Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

04. 02. 2008, 10:25

Le but de ce topic n'est pas de gueler (comme certain le font), ou de raler sur les bonus de tel ou tel race (il y a deja un topic dessus)
Le but de ce topic est seulement de savoir les effets de la chance, et pour le moment si oui, ou non, la chance influe sur la qualité des drops ^^

En tout cas, le post de Fang-shu est plutot utile ;)
id 11195

42

04. 02. 2008, 14:39

j'ai fait une formule d'apres mes résultats et calculs personnels. perso quand j'ai refait mes calculs, tout marchait, et tout marche encore.

J'ai peut être fait une erreur, c'est possible, je ne suis pas mathématicien.

Néanmoins je trouve absolument honteux ce qui a pu être dit, et comment celà a été dit. Je vais le signaler à hypnos.

Si ma formule est fausse, au lieu de redemander 10 fois des explications, tu m'envoies un MP lezariant, comme stipulé sur le wiki. Ou sinon tu crée ta propre formule.

Aux autres qui se sont enervés: si il pose des questions et que vous n'êtes pas à même d'y répondre, ne répondez pas au lieu d'y mettre votre grain de sel.

43

04. 02. 2008, 23:07

jamais vraiment compris ce systeme de chance (bon je joue pas depuis très longtemps)

mais en tent qu'absorbeur et avec 0 de chance j'ai eu un anneau vindicatif et un bon uzi, donc ca doit etre purement aléatoire non?


pseudo: Lothan
ID: 17677

44

05. 02. 2008, 10:43

Le fait de dropper un item bon ou mauvais ne dépend pas de la chance, c'est ce qu'hypnos a confirmé précédement.

Au niveau des quêtes, la chance augmente juste les chances de réussite des quetes de 1 à 3 % par 5 points d echance, sur tous les param ( difficile a facile).

Et au vu de mes loot, je confirme que statistiquement, ca n'a pas l'air d'influer, car j'ai essayé de looter avec 10 de chance, 15 et 20 .

J'ai droppé une amulette diamant avec 10 de chance, et pas grand chose de valable quand j'étais avec 20 (c'est toujours des stats).

Pour moi l'achat du T shirt du pillard n'était pas un bon choix car chance +5 et charisme -8 je crois, ce qui fait finallement pas bien du bonus pour les quetes au global.

Par contre je regrette le chapeau malicieux que j'ai vendu 2k pdp, chance +5 et apparence +3 ca fait un beau bonus global.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

45

06. 02. 2008, 06:54

Je résume :

- Tu augmentes un paramètres : tu influes sur le % de réussite de quête de ce paramètre
- Tu augmentes ta chance (via des objets) : tu influes sur % de réussite de quête de TOUS les paramètres
- Tu gagnes un niveau : tu diminues ton % de réussite de quête (ça c'est dans la formule)
- Pour l'influence de la chance sur les objets droppés : Pas d'influence (mais c'est pas officiel, ça part de l'expérience de chacun).

46

07. 02. 2008, 19:46

Bonsoir,

J'ai modifié les posts qui portaient des passages inutiles et attaques personnelles.
Je ne prends le parti de personne, mais dans l'avenir, évitez de vous insulter sur le forum (ou faite le en MP), ca n'a jamais fait avancer un débat, et essayez de poster des commentaires constructifs.

Merci et bon jeu à tous.
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

47

07. 02. 2008, 20:38

Franchement je ne veux pas donner l'impression d'insister, mais quand je réussis une quête avec 40 ou 50 en Chance, je drop toujours un bon truc, même s'il est parfois un peu bidon, mais jamais jamais une matraque ou un T-Shirt, alors que quand je n'ai aucun item bonus j'en ramasse des casques et autres couteaux!!! Donc je suis d'accord avec Anee (commed'hab).

48

07. 02. 2008, 21:46

Moi j'ai pas du tout cette impression.
J'ai le bonus de race cultiste,quand je m'équipe un peu en chance,je monte à 14 (oui c'est pas 40 mais quand même) et je ne gagne rien de mieux que quand je me contente de 5 de chance,c'est d'ailleurs même quand je n'avais que 5 que j'ai trouvé mes meilleurs objets.

Alors je reste sceptique,et tant qu'on aura pas de formule sur ls drops ou autre qui montrent bien que la chance influe,j'aurais du mal à etre convaincu.


49

08. 02. 2008, 08:01

Je pense que çà fonctionne par pallier de chance.

En passant de 0 à 24, je drop de meilleure qualitée ( même en zone 5 c'est assez visible ).

Alors en passant de 10 à 50 comme Eleonora les effets semblent amplifiés.

C'est mon avis en tout cas depuis que je fait des quêtes et que je test avec du matos de chance.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

50

08. 02. 2008, 16:17

Ca doit être qqchose dans ce genre, car comme Burns il m'arrive de ne rien dropper avec 10 ou 15 en chance, alors qu'avec plus de 30 ça vient de suite!! Par exemple, aujourd'hui j'ai fait une dizaine de quêtes avec 33 points de chance et j'ai obtenu: Bon Arc, Bonne Carabine de chasse, Bracelet diamant du pouvoir, bon smoking, bon bracelet vindicatif et bonne amulette. Si ça c'est pas une preuve...

51

08. 02. 2008, 17:22

J'ai bien réussi à avoir une amulette diamant du génie quand je n'avais que 5 de chance,et ca ne m'empeche malheureusement pas de tomber sur des matraque quand j'ai + de chance.

Enfin je veux dire,si j'ai l'occasion de tester avec + de chance,ca me fera peut etre changer d'avis,mais pour l'instant,bof :P


52

08. 02. 2008, 18:40

. . . oué ben moi on ne m'enlevera pas de l'idée que la chance influe... avec XX en chance, en 5 jours, j'ai droppé plus d'items terribles qu'en 3 mois avec XY en chance. mais bon là je suis en Z3 et je tente les quetes lointaines sans chance. je vais en faire 24. le lendemain, j'en ferais 24, mais avec de la chance. je posterais ici le résultat.

P.S.: droppé bon anneau solaire avec 10 en chance ^^

53

08. 02. 2008, 20:32

Je crois que la zone a plus d'influence sur la qualité du drop que la chance !

Faisons des stas selon la zone alors.

Moi je n'ai que zone 5 et je reste sur mon idée que 10 ou 20 en chance, bah ca change pas grand chose a la qualité des drops, j'ai pas droppé grand chose de valable pour l'instant sauf amu diamant, en 2 mois de jeux, et ce n'était pas quand j'avais +20 en chance.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

54

19. 03. 2008, 15:07

LA CHANCE sert ENORMEMENTTTTTTTT j'ai un bon anneau de la chance defois set runique je trouve des objets superbe :)
Je Recherche : Soleil / Solaire
Pour M' envoyé Vos Objets : Cliquer Et Faite L'offre :)

55

19. 03. 2008, 15:28

voilà :)

je pense avoir trouvé l'erreur dans la formule :

pour quete : X*[paramètre -(niveau/Y)] + 2*Y*(chance/5)= % de chance de réussite

il faut doubler l'importance de la chance pour les quetes

et pour les calculs entre parentaises, il faut prendre l'arrondi.

ce qui peut donner : niveau 40 => 40/3=13.3333 => prendre 13

ou niveau 41 => 41/3=13.6666 => prendre 14


édite :
pour les quetes moyenne : la formule est bonne (mais faut faire attention de la meme facon aux arrondis)
a savoir : X*[paramètre -(niveau/Y)] + Y*(chance/5)= % de chance de réussite

finallement c'est la meme formule pour les quetes faciles comme pour les moyennes..;dsl



Choup'
[size=10[/url][/size]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Choupa" (20.03.2008, 13:03)


56

20. 03. 2008, 10:48

ah ben flute !
id 11195

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Trizdar" (20.03.2008, 10:51)


57

20. 03. 2008, 11:12

C'est marrant Choup je n'ai absolument rien capté à ton post ?( ?( :love: !! Mais alors rien du tout :rolleyes: !

58

20. 03. 2008, 13:02

lol, ben en faite la formule du calcul du taux de reussite des quetes dispo dans le guide comporte une erreur.

Il manque un coef 2.



une fois corrigée, du coup, la formule marche.

CQFD
[size=10[/url][/size]

59

28. 03. 2008, 22:46

Si je puis me permettre pour les formules:

Lorsque j'augmente ma chance de 5 en mettant un casque malicieux, mes % augmentent de la façon suivante(toutes choses étant égales par ailleurs)
Facile+3%
Normal +2%
Difficile +1%
Pour des augmentation supérieures de chance, chaque tranche de 5 point me donnent 3 % en facile, 2% en normal et 1% en difficile
donc la prise en compte de la chance dans la formule parait correcte

Par contre je suis niveau 43 mon niveau de d'intelligence en salle du trone est de 42 (+ aucun bonus de chance) et d'après la formule mon % de chance pour les quètes difficile devrait etre de -1% .
Or mon pourcentage de réussir le pèlerinage est de.... 11%
Pour moi la différence viens de la valeur Y (pas le Y appliqué à la chance, celui appliqué sur: (parametre-level/Y) ,


Voila si cela peut faire avancer le smilblick
Harya

PS: corrections apportées le 29/03 des erreurs de calculs s'étaient glissées
HARYA ID 15751 HARYA

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Harya" (29.03.2008, 11:15)


60

29. 03. 2008, 16:24

je ne sais pas si la chance influence la qualité des drops mais quand on voit que le set runique qui a pour seul effet valable de donner pleins de chances(je sais plus combien exactement...) et que tout les gros clans ont l'air de penser que c'est le set le plus important a avoir (en tant que set clanique)et sont près a y mettre des fortunes(voir dernière évaluation du pantalon runique), si c'est juste pour moins rater les quêtes, moi, je comprend plus.....donc je suis pour la théorie que la chance influence la qualité des drops mais qu'il faut dépasser un certain palier pour pouvoir le constater....

pour ma part j'ai testé avec +10 et la seule différence que j'ai pue constater avec ou sans, c'est que avec au lieux de chopper une matraque/t-shirt/chapeau, j'en choppe deux(comprendre une quête=2 items).
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


61

30. 03. 2008, 18:54

Et moi avec mon 0 en chance et en faisant une quête normale en Z5, j'ai droppé un anneau faussé...

Peut être qu'il n'y a pas de rapport entre la chance et la qualité, ou alors j'ai eu beaucoup de chance.
ID : 31957

62

13. 06. 2008, 17:12

Après lecture du sujet, les avis semblent pas mal partagés sur l'effet de la chance quant à la qualité des drop.
De mon coté, je me suis fait mon opinion Ingame et il n'y a pas photo : La chance influe grandement sur la qualité des drops. Pourquoi est ce que je pense ca? Tout simplement pour les raisons suivantes :
  • Depuis 1 mois, je possède un absorbeur niveau 21sur Ultima Thule II, avec 0 en chance et le palmarès suivant au niveau des quêtes :
    • Quêtes faciles réussies : 110/153 (ratio de réussite : 0.72)
    • Quêtes moyennes réussies : 38/116 (ratio de réussite : 0.33)
  • Depuis 1 semaine, j'ai créé un Capteur niveau 11 sur Ultima Thule I, ayant 10 en chance et le palmarès suivant au niveau des quêtes :
    • Quêtes faciles réussies : 57/76 (ratio de réussite : 0.75)
    • Quêtes moyennes réussies : 12/31 (ratio de réussite : 0.39)
Première constatation : ayant un niveau 2 fois moindre avec mon capteur , j'ai un ratio de réussite des quêtes plus élevé que celui de mon absorbeur, alors que normalement mon absorbeur devrait avoir un ratio bien plus élevé que mon capteur car c'est caractéristique sont bien plus élevées. Mais comme cela a été dit précédemment cela vient du fait que le capteur a plus de chance de réussir des quêtes car on a la formule X*[paramètre -(niveau/Y)] + Y*(chance/5)= % de chance de réussite.

Seconde constatation : J'ai réussi 2 fois plus de quêtes faciles et 3 fois plus quêtes difficiles avec mon absorbeur qu'avec mon capteur du fait que je le joue depuis plus longtemps et qu'il a un meilleur niveau. Faisons maintenant un petit tour du coté des armureries de mes deux personnages pour voir les items de bonne qualité obtenus lors des quêtes :

  • Pour mon absorbeur c'est simple ca vole pas trés haut :
    • meilleur item obtenu (a mon humble avis) : une amulette ...... de la lévitation : en fait je me souviens plus exactement du nom mais je sais que cette amulette en plus d'être de la lévitation, engendré un malus dans une carac mais un bonus de chance de +5 (si quelqu un voit de quelle amulette je parle est ce qu il pourrait me donner une évaluation en pdp pour voir de combien je me suis fait arnaquer :p). L'ayant obtenu lorsque je débutais sur BW et n'étant jamais passé par le forum, je l'ai échangé contre deux bon glock et 100 pdp car je connaissais pas la valeur de ce que j'avais dans les mains (le vendeur itinérant de clan en clan à qui je l'ai vendu semblait trés interressé et un peu pressé, je comprends pourquoi maintenant ;p mais de toute facon il fallait être niveau 24 pour la porter et étant niveau 16 au moment de l'échange je ne voyait pas l'utilité de cette amulette).
    • Autre item interressant obtenus : bon anneau, Poing Américain Du Commandant, Arbalète, Rapière de la secte, Chapeau de l'exploreur, Couteau de la secte, 2 Bonnes matraques, 1 bon poignard, 1 couteau denté et c'est tout (j'ai encore tout ca dans mon inventaire a part le bon poignard et les bonnes matraques). Aucuns autres objets de bonnes valeur (ceux que je cite c'est déja franchement de la merde :p). Le reste ne sont que des objets ordinaires.
  • Regardons maintenant chez mon capteur, tout neuf mais déjà avec une armurerie plus que remplie (même si c est pas des objets de grandes valeurs c'est mieux que mon absorbeur a mes yeux):
    • Bon diadème serviable, Bon poignard, bonne pique, épée légère, poignard de la contusion, hache lourde de la ruse, matraque de la contusion, cagoule pare balle, couteau du conquérant, matraque de la puissance, couteau de la peste, T-shirt du voleur, plusieurs bonne matraque, 1 bon poignard et de nombreux autres petits objets possédant un suffixe.
Bon je crois que la y a pas photo. La chance selon moi a une réelle influence sur la qualité des drop. Quand je réussi des quêtes avec mon capteur, 1 fois sur 4 je tombe sur un objet non ordinaire, alors qu'avec mon absorbeur ca se rapproche plus de 1 fois sur 20.
Voila je voulais juste mettre ma pierre à l'édifice à propos de ce sujet.
Bonne continuation a vous
UT1 : Tompouce --> 54671 (capteur d'esprit)
Moria : Tompouce --> 54 (Cultiste)

63

14. 06. 2008, 12:32

Avec mes 28 en chance, j'ai jamais rien dropé!!!

Lorsque j'avais 10, mon meilleur drop : amu diamant

Donc je me demande vraiment si ça influe...
ID (S2) = Astaroth====>4005

Mes recherches<===Lien
-bon tigre
-bon XXX (XXX) araignée (objets unisexe ou pour femmes)
-bonne arbalète XXX
-bon anneau en or XXX

Surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez de mes recherches!

Merci.

64

14. 06. 2008, 12:35

On se pose tous la question... j'ai fait trois drops sympa avec 38 en chance hier, alors que ça fait un mois que jtourne aux matraques. Donc bon...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

65

14. 06. 2008, 14:16

La chance joue, anfin moi c'est ce que j'ai constaté lorsque je suis passé de 0 à un peu plus puis à 50 en moyenne.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

66

14. 06. 2008, 14:20

pareil pour moi je drop beaucoup mieux quand j'ai le stuff qui me fait 45 de chance.

67

14. 06. 2008, 23:32

Yop, personnellement je suis absorbeur niveau 41 en zone 4 et je fais chacune de mes quêtes moyennes avec un stuff chance qui me file 23 points de chance.

Je peux vous dire que grâce à ce stuff, j'en ai droppé des bons objets : Bon Ak-47, Bons uzi, Bonnes Beretta, Veste Chasseur, Bonne Matraque Lumineuse Du Suicidé, Bonne Cravate du Pèlerin, Anneau Faussé Du Renard, Bonne Cravate de l'Art et d'autres loots sympa. Sans cet équipement, tout ce que je trouve c'est Matraque, Couteau, T-Shirt, j'en passe et des meilleures...

Donc, j'en conclue forcément que la chance influe sur les objets obtenus (ou alors je suis un gros chatteux :/), après c'est sur que la chance du joueur joue aussi, on peut très bien avoir 50 en chance dans le jeu et ne dropper que des objets pourris, mais ça, c'est une autre histoire...
Infos :
UTIII --> Pseudo : Ryukin -- ID IG : 17390 -- Race : Capteur d'Esprit

Citation :
"Le Sabre est une arme, le Kenjutsu est un art de tuer, peu importe ce que l'on pense c'est la seule vérité..."
Kenshin le Vagabond -- Le Chapitre du Souvenir.

68

15. 06. 2008, 00:19

Citation

après c'est sur que la chance du joueur joue aussi, on peut très bien
avoir 50 en chance dans le jeu et ne dropper que des objets pourris,
mais ça, c'est une autre histoire...
Tu me connais?????
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

69

03. 07. 2008, 08:13

J'up un peu le post pour faire des commentaire sur les formules:
SANS AUCUN STUFF + 5 CHANCE CULTISTE et NIVEAU 29:

Intel= 29
(29-29) +1 =1%.. or j'ai 6% en pel

Savoir = 26
(26-29)+1 = -2% or j'ai 3%

Agi = 30
(30-29) +1 =2%.. or j'ai 7% en pel

Charisme = 25
(25-29)+1 = -3% or j'ai 2%

Reput = 24
(24-29)+1 = -4% or j'ai 1%

L'augmentation est bien linéaire comme le dit la formule, mais j'ai un facteur +5% à chaque fois
la fonction chance dtoi etre correct, je pense que c'est au niveau de "niveau/Y" qu'ily a problème ou alors il manque peut etre une autre constante quelque part qui varie tous les X niveau ou tous X stat dans un parametre , je regarderais quand je monterais de niveau mais si quelqu'un trouve qq chose avant :D
Ig: Sara
id: 27541

Achète ferraille 70 pdp

70

03. 07. 2008, 08:17

si c'est pour les pélés la formule exacte ( il me semble) serais :


1*[caractéristiques - (niveau/2)] - 10 + 1*(chance/5)

les divisions étant arrondies au sup ce qui explique la perte de % au niveaux impairs
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

71

03. 07. 2008, 09:40

Arpès avoir fait les changement avec ta formule suture :

Intel= 29
(29-15)-10 +1 =5%.. or j'ai 6% en pel

Savoir = 26
(26-15)-10 +1 = 2% or j'ai 3%

Agi = 30
(30-15)-10 +1 = 6%.. or j'ai 7% en pel

Charisme = 25
(25-15)-10 +1 = 1% or j'ai 2%

Reput = 24
(24-15)-10 +1 = 0% or j'ai 1%

à 1% prêt ça ne marche pas :(:(, je vais essayé de faire une petite étude sur excel ce soir en fonction du stuff pour voir si c'est sur la chance qu'il y a un facteur que bouge, sinon on verra a bien au prochain passage de niveau si on peut en déduire un facteur variant qui marche a tout les coup , sinon il faudra faire une étude stats sur plusieurs niveaux...lool
Ig: Sara
id: 27541

Achète ferraille 70 pdp

72

03. 07. 2008, 09:45

elle marche pour moi en tant que capteur

je prends en stuff combat :
force 45, niveau 50, chance 12

45-25-10+2 = 12% ce qui est affiché
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

73

14. 09. 2008, 15:23

La chance n'influe pas sur ce que vous dropez.
C'est dit par ceux qui ont programmé le jeu,par les moderateurs et par la moitié des gens.
Ca ne vous suffit pas?
Alors vous n'avez qu'a acheter vos objets de chance a un prix exorbitant et voir que cela ne change pas grand chose.
Il y a une semaine,je dropais en deux jours l'equivalent de 25k,aujourd'hui j'ai meme pas dequoi ferailler,pourtant je suis dans la meme zone,j'ai le meme nombre de points de chance.
Si vous voulez vraiment avoir de la chance,restez une semaine dans le offtopic dans le club VIP:Je drop jamais rien (JDJR),la c'est prouvé ca marche :pinch: .
Bon ca marche pas sur tout le monde mais mais 80% des gens qui y sont allés ont dropé du faucon apres :D
A toute :)
Il est écrit dans les tablettes de Zkeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant a la pleine lune autour des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Back et permettra l'accomplissement de la prophétie.
-Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Holeo" (14.09.2008, 15:29)


74

14. 09. 2008, 17:06

Pourtant je trouvais que mes drops étaient plus rare avec de la chance... En tout cas j'ai jamais droper un item qui vallais plus de 1k pdp XD j'ai la pouace moi ^^

75

17. 09. 2008, 09:14

joli necropostage.

de toute façon il y a les fanatiques de la chance, ils n'en demordrons pas, profitez en pour leur vendre vos babioles porte bonheur a un prix fou, ils en redemandent.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

76

18. 09. 2008, 10:55

tellement enervé de rien dropper pendant plusieurs jours j'me suis dis tiens on tente avec le matos chance du clan qui me rajoute +63 en chance... premier quête réussit direct un bon bracelet faucon... j'ai beau me dire non ça n'influe pas ! en attendant toute mes quêtes avec runique sont meilleurs que sans...

donc constatation: la chance influe si gros stuff (meilleur qualité des objets genre bon couteau sévere à la place d'un couteau) ce qui n'empeche pas de dropper un bas runique en z5 avec 0 en chance comme c'est déjà arrivé.
ig: Anarion UT1 - Marian Cross UT4

77

18. 09. 2008, 11:20

ah nan mais je suis d'accord, quand je fait une partie de jdr (les vrai autour d'une table pas devant un clavier) il est hors de question qui tripote MES dés !

chacun son fétichisme
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

78

18. 09. 2008, 16:24

La chance d'augmenter le pourcentage de réussir une quête généralement, et a pour rumeur d'augmenter le pourcentage de sortir un objet de qualité maximale : Bon, Parfait. (Je précise bien le "a pour rumeur")

Mais ça reste la chance, donc rien n'empêche que malgré que tu aies monté de 3-4% ta chance de sortir un Bon, tu auras un Bon et inversement.

Après tout, c'est comme revenir à dire, quand j'ai 50% de réussite aux quêtes je réussis plus que quand j'ai 70%, va argumenter ça, tu n'as pas fini ^^

On a la chance quand il faut, ou on ne l'a pas.

Sinon pas mal le terme "nécropostage" ^^

79

18. 09. 2008, 16:47

je suis un récent converti au fanatisme de la CHANCE...

avant, sans stuff chance, ça m'est arrivé de trouver des trucs bien (genre amu de la facilité, bon faussé, etc...), mais noyés dans des merdes du style matraque ou veste (je déteste me prendre des vestes).

Depuis que j'utilise du matos chance (rien de génial je suis à +20), j'ai remarqué qu'il sort plus de préfixes et de suffixes... pas forcément plus de BON, quoique... si... :D surtout des suffixes et des préfixes (avec leurs bonus ou leurs malus) -soit dit en passant la deuxième fois que j'ai testé un stuff CHANCE +30 je suis tombé sur une amu faucon...

Je crois que le secret est là. La chance n'influe pas sur la QUALITé des drops, elle influe sur les chances de trouver des préfixes et des suffixes, et a fortiori des objets à préfixe+suffixe, qui peuvent être très intéressants. A haut niveau un vampire a besoin de trouver des objets encore meilleurs que ceux qu'il a déjà. Par exemple au lieu de chercher un bon bracelet diamant tout court(déjà un beau bijou), il va chercher un bon bracelet diamant du pouvoir ou de la justesse(beaucoup plus rares). De même, n'importe qui peut dropper un bas de la nuit, mais celui qui dégotte un bas XXX de la nuit a forcément boosté sa chance, vous pensez pas ? avis aux concernés...

La chance sert à augmenter ses chances de trouver des items à suffixe/préfixe/hybrides, pas simplement à "améliorer ses drops"

80

18. 09. 2008, 22:16

j'ai toujours constater ^^ que avec de la chance j'ai souvent du BON qui tombe :) sans j'en et jamais ^^ apres les suffixe peu ete que sa marche par palier :p

mais pour les objet de meilleur qualiter je suis formel ^^ des quete sans item chance j'ai jamais de bon ou 1 sur 24 et avec des item chance j'ai les 4/5 du temps 2 bon xxx qui tombe.
Profil => Level 46
Me MP => JooFeTTe


Disponible pour expédition (MORIA)
Fusil Sniper, 80% de cc et 100 perception !


Ici ! Topic d'aide au SIEGE ! (MORIA)

Discussions similaires