Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 02. 2008, 16:42

Proposition de modification de l'utilisation des Points de Sang dans la régénération.

il y a un truc énervant dans bloodwars c'est quand on perd un combat :

on perd ces points de vie ca c'est normal mais on perd aussi ces points de sang même si on a pas utiliser ses arcanes alors il faudrait modifier ça surtout que les points de sang demande plus de sang



Edit Anargh (11/02/08 16h00) : Modification du titre du sujet

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Anargh" (11.02.2008, 15:06)


2

08. 02. 2008, 17:01

Je crois que c'est normal de perdre ses points de sang, car doit recharger tes points de vie avec du sang, c'est logique pour un vampire!

3

08. 02. 2008, 17:11

non je parle des points de magie meme si on sen sert pas ils sont a zero et moi qui me fait rusher je suis en permanece a zero de sang et je peus plus me recharger

4

08. 02. 2008, 17:15

Tu dois confondre.
Les litres de sang rechargent tes points de sang ET tes point de vie.
Il faut 2 litre de sang pour rechercher 1 point de sang et 1 litre de sang pour regagner un point de vie.

Si tu manques de sang,il suffit de faire quelques quète ou d'attaquer quelques personnes,en général ca suffit.


5

08. 02. 2008, 17:17

mais je dis il faut recharger que ce qui a ete utilise si on utilise pas les arcanes on recharge pas les points de sang

6

08. 02. 2008, 17:30

Si t'utilises pas d'arcanes,tes poins de sang ne baisseront pas,une fois qu'ls auront été rechargés,ils le resteront.
Mais tant qu'il t'en manque,ca te consommera du sang,donc autant gagner un peu de sang avec des quètes.


7

08. 02. 2008, 17:46

le vampire utilise ses points de sangs pour regenerait non??

8

08. 02. 2008, 17:48

MAIS JE PARLE PAS DU SANG DES POINTS DARCANES JE PARLE PERSONNE NE COMPRENDS

9

08. 02. 2008, 18:11

si moi.
enfin je crois.

en effet, il serait bien que les point de sang, donc ceux utilisés pour activer les arcanes, qui d'ailleurs si mes souvenirs sont bons coutent 2 litres de sang par poing et non un seul pour les points de vie, soient "indépendants" de la jauge de litre de sang et que les litres de sang utilisés pour les points de sang ne soient pas retirés pour se soigner par exemple en cas de défaite, mais que seuls les litres de sang en surplus soient utilisés, ainsi nous pourrions utiliser des arcanes en attaques mm après un combat qui nous auraient pris tous nos litres de sang.

l'idée est agréable.

10

08. 02. 2008, 18:27

en voila un qui a compris

11

10. 02. 2008, 09:36

Donc la tu fait une suggestion.

Car les points de sang servent a DEUX choses : Te régénéré et utiliser les arcanes donc quand tu dis les points pour les arcanes et qu'on te reponds point de sang nous enguele pas on a raison :D
Si tu perds tes points de sang seron utilisé pour que tu revive DONC tes litres de sang aussi puisque ils seron utilisé pour régénéré tes points de sang.

Donc la seul raison pourquoi ca utilise des points de sang c'est juste car tu a perdu, la prochaine fois gagne ;)

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

12

10. 02. 2008, 11:33

mais non pas du tout, même en gagnant un combat tu peux te retrouver à court de litre de sang à la fin et sans points de sang (d'arcane) alors que tu en avais au début du combat...

et qu'il fait une suggestion est une évidence puisqu'il dit qu'"il faudrait modifier ça" :)

13

10. 02. 2008, 12:09

oui car même si tu gagnes tu perds des points de vie, et c'est écrit dans le guide, les points de sang stockes régénère ta vie, ensuite ton sang complète si besoin, puis remplis de nouveau tes points de sang.

Pour ne pas perdre de point de sang, il faut faire un combat en évitant tous les coups adverses.
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

14

10. 02. 2008, 13:12

oui car même si tu gagnes tu perds des points de vie, et c'est écrit dans le guide, les points de sang stockes régénère ta vie, ensuite ton sang complète si besoin, puis remplis de nouveau tes points de sang.

Pour ne pas perdre de point de sang, il faut faire un combat en évitant tous les coups adverses.


Tu as du mal lire: http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…A9n%C3%A9ration
Comme expliqué, lorsque tu perds des points de vies, le sang ( ressource en litre) baisse afin de te régénérer, 1litre = 1point de vie, au cas ou tu n'as pas assez de sang ( litre) pour régénérer tes points de vies, alors ce sont tes points de sang qui baisse afin de te faire gagner de la vie avec 1point de sang = 1point de vie ( et non pas le contraire).
Dans le cas ou il te reste du sang (litre) et que tu as tous tes points de vie, alors le sang (litre) s'utilise pour régénérer tes points de sang, avec 2litres de sang = 1 point de sang.

J'espère avoir été clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas! :thumbsup:
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

15

10. 02. 2008, 13:32

--> donc les points de sang (arcannes) sont bien utilisée pour la régénération...

vous allez continuer de tourner en rond longtemps...?
c'est pas vrai vous aimez brasser du vent hein... :D

qu'on utilise le sang des arcannes ou les litres de sang on l'a tous constaté et c'est écrit.
la question c'est est-ce que vous ne trouvez pas qu'il serait bien de ne pas utiliser les points de sang pour la régénération et seulement les litres de sang... ?

16

10. 02. 2008, 13:58

Non, je n'en vois pas l'intérêt. Je privilégie ma vie plutôt que mes pouvoirs (enfin, ma non-vie :whistling: ). Donc, si après avoir utilisé/perdu mon sang en réserve je suis encore blessé, j'utilise tout ce qui me reste pour régénérer, et donc, les points de sang.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

17

11. 02. 2008, 12:08

Eu non je désaprouve c'est fait exprès mon coco ;)
Ca serai trop facile, utilisé les arcane + régénration de vie, laisse moi rire.
Non il faut faire un choix, la régén ou les arcanes et bien moi c'est déjà tout choisi ;)
La vie.

Donc je pense que c'est uen bonne idée celle qui est déjà en place

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

18

11. 02. 2008, 12:26

bah, de toutes façons la vie est toujours à fond lors des attaques même si tu n'as pas assez de sang pour te régénérer...
donc, "coco", ya qu'en siège que c'est utile.

et je ne comprend pas bien : "Ca serai trop facile, utilisé les arcane + régénration de vie, laisse moi rire."

ainsi pour ma part, comme déjà dit, je préférerais qu'on ne pioche pas dans la réserve des points de sang pour la régénération, nous pourrions utiliser nos arcannes un poil plus souvent.
une fois de plus de temps en temps quoi.

19

11. 02. 2008, 12:41

Comprends pas...
Déjà qu' effectivement lors des embuscades, on est a donf' de PV vous voulez en rab' que les points de sang (dans la jauge d'arcanes) ne soient pas transfusés automatiquement pour se régénérer quant tu te prends une dérouillée ?
Waaah... Vous demandez beaucoup !!! Si j'ai bien compris :
1/ Toujours tous les PV lors des attaques.
2/ Toujours pouvoir utiliser ses arcanes comme ça vous chante.

C'est quoi l'expression déjà : Le beurre et l'argent du beurre ?

Ceci étant dit, il y a déjà une solution pour s'en sortir si tu tiens absolument à utiliser tes arcanes en permanence (tu dois faire le bonheur des absorbeurs!! ) : Les quêtes !! Gardes en toujours 2-3 entre 2 embuscades et tu l'auras ta réserve de sang pour tes arcanes. Et si ça suffit pas, et bien ce que tu choisis trés trés mal tes cibles!!!

20

11. 02. 2008, 12:48

oui ça que vous ne comprenniez pas je l'ai déjà remarqué depuis longtemps... ;)

m'enfin revennez sur terre...
ça fait au mieux deux combats de plus si tu n'utilises que la moitié de tes points d'arcannes... :|
et plus logiquement ça fait un combat : ta contre attaque.
après tu as vidé ta jauge de sang et comme tu es toujours en train dé régénérer tu reviens exactement au même point...
wouah, dis donc quelle avantage ça déséquilibrerait tout le jeu...

et il n'était pas en train de vous demander des conseils pour avoir du sang, arrêtez avec vos conseils à deux balles.
tout le monde à remarqué au bout d'une demi journée de jeu que les quêtes rapportaient du sang...

21

11. 02. 2008, 13:21

Ok dohl décidement tu as absolument raison sur tout et son contraire, tu comprends tout le monde sauf ceux qui ne disent pas la même chose que toi. Dohl : :thumbdown: . Et c'est pas la première fois. Je vais vraiment finir par fuir systématiquement tous les topics où tu postes. Pour moi, je n'aurais plus à entendre ta compassion imbécile et pour toi, tu pourras te la raconter sans problème.
Juste une question toute simple, comment je fais pour avoir toujours quelques centaines de litres de sang en stock pour me régénérer ET utiliser mas arcanes quand je le souhaite (ainsi je n'ai pas besoin de me poser la question de ce topic) ? Mais bon puisqu'il m'est interdit de donner des conseils, je me garde mes astuces de jeu pour moi. Astuces trouvées non pas en disant "Mais qu'est ce que je pourrais changer aux règles pour être la plus forte" mais "comment au sein de des règles présentes je puis me développer".

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Maharey" (11.02.2008, 13:41)


22

11. 02. 2008, 15:03

Bon comme le sujet est partit un peu dans tous les sens on va tenter de répondre a tout le monde en même temps et rappeler les règles en vigueurs pour la régénération et les points de sang.

Citation

<h4>La régénération des points de vie et des point de sang</h4>
La régénération s’opère automatiquement lorsque le personnage n’a
plus tous ses points de vie ou de sang. Pour le processus de
renouvellement, le sang est utilisé comme source: il faut 1 litre de sang pour régénérer 1 point de vie , et 2 litres de sang pour 1 point de sang.

Remarques:


  • Les points de vie qui manquent sont complétés en premier lieu –
    c’est après avoir renouvelé les points de vie que vient le tour des
    points de sang.
  • Le manque de points de vie est complété par les points de sang restants s’il n’y a plus de sang.
  • Les points de sang sont deux fois plus coûteux, ce qui oblige à utiliser les Arcanes avec modération.
  • Les points de vie (de sang – non) sont renouvelés entièrement au début de chaque embuscade (ce n’est pas le cas pour les sièges), sauf si la tentative pour surprendre l’ennemi n’a pas été réussie et le combat n’a pas eu lieu.
Cela explique très bien les choses en répondant également à la proposition faite en entrée de topic. L'utilisation des arcanes avec modération.

Donc les points de Sang ne diminue QUE si tu n'as plus de sang. Et comme cela a été répété plusieurs fois dans la discution voire sous-entendu, en jonglant judicieusement entre les utilisations d'arcanes, les quêtes et les embuscades tu trouveras toi même un équilibre pour te permettre de les utiliser assez souvent.

C'est déjà bien d'arriver avec tous ses points de vie en embuscade même si il n'y a pas assez de sang pour les régénérer.

23

16. 12. 2008, 14:43

salut a tous je viens déterrer ce topic pour une ptite suggestion ^^

alors voila,pendant la régénération comme tous le monde le sait,
1 litre de sang = 1 point de vie ,
2 litres de sang = 1 point de sang et ,
1 point de sang = 1 point de vie

il serais bien lors de la régénération des points de vies grâce aux points de sangs(et non aux litres)que se calcul soit utilisé : 1 point de sang = 2 points de vies,
étant donner qu'a la base on utilise 2 litres pour 1 point de sang et que si l'on vient a se servir de nos points de sang pour régénérer nos points de vies ,au final on est toujours perdant d'1 litre sur 2,donc je trouverais plus logique de bénéficiais de 2 points de vies pour 1 point de sang
voila ^^

24

16. 12. 2008, 15:01

bof

je pense que le concept actuel est pas mal....

sinn, avant un siège, tu met des items qui montent les points de sang, et ça te permet d'en protéger plus....

La au moins, on sait qu'on ne doit pas se trouver dans le domaine "critique" de la régénération des points de sang, car une moitié sera perdu.

Le système est bien comme il est je pense ;)
Futur ancien joueur.

25

17. 12. 2008, 11:12

bof

je pense que le concept actuel est pas mal....

sinn, avant un siège, tu met des items qui montent les points de sang, et ça te permet d'en protéger plus....

La au moins, on sait qu'on ne doit pas se trouver dans le domaine "critique" de la régénération des points de sang, car une moitié sera perdu.

Le système est bien comme il est je pense ;)
pareils


plus aucun interet, a quoi servirait les rush d'affiblissement et l'orga que ca demande

ca fait parti du siege


pour moi aussi c'est bien comme c'est ;)
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

26

09. 01. 2009, 11:32

c'étais pas bete de repenser la chose tant pis surtout la proposition 1 point de sang = 2 PV ca avait une certaine logique dommage
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

27

09. 01. 2009, 12:02

Post d'origine : 2 PV par litre de sang ... Au final, tout le monde serait toujours gagnant, ce n'est pas bon non plus . C'est très bien comme c'est en ce moment . Il y a toujours beaucoup plus de sang que de PV ...

EDIT après post : Même quelqu'un qui joue peu garde un matelas de 5000 litres pour peu qu'il attaque bien . Je maintiens ce que je dis, je ne vois pas où est la logique . Ca sera : 2 PV régénérés par 1 litre de sang >_< ( Ceci n'est pas une affirmation mais juste une tournure de style pour mieux accentuer mon propos ) Je trouve déjà qu'1 PV par 2 litres de sang est bien facile ( avec un niveau élevé en urgences ça passe, si on passe à zéro il faut avoir été harcelé ou l'avoir cherché ) Perdre des points de sang fait partie du jeu, c'est un challenge que de savoir résister aux plus gros qui prennent les petits pour des frigos :sleeping: . Savoir se débrouiller en étant borderline côté sang pour ne pas être attractif mais compenser en attaquant ou blinder sa défense .

Ce message a été modifié 16 fois, dernière modification par "Grevenet" (11.01.2009, 09:27)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

28

11. 01. 2009, 04:53

pas par litre mais par point de sang logique dit 2l de sang = 1 point de sang donc 1 point de sang = 2 pv régénérés car 1l de sang = 1 pv régénéré
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

Discussions similaires