Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

28. 02. 2008, 12:28

attila vous a offert une excellente démonstration de ce que doit être un jeu multi-joueur. Certains semblent oublier la nature profonde de bloodwars, le but étant de tisser des liens pour progresser ensemble, l'union fait la force. Les Revolta sont peut-être au-dessus du lot, mais d'autres clans tentent de suivre leur méthode pour permettre justement d'éviter que ce soit tout le temps les mêmes qui bouffent le gâteau.

Prenez la peine deux minutes de lire les conditions qui régissent la majorité des alliances, et vous verrez qu'on ne les fait fonctionner que dans un but défensif. Nous n'irons jamais aider un clan à piller un autre (sauf si ils l'ont cherché), par contre nous défendons le travail qui a déjà été accompli parce que nous militons contre le vol de quartier, justement.

Personne n'est parfait, et toutes les alliances ne fonctionnent pas sur ce mode, mais je pense que c'est le meilleur moyen de faire progresser l'ensemble de la population de Bloodwars. En décourageant le vol de quartier, de plus en plus de terrains vont se développer et on arrêtera de se battre pour le même petit lopin de terre super-développé.

Jeu multi-joueur donc, et si votre clan décide de ne pas participer au commerce ou aux relations diplomatiques, c'est votre problème, vous ne bénéficierez pas des moyens mis à votre disposition pour communiquer. A force de vouloir être le meilleur tout seul dans son coin on fini par penser que tous les autres clans sont nos ennemis.

Alors échangez, sondez, si vous êtes sur la même longueur d'ondes avec d'autres clans des alliances se formeront, vous ferez connaissance avec des gens qui ont la même passion que vous pour le jeu en ligne, en espérant que ces alliances là existent dans un but de progrès et non pas dans un but de pillage. Prenez le temps de voir ce qui se passe dans les alliances du top et tentez de comprendre leurs idées avant de venir vous plaindre.

82

28. 02. 2008, 13:12


Et bien tu devais être sur des jeux où les 1ers du classement ne devaient pas être très intelligents (mille excuses si tu en fais/faisais partie) car si tu y réfléchis 2 minutes il est préférable et largement plus rentables pour les gros de s'allier que de se bouffer la jugulaire pour la première place.

Pas tres intelligent? c'est toi qui le dit... Ou faut vraiment pas y reflechir plus de deux minutes ...

Quand tu joues au tennis, tu affrontes ton petit frere de cinq ans pour etre sur de gagner? Quand tu joues a un jeu vidéo, tu mets le mode "vie infinie, munitions infinie, monstres a un point de vie"?
Bin la c'est pareil....

Puisque ca parlait d'ogame, je vais en parler aussi puisque j'y ai fait un saut. C'est pas parceque tu es en haut du classement que tu attaques pas les plus faible. Au contraire, comme tu le dis si bien, c'est "rentable". Mais ca n'empeche pas que le but premier, c'est de faire chuter ceux qui ont sont au dessus (ou au meme niveau) que toi. C'est quoi l'interet d'etre en haut du classement si tu n'oses meme pas t'attaquer a ceux de ton niveau? Si c'est pour jouer au rentier, autant aller sur sim city , c'est tout de meme mieux pensé sur l'aspect gestion. ..

On a un esprit guerrier, ou on l'a pas ;)
D'après ce que j'ai compris du jeu finalement, le seul mérite qu'ont ces vampires en haut de classement , c'est d'avoir commencé a jouer avant tout le monde.Et ils s'assurent bien que personne puisse les rattraper, en eliminant sauvagement la concurrence et en evitant soigneusement toute prise de risque... ouaouh, Quel exploit :thumbdown:
+1

a 400% d'accord
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

83

28. 02. 2008, 13:16

Prenez la peine deux minutes de lire les conditions qui régissent la majorité des alliances, et vous verrez qu'on ne les fait fonctionner que dans un but défensif. Nous n'irons jamais aider un clan à piller un autre (sauf si ils l'ont cherché), par contre nous défendons le travail qui a déjà été accompli parce que nous militons contre le vol de quartier, justement.


cpontre le vol de quartier.... hum et comment tu vas en zone 3 sans voler un quartier?
les zones sont pyramidale, les siege existebien pour quelque chose.
en gros il devient tout bonnement impossible pour un mec de zone 4 d'evoluer si tout les gens en zone 3 ont des pote qui les aide pour les sieges defensif.

et la tu peux faire autant d'echange que tu veux, t'acheter totu le matos que tu veux, bion c'est mort. car les mec ahut level evoluent minimum au meme rythme que toi donc seront toujours plus fort.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

84

28. 02. 2008, 13:36

Citation

On a un esprit guerrier, ou on l'a pas ;)
D'après ce que j'ai compris du jeu finalement, le seul mérite qu'ont ces vampires en haut de classement , c'est d'avoir commencé a jouer avant tout le monde.Et ils s'assurent bien que personne puisse les rattraper, en eliminant sauvagement la concurrence et en evitant soigneusement toute prise de risque... ouaouh, Quel exploit :thumbdown:
Mais quelle lucidité, ma parole ! Et tout le monde fait quoi en utilisant les règles ? Ils s'assurent d'avoir un quartier en éliminant sauvagement la concurrence (les forts en les empêchant d'attaquer) et en évitant toute prise de risque (et bien oui, personne peut nous attaquer à moins d'être aussi fort que nous, c'est dissuadant déjà). L'exploit est le même, voire pire.

Bienvenue dans l'humanité. Même dans la vie réelle, c'est la même chose. Un cercle sans fin, on va inventer les prud'hommes pour vampires si on continue dans cette lancée. "Il m'a attaqué, alors qu'il était trop fort ! C'est pas juste !", Prud'hommes à la rescousse ... Faut arrêter là.

Franchement, et évitez de raconter des bobards. Qui, ici, n'aurait pas attaqué ses prochains, pour être sûr et certain de rester 1er au classement, tout ceux qui disent "pas moi" ont intérêt à faire de la politique, car ce sont des menteurs. Il faudrait être sacrément -censure parentale- pour tourner le dos à ses adversaires pour se faire poignarder en douce. Et tout le monde a déjà attaqué plus faible pour pouvoir monter, va me dire que t'as eu ton équipement et tous tes Bons xxx dès que t'as monté tes points. Faites rire le public, j'avais du mal à attaquer des gens qui avaient 2 points de moins que moi alors faut arrêter de raconter des cracks.

La progression, se fait sur la longueur, d'où le terme progression.

Citation

Si c'est pour jouer au rentier, autant aller sur sim city , c'est tout de meme mieux pensé sur l'aspect gestion. ..
Je doute que ça soit les rentiers qui se plaignent actuellement. Là encore, on voit le désir des moins forts, de supprimer les plus forts. Je me demande si les plus forts n'ont pas raison de rabaisser le grand caquet de certains parfois. Les moins hauts ont la grande gueule eux aussi.

85

28. 02. 2008, 13:46

Moi je vais répondre à Attila que je fais "gerber" car je ne peux pas rester sans réagir quand j'entends des trucs pareils

Bon déjà ca fait plaisir à entendre, en attendant, les solutions proposées sont la pour répondre à un ressenti de manifestement pas mal de joueurs (tous ceux qui ont tenté la zone 4 sans etre potes avec les clans top 5 j'ai l'impression)
Quand j'ai fait mes propositions, j'ai tenté d'en faire qui ne lesent ni les uns ni les autres, c'est ca pour moi l'essence d'un jeu multijoueur. Que tout le monde s'amuse ensemble. Et non que l'on soit OBLIGE de faire ami ami avec tous ceux qui se sont imposé dans une situation de domination et qui détiennent le monopole de la décision finale de qui reste en z4 ou qui part. Je suis en recherche d'un clan et un de mes critères, c'est de voir qui est recruté dans le postes de candidatures pour voir avec qui je pourrai m'entendre (bin oui , je suis assez misanthrope et peut etre beaucoup plus réaliste que toi... On ne peut pas etre ami avec la terre entiere) et j'en ai vu beaucoup qui m'ont fait grincer des dents dans des clans qui a priori m'attiraient. Puis en regardant la composition de ces clans, tiens, ces joueurs antipathiques avaient disparu. Ou sont ils donc allés? Je te le donne en mille, dans le clan des tops. Alors ils sont sans doute pas tous comme ca (enfin je l'espere) mais je n'ai aucune envie de dependre du bon vouloir de tout un groupe d'opportuniste pour ma progression.

Ceci étant dit, plutot que de renvoyer tous ces joueurs a eux meme en les traitant d'enfant gatés qui veulent etre calife a la place du calife (ce qui est au passage totalement faux, ils réclament juste de pouvoir s'installer en zone 4 sans etre renvoyé en zone 5 toute les semaines, sachant qu'a peu pres 75% de cette zone est vide... Ils réclament pas non plus une place en z3 ou z2 hein...) tu aurais pu faire des propositions constructives pour que:
- Certes les plus fort restent les plus fort et en aient des avantages (ce qui est logique et que personne ici ne conteste)
- Mais que tout le reste de la communauté n'ait pas l'impression non plus d'etre bloqué dans son jeu

Maintenant, tu preferes demontrer par A+B que le jeu c'est comme ca et pas autrement, que de tte facon tous ces joueurs n'ont aucun esprit de collectivité (et effectivement, quel belle empathie dont tu fais preuve! Ca sent quand meme le mec qui est peinard dans son quartier et que peu de gens viennent deranger... Je me trompe? ) et qu'apres tout, si on tient tant que ca a aller en zone 4, suffit de jouer sans marché (sans echange donc... enfin a ce compte la, pourquoi meme jouer a un jeu multijoueur?) et sans batiment. Ils pourraient meme jouer sans armes tant qu'on y est.
Enfin, vu ton discours infatué qui ressemble a s'y méprendre à du "mais qu'est ce qu'ils nous font chier ces petits noobs? ", je pense que la discussion est tout de même mal barrée

Et pour Kairi, prière de ne pas extraire des phrases comme ca, y'a tout un pavé derrière et ca parlait surtout de mon etonnement de nouvelle joueuse un peu naive peut etre devant l'absence totale de combattivité(mais peut etre que je me trompe?) entre clans de top du classement, chose que je voyais pour la première fois sur un jeu multijoueur. Ca n'avait rien a voir avec le siège des gros sur les petits ;)



86

28. 02. 2008, 14:13

Nny a écrit:



cpontre le vol de quartier.... hum et comment tu vas en zone 3 sans voler un quartier?




En le construisant soi-même, peut-être? ;)

Les sièges sont là pour évoluer, mais le site de construction aussi.

Tu me diras que tu vas te le faire piquer, c'est fort probable, alors à ton clan de trouver les alliances nécessaires qui te permettront de jouer dans des conditions acceptables.

Que veux-tu que je te dise? Une bonne partie des joueurs jouent en s'entraidant, d'autres sont pour le vol de quartier. Deux philosophies de jeu qui s'opposent, et ce n'est nullement le fonctionnement du jeu qui est à remettre en cause, ce serait plutôt le fait d'apprendre à se débrouiller en équipe. Si tout le monde avait les capacités et la patience de construire lui-même son marché noir, ce serait tout de même plus agréable à jouer.

Tout le monde aura à assiéger un quartier un jour ou l'autre pour se rendre la vie plus facile, mais pour certains clans c'est systématiquement le cas, c'est là qu'est le vrai problème à mon avis. Si t'es devant, alors prend la peine de construire et aide ceux qui en ont besoin plutôt que d'enfoncer davantage les autres.

On ne mettra jamais tout lemonde d'accord là-dessus, chacun jouera comme il l'entend. Mais une chose est sûre, qui dit jeu multi-joueurs dit liens, alliances, entraide.

87

28. 02. 2008, 14:18

Je pense que la frustration éprouvée par certain est normale mais regardons les choses en face, il reste possible d'évoluer pour les petits et moyen clan; je ne peux reprendre que l'exemple du mien mais nous venons d'acquerir l'armurerie du clan malgrés les départs, les joueurs inactifs etc...C'est plutôt pas mal.

On a même réussi(sur un malentendu lol) a prendre un quartier zone 4 a un plus gros clan ;) bon il sont passé le reprendre aujourd'hui mais cela nous a fait plaisir et même sur la reprise de leurs quartier(qu'ils avaient gagné d'avance) nombres d'entre nous y ont été pour l'honneur et le fun de se tester sur des balèzes...donc on s'est encore bien amusé même en perdant.

Sur ma semaine passée ne zone 4, j'ai eu le temps de réussir 3 missions et quand j'y retournerai je compte bien avoir le temps d'en faire une ou deux. Biensûr c'est plus lent mais j'y arriverai. Comme maintenant j'arrive a battre certain de mon niveau et qui font partie des gros clans en PVP. Cela prouve qu'il est possible de progressé mais plus lentement, c'est sûr.

Mon discourt sur les différents posts peut paraitre contradictoire mais cela prouve juste que j'ai aussi ressentie la frustration que certains ressentent mais qu'avec de la percévérence on avance et on la ressent de mooins en moins.

Donc COURAGE!!!
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


88

28. 02. 2008, 14:26

Citation

On ne mettra jamais tout lemonde d'accord là-dessus, chacun jouera comme il l'entend. Mais une chose est sûre, qui dit jeu multi-joueurs dit liens, alliances, entraide.
La blague de l'année, ça c'est la version utopique de l'histoire. Le multi-joueurs, c'est aussi guerres, concurrence, bassesse, trahison, et j'en passe, quand vous argumentez, mettez pas que les arguments en la faveur de vos paroles, le but est d'être impartiale vis-à-vis de la question, pas d'injurier un mec en profitant du topic (ce qui se voit), ni de descendre ce clan-ci ou ce clan-là. Je rappelle quand même qu'il y a les constructeurs, qui se font chier à construire et les voleurs, qui se font chier à te prendre ce que t'as créé, il est où le problème là-dedans, vous ragez tous pour le fait que vous avez gaspillé vos ressources pour du vent.

Citation


cpontre le vol de quartier.... hum et comment tu vas en zone 3 sans voler un quartier?
En le construisant soi-même, peut-être? ;)
Si déjà ça râle pour les 1000 et quelques places en Zone IV pour construire, laisse-moi rire pour le peu de places que la Zone III offre.

Le fait de ne pas arriver en Zone IV, ce n'est pas une fatalité, c'est juste un épreuve, et je suis d'accord avec galford.

89

28. 02. 2008, 14:27

Pourquoi tu ne viens pas simplement en zone 4 galford ? a ton niveau , et apparement vu ton clan, tu devrais pouvoir t'y maintenir plus ou moins.

Je crois que pour les pb de zone 4, c'est surtout que personne ne s'y pointe le problème.

Faut arreter, level 30 quand tu perd ton quartier ca fait chier mais c aps un drame, et ca arrive aps tous les jours. C'est clair que siégé par trois fois plus fort il y a de quoi avoir de la rancoeur (j'en ai a revendre si certains sont preneurs), mais bon ca arriverait peu ou pas si les clans de top 60 étaient tous en zone 4 dès leur 30eme niveau, ce qui devrait etre le cas.

Faut juste ne pas investir 250 000 lol dans son dernier niveau de je ne sais quel batiment pour ne pas perdre des sommes folles. Perso je m'arrete quand ca coute une feraille un niveau, si je me fais siégé : j'ai perdu 10 férailles et j'ai gagné le droit de bastonner pour récupérer 2000 de sang mais ça s'arrete là.

Et c'est bien domage que les gens ne se rendent pas plus compte qu'il est FACILE de monter un quartier correct en zone 4 avec 10 férailles et quelques attaques bien placées !.

Oui construire un quartier en zone 4 c'est FACILE quand on a un niveau 25-35, donc messieurs, un peu de courage et montez votre propre quartier au moins la première fois, après si vous vous faites siégé vous vous vengerez !

D'ailleur il me vient une dernière idée :
Empecher le siège dans une zone (NON VIDE sinon c'est bloquant) tant qu'on y a pas déjà investi un quartier vide. Je vous assure que la plupart des gens completeraient leur quartier avec marché noir avant d'avoir le temps de siéger quelqu'un.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

90

28. 02. 2008, 14:35

Sauf que le fonctionnement de ce jeu est vachement moins propice à la guerre que d'autres. La preuve, c'est bien pour ça qu'il y a tant d'alliances. Bien plus d'alliances que de guerres déclarées entre clans. Et si la zone 4 est si peu développée c'est bien parce que la solidarité n'est pas assez présente.

91

28. 02. 2008, 14:37

Je vais y retourner, ne t'inquiète pas ;)

Seulement, je prend un peu de temps pour remettre des LOL de coté (j'ai tout dépensé dans le dernier que j'ai up en zone 4, si,si...)et faire du commerce pour up un peu mon équipement et celui de mon clan car quand j'y retournerai, je ferai comme la dernière fois me passer de marché noir un certain temps; justement pour y rester lol

Enfin tout ça est un peu hord sujet.Désolé
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


92

28. 02. 2008, 14:38

D'ailleur il me vient une dernière idée :
Empecher le siège dans une zone (NON VIDE sinon c'est bloquant) tant qu'on y a pas déjà investi un quartier vide. Je vous assure que la plupart des gens completeraient leur quartier avec marché noir avant d'avoir le temps de siéger quelqu'un.
c'etait ma proposition n°4 ;)
...en page 1 d'ailleurs...

Ca avait bifurqué ensuite sur le probleme qu'ariel soulevait qu'on ne pouvait plus progresser passé un temps sans emmenager en zone 4 et que viendrait fatalement un moment ou toute la zone 4 serait prise, mais comme on dit, a chaque jour suffit sa peine ^^


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elzebeth" (28.02.2008, 14:44)


93

28. 02. 2008, 14:44

De toute manière, c'est une question de quotas : 18413 joueurs inscrits sur Ultima Thule. Sur ce nombre, un faible taux viennent su le forum. Cette discussion, parmis toutes les autres, ne concerne tout au plus qu'une vingtaine de personnes. Et cette vingtaine ne parvient même pas à se mettre d'accord parce chacun prêche pour sa paroisse. Les hauts niveaux qui veulent ramener leurs petits copains en 4 sont contre toute forme de changement (normal, me direz-vous, ils sont quasiment touts puissants pour le moment. Il est plus facile de ne jamais avoir quelque chose que de l'avoir déjà eut et de le perdre, paraît-il), contre le reste du serveur qui aimerait bien un poil évoluer dans ce jeu. Et le pire, ce'st qu'objectivement, les deux points de vue opposés sont compréhensibles...



Pas de troisième alternative ?



EDIT : ouais, un faible taux c'est bien ske jdisais : 1802 inscrits sur le fofo

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (28.02.2008, 16:59)


94

28. 02. 2008, 16:32

J'ai lu les posts en diagonles, mais n'y aurait-il pas une solution simple qui consisterait à coupler ce que dit remi 83 avec les points 2 et 3 que j'avance?

1-
une petite idée il faudrait un systeme pour que les alliances entre clans soient inscrits dans le jeu


2-Il faudrait y rajouter un délai temps de realliançage avec une autre alliance lorsque l'une d'elles souhaiterait modifier ses alliançages actuelles.

3- Limiter également le droit à un joueur de changer d'alliance plus d'une fois par mois ( la durée est à titre d'exemple).

C'est une solution simple à mettre en place qui résoudrait certainement pas l'ensemble des problemes mais limiterait grandement les abus de certaines grosses alliances ou joueurs à gros points en rendrant de faite les stratégies d'alliançage plus interessantes et moins systématiques.

Sans un correctif serieux, il ne restera à terme que quelques alliances en errance sur un serveur déserté, comme le sont beaucoup de jeux stratégico-guerrier qui n'ont pas permis la fidélisation des joueurs en négligeant de corriger certains points sensibles rapportés par leurs utilisateurs .
Il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateurs jouent ludiquement ( pas pour être top 100) et que sans un nombre élevé de participant , il n'y a plus de jeu possible.
Je ne souhaite pas jeter l'opprobe sur les top 100 ni sur aucun gros point de ce serveur car la majorité d'entre eux s'impose une déontologie mais helas , certains se laissent tenter par un "scorage" facile " denoncé tres justement, semble t-il, lors de la création de ce sujet.
Contactez moi IG apres un achat noté sur le forum. Merci
IG : Geffroy-stivertCode : 24320

http://195.101.127.169/bw/images/Revolta.gif

95

28. 02. 2008, 16:37

je suis chiffoné par cette idée de contrôler les changements d'alliance. En effet, cela bloque toute possibilité de mercenariat, et l'on sait que pas mal de gens commencent à utiliser ce système... A voir si ce genre d'économie parallèle est favorisée par les MJs ou non

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

96

28. 02. 2008, 17:29

Quand je lis certain genre Attila et un autre...

Le jeux Multi joueur... apparement s'est l'ennuie totale quoi... et il faudrait demander au programer de ce jeux de faire une alliance général, pour que personne ne puisse s'attaquer et que tout le monde puisse évoluer ensemble :)... bref autant aller regarder un épisode des "bisounours" ou aller faire une partie de Sims quoi...

Bloodwar... Guerre de Sang... Vampire qui en sont venu à se nourrire de personne de leur propre race et on vient à dire: Ce jeux est pour l'entraide pour des alliances etc... Ouhh là... je crois que j'ai des problèmes et que comme Attila je vais me mettre à "gerber" Je savais pas que les créatures des ténèbres devenait des bisounours au file du temps... Faut que j'arrete les FPS je crois sa doit me monter à la tête de battre plus fort que moi, de jouer plusieurs heures d'affiler pour pouvoir un jour me dresser face à eux, voir demander les conseilles de quelqu'un pour ensuite les appliquer et non pas lui dire: Viens avec moi on va lui foutre sa racler.

[Information: Le siège: N.O.D. VS AoA [Au sujet de Seetheus, il nous (quand j'étais encore du N.O.D.) simplement dans le but de nous fournirs des conseils et de nous aider à évoluer. Peut être justement pour avoir un peu plus de challenge... Car à force ils doivent peut être s'ennuyer ces gros joueurs à faire de l'entraide et ne plus avoir de réél clan à attaquer.]

Enfin bon... L'impression que l'on a les Sims City player et les Hack'n Slash player.

Un truc qui m'a marqué... C'est la remarque sur les Item que les mecs du Top 10 peuvent mettre en vente... ils pourraient les garder, m'ouai, certains item leurs sont d'aucune utilité, les fournirs au clan qu'ils aident ? oui pourquoi pas... Mais une question: Ne sont ils pas vampire tout comme nous, et l'argent sur Bloodwar à la base qui à première vu seraient les LoL, sa ne serait pas plutot les PDP et que le commerce sur ce forum ce fait avec les PDP et que tout individus de ce monde qu'est Bloodwar à besoin de PDP ?

Bref défendre certains individus avec des arguments branlant... J'ai vu mieux... :thumbdown: Je répondrais pas à tout, d'autre chose à faire et l'impression que je perdrais mon temps.

Moi qui me pensais jeune par rapport à la population de Bloodwar que j'ai pu voir... Bah j'ai l'impression d'être trop vieux en faite... Va falloir que je ressorte la bonne expression de: "Pouce" "On fait la paix ?"

Fin bon, j'espère qu'un jour Bloodwar prendra en compte l'aspect RP qu'ils ont créé et qu'ils combattront ces quelques failles que ce jeux peut avoir. [Espèront, ce n'est qu'une béta après tout.]

97

28. 02. 2008, 19:36

ysuran , j'ai l'impression que tu prônes le style" jeu bourrin" .Si c'est le cas , c'est ton choix mais attila moi et l'autre essayons de montrer et démontrer qu'il y a une autre manière d'aborder ce jeu .

98

28. 02. 2008, 19:42

La méthode de faire copain-copain avec les plus forts n'est guère mieux que la méthode bourrine hein ^^

Moi plus je voit les Clans avec des listes d'alliances comportant plus de 5 noms de Clans, plus je me pose des questions. Surtout lorsque ce sont toujours les mêmes Clans qui sont dans les listes et que ces Clans sont dans le top 10 du classement.

Mais comme dit un peu partout, c'est un " débat " de sourds de toutes façons ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

99

28. 02. 2008, 20:24

Rien n'est moins sur , il y a des clans et puis il y a des clans .Fonder un clan implique une certaine investigation et est sans aucun doute le reflet de la personnalité du fondateur .

100

28. 02. 2008, 20:33

ouf j'ai fini de lire

reellement intéressant.

En fait oui le drame c'est le siège mais les points d'honneur sont utiles pour les expeditions et la progression paradoxe

le fait de prendre un quartier alors que vous ne faites pas progresser le votre ==> facile.

Ensuite appeler maman revolta ou maman assamite parce que le vilain garcon m'a piqué ma voiture == > puéril

mais that's the game

alors oui je suis dans le deuxieme ( premier ,troisieme, en fonction du temps) clan et que c'est facile de parler.Oui je suis redescendu en zone 5 volontairement pour me gaver de lol en sachant que je perds des pdp, en attendant un saut en zone 3. Quartier qui sera pris par un revolta mais c'est le jeu

ensuite oui vu la stat des sieges qui voit souvent celui qui a le plus de point gagner

zone 4= les 70 premiers clans en comptant 25 membres auront leurs quartiers
zone 3 les 6 premiers seulement
zone 2 le premier uniquement

comprenant cette statistique, nos amis polonais fort de leur experience du jeu polonais, ont commencé à faire deux supers clan afin de prendre la zone 3 qui est l'essence même du jeu.

Mais comme je l'ai déjà dit that's the game

Ce n'est pas facile tous les jours et même aussi forts que nous sommes nous avons été éjecté de la zone 3

ensuite oui , ma progression stagne et je crois que l'on peut dire que les 250 premiers joueurs sont quasi stables. La progression suit les congés de un tel ou un tel. Un ban de deux jours j'ai perdu 50 places mais sinon le jeu fonce vers un statut quo. Et peut être après une partie rp qui sait ???
par une belle nuit froide, elle quitta le monde des vivants

serveur 2 ===> 1496 ===> constantina

101

29. 02. 2008, 01:57

bonsoir à tous;
j'avoue ne pas avoir tous lu car apres le post d'attila dont je partage dans l'ensemble le point de vue; j'en avais déjà plein la tronche, cependant:
je pense que le plus gros probleme c'est l'absence de volonte de nombreux joueur, personnellement je suis allée en zone 4 dans un quartier vide apres seulement 3 semaine de jeu, et je pense pas etre meilleur ou plus doué que la plupart d'entre vous.
donc si plus de gens joué le jeu il y aurait moins d'injustice.
vous vous plaigne des sieges d'occupation, mais personne ne rejoins un siege de pillage non plus personne ne cherche un reel equilibre; alors je vous vois venir , oui tu es dans un gros clan, avec de puissant allié, etc .., ben pas plus tard que la semaine derniere on a resisté a un siege (occupation contre l'un de nos meilleur quartier) avec 500point de difference en notre defaveur, et je parle meme pas de la moyenne de clan, mais on s'est accroche, on s'est debrouille avec nos moyens est on s'est sortie de ce merdier, et les allié ne sont pas toujours disponible non plus.
apres tu te fais pourrir par plus fort que toi exprime toi demande l'aide il n'y a pas forcement que des sourd dans ce jeu, car ce que vous n'admettez pas c'est qu'un siege c'est un moyen de progressez car l'honneur devient indispensable a partir de certain niveaux.
donc si vous prônés l'isolationnisme ne vous en prenez pas au systeme de jeu mais ceux qui le corrompe , et c'est ( et cela le restera je pense ) les joueurs qui le font.

Ps: desolé par avance pour les fautes d'ortographes
Y a des jours ou il faut pas me chercher et y a des jours tous les jours Pseudo ut2: Draculita Fight Club [MAD]

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "oeil_de_nuit" (29.02.2008, 02:11)


102

29. 02. 2008, 09:13

oui effectivement l'honneur est important. mais comment en gagne tu de l'honneur si en gros ton personnage est bon juste a se faire farmer en siege? ou si des que tu en lance un bin tu le perds pour cause de chef du clan adverse qui a utiliser le pouvoir "invocation de grosbill" ?

ensuite pour tout ceux qui disent
"bah c'est pas grave, z'avez juste a insister. construiser 6 fois votre quartier zone 4 et voila tout"
une simple question, pourquoi ?
par exemple moi, j'ai pas forcement tout le tps que je voudrais pour jouer, et ca serais a moi a depenser les lol, a plannifier mes attaques pour construire les batiments haut level en esperant que personne m'attaquera pour ruiner tout mes efforts de recuperage de sang/lol/population. et je devrais faire tout ca uniquement pour qu'un mec et son copain revoltat vienne simplement me le prendre?
je dis pas "pour qu'un mec meilleur bien stuffer ou intelligent vienne me le prendre", mais juste un gars qui a le bon pote, qui si ca se trouve est meme pas bon et sait pas jouer.

et donc je doit recommencer apres et m'en satisfaire?

et pour la zone 3 alors? pareil ? je redescendrais en zone 4 ou 5 a chaque fois?

et si j'aime faire du commerce? je dois me demerder avec mon marché noir que je perd toutes les 2 jours et me contenter de vendre les matraque que je droperais en zone 5 ?


un MMo est a la base fait pour que tous aient une chance egale de progresser, je pense qu' 1 MMO dans lequel les possibilitées de progression signifient ne voir que 50% du jeu est forcement bancal quelque part.
en gros je susi un BoT qui construit des quartier pour que les autres profitent du jeu? et je dois etre content?
ce jeu est interessant et bien penser dnas plein d'aspect, mais rien n'est parfait et je pense que ce pencher sur ce probleme ne peut que l'ameliorer. (dans le sens ou ca profitera a la majorité des joueurs)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nny" (29.02.2008, 09:53)


103

29. 02. 2008, 11:34

je comprend ton desarroi et le partagerai probablement si je m'etait fais piqué mon quartié autant de fois;
je ne te connais pas , je pense juste qu'il n'y a pas de fumé sans feu, maintenant si tu te fais volez plusieur fois par les memes salopard , heu non plus n'ont pas du se faire que des amis trouve donc leur enemis et fait t'en des allié.
apres ma premiere semaine de jeu je me sui fais volé mon quartié moi meme par une vingtaine de joueur dont le plus fort n'etait pas capable de me battre, je l'ai eu mauvaise, mais la bonne fortunne a voulu que je rejoigne un clan qui ma permis de le recupéré.
bref que tu soit enervé, c'est comprehensible mais je le redit le but du jeu c'est pas de tout faire seul quoi que l'on en dise, alors agit en conséquence et ne te place pas en victime
Y a des jours ou il faut pas me chercher et y a des jours tous les jours Pseudo ut2: Draculita Fight Club [MAD]

104

29. 02. 2008, 12:51

bien répondu , oeil de nuit . la notion de clan est très importante dans ce jeu , c'est ce qui fait tout son attrait !

105

29. 02. 2008, 14:03

La notion de Clan est foireuse ici ... y'a pas de vrais appartenance à un Clan, vue qu'il n'y a pas d'investissement personnel dedans.

On y entre ou sort comme dans un moulin, toutes les semaines les Clans sont détruit et refait parce que le chef actuel veux faire un autre truc et passer le poste à un autre, bref, c'est du vent.

Un Clan ne coûte rien ( mis à part le Premium ), on peux en changer comme de chemise vue qu'on ne perd rien ...

Imaginons un " tribut " en Sang et en LOL à payer pour entrer dans un Clan, basé sur le niveau ... bah oui, la cachette ou tout les vampire d'un même Clan se réunnissent doit bien être financée d'une manière ou d'une autre ... devoir payer tout les jours un tribut devrait ralentir un peu les girouettes qui sautent de Clans en Clans.

Et ca pourrait permettre de financer quelques petits " bonus " pour personnalisé un Clan à force de dons ( j'sait pas moi, des batiments spéciaux générant un peu plus de revenus partagés entre chaques membres, ou un centre d'entraînements de mercennaires augmentant un peu l'efficacité de toutes les agences du Clan, etc ... )

'fin bon, je propose çà comme çà, histoire que les Clans gagnent un peu de reliefs, parce que là, ce sont des moulins sans histoires propres rien d'autres.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

106

29. 02. 2008, 14:26

Assez d'accord avec Anee.

En terme de bâtiment spécialement réservé au clan je propose la banque : 1 seul compte en banque pour le clan où chaque vampire membre peut déposer ou puiser des fonds (lol et litres de sang mais pas des humains ). C'est une sorte de compte commun. Bien sûr un clan menant un siège gagnant contre un clan possédant une banque siphonne en priorité le compte commun.

107

29. 02. 2008, 14:37

heu je croit qu'on doit pas joué au méme jeu les gars, un clan on rentre on sort comme un moulin, ha bon!
déjà tu peut pas quitter un clan avant 12h si je me souvient bien des régles; ensuite c'est toi qui met l'investissement, des lol du sang sa se gagne en jeu, sa changera rien, votre état d'esprit vous condamne c'est tout, maintenant dans un clan tu te fait des allié tu te fait aussi des ennemis, quitte ton clan il se feront une joie de requuperé ton quartier par une mesquine et agréable vengeance, décidément plus je vous li moins je vous comprend.
si le jeu en ligne vous débequecte à ce point faite autres chose.
par ailleur les joueurs qui rentre ou sorte comme ils veulent d'un clan , c'est encore et toujours les joueurs qui le composent qui laisse faire (je sais on tourne en rond) donc je sais pas le dire en chinois, ni en polonais mais changez d'état d'ésprit .
Y a des jours ou il faut pas me chercher et y a des jours tous les jours Pseudo ut2: Draculita Fight Club [MAD]

108

29. 02. 2008, 15:06

je rejoins oeil de nuit

les clans c'est un état d'esprit

je suis rentré chez les darks je me suis dit ouf vu la stature cela doit etre des no life

et bien non pas du tout bonne ambiance pas de compétition entre nous des echanges des prets

et puis des joies et des pleurs, bref la vie de quelques potes autour d'une table à un bar

c'est l'état d'esprit , on calme les abus pas de sanctions rigides de la réactivité et un état d'esprit que je redis:

that 's the game
c'est ainsi qu'un jeune joueur a pris la direction du clan et que le jeu continue

comme disait andy warhol tout le monde a le droit à 5 mn de célébrité dans sa vie alors un jour ce sera nous

mais si la déception, la peur de perdre, bref la puerilité mene votre vie d'enfants gatés ( humour)
passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous
par une belle nuit froide, elle quitta le monde des vivants

serveur 2 ===> 1496 ===> constantina

109

29. 02. 2008, 16:20

en effet il faut changer d'état d'esprit, je suis d'accord.

Moi par exemple, je viens d'atteindre le niveau 30, je commence a envisager d'aller faire un tour en zone 4. Deux choix s'offrent a moi :

1) me faire aider par mon petit clan, et nos faibles alliés (on commence tous depuis peu forcement), je vais en zone 4, je construit, et je me fait éjecter dans la foulée, je reconstruit, me refait éjecter, je rereconstruit, je me fait rere... ?

2) Je me "lie d'amitié" avec des gens des clans du TOP 10, je plaque mes amis et anciens alliés pour rejoindre leur clan, ou ils m'aiderons a chasser de la zone 4 un pauvre idiot qui n'as pas le bon état d'esprit pour que je prenne sa place?

Franchement oui j'ai pas le bon état d'esprit j'avoue, pour moi dans un MMO il y a une dimension "relation humaine" mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même genre de relation ici.

J'espère bien qu'un jour mon clan auras assez de puissance de feu et d'appuis auprès des autres pour soutenir mon ascension en zone 4, mais je me rends bien compte aussi qu'a l'heure actuelle, ce n'est pas se faire des amis qui compte, c'est se faire des amis TRES PUISSANTS.

Parce que ça l'aval des seigneurs du haut chateau, personne n'as la possibilité de rester dans la zone 4. c'est ça que je reproche a ce jeu. vous pouvez faire toute les alliances possibles, avec 50 clans même, si les clans qui sont en tête sont contre vous, vous êtes foutu. Hors comme les clans qui sont en tête marchent la main dans la main a coup d'alliances mutuelles, forcement, ça laisse peu de place aux jeunes.

Alors oui, c'est vrai, on est proches de la réalité comme ça, en effet, mais justement, c'est peut etre ça qui me derange le plus...
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

110

29. 02. 2008, 16:28

alors va en zone 4 construit ton quartiez, n'hesite pas de nombreux joueur l'on fait c'est temp si et tous ne se font pas ejectez.
de plus si on t'assiege rien ne t'empeche de demandez de l'aide meme si tu n'a aucune alliance a proprement parlé, car le besoin d'honneur amene au mercenariat, certain joueur moyen , gros ou tres gros ne demande que sa, car il n'y a qu'en siege que l'on peut les gagnez; c'est pas par ce qu' un gars te passe sur la tronche de temp a autre qu'il ne t'aidera pas , au contraire tu es une cible rentable il a interet a ce que tu reste et pas un mec trop baleze vienne le pourrir, sa me rapelle les casseur de lune sur ogame.
Y a des jours ou il faut pas me chercher et y a des jours tous les jours Pseudo ut2: Draculita Fight Club [MAD]

111

29. 02. 2008, 16:38

suture a raison sur le fond


zone 4= les 70 premiers clans en comptant 25 membres auront leurs quartiers

zone 3 les 6 premiers seulement

zone 2 le premier uniquement


je sais je me répète mais oui si ton clan est dans la troisieme page tu ne pourras pas rester en zone 4 sauf si tu pleures a chaque siege contre toi

et je ne parle pas de zone 3

dura lex sed lex
par une belle nuit froide, elle quitta le monde des vivants

serveur 2 ===> 1496 ===> constantina

112

29. 02. 2008, 18:03

Oui, il est clair que sans gros clan, avec un petit clan meme de gens sympas tu resteras pas en zone 4 avec marché noir et tu pourras pas faire quêtes + commerce. Qui a dit le contraire? personne.

Ce que j'ai proposé c'est que vous choisisissiez ce qui vous plait le + des deux entre le marché noir et les quêtes zone 4 et que vous oubliez l'autre. On ne vole pas un quartier totalement vide en zone 4. Ca vous plait pas? dites vous que c'est le même genre de choix que celui de vouloir être le + fort ou ne chercher que le RP, ou encore être dans un clan de potes faibles ou dans un clan trés fort. C'est un choix de vie qui apporte pas mal d'inconvénient niveau vitesse de progression (meme si tu continueras de progresser), mais à vous lire c'est pas le fait de devenir les + forts qui vous tente :rolleyes: tiens donc, au final, c'est pas ça le problème?

Je pense que vous ne voulez non pas progresser et faire les quêtes mais réussir à devenir les + forts avec votre systême et vos idées. Et ça ne marchera pas. Les quêtes ya pas besoin du marché noir pour ça. Quand aux quêtes de construction il suffit de le batir en vitesse et une fois fait tu t'en fiches de perdre ton quartier.
Pseudo: Attila
ID: 7669

113

29. 02. 2008, 19:09

On veut surtout profiter du jeu au maximum. De l'intégralité du jeu. De ne pas être obligé de choisir entre certaines choses et d'autres, mais au contraire tout essayer. Il y a un écart : l'association quêtes/marchés n'a rien à voir avec clan fort/amical. Ne mélange pas tout. Le choix n'est absolument pas le même. D'un coté c'est d'avoir ou non accés au jeu dans sa plénitude, de l'autre un véritable choix de jeu.



Tu parles ainsi parce que c'est plus simple pour toi. Tu es probablement dans un clan puissant depuis les débuts du serveurs. Tu as probablement des top 10 qui peuvent t'épauler en cas de coup dur. Mais désolé, certains ici ne souhaitent pas n'avoir qu'une seule perspective de jeu. C'est cela, le problème au final. Les possibilités restreintes.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

114

29. 02. 2008, 19:21

oui c'est tres clair
les 1800 premiers seront du lot pour la zone 4 pour la zone 3 les 150 premiers en etant large la zone 2 le top 12 du premier clan et c'est tout

les missions zone 3 ne seront que pour quelques élus,
les missions zone 2 un mythe

les plus rapides les plus anciens du serveur et c'est tout

tu as raison c'est triste pour le newbie. La seule chance qui lui reste trouver un super item mais qui restera toujours moins bon que ceux trouvés en zone 3 voire 2

oui ce jeu est fait pour 400a 500 personnes grand max une communauté réduite

mais qui sait le rp pouraa se developper
par une belle nuit froide, elle quitta le monde des vivants

serveur 2 ===> 1496 ===> constantina

115

29. 02. 2008, 20:14

Huumm, ce problème fait un peu penser à celui que nous rencontrons tout les jours dans la vie non,? une poignée de gens possède la plupart des richesses, d'autres se battent comme des forcenés pour un peu de pouvoir, et les derniers se partagent les restes....

Je propose : "La Grande Marche"....Pour résumer, un exode massif de jeunes vampires dans la zone 4.

Pour cela je suggère : d'ouvrir un post à ce sujet, définir une date (pourquoi pas vendredi prochain), les intéressés s'inscrivent, et définissent l'adresse de leur futur habitat.

On peut imaginer une ruée organisée par mois (ou/15 jours), et cette fameuse zone 4 serait bientôt peuplée. Comme précisé ci-dessus, peu de gens consultent ce forum, mais il ne tient qu'à nous de faire circuler l'information, de parler aux membres de nos clans et nos voisins...


C'est juste une idée en l'air, qui permettrait que cette fameuse zone devienne un lieu de vie, avec des commerces à tout les coins de rues. Que l'on soit pillé, ou qu'on nous saisisse notre quartier soit, nous ferons l'échange ensuite avec (enfin) des ennemis abordables.

Quittons notre banlieue !

116

01. 03. 2008, 00:20

Je suis de l'avis de Ambrouchkov et Ysuran : Cette sale mentalité de kevinkikitoudur est en train de flinguer l'image de Bloodwars qui reste un excellent jeu.

Je crois savoir qu'on ne peut assiéger un vampire ayant un écart de niveau trop grand (tout comme l'embuscade). Donc l'écart de niveau pour les sièges existe. Le problème, c'est qu'il n'est pas appliqué aux vampires qui rejoignent ce même siège. En conséquence, la règle de gestion existe et pourrait être étendue comme telle :
- Les vampires du clan assiégeant qui se joignant au siège doivent avoir +/- 30% du niveau du vampire assiégé
- Les vampirs du clan assiégé qui se joignent au siège doivent avoir +/- 30% du niveau du vampire assiégeant

Maintenant, je rejoins également Ambrouchkov et Ysuran sur le point concernant la sortie d'un clan : Si on forme un clan, c'est pas pour en sortir pour un oui ou un non, que ce soit quitter son clan ou exclure un membre, celui-ci ne doit pas pouvoir rejoindre un clan pour une durée importante. On peut prendre la référence d'un renouvellement prenium de base soit 21 jours.

Enfin, pour répondre à ceux qui pensent qu'il suffit d'attendre, qu'ils auront leur tour une fois que les gros seront tous en zone 4 et au-dessus, je leur dis qu'ils se trompent :
Quand tous les membres du top10 seront en zone 4 et 3, ils feront venir leur copains des wings associées (ça a déjà commencé).
De plus, et c'est le plus important, la progression en zone 3 et 4 n'est pas la même qu'en zone 5. En 2 mois le meilleur vampire du serveur est passé du R100 à R170 : QUI EN ZONE 5 PEUT PRENDRE 70k xp en 2 MOIS? L'écart ne fera qu'augmenter, les joueurs de la zone 5 seront dégoutés et ces vampires du top10 n'auront plus qu'à se taper dessus à 400 sur le serveur...

Bref finalement, on peut dire que le top10 monopolise les meilleurs quartiers en faussant la concurrence et permettent ainsi à leurs membres de progresser plus vite qu'ils ne devraient parce qu'ils profitent sans concurrence des zones avec meilleur taux de progression (là, ça devient intéressant pour les modos)
Je suis mon raisonnement : Quand on profite du fait de la trop faible durée (absence en fait) pour rejoindre un nouveau clan lorsque l'on en quitte un, cela permet une progression anormale des vampires du top10 par rapport aux autres clans parce que les quartiers de zones élevées permettent un meilleur rendement des quêtes et des loots.
Or toute progression anormale d'un joueur ou groupe de joueurs (comme cela peut être le cas lorsqu'il y a entraide avec multicompte) est généralement considéré comme une exploitation d'une faille du jeu et est passible de bannissement.

Ici, ce n'est pas un multicompte mais la conséquence est la même : Progression anormale car la concurrence est faussée. Je pense qu'on est devant une faille (fonctionnelle et non technique) du jeu qui est exploitée...

117

01. 03. 2008, 01:39

A ceci, il faudrait aussi penser au futur patch 1.1. Je rappelle qu'il permet (entre autre) de recommencer son personnage dans un Second Acte et que de nouvelles quêtes/missions doivent apparaitre dans chaque zone (n'y cherchez pas une info de la team, je me base sur le même topic que vous avez pu lire un jour, lol). Donc, même ceux qui accèderaient à la zone 1 risquent de redescendre.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shadowleaf" (01.03.2008, 03:27)


118

01. 03. 2008, 02:59

^^

Moi qui suis un tout nouveau joueur de blood wars je l'ai échappé belle :D

Comme signalé au début du poste je commence a jouer, un jour je découvre que VI sa signifie pas zone 6 :pinch:

Et puis même si j'en suis encore très loin je regarde les autres zones en me demandant pourquoi c'est aussi vide :S

Et pis finalement je tombe par hasard sur ce post qui m'évitera de rentrer en zone IV étant donner que j'y perdrai tous (comme quoi lire quelque postes au hasard sur le forum c'est très utile sa m'évitera d'être frustré et d'arréter blood wars)

119

01. 03. 2008, 06:13

je lis et relis et toujours une réflexion récurrente : si je vais en zone 4 , je vais me faire piquer mon quartier ...Vous croyez qu'on les a eu comment nos quartiers ? J'ai été parmi les 1ers à aller en Z4 ainsi qu'en 3 , j'ai perdu une dizaine de quartiers commencés de zéro en Zone 4 et 2 en Z3.Un quartier se construit en 2 jours max avec beaucoup de préparations et un peu d'implication , je ne vois vraiment pas ou est le problème de s'approprier un quartier vide .J'en ai même construit pour des membres de mon clan qui ne sont pas premium et qui ont techniquement un peu plus de problèmes pour accumuler les ressources nécessaires à certaines constructions .Cessez donc de geindre et passez à l'action ! Quant aux alliances avec les gros clans, elle commence chez nous par des demandes argumentées via notre forum .Nous avons eus 3 demandes jusqu'à présent , vous n'attendez tout de même pas qu'on vous supplie de venir vous aider ?

120

01. 03. 2008, 07:35

quand a la progression xp, ce n'est pas être en zone 4 ou 3 qui aide, c'est les expéditions. Une expédition rapport environ 500 xp pour les premières et de plu en plus ensuite, les quêtes et les embuscades ne rapporte plus grands choses a haut niveau par rapport a l'xp necessaire pour augmenter une stat / un niveau.
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

Discussions similaires