Vous n’êtes pas connecté.

1

21. 07. 2008, 07:07

point du new réglement 2.1

Citation

2.1 Date, heures de fin d'enchères et description des objets obligatoires, aucune clause particulière ne sera acceptée (ex : fin des enchères 24h après la 1ere offre etc...).


Pourquoi est-il interdit de mettre "fin des enchères 24h après le dernière offre" ?

ça pourrait permettre de lutter contre les rapaces qui font des mpi des VI à heures données ...

certes, 24h c'est beaucoup mais 6h par exemple ... ça permettrai de vraies enchères, et de se rapprocher plus des enchères IRL !

vos réctions svp
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

2

21. 07. 2008, 09:30

Ben imagine toi que quelqu'un poste la mpi à 3h du mat, l'enchere s'arretera donc a des heures que seuls quelques joueurs peuvent participer...

3

21. 07. 2008, 10:03

et alors, c'est toujours mieux que de voir des rapaces poster à la dernière seconde!
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

4

21. 07. 2008, 10:22

c'est un peu le principe d'une enchere...

et au moins tout le mode a sa chance ;)

5

21. 07. 2008, 10:34

pas du tout justement!

avec le règlement en vigueur, ce ne sont pas des enchères!

IRL, il y a les fameux "trois coups" qu'il n'y a pas là ce qui fait que ce ne sont pas des enchères, mais plutôt des VI pour les rapaces!
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

6

21. 07. 2008, 11:08

Ne me dit pas que tu n'en profites pas ^^
tout le monde le fait, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait et leur laisser l'item...
Pour le vendeur c'est sur qu'il est perdant et ca doit le faire ch...
dans ces cas la tu ne fais pas de mpi et tu baisses juste le prix de l'item.
Contactez moi directement
UT1
ID: 23564
ID: triade

UT3
ID: 1765
id: triade

7

21. 07. 2008, 11:43

Je précise simplement que les rapaces sont présents partout, acheteurs et vendeurs, alors non, ton argument ne tient pas.

De plus, ce point-là du règlement a toujours été en vigueur, le nouveau règlement n'a rien à voir avec ça.


Finn

8

21. 07. 2008, 12:32

ca peut aussi etre profitable au vendeur.

imagine A et b qui postent sur une mpi a 2k
il faut poster gros pour etre sur de l'avoir, a met 6k et b 10k. t'as vendu ton objet 10k, en enchere classique, sachant que la a et b ont mis leur max, t'aurais vendu a 6.5k.

par contre a ceux qui attendent la derniere minute, il faut au moins mettre une mpi, pour reserver l'objet, car pour moi un objet qui a pas de mpi, et un objet libre et peut donc diparaitre de la liste de vente.

Citation

16. Il est interdit d'insérer un type de vente supplémentaire (MPI ou VI) pour un objet, alors que celui-ci a déjà reçu une offre.
donc tant que l'objet n'a pas recu d'offre, il est possible de modifier les mpi, vi, voire de le retirer de la vente.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

9

21. 07. 2008, 13:01

ce type de personne est très rare cependant !

fin bref, si tout le monde est contre moi ... lol

merci et bon jeu à tous.
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

10

21. 07. 2008, 13:43

c'est pas qu'on est contre toi lol

c'est juste que le reglement a toujours ete comme ca, et ne t'inquiete pas tu n'est pas le premier a proposer ca, et les reponses ont toujours été les memes.

Et puis en avis personnel, il vaut mieux des vi, car les mpi tu les oublies souvent :rolleyes:
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

11

21. 07. 2008, 16:08

Et puis en avis personnel, il vaut mieux des vi, car les mpi tu les oublies souvent :rolleyes:


si elles durent moins de 7 jours, certainement pas!
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

12

21. 07. 2008, 16:22

Et puis en avis personnel, il vaut mieux des vi, car les mpi tu les oublies souvent :rolleyes:


si elles durent moins de 7 jours (comme le stipule le règlement), pourquoi les oublierai-t-on ?
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

13

21. 07. 2008, 17:12

parce que quand j'ai plus mon set diamant pour l'intlligence.....c'est pas trop ca lol

non c'est difficile de retrouver les sujets, quand tu as 2 ou 3 encheres en cours, souvent dans les 4 categories differentes c'est difficile, crois moi
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

14

21. 07. 2008, 19:16

Pourquoi est-il interdit de mettre "fin des enchères 24h après le dernière offre" ?

ça pourrait permettre de lutter contre les rapaces qui font des mpi des VI à heures données ...

certes, 24h c'est beaucoup mais 6h par exemple ... ça permettrai de vraies enchères, et de se rapprocher plus des enchères IRL !

vos réctions svp



+1

même si je préfére des décalage de 5 min pour terminer plus rapidement l enchére

15

22. 07. 2008, 13:15

Pourquoi on me donne pas un cookie chaque fois que je réponds à ces questions? non sérieux le prenez pas mal mais a force de me répéter ça deviens lourd, il y a eu de nombres topic par le passé qui ont soulevé ces mêmes questions, la fonction recherche est la pour ça.

16

22. 07. 2008, 13:43

Si j'étais toi jdemanderais des bonnes bières, c'est meilleur et ça se revend mieux XD

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

17

22. 07. 2008, 14:32

Pourquoi on me donne pas un cookie chaque fois que je réponds à ces questions?


parce que tu aurais maintenant tellement de ventre que tu ne pourrais plus poser tes deux mains a la fois sur le clavier :D

c'est vrai que ce point a déjà été abordé de nombreuses fois, avec les même arguments pour et contre...
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

18

23. 07. 2008, 10:06

excusez moi alors pour cette répétition, seulement, je ne pensait pas que cette question avait été abordée par le passé!

Encore une fois, veuillez bien m'excuser.

PS : ça fait du bien de voir que je ne soit pas le seul à penser ça ...^^

En tout cas, bon jeu à tous
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

19

24. 07. 2008, 18:08

Moi je suis aussi d'accord sur ces enchères qui en faite n'en sont pas...

perso j'serais pour un système ou l'enchère s'arrête 24h apres la dernière offre.
d'accord ça pourrai donner de longue enchère mais ce serait de vrai enchère avec possibilité de surenchérire a souhait selon les limites de prix que ce son fixé les acheteurs comme pour acheter un monnet !

D'accord ca fait pas avancer le débat mais bon au moins j'ai donner mon avis :p
UT II : Jamay | id: 284

20

24. 07. 2008, 18:58

non, je suis aussi pour une date de fin d'enchère fixe.
au moins ce n'est pas forcément le plus friqué qui remporte l'objet, et si celui-ci ne veut vraiment pas prendre le risque de se le faire piquer en fin d'enchère, il met directement une mise faramineuse, et il aura son objet sans risque.

par contre dire que ces points de règlement ont toujours existé c'est complètement faux...

21

25. 07. 2008, 11:00

Pas tous certes mais celui concernant l'heure et date de fin d'enchère a effectivement toujours existé.

voila l'extrait de l'ancien règlement:

Citation

5. L'auteur du sujet se trouve dans l'obligation d'inclure les informations suivantes dans son annonce de vente:
- une description précise de l'objet ou un screen le présentant dans le jeu (cadrée à sa juste taille),
- la date + l'heure de la fin de l'enchère (selon le point 6. du règlement commercial)
- une note précisant la voie par laquelle vous souhaitez obtenir les offres de la part des acheteurs potentiels (sous le sujet / MP sur forum / MP dans le jeu / etc.),
- le type du payement (en
PdP / objets / LOL / mixte / etc.),
- le type de vente :
a) avec seulement un
VI en cas de vente directe,
b) avec
MPI*, VI** (en option) si c'est une enchère.
*
MPI, les enchères au-dessous du MPI ou au-delà du VI serons traités comme spam et serons sanctionnés,
** si un joueur propose un
VI (précisé auparavant par le vendeur) = marché conclu, les autres offres ne sont plus prises en compte, l'enchère est terminée et le vendeur est obligé de vendre l'objet. Les enchères au-delà du VI serons traités comme spam.
- notes facultatifs (en option).

22

25. 07. 2008, 13:59

ben ça dépend, tu parles de quel ancien...? c'est pas comme s'il n'avait changé qu'une fois... ;)

mais en effet dans mes souvenirs il a toujours été demandé de fixer une "fin" à une enchère.
néanmoins, à mes débuts, quand j'ai commencé à errer sur le forum, on commençait tout juste à dire que les "fin d'enchère X après dernière offre" n'étaient peut etre plus autorisé, puis qu'ils étaient désormais sanctionnés.
puis "bien" plus tard ce sont les "fin d'enchère X après la première offre qui ont été interdit (sans raison particulières).
et j'en déduis qu'a tes propres débuts les choses étaient encore plus permises... ^^

donc qu'une date de fin ait toujours été demandé, oui, que les différents types d'enchères sus-cités l'aient été, non.

23

25. 07. 2008, 18:35

euh je sais pas de quoi tu parles la dohl, hormis le "nouveau règlement" de seetheus qui n'a jamais été appliqué, il n'y a eu que 2 règlements commerce, le nouveau et celui qu'hypnos avait fait

ce qui a surtout changé c'est sa mise en application qui au fil du temps s'est affinée

24

25. 07. 2008, 19:11

hé bien pourtant il y a bien eu moults ajouts dans le règlement et modification de points de règles... :|
je pense que tu dois t'en souvenir... il y a par exemple une période où dans le réglement était écrit que les enchères glissante de types "fin des enchère X après la dernière offre" était mentionné, mais que "fin des enchères X après la première offre" ne l'était pas...
ça fait bien au moins une version de réglement de plus :|
et il y a eu tout un tas de petits ajouts, précisions et modifications dans ce règlement au fil du temps qui en ont fait autant de "versions" différentes...

je ne vois pas bien l'intérêt de le nier...?
d'autant qu'en plus d'être inutile je ne doit pas être le seul à m'en souvenir ^^

et d'ailleurs puisque tu parles de seetheus il y avait une assez grosse modification du règlement après la discussion qui avait eu lieu à son propos dans un post qu'il avait ouvert.
et il y en avait déjà eu avant ça et il y en a encore eu après...

donc, à part si par "version du règlement" tu entends quelque chose de bien particulier que mon ignorance du "jargon de modération" m'empêche peut être d'appréhender, non il n'y a pas eu que 2 versions du règlement...

25

29. 07. 2008, 08:34

Ou alors pour simuler une vrai enchère on pourrait confier à un modérateur le rôle d'adjudicateur.Par exemple si aucun post n'intervient après la dernière offre au bout de x heures,le modérateur postera:"xpdp une fois!".



Il fera de même après un nouvel intervalle "xpdp deux fois " "xpdp trois fois" , "adjugé".Ce serait à la fois amusant et réaliste.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

26

29. 07. 2008, 23:06

Jupiter, imagine le temps que chaque modérateur devrait passer sur le forum pour faire ce type de message qui ne sert vraiment à rien. Ils ont eux aussi une vie IRL.

Autre idée, on met un date de fin d'enchère, mais tant que des offres sont faites avec aux maximum une minute d'intervale, l'objet n'est pas remporté :

par exemple je mets une fin d'enchère à 19H00
en condition normale, celui qui remporte l'enchère est la personne (A) qui propose la meilleur offre à 18H59.

Avec mon idée, un autre joueur (B) peux faire une offre à 19H00
puis (A) surenchéris à 19H01 et finalement remporte l'enchère car personne n'a répondu à 19H02

Ce système permettrait à tout le monde d'avoir une heure à laquelle se pointer, et seraient sûrs de ne pas manquer la fin de l'enchère. Mais peut-être faudrait-il autoriser cet enchère seulement à partir d'un seuil de MPI par exemple 15 000 pdp, comme ça les moins riches peuvent toujours gagner les objets à leur poter. Pour moi un objet à 15 000 pdp est suffisamment cher et n'importe qui ne peut pas s'offrir un tel objet

enfin ceci est une proposition qui permettra de faire évoluer le débat, et peut-être devriez vous laisser plus de libertés aux vendeurs en ce qui concerne les manières de vendre leurs objets.
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

27

30. 07. 2008, 00:58

Et donc avoir plus de travail avec les plaintes, les détournements de règlements, et autres idioties. Je pense que vu le nombre de plaintes traitées par jour, c'est déjà pas mal. Et la plupart se règlent avant même d'arriver dans la section correspondante, vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

28

30. 07. 2008, 10:38

Si le règlement était moins stricte, il y aurait certainement moins de raisons de se plaindre
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

29

30. 07. 2008, 13:25

Si le règlement était moins strict, il y aurait plus de personnes pour le détourner et en trouver les failles, et donc plus de plaintes au final.

10% de mécontent font toujours plus de bruits que les 90% de satisfaits

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

30

30. 07. 2008, 22:23

En fait dans ce cas précis c'est juste que ce serait plus "fun de faire des enchères avec le système "une fois deux fois trois fois etc.C'est impossible à mettre en place en l'étact actuel des choses à moins d'insérer une sort de bot qui enverrait ce type de message à intervalles réguliers.Je ne sais pas si c'est possible d'introduire ce type de programme sur un forum.(à moins de le faire sur le channel de trade iric,on fixe les heures d'ouverture et de fermeture sur le forum,une tierce personne joue l'adjudicateur pas forcément un modoc et c'est parti)?



Sur le chan ça n'aurait pas de valeur officielle ,tout reposerait sur le bon esprit des joueurs mais bon.C'est sûr qu'il est diffficile aujourd'hui de proposer mieux pour les enchères mais ce serait tellement amusant!
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jupiter3" (30.07.2008, 22:28)


31

30. 07. 2008, 22:31

Ce que je veux dire c'est que si les règles étaient moins strictes, ils y aurait moins de moyens de se tromper.

Exemple : j'ai vu que tu aime bien la bière ;)

Lors d'une soirée on organise un jeu.

Je te demande de boire les bières de la main gauche, tu as compris ce qu'il fallait faire, sinon tu boit cul sec. Tu n'a quasiment aucune raison de te tromper, à part un oublie.

Ensuite, je te demande de boire les bières, de la main gauche, le petit doigt levé, crier
"Verre vide, je te plains, verre plein, je te vide" avant de boire une gorgée. Là tu auras plus de chance de te tromper, et donc de boire ta bière cul sec.

En moralité, plus tu as de règles, plus c'est dur de toutes les retenir. Si le règlement était plus simple (et donc pour moi se serait synonyme de moins stricte), les gens auraient moins de raison de porter plainte.

Aussi si je veux être jusqu'au-boutiste, en imaginant qu'il n'y aurait pas de règlement, il n'y aurait pas de moyens de les contourner.

Je peux prendre un autre exemple, si tu fais un peu de sport :
au hand-ball, le contrainte est plus lâche qu'au basket-ball (but plus grand qu'un panier). Si tu tire seul, tu verras que c'est beaucoup plus facile de rentrer un ballon de hand dans le but qu'un ballon de basket dans un panier(tu peux même inverser les balles, le résultat est le même)

En gros, les "contournements" de la règle sont plus durs à faire quand le but est plus grand.


On peut aussi représenter la règle par un mur, on a plus de mal a trouver une faille dans un petit mur, que dans un grand, puisque le grand est constitué de plus de pierre, et une seule un peu bancale suffit a créer une brèche.

Je pourrais essayer de trouver d'autres exemples, mais ils reviendraient tous au même.



Une dernière question, la majorité des palintes que tu reçoit viennent-elles des vendeurs ou des acheteurs ?
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

32

30. 07. 2008, 23:31

Ah ! Plus simple, pour moi c'est pas la même chose que moins stricte. Ouais, simplifier le règlement serait une bonne chose, mais comment ? Jvois pas. Et puis tellement de gens sont bien avec le système actuel.

Et ça équivaut. Autant de plainte des acheteurs qui ne reçoivent pas leurs objets que des vendeurs qui voient leurs offres refusées

EDIT : tfaçon, les jeux à boire, jfinis tout le temps complètement rond. Donc les règles... XD

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Discussions similaires