Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 11. 2007, 14:42

Améliorer la version française du jeu?

Bonjour à tous :D

Cela ne fait que peu de temps que je joue à Bloodwars et je dois dire
que j'apprécie assez ce jeu, qui est devenu, pour moi, le meilleur jeu via navigateur que j'aie essayé. Cependant, personne ne niera que la version française reste, pour l'instant, extrêmement médiocre, aussi bien du point de vue de l'orthographe qu'au niveau du style des textes en général, qui, cela se voit, ont simplement été traduits d'une autre langue (et d'une manière assez rigide).
Je me demandais dans quelle mesure il était possible de contribuer à l'amélioration de cette version francophone et ce qu'il fallait faire si je voulais proposer mon aide (je préviens tout de suite que je ne suis pas un no-life qui n'aurait que ça à faire de sa journée ^^ ).

Merci d'avance pour vos réponses, si réponses il y a.

À bientôt.

2

11. 11. 2007, 15:50

Salutations !

Voici qui n'est "pas tombé dans l'oreille d'un sourd" ! ;)

Je te remercie de cette initiative et l'ai bien pris en considération.

Cordialement,
Ðælÿs



<°)))><I

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

3

11. 11. 2007, 17:01

Bienvenu parmi nous :)

Merci pour ton message, tu l'as posté dans la bonne section qui a été justement créée justement pour ce genre de propos.
Les textes en français sont loin d'être parfait en parlant de l'orthographe et du style (ce qui provient du fait que le style polonais persiste dans les messages RP français).
Toute proposition rationnelle et réfléchie est toujours la bienvenu, c'est d'ailleurs l'un des éléments qui caractérise BloodWars - nous sommes ouverts aux bonnes idées venant de la part des joueurs. Nous n'avons pas le monopole de ce qui est juste... enfin presque ;).
Si tu as des propositions n'hésite pas a me contacter par MP, par l'intermédiaire de ce forum.

Mes amitiés.
Hypnos
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

4

11. 11. 2007, 19:44

Je me joins à l' initiative et me propose également d' améliorer le language du jeu, avec l' avantage d' être totalement bilingue Polonais/Français
A noter que je voyage beaucoup et à l' improviste donc si mes services sont requis je ne garantis pas ma disponibilité, vivant au jour le jour de manière imprévisible, je garantis en revanche ma concentration et mon investissement si je suis disponible.
Vampire bilingue, Vampir dwujezyczny

5

11. 11. 2007, 23:33

Content de votre réaction et également de la proposition de Vola, dont l'assistance, d'autant plus qu'elle est bilingue ;), serait d'une grande aide ^^.
Cependant, je ne sais pas quel serait le moyen le plus efficace d'améliorer la traduction.. modifier les textes et se les passer par MP en indiquant, grosso modo, ceux qu'ils devraient remplacer ? Hypnos, tu disposes des accès aux textes qui apparaissent aux joueurs? Je pense que le plus urgent serait, sans doute, de s'occuper les fautes apparaissant dans les menus (par exemple, dans l'onglet "commerce", on peut lire "tu offre", sans s) et puis, les rapports de quêtes, descriptions et autres.

Sinon, pour ce qui est ma disponibilité, elle est assez limitée aussi mais, bon, du moment qu'on arrive à améliorer le confort de jeu, c'est déjà ça, je pense - même si cette amélioration ne sera sans doute pas si rapide que ça, au final :P.

À dans quelques jours!

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

6

13. 11. 2007, 13:27

rebonjour, ;)

Concernant la forme de communication je pense que le mieux sera le plus simple, c'est a dire de m'envoyer un MP en citant le fragment mis en question entre guillemets en joignant ta proposition + petite info disant de quelle partie du jeu il s'agit. De mon coté je vais tout d'abord rassembler tout ça et puis le modifier, car certes j'ai l'accès aux textes mais il n'est pas instantané (par l'intermédiaire des informaticiens).

Question disponibilité: nous vous faites pas de soucis a ce sujet, tout sera fait dans sans temps. Il ne faut surtout pas être trop pressé car ça enchaine des fautes (la preuve ;) ). C'est deja très très bien que les joueurs s'engagent d'une telle manière a BW et qu'ils peuvent avoir une considérable influence dans ce domaine.

Merci et bientôt! :)
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

7

14. 11. 2007, 12:58

Donc comme j'ai pu le proposer par MP à Hypnos et daelys, je vais faire une correction orthographique et grammaticale de certains textes de quêtes qui sont parfois en mon sens bourrés de petites coquilles.

Les histoires sont bien trouvées et il fait les mettre en avant.

8

20. 11. 2007, 20:06

Donc comme j'ai pu le proposer par MP à Hypnos et daelys, je vais faire une correction orthographique et grammaticale de certains textes de quêtes qui sont parfois en mon sens bourrés de petites coquilles.

Les histoires sont bien trouvées et il fait les mettre en avant.
Entièrement d'accord, les textes sont très agréables à lire et originaux, c'est dommage qu'ils soient un peu déservis par le style parfois étrange et les fautes d'orthographe.
Que la nuit vous soit douce...

9

21. 11. 2007, 09:21

Bonjour Angelina,

Après avoir soumis mon travail au niveau d'un texte de quête, Hypnos semble apprécier mon style. Bref, je vais continuer à aider nos modérateurs afin de donner tout son sens au jeu.

Tu as un style posé et facile à lire ... peut être pourrais-tu faire la même chose. On pourrait créer un topic pour dire quelles modifications ont été apporté.

Par exemple, j'ai soumis le texte "intelligence / normal / réussite" à Hypnos qui l'a validé et devrait le mettre en ligne dès qu'il en aura le temps.

nightlust

10

21. 11. 2007, 17:56

Hello!

Je tiens à réaffirmer mon intention de participer à l'amélioration de la traduction mais, comme je ne dispose pas d'internet chez moi pour l'instant, ce ne sera pas possible dans l'immédiat (peut-être un peu ce weekend). Je voulais juste vous prévenir ^^ .
À bientôt.

Ghetangel

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 18467

ID UT3: 8374

  • Envoyer un message privé

11

20. 01. 2008, 18:01

bonjour
je suis nouvelle ici mais je propose de ma joindre à cette initiative pour améliorer le style et l'orthographe des textes IG
je ne parle pas polonais mais j'ai un compte sur le serveur anglais ce qui implique que je sais traduire la langue de Shakespeare ^^

Discussions similaires