franchement ? Je n’en vois aucun…
-Honneur ? il y en a aucun à tire si ce n’est être la honte de la race vampirique [Si on prend d’un coté Role play parlant, j’y reviendrais d’ailleur]
-Respect ? il y en a aucun non plus car voilà il n’y a rien de respectable si ce n’est la lâcheté dont vous avez fait preuve… C’est vrai que s’est super respectable…
-Fierté ? il y en a pas… Je vois pas ou est la fierté d’avoir pouned [explosé] un clan avec l’aide de membre d’un autre clan ou en ayant rejoins un clan bien plus puissant…

Alors soyons clair… à mes yeux, je vais être méchant mais tout ces vampires qui font de l’entraide ou ce genre d'alliance, bah, ils sont pitoyable, faut dire ce qui est… C’est la honte de la race vampirique pour repartir dans un domaine RP… Mais pour moi, ce genre d’acte c’est de l’anti-jeu totale, et on le voit dans certains post de ce suje, les petits clan il est vrai ont aucunes chance face au clan du Top 10, le seul clan respectable il me semble à ma connaissance et bien placé est le N.O.D. Car il partage cette vision de combat contre l’entraide en cas de siège, et toute ces histoires d’alliance et le N.O.D. il me semble est l’un des clan les plus respecté du jeu, pourquoi ? car ils sont arrivé à cette place sans avoir de l’aide des gros clan et qu’ils sont pratiquement les seuls à marcher sous cette vision.
J’ai créé mon propre clan et je marche sur les mêmes visions, mais avec des ambitions bien plus grandes, pure folie dans un monde aussi pitoyable que celui-ci avec le nombre d’entraide et de gros clan, mais je suis fou et j’assume, et ma folie m’a souvent apporté beaucoup. Donc le risque, je le prend et je le mènerais jusqu'à ce que j’arrive à mes ambitions.

Mais entre nous, partons tous dans un domaine de Role play si vous le voulez bien, ce qu’ils font, ces gros clans, par cette entraide… si a chaque fois que les gros clan et ces entraides gagné un siège et que les vampires contre qui il gagnait mourrais, où en serait la race vampirique dites moi ? les lycans finiraient tous par être détruit, et les vampires… A force, il y en aurait plus… Nous en sommes déjà venu à nous nourrires de membre de notre propres race, ce n’est pas une raison pour en causer la perte et agir comme ces divers clan le font, c’est à sa que sa revient… Et je trouve sa bien triste…

J’ai discuté avec plusieurs petits clans, qui avait des vampires avec plus ou moins d’expérience, qui parle de fusion etc et il vrai que si certain fusionnais, on pourrait faire face au plus gros clan, mais à quoi bon… les top 10 vampiriques sont dans le Top 10 des clans…. Et pour la plupart marche tous en entraide tous ensembles… Dur dure de faire face à sa… Anti-jeu totale quoi… et je pense que beaucoup de personnes ont déjà du arrêter de jouer à cause de sa.

Ce que propose Ambrouchkov sur la limitation pour les sièges, j’approuve entièrement mais 15% s’est peut être un peu gros, je descendrais à 10% ou allez, plutôt que de faire dans les % on part sur un nombre de 10 places en-dessous et au-dessus du clan qui mène le siège.
Sa permettrais de voir des quartiers en Z4 fleurire comme il se doit, et non pas voir des quartier fleurire et se faire attaquer par les gros clan dès qu’ils sont potable et/ou que les petits clan est une chance de rester en Z4… Bref le jeu gagnerait en beauté que ce soit pour les gros clan mais aussi pour les petits… Car je trouve le jeu bien plus appréciable par cette vision la.. et la vision que j’ai du jeu contre l’entraide… Car le respect, l’honneur et la fierté tiré est bien plus grande quoi… Il y a rien à obtenir par leur système de jeu, je trouve.

Donc voilà déjà mon avis sur cette limitation au niveau des sièges.

Et pour ce qui de tout ces gens qui quitte des clans pour aider et revenir dans leur clan initial… Bah franchement… Comme l’a dit Ambrouchkov… Idée que je lui ai émise, bah forcément j’approuve entièrement… Car resté bloquer une semaine sans clan juste pour aider un autre clan, sa porte à réfléchir tout de même, personnellement, sa me ferais chier puis risquer de me faire siègé… Avec la limitation au-dessus sur les sièges… C’est des risques de pas gagner un siège à coup sur si ce n’est si les membres d’autre clan plus fort prenne le risque d’aider mon clan etc… Bref on part sur des trucs de malade… Et la franchement ce serait un si gros bordel que… Aucune personne sensé ne prendrais le risque de partir dans un truc aussi complexe et être la cible de siège.

Je suis contre et mon clan combat ce système d’entraide. Je le dis haut et fort que aucun clan ne viennent nous proposer de l’entraide, je ne tomberais pas moi et mes vampires dans un système aussi merdique que celui-ci. C’est pour moi purement et simplement de l’anti-jeu et il faudrait vraiment trouver un moyen de combattre ce système. Le jeu gagnerait en beauté, franchement… toute personne sensé s’en rendrait compte… le challenge entre clan et vampire serait augmenté… les respect, l’honneur, la fierté qu’un vampire ou qu’un clan pourra tirer d’une victoire d’un siège sera bien plus grand.

Et beaucoup de personne sur Bloodwar se plaigne du fait que voilà… On est 18 000 sur le serveur mais que allez, on est quoi 8 000 peut être à jouer sérieusement…. Mais posez vous la question pourquoi ? Peut être que ce système d’entraide visible en dégoûte plus d’un et je les comprend entièrement.
Et il est vrai que... quand j'ai appris que:

BloodWars : Intégrez une alliance top 10 ou vous n'évoluerez pas.

M'a carrèment donné envie d'arreter de jouer à Bloodwar mais je continue car j'ai de l'espoir sur mon clan, je ne veux pas décevoir les vampires qui croient en moi et espèrer qu'un jour BW combattra ce système ou que des clans tel que le N.O.D. ou le miens sera cappable de se montrer face à ces clans sans avoir un combat perdu d'avance.

Expèrience personnel:
Ambrouchkov est du même clan que moi, on a tout deux voulu laisser tomber le clan que j'ai monté à un moment et intégrer les HTF car on remplissait les conditions pour y rentrer, sauf que non, j'ai dis non, car je lui ai dis: "Regarde le nombre d'alliance... et je sais qu'il marche avec ce système d'entraide... Puis ils sont en fusion avec les révolats... Bref... non, je préfére monter ce clan", et il m'a suivit et je le comprend et j'aurais fait de même à sa place, car si mon clan finit par aller la ou je le désire, je sais que le respect, l'honneur, la fierté que mon clan va tirer que je vais tirer comme chaucun des vampires qui sera avec moi, sera bien plus haut que tout ces vampires dans ces clan du top 10 qui marche au système d'entraide.

Alors plutôt que de laisser faire un système qui est digne d’un comportement de pyjama [Gamin de 6 à 14 ans] bah trouvons une solution pour le combat et que celui-ci soit de moins en moins présent. Et les solutions proposé par Ambrouchkov dont une que je lui ai émise sont je pense des solutions qui sont à étudier.

[PS : Désolé pour les fautes d’orthographes, il est 4h00 du matin bientôt… et je peux vous dires j’ai un mal de crâne énorme xD bref osef. Et désolé aussi d'avoir été aussi... assez sec et crue dans mes propos... Mais à force de garder sa pour sois... bah faut sa sorte et on dit ce qu'on pense d'un système visible en nombre aussi "merdique"...]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ysuran" (24.02.2008, 03:04)


26

24. 02. 2008, 03:37

bon meme si toutes ces remarques etaient fort interessantes, je vais essayer de revenir au sujet :)

A propos de cette limitation de points de clans pour pouvoir siéger, c'est bien beau sur le papier, mais ca ne peut pas marcher tel quel.
Pourquoi?
Et bien tout simplement parceque sinon les ptits clans tout weak dont je suis une fière représentante vont emménager en zone 4 et seront indétronables par les forts.
Hors, en théorie, en zone 4, c'est les chefs de quartiers. Donc les vampires plus forts... Donc pas possible d'avoir 1000 joueurs tout weak indétronables en zone 4^^

J'imagine d'ici tous les nouveaux joueurs comme moi se dire "ouah c'est trop cool la zone 4, je vais y emmenager de suite vu qu'on loote plus" puis passer inactifs et bloquer des emplacements zone 4 sur lesquels ils ne pourront pas se faire siéger pendant 1 mois... Bonjour l'angoisse...

Ca ferait en zone 4: une partie occupé par les vampires super forts indétronables car irratrapables et une partie en zone 4 occupée par des noobs indétronables car inattaquables...
Ca serait un peu bizarre et pas du tout logique...

Il est néanmoins évident que le systeme en place pose quelques problemes...

Voici comment ca pourrait peut etre marcher:

Premiere solution:
- Un clan ne peut pas siéger un autre clan qui a plus de 30 (prenons cette valeur de base mais ca peut en etre une autre) places d'écart au classement tant que la zone n'est pas remplie
- Une fois la zone remplie: un clan peut siéger un autre clan qui a 60 places d'écart (valeur de base *2) avec lui
- Si et seulement si le nombre de cibles siégables est inférieur a un certain taux par rapport au nombre de places totales du secteur, il peut siéger avec encore plus d'écart (ainsi les gros clans qui auront équippé tous leurs petits noobs de beaux quartiers zone 4 seront obligés de se siéger entre eux et ca procurerait un vrai challange, jusqu'a ce qu'il ne reste plus assez de cibles et dans ce cas tout naturellement , ils seraient "autorisés" a ratisser plus large)

Avantage: que du bon ^^
Inconviénent: sans doute délicat a mettre en place (mais ce serait le top :P )

Deuxieme solution:
- limitations de niveaux pour chaque zone (on ne peut emmenager en zone 4 avant le level 30 par exemple, en zone 3 avant le 40 etc)

Avantage: plus de phénomenes de gros clans equippant en quartier leur petits niveaux
inconvénient: devoir farmer x temps en zone 5 (et pis un peu naze tout de meme^^)

Troisieme solution:
- Un clan ne peut attaquer que des clans possédant au moins autant de joueurs (avec limitations en points mais limitations plus larges tout de meme qu'un maigre 10% histoire d'éviter trois lv 50 et un level 10 attaquant 4 level 20 mais sans empecher tout de meme un level 30 qui voudrait s'installer de deloger un pauvre level 10 qui s'est perdu dans la zone )
- Pour déloger qqun, il faut donc: quitter son clan si on est dans un gros clan avec quelques potes en soutien (mais pas trop forts non plus^^)
- Tenir ensuite une semaine avant de pouvoir reintegrer son clan et la tous ces clans qui parlent de solidarité, on verra quelle est leur conduite car les potes qui s'engagent avec celui qui quitte leur clan risquent alors de se faire piquer leur quartier par la meme occasion ;)

Avantage: un challenge renouvellée, une vrai prise de risques
Inconvénient: pas très rp^^

En lisant le poste dont tu parles m'est venue cette autre solution tres simple a mettre en place^^

EDIT:
Quatrieme solution:
- On ne peut assiéger un quartier possédant un marché noir que si on possède soi meme un marché noir
- On ne peut assiéger un quartier d'un autre joueurs qu'entre meme zone tant qu'il reste des emplacements libres dans la zone (donc tant que y'a de la place en zone 4, on est obligé de prendre un terrain vierge d'abord, puis de construire le marché noir avant de pouvoir assiéger quelqu'un avec le marché noir.)

Avantage: Simple a mettre en place. On se fait toujours piquer son quartier mais on retourne pas en zone 5 alors qu'il reste de la place et on peut tout de meme continuer a echanger avec les autres joueurs. Les quartiers au final sont de plus en plus developpés et la zone 4 se remplit naturellement
Inconvénient: Ne resoud pas veritablement le probleme des gros clans qui attaquent les petits mais en limite les degats et ne "bloque" pas totalement les joueurs qui ne font pas partie des clans top 10 mode paresseux on.

Voila en gros les solutions auxquelles je pense la tout de suite mais y'en a surement d'autres
L'idée étant:
- d'empecher des sièges trop déséquilibrés
- mais tout de meme d'empecher un verouillage des zones par des légions de petits niveaux alors que des plus gros qui auraient la possibilité de les assiéger tout seul ou a deux ou trois sont toujours coincés en zone 5


Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Elzebeth" (24.02.2008, 04:59)


27

24. 02. 2008, 03:55

Ouais c'est plutôt pas mal comme algorithme, ça permettrait en effet aux gros clans de se résoudre à siéger des clans de leur niveau plutôt que des clans tout weak qui essayent de se forger une place dans cette zone 4 tant prisée.

Je viens de lire un débat de deux pages de forum

Le sens de l'honneur selon les [Bloody-A]

Ce fut fort intéressant, malgré quelques petits décalages parfois, mais ça tournait beaucoup autour du même sujet et de la même question sur les écarts entre gros clans et petits clans.
Mais lorsque le mec des bloody-a, donc appartenant au côté gros clans, a commencé à dire que c'était la même pour eux, qu'il leur était impossible d'aller en zone 3 sous peine de se faire dépouiller par les revoltas, mais que eux ne se plaignaient pas, ça m'a fait doucement rigoler...
M'enfin bon, tant qu'ils ne comprendront pas que ce que nous recherchons c'est pas d'aller définitivement en zone 4 mais que c'est plutôt le côté "sens de l'honneur" et du joli combat entre mêmes niveaux...

Ok BW n'est qu'un jeu, mais bon, sachez bien le jouer quoi...

Respect? Honneur? Fierté? 3 mots dont certain n'en ont rien à battre -> "C'est l'jeu ma pov lucette" :thumbdown:
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

28

24. 02. 2008, 04:30

J'avais posté ici ma quatrieme solution mais je la remonte dans mon poste du dessus pour plus de lisibilité

(j'aurai pu le faire des le depart mais je suis un peu fatiguée désolé ^^)


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elzebeth" (24.02.2008, 04:42)


29

24. 02. 2008, 04:40

Tout ca ne devrait être appliquer qu'as l'option occupation du quartier, pas a l'option pillage/gain de point d'honneur sinon une grosse partie du jeu serait immobilise.

Perso j'aime bien la solution 2
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

30

24. 02. 2008, 04:43

oui bien sur, uniquement pour l'occupation de quartier car pour les ressources apres tout, c'est normal de se faire attaquer par les plus gros (qui ne le fait pas en embuscade? ^^ ) Quoiqu'avec la solution 4, ca peut etre fait indifférement (vu qu'il faut juste etre dans la zone et posséder un marché noir tant qu'il y a de la place dans la zone. Niveau RP, ca se justifierait par le fait que lors d'un siege, un grand nombre de cartouches etant utilisee et les autorites regulant les munitions, on est obliges de passer par un marche noir pour s'approvisionner (sauf en zone 5 qui correspond un peu aux bas quartiers et ou aucun controle n'est effectué) Et quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de 'limite')

Apres faudrait voir la quelle est la plus envisageable (une autre peut etre d'ailleurs^^ je suis sur qu'il doit y'en avoir encore des solutions... ) et en faire une version allégée, programmable et qui fasse pas trois pages dans le guide du jeu (a ce niveau, je pense que la 4 serait la plus facilement implantable et la plus simple a expliquer, je ne suis pas completement convaincue de la solution 2. Elle risque de ne pas resoudre grand chose, juste de reporter le probleme a niveaux supérieurs a la reflexion^^ )

Et faudrait surtout que les developpeurs voient un vrai probleme dans le systeme actuel, car si la facon dont les choses se passent actuellement correspond pour eux a un fonctionnement "normal" du jeu, ils risquent de pas faire grand chose ^^ (et de perdre pas mal de joueurs decouragés... )

Bon, qui parle le polonais? :D

Edit: enfin n'ayant pas encore une grande experience du jeu, je pense qu'il serait bon que des "hauts level" viennent ici proposer leur solutions ou leurs apports car je n'ai encore jamais tenté la zone 4 pour ma part alors j'en ignore pas mal d'aspects ;)


Ce message a été modifié 11 fois, dernière modification par "Elzebeth" (24.02.2008, 05:05)


31

24. 02. 2008, 05:16

Eh bien malheureusement, toutes les solutions que tu proposes ont plusieurs autres inconvénients qui n'ont pas été mentionnés...
Tout d'abord, peu importe la limite de taille de clan qu'on peut vouloir assiéger, il suffit de sortir quelques membres de son clan pour être considéré de même taille et les réintégrer après pour gagner le siège.

Ensuite, irrémédiablement le problème va redevenir le même. Des clans moyennement puissants vont conquir un quartier, les plus faibles ne pourront pas le lui prendre, alors les plus forts le reprendront, et au fur et à mesure ce sera à nouveau seulement les meilleurs clans qui prendront possession de tous les quartiers (et là on s'entend, pour couvrir la zone 4 ça correspondra possiblement au top75 des clans) et encore une fois il sera impossible pour plus faible de reconquir un quartier quelconque...

En fait, si les clans plus faibles cherchent une place dans les quartiers de Zone 4, le problème n'est pas au niveau du fonctionnement des sièges, mais au niveau de la division de la cité par zone et du fait qu'on est forcé de progresser dans de nouvelles zones pour progresser dans le jeu. S'il était au moins possible de continuer à progresser dans les missions sans nécessairement changer de zone, ça serait déjà mieux à mon avis. Car selon la forme du jeu, un nombre sélect de personnes possédera les meilleurs quartiers, et à moins d'arrêter de jouer, ces gens progresseront toujours à la même vitesse que tout le monde et il sera toujours impossible de les dépasser.

À mon avis, la meilleure solution serait de donner un "Niveau de qualité" aux quartiers. Ainsi, en Qualité une Étoile, ça correspond aux drops et aux missions de Zone 5. En Qualité deux Étoiles ça correspond aux drops et aux missions de Zone 4. On pourrait faire changer la qualité de n'importe quel quartier, et au final, l'avantage des Zones serait l'accès à de la marchandise différente dans le magasin et aussi l'accès à des bâtiments plus puissants comme c'est déjà le cas.

Voilà c'était mon avis...

Méchante #3

32

24. 02. 2008, 11:40

Hey bien... Il y a de la discution à ce sujet, je me demande si sur les serveurs Anglais et Polonais ils ont eu les mêmes discutions et où ils en sont actuellement... que dire, je ne vais pas vous pondre à pavés, en tout cas sujet qui m'a fait rire:

Le sens de l'honneur selon les [Bloody-A]

Celui-là est un sujet je dois dire... Historique, attention, question: Les gros clan seraient ils tous peuplé de gamin qui ne savent écrire qu'avec le portable et qui confonde honneur [Amour personnel] et les points d'honneur que l'on gagne dans le jeu ? xD
Passons, je sais que la population de bloodwar est pour la plupart assez agés, donc j'espère qu'il y en a aussi une majorité dans les gros clan.

Mais bon... Moi je vais vous dires ma vision est simple... Et je ne vois pas d'autre solution, déjà pour régler le problème des sièges, règlons ces système d'entraide ou on est libre de quitter son clan et de le rejoindre plus tard sans conséquence, sanction ou autre... Sa équilibrerais un bien plus grand nombre de siège, certain clan s'y reprendrait à deux fois voyant qu'il n'aurait pas le soutiens de leur compère Gozu et voilà.... Le jeu regagnerait un peu en beauté, après il est vrai qu'il y a toujours possibilité après avoir réglé celà de rendre les sièges encore plus équitable... Mais bon.... cette discution ira-t-elle suffisament haut dans la hiérarchis pour que les suppérieur réagissent à ces problèmes ? Plutot que de regarder le serveur français se remplir de personne qui n'utilise plus leur compte pour qui je crois 80% est pour les deux raisons

-Respect? Honneur? Fierté? 3 mots qui n'existent pas dans les gros clan ou dont ils ne comprennnent pas le sens.

-BloodWars : Intégrez une alliance top 10 ou vous n'évoluerez pas.

J'en rajoute même une:

-Respectons l'égoisme des plus forts, il prenne plaisir à pourrir des petits clans et à limiter les jeux, respectons les et prennons plaisir à nous faires exploser la gueule et à voir un jeu si prometteur perdre de sa beauté par cette façon de penser.

33

24. 02. 2008, 14:33

Sur une autre discussion a ce sujet quelqu'un avait cité en exemple le serveur N°3 polonais qui a cause de ces alliances toutes puissantes c'était désertifié jusqu'au moment ou ces mêmes alliances avaient due se casser pour trouver sur qui taper....lol

Il serai bon d'avoir les expériences des joueurs jouant aussi sur les serveurs étranger, pour savoir comment cela se passe et évolue dans les autres pays. Savoir si ils ont les mêmes problèmes...et si oui, si une solution est envisagée ou si le jeux restera tel quel...

Sinon, j'aime bien la solution n°4 ;)
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


34

24. 02. 2008, 16:43

Pourquoi ne pas limiter le lancement de siège aux clans avec des points proches ?

Est-ce pour éviter la prolifération de bas niveaux dans les zones élevées ?
Le problème, c'est "qu'est-ce que viennent faire les bas niveaux dans les zone élevées ?". Je sais bien que pour avoir un meilleur équipement, la zone 4, c'est mieux, mais quand je vois des niveaux 7 à 17 en zone 4 qui viennent se plaindre ensuite de se faire expulser... Qu'on m'excuse mais c'est couru d'avance qu'ils ont aucune chance (à moins d'être dans un gros clan qui les protège, mais bon...). Déjà rien qu'avec les embuscades, ils se feront massacrer joyeusement alors... Après moi je dis ça, je dis rien (et je sors avant les jets de tomates trop mûres).

Après un rapide tour d'horizon sur le serveur anglais, j'ai vu énormément de joueurs ayant entre 10 et 30 points et beaucoup moins de joueurs dépassant les 40 points que sur le serveur français. Les très bons joueurs étant pour la plupart sur la zone 3, et les excellents joueurs dans la zone 2.

A mon avis, la solution serait que les meilleurs joueurs s'achètent des c... au marché noir et montent en zone 2, laissant de la place en zone 3 pour les très bons joueurs qui eux-même laisseraient ainsi les joueurs plus faibles qu'eux plus tranquilles en zone 4. Bref, globalement, que les joueurs construisent au lieu de voler quoi... (Je sais, c'est plus dur mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...)

Ceci mis à part, la troisième solution me plaît bien.
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Sheikhan" (24.02.2008, 16:50)


35

24. 02. 2008, 17:19

une petite idée il faudrait un systeme pour que les alliances entre clans soient inscrits dans le jeu

36

24. 02. 2008, 18:43

Exactement, mais j'ai l'impression que les bons joueurs, enfin surtout
les joueurs qu'ont commencé avant, nous bloquent l'accès à la Zone 4,
en effet, pourquoi n'iraient ils pas en Zone 3 pour se faire plaisir? :/

Et pour ce qui est des alliances entre clans, je suis contre à la base donc bon...

Les
clans peuvent pourquoi pas créer des pactes de non-agression, mais de
là à sortir de ton clan 3 fois par semaine pour aller en aider
d'autres, je trouve ça vraiment naz.



"Salut tu joues à Bloodwars?

-Oui

-T'es dans un gros clan?

-Non

-Bah tu joues pas a bloodwars alors...."



EDIT DE LA NUIT : Tiens les New Devils of Heart ont du subir un siège cette nuit, et vu qu'ils avaient un peu peur de gacher leurs stats, ils ont fait appel à leur "alliance" :

Citation


Pactes de Non-Agression, Non-Siège et Entraide:



ANGES OF APOCALYPSE [A_o_A]



Pactes de Non-Siège et Entraide:



BLACK FANG [FANG]

ASSOIFFES [AAA]

HAPPY TREE FRIENDS [H-T-F]



Nous sommes sous la protection des :

==> COOL KIDS OF DEATH [ReVoLtA]

Ca va il ont juste gagner 568 points au total grace à eux....



Leur clan est merdique mais grâce à leur alliance ils perdent jamais de siège, va falloir m'expliquer comment font les autres???
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ambrouchkov" (24.02.2008, 23:55)


37

26. 02. 2008, 17:48

Bah ceux qui ont pas d'alliance, ou qui ne veulent pas s'allier ferme leur gueule, apprenne la dure lois de Pyjama de 14 ans de Bloodwar, et finissent par arreter de jouer.

Sa me fais pensé à ce genre de situation:

Le petit frère va voir son grand frère:
"Finit moi ce jeu tu es trop fort"
Le grand frère le fait sans aucune difficulté, puis le petit frère ce vante au près de ces copains qu'il a finit le jeu en mode Expert ou autre Dawa de ce genre.

xD... Fin bon... pas l'impression que toute cette discution ménera à quelque chose bien au contraire... Va falloir faire avec et être fort et resister... jusqu'a ce qu'un clan arrive à passer audessus de ce type de clan et qu'il leur foute la pigné à chaque fois...

*A quand un nouveau serveur qui permettrais que tout le monde soit remis à 0 plutot que ces PL qui joue depuis plus d'un ans bientot ou si ce n'est déjà le cas *...**

38

26. 02. 2008, 18:57

Je voudrais rappeller un truc (j'ai pas tout lu ca a peut etre été dit) :

Il me semble qu'il y a déjà une limite de niveaux pour l'accès à la zone 4, et c'est sur pour la zone 3(niv 40).

Donc les limites de niveaux étant en place, limiter les différences de niveaux pour les sièges d'occupation de quartier me semble plus que faisable.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

39

26. 02. 2008, 19:39

:|

*mode sarcastisque SMS ON*

bah stu veu resté tou seul atfair éclat cé ton blem alor arrete de ns prendre la taite

*mode sarcastique SMS OFF*

Pour prendre un exemple des plus extrêmes:
ça veut aussi dire que si tu es contre toute entraide, un pote vient te demander de l'aide tu vas lui répondre : ha bin non je suis contre l'entraide, démerde toi.
Et sans parler d'honneur (un bien grand mot quand il s'agit d'un jeu) ou de déshonneur, il n'y a rien de honteux à demander de l'aide à un allié quand on est en difficulté

Toute blague et ironie mises à part, s'il y a quelque part des clans faut être 'achement optimiste (et hormis quelques exceptions j'essaie d'arrêter) sur la nature humaine pour croire que les plus gros clans ne s'allieront pas pour rester en tête du classement.
D'autre part on sait que quelques part haut dans le classement, il y aura toujours un ou plusieurs joueurs pour te latter à tour de bras pour ralentir ta progression, alors comportement tout ce qu'il y a de plus "normal" on va chercher un peu d'aide de la part d'un ou de plus fort(s) et bien souvent on en arrive à la protection du clan entier etc, etc....


D'un point de vue.... *évite un jet de cailloux :D * ... purement perso, il est vrai qu'à force d'alliance, quel que soit le jeu, on en arrive à ne plus pouvoir attaquer personne sans se demander: "Merde, est-ce qu'on a un PNA avec eux?" et que à force trop d'alliances tue les alliances.
Avoir une alliance, normal, mais 2 déjà ça commence à faire, alors plus....

40

26. 02. 2008, 20:08

Toute blague et ironie mises à part, s'il y a quelque part des clans faut être 'achement optimiste (et hormis quelques exceptions j'essaie d'arrêter) sur la nature humaine pour croire que les plus gros clans ne s'allieront pas pour rester en tête du classement.


Bin non, c'est le premier jeu ou je vois ca pour ma part^^
En general les gros clans se disputent plutot la tete du classement en se tappant les uns les autres, plutot que de faire une alliance entre les 5 premiers et de tapper sur les plus faibles...



Discussions similaires