Vous n’êtes pas connecté.

1

11. 10. 2007, 19:55

Points de chance

Je voulais juste savoirs comment on gagne les points de chance ?

Merci.
"Rentre ! C'est le moment où la lune réveille
Le vampire blafard sur sa couche vermeille."
(Théophile Gautier)
Vogata, "La Voie du Sang"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "le3emeoeil" (11.10.2007, 20:40)


hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

2

12. 10. 2007, 02:28

Si le vampire ne bénéficie pas d'un bonus racial, la seule voie pour gagner des points de chance c'est de ramener des quêtes des objets qui en rajoutent (*errata: inclus les armes a part la bijouterie et les vêtements).
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

3

02. 11. 2007, 17:43

Ma question est, mais à quoi servent ses points de chance ?
"Y'a des jours où y faut pas me faire chier,
et y'a des jours tous les jours..."
- Krän, philosophe berserk.
KozaK, ID : 3130

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

4

02. 11. 2007, 18:36

C'est une bonne question.

Tu as tellement un bel apparat que tu ne veux pas quitter ce monde trop vite et que tu vas tout faire pour descendre l'ennemi.

:D

5

02. 11. 2007, 21:35

Salutations !

@ KozaK :

Pour répondre simplement à ta question :

La chance, à l'instar des autres caractéristiques, entre en ligne de compte sur différents aspects. Elle permet, par exemple, de réussir ses quêtes plus facilement, d'esquiver plus facimement une attaque lors d'une embuscade ...

Ton meilleur allié quant à cerner les différentes subtilités de ces interactions : Guide du jeu


Espérant que ceci te permettra d'y voir plus clair, je te souhaite bon jeu ! :)

6

28. 11. 2007, 09:19

Depuis quelques temps je m'interesse aussi en quoi interviend la "chance" de les mécanismes du jeu, celle ci apparaissant comme le paramètre le plus obscure. (Comme ce sujet existe déja, je préfère le faire remonter des profondeurs du forum plutôt que d'en recréer un autre.)

Après avoir fouillé autant que j'ai pu le guide du jeu, la "chance" semble intervenir dans 3 domaines :

- La probabilité de réussite d'une embuscade : l'attaquant recoit un bonus pour ses points de "chance" en plus de sa réputation et du niveau de la maison de refuge.

- la frappe : la "chance" interviend dans le calcul des probabilité minimal et maximal de porter un coup a son adversaire.

- la frappe critique : apparement la "chance" influe le % de porter une frappe critique


Alors bien sur j'ai quelques questions. Tout d'abord la "chance" interviend elle à d'autres moments? Peut être que j'ai oublié un pasage du guide? J'entend par exemple souvent que la "chance" interviend dans la réussite d'une quète, mais il n'y a rien de précisé à ce sujet.

Ensuite, je ne suis pas sur que la chance interviend dans les probabilités de porter un coups critiques. Dans le guide on parle de la chance, mais aussi d'objets augmentant "la chance de porter un coup critiques", qui sont deux paramètre distinct. Quelqu'un saurait me confirmer?

Merci d'avance à ceux qui m'apprterons leurs lumières !

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

7

28. 11. 2007, 12:09

Salut à toi,

La chance a bien de l'influence sur les quêtes. Tu n'as pas pu le trouver dans le guide car il a été saboté par un individu extrêmement malicieux :evil: . Heureusement tout a été rétabli à sont état d'origine et le joueur a été sanctionné.

Revenons alors au sujet. A part le domaine combat la chance influence également:
A) Les quêtes, pour chaque +5 pts de chance le vampire obtient:
  • +3% par paramètre pour quête facile (les environs de la Cité),
  • +2% par paramètre pour quête normal (lointaine),
  • +1% par paramètre pour quête difficile (pèlerinage).
C'est facile à vérifier, en équipant tout simplement un objet avec chance +5 (par ex. casque malicieux, veste runique etc.).

B) les coups critiques: ici la chance donne un bonus fractionnaire (semblablement aux quêtes), contrairement à "la chance de porter un coup critique" qui est augmentée selon le modificateur.

C) La chance influence aussi le drop des quêtes, mais pas d'une façon directe. Comme on peut le constater les % de réussite augmentent en fonction de la croissance du paramètre de la chance, ce qui se traduit par un plus fort taux de succès pour les quêtes et plus vous en avez de quêtes réussites et plus c'est probable d'avoir un meilleur drop. C'est aussi simple que ça :).

J'espère que cette réponse te satisfera.

Bon jeu et bonne chance ;) .
Hypnos
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

8

30. 11. 2007, 00:40

petit probleme de vocabulaire qu est ce que le drop des quetes??
;p sphax

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

9

30. 11. 2007, 00:53

Ce sont les objets que tu gagnes en faisant des quètes.

Si dans une quète, tu gagnes une matraque (la chance ! :D ) tu peux dire que "tu as dropé une matraque".

Tout simplement. ;)

Bon jeu sur BW. :)

10

30. 11. 2007, 02:09

ok merci pour cette reponse rapide
;p sphax

11

30. 11. 2007, 11:24

Et merci aussi à Hypnos pour ces précisions dur la chance, j'y vois plus claire :thumbsup: .

12

30. 11. 2007, 15:54

c'est clair j'ai quasiment toutes mes quetes de faites alors que taux sont de 30 % mais vu ma race j'ai 10 en chance
par une belle nuit froide, elle quitta le monde des vivants

serveur 2 ===> 1496 ===> constantina