Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 07. 2008, 07:02

Solution automatique pour les 50 caractères du titre de la section commerce

Bonjour à tous!

puisque j'étais totalement emmerdé de la stupide limite de 50 caractères dans les titres des topic de vente de la section commerce qui ne sont pas gérés automatiquement et que la BWTeam disait ne pas pouvoir gérer, j'ai décidé de corriger le manquement par moi-même (et ce même si la correction ne s'applique qu'à ma machine à moi).

Du coup je voulais vous offrir la solution si vous souhaitez éviter de créer des topics dont le titre sera éventuellement modifié par un modérateur... La solution en question nécessite l'usage de firefox comme navigateur web. Si vous ne connaissez pas déjà firefox, veuillez aller le télécharger ici:




En second lieu, vous aurez besoin d'installer l'extension Greasemonkey qui permet de créer des scripts pour modifier des pages à la volée afin de les personnaliser, les améliorer, etc... Je doute que bien des gens aient déjà cette extension, alors pour l'installer, simplement visiter cet URL:

GreaseMonkey

Une fois l'installation effectuée et firefox redémarré (tout se fait très simplement à l'intérieur même de firefox), vous verrez une horrible face de singe dans le coin inférieur droit du navigateur. Cliquez dessus avec le bouton de droite et choisissez l'option "New User Script...". Vous devrez entrer un nom dont je me fiche totalement et aussi vous devrez entrer l'adresse des pages web auxquelles ce script sera appliqué (le champ "Includes (one per line)" ). Dans ce champ, entrez les adresses suivantes:


Code source

1
2
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=ThreadAdd*
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=PostEdit*



Ces deux entrées correspondent aux deux pages permettant de créer un nouveau topic et pour modifier un topic existant. Maintenant il ne reste plus qu'à cliquer sur "Ok" et il demandera ensuite quelle est votre application favorite de traitement de texte. Cette étape du programme est plutôt mal faite, mais vous devriez vous en sortir en allant chercher Notepad sous le chemin suivant: C:\windows\notepad.exe pour les usagers de windows, et je laisse les autres se débrouiller ou poser leurs questions ici ;)

Finalement, un fichier de script avec un contenu générique qui ne fout absolument rien est ouvert dans votre éditeur favori... Il ne vous reste plus qu'à copier le script que j'ai préparé afin qu'une limite de 50 caractères soit automatiquement imposée lorsque vous créez ou modifiez des topics de vente dans le commerce. Ce script s'applique uniquement à la section "Offres de vente" afin de ne pas emmerder personne sur le reste de la place ;)


Voici le script:


Code source

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
// ==UserScript==
// @author     	Lord Dalzhim (aka Ariel)
// @name       	Limite de caractères
// @namespace  	bw
// @description	Limite le nombre de caractères dans le titre des messages sur le forum de bw.
// @include    	http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=PostEdit*
// ==/UserScript==

var breadcrumbs = document.getElementById("main");
var i = 0;
for(; i < breadcrumbs.childNodes.length; ++i) {
	if (breadcrumbs.childNodes[i].nodeName == "UL" && breadcrumbs.childNodes[i].className == "breadCrumbs") {
		break;
	}
}
if (i < breadcrumbs.childNodes.length) {
	if (breadcrumbs.childNodes[i].childNodes[5].childNodes[0].childNodes[2].childNodes[0].nodeValue.indexOf("Offres de vente") == 0) {
		var subjectField = document.getElementById("subject");
		subjectField.maxLength = 50;
	}
}



NOTEZ BIEN: Ce script fonctionnera correctement uniquement si vous naviguez sur le forum en français. Si jamais certaines personnes parcourent le forum en d'autres langues, la détection de la section Offres de vente ne sera pas faite correctement et aucune limite ne sera appliquée nulle part ;)

Méchante #3

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Ariel" (25.07.2008, 14:36)


2

25. 07. 2008, 04:19

c'est trop technique, pas assez vulgarisé mon truc ou c'est juste que vous trouvez que ça vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu? :P

Méchante #3

3

25. 07. 2008, 04:24

Tu veux une réponse honnête ?... J'étais largué a la moitié... alors on va dire que je compte jusqu'à 30 ^^ et j'arrête !
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

4

25. 07. 2008, 14:21

Je teste Ariel, pour info le script s'est installé automatiquement en Francais chez moi, au passage ;)
Modératrice commerce section Bazar (S1 et S2).

ATTENTION: Changements dans le Règlement!

Avant de passer au commerce lisez le
Règlement Commercial

A lire avant de m’écrire un MP :
Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Envoyez-moi un
MP
en cas de problème/question/plainte.

N’engagez qu’un seul modoc a la fois!

5

25. 07. 2008, 14:27

Rien à redire, ça fonctionne nickel. Du coup, si des questions, des demandes d'aide à l'installation sont nécessaires, nous serons 2 à pouvoir aider.

Merci beaucoup Ariel :)
Modératrice commerce section Bazar (S1 et S2).

ATTENTION: Changements dans le Règlement!

Avant de passer au commerce lisez le
Règlement Commercial

A lire avant de m’écrire un MP :
Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Envoyez-moi un
MP
en cas de problème/question/plainte.

N’engagez qu’un seul modoc a la fois!

6

25. 07. 2008, 14:35

Contente de savoir que ça servira à quelqu'un d'autre que moi d'avoir fait ce script! :)
Sinon que veux-tu dire par "le script s'est installé automatiquement en Francais chez moi" ? Voulais-tu parler de greasemonkey qui serait en français? Si c'est le cas c'est bien possible, de mon côté j'ai installé firefox en anglais alors greasemonkey a dû s'installer en anglais également pour un soucis d'uniformité :)

Méchante #3

7

25. 07. 2008, 14:44

J'ai Firefox en francais, et Greasemonkey aussi, ça fera moins peur aux allergiques à l'anglais :P
Modératrice commerce section Bazar (S1 et S2).

ATTENTION: Changements dans le Règlement!

Avant de passer au commerce lisez le
Règlement Commercial

A lire avant de m’écrire un MP :
Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Envoyez-moi un
MP
en cas de problème/question/plainte.

N’engagez qu’un seul modoc a la fois!

8

26. 07. 2008, 17:30

Voici un nouveau script pour jouer de l'autre côté du précédent! En effet, tant qu'à me donner le trouble de respecter ce règlement en tout temps, je vais armer les modérateurs afin de coincer systématiquement tous ceux qui ont des titres trop longs! :)

Voici donc un script qui surligne en rouge tous les topics dont le titre est trop long lorsqu'on parcoure un forum de la section Offres de ventes! :)


Code source

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
// ==UserScript==
// @author     	Lord Dalzhim (aka Ariel)
// @name       	Limite de caractères
// @namespace  	bw
// @description	Limite le nombre de caractères dans le titre des messages sur le forum de bw.
// @include    	http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=PostEdit*
// ==/UserScript==

function printChilds(node)
{
	for(var i = 0; i < node.childNodes.length; ++i) {
		alert(node.childNodes[i].nodeName);
	}
}

var breadcrumbs = document.getElementById("main");
var i = 0;
for(; i < breadcrumbs.childNodes.length; ++i) {
	if (breadcrumbs.childNodes[i].nodeName == "UL" && breadcrumbs.childNodes[i].className == "breadCrumbs") {
		break;
	}
}
if (i < breadcrumbs.childNodes.length) {
	if 

(breadcrumbs.childNodes[i].childNodes[5].childNodes[0].childNodes[2].childNodes[0].nodeValue.indexOf("Offres de 

vente") == 0) {
		var threadsDiv = document.getElementById("normalThreadsStatus");
		var threadsTable = threadsDiv.childNodes[1];
		var threadsTBody = threadsTable.childNodes[3];
		for(var i = 0; i < threadsTBody.childNodes.length; ++i) {
			var threadTR = threadsTBody.childNodes[i];
			if(threadTR.nodeName == "TR") {
				var str = "thread";
				var threadDiv = document.getElementById(str.concat(threadTR.id.substr(9)));
				var threadTitle = threadDiv.childNodes[3];
				var threadURL = threadTitle.childNodes[3];
				var title = threadURL.text;
				if(title.length > 50) {
					threadTR.style.backgroundColor = "#FF0000";
				}
			}
		}
	}
}




Je devrais devenir modo juste pour ça! :P :D

Méchante #3

9

01. 08. 2008, 13:18

le deuxième à l'air plus utile que le premier, mais merci quand même ariel, mais la flemme d'installer le singe :p
Ultima Thule I
pseudo : himizu
ID : 46396


NE FAIT PLUS PARTIE DU CLUB VIP: JE DROP JAMAIS RIEN !!!:love: :evil: :sleeping:

toujours à la recherche de bonnes affaires, n'hésitez pas, contactez moi ;) :love: :love:

Mes Bonnes Offres
Mes Recherches

Discussions similaires