Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

02. 02. 2008, 13:46

Equilibre des races. Changement de race.

Je vois qu'il y a plein d'options pour dépenser l'argent du premium. il serait peut être interessant d'activer une option de changement de race.

Je m'explique: plus on avance dans le jeu, plus les absorbeur suivis des seigneurs des betes seront désavantagés. Pourquoi? car les interets de leur race vont s'estomper.

y'a qu'à voir:
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=fb77a22fa9

Les capteurs ont une chance de cocu.
j'esquive 1 coup sur 20 alors que j'ai 9 points de perception de moins
il esquive 1 coup sur 3 alors que j'ai 18 points d'agilité de plus que lui
Et il n'a pas de set d'esquive.

Donc capteurs et cultiste sont bien plus avantagés et je trouve que ça devient n'importe quoi. hastner qui claque 6 critiques en sieges sur 6 coups avec une arme à deux mains alors que je ne fait qu'un critique sur 8 avec 52% en critique.

On va me dire c'est le hasard, mais j'ai essayé toutes les combianaisons possible et le désavantage se fait croissant. Les points de chance des capteurs en plus de leurs arcanes et de leur esquive en font les meilleurs joueurs du jeu. il peuvent mettre des arcanes en quetes, les abso non. Les abso et les sdb peuvent monter TRES difficilement monter au dessus de 50 en chance alors que les capteurs non et les cultistes un peu moins.

De surcroit on a ajouté 5% aux critiques des cultistes.

Quand on s'est inscrit au jeu il y a plusieurs mois, le guide du jeu était flou et les statistiques des races étaient fausses. je me rapelle pertinemment des +10 en chance pour les absos. c'est pour celà que je souhaiterais que l'on puisse permettre aux joueurs de changer de race. peut être faire 20 jours de premium en moins par changement et 1 changement autorisé / mois. mais faut vraiment que ça change.

Merci de votre attention :)

2

02. 02. 2008, 16:09

salut



j'avouerais que au debut, lorsque j'ai creer mon perso, je ne connaissais pas du tout le jeu, ni l'ampleur de toute les fonctionnalites.

si maintenant je devais rechoisir, il est clair que je ne prendrais pas absorbeur, je me suis deja plus que tater pour arreter le jeu avec ce personnage la et recommencer tout a 0, mais bon, je suis chef de clan, et je ne veux pas bousiller non plus tout le temps que j'ai passer a faire progresser ce personnage

donc je sais que mon opinion n'aura pas valeur a faire une decision, mais je voulais simplement dire que je suis tout a fais d'accord avec seetheus sur ce principe et que je ferais partie des premier a effectuer ce changement

voilou

++

shel
IG : shelby60
serveur moria
cultiste
ID 52511

3

02. 02. 2008, 16:25

Tout a fait d'accord sur la puissance croissante des Capteurs, le facteur de Chance omniprésent, les esquives démentes et les Arcanes soldés çà fait trop.

Mais le fait d'autoriser un changement de race va méchemment déséquilibrer le jeu, sachant que tout ceux ayant les moyens de le faire deviendront ... allez au hasard : Capteurs ... ( perso c'est ce que je ferait ...et je sait que je suis loin d'être la seule )

Donc il y aura un déséquilibre encore plus flagrant à mon sens entre les races.

D'après une étude de Kortal, on doit tourner à 10 % de SdB, 10% de Cultistes, 55% d'Absorbeurs et 25% de Capteurs actifs ( enfin je dit çà de tête, mais je doit pas être loin ). C'est déjà trop déséquilibré au niveau des combat, rare sont les personnes à utiliser les Arcanes, qui sont une des facette de chaques perso.

Avec le changement de race, on va complètement chambouler tout çà, y'aura 75% de Capteurs, 15% d'Absorbeurs ( les nouveaux inscrits ) et 5% des autres qui tiennent vraiment à leurs persos.

Les combat seront de longues suites d'esquives entre des mecs avec 1200 Pv ...

Bref, moi je serait la première à changer de perso si possible ... mais je sait que çà n'ira pas dans le sens de l'intérêt et de l'équilibre du jeu d'autoriser un tel changement.

Et çà me gonffle de voir que j'ai choisie une race qui ne sert plus à rien ( car trop représentée ), de voir que depuis mon inscriptions d'autres races sont améliorées, et qu'il y aura bientôt de nouvelles races dispos ( enfin une ) et que le seul moyen d'y avoir accés c'est ... d'effacer mon perso et mes 2 mois de jeu ...

Enfin voilà, çà me rendrais service une telle option, mais concrètement ... çà fera perdre son intérêt au jeu, on déplacera simplement le problème. Parce que lorsqu'il y aura trop de Capteurs, il n'est pas impossible que certains bonus giclent ... et là y'aura encore des plaintes, et d'autres voudront de nouveaux changer, vue qu'ils ont choisis tel perso pour tel avantage, donc sans cet avantage ils ne veulent plus jouer, etc ...

( et soit dit en passant, 20 jours de premium en moins pour un avantage pareil, même une fois par mois ... trop peu, à mon sens, faudrait un vrais sacrifice, comme un changement de nom )

Je voulait dire une autre truc, mais je crois que je me suis embrouillée, donc je sait plus -_-
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

4

02. 02. 2008, 16:31

Contre n'importe quel "changement" de race possible ...

C'est la porte ouverte à " Je me crée un Absorbeur jusqu'a niveau 15 " puis je passe Capteur ...
C'est la porte ouverte à " Devenons tous Capteurs d'Esprit dès le level 20 " ... La mort de la diversité ?

Personellement, je pense que la race des Absorbeurs s'est noyée elle même en apparaissant comme étant la meilleur à l'inscription ...

5

02. 02. 2008, 18:38

sauf qu'à l'inscription (il y a quatre mois) les abso n'étaient pas comme ils le sont maintenant. c'est surtout le parametre chance. s'il y avait une réévaluation de la chance, oui, mais là la différence de niveau dentre les races est extreme.

Les capteurs

A) Les capteurs ont une esquive à 10%. Aucune autre race ne l'a. seul 1 set existe pour y arriver et ce n'est que 8%. C'est donc une caractéristique qu'il est impossible à rattraper.
B) Les capteurs peuvent monter leur réputation et leur charisme. Celà signifie:
1) en quete ils ont 2 caractéritiques augmentée, sutout au vu du cout dérisoire de leurs arcanes. ça augmente donc leur réussite de quetes.
2) En attaque ils peuvent s'équiper de tout l'équipement qu'ils veulent. ils ne sont pas obligés de porter des sets pour augmenter leur réputation et peuvent tourner tout leur équipement là dessus.
2) en défense ils n'ont pas besoin de porter des sets et peuvent tourner leur stuff vers les dégats.
Leurs arcanes coutent moins que toutes les autres arcanes des autres races.
C) chance +10. Toutes leurs quetes bénéficient de chance. donc ça fait entre +6 et plus 2% de chance de réussite
D) ils lootent aussi de meilleurs items.
1) ils pourront les équiper et deviennent plus rapidement puissant.
2) il peuvent les échanger
3) ils les revendrent contre des pdp et peuvent rapidement acheter des objets enormes ou monter leurs stats
E) leurs % de coups critiques est augmentée.

Les cultistes
A) Arcane agilité,
1) l'une des deux caractéristiques les plus importantes avec la perception. Un atout en combat.
2) utile pour les quetes.
B) le sang de la vie n'est pas vraiment utile
C) Leurs coups critiques sont augmenté, ce qui est utile vu qu'ils sont spé agilité, agilité=arme avec de gros critiques
B) les 5% de chance augmente de 1 à 3% leur chance de réussite de toutes les quetes et augmente les % critiques et les loot (comme les capteurs)

Le seigneur des betes
A) Le seigneur des betes à 20% de vie en plus. C'est donc tres utile lors des sieges. Mais pour les combats, ce bonus s'estompe avec le temps. Donc ce n'est qu'un petit avantage.
B) Leurs arcanes permettent de bien monter leurs stats en quetes, meme si un peu cheres, plus cher que pour le cultiste
C) leurs arcanes sont TRES utiles lors des combats, surtout au combat corps à corps. en effet 13pt de sang = 1 point de dégat en plus, et la résistance leur permet de tenir encore plus longtemps et notemment en baissant les dégats qu'ils prennent.

Les absorbeurs

+ 10% de points de sang. Comme les arcanes coutent tres cher (15 et 30 points) celà n'autorise qu1 point d'arcane en plus.
+ 10% de points de vie. Utile en début de jeu, tout comme pour le SDB cet atout s'est rapidement effacé sous les points de réputation et de charisme.
+ 5 de dommage de chaque arme. Ceci est vite compensé pour les autres races par les cornu, gardien, caligula et autres. De surcroit si un absorbeur n'est pas arme à feu, cet atout est relativement inutile.
5% de facilité. Utile à tres court terme. en gros ça permet d'avoir une semaine d'avance sur les autres. les bijoux de la facilité qui circulent dans les clans annulent ce bénéfices.
Les arcanes: excessivement cheres. elles ne sont utiles que si l'ennemi les utilise. on est donc tributaire de l'ennemi. et vu le cout des arcanes, on s'arrete vite de lancer des arcanes quand on voit que les ennemis ne les utilisent pas , au vu du prix des arcanes.
elles ne servent pas en quetes. sauf contre les goules et loup garous. mais comme on tombe dessus qu'une fois sur 10, ben ça couterais des milliers de litre de sang.

DE surcroit, comme je l'avais déjà dénoncé, les arcanes adverses sont bloquées PUIS absorbées. vu le cout de l'absorption, c'est... tout simplement écoeurant. :thumbdown:

Enfin bref meme si je sais que c'est comme uriner dans un violon, je tenais quand meme à pousser mon coup de gueule.

6

02. 02. 2008, 18:48

Moins de temps de jeu que toi, mais à peu près la même conclusion au vue de mes 950 petits combats livrés en 2 mois ( sans parler des Sièges ).

Mais je pense que tu sera d'accord avec moi sur le fait qu'autoriser un changement de race ( même réservé aux premium ) ne fera que déplacer le problème. Y'aura plus de Capteurs au détriments des 3 autres races. Autant la disparition d'une partie des Absorbeurs ne serait pas un mal à mon sens, autant je pense que çà se fera au détriment des deux autres Races.

Donc au lieu que les autres races se fassent ( rarement ) annuler et absorber leurs arcanes, ils se feront pliés par des mecs intouchable en combat et avec nettement plus de PV qu'eux ( et mieux équiper ).

Je sait que les changements de règles en cours de jeux sont chiant hein ( je joue aussi à un jeu ou toutes les règles ont changées pas mal de fois en plus de 520 jours, sans possibilitée de changer de build ou de matériel ... ) mais on a pas trop le choix.

Donc perso je constate comme toi, je suis tout à fait d'accord, mais je sait qu'un changement pareil sera néfaste pour le jeu à plus ou moins long terme.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

7

02. 02. 2008, 23:10

on en revient au problème de déséquilibre entre les races comme dans le topic précédent malheureusement partie bien en sucette par rapport au thème principal

Le fait est que les races doivent bien être différencié on est d'accord, mais que la les différence provoquent vraiment un déséquilibre a mon sens !

Aparement les absorbeur auraient des arcanes pour aider dans les quêtes pour la vertion 1.1 de ce que je me souvient, mais vivement que ca change alors, parsqu'on est désavantagé pour les quêtes donc pour les drops, et également pour le combat a plus haut nivaux, on a assez parler du +5 dégât....

Donc changer de race non c'est pas faisable, mais espéront que la version 1.1 soit sufisament bien faite pour rétablir les déséquilibres, on a plus qu'a atendre....

8

03. 02. 2008, 11:06

Je vois pas de quel jeu tu veux parler Anee ^^

Sinon effectivement pouvoir changer de race à ce stade du jeu serait un énorme avantage......pour les premiers de classement avant tout car avec les équipement qu'ils ont ça en ferait des gros roxxrs quasi invincible.

Moi aussi je troquerias bien mon absorbeur contre un capteur mais plutôt que de pouvoir changer de race ce qui serait préférable à mon sens c'est de procéder à un réquilibrage des compétences de chaque race que ce soit par le heut ou par le bas.

Mais bon je pense que les créateurs du jeu doivent penser à rééquilibrer ceci au vu des dolénaces présentes sur notre forum et qui doit se ressentir sur les autres serveurs non ?

Quant au changement des compétence rien qu'au vu des noms de races c'est impossible car les absorbeurs au vu de leur nom se doivent d'absorber quelquechose à l'ennemi (reste donc à savoir quoi, on pourrait éventuellement envisager les points de vies de l'ennemi mais ne deviendrions nous pas ainsi de gros roxxors à notre tour ?).

En tout cas si on se base uniquement sur le classement pour voir quelles sont les "meilleurs classe" on obtient ceci (pour le top 50) :

-25 absorbeurs
-18 capteurs
-4 cultistes
-3 seigneurs des bêtes

Donc pour l'instant les admins n'ont pas trop de raisons de procéder à un rééquilibrage des races en faveur des absorbeurs je pense.
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

9

03. 02. 2008, 13:04

Je fais aussi partie des gens qui aimeraient bien changer :/
Mais on doit être des dizaines, sinon pourquoi ne pas proposer un changement de classe avec perte de level ? Genre 1/4 ou 1/3 des points ? Je suis abosrbeur level 30 si je peux passer capteur, level 20, je pense que je signe de suite :P

10

03. 02. 2008, 13:17

avis

je suis de l'avis de Seetheus moi aussi je suis parmis ceux qui veulent changé la race.

surtout que les arcane abso al a base sont cher (moi étant abso) en prime avec l'arrivé de la 5e race (avec des carac de dingue) on va avoir encore un gros deséquilibre qui ce conclur pas ceci : capteur / nouvelle race les best et les 3 autre race bah.. on pourra toujours pleuré xD


je pense que soit on devrais changé le perso via le premium soit alors revoir le cout des racane et revoir les arcane des SdB et Abso en entier pour trouvé des arcane qui pourrai equilibré et palier contre les autres
La mort est encore plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.



Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

11

03. 02. 2008, 13:48

salut tlm

je suis nouveau sur ce jeu mais je pense avoir la reponse pour ce sujet: les tatouges, ça va tout changer dans le jeu, regardez vous meme a tout ce que ça va donner:

http://wiki.bloodwars.net/index.php?title=Tattoos

bref il y aura les memes classes pour toutes les races, sans exception

domage que ça ne sera disponible que pour le prochain serveur

bon jeu a tous
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

12

03. 02. 2008, 14:31

oui sa risque de tous change
mais je suis sur que l on va trouver le moyen d augmenter les caracteristiques
tatouage
qui augment la chance de 5 et hop un capteur d esprit le prend 15 de chance bourin
un autres augmente l esquive de 5 et hop le capteur le prend 15% d esquive

non il faut retravailler sar les caracteristique de toute les races
et ne pas conter sur d autre option
car je ne serait pas le seul a prendre ce qui m avantage reelement :P

13

03. 02. 2008, 16:57

je pense que limité a simplement 1 ou 2 changement max serai tres interessant ^^ et comme sa pas d'abus
Pseudo ingame : Golgotte

14

03. 02. 2008, 17:10

ben alors les absorbeurs ?

Maintenant que vous avez pris vos +5 aux dommages dans vos 50 premiers niveaux ca devient plus difficile XD

Non regardons le top 50 et voyons : 3 seigneurs des betes c'est tout, sommes nous des beus, jouons nous si mal ?

Je pense que changer de race une fois qu'on a pri le bonus de +5 aux dommages ca le fait pas, et je rapelle qu'il m'a fallu vraiment m'accrocher pour monter mon seigneur des betes avec un bon arc court et un bon arc long et oui pas de matraque agile ou de bonne rapière rapide.

Et maintenant qu'on commence a trouver des armes de corps a corps efficace, hop seigneur des betes ou capteurs d'esprit, ne revez pas ca ne sera pas fait, ou alors armez vous de courage et recommencer votre personnage.

De toute façon la facilité reste un bon bonus.

Et puis constat : combien de seigneur des betes dans le top 50 ?

Est ce que je me plains, pas de réequilibrage, sauf au profit des capteurs d'esprit c'est que le seigneur des betes devient jouable contre un absorbeur qu'a haut niveau et encore si il a des armes de corps a corps.

Ne cherchez pas la facilité car a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

15

03. 02. 2008, 17:32

Le bonus de chance des Capteurs d'Esprit étant caractéristique de leur race, je ne penses pas que c'est ici qu'il y'ai du changement a faire.
Juste un rééquilibrage de arcanes de toutes les races serait bien je penses.
Ma vision des choses :

- Cultiste : rien a changer, je les trouve correctes.
- Absorbeur : l'absorbsion a 20 points de sang et activé avant le silence.
- Seigneur des bêtes : peau de bête a 17 points de sang.
- Capteur d'esprit : 13 points pour les deux masques.

==> je penses qu'a partir du moment où les cultistes et absorbeurs ont un bonus de +10% au points de sang, pourquoi mettre les arcanes des Capteurs aussi peu couteuses? ça reviens à dire que le bonus de sang des deux précédents ne sert à rien du tout. (et que le sdb vs capteur est très désavantagé).

De plus pourquoi ne pas règlé le soucis des absorbeur et des Seigneurs des bêtes par un bonus évolutif?:
Par exemple pour l'Absobeur en reprenant l'idée du +5 au dégats : bonus dommage = base +5 +1 dégat tous les 5 niveaux.
Pour le Seigneur des bêtes : bonus défensif = base +5 +1 en def tous les 5 niveaux.
Pour les cultistes qui sont senser (dans l'histoire) être des sorte de chamans, je verrais : bonus de point de sang = 10% de base + 1% tous les 5 niveaux.

Je penses que ça pourrait compenser un peu le bonus des +10 en esquives des Capteurs.
Et de cette manière le bonus des absorbeurs deviendrais quand même tout à fait honnorable à haut lvl et resterait très puissant à bas lvl (étant donné qu'il est vrai que leurs arcanes ne leur servent pas en quète).

Enfin bon ce n'est que mon opinion mais, je penses donc que certains changements de ce type seraient bien mieux que de pouvoir changer de perso. Ce n'est pas très moral. Mais je comprends que beaucoup se sentent frustrés aujourd'hui car ils n'ont pas eu ce qui leur avait été promis.

Biiyoo
- Pseudo IG : Hadash - "La Faucheuse"

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Hadashade" (03.02.2008, 19:47)


16

03. 02. 2008, 18:02

olisab52 lorsque nous nous somme inscrit (enfin moi je sais pas c'est des amis qui m ont dit de prendre Abso.) les carcastéristiques été eroné !
Pseudo ingame : Golgotte

17

03. 02. 2008, 19:39

Vous savez que vous m'effrayez ? Je veux dire.. j'ai 12 pts (donc 12k xp et des poussières) et je perd 99% de mes combats (livrés contre des absorbeurs par la force des choses)... si les absorbeurs sont si mauvais que ça, ça veut dire que c'est moi qui joue comme un pied ? ;(

Et sinon, en tant que Cultiste, j'ai une réclamation : pourrait on par pitié rendre l'arcane Sang de la vie utile ? ou tout du moins m'expliquer son utilité parce que je l'ai toujours pas trouvé :D

18

03. 02. 2008, 20:05

Ben tu regagne de la vie pendant le combat!
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

19

03. 02. 2008, 20:38

oui
mais quant tu te prend 150 point de degats par manche recuperer
15 point de vie sa sert pas a grand chose

20

03. 02. 2008, 21:35

sauf pour les combats qui se jouent a quelques dizaine de points de vie et yen a pas mal mine de rien !

21

03. 02. 2008, 22:16

je suis contre.

je comprend que certains puissent etre embétés par le fait qu'ils n'ont pas ou plus les avantages qui les avaient fait choisir telle ou telle race.

néanmoins cela ne vous à pas trop géné je suppose quand pendant 30 bons niveaux vous avez éclatés tous vos adversaires du fait des avantages de la dite race.

peut etre est-il facheux de subir un revers de médaille et de se rendre compte à plus haut niveau que finalement on n'a pas la race la plus puissante.
néanmoins le changement de race ne rimerait à rien.

autant un rééquilibrage de toutes les races, afin qu'aucune ne puissent être clairement plus puissante que les autres à tel ou tel niveau, est selon moi une bonne chose (--> pas de grosse frustration et la véritable possibilité d'une divertsité) autant, vouloir changer de race pour etre tout le temps le plus fort me parait un peu plus égoiste ou "puéril"

dans ce cas la ligne est toutes tracée : début du jeux absorbeurs, puis capteur puis si on voit qu'a X lvl ce sont les cultistes ou les betes hop on rechange...

quel est l'interet ?
autant ne donner accès dés le début qu'a une une classe de personnage et nous suivrons de la meme façons la meme évolution...

ainsi (comme je me suis déjà tué à le dire), oui à un rééquilibrage, mais non pour une changement de race.
et si jamais cela devait etre approuvé alors que ce ne soit qu'au prix d'une sévère perte comme lvl et carac divisée par deux par exemple.

22

03. 02. 2008, 22:43

Niveau role play, le changement de race c'est vraiment bof bof...

De plus,en regardant le top 50, on constate que nous avons :

- 18 Capteurs d'esprit (36%)

- 25 Absorbeurs (50%)

- 4 Cultistes (8%)

- 3 Seigneurs des bêtes (6%)

Si probleme il y a, il est chez les seigneurs des bêtes et cultistes. Pour les autres, surtout les absorbeurs, il ne semblent pas que leur "faiblesse" relative soit un handicap pour engranger des points :)

Bon jeu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hatsuki" (03.02.2008, 23:10)


23

03. 02. 2008, 23:22

Pour les mêmes raisons évoquées dans les messages précédents (à l'instar de Olisab52), je déplore également la possibilité d'un changement de la race du personnage : qu'il soit gratuit, payant, limité ou encore en échange d'une baisse sévère du niveau et/ou des caractéristiques.

Ceci étant dit, je crois que les objest (armes, protections, bijoux, bientôt tatouages)
peuvent aider et ainsi rendre plus équitable les disparités entre personnages selon les races.

Néanmoins, pour un réel équilibre, je soulève la problèmatique suivante : la répartition de points dans les arcanes par le joueur dès la création de son personnage (et/ou après un certain niveau acquis pour permettre aux joueurs de conserver leurs personnages).
De facto, cette règle ne change pas les effets des arcanes mais le mode opératoire des arcanes. Elles ne seraient plus des pouvoirs fixés mais évolutifs comme les caractéristiques.

Si l'idée que je suggère venait à plaire, je veux bien la développer.

bien à vous toutes et tous.

24

04. 02. 2008, 00:00

Pour essayer de résorber un peu le souci, on pourrait n'autoriser des changements de perso que vers la / les races les moins représentées.

Le manque de représentation des seigneur des betes et cultistes et peut etre aussi visible dès la création du perso, ca ne veut pas forcément dire qu'ils sont moins efficaces (je joue capteur pour info)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

25

04. 02. 2008, 00:32

pour un changement de race

salut à tous...

personnellement j'ai commencé le jeu en tant qu'absorbeur et je l'ai recommencé en capteur d'esprit.....

je ne dirais pas que c'est plus facile mais c'est une autre maniere de jouer.....pour les absorbeurs il ne faut pas oublier qu'au niveau 30 il peut porter des objet d'un niveau superieur......

En outre je serais d'avis que les specialités de chaques races soit revus de facon à ce que chacun est une race "ennemi".....

je suis egalement pour que le changement de race puisse se faire de temps en temps mais avec des contraintes du genre que celui qui veut changer de race le peut mais perds la moitié de son niveau......

le changement de race permettrait à chacun de tester avec quelle race sa maniere de jouer est la plus efficace et je vous le dit le capteur d'esprit n'est pas forcement le pus facile....

xan

26

04. 02. 2008, 07:05

moi je suis contre les changements de races et de sexe ^^ et je ne dis pas çà parceque je suis capteur.
je ne me trouve pas si avantagé que cela, au niveau combat lorsque je prends de belles roustes, ce n'est point un capteur ou un cultiste qui en es l'instigateur, mais plutôt un absorbeur ou seigneur des bêtes.
chaque race a ses points faibles et ses points forts vis à vis d'une autre suivant le niveau d'XP possédés.
alors svp arretez de raler et jouer c'est tout.
ID 8197

la force d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis

27

04. 02. 2008, 09:46

personnellement je suis nouvelle dans ce jeu (8 points), je suis capteur d'esprit et j'avoue que j'hallucine un peu devant les propos précédents.

on voit bien que ces personnes ne connaissent pas le jeu capteur d'esprit. Déjà pour commencer, pendant les quêtes de récupère que de l'équipement pourri (casquette, casque, cagoule, T-shirt, couteau....) youpiiiii
alors que dans mon clan les autres races engrangent elles de bons items (notemment les absorbeurs).

Ensuite parlons-en des items. Exemple les Uzis: je crois bien que pour n'importe qui d'autre il faut agilité 19 et perception 19, ben pour un capteur il faut agilité 20 et perception 20.

vous le voyez où l'avantage ? :huh:

et j'ai d'autres exemple si ça ne vous suffit pas ! pour le javelot il faut un niveau de plus !!!!!

excusez moi, mais je crois que l'équilibrage a déjà été prévu de longue date !!!

et puis oui ça serait trop facile de changer en cours de route, on prend absorbeur comme ça on éclarte tout le monde en début de partie, je peux vous garantir que les capteurs sont pas si doués que ça en défense contrairement à ce que j'ai pu lire....

puis après ben c'est le jackpot, on sort le porte monnaie, et hop on éclate tout le monde à un niv supérieur, jusqu'à temps de s'apercevoir que c'était pas le bon choix et que finalement les absorbeurs étaient pas si mal que ça ?


je trouve cette idée assez limitante pour rester polie, et surtout on voit bien que ces gens là n'ont pas testé l'objet de toutes leur convoitises.....

PS : vu qu'on est assez nuls au combat au début, du moins je me fait bien assez éclater comme ça, ça nous est très difficile de monter rapidement nos bâtiments (en effet on a les caras mais pas les LOL ni les hommes....).

Donc, mon conseil serait plutôt que vous feriez mieux d'y penser à 2 fois avant de proposer un changement sur quelque chose que vous n'avez jamais pratiqué.


PS2 : j'ai pris capteur pour le désign et croyez moi je m'en suis mordue les doigts un bon nombre de fois.
ID : 11631
UT 2

28

04. 02. 2008, 11:05

ne t inquiete pas le seigneur des bete n a pas le 5% de faciliter et
je trouve que sa cerait lui le plus devantager pas parceque ces un bourin
mais c est que ces vraiment tres dur d avoir l equipement pour pouvoir rivaliser aveec les bonnes armes a feu
allors un changement de race non
mais un travail est a realiser pour equilibrer les races

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

29

05. 02. 2008, 10:19

C'est peut être ça le problème, on ne peut pas jouer plusieurs perso... C'est bien dommage d'ailleurs.
J'aimerais bien tester les autres races, mon absorbeur me plait bien quand même, pas envie de recommencer a 0. Mais c'est quand même dur de devoir virer des heures de jeu pour tenter autre chose.

Alors je n'ai pas de solution a ça, je ne suis ni informaticien ni créateur de jeu, mais en "simple utilisateur", je trouve ça vachement frustrant.
Idées à la con en passant, pourquoi ne pas avoir un nombre de points a répartir pour réequilibrer les persos à notre sauce, pouvoir changer de spécialisation, participer a un entrainement spécial très couteux qui nous changerait en absorbeur-capteur d'esprit ?! Genre un peu moins abs et un peu plus capteur !

Bon j'arrête de délirer, mais ça saoule quand même :P

30

05. 02. 2008, 10:31

Je rejoins magnus, ce serait bien de pouvoir level up plusieurs perso, mais pas facile de mettre en place un système juste qui intègre les multicomptes.

J'avais essayé abso, puis en regardant le haut du classement j'ai refais un perso capteur a la place.

Pour moi en haut niveau, les seigneurs des betes sont clairement désavantagés par rapport aux autres.
Par contre la facilité des abso, l'agilité et coups critiques des cultistes, et l'esquive des capteurs doivent finir par s'équilibrer non ?
Car pour l'instant je prend des belles roustes d'un cultiste (soit de niveau supérieur) qui profite bien de son bonus d'agilité et de ses coups critiques avec une simple bonne arbalète ;)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

31

05. 02. 2008, 10:56

je ne sait pas si les memes bonus raciaux sont appliques sur le serveur anglais mais en haut il y a dans le top 50
9 absorbeurs (le premier étant en première position générale)
13 capteurs d'esprit (le premier étant en deuxième position générale)
15 seigneurs des bêtes (le premier etant en troisieme position générale)
13 cultistes (le premier etant en sixième position générale)

donc pas de gros déséquilibre (et les seigneurs des bêtes ne sont pas moins forts, après il y est peut être plus facile de trouver de bonnes armes a 2 mains que sur le serveur français).
Les positions des 3 premiers change assez souvent (en fonction des expéditions je pense, les 3 premiers ayant moins de 3000xp d'ecart sur 380 000 donc moins de 1% de difference).

Mais cet equilibre se trouve a 3 fois le niveau des meilleurs francais (car le serveur a du démarrer plus tôt). Par contre je n'ai pas de stats sur la représentativité des races, car sur le serveur francais, le top niveau ne peut etre que biaiser par le fait que 2 races sont largement majoritaires sur le serveur.
ID : 12226
Makelane
heure française +8, (en général pas dispo entre 16h et minuit en France)

32

05. 02. 2008, 11:23

Sur le serveur Anglais, les Capteurs n'ont pas le bonus d'esquive, les Absorbeurs n'ont pas le +5 aux dommages, les Cultistes n'ont pas de +10% de Sang ni de +5% de critiques.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

33

05. 02. 2008, 11:38

Oui et cela change pas mal de choses !

Mon avis est sensiblement le même que celui de Seetheus. Je fais, de plus, moi aussi parti de cette génération de vampires qui ont vus leurs bonus raciaux évoluer après le début du jeu. J'avais déjà fait part de mon envie de pouvoir changer de race, au moins 1 fois, ou au moins une fois pour ceux qui ont des bonus raciaux différents de ceux à leur inscription, mais ce n'est pas la volonté des administrateurs.

Avec le patch et la nouvelle race, peut-être pourraient-ils le reconsidérer...

En tous cas, je m'intérroge moi aussi sur le 10% d'esquive des capteur d'esprit qui est le seul bonus racial qu'aucun objet ou set ne permet de rattraper. je trouve cela étrange, d'autant qu'il est particulièrement puissant...

34

05. 02. 2008, 11:52

et les 20% de plus de vie des seigneur des betes je le vois pas tres efficasses
et surtou meme a mon niveau 31 j attaque les cultistes les capteurs mais pas les absorbeur
car tros puissant bien equiper avec 2 point de moins que mois il m explose
allors pour moi le probleme ses un equilibrage des races

35

05. 02. 2008, 13:08

Les absorbeurs

+ 10% de points de sang. Comme les arcanes coutent tres cher (15 et 30 points) celà n'autorise qu1 point d'arcane en plus.
+ 10% de points de vie. Utile en début de jeu, tout comme pour le SDB cet atout s'est rapidement effacé sous les points de réputation et de charisme.
+ 5 de dommage de chaque arme. Ceci est vite compensé pour les autres races par les cornu, gardien, caligula et autres. De surcroit si un absorbeur n'est pas arme à feu, cet atout est relativement inutile.
5% de facilité. Utile à tres court terme. en gros ça permet d'avoir une semaine d'avance sur les autres. les bijoux de la facilité qui circulent dans les clans annulent ce bénéfices.
Les arcanes: excessivement cheres. elles ne sont utiles que si l'ennemi les utilise. on est donc tributaire de l'ennemi. et vu le cout des arcanes, on s'arrete vite de lancer des arcanes quand on voit que les ennemis ne les utilisent pas , au vu du prix des arcanes.
elles ne servent pas en quetes. sauf contre les goules et loup garous. mais comme on tombe dessus qu'une fois sur 10, ben ça couterais des milliers de litre de sang.

DE surcroit, comme je l'avais déjà dénoncé, les arcanes adverses sont bloquées PUIS absorbées. vu le cout de l'absorption, c'est... tout simplement écoeurant.


personnellement je trouve que les couts des arcannes des abso devraient etre inversé.
je veux dire moi au level 27 je peux combattre n'importe qui avec 10 point de silence. ce qui veut dire que j'annule completement les petit plus que les autres races ont. un seigneur des betes se retrouve tout con sans sa force et sa resistance boosté. avec 10 point je peux en annuler potentiellement 20 de l'adversaire (10 de la premiere arcanne + 10 de la deuxieme). je trouve cela monstureusement puissant.

sachant que tout ce que je bloque rend ma deuxieme arcanne completement inutilisable

les absorbeurs, comme leur noms l'indique, devraient plus "pomper" que "bloquer". cela permettrait aux autres races de pas voir leurs arcannes systemamtiquement annulées (ils les payent en sang quand meme, parfois tres cher) sans pour autant desavantager les absorbeur qui seraient booster eu aussi du meme coup. apres pomper la force d'un seigneur des betes peut etre inutile pour un abso avec des glocks, mais c'est un coté hasardeux que je trouve plus juste pour les deux parties que tout simplement l'ignorer.

bref pour moi absorbtion devrait etre a 18 (tout absorber est trop puissant) et silence a 30
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

36

05. 02. 2008, 13:13

Pour moi en haut niveau, les seigneurs des betes sont clairement désavantagés par rapport aux autres.
Par contre la facilité des abso, l'agilité et coups critiques des cultistes, et l'esquive des capteurs doivent finir par s'équilibrer non ?
Car pour l'instant je prend des belles roustes d'un cultiste (soit de niveau supérieur) qui profite bien de son bonus d'agilité et de ses coups critiques avec une simple bonne arbalète
tu dois etre le seul absorbeur qui utilise pas silence ^^

tu peux en allant dans preference---> IA en defense mettre en automatique des arcannes pour qu'elles fonctionnent meme quand c'es tpas toi qui attaque. (par contre gaffe, ca pompe enormement de sang du coup)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

37

06. 02. 2008, 14:34

je suis heureuse de voir que certains ici reconnaissent l'avantage des absorbeurs à leur juste valeur ^^

et je pense que l'on devrait tous faire pareil, il ne doit pas y avoir de races si désavantgée par rapport aux autres, c'est juste que nous ne connaissons pas encore toute l'étendue de leur pouvoir :pinch:

et tout mettre sur le dos de l'agilité des capteurs c'est peut-être un peu trop facile :rolleyes:

je ne prétend pas savoir jouer, je suis plutôt newbie ^^ , mais vu que le server à l'air "jeune" il me semble que l'on devrait tous chercher à mieux comprendre le fonctionnement de nos races respectives avant de crier au scandale.
ça demande du temps et du travail, mais si ce n'était pas le cas, on s'ennuirait non ?

ten ce qui concerne la possibilité d'avoir plusieurs persos, il est vrai que ça serait intéressant. Mais j'ai déjà joué sur un jeu qui le permettait.... et les servers sont devenus un nid de multi qui s'auto-pushés et donc a conduit à la mort de ce jeu, devenu totalement inintéressant... :thumbdown:

psur ce je vous laisse réfléchir, mais il me semble que nous avons tous encore beaucoup à apprendre sur comment gérer notre perso et ses artefacts ;)
ID : 11631
UT 2

38

06. 02. 2008, 19:10

je suis heureuse de voir que certains ici reconnaissent l'avantage des absorbeurs à leur juste valeur


ignorer toutes les arcannes adverses est plus qu'un avantage
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

39

20. 10. 2009, 15:10

bonjour

je confisque pelle et pioche c'est bizarre certain savent pas lire les misent en gardes :pinch:


Attention : La dernière réponse de cette discussion a été postée il y a
621 jours. La discussion n’est certainement plus d’actualité. Il est
peut-être préférable d’ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires