Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 08. 2008, 22:19

prix des items en pdp

J'avais entendu dire sur le forum qu'il viendrait une classification avec les prix des items en point de progrès

J'aimerait savoir si ceci et toujours d'actuallité et savoir quand sa viendrai ^^
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





2

20. 08. 2008, 22:23

Le plus tard possible j'espère, vu que ce sera la mort du commerce.
autant qu'ils implante un système de vente comme pour les serveurs beta, au moins ça sera plus clair
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

3

20. 08. 2008, 22:51

Mouai c'est pas faut j'avais lu quelque part qu'il ferait un truc avec une approximation des prix de vente en point de progrès.

Sa peut aussi tres bien éviter les arnaque.

Vu le nombre de suffixe qui éxiste je pense que sa prendrait plusieur anné donc t'inquiete pas t'es tranquille en plus avec le prix qui vari au fil du temps faudrait le mettre a jour tres souvent :/
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





4

21. 08. 2008, 11:12

exact

Les objets dépendent également du niveau du joueur.

un bon fn-fal à moins de valeur entre les mains d'un débutant que 2bons magnums.....

Enfin peut-être que ceux qui bossent sur le sujet ont trouvé des solutions pour tout ça, mais ça va demander un job a plein temps ça, vu les mises a jour qu'il y aura a faire !
Futur ancien joueur.

5

22. 08. 2008, 08:35

Il y a déjà eu un sujet là dessus qui a été fermé par les modo car il est un peu parti en c*** si vous me passer l'expression ^^

A priori ça semble d'actualité mais uniquement pour les objets valant plus de 10k (qu'un modo me foudroie sur place si c'est faux). En tout cas je les plains déjà les pauvres...

6

22. 08. 2008, 19:31

Quelque chose comme ça c'est inacceptable, les prix changent tous les jours, j'ai droppé un bon Fn-fal à l'époque où il vallait 35k et une bonne amu dansante quand elle vallait 15k !
Regardez commes ces prix ont changés maintenant ! :/

Ils vont obliger les joueurs à vendre un bon AK au prix de 15k pour toujours? Et si une nouvelles gération arrive et demande à nouveaux des bon AK? Nous aurons 13 à vendre pour 800 personnes t ça va toujours valloirsi peu?
Et si 4 personnes veulent cette arme ? On va férailler parce qu'ils veulent pas l'acheter aussi cher?

C'est n'importe quoi :/
Life is short, eat dessert first !

7

22. 08. 2008, 19:43

Lux, t'es lourd.

On en chie pas mal pour la faire cette liste, alors c'est bon, on se calme.

Si vous avez des avis construit sur les prix, pas des trucs à l'arrache, envoyez-les moi plutôt

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

22. 08. 2008, 19:53

Non, de toute façon il y a déjà eu un gros débat sur ça (à mes souvenirs), et je sais bien que c'est pas vous qui avez décidé ça (au moins, c'est ce que j'ai crû comprendre).

Bref, bonne chance.
Life is short, eat dessert first !

9

22. 08. 2008, 20:42

Exactement ^^ sinon on serait plus tranquilles

Merci ;)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

10

23. 08. 2008, 22:56

lole

On l'attend toujours mais personnellement je prefere attendre encore longtemps ^^
Jamais , mercenaire, pour vous servir , je sais m'equiper en consequence.

Yeux bleus, yeux noirs ou yeux rouges, quelle difference ? Qui a pu ecrire qu'un destin se definissait d'après la couleur de l'iris ?... sinon un fou qui s'est livré sa propre bataille ... Bleus et gris, rouges et noirs , NOUS N'AVONS TOUS QU'UN SEUL CHEMIN, CELUI D'etre un jour vaincu...

11

24. 08. 2008, 17:04

J'avais dans l'idée de lancer un sujet equivalent mais je voit qu'on aborde a peu pres le même theme alors je rajoute mes commentaires ici plutot ^^

J'aillais demander sur quelle base les joueurs se fondent pr nous aider quand on demande une estimation de qque chose, parceque j'ai l'impression qu'ils se basent un peu sur le néant, selon l'humeur du jour....Mais rien de bien concret en fait, a mon gout.

C'est sur qu'un joueur d'expérience, qui joue depuis 3 ans, qui a 3 set (tenue ) complet et 4 set ( bijous ) complet aussi, va trouver que mon objet :

Matraque Du Conquérant ( par example )


Arme à une main
Dommages: 3 - 6
Attributs: Précision +4, RÉPUTATION +3, SAVOIR +2
Exigences: NIVEAU: 7, FORCE: 6, AGILITÉ: 9
Prix de vente: 800 LOL
ne vaut rien car pas de préfixe/suffixe, tres peu de stats, ou l'estimer a 40 pdp vite fait histoire de lacher un commentaire. Mais un joueur de niveau 10 qui viens d'avoir son marché noir, lui va le trouver bcp plus interessant cet objet ( encore que la mon example est pas criant de vérité, mais chipotons pas la dessus plz )
Pire je commence a ne plus me servir de cet partie " evaluation/estimation " car on me donne un prix, et je voit sur le marché qu'il se vend 4x plus cher....donc ou est l'interet de donner une éval si c'est pour dire n'importe quoi ?

D'ou l'interet de créer une base de donnée sur les prix.

Apres certians vont raler parceque leur AK ils vont finir par le vendre 10K, mais c'est le jeu, plsu le serveur se rempli plus les prix baissent, c'est l'offre et la demande, c'est normal, regarde sur Ut1 les prix ( c'est pr ça que je me crée un perso ut1 d'ailleurs ).

Ca ne veux absolument pas dire que ce sera la mort du commerce, un objet rare, gardera sa valeur, amsi si on est plus nombreux a l'avoir et a le vendre, forcement on le vendras moins cher...bref.

Un topic officiel sur les prix de chaque objet serais plutot interessant, le travail a fournir se verrais du coup repris par ceux qui bossent sur la partie " evaluation" qui n'auras plus aucun interet.

Alors courage les Modo, pndez nous vite cete merveille, y'aura moins d'arnaques, les moins stuffer auront probablement plus de chance de trouver un bon itme a prix normal et faire flipper un peu les gros bonnets qui se croient intouchables ^^

A long thermes je voit ça comme ça, un marché modéré = plus de stuff pr tous , ce qui veux dire que les anciens auront du fil a retordre, et je m'étonne pas d'ailleurs que ce ne soit que des anciens joueurs bien classés qui soient contre cette idée ... on appelle cela la peur les loulous ^^, les boules, les glandes, les foies, enfin bref, tremblez, on arrives ^^

Le seul VRAI point négatif avec ça, c'est que pr bien faire il faudrais qu'il soit doter d'une evaluation des marchés, ce qui risque fortement d'allourdir le serveur...a moins que, comme je disai plus haut, la partie "evaluation" soit abandonnée pr mettre toute l'équipe sur ce travail MONSTREUX, ou encore, plutot que de créer un topic officiel, que la partie "evalutation" soit gérée UNIQUEMENT par des modos, je veux dire qu'aucun joueur puisse m'estimer un objet, mais uniquement un modo qui aura lui sa vrai valeur.

Enfin bref, bon courage à/aux équipe(s) qui bosse(nt) dessus ^^

EDIT : dsl pr les fautes, je viens de peter mes lunettes alors vu mon pavé ça me donne mal au crane de relire mais normalement y'en a pas bcp ^^ ( je met pas /peu d'accents je sais mais osef on se comprend xD )

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "yngwie" (24.08.2008, 17:07)


12

25. 08. 2008, 15:56

je pense plutôt a ce qui se passera pour les accords commerciaux...
je m'explique!
si on dis que la valeur d'un bon AK varie entre 15K et 25K selon la rareté et la demande ça voudrais dire que quoiqu'il arrive je n'aurais pas le droit de le vendre moins cher??
admettons qu'il y a plusieurs bon AK a vendre et la demande reste faible donc je ne pourrais pas vendre mon bon AK a moins de 15K même si je voudrais faire un prix a l'acheteur car je le trouve sympa???
et du coup pour un échange on va faire comment?
si mon acheteur a des objets qui m'intéresse mais qui ne valent pas grand-chose et donc pas répertorié...

bref je pense que l'idée est bonne mais extrêmement difficile voir impossible a mettre en place...

13

25. 08. 2008, 16:59

Il faudrait baissé les chance de drop un Bon item et fixé un prix fixe IG par exemple sur l'item

Mais sa moi 100% contre déjà que je drop pas grand chose

Ah si Bon poignard (GG a moi :thumbsup: )
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





14

25. 08. 2008, 17:41

yevgi pour te répondre sur le fait de vendre moins cher parceque tu le trouve sympathique, la y'a un autre facteur qui rentre en compte.

Qui nous dit que ce perso sympas ne soit pas ton petit frangin ? ta nana/mec ? ou juste un pote ?

Ce qui du coup nous ramenne à la regle du pushing/leveling & co, vendre des objets en dessous du prix du marché reste suspect je vais pas m'eterniser la dessus tout le monde voit de quoi je parle ^^ ( que les modo me foudroyent illico presto si je me trompes ^^ )

15

27. 08. 2008, 09:20

le soucis majeur c'est que cette liste n'as pas pour vocation d'empêcher le push / pull, quoiqu'en disent et en pensent l'équipe de modération.

cette liste a pour but de standardiser les échanges, a l'instar des forums polonais, sur lesquels les admins et les modos sont bien épaulés par l'équipe des créateurs du jeu, contrairement au forum français.

Au final cette liste ne fera que figer les prix du marché artificiellement, elle donne un surcroit de travail a une équipe de modération déjà trop peu nombreuse, et qui aurais surement bien mieux a faire que de devoir estimer combien vaux une matraque amicale du suicidé.

Ceux qui veulent faire du push/pull n'aurons aucun problème pour continuer a en faire, de façon transparente et autorisée par le règlement. Comme on dis en France, une loi n'existe que pour être contournée. (et non je ne vous dirais pas comment, pour les cours de Push/pull je prends 1000 pdp de l'heure)

Par contre fixer le prix du bon AK a 15.000 pdp définitivement, c'est stupide, dans un système ou l'offre et la demande génèrent les prix.
Du coup, si personne ne veux de votre bon ak a 15.000, parce que c'est trop cher et que plein de gens en on a vendre, il y en aura un pour baisser le prix, et là il sera banni pour push/pull, puisque son prix ne respecteras pas La Liste...

Bon courage a l'avance a l'équipe de modération, vous allez en avoir de plus en plus besoin.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

16

27. 08. 2008, 11:14

Suture, juste les prix ne seront pas "figés" comme tu le dit.
Le plus dur pour les modérateur du commerce étant de faire la première liste.
Après il sera plus simple de l'actualiser en suivant l'offre et la demande, seulement sa demandera énormément de boulot.
Et c'est là le problème.
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

17

27. 08. 2008, 11:41

Et puis de toute manière si les joueurs ne sont pas d'accord avec certains prix de la liste ils pourront ouvrir le débbat dans le forum pour en discuter.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

18

27. 08. 2008, 12:48

Le soucis c'est qu'on est en plein cercle vicieux Fenix57.

la liste dis que je dois vendre mon Pantalon MoulBurn à 20k.
hors si je le met a 20k, personne ne l'achète, et on est 300 a essayer d'en vendre.

on devra donc attendre que les modérateurs aient eu le temps de repasser le forum au peigne fin, pour que le prix soit autorisé a baisser.
ou alors, il faudras que je le vende de façon illégale. Puisque je ne suivrais pas le prix de la liste.

D'une part c'est un travail de titan d'établir cette liste, mais en plus c'est un travail de forçat de la mettre a jour quotidiennement.
J'espère que l'équipe polonaise va vous faire un contrat en CDI pour ça, parce que là vous dépassez déjà les 35h de travail par semaine...oui je sais, je rêve.

C'est en cela que je dis que cela va figer les prix, a moins que les modérateurs ne soient recrutés sur des critères de performance olympique, de zen monastique, et de pouvoirs surnaturels, je ne vois pas trop comment vous allez tenir le rythme.
A la différence des forums Polonais, vous n'avez pratiquement aucun appuis des créateurs, si j'ai bien suivis, vous avez des outils absolument contre performants pour modérer, et vous êtes clairement en sous nombre. Je vous souhaite donc une bonne mutation, que des pouvoirs surnaturels vous aident dans votre dur labeur. Parce que sans ça, je ne vois pas comment cela ne va pas se terminer en impasse.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

19

27. 08. 2008, 18:10

Ils vont obliger les joueurs à vendre un bon AK au prix de 15k pour toujours? Et si une nouvelles génération arrive et demande à nouveaux des bon AK? Nous aurons 13 à vendre pour 800 personnes et ça va toujours valloir si peu?
Et si 4 personnes veulent cette arme ? On va férailler parce qu'ils veulent pas l'acheter aussi cher?

C'est n'importe quoi :/


C'est exactement ce que je disais Suture. Mais de toute façon ce ne sont pas eux qui ont inventé ce truc. :thumbdown:

Bah, je te paries tous mes pdp's (ça en fait pas beaucoup puisque je viens de me prendre un nouveau stuff) qu'il y aura beaucoup de ventes illégales u.u'
Life is short, eat dessert first !

20

28. 08. 2008, 09:26

Mais les opérateurs voient tout.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

21

28. 08. 2008, 14:51

Alors je croit que vous parlez sans connaitre réellement le monde de l'offre et la demande.

En plus, vous ne voyez pas l'evidence.

Sur les marché actuels, on ne nous impose pas un tarif précis, je prend l'example du bon ak, quand cette liste seras finie, les modo ne nous diront pas : " vous devez impérativement le vendre 15k". Bien sur que non, il y aura une marge de maneuvre, apres au vendeur d'assurer son prix. Ils peuvent nous dire de le vendre entre 12 et 16k, mais guerre plus par example.

De toute façon c'est un faux débat, intrinsequement ce bareme existe deja mais de façon non officielle...sur notre serveur TOUT les bon AK se vendent +ou - 30 k.
Ou est le bareme ? y'en a pas.

C'est ça, l'offre et la demande, le premier qui l'a mis en vente le met a 25 k, il se dit, je vais me faire des sous, y'en a quasiemnt pas sur le serveurdonc la demande est tres forte puis un autre, se dit, tiens si je veux le vendre j'ai interet a la mettre un peu moins cher, allons y pr 22k...mais petit a petit de plus en plus de joueur le drop ce fameux bon ak, alors le prix baisse, mais comme on veux quadn meme faire des pdp, on vend pas moins cher que le voisin, on s'aligne....c'est l'alignement concurence, comme dans la vrai vie.

Et non ça ne geleras en aucun cas les prix, enfin si, mais jusqu'a ce que le taux d'offre et de demandes change...comme c'est le cas en ce moment. Et oui, vous avez peur que les prix soient gelés, mais moi depuis que je joue le bon AK a pas changer de prix d'un yota, il est geler, mais la personne reclame ?

L'avantage de ce bareme officiel c'est que ça permet au noobs comme moi de pas attendre de savoir a combien mon bon short +3 agi vaut, puis qu'un level 99999 me dise, rien ou alors 100 pdp ( bin oui naturellement lui s'en fou de +3 agi )...mais aussi et surtout, ça permet de se débarasser de la partie éval du fofo, permettant ainsi aux modos de rejoindre l'équipe du bareme officiel.

22

28. 08. 2008, 18:35

Je trouve simplement la marge de tolérance des 10 pour cent un peu basse(il me semble que c'est 10 ou quinze).Je serais pour une marge à 30 pour cent.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

23

28. 08. 2008, 18:43

Et puis de toute manière si les joueurs ne sont pas d'accord avec certains prix de la liste ils pourront ouvrir le débbat dans le forum pour en discuter.
Fait donc Jupiter, t'aime tellement contester tout et n'importe quoi. Mais de même que les créateurs se foutent royalement de l'avis des modos, moi en temps que modo, bah je me moque de ton débat.

Et c'est 15%

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

24

28. 08. 2008, 18:49

jupiter c'est bon tu gaves l'ami ;)

concentres tes efforts dans le jeu et oublies un peu le forum off please
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

25

28. 08. 2008, 19:34

Je crois que ma phrase prêtait à confusion.Je ne voulais pas dire qu'il faudrait contester sans cesse les prix,mais qu'il pourrait y avoir des discussions calmes à l'amiable en cas de désaccord sur le prix d'un objet .En fonction du contexte (baisse ou offre de la demande,etc) les prix vont évoluer, je voulais juste dire que rien n'interdisait d'y réfléchir pour les réactualiser régulièrement.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

26

28. 08. 2008, 19:57

Et pis y'a des bonhommes qui vont tout faire prtir en c******, de même que certains vendront à leur pote un parfait ak 10 pdp : oups, je savais pas...

Idée géniale... :thumbdown:

*Il est pas bien ton CV, NEXT !! :D *!
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

27

28. 08. 2008, 20:28

Non mais le règlement les invitera à consulter la liste donc ils ne pourront pas prétendre l'ignorer,sauf ceux qui se sont inscrits avant et qui prétendront ne pas aller sur le forum.Mais là encore,il suffira de mettre un lien vers la liste juste à côté du bandeau(patch,liste des sanctions,etc,)pour régler le problème(on peut aussi le faire figurer dans la rubrique nouveautés qui apparaît parfois dans la page personnelle).

Donc impossible d'ignorer la loi
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jupiter3" (28.08.2008, 20:32)


28

28. 08. 2008, 20:31

Laisse jupiter ils ont décidé de te blinder il te lacheront pas :whistling:
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





29

11. 09. 2008, 09:23

Pardonnez-moi par avance mais voilà, je m'interroge sur le réel intérêt de faire cette liste... non pas que je suis opposé à cette idée mais simplement de son existence par son coté pratique...

Soyons honnête, l'intérêt premier pour chacun d'entre nous de l'actuel commerce est la surenchère... et moi même me complet dans ce système...

Peut-être en est -il autrement sur les autres serveur mais chaque item dropé possède une indication de prix en lol en rapport semble-t-il à sa rareté et surtout des préfixes / suffixes de sa dénomination.

Ne serait-il pas plus simple de faire à l'identique pour ce qui est de la valeur en pdp?
Cela éviterai d'avoir à consulter cette fameuse liste et nul ne pourrait prétendre ignorer la valeur "officiel"

Le plus ardu étant de définir les prix et là, je vous souhaites tout le courage possible.
Yntaho (37702)
Que blêmisse nos ennemis alors qu'ils se videront de leur sang pour nous permettre de nous abreuver

30

11. 09. 2008, 09:41

sauf que le prix en lol n'est pas indicatif de la rareté de l'objet en lui meme.

Bonne Chevalière Cardinale
Anneau (Pour homme)
Attributs: RÉPUTATION +3, APPARENCE +2, PTS DE SANG -5 %, CHANCE +3
Exigences: NIVEAU: 60
Prix de vente: 51 000 LOL

Bon Mp5k
Arme à feu à une main
Dommages: 9 - 27
Attributs: nombre d`attaques par manche: 5, chance d`un coup critique +3 %
Exigences: NIVEAU: 51, AGILITÉ: 29, PERCEPTION: 45
Prix de vente: 30 750 LOL

celui à 30750 lol est bien plus recherché, il est donc plus cher, et pourtant sa valeur en lol est bien inferieure
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

31

11. 09. 2008, 10:02

C'est là que nos avis divergent Suture.

Lorsque je parle de rareté, je fais référence au nombre d'un même item qu'il est possible de "looter" dans le jeu alors que toi, tu parles de sa rareté à la vente.

Je doute sincèrement qu'il y a davantage de Bonne Chevalière Cardinale que de Bon Mp5k en jeu.

Aussi, j'insiste sur le fait de la valeur "officiel" d'un l'objet de part sa rareté qui pour moi doit être la base de la fourchette qui elle tiendra compte de l'offre / demande.
Yntaho (37702)
Que blêmisse nos ennemis alors qu'ils se videront de leur sang pour nous permettre de nous abreuver

32

11. 09. 2008, 10:17

Je vais surement dire une connerie

Pour bloquer ce probleme de mise a jour des prix

pourquoi il aurait pas un programme ( qu'on voit dans certains petits jeux gratuits) qui note par categorie et par noms

tout les vendeurs d un objets
par exemple :

Joueur Z : Bon Ak-47 15.000 pdp
Joueur X : Bon Ak-47 15.001 pdp
Joueur Y : Bon Ak-47 10.000 pdp 15.000 pdp

Ca serait plus pratique a rechercher un truc et plu facile pour que les prix soit alignés

Apres je sais pas si un tel programme peut se creer facilement ou pas
Membre des Immortels Bloody
Celmar ID:24773 sur UT1

33

11. 09. 2008, 10:52

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais à mes yeux il n'y a que peu de facteurs qui définissent un prix:

l'offre
la demande
la rumeur populaire

la rareté de l'objet en lui même n'est que de peu d'importance si personne ne le veux. et certains objets sont sur ou sous évalué pour des raisons plus ou moins fantasques.

il y a quelque mois je vendais certains objets pour plusieurs milliers de pdp. ces même objets aujourd'hui je les ferraille directement. donc a moins de mettre une fourchette absurdement large, il ne sert a rien d'indexer les prix en pdp a la valeur en lol des objets. Et de même il ne sert a rien de faire une liste qui fixe les prix.

et pour en revenir à mon exemple précédent, il y a peu être autant de bon mp5k que de bonne Chevalière Cardinale, mais je ne suis pas certain que l'indice de rareté du bon mp5k soit aussi bas que celui d'une poignée de ferrailles, qui auraient la même valeur
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

34

11. 09. 2008, 15:56

Il suffit de mettre un prix mini et de ne pas interdire la flambée des prix, qui correspondra à la demande importante ... Je m'explique, un bon AK avec un mini de 15K, si la demande est importante rien n'empêche de le vendre à 30K ... Si la demande diminue alors il reviendra au prix de base fixé par la liste ...
Fixer les prix c'est pour éviter les arnaques pas pour faire chuter les affaires ... Si ???
UT1 : ID 58333

UT2 : ID 23923

Citation

RECHERCHES :
Lég Parfait Faussé
(bonus agi / Percept)
Lég Parfait Arbalète / Pilum de la Réaction

35

11. 09. 2008, 16:02

bien, admettons, on fixe le prix des bon ak a 15k mini.

dans 6 mois, les 3/4 du serveurs on leur bon ak ou n'en veulent pas, il y en a 50 à vendre sur le forum et pas un acheteur.
pourquoi serais je obligé de vendre le mien a 15.000 avec les 50 autre, et donc avoir une chance sur 50 d'être choisi par le seul acheteur de bon ak de la semaine, alors que j'ai moyen et envie de le vendre 10.000 de suite ?

le prix du bon ak resterais fixé artificiellement à 15.000 pdp alors que plus personne n'en donnerais ce prix, ce serais absurde. Enfin à mes yeux du moins. Mais je m'en fou j'ai déjà trouvé plus de 10 façons de contourner ce règlement si la liste est mise en place :D
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

36

11. 09. 2008, 16:49

Bonjour,
j'ai deux toutes petites questions :
1) la liste en question serait elle simplement indicative ou veritablement normative ?
2) comment la liste est-elle réalisée ? A priori je ne vois que deux façons de faire, ou bien on décrit un système qui donne aux objets une valeur intrinsèque basée sur leurs attributs (pour reprendre une idée énoncée plus haut avec le prix en LOL, bien que celui-ci soit un mauvais choix on peut peut-être imaginer quelque chose de comparable basé sur le prix en LOL, le bonus en carc etc, enfin ca semble quand meme peu réalisable il faudrait probablement élaborer une telle "formule" par type d'objet et des propriétés comme être une partie de set doivent être dur à quantifier), ou alors regarder ce qui s'est déjà passé en faisant des statistiques sur les ventes ayant déjà eu lieu.
La deuxième possibilité ne doit pas être simple non plus étant donné que la mécanique du jeu impose une tendance de fond à la baisse sur a peu pres tout, et que le marché est assez volatile (possible mais je me demande juste comment s'est fait).

37

11. 09. 2008, 17:18

bien, admettons, on fixe le prix des bon ak a 15k mini.

dans 6 mois, les 3/4 du serveurs on leur bon ak ou n'en veulent pas, il y en a 50 à vendre sur le forum et pas un acheteur.
pourquoi serais je obligé de vendre le mien a 15.000 avec les 50 autre, et donc avoir une chance sur 50 d'être choisi par le seul acheteur de bon ak de la semaine, alors que j'ai moyen et envie de le vendre 10.000 de suite ?
S'il n'y à pas d'acheteur à 15K, y'en aura pas non plus à 10K ^^ ...

Mais je te suis dans le raisonnement ... Dans ce cas là, il faudra peut être faire un Up sur la liste des items et leurs prix (courage !!!), mais je pense pas ça utile ... C'est déjà ce que les marchands font sur certains objets d'ailleurs ... Le Bon magnum par exemple se vend 700 PdP de moins qu'il y à quelques semaines, pourtant ils s'achètent toujours malgré une demande moins importante, donc les vendeurs font la queue eux aussi mais à prix mini ... La liste fixerait le prix du Bon Mag à 1K, le problème serait le même je pense, mais avec plus de bénéfices ...

De vendre un objet moins cher que son prix de base c'est ça qui fait descendre un marché, pas une liste qui fixe les prix (mini bien entendu ^^)
Et comme dans tout commerce, quand un objet ne se vend plus on le ferraille ... Regardez ces pauvres magnétoscopes !!! lol
UT1 : ID 58333

UT2 : ID 23923

Citation

RECHERCHES :
Lég Parfait Faussé
(bonus agi / Percept)
Lég Parfait Arbalète / Pilum de la Réaction

38

11. 09. 2008, 17:34

ce qui fait baisser les prix c'est la libre concurrence, maintenir artificiellement un prix élevé se fait au détriment du consommateur, et de toute façon les vendeurs trouverons moyen de contourner le système pour continuer a attirer le chalant.

les magnétoscopent partent a la ferraille parce qu'ils sont obsolètes, tout comme les bon magnums sur le S1 de BW. C'est juste la loi du marché. Je ne crois pas que maintenir le prix des bon magnums a 1000 pdp aiderais, au contraire, quitte a mettre 1000 pdp autant les mettre dans un truc utile.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

39

11. 09. 2008, 17:50

Alors il suffit de ne pas la rendre obligatoire ... Juste pour servir de guide ... Les vendeurs fixent le prix qu'ils veulent ... L'offre suit la demande ... Comme maintenant en fait, les arnaques en moins !!!
UT1 : ID 58333

UT2 : ID 23923

Citation

RECHERCHES :
Lég Parfait Faussé
(bonus agi / Percept)
Lég Parfait Arbalète / Pilum de la Réaction

40

12. 09. 2008, 21:48

Je pense que le plus simple serait de faire une fourchette par exemple pour le bon ak (comme sa a l'air d'être l'exemple type ^^) Mettre entre 7k et 20k selon la demande je pense que les vendeurs peuvent quand même participer a cela, sa serait injuste une liste et tu dois la suivre a la lettre...

Bien sur pour les arnaques les nouveaux mettrait soit le prix maximum et sa ne partira pas soit le prix minimum et sa partira vite. (Tant mieux pour eu et pour nous :rolleyes: )
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste