Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 08. 2008, 15:35

Mise en place d'un site d'enchères BW : need informaticiens

Cela me trotte dans la tete depuis un certain temps, mais je suis tellement fatigué du système de commerce fofo, que je m'y metterais bien, mais pas seul, car je sais que je ne menerai pas le projet au bout si je le réalise seul.

J'en appel donc aux bonnes âmes étudiants et professionnels de l'informatique, venez contribuer a un projet de site de vente aux enchères d'items BW :

J'ai déjà étudié les différents aspects du projet :

- Premier point, trouver un hébergement, c'est certainement un des points les plus difficiles. Il faudra un hébergement pérenne, qui permette la mise en place de la solution envisagée et de sa maintenance, qui tienne la charge ! 4000 utilisateurs potentiels !

- 2eme point : Définir les différentes répartitions / catégories d'objet:
* gérer séparément les deux serveurs,
* gérer les classes armes / vetements / bijoux
* voir si l'on peut carrément permettre un moteur de recherche permettant de configuer l'objet recherché selon ces 4 axes : qualité, nom de l'objet, préfixe (enfin suffixe 1 en français), suffixe (suffixe 2 en français : de ...).
* pouvoir faire des recherches textuelles, selon la date, etc

- troisiemement, déployer une solution technique de vente aux enchère existante. J'ai noté deux solutions possibles :
* JOOMLA + community builder + Auction Factory (open source)
* osCommerce (open source)

- Configurer la solution choisie

- mise en place de graphismes appropriés si possible : need graphistes !

Puis lancer le site ;)

Je suis conscient qu'il y a pas mal de taf, c'est pourquoi je commence par faire appel a vous tous voir si l'on peut monter une équipe suffisement sérieuse et étoffée afin de garantie de mener a bien ce projet.

A vot' bon coeur
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

2

30. 08. 2008, 15:58

Je suis programmeur Web et je connais pas mal Joomla, j'y refflechis et on en parle.
Seul le temps risque de manquer.
D'autres seraient partant ?
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

3

30. 08. 2008, 18:28

très bon projet :)

je m'y connais pas en programmation etc...

mais je serai ravi de vous aidé en tant que modo^^, admin etc... (je l'ai déja était sur plusieurs forum donc je sais gérer un minimum :whistling: )

et je suis volontaire pour vous faire les images aussi du site, forum (je suis un apprenti graphiste en recherche de taff :D )

voilà bonne chance :thumbup:
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

4

30. 08. 2008, 21:27

Parlez en autour de vous, on fera du bon taf si on est suffisement, car a partir a 2-3 ca risque d'etre encore trop juste.

Et on a besoin d'un hébergement (éventuellement gratuit avec pub) , mais il faut qu'on ai :
- 1. l'hébergeur devra permettre cette utilisation (pas de clause contraire dans les conditions de vente)
- 2. qu'on ai suffisament la main sur l'administration pour pouvoir installer joomla et les plugins nécessaires, ainsi éventuellement que les ajouts qu'on voudrait y faire.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Charles" (30.08.2008, 21:29)


5

31. 08. 2008, 10:41

Je suis webmaster. J'ai des compétence en PHP/MySQL, XHTML (je ne code qu'en XHTML 1.0 strict valide par W3C), JavaScript, Flash/ActionScript 2.0 .
Si on passe par un logiciel (dans ce cas il faut un serveur dédié pour les connexion logiciel/BDD): j'apprends le C++ et utilise notamment la bibliothèque QT qui a tout ce qu'il faut pour les liaisons avec une BDD.

Sinon concernant le projet j'y réfléchi depuis longtemps moi aussi à un système comme ça. Seulement pas le courage de m'y mettre tout seul.
Seulement j'entre en première S et je ne sais pas encore de combien de temps j'aurai à consacrer au projet. Mais je veux en être ^^
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

6

31. 08. 2008, 12:23

Les enchères faites sur ce site parallèle seront-elles appuyées par les modérateurs de ce forum?Je pense surtout aux cas où les prix monteraient trop...Et aux risques d'accusations qui en résulteraient.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

7

31. 08. 2008, 13:00

Oui fatalement il faudrait demander pour que les modérateurs s'en occupent.

Bon moi j'ai 0 notion de programmation, mais si vous avez besoin de quelque chose je suis prêt à aider.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


8

31. 08. 2008, 13:22

Le principe du système serait de pouvoir automatisé une liste des prix en fonction de l'offre et la demande.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

9

31. 08. 2008, 14:32

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. Il s'agirait surtout d'enchères.
Pas vraiment besoin des modos de BW, les vendeurs/acheteurs sont notés par leurs clients, comme sur le site d'enchère bien connu. Ainsi pas de punitions pour les mauvais vendeurs / acheteurs, mais une mauvaise moyenne attribuée par leurs clients ralentirait considérablement leur commerce .
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

10

31. 08. 2008, 15:22

Moi je pensais à un système qui serait comme une extension du forum.
Sortant une liste des objets.
Et permettant des mises en ventes sans prix excessif (par exemple pour chaque objet à mettre en vente, le prix doit être mit dans une fourchette.

De toute façon il faudra qu'on se réunisse tous ensemble pour décider de ce que l'on veux faire.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

11

01. 09. 2008, 20:34

moi j'y connais pas grand chose mais comme hébergement prenez pas free ! on peut rien faire c'est relou...
évitez aussi les hébergements maison parce que ça va ramer autant que le site de kortal (qui est néanmoins très bien)


sinon si je peut être utile j'veux bien être de la partie mais va falloir me trouver des compétences :)
UT II : Jamay | id: 284

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

12

01. 09. 2008, 20:55

http://www.e3b.org/
http://www.ton-hebergement-gratuit.com/ question hébergement un des meilleurs gratuits à mon avis. ( Et sans pub)
http://www.hotosting.com/

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lessa" (01.09.2008, 21:22)


13

01. 09. 2008, 21:40

J'arrive comme un cheveu sur la soupe :rolleyes:

Petites questions, quesqu'il ne vous convient pas dans le forum BW ? Pourquoi en crée un autre et il aurais quoi de plus ? :pinch:

14

02. 09. 2008, 13:04

pas un forum, un site pour le commerce
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


15

02. 09. 2008, 18:37

Pour moi c'est surtout un site a la "i baie" ^^

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brider les prix, sachant qu'on ne parle la que d'encheres, donc les prix sont forcément fixés par la loi de l'offre et de la demande.

Les gros points positif par rapport a un commerce forum, ce serait :
- Une recherche plus orientée vers les caractéristiques de chaque objet
- Une gestion automatique des enchères : plus de moyen de contester la victoire sur le fil d'untel ou untel.
- Un système de vente favorisant les enchères, donc un prix fixé par le marché.

Merci pour les pistes d'hébergement !

Après pourquoi ne pas afficher une moyenne des prix d'items semblables, ou des liens vers des offres semblables, mais c'est du bonux, faut déjà que la trame de base du site marche.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Charles" (02.09.2008, 18:39)


16

02. 09. 2008, 20:01

Avant de partir dans cette grande aventure, avez-vous demander aux opérateurs si il était possible que cela soit créé?
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (02.09.2008, 20:06)


17

02. 09. 2008, 20:03

On ne s'est lancé sur rien justement, on n'en est meme pas encore au cahier des charges, on ne fait qu"échanger des idées et trouver d'éventuelles recrues :)
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

18

03. 09. 2008, 03:01

J'avoue qu'un avis officiel ferait pas de mal ! rien que pour la motivation des troupes.

un modos pour remonter l'info?
UT II : Jamay | id: 284

19

06. 09. 2008, 15:26

up ! des intéressés, des avis, etc ?
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir