Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

26. 02. 2008, 20:45

Bonjour à vous,

J'ai déjà vu ce genre de situations sur Ogame, univers 4. Les deux faits cohabitaient.

D'un coté, notre alliance, Les Frères de la Cote (si un pirate passe par là, qu'il me paye une bière en souvenir du bon vieux temps. Meraz), a participé à une guerre d'ampleur en s'alliant avec les Phoenix Endorion, les premiers du serveur. Sur ce coup, on a bénéficié de l'aide. D'un autre coté, on est passé de 300e de l'uni à 24e sans l'aide de personne, et ce pacte était le seul dont nous disposions (en tant qu'ambassadeur, j'étais bien placé pour le savoir). Conclusions ? Il faut savoir laisser les situations extrêmes aux cas extrêmes.

Pourquoi les guerres du haut du tableau étaient fréquentes ? Une simple question d'émulation.

Sur le forum officiel existait une partie spéciale, que l'on nommait le Hall of Fame (ou HoF). Elle existe d'ailleurs toujours. Cette section recense les affrontements entre les plus grosses flottes de chaque univers (à partir d'un certains points, pour éviter les batailles de chasseurs en début de serveur). De cette manière, il y avait, en quelque sorte, une compétition acharnée entre les hauts niveaux pour lâcher les meilleurs rapports de bataille de l'univers. Je crois que c'est cette esprit de compétition pour la gloire qui manque sur Ultima Thule. Les beaux affrontements, le glorieux de mettre à bas un adversaire de taille, est oublié au profit de la bassesse et de la lâcheté, qui consiste à abattre un joueur zone 4 d'une petite ally par simple désœuvrement.

Ne sous-estimons pas l'influence qu'une petite gloire peut avoir. Les gros joueurs trainent pas mal sur le forum, j'ai eut l'occasion de le voir dans le commerce. Et quand on étudie le off-topic, on voit dans certains posts que certains ne demandent qu'à promouvoir les combats acharnés. la preuve => "j'ai-des-attaques-à-dépenser-bêtement Academy" (en espérant que ça ne gène personne cette référence ^^)

Ce n'est une solution ni à court termes, ni à long termes. Ce n'en est qu'une partie. Je n'ai pas encore eut l'occasion de m'élever vers les quartiers supérieurs, je ne peux donc donner mon avis qu'envers ceux que je vois sur ce thread. Il faut déjà voir ce qui est le plus simple à coder. Prendre les avis sur les serveurs étrangers (j'essaie sur l'anglais, mais je n'y suit que depuis quelques jours). Pour ma part, je pense que limiter les sièges en fonction des points d'alliance et ne pas autoriser de rejoindre l'alliance avant un certains temps conviendrait bien.

A bon entendeur, bon jeu à tous, bonne chasse et amicalement.
Iridia, alias Meraziel

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

42

26. 02. 2008, 20:50

La différence c'est que plusieurs des membres de clans faisant parti du top 5 faisaient auparavant parti du plus gros clan, et que faute de pouvoir continuer à grossir, il ont séparé quelques branches.

D'ailleurs on en voit des joueurs avec des signatures mentionnant, à partir de tel pointage, vous pouvez entrer dans un tel clan, sinon avec un tel pointage un peu plus petit, vous pouvez entrer dans l'autre version "académie" de notre clan pour vous initier. Ça aussi c'est un style d'alliance qui en réalité permet de créer un "clan" plus gros que la limite permise tout en faisant du recrutement à long terme dans les plus petits clans.

Mais bon, au final je le répète, c'est la structure même du jeu qui est à la source du problème que certains soulèvent (le fait de se faire tabasser par les plus forts dans les zones plus avancées) et on pourrait autrement s'attendre à autre chose, à moins d'avoir finalement la possibilité de continuer à progresser (en terme de missions) sans nécessairement changer de zone.

Méchante #3

43

26. 02. 2008, 21:09

Et bien tu devais être sur des jeux où les 1ers du classement ne devaient pas être très intelligents (mille excuses si tu en fais/faisais partie) car si tu y réfléchis 2 minutes il est préférable et largement plus rentables pour les gros de s'allier que de se bouffer la jugulaire pour la première place.

44

26. 02. 2008, 21:18

Il s'en foutait bien de la rentabilité... Pas rationnels pour un sous, comme dirais je-sais-plus-quel-sociologue...

La gloire, la classe, le prestige, voilà ce qui avait un sens. Quand le deuxième explosait une planète du premier malgré un écart de un million de points entre les deux, et mettait son rapport de bataille sur le forum, il était ovationné ! C'est peut-être ça qui manque en partie ici. Avoir du style.

(bon, c'est sûr, des milliers de vaisseaux et des étoiles de la mort à la star wars qui s'entretuaient, ça avait une autre portée que des affrontements entre escouades d'humains menés par des vampires. Moi jpréfère la dark-fantasy à la science-fiction, mais c'est qu'une question de goût ^^)

PS : j'étais pas dans les premiers du classement ^^ bien trop glandeur pour ça

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

45

26. 02. 2008, 21:26

J'évoquais le post précédant le tien, celui de Elzebeth, mais c'est vrai que le jeu tel qu'il est, est plus axé sur le personnage et son évolution que sur les "exploits" des combats qui valent le détour

46

26. 02. 2008, 22:23

Pour info dans mon post initial, ce ne sont pas les 5 premiers doigts de la main qui me font dire ça, mais les attaques de clans top 30 contre des clan classés 60+ avec3 fois moins de points, c'est ça que je trouve désolant.

A haut niveau, il est normal que les affres de la politiques entre en jeu.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

47

26. 02. 2008, 22:28

Là-dessus on s'entend Charles. S'en prendre à des clans ridiculement plus faibles pour leur voler le temps et l'argent qu'ils ont mit sur un territoire qu'ils ont bâtit à partir de 0 est plutôt lâche. Mais c'est justement là qu'il y a une faille dans le jeu à mon avis. Pour progresser, on est forcés d'abandonner le territoire qu'on a construit au moment où on a commencé à jouer pour aller reconstruire dans une Zone plus à risque. Autrement on est totalement coupé des missions et la progression ne se limite plus qu'à grimper des niveaux...

Bref si ce n'était pas de ce mur qui nous "force" à se rendre en Zone 4 pour poursuivre la progression, je crois que bien des petits clans n'auraient pu à subir des sièges aussi inégaux.

Méchante #3

48

26. 02. 2008, 22:54

Pour info dans mon post initial, ce ne sont pas les 5 premiers doigts de la main qui me font dire ça, mais les attaques de clans top 30 contre des clan classés 60+ avec3 fois moins de points, c'est ça que je trouve désolant.

A haut niveau, il est normal que les affres de la politiques entre en jeu.
Le problème, charles c'est ce que tu dis en découle, je m'explique:

Tu es dans un clan top 30 sans alliances ou en tous les cas sans grosses alliances, tu regarde qui tu peux assièger a ton niveaux=> 3 clans qui se battent en duel et que tu as déjà tapé ou inversement; tu veux du changement... a mais pas possible a ton niveaux car les autres clans ont des alliances a rallonge avec des clan top 10( on va dire pour être gentil...)
Conclusion: si tu veux du changement et avoir une chance de gagner, tu tapes des clan hors top 30.CQFD....

PS: je ne dis pas que c'est bien, c'est un constat, c'est tout et donc tout est lié, il ne faut pas se leurrer...
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


49

26. 02. 2008, 23:43

Et c'est là que le bât blesse, car si les alliances sont, en soi, louables rendent le jeu quasi injouable (progression plus que ardue pour les middle et low clans sans alliance top 10, à ce niveau il faudrait presque en venir à carrément supprimer le système d'alliance, extrême à ne pas souhaiter), et pour te répondre Charles ce n'est plus de la politique à ce niveau là mais la mafia xD

50

26. 02. 2008, 23:56

C'est la loi du plus fort, c'est ce que le jeu annonçait...

Méchante #3

51

27. 02. 2008, 00:03

Dans le cas présent ce n'est pas vraiment la loi du plus fort mais plutôt la voie de la facilité, car individuellement tu as de de bons voire très bons joueurs qui ne sont pas forcément classés dans le top 100.

Sur ce, bonne nuit :o)

52

27. 02. 2008, 01:28

Et bien tu devais être sur des jeux où les 1ers du classement ne devaient pas être très intelligents (mille excuses si tu en fais/faisais partie) car si tu y réfléchis 2 minutes il est préférable et largement plus rentables pour les gros de s'allier que de se bouffer la jugulaire pour la première place.

Pas tres intelligent? c'est toi qui le dit... Ou faut vraiment pas y reflechir plus de deux minutes ...

Quand tu joues au tennis, tu affrontes ton petit frere de cinq ans pour etre sur de gagner? Quand tu joues a un jeu vidéo, tu mets le mode "vie infinie, munitions infinie, monstres a un point de vie"?
Bin la c'est pareil....

Puisque ca parlait d'ogame, je vais en parler aussi puisque j'y ai fait un saut. C'est pas parceque tu es en haut du classement que tu attaques pas les plus faible. Au contraire, comme tu le dis si bien, c'est "rentable". Mais ca n'empeche pas que le but premier, c'est de faire chuter ceux qui ont sont au dessus (ou au meme niveau) que toi. C'est quoi l'interet d'etre en haut du classement si tu n'oses meme pas t'attaquer a ceux de ton niveau? Si c'est pour jouer au rentier, autant aller sur sim city , c'est tout de meme mieux pensé sur l'aspect gestion. ..

On a un esprit guerrier, ou on l'a pas ;)
D'après ce que j'ai compris du jeu finalement, le seul mérite qu'ont ces vampires en haut de classement , c'est d'avoir commencé a jouer avant tout le monde.Et ils s'assurent bien que personne puisse les rattraper, en eliminant sauvagement la concurrence et en evitant soigneusement toute prise de risque... ouaouh, Quel exploit :thumbdown:


Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Elzebeth" (27.02.2008, 01:49)


53

27. 02. 2008, 03:19

Parce qu'il auraient dû attendre que tu découvre le jeu avant de se permettre de progresser? Parce que leur but premier est d'empêcher les autres de progresser? Je crois qu'il y a des gens qui comprennent pas trop. Si le mec avec les gros bras y décide qu'il veut pas que tu tapoche son ami, eh bien il a beau jeu de venir te tapocher. C'est la même chose dans le jeu.

Vous allez faire quoi quand vous allez être rendus en Zone 2 et que le mec tout seul en Zone 1 qui n'est pas battable parce qu'il a le clan le plus fort va vous empêcher de progresser? Vous allez encore dire que les clans les plus forts bloquent la progression?

Quand on tient absolument à gagner et qu'on refuse qu'il y ait meilleur que soi, il faut s'en remettre aux jeux "single-player".

Méchante #3

54

27. 02. 2008, 07:33

Elzebeth, je n'ai jamais dit que je cautionnai à 100% ce genre de comportement dans les jeux...

Et pis comme j'dis (de manière générale), si t'aimes pas les jeux de combats, t'as qu'à jouer au Sims :whistling:

55

27. 02. 2008, 09:01

C'est tout a fait normal qu'ils s'attaquent au plus faible, je n'ai jamais dit le contraire... Essayez pas de me faire dire l'inverse de mon propos merci...
Ce que je critique, ce n'est pas qu'ils s'attaquent a plus faible, c'est qu'ils ne s'attaquent QUE à plus faible. Différence de taille.

Après je pense qu'il y a un vrai probleme avec le systeme de jeu, les joueurs ne font qu'en profiter et apres tout, c'est plus ou moins attendu.
Sur ogame, il y avait des guerres entre grande alliances qui faisaient vibrer la vie des univers. Il n'y avait rien a gagner, puisqu'une guerre par définition limite le développement , si ce n'est l'honneur et la satisfaction de la victoire. Si ces grands clans se satisfont d'un jeu de rentier, chacun son truc ^^ Tout ce que je pense moi, c'est qu' a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Mais on va me dire sans doute que j'ai rien compris a l'essence de bloodwars :P


Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Elzebeth" (27.02.2008, 09:18)


56

27. 02. 2008, 09:35

Pour info dans mon post initial, ce ne sont pas les 5 premiers doigts de la main qui me font dire ça, mais les attaques de clans top 30 contre des clan classés 60+ avec3 fois moins de points, c'est ça que je trouve désolant.

A haut niveau, il est normal que les affres de la politiques entre en jeu.
Le problème, charles c'est ce que tu dis en découle, je m'explique:

Tu es dans un clan top 30 sans alliances ou en tous les cas sans grosses alliances, tu regarde qui tu peux assièger a ton niveaux=> 3 clans qui se battent en duel et que tu as déjà tapé ou inversement; tu veux du changement... a mais pas possible a ton niveaux car les autres clans ont des alliances a rallonge avec des clan top 10( on va dire pour être gentil...)
Conclusion: si tu veux du changement et avoir une chance de gagner, tu tapes des clan hors top 30.CQFD....

PS: je ne dis pas que c'est bien, c'est un constat, c'est tout et donc tout est lié, il ne faut pas se leurrer...


Je parle de sièges de QUARTIER, les sièges de fight, je ne vois pas de raison de les limiter, puisque pas de points d'honneurs gagnés si sièges trop inégaux.

Assièger un clan bcp inférieur pour un quartier, c'est lache (j'en ai fais les frais avec le clan oxy qui nous ont oxy, ils ont deux fois plus de points)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

57

27. 02. 2008, 10:24

C'est triste à dire mais il faudrait en arriver à "récompenser" en quelques sortes les sièges où le total de points de chaque clan soit proches à plus ou moins 10% et à mettre en place un malus pour les sièges inégaux.

Y a des fois le concept de la carotte et du bâton, c'est tout ce qui marche :|

58

27. 02. 2008, 11:04

Il existerais, à mon avis, plusieurs solutions applicables pour garder au jeu un minimum d'intérêt pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui se font écraser les doigts.

Primo : les alliances de faibles : si les sièges pouvaient regrouper un très grand nombre de joueurs, il serait possible d'aller chercher les gros balèzes chez eux et de les ramener en zone 5 a coup de pieds au cul, pour leur montrer ce que loi du plus fort veux dire. Mais pour le moment, on ne peut pas faire intervenir le nombre, donc c'est impossible.
Pour avoir déjà appliqué cette stratégie dans d'autre jeux, je peux vous assurer que ça en calme plus d'un quand une alliance de 200 joueurs leur tombent dessus, même si individuellement ces joueurs sont bien plus faibles, une fois en masse, la ça rigole moins.

Secundo : La terre brulée : Une armée plus forte, plus organisée, et supérieure en nombre m'attaque. Que faire se demande le russe? Tout bruler pour ne rien leur laisser...
et bien oui, on vous assiege pour vous prendre votre pauvre patelin en zone 4 que vous avez bien sué votre sang et vos lol pour avoir quelques bicoques?
Et bien brulez tout. juste avant la phase deux du siège declarez un siège a la place vide d'à coté.
Quitte a tout perdre autant ne rien laisser aux autres, après tout lui il vous laisse son ancien quartier...c'est gentil de sa part. Et s'il viens le reprendre, vous savez quoi faire.

Tertio : La terre brulée bis : on pourrais installer une option de défense qui permettrais de piéger votre zone.
si on vous déclare un siège vous avez la possibilité de déclarer une défense "terre brulée" dans ce cas a chaque tour du siège un ennemi sera pris pour cible par un de vos bâtiments, et subiras (par exemple) 50*(niveau du bâtiment) dégâts. En contrepartie a la fin du siège le bâtiment est détruit (niveau zéro) quel que soit le gagnant.
Se faire assièger par un clan equivalent vous ferais douter du bien fondé de cette manoeuvre, par contre si vous n'avez rien a perdre...


Le vrai soucis c'est que ceux qui au plus haut de l'echelle ne se soucient plus de grimper mais bien d'ecraser les plus faibles, c'est tout de meme regrettable que les autres n'aient aucune chance de survie, si ce n'est en devenant eux même membre de ces grosses alliances.
C'est vrai que c'est un jeu de lutte, et que c'est un style particulier, mais pour reprendre l'exemple des jeux vidéos en solo, vous voudriez jouer a un jeu qui vous batte tout le temps a plate couture sans que vous n'ayez jamais aucune chance de gagner sans cheatcode ? Pas moi.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

59

27. 02. 2008, 11:11

La précision je pense à apporter sur cette possibilité de "Terre brûlée", est qu'elle sit activée en phase 1 de façon irrévocable et ne soit déclenchée qu'après le début de la phase 2. Ainsi on limiterait les "abus" des 2 côtés.

Bah sinon le chef du clan d'en face ou le siégeur annule, car si risque de ne rien avoir --> grosses chances que les activités d'espionnage vs le quartier visé se multiplient.
Et là tu brûles tout mais paf t'as plus rien et t'as même pas la satisfaction de voir ton adversaire occuper finalement un terrain vide :P

60

27. 02. 2008, 12:50

La précision je pense à apporter sur cette possibilité de "Terre brûlée", est qu'elle sit activée en phase 1 de façon irrévocable et ne soit déclenchée qu'après le début de la phase 2. Ainsi on limiterait les "abus" des 2 côtés.
je vois qu'on est exactement sur la même longueur d'onde. c'est exactement comme cela que je l'envisage.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

61

27. 02. 2008, 13:41

Le problème est que mon argumentation tient aussi pour les sièges de quartier car un clan moyen sans alliance ne pourra JAMAIS ( ou sur un mal entendu ;) )
déloger un mec d'un quartier en zone 4 d'un clan équivalent car la plupart ont des potes top 10 qui vont venir les aider....Donc ces clans se rabattent sur les petits clans se trouvant en zone 4 et sans grosse alliance.

Je peux citer l'exemple de mon clan; a un moment on a envoyé des frères en zone 4 vierge, ils ont construits et se sont fais dépouiller quelques jours plus tard. Ce qui nous a amener a assièger un clan sans alliance et plus petit que nous pour ma monté et celle de mon chef en zone 4 pour ne pas dépenser des tonnes de ressources pour une semaine d'occupation. Et on a bien fait car a peine quelques heurs après le montage du marché noir( ben oui, une semaine sans commerce c'est long, donc j'ai craqué...) je me suis fais renvoyer en zone 5 manu military sans aucune chance de gagner et mon chef a suivi peu de temps après. Donc oui, on a eu honte d'assiéger des petits clans, et oui on a pas d'excuse mais a un moment il y en a marre d'être juste des vaches a lait!!

PS: j'ai 30 points et mon chef 28 donc pour ceux qui dirai qu'on avais pas notre place en zone 4, je rigole...sur tout que se sont des persos avec moins d'xp qui nous ont remplacé. Malgrés ça nous ne rejoindrons pas un gros clan(c'est un choix) même si nous venons de perdre certains de nos membres qui ont tout simplement arrêté de jouer :thumbdown:

PPS: Je ne pense pas que l'on réattaquera des petits clans car ce n'était pas du tout la politique du clan au départ mais la question comment faire pour avancer reste en suspend(je pense que la percévérence est un début de réponse). Désolé charles pour ce petit hors sujet mais qui est (je pense) indirectement lié au tien. ;)
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "galford" (27.02.2008, 14:10)


62

27. 02. 2008, 14:29

Bah, j'ai avancé une solution pour permettre aux gens de continuer à progresser sans nécessairement se frotter au problème des zones, mais pas même une seule personne n'a prit la peine de commenter ou d'y faire la moindre allusion... C'est un débat de sourds ici.

Méchante #3

63

27. 02. 2008, 14:33

Je trouve les avis de Ysuran et Ambrouchkov extrêmement intéressants... et ça fait plaisir à lire, surtout quand on débute le jeu depuis quelques semaines et qu'on a de l'honneur vampirique.

Je suis une chef vampire et je trouve pitoyable de passer son temps à changer de clan, pour en trouver un toujours plus puissant qui protègera bien bébé vampire des méchantes attaques extérieures... assumez ! vous êtes un vampire, vous avez des c....., vous êtes chef ou membre d'un clan que vous avez choisi, restez-y et faites-le évoluer tous seuls comme des grands !


Il y a une seule chose que je ne comprends pas dans ce qui précède : c'est la phrase qui dit qu'on reste une semaine sans clan quand on quitte son clan... un vampire de mon clan est sorti prendre l'air à 10h, à 10h05 il était de retour parmi nous... ou alors cette règle s'applique dans des cas bien précis ?
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (27.02.2008, 14:48)


64

27. 02. 2008, 14:58

Bah, j'ai avancé une solution pour permettre aux gens de continuer à progresser sans nécessairement se frotter au problème des zones, mais pas même une seule personne n'a prit la peine de commenter ou d'y faire la moindre allusion... C'est un débat de sourds ici.
Malheureusement je crains que la solution que tu proposes ne fasse que déplacer le problème, puisque les "grosses guildes" attendraient que tu ai passé ton quartier en 4* pour te le piquer et le donner a leur rejeton débile incapable de le faire par lui même.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

65

27. 02. 2008, 15:14

Pas vraiment puisque tu ne serais plus "obligé" d'aller en Zone 4 pour continuer à progresser. Bref si tu y vas ça devient vraiment à tes risques et périls. Mais te faire sortir constamment t'empêche pas de progresser.

Méchante #3

66

27. 02. 2008, 15:36

Ta proposition est censée Ariel, mais elle ne convient ni au niveau RP, ni même en termes de programmation. Ce serait repenser fondamentalement tout le jeu, qui ne serait alors plus Bloodwars

Mais je me posais une question... les gars du top 30 et leur ally, ils sont tout de même assez nombreux à squatter la 3 plutôt que la 4 non ? dans ce cas je propose un truc : on peut participer à un siège de vol si on est dans la même zone que la cible ou plus bas, mais pas si on est dans une zone plus élevée. Vous voyez le truc ? Les gars de zone 3 ou supérieures ne pourraient donc plus aller aider leurs petits copains de zone 5 à piquer les quartiers de leurs adversaires

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

67

27. 02. 2008, 15:40

excellente idée... ça évitera les arrivées de dernière minute d'un gars à 90 pts qui vient tuer tout ton clan à lui tout seul, sans que les vampires du clan de départ aient sorti un seul croc...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

68

27. 02. 2008, 15:42

Ouais enfin bon... je regarde ça comme ça, mais yen a un paquet qui sont top 200 et qui sont encore en 4 voir en 5... pas sérieux tout ça, sont pas motivés ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

69

27. 02. 2008, 16:41

Ouais enfin bon... je regarde ça comme ça, mais yen a un paquet qui sont top 200 et qui sont encore en 4 voir en 5... pas sérieux tout ça, sont pas motivés ^^

Pas faute d'essayer d'allez en zone 4 hein, mais mon Clan ne faisant pas partie du bloc allié du top 10, on se fait éjecter très vite au profit d'un de leur noob ...

Et on en revient à ce qui a était déjà dit : si tu ne fait pas partie du réseau d'alliance du top 10 tu ne peux pas progresser ^^

Certains de nos membres en sont déjà à 4 allez-retours sur la zone 5, sur des quartier franchemment minables, juste parce que d'un coups, y'a 5 ou 6 marioles du top 20 qui se pointent dans un Siège juste parce qu'ils se font chier sur l'IRC et qu'ils ont vu qu'il y avait une fête par là ... donc ils s'invitent, normal ils ont plus d'adversaires, alors autant s'incruster chez les autres histoires que leurs matos ne rouille pas trop ^^

Et au final, un Siège équilibré se transforme en tir au pigeons et on se fait éjecter de nouveau :D

Bref, on n'est pas sur Bisounours.com çà c'est clair. M'enfin bon, que le top 10 soit alliés à divers niveaux sans compter les wing et compagnies, çà devient franchemment pénible, impossible de balançer un Siège sans voir des mecs rappliquer en continue o_O

Et dès qu'on nous Siège c'est pareil, les Clans en face quadruple leurs points avec tout les membres des alliances qui se pointent à chaque fois.

Enfin bon, c'est pas comme si nous étions un gros Clan hein, on peine à se maintenir dans le top 20 à cause de toutes les alliances autours :D



Perso je proposerais pas d'idées ou autres, je constate juste ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

70

27. 02. 2008, 16:45

Bof, bloodwars est ce que bloodwars est. Aucune des propositions "n'est bloodwars" tant que bloodwars n'aura pas été mis à jour en conséquence... Et puis c'est pas anti-RP comme solution... Pourquoi tu pourrais pas progresser parce que t'habites trop loin du centre-ville? Au contraire, le fait de progresser de Zone devrait seulement permettre aux Vampires les plus forts de s'approprier les quartiers les mieux équippés (c'est-à-dire les nouveaux bâtiments de chaque zone). Mais au-delà de ça, je vois pas l'intérêt de forcer les vampires à tous rejoindre les différentes zones pour accomplir des missions de gagner des niveaux et de tabasser des goules.

Méchante #3

71

27. 02. 2008, 16:46

Excuse-moi, je croyais que tu voulais dire que les nouveaux bâtiments seraient accessibles même en restant Z5. Désolé pour cette méprise

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

72

27. 02. 2008, 18:49

Citation

Il y a une seule chose que je ne comprends pas dans ce qui précède : c'est la phrase qui dit qu'on reste une semaine sans clan quand on quitte son clan... un vampire de mon clan est sorti prendre l'air à 10h, à 10h05 il était de retour parmi nous... ou alors cette règle s'applique dans des cas bien précis ?


Je vais te répondre Tofee.

C'était une solution que moi et Ambrouchkov proposait, enfin pour faire plus précis. C'est la solution que j'ai proposé et que moi et Ambrouchkov avons énoncé.

C'est à dire que: Si un membre d'un clan, vient à quitter son clan, est obliger de rester une semaine entière sans clan avant de pouvoir de nouveau intégrer un clan.
Cette solution éviterait ainsi qu'un joueur quitte son clan le jour même, en intégre un autre pour un siège et que le lendemain voir le jour même il retourne dans son clan.
Bref une solution pour combattre l'entraide des divers clans.

[Et comme tu le sais il y a aussi la solution sur les limitations de sièges]

73

27. 02. 2008, 23:42

Il existerais, à mon avis, plusieurs solutions applicables pour garder au jeu un minimum d'intérêt pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui se font écraser les doigts.

Secundo : La terre brulée : Une armée plus forte, plus organisée, et supérieure en nombre m'attaque. Que faire se demande le russe? Tout bruler pour ne rien leur laisser...
et bien oui, on vous assiege pour vous prendre votre pauvre patelin en zone 4 que vous avez bien sué votre sang et vos lol pour avoir quelques bicoques?
Et bien brulez tout. juste avant la phase deux du siège declarez un siège a la place vide d'à coté.
Quitte a tout perdre autant ne rien laisser aux autres, après tout lui il vous laisse son ancien quartier...c'est gentil de sa part. Et s'il viens le reprendre, vous savez quoi faire.



Ce procédé n'est pour l'instant pas réalisable, car on ne peut sièger un autre quartier quand on est soit meme siégé, je pense que ça marche aussi pour les quartiers, sinon je l'aurait déjà fait ;)

A cela deux solutions aux développeurs :
- autoriser le siège de quartiers vide pendant la phase 1, mouaip ca limite fortement l'intéret des sièges de quartier du coup
- autoriser simplement la démolition des batiments (sans récupération de ressources, sinon ce serait trop facile), ça ça doit pas etre encore trop dur.

Enfin perso, limiter les sièges _de quartiers_ a des clans relativement équitables (+- 30% de points par exemple) ca me paraitrait ce qu'il y a de plus simple a instaurer.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

74

27. 02. 2008, 23:44

Si tout le monde se mettait à démolir son quartier parce qu'il va perdre un siège on atteindrait le but inverse que plusieurs semblaient proposaient... Bref on démolirait encore plus la Zone 4 plutôt que de la développer...

Méchante #3

75

28. 02. 2008, 00:14

Probablement, et les sièges seraient lancés pour commencer a 4h du mat, donc seraient annulés si déconstruction.

* Pour moi une limite d'écarts de niveau de clan pour les sièges de quartier me semble toujours la meilleure solution.

Et aussi, si tout le monde essayait un peu plus la zone 4, les cibles seraient un peu plus diversifiées !!!

* Je rejoins le fait qu'il n'y a pas suffisement de gens a tenter la zone 4, venez c'est pas la mort non plus.
Si on doit refaire son quartier tous les 15 jours c'est pas un drame pendant quelque temps, et ça ira forcément en se calmant.

Les clans du top 50 n'ont que 1250 membres, si "nous" les clans 50-150 construisont tous 2 fois un quartier le compte y est.
Et à 25 personnes on arrive vite au top 150 des clans !
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

76

28. 02. 2008, 06:47

Il manque ici plusieurs personnes concernées mais je vais malgré tout vous livrer mon avis après lecture de toutes les réponses de ce sujet :

A mon avis le système du jeu est très bien et c'est aux joueurs de s'adapter .L'ambiance de jeu actuelle est sans aucun doutes due à une poignée de joueurs .Je m'explique : quelques joueurs ont dès le départ pris partie de "voler" plutôt que de construire et ont très vite obtenu une grande notoriété en vitupérant contre les polonais .Suite à cette notoriété , ils ont créés des "wings " .Les wings ... personne n'en parle ! Ca ne dérange personne ? Soit .Les alliances ont été créé à mon sens dans un but précis : récupérer des biens durement acquis ( j'ai du construire une dizaine de quartiers en Z4!), en ce qui concerne mon clan en tous cas .Juste retour de baton contre des clans super forts mais éphémères et eternellement reformés , est là le sens du jeu ? La notion de clan est irrémédiablement lié à ce jeu , sans clan : pas de missions ^, pas de points d'honneurs , pas d'expéditions mais rien ne dit que nous ne pouvons pas progresser main dans la main ! Mis à part , les 3 ou 4 même clans composés des mêmes joueurs qui attaquent les + petits parce qu'ils ne comprennent pas qu'on leur ait repris un bien légitime , Les alliances des clans du top 10 ne servent certainement pas à tanner les petits clans !
En ce qui concerne les niveaux des joueurs , le + bas niveau dans mon clan a 2 points , le + haut en a 100 .On épaule les + faibles dans notre clan , il suffit pour y entrer d'en comprendre la mentalité .Nous n'avons assiéger personne depuis 3 semaines environ et avons entre temps perdu un quartier que nous allons aller récupérer dès que possible .Personnellement j'économise pour aller en zone 3 , dès que je serai prêt mon quartier de zone 4 ira à un allié de sone 5 qui a les moyens de le conserver puis j'irai occuper un quartier vide en zone 3 ou je construirais tout de suite une maison close niveau 7 et un marché noir sous la protection de mes alliés ( ceux qui jouent au lieu de voler comprendront ma stratégie ).
Reste un problème à mon sens : le premium .
Quel rapport ? Nombre d'attaques et de quêtes permettant d'accumuler les ressources nécessaires à bâtir les différents bâtiments , il est donc tellement plus facile de voler le bien d'autrui plutôt que de se donner la peine d'ériger quelque chose soit même sous prétexte que c'est difficile et que ça ne marche pas forcémment du premier coup .Aytres arguments entendus : espionner c'est chiant ou attaquer la zone 4 de la zone 5 et inversement ça prend trop de temps , ou encore de toutes façons tu ne sais pas jouer .A ce dernier propos , c'est sans doute la raison pour laquelle mon clan est l'un des plus anciens , tout simplement parce que je ne sais pas jouer et que je suis toujours hors sujet dans les forums , mort de rire !
En conclusion : deux choix restent ouverts .Tactique offensive ou pacifique ( sauf représailles pour ceux qui piétinent les parterres de fleurs de nos beaux quartiers ) sachant qu'à l'approche de la zone 2 le combat sera de plus en plus terrible puisque de moins en moins de places mais nous en sommes encore loin !

J'espère que cette fois ci , mes propos seront compris de la manière dont ils doivent l'être et pas considéré hors sujet ou je ne sais quoi encore , un débat est ouvert sur la modération du forum , je crains malheureusement que la plupart n'y participe point ,vu le peu de visiteurs que reçoit ce forum ces derniers temps !

77

28. 02. 2008, 10:25

Avoir une alliance, normal, mais 2 déjà ça commence à faire, alors plus....


avoir une alliance entre deux clan dont le level moyen des joueurs est 30 oui c'est normal. mais te retrouver, quand t'es level 30 et que tu fais un siege sur un mec avec un clan de ton niveau, avec 4 mecs du top 20 devant toi comme par magie honnetement ca tue simplement le jeu.
car tu peux faire ce que tu veux tu peux rien contre ca, meme si t'as avantprix du tps a t'equiper, a faire des espionnage, et ton travail de sapeur.

en gros certain clan ont meme pas besoin d'etre bon, ils ont juste leur nourrice qui fait le boulot pour eux et ca c'est different "d'aider un pote"
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

78

28. 02. 2008, 10:46

D'accord avec NNy
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Charles" (28.02.2008, 10:54)


79

28. 02. 2008, 11:02

J'ai lu vos propos à tous et je dois avouer qu'avant de lire celui de Pps je prenais les plaignants du systême actuel (et pardonnez moi d'être franc) pour une bande de ouin ouin on veut gagner nous même (traduction Iznogood : je veux être calife à la place du calife!). Vraiment, ça m'a été insupportable de lire la plupart des répliques ici mais je l'ai fais pour pouvoir répondre en connaissance de tout ce qui a été dit.

Je rejoins tout à fait Pps1, en particulier sur la première partie (et je m'aperçois que c'est un "allié de Révoltat" comme moi-même, ça fait plaisir ;) ). Sur BW, c'est la loi du + fort à la base. Aucun gros clan, juste des joueurs + forts que d'autres qui les laminent. Puis ils s'assemblent entre eux entre plus fort et la chaine alimentaire a son sommet, les + bas sans jamais pouvoir être protégés.

Ici, les Révoltats (et les Assamites de l'autre côté, car à mon sens il n'y a pas UN gros clan de la mort qui tue mais DEUX corporations de clan: les révoltats et cie, et les assamites et cie) ont apporté un semblant de paix dans l'univers de Bloodwars. Contrairement au lion qui bouffera la première gazelle appetissante venue voir tuera le chef pour devenir le chef, ici c'est l'inverse: je suis trés touché de voir des Révoltats venir nous aider en siège et nous pretter leur équipement dans l'armurerie. Je n'ai jamais vu mon clan se vanter d'être "surpuissant de la mort qui tue" façon le petit frère qui se vante de l'exploit qu'à en réalité effectué son grand frère sur le jeu vidéo en mode hard. Je n'ai jamais vu les Révoltats s'attaquer à de petits clans ridicules non plu: arrêtez de les prendre pour des durs méchants et tueurs de moutons! ce sont au contraire des gars trés sympas, qui se dévoue à se dispatcher à droite à gauche (et donc en perdant les bénéfices d'une armurerie commune) pour donner un coup de main dans les sièges player vs player bien sur, mais aussi dans les Loups garous, dans les Usurpateurs, dans les expéditions...

A votre sens les premiers du classement devraient jouer tout seul, n'aggresser personne, vivre en autarcie en fait non? je suis bien content qu'ils ne le fassent pas. La simplicité ici c'est ça: on est gros et on joue perso, on s'en fout des autres. Vous me parlez d'honneur? je suis MORT DE RIRE. J'appelle ça de l'EGOISME et de l'ORGUEIL. L'orgueil de vouloir, soi-même, tout seul, devenir fort sans aide, comme le petit gamin qui veut traverser tout seul. Sauf que la maman a un rôle, de le proteger et de veiller sur lui, elle n'est pas la méchante qui l'oblige à donner la main mais une bienfaitrice aide dont il a besoin. Et l'égoisme, de vouloir que les petits clans que vous assiegez se fassent latter et n'aient pas droit à l'entraide alors que VOUS, vous l'utilisez.
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=dad57fdca3
Et ne parlons pas de l'aide invisible lors des rapports comme les prêts de materiels via l'armurerie de clan. Mais je ne critique pas cette aide bien au contraire! je dis qu'elle est salutaire et signe d'amitié entre les membres de Bloodwars. C'est ça qui permet la bonne ambiance dans un clan, mais aussi dans les alliances entre clan.

Vous parlez de limitation de siège, de points, d'honneur... ne nous moquons pas. Vous voulez, vous même, aller en zone 4, zone 3, gagner vos sièges. Et sans aide! J'appelle pas ça de l'honneur mais de l'orgueil. Perso ma place dans le classement ou celle de mon clan n'ont aucune valeur niveau honneur comparé aux bonnes relations qu'il y a avec nos alliés Révoltats. Les échanges qu'il y a (dans les deux sens) sont trés précieux à mes yeux et vos propositions m'ont donné envie de gerber SAUF
La proposition de la terre brulée. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un joueur puisse détruire son quartier. Je ne suis pas non plu pour le vol de quartier, mais il est un des seuls moyens pour qu'un clan en face rejoigne un siège. Mais je vous assure que ça ne le rendra pas "calife à la place du calife" puisqu'apparament c'est le principal but recherché :D (j'ai lu pas mal dans ce topic à propos de "détroner le + fort" "vaincre les autres clans")

Comprenez aussi qu'il est NORMAL qu'il y ait des joueurs faibles et des joueurs forts, qu'il y ait des alliances qui gagnent et d'autres qui perdent. Qu'il y ait du matos pourri et des bonnes vestes de caligula. Qu'il y ait des quartiers vides en zone 5 et des quartiers blindés en zone 3. Bloodwars c'est pas "chacun sa chance!", american way of life. Bloodwars c'est "débrouillez vous comme vous pouvez et faites ce qui est possible selon vous". A chacun de s'adapter! Oui il y a des + forts que vous, mais la solution c'est pas leur interdire tout accés ni les assassiner. C'est faire avec et converser avec eux. C'est être diplomate, c'est faire des alliances, des traités, de l'entre-aide. Comme pour le commerce! vous imaginez votre idée appliquée au commerce? "on ne vend du matos de la zone 3 qu'aux personnes de hauts niveaux tandis que les personnes de la zone 5 n'ont accés qu'au matos droppé dans la zone 5". Vous réalisez l'abbération j'espère?

Ca parle de rivaliser avec les Révoltats. Non, vous ne pourrez pas rivaliser avec les Révoltats, c'est tout. Du reste, qu'est ce que ça apporterait? vous seriez premier à leur place, vous apporteriez quoi? Ce que eux apportent, vous le jettez à terre avec dégout: l'aide aux petits clans. C'est aussi injuste de critiquer qu'on cherche à gagner les sièges en ne demandant pas de coup de main (matos ou alliés): vous voudriez pas non plu la clé du quartier avec la liste des batiments dedans? c'est ça "l'honneur"? j'appelle ça "je voulais gagner ce siège mais ils sont allé chercher des alliés". Si vous étiez sur de gagner le siège avant ça, où est votre "honneur" à vous?

Reprenons la "proposition de limiter les niveaux des siégeants à un % proche de l'autre camp". Etes vous assez naif pour croire qu'un clan de 800 points va gagner contre un clan de 850? Si par chance le clan en face est tout déséquipé et qu'il y a une chance de gagner grace à ça, c'est ça votre "honneur" et "fierté" dans un combat "glorieux"? Meme à petits niveaux de différence, et bien il y a des déséquilibres.

Ce que font les petits clans à petit niveau est bien PIRE que ce que font les gros clans d'aprés mon expérience des deux. Ma cop s'est faite piller par 14 gars (elle était sans clan) pour un motif ridicule (elle avait osé "attaquer" un des gars). Je compare ça à venir requérir une aide Révoltienne quand on est sur le point de se faire casser la figure, pour rééquilibrer la balance, pour moi le choix entre les deux est clair.

En résumé: oui, vous ne pouvez pas vivre et devenir les meilleurs en vivant en autarcie diplomatique et non on supprimera pas les plus gros au classement pour vous faire l'honneur d'être vous même ceux-là. Ya pas de reset prévu non plu jusqu'à nouvel ordre et c'est tant mieux! les Révoltats sont des gens sympas et non des Gozu méchants et avides de pouvoir. D'ailleurs ils vendent régulièrement de bons items au marché, alors qu'ils pourraient tout garder et le distribuer intra-clan. Je pense que ceux qui proposent des solutions restrictives n'ont pas compris (ou peut être n'en sont pas encore là) le systême des points d'honneurs: les gros clans ne siegeront pas bien + petit qu'eux, c'est valable aussi pour les moyens clans qui en sont aux expéditions aussi. C'est ça, la protection que vous avez, la même que dans Ogame: pas interessant à attaquer donc j'attaque pas.

Maintenant, vous allez me dire: "oui mais comment je progresse alors?" Et bien comme tout le monde. Tu vas pas aussi vite qu'Hastner ou Lophh et tu droppes pas aussi bien. Ca c'est pas possible. Mais tu peux faire de ton mieux en zone 4, quite à ne rien y construire. Tu veux looter/faire les missions? va en zone 4 et ne construis rien. Tu veux bastonner fort/faire le marché noir sans crainte? va en zone 5 et construit toi un bon quartier. Tu dépasseras pas les 10 premiers, mais tu pourras progresser. C'est entièrement faux de dire que tu ne peux pas progresser sans alliance avec les plus gros clans. Mais c'est vrai que tu ne vas pas aussi vite. Tout comme tu ne progresses pas aussi vite si tu ne veux pas participer au commerce. C'est un choix, et je vois mal les gens se plaindrent qu'ils ne progressent pas parce qu'ils ont fait le choix de ne jamais commercer!
Pseudo: Attila
ID: 7669

80

28. 02. 2008, 12:03

:)

Excuse moi Bloody Soul, mais je vais te contredire un peu

Il est vrai que trop d'alliance peuvent tuer les alliances.

par contre, si tu n'en a pas, tu ne pourras pas évoluer et ton clan encore moins.

Tu es obligé d'avoir des alliances puissantes pour pouvoir te défendre, sutout quand tu commence à aller en zone 4 ou les sièges s'accumulent et ça, je peux te le confirmer, depuis que je suis dans la zone, je subit pas mal de siège avec prise de territoire alors que quand j'étais en zone 5, je n'ai jamais subit un siège.

Les clans qui t'assiègent sont toujours plus fort que toi et si tu n'as pas de bonnes alliances, tu perd ton territoire.

Moi, j'ai pris un quartier en zone 4 à zéro, tout à construire, car , c'est mon choix, je ne suis pas pour piquer le territoire de quelqu'un qui à galérer pour le monter, et si je n'avais as ces fameuses alliances, je l'aurais perdu depuis longtemps.

Par contre, avoir des clans moins fort que toi en alliance pourrais parraître inutil, mais il faut savoir rendre la pareille.

Tu es défendu par des plus gros, à toi d'aider les plus faibles. :) C'est d'une logique implacable. :)

Alors oui, les alliances ont en a besoin pour survivre et évoluer, et ce à tous les niveaux.

Imagine, un des clans du top 5.

Après une très très bonne organisation, tu as 10 clans, plus petits (imagine top 50), qui se sont organisés et qui lancent une attaque synchronisé sur ce clan avec prise de territoire. Les joueurs visés étant différents. Les 5 clans les plus faibles lancent une attaques, les 5 autres visent les mêmes joueurs 5 minutes plus tard.

Le clan (top 5) s'organisera et se mettra sur tous les sièges(logique), mais même avec les alliances, tu peux te dire qu'il perdra l'un de ces territoire. Car malgré la puissance, il ne pourra pas assumer tous les sièges en même temps.

C'est totalement utopique car il faudrait une organisation parfaite mais ça montre surtout que l'union fait la force d'ou l'utilité des alliances.

Alors, pensez y et bon courage
UT 1 => chrisdog => ID 6923


Membre de l'Antre


Discussions similaires