Vous n’êtes pas connecté.

1

08. 08. 2008, 12:05

Faute, roi des loups ?

Bonjour,
j'visitais le forum en quête d'infos pi j'ai vu ça :

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=04571fd1c9

Sur une étendue de plusieurs kilomètres, le fond du lac desséché été (était ?) recouvert d`ossements des Loups qui n`sont (ça fait pas une peu paysan ?) pas parvenus à vivre jusqu`à leur vieillesse (un peu tiré par les cheveux à mon goût). Peu nombreux étaient ceux qui avaient autant de courage pour venir ici, aveuglés par les visions de gloire future. Un lycanthrope géant qui s`appuyait sur une béquille composée d`os. Courbé, il marquait bien son age (âge ?), mais dès qu`il t`a repérée (C'est un homme LOL) son regard s`est enflammé de haine et de désir de combat. L`inévitable a commencé. [*]Le Roi Des Loups (*) (@) attaque avec l`arme Parfaite Poing des Cieux, Liquido (*) (@) obtient des dommages de 1 PTS DE VIE. [*]Le Roi Des Loups (*) (@) attaque avec l`arme Bonne Poing des Cieux Agile, Liquido (*) (@) évite le coup.
(Bonne/Parfaite Poing ?)

Le canon du fusil que tu tenais dans tes mains était réchauffé jusqu`à la limite (SA limite ?). Le rythme de ta respiration était instable. Le prix pour chaque série de coups de feu tirée sur ton adversaire(, ?) c`était une marque suivante (une marque de plus ?) de ses griffes sur ton tors (Torse ?). De justesse tu as réussi d`éviter (à éviter ?) une série d`attaques du Grand Loup. Là où les balles pénétraient le corps du Lycanthrope, le sang laissait de grandes taches sa fourrure (sur sa fourrure ?). Malgré ça, le Loup-garou ne s`est pas mis en charge furieuse comme tu l`attendais (ne s'est pas mis à charger furieusement comme tu t'y attendais)... il (n'?) en avait plus les moyens. Le géant a tourné lentement sa tête vers toi, elle avait l`air très surprise (là franchement je vois pas le rapport). De nouveaux os de loup(s?) ont rejoint ceux qui se trouvaient déjà au fond du Lac du Destin.

Bref ça m'a assez choqué perso.

- Funny
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "FunnyDream" (09.08.2008, 14:41)


2

09. 08. 2008, 11:46

Je suis d'accord c'est assez choquant mais les textes des quêtes sont pareils, je ne pense pas qu'à l'origine les textes soient français et je pense que c'est la traduction qui a des défauts même des gros défauts ^^.
Mon iD UT1:38398
Mon ID UT3:1510

J'aide pour tous les sièges sur Ut1, si vous avez besoin, mp moi ^^
Je n'arrêtrais de me battre que lorsque ma vengeance sera assouvie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kira-Drago" (09.08.2008, 11:47)


3

09. 08. 2008, 12:58

taches (tâches ?)
Je pense que pour une fois c'est le jeu qui a raison, une tache (de peinture) et non une tâche (un dur labeur, travail...)
autrement tes autres correction me semble pertinentes.
Kira-drago, le jeu est polonais, les quêtes sont donc traduites du polonais.

Citation

il t`a repérée
Là pour la correction, tout dépend du sexe du joueur
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

4

09. 08. 2008, 14:40

Très juste pour les taches/tâches, la confusion vient de moi.
Dans ce cas l'attaquant est un homme comme tu peux le constater.

EDIT du premier post pour les taches.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

5

11. 08. 2008, 23:17

Et qu'est ce qu'on nous dit en primaire?
Que le participe passé ne s'accorde pas en genre et en nombre lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire "Avoir"
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

6

12. 08. 2008, 11:21

du moment que tu comprend le texte c'est bon ...
au pire c'est pas très grave ^^
UT1 :
darkmaxime Recherche XXX de la vitesse
id: 2495

PAIX ET HONNEUR
bon jeu a tous :D

7

12. 08. 2008, 14:16

Euh Perso je trouve ça assez grave. Ca fait très "Speed Fan Sub" (C'est un Fan sub d'animes qui traduit à l'arrache en SMS avec comme théorie "Osef de tout, c'est l'histoire qui compte"), donc ça fait très "Jeu Amateur". Ca donne une assez mauvaise impression du jeu dans l'ensemble, donc il vaut mieux le corriger, surtout vu le temps que ça prends d'éditer du texte. (Et qu'on vienne pas me dire "Ouais mais y'a tout plein d'fautes ! C'est long !", car à priori les fautes c'est pas nous qui les avons faites =P)

- Funny
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

8

12. 08. 2008, 20:15

tu sais il doit y avoir seulement la moitier des gens du jeu qui dois lire les texte en entier et encore je suis généreux
meme moi je le reconnais que je le lis pas toujours
perso les fautes ne me gene pas mais si ça en dérange certain ...
sur ce bon jeu a tous
UT1 :
darkmaxime Recherche XXX de la vitesse
id: 2495

PAIX ET HONNEUR
bon jeu a tous :D

9

12. 08. 2008, 21:08

moi perso je m'en fou complètement du texte moi je regarde juste ce que j'ai dropé et après je suprime la quette

donc moi sa ne me dérange pas ^^

ID : 41094
IG: sepiroth

besoint d'aide pour un siege contacté les LCDA nous viendrons bien équipé

10

13. 08. 2008, 12:22

C'est vrai que tout le monde ne lis pas les quêtes, j'en fais partis, je lis rarement les quête en entier, mais c'est pas une raison pour ne pas corriger les fautes ? après tout, comme vous le dites, vous lisez pas, donc a la limite, que se soit corriger ou non vous n'y voyez aucun inconvénient ? au fait que le texte sois corriger, de plus, je ne pense pas que corriger un texte sois trop dure à faire :rolleyes:

11

14. 08. 2008, 16:38

Ce qui est drole, c'est que ce sont ceux qui se moquent des fautes qui écrivent le plus mal ici. (Coincidence ? J'en doute très fortement.) Perso ça me dérange.. Et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes (Nottament celles qui font du RP)... Et je n'considère pas l'excuse "Ouais bof t'façon on lit pas" comme étant une excuse valable pour laisser trainer de telles énormités sur un jeu sensé être "sous copyright et protégé", donc qui se doit de fournir un minimum de qualité de service. Enfin après ça reste mon avis... Je dois dire que je suis lassé des fautes des joueurs à un point phénomènal... Alors si les jeux commencent à les admettre au sein de leurs rangs, comment peut-on encore OSER demander aux gens d'écrire un français correct sur le forum ? (Car désolé mais là, les quêtes ne peuvent pas être considérées comme du français "Correct", à partir du moment où l'on est carrément obligé de REMPLACER DES PHRASES pour que ça ait un sens). Voilà en clair les 3 points qui me choquent... En clair pour ceux qui ont du mal à lire 3 lignes :

1- Les fautes ne devraient pas exister dans un service sous copyright et accessoirement Payant pour certain.
2- Pourquoi demander aux joueurs de s'exprimer en français correct quand le jeu lui-même ne le fait pas ?
3- Car les fautes de frappe m'horrifient à un point tel, que, déjà, en voir 7 ou 8 dans des posts de 3 lignes me dégoute, alors en voir débarquer ET les tolerer dans un jeu : Très peu pour moi.

- Funny
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "FunnyDream" (14.08.2008, 18:06)


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

12

14. 08. 2008, 16:51

+1 FunnyDream

Je ne peux pas te laisser combattre vaillamment seul ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi, les fautes sont vraiment énormes pour un jeu qui est censé avoir une certaine étique de par les nombreux joueurs présentes sur le serveur.
De plus, comme tu l'as si bien dit, il est tout de même énorme qu'un jeu payant ne soit pas au top!
Il est vrai que je ne lis pas les rapports des quêtes à chaque fois, je les ai tous lu minimum une fois donc après il est vrai on s'en lasse.
Mais il est vrai que malgré cela la présence de fautes de français dû à une traduction bâclée laisse franchement à désirer...
Et vu le temps que ça doit prendre au staff, je pense que c'est pas infaisable!
De plus, ce sont les joueurs qui rapportent les fautes, le staff n'a plus qu'à corriger, je pense que nous ne sommes pas trop exigeants en demandant la régularisation de ce genre de choses.

Sur ce, bonne soirée :)
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

13

20. 08. 2008, 23:09

nombreux joueurs présentes sur le serveur.
faute a présents ^^ non je déconne je suis d'accord avec toi funnydream

Mais personnellement moi sa ne me dérange pas.
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





14

21. 08. 2008, 08:13

Je m'incruste, désolé d'avance, mais je soutiens l'idée également. La traduction c'est une partie de ce que je fais en études donc forcément ça m'agace un peu quand c'est pas au top. Ce que je veux dire c'est qu'on me casse les pieds pour certains problèmes liés à la trad (que je ne détaillerai pas ici, c'est juste pour expliquer mon point de vue) donc forcément je deviens plus exigeant à cause de ça. C'est vrai que c'est pas toujours facile et j'avoue, je connais pas le polonais. Les traducteurs ont certainement fait de leur mieux.

Par contre comme l'a souligné Kraggar, ce sont les joueurs qui rapportent les fautes donc il n'y a même pas l'excuse du temps passé à les chercher et ce n'est que du texte à modifier dans la majorité des cas, ce qui n'est pas très long à mon avis. C'est vrai que tout le monde ne lit pas les rapports de quête après les avoir fait des dizaines et des dizaines de fois, mais je suis quasiment sûr que beaucoup les ont lus au moins deux fois (premier échec et première réussite). Ce n'est peut-être pas beaucoup mais comme toujours la première impression est très importante. Quelle impression cela donne-t-il de lire du texte compréhensible certes, mais comprenant des fautes parfois assez énormes ? (j'ai en mémoire un topic concernant un résultat de mission ou il était question de "sandres" à la place de "cendres". Au moins ça avait le mérite d'être drôle :P )
Pseudo IG: Elune
ID: 31551

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "kuroneko" (21.08.2008, 20:59)


15

03. 09. 2008, 09:05

Je rejoins la position de Funnydream.

Je suis professeur de français pour des jeunes de 15 à 18 ans et je dois avouer que les résultats de leurs dictées... Il m'est rare de compter moins de 5 fautes par page.

Outre les arguments évoqués par Funnydream qui sont tout à fait justes, il me faut admettre que l'éducation n'aide pas, et l'enseignement encore moins, à corriger ce problème.

Parmi mes élèves, il y a des jeunes qui ont des difficultés de lecture sur des mots élémentaires. Je pense que la plupart des joueurs qui n'ont jamais lu les textes d'un rapport au moins une fois doivent présenter ce genre de difficultés.

De même, les fautes d'orthographe, récurrentes d'ailleurs, sont probablement dues à un mauvais apprentissage de la langue écrite lors de la formation scolaire mais aussi par le fait que l'étudiant est de moins en moins exigeant envers lui-même, il devient "pourri" sous prétexte que "lécol c pourit" et le cercle vicieux est bouclé. L'étudiant est pris sans fin dans cet engrenage duquel il ne veut pas sortir. Il fait constamment moins d'efforts et se réfugie dans des lieux où le bon usage n'a aucune importance (selon lui) : mmorpg, jeux en ligne, animé "subbés", lectures "simples" (manga, bd), etc.

Pourtant, il existe des solutions ; lire régulièrement, utiliser des scripts pour les fora (MySpell sous firefox fonctionne bien, même s'il contient pas mal de faute, c'est déjà mieux que l'orthographe de nombreux utilisateurs/-trices).

Ainsi que prendre des cours de dactylographie. En effet, j'exige de mes étudiants qu'ils dactylographient leurs travaux (parce qu'ils font ça sous word ou open office dans lesquels des correcteurs orthographiques sont inclus, mais je me suis également aperçu que certains d'entre-eux ne connaissent pas des touches de leurs claviers alors qu'ils ont appris la règle. Un à accentué en début de phrase doit être une majuscule ET accentuée (À), lorsque je le souligne à la correction, les réactions sont presque univoques : "Ouais mais m'sieur, c'est long d'insérer des caractères spéciaux..."

On en revient au même problème : la paresse de l'utilisateur.

Alors qu'ils sont côtés pour ce travail, certains ne font même pas d'efforts alors que s'ils en faisaient régulièrement, ils connaitraient le raccourci "Alt" + "0192" qui est à peine plus long que d'écrire un mot de 4 lettres. Une autre boucle se boucle, celle de mon développement, c'est d'une part le manque de formation qualitative du locuteur jumelé à une grande paresse personnelle (doublée d'un certain égoïsme, parce qu'eux ne lisent pas, ils ne se soucient pas de ceux qui lisent : comme pour la plupart des fumeurs) de dire "On ne lit pas de toute façon, donc osef !" qui sont responsables de ceci.

Concernant ton argument du jeu, payant pour certains, protégé par des droits d'auteurs, je dis et même si UN joueur le dit et que 9,99€ n'est pas grand chose dans leur portefeuille économique, je ne passerai PAS à cette version payante dont les boni sont pourtant attractifs et pour laquelle j'ai les moyens, uniquement pour ces traductions bâclées, faites sauvagement par Systran ou un autre logiciel-traducteur.

Ils ne faut pas perdre de vue les intérêts de chacun dans ce "débat" :

  • La société vise à gagner un max de pognon
  • Le joueur de base cherche à se divertir
  • Le joueur plus "rôliste" (porté sur le RP) prête davantage attention à la forme
  • Le joueur plus "statistique / stratégique" (porté sur sa croissance) prête davantage attention au fond
  • Le joueur plus "geek / no-life" (porté sur sa croissance personnelle) prête davantage attention à ses bénéfices.

Naturellement, TOUS les joueurs ont un peu des 3 en eux mais aucun n'a le même intérêt que la société.

Mais faisons un calcul rapide, imaginons que 10% des joueurs aient payé un compte premium. En données, nous savons qu'il y a 7 serveurs polonais, 2 serveurs français et 1 serveur anglais, décrétons 3000 joueurs actifs par serveur, soit 30.000 joueurs.

Avec l'idée que 10% des joueurs aient acheté un premium : ça fait ~3000 comptes payés x 9,99€ pour 6 mois, le gain s'élève à environ 29.9700€ l'année, pour payer 10 serveurs... alors que les gains bruts sont de ~250 € par mois et par serveur, il y a largement de quoi payer un serveur à 50€ par mois et une équipe de "développeurs" dont le gros du travail a dû être amorti depuis longtemps.

Maintenant, c'est une approximation tellement vague qu'elle ne vaut pas grand chose, j'ai supposé tous ces chiffres (qui me paraissent être des minima), l'estimation est probablement sous-évaluée car 10€ pour 180 jours de premium, ce n'est pas très cher.

Toujours est-il que même si ces chiffres étaient surévalués, ils le seraient de peu. Donc tant qu'ils ont un intérêt financier, ils ne feront rien mais c'est une des lois du marché. Parce que, à côté de ça, ils offrent aussi le même "fond" de jeu gratuitement (les plus réalistes diront que sans ces comptes gratuits, les serveurs seraient morts) mais on ne peut pas non plus cracher dans la soupe qui nourrit notre distraction.

Même si les textes sont vraiment pourris et c'est honteux pour un jeu sous licence, je n'en disconviens pas, Blood Wars est également un jeu gratuit, sans publicité et qui nous offre une belle distraction.

Donc même si je trouve aussi que c'est un bon argument, la finalité sera que le jeu est protégé par des droits d'auteurs mais en même temps, si tu ne payes rien, de quel droit viendrais-tu critiquer ?

Là où c'est plus moche, c'est pour ceux qui ont payé un premium et qui ne sont pas satisfaits des textes des scenarii , ils payent pour avoir un service et celui-ci n'est pas optimum.

Malheureusement, comme d'autres aiment se prendre pour des modos et rappeler le règlement : Tu as accepté les conditions d'utilisation en connaissance de cause, et ceci ne peut pas être remis en cause sans conséquences (comme la suppression du compte par exemple).

In fine, parce que ça doit devenir très long pour vous (désolé), je suis d'accord avec toi, ta cause est juste et m'est également très chère mais comme disait Nietzsche "La "volonté" ne peut évidemment
agir que sur une "volonté"et non pas sur une
"matière"
", et la langue française est une matière. Et on sait que les philologues n'ont jamais dominé la société même s'ils lui ont apporté beaucoup.

16

03. 09. 2008, 17:25

Dans le fond, j'suis assez d'accord avec toi également, bien qu'on dirait que tu prennes vraiment (peut être trop) à coeur sur la partie "problème du système" et "paresse des gens", qui n'ont à priori pas forcément leur place ici (mais qui en aurait sans aucun doute une dans une partie "débat" d'une autre section). Pas que je ne soutienne pas ton point de vue sur ce point, mais qu'à priori Bloodwars n'a pas (et vu l'orthographe actuelle, ne pourra sans doute jamais de toute façon) la prétention d'aider les gens à mieux lire/écrire... Ce qui est dommage d'ailleurs en un sens...

Pour être plus clair, ce qui m'insupporte vraiment dans tout ça n'est pas vraiment le fait que l'on paye ou que ça gêne pour les RPers (De toute façon, vu le niveau des RPers de Bloodwars, les textes du jeu font réellement pâles figures à coté... Même sans fautes ils ne seraient sans aucun doute pas à la hauteur de la moitié d'un post forum, et ceci est tout à l'honneur des modo RP que je salue bien bas.)... Ce qui m'insupporte c'est simplement qu'on laisse s'immiscer les fautes pas seulement dans le langage courant, pas seulement sur msn ou dans les chats (déjà là à mon avis, c'est déjà une erreur de les laisser passer mais bon... Admettons..)... mais qu'on les introduisent dans ce qu'on peut considérer être des "organismes officiels", par soucis de facilité, de temps (pi sans doute aussi car à priori, ils se moquent un peu des répercussions..)....

Ce que je veux dire par là, c'est que je veux bien comprendre qu'un mec de pétaouchnok parle comme un attardé (pour être poli) sur le net pour un (soit disant) gain de temps (totalement illusoire d'ailleurs, car il est prouvé en psychologie qu'il est bien plus long d'écrire des mots inconnus et non appris que des mots qu'on a déjà acquis, même si ceux-là sont légerement plus long... Mais bon passons mes cours, j'y retourne bientôt de toute manière...), mais ce que j'ai du mal à digerer, c'est, dans un sens, que des organismes qui sont à priori là "pour faire de l'argent" (faut être honnête, tout ce qui est sur le net est basé sur ça de toute manière, c'est pas pour notre bon plaisir qu'ils ont fait ça..), et qui y arrivent d'ailleurs (là je rejoins ton avis, les gains de bloodwars doivent largement avoir compensé leurs pertes..), y arrivent en laissant trainer des énormités... Ce qui fait une nette différence à mon gout... Et qui laisse la douce image : "lortokraf sa ser a rien"...

En clair, je vois ça comme une obligation, un strict minimum, le b-a ba, bref... Autant par soucis de forme, que par "professionnalisme" (et encore, y'a quelques années je me serais trouvé stupide de dire ça, car y'a pas si longtemps de ça, voir une faute dans des magazines/journaux était vraiment rare... Et ça les empêchait pas de dire des conneries d'ailleurs, c'est un fait...), que par respect des autres (vous savez, la chose qui s'appelle "Communication", qui consiste à poser ses petits doigts sur son beau clavier pour les surfeurs du net, et qui est sensée ne pas en être dénuée car à priori, on parle aussi pour les autres, pas seulement pour soi.), et finalement par respect envers l'histoire et la langue qui semble s'être éloigné, d'ailleurs, à des années lumières du XXIème siècle en passant. (et encore, sur ce point il parait qu'en france, "on est pas si pire)

Pour dire les choses encore plus simplement; je trouve inadmissible qu'avec le temps, l'ordre et la forme, qui sont une nécéssité (voir ci-dessus) ne le soit justement plus d'un point de vue social et professionnel... Et non je ne considère pas que "bacler" son écriture comme une "évolution" vers un autre âge, mais plutôt comme une regression vers une forme plus archaïque de langage et de vision de l'autre... Et j'ai franchement du mal à me faire à l'idée que les entreprises qui nous entourent, en arrivent à donner cette image totalement dépravée de la communication... Et je trouve la marge de risque et de perte assez grave (Faut franchement aller loin sur le net pour trouver des gens capables, sur le net comme en vrai d'ailleurs dans mes amphis de psycho, des gens capables d'aligner 10 mots sans faire de fautes)...

Quand j'étais un peu plus jeune, j'voyais les entreprises comme quelque chose de grands, le travail comme quelque chose de beau et de socialement avancé, j'voyais pas ça comme un paradis non plus, mais disons que ça me poussait à toujours vouloir m'améliorer, pouvoir donner le meilleur de moi-même pour pas décevoir les gens qui allaient m'entourer par la suite... Et plus ça va, plus je me rends compte que tout ça se perds, et qu'on dérive peu à peu vers une ère "Amateur", qui a pour seul but de "faire de l'argent"... Et la perte en est d'autant plus grande, autant au niveau respect de l'autre, que niveau qualité de travail, qu'au niveau du "dépassement de soi"... Qui personnellement, tends à disparaitre chez moi tant je trouve ce qui m'entoure médiocre (entendez par là le vrai sens du mot "médiocre" qui signifie "moyen" et non pas "nul")... Pas que je me sente particulièrement intelligent, mais que je me retrouve finalement déçu en découvrant qu'en fait, ce que font 95% des gens n'a rien de transcendant, et n'est que du travail baclé de bas étage... Disons que la prestance qu'avait "le monde adulte" s'écroule bien vite en voyant ça, et que ça donne, au bout du compte, plus vraiment envie d'avancer..

Bref je m'égare...

- Funny
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "FunnyDream" (03.09.2008, 17:33)


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

17

03. 09. 2008, 22:51

Oh la vache!
Là j'ai la pression, faut que je fasse un récit encore plus long :S
C'est un défi? :P
Bon à minuit j'ai pas la foi de vous lire, je m'y attarderais demain lol
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

18

04. 09. 2008, 00:48

T'as un peu raté ta primaire, non ^^ ?

Et qu'est ce qu'on nous dit en primaire?
Que le participe passé ne s'accorde pas en genre et en nombre lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire "Avoir"
Sauf qu'il s'accorde avec son COD ou son COI précédant l'auxiliaire "Avoir".

Il t'a repéré(e) "t' " désignant le joueur ou la joueuse.

Après faut attendre le patch pour les fautes de tout et n'importe quoi ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kairi" (08.09.2008, 04:06)


19

04. 09. 2008, 15:24

Ain et Funny, vous prenez pas la tête pour les fautes sur les forums, ça existera toujours^^.

Moi aussi ça m'énerve (en tant que RPiste et lycéen qui ne fait pas de fautes), mais on peut pas empêcher ça. Les gens feront des fautes, encore plus les jeunes à cause de msn et des sms, c'est clair.

De là à vous plaindre de l'orthographe ici...C'est pas si terrible je trouve.

Kairi, c'est un cours de 6ème, pas de primaire...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


20

04. 09. 2008, 19:33

Pour ma part, ce n'est pas une rancœur à l'égard des utilisateurs qui est en cause ici, comme je l'ai dit à un étudiant qui m'exaspérait, soutenu par ses condisciples :"Moi, je me fous d'enseigner le bon usage de la langue française, personnellement, je sais l'utiliser et j'ai un boulot. Ce n'est pas votre cas et si vous voulez un boulot plus tard apprenez à écrire correctement, c'est un bon conseil : parce que lettre de motivation avec -ss- (comprenez motivassion) je vous assure que ça fait tache !"

Bien sûr tous les métiers ne requièrent pas une orthographe irréprochable, mais il y a un minimum.

Enfin, c'est une digression, j'en reviens à l'essentiel - bien que tout cet échange d'opinions est une digression en soit par rapport au sujet initial -, à savoir que ce qui m'énerve vraiment, c'est le système dans sa globalité. Je vous fais simplement part de mon avis et de mon expérience personnelle, avec toute la subjectivité qu'elle possède.

L'autre idée maîtresse de ma première intervention concernait les erreurs dans un jeu payant (qui était un argument évoqué précédemment).

Que les gens ne sachent pas écrire ne me concerne pas, sauf si ces personnes sont mes étudiants. Les autres, je n'ai rien à leur dire, c'est leur savoir qui s'amoindrit, leurs connaissances et bonnes habitudes grammaticales qui se perdent, leur cerveau qui se développe moins vite et différemment du fait des changements lexicaux.

Petite digression :p (la dernière) ; lorsque l'on parle en verlan (à l'envers, beaucoup ne savent même pas la construction du mot verlan, passons), que l'on apprend un nouveau mot ou que l'on lit un code sms, ce ne sont pas les même zones du cerveau qui travaillent. Ainsi le sms est excellent mais à petite dose, car ce "langage" fait appel à des zones plus instinctives que cognitives, concrètement le sms transmet davantage via la fonction interpellative de la communication alors que le bon usage peut recourir à six fonctions de la communication avec un impact moindre, suscitant ainsi la subtilité de la compréhension, grâce à l'intonation pour la langue orale et à la ponctuation et à la grammaire pour la langue écrite.

Le "bon" sms, compréhensible par tout le monde n'est donc pas néfaste s'il ne devient pas majoritaire. Or, il se répand de plus en plus et s'impose comme LA langue de l'internet et du téléphone portable (gsm).

[EDIT] : Bien que des spécialistes réfutent la thèse que ce langage se développe davantage [/EDIT]

Enfin, je m'attelle à faire une réponse plus courte que la précédente donc je m'interromps après ma conclusion c'est que je n'adresse aucun reproche aux "smsophiles", la plupart se complaisent dans leur situation, comme le fumeur qui rétorque "Faut bien mourir de quelque chose" donc aussi longtemps que j'arrive à comprendre leur langage et que je ne suis pas pénalisé par ce code, j'en sors "cérébralement" grandi.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ain Soph" (04.09.2008, 19:38)


21

04. 09. 2008, 20:24

Jamais vu des aussi grand post pour quelque faute ^^
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





22

04. 09. 2008, 21:20

C'est mon côté pédagogique :D

J'explique en long, en large et en travers, à chaque fois de façon complète et différente. Comme ça chacun retient l'explication qu'il comprend le mieux ! En fait, GTO c'est moi :thumbsup: :P

23

05. 09. 2008, 02:21

chacun retiens....




.... ou personne lit


^^
UT II : Jamay | id: 284

24

05. 09. 2008, 18:55

Bravo, pile le mot pour rire.

Bon moi j'ai lu, mais j'ai peut-être pas tout compris.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


25

06. 09. 2008, 11:50

Moi j'ai pas lu parce que je savais que j'allais pas comprendre :(
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





26

06. 09. 2008, 22:42

En gros, si j'ai bien compris, ce qui vous hérisse le poils c'est l'abrutissement des personnes qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement. Ainsi par fainéantise, l'orthographe correcte des mots semble se perdre. Ain Soph semble aussi être dégouté par la société actuelle qui cherche à faire de l'argent plutôt qu'à faire un travail propre.

Je partage un peu ton point de vu. Il semble normal que sur le jeu les fautes soient bannis, par contre sur le forum le travail risque d'être un peu rude.

Ensuite pour la règle d'accord, je crois que le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire avoir sauf avec le COD uniquement et s'il est placé devant.
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

27

08. 09. 2008, 10:28

Je n'en veux à personne et je ne reproche rien non plus. Je comprends certaines lois du marché même si je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre-elles. La société dégage des profits, c'est aussi son but légitime : on n'ouvre pas un commerce pour faire faillite, c'est normal. Maintenant, j'estime que si un service payant est fourni, la société devrait moralement s'engager à fournir le meilleur service possible et ce n'est pas le cas et il n'y a pas besoin de s'appeler Bernard Pivot pour s'en rendre compte.

Mais la morale n'étant, par définition, pas une obligation légale, de moins en moins de personnes dites morales (tiens donc, comme c'est amusant) d'un point de vue juridique, adopte un "minimum déontologique". Mais bien que tout le monde le sache ce n'est que par une crise que cela se solutionne. Ça a toujours fonctionné comme ça à travers les âges.

Il y a les personnes qui critiquent le systèmes avant que celui-ci ne vous crève et d'autres qui attendent d'être complètement crevées avant de s'insurger. Prenons par exemple la "crise" actuelle du pouvoir d'achat : certains disent qu'il a baissé et manifestent, d'autres déclarent qu'il n'en est rien. Quel sera l'avis de ces derniers quand les mendiants auront augmenté de 10 ou 20% dans les rues et qu'eux-mêmes regarderont à leur budget pendant qu'ils se feront éclaboussé de la tête au pied par un gros 4x4 qui roulera expressément dans cette flaque, l'unique de la rue qui est devant vous, que son passager arrière jettera les cendres de son gros cigare par la fenêtre, ce qui vous piquera les yeux et que vous aurez l'impression d'être un minable, fauché qui a raté sa vie alors que le bolide s'éloigne...

Bien sûr c'est stéréotypé au possible mais au final, c'est ce vers quoi on tend. Des pauvres plus pauvres qui seront le bec dans l'eau face à une augmentation des richesses de ceux qui détiennent déjà les capitaux, sans comprendre l'injustice et sans avoir la force de se rebeller. Mais une société qui crée des moutons depuis le plus jeune âge de l'enfance n'aura que peu de rebelles...

Ce que je dis est-il compliqué ? Ce que FunnyDream écrit, est-il compliqué ? Absolument pas, c'est juste longuement expliqué mais ce n'est pas compliqué, tous les lecteurs de plus de 12 ans peuvent comprendre ce que nous avons écrit, mais c'est plus facile de dire qu'on est débile et qu'on ne sait pas lire un texte plus court et aussi simple qu'un "Martine va à la plage"... Bien sûr personne n'est obligé de lire, mais à ce moment-là pourquoi répondre que l'on n'a pas tout lu parce que c'était (faussement) compliqué ?

Je pense que tout le monde culpabilise de ne pas faire d'effort et que certains tentent de justifier leur paresse parce qu'ils ont conscience qu'elle n'est pas bénéfique et donc ils écrivent pour ne rien dire d'utile, juste montrer qu'ils sont honnêtes et intègres de ne pas faire d'efforts... Il en va de même pour mes étudiants, 18 ans, toutes leurs dents et pas une once de courage, dont 7 qui ont déjà avoué voir une carrière dans le chômage avec "des petites affaires sur le côté" sur 43 élèves, soit environ 15% qui a 18 ans voient leur avenir dans le chômage alors qu'ils ont un bas S en main !

Voila une des réalités d'aujourd'hui. Maintenant, prendre le temps d'écrire correctement n'est pas le point qui me hérisse le plus, c'est la paresse en général, on (la société) crée des générations de br*nleurs et ça se vérifie ici. Les choses sont comme ça, mais si une personne aime dire qu'elle est idiote pour cacher sa paresse de lire un long texte (pourtant bien écrit), qu'elle aime dire qu'elle est pressée pour masquer sa paresse d'écrire correctement, que peut-on faire ?

C'est leur choix, je dois le respecter et même si le fait que je trouve ces gens-là (pour reprendre Brel) paresseux et fainéants me fait passer un péteux petit prof de français, hautain et prétentieux, ce ne sont que les avis de chacun et personne ne devrait avoir de problèmes avec ça.

En RÉSUMÉ :
  • Je n'aime pas la société qui crée des fainéants
  • Je n'aime pas les fainéants qui se mentent pour cacher leur paresse de faire des efforts
  • Écrire lisiblement ne demande pas plus d'efforts que d'écrire en "sms", le seul gain est celui des caractères qui sont comptés sur un téléphone portable (pas sur un forum ;)).
  • Tout ce qui est dit ici n'engage que moi et je le dis au nom de ma liberté d'expression mais dans le respect de chacun. Par chance, jusqu'à présent personne ne se sent visé mais il y a parfois des petits susceptibles, donc j'insiste sur le fait que je ne cherche pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire, chacun est libre de ses idées.

C'est donc un assez bon résumé Akroma (fan de Magic :p) mais je tenais à ajouter et clarifier quelques points.

__________________________________________________________________________________________


Quant à l'accord du participe passé employé avec "Avoir", les règles sont nombreuses et parfois si subtiles qu'il devient difficile de transiger :

Dans environ 85% des cas, le participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir » s'accorde
en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier/pluriel) avec le
complément d'objet direct (COD) lorsqu'il précède le verbe. Dans les
autres cas, le participe passé reste invariable.

(Comme Akroma l'a dit mais je le répète avec la phrase "l'école" :P )

Ensuite, il peut varier ;

  • Avec "L'" (L apostrophe), il peut varier si ce L est un pronom qui remplace le genre féminin, dans le cas où il remplace un masculin ou un "neutre" (ceci, cela,...), il ne varie "visuellement" pas.
  • Il existe d'autres règles sur lesquels les grammairiens ne sont pas d'accord ou des sous règles générales où le participe passé employé avec "avoir" s'accorde mais qui contiennent également des exceptions d'invariabilité, donc, je trouve qu'il n'est donc pas indispensable de les connaître.

Il est invariable :

  • Avec "EN", la règle n'est pas bien fixée, mais la plupart du temps, il reste invariable
  • Si un participe passé dépend de l'infinitif, il reste invariable. Mais si le COD dépend du participe passé, on revient à la règle générale.
  • Avec des verbes impersonnels, il est toujours invariable


Une fois vous connaissez ces quelques règles-ci, vous l'accorderez correctement dans presque tous les cas.

Voila pour le pavé du jour :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ain Soph" (08.09.2008, 10:30)


28

13. 09. 2008, 13:41

oulala ta passé combien de temps a posté sa ??

Enfin merci maintenant je vais passé au cm2 :D (ironie je suis pas au cm1 Bien sur :P )

Il faut savoir aussi que tout le monde fait des fautes d'orthographe bien sur certain abuse en écrivant un langage SMS.

Mais bon si il ne sont pas prévenu prévien les ^^
UTII : 18231 FL4M3BOY
Absorbeur


UTIII : 1133 FL4M3BOY
Cultiste





29

14. 09. 2008, 02:23

il me semble que ce texte n'a pas été répertorié dans les fautes.. mais chui pas sur hein ! va le poster là sinon :

Fautes et syntaxe (site de construction, compte premium, magasin, etc...)
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

30

17. 09. 2008, 00:09

c'est répertorié maintenant.
Merci aux détecteurs de fautes^^
The One & Only Devinn

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

31

17. 09. 2008, 16:25

Même si ce sujet est intéressant (le degré d'intéressement variant d'une personne à l'autre) la critique d'une pseudo flemmardise d'une société n'est ici pas le sujet, pas plus que l'inutilité ou non du langage sms et encore moins de savoir si les usagers de blood savent lire, écrire ou simplement s'exprimer.

Je vérouille ce sujet et vous rappel que vous êtes dans ce sous forum pour aider à reformuler les tournures, à la correction des fautes et non pas pour y débattre. Je vous demanderais donc de poursuivre ce débat dans un sujet qui lui est dédié dès le départ et dans la section appropriée.

Merci à vous et bonne continuation.

Petit ajout :

Je rappellerais aux critiques négatives que les créateurs sont polonais, les traducteurs aussi. La langue française est riche non seulement en mots mais aussi dans leurs connotations, dans nos expressions... D'une région à l'autre il nous arrive de rire de ces mêmes expressions.
Alors pour ma part : oui je regrette que le jeu et ses textes soit remplis de fautes MAIS, je salut au passage nos amis Polonais qui ont pris le temps de traduire ces textes pour nous.
Oui il y a maladresses et fautes mais il y a aussi volonté alors question fainéantise on peu chercher ailleurs.
De plus si il n'y avait pas de volonté de voir le jeu s'améliorer cette section de recensement et de correction n'existerait même pas.
Oui je suis de mauvais poils si vous voulez, mais maintenant, ce sujet est fermé.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Lessa" (17.09.2008, 16:34)