Vous n’êtes pas connecté.

41

04. 09. 2008, 21:49

C'est juste de la probabilité tout ça...
C'est pas parce que t'as 50% de chance de réussites que tu vas réussir 1 quête sur 2 à chaque fois.
Je sais que c'est frustrant, ça m'arrive de planter plusieurs quêtes à 70% de suites...
Par contre ça arrive dans l'autre sens aussi, une fois je suis tombé 4x sur la même quête de suite (déjà une chance sur 36), une quête à 15%, et je les ai réussi les 4. Pourtant c'est quelque chose de peu probable...
Mais pourtant ça arrive.
Vous ralez quand vous ratez une quête à 70% mais vous êtes pas content donc soyez le quand vous réussissez des quêtes à 20% ;)

42

07. 09. 2008, 18:27

tomber 4 fois sur la même quête c'est plutôt 1 chance sur 9*9*9*9 soit 1 chance sur 6561 soit du 0.02 % ^^

en gros, sur un grand nombre de quête réalisé, tes probabilités de les réussir se rapprochent des stats affichés (cf profil)

et puis entre 40% et 55% de réussite, en réussir une sur 3 (33%) ce n'est pas si loin de ce que tu devrais avoir ;)
Ultima Thule I
pseudo : himizu
ID : 46396


NE FAIT PLUS PARTIE DU CLUB VIP: JE DROP JAMAIS RIEN !!!:love: :evil: :sleeping:

toujours à la recherche de bonnes affaires, n'hésitez pas, contactez moi ;) :love: :love:

Mes Bonnes Offres
Mes Recherches

43

07. 09. 2008, 19:17

mais vous quant vous faites vos quete vous mettez un stuff chance comme moi ou vous avez une strategie autre pour mieu droppé
Pas mal de personne préfère faire leur quête avec le runique, cependant, il est souvent plus intéressant de monter chaque compétence avec ses items les plus bonifiants.
On arrive souvent avec un pourcentage moyen de réussite supérieur à celui avec runique (qui a la particularité de monter toutes les stats de façon homogène), avec le coté superstitieux en moins.
Futur ancien joueur.

44

08. 09. 2008, 00:30

"Il faut croire en l'esprit des mobs." ©Funnydream

J'le repeterais jamais assez. Dites-vous ça et lancez votre quête. Croyez moi, ça marche.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

45

08. 09. 2008, 03:26

Tactique de base

  1. Il faut avoir des bons pourcentages dans tous les secteurs en quêtes normales (dépasser les 50%). Juste pour réussir un maximum de quêtes.
  2. Faire des quêtes normale pour avoir du Bon. Quête Facile = :thumbdown: . Tu trouves très très peu souvent des objets rares ou chers.
  3. Avoir des objets chance un maximum...ça aide vraiment et j'en sais quelque chose ^^
  4. Ne jamais faire de caravane! :thumbdown:
  5. Il existe des autres petits trucs mais invérifiables et pas surs du tout... La technique miracle? Ma technique :love: ? Faut être un LCDA pour la connaître :P On est pas des chasseurs d'artefacts pour rien. ;) La maîtrise de l'optimisation de l'aléatoire ne s'acquiert que par une longue recherche et établir une théorie autour relève de la spéculation mais... ça marche apparemment pour moi :D
Suivez les points 1 à 4 et vous verrez... ça marche! 8o J'en suis la preuve. Je réussis beaucoup de quêtes avec 40 à 70 de chance (ça dépend si je peux prendre ou non le runique dans l'AC) et 1 sur 60 environ c'est un bon drop (plus de 10k pdp) :thumbup:

Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous aurez de belles trouvailles. Promis c'est vrai. ;)

Bon et pis il y aura toujours les poissards ;( et les chanceux :rolleyes:

Bonne chance à tous! :thumbsup:
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (08.09.2008, 03:32)


46

08. 09. 2008, 07:10

Hop, ptite amy levitation...
J'ai bien fais de dire ma phrase fétiche aujourd'hui :)
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

47

11. 09. 2008, 19:55

RE : Tactique de base

  1. Il faut avoir des bons pourcentages dans tous les secteurs en quêtes normales (dépasser les 50%). Juste pour réussir un maximum de quêtes.
  2. Faire des quêtes normale pour avoir du Bon. Quête Facile = :thumbdown: . Tu trouves très très peu souvent des objets rares ou chers.
  3. Avoir des objets chance un maximum...ça aide vraiment et j'en sais quelque chose ^^
  4. Ne jamais faire de caravane! :thumbdown:
  5. Il existe des autres petits trucs mais invérifiables et pas surs du tout... La technique miracle? Ma technique :love: ? Faut être un LCDA pour la connaître :P On est pas des chasseurs d'artefacts pour rien. ;) La maîtrise de l'optimisation de l'aléatoire ne s'acquiert que par une longue recherche et établir une théorie autour relève de la spéculation mais... ça marche apparemment pour moi :D
Suivez les points 1 à 4 et vous verrez... ça marche! 8o J'en suis la preuve. Je réussis beaucoup de quêtes avec 40 à 70 de chance (ça dépend si je peux prendre ou non le runique dans l'AC) et 1 sur 60 environ c'est un bon drop (plus de 10k pdp) :thumbup:

Mouai
Il y a quelques points un peu léger.

L'interet de la chance, c'est de monter les stats uniformément, et uniquement ça.

Entre une amulette qui donne +5 en chance et une amulette qui complète un set (diamant par exemple), et qui de base a un bon cumulé, je préfère très largement prendre celui qui me fera plus monter mes pourcentages.

Quant au "maximum en dessus de 50%", quelque part c'est vrai, mais l'idée la plus juste c'est la moyenne.
Entre 9carac à 50% (moyenne 50%)
Et le choix d'utiliser d'autres items qui équilibrent un peu moins (par exemple 2quêtes à 5% (c'est le mini) et le reste à 70%, mon choix est fait... je prends le dernier à 55 de moyenne)
Futur ancien joueur.

48

12. 09. 2008, 17:18

Citation

L'interet de la chance, c'est de monter les stats uniformément, et uniquement ça.


Source ?

Si y'en a aucune autant pas le dire plutot que de dire des bêtises.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

49

12. 09. 2008, 17:32

RE : Tactique de base

  1. Ne jamais faire de caravane! :thumbdown:
[list=1]

C'est pourtant trés pratique de pourvoir lancer toutes ses quêtes en 4 clics. (et puis je ne suis pas convaincu quand caravane on drop moins.. ca frise la superstition :D )[/list]

50

12. 09. 2008, 17:39

FunnyDream => parole de SushiMaker

Dys => Quand tu fais une caravane, tu as une chance sur 10 de ne rien ramener à chaque quête. Forcément, ça baisse tes chances de drop

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

51

12. 09. 2008, 17:41

Suffit de faire un simple test, lance 12 quêtes faciles en caravanes et 12 "à la main" tu vas voir que les gains en sang et pdp sont moins élevés et que certaines de tes quêtes faciles en caravane ne vont pas t'apporter d'objet.

Sinon concernant la chance, je ne suis toujours pas convaincu mais au moins ça aide bien pour les %, à bas level les objets aident plus mais plus tard les objets chance aident mieux..

52

12. 09. 2008, 23:25


Citation

L'interet de la chance, c'est de monter les stats uniformément, et uniquement ça.


Source ?

Si y'en a aucune autant pas le dire plutot que de dire des bêtises.
Euh?

des sources sur quoi?
Sur l'uniformisation??
Suffit de lire le guide et de voir la gueule des formules....
Suffit de mettre un item de chance et de regarder l'impact sur l'affichage.....

Sur le uniquement ça: j'ai lu bon nombre de post ou les créateurs du jeu affirment que la chance n'intervient pas dans la qualité des drops.


Si tu veux plus de précisions, je suis prêt a déterrer des topics ;)

arrêtez la superstition.
Futur ancien joueur.

53

12. 09. 2008, 23:28

Bon à savoir.

Merci de l'info.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Discussions similaires