Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 07. 2008, 04:13

Alcool et révélateur

Qui verra sur l'image claire obscure mal développée autre chose que ces visages fatigués?

Le regard ferme
La main nonchalante
Un poète rêve
Un tableau ou une scène
Comme un christ sanglant
Face à l'art qui l'avalera

Je bois au goulot
D'une bouteille qui s'emplit
A la santé des rimailleurs
A Baudelaire, à Verlaine
A Lamartine et au vers
Qui ronge le tonneau
Au dessus de ma tête

Si la goutte d'alcool, n'avait pas bruni la morceau de papier, qu'aurais-tu vu?
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Xezbeth" (31.07.2008, 23:47)


2

03. 08. 2008, 01:58

tu serais pas un peu goth?

3

03. 08. 2008, 23:40

Alors celui-là est très bien. Bravo!

Si j'ose me permettre, il manque ou un mot ou un espace à mon avis entre "rêve" et "Un tableau". Ou le texte nous dit "A quoi il rêve", ou il nous dit "le rêve"... je choisirais le premier car le "Face à l'art qui l'avalera" t'oblige presque à cette solution. Enfin ce n'est que mon idée mais c'est peut-être voulu.

Encore une petite chose: "la morceau" c'est voulu ou est-ce involontaire? Parce que le texte n'est pas le même suivant ta réponse.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé lire ce texte :thumbup:
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

4

04. 08. 2008, 18:29

pfffffffffffffff encore du xezbeth.... vous ça va c'est que sur le forum... moi il me saoûle avec ces torchons toutes les semaines IRL...

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



5

04. 08. 2008, 23:26

Et moi qui croyait que c'était une femme Xezbeth 8|

Et bien moi je ne trouve pas que c'est des torchons. Encourage-le à s'améliorer plutôt que de le blâmer de te saouler avec ces créations. :P

Continue Xezbeth! Eurynome va bientôt apprécier tes oeuvres :D
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

6

05. 08. 2008, 00:38

lol^^ non j'ai un profond respect pour ce qu'il fait mais à mon sens il se bride un peu pour le forum! je posterais peut-être un de mes torchons si j'ai le temps^^

et oui c'est bien un garçon^^

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



7

06. 08. 2008, 13:19

^^ Merci Flienfels, et oui, je suis bien un garçon, mais si ça peut te rassurer, même IRL certains pensent que je suis une fille!^^



Effectivement, il y a une faute à "le morceau", c'est bien un masculin, quand au sens, je ne saurais vraiment te dire, car je ne conserve jamais de souvenir de l'idée qui était mienne lors de l'écriture, ou peu de fois!^^

Valfadir: tu m'étonnes bien! Qu'est ce qui peut bien te faire penser au gothisme dans ce texte: la mention à la poésie ou l'alcool?^^ Mais pour te répondre, je suis un métalleux, mais pas un goth!^^

Je ne répondrais pas même à Eury, j'attendrais juste qu'il publie un de ses mouchoires pour essuyer les tâches qu'il a fait ici! :P
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Discussions similaires