Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 07. 2008, 17:38

bug vie pour expé Oô

voilà je vous montre 2 rc (une attaque ordinaire pour être full vie juste avant l'expé et le rc de l'expé)

est-ce du au fait que je n'ai pas réactualisé la page bloodwars entre les 2? (je sais pas^^)

voila le rapport de combat (normalement après sa je dois être full vie ^^)
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f55cfaab3c

et le rp de l'expé (bon même avec tte ma vie j'aurais perdu mais bon je trouve sa étrange quand même OO*
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e06ea4ea32

voilà merci de m'éclaircir :wacko:
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

2

12. 07. 2008, 17:44

Rien à voir.

Tu dois toujours contrôler ton total de PV dans la salle du trône pour savoir si tu est complet en PV.

Lors d'une embuscade, tes batiment te mettent à fond en effet, mais tu garde ton total réel en salle du trône, ce qui fait que même avec 1 PV réellement tu sera à fond lors d'une embuscade. Mais si tu ne gagne pas de Sang lors de cette embuscade, tu sera toujours à 1 PV réellement conçernant les expéditions et autres sièges.

C'est le total de PV visible qui compte en salle du trône, rien d'autres pour tout ce qui concerne les Sièges et expéditions.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

3

12. 07. 2008, 17:46

Ca m'est déjà arrivé et je pense que c'est le jeu qui est fait comme ça. Tu n'as pas du cliquer entre la fin de l'attaque et la fin de l'expédition, un peu comme quand tu lances une quête elle reste sur "Quête Terminée" il faut que tu cliques sur autre chose pour récupérer l'éventuel sang.
Pareil pour ici, tu n'as pas cliqué donc le jeu n'a pas pris en compte ton attaque, donc pas de points de vie.

Edit pour au-dessus :
Quand tu gagnes de façon si écrasante, à la fin du combat tu es toujours full vie même si tu ne pilles pas de sang. C''est ce que beaucoup de joueurs font pour assurer leur sang avant un siège, attaque en z5 sur un petit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Magnus" (12.07.2008, 17:49)


4

12. 07. 2008, 17:50

Regarde son rapport, il a pas gagner de sang lors de son attaque.

Donc dans le cas ou il n'était pas full PV, il n'a pas pu en récupérer, les batiment ne redonne le plein que lors de l'embuscade, mais sans toucher le total réel visible en salle du trône.

Ce serait trop simple si il suffisait de lançer une embuscade non rentable juste avant une expé ou un siège pour êrte full ...

Toujours vérifier son total en Salle du trône, si c'est en rouge, tu n'est pas full PV.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

5

12. 07. 2008, 17:54

anee ==> je crois que tu as répondu à côté^^

magnus ==> ui je crois que sa vient de là je n'ai pas actualiser ma page blood entre la fin de mon attaque et la fin de mon expé :/

mais je trouve sa étrange du fais que se soit un jeu "automatique" il fonctionne 24h/24 donc je pensais que sa se fesais plus ou moins tout seul (je savais pas que l'on devais actualiser le jeu pour qu'il prenne en compte ce que l'on a fait de nouveau ^^)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

6

12. 07. 2008, 17:56

Je voit pas en quoi j'ai répondue à côté.

Tu nous montre un rapport de combat ou tu ne gagne pas de Sang pour te régénérer et tu te plaint que t'es pas full PV juste après en expédition, cherche pas plus loin ;)
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

7

12. 07. 2008, 17:56

anee ==> lorsque tu lances une embuscades sur n'importe qui est que tu en ressort full vie, automatiquement t pts de vie redeviennent full (même si tu gagnes pas 1l de sang)

d'habitude je procèdes comme sa seulement c la première fois que sa m'arrive :)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

8

12. 07. 2008, 17:59

Nan, la régénération ne marche pas comme çà sur ce jeu, désolée ;)

Tu dois impérativement gagner du Sang pour être full PV, y'a pas de palliatif aussi simple qu'une embuscade non rentable pour être full, et ton expédition ratée le prouve.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

9

12. 07. 2008, 18:00

Regarde son rapport, il a pas gagner de sang lors de son attaque.

Donc dans le cas ou il n'était pas full PV, il n'a pas pu en récupérer, les batiment ne redonne le plein que lors de l'embuscade, mais sans toucher le total réel visible en salle du trône.

Ce serait trop simple si il suffisait de lançer une embuscade non rentable juste avant une expé ou un siège pour êrte full ...

Toujours vérifier son total en Salle du trône, si c'est en rouge, tu n'est pas full PV.
Et pourtant c'est bien le cas :)
Sauf si la dernière mise à jour a changé la donne, mais sinon depuis que je joue c'est comme ça.

Hector, je pense que le jeu s'actualise tout seul, mais peut-être pas toutes les secondes... Et encore, j'ai le souvenir d'une sale expérience comme ça où l'attaque que j'avais lancé m'avait rapporté 1000l de sang mais j'étais quand même arrivé sans sang au siège... Pas connecté entre la fin de l'attaque et le début du siège, enfin ça fait longtemps, pas envie de vérifier :P

10

12. 07. 2008, 18:04

Alors il s'agit d'une faille du jeu ... donc du bugusing ;)

Peut-être corrigée ... ou pas, mais je pense qu'un Opérateur devrait vérifier çà, parce qu'il s'agit clairement d'un truc anormal. Genre, faire une embuscade dans le vide pour être full PV avant une epédition vous semble normal au vue des mécanismes du jeu ?
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

11

12. 07. 2008, 18:06

Le jeu te rends full vie pour un combat, tu ne dépense pas ces points de vie pour te battre, pourquoi faudrait il te les enlever ?

12

12. 07. 2008, 18:06

magnus ==> ui sa doit être sa (j'ai du aller trop vite pour le serveur) enfin maintenant je s'aurais que dans d cas comme sa faudra que je sois là pour actualiser moi même le jeu :)

anee ==> t'aura appris qqch très utile our être full en expé ou en siège sans devoir attaquer de gros fournisseur de sang ou sans faire 20 quêtes

idem si tu veux te faire du sang en fesant t quêtes et que tu n'as pas de vie, attaque un plus petit level que toi et si tu le bats très facilement tu sera full vie dont tu t'économisera un paquêts de quêtes (je parle pour le sang bien sûr^^)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

13

12. 07. 2008, 18:29

Le seul truc que je viens d'apprendre, c'est que de nombreux joueurs trouvent normal d'exploiter une faille pour jouer, sans la rapporter aux Opérateurs ;)

Vous connaissez les mécanismes de régénération de PV de ce jeu pour certains, hors çà ne vous choque pas cette manière d'assurer vos expéditions ? Pourtant, çà saute aux yeux qu'il y a un truc qui cloche, surtout si on compare çà aux méchanismes des Sièges et des Missions spéciales conçernant la régénération des PV.

Profiter d'une désynchronisation du serveur en lançant 2 actions aux résolutions très proches ( une embuscade pendant une expédition, en calculant le plus juste possible, moins de 30 secondes dans ce cas ) en comptant sur une actualisation des données décalée c'est du bugusing.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

14

12. 07. 2008, 18:56

le fait que l'on ressort full vie d'une embuscade est complètement normal (et y'a pas besoin de délai de 30 sec ou autre ^^)

là jai attaquer 30 secondes avant la fin de mon expé pour éviter que quelqu'un m'attaque entre l'embuscade que j'ai lancée et la fin de mon expé.
de façon général c'est ce qui me permet d'être full vie lorsque je n'ai pas pu profiter d'une attaque subbit 15 min avant mon expé de façon à être "imuniser" pour mon expé :)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

15

12. 07. 2008, 19:22

Le seul truc que je viens d'apprendre, c'est que de nombreux joueurs trouvent normal d'exploiter une faille pour jouer, sans la rapporter aux Opérateurs ;)

Vous connaissez les mécanismes de régénération de PV de ce jeu pour certains, hors çà ne vous choque pas cette manière d'assurer vos expéditions ? Pourtant, çà saute aux yeux qu'il y a un truc qui cloche, surtout si on compare çà aux méchanismes des Sièges et des Missions spéciales conçernant la régénération des PV.

Profiter d'une désynchronisation du serveur en lançant 2 actions aux résolutions très proches ( une embuscade pendant une expédition, en calculant le plus juste possible, moins de 30 secondes dans ce cas ) en comptant sur une actualisation des données décalée c'est du bugusing.
T'as encore compris de travers :s
Rien à voir avec une quelconque désynchronisation du serveur, c'est même pas une question de durée. Quand tu massacres quelqu'un tu ne perds pas de vie, ça s'arrête là. Je vois pas comment crier à l'abus de bug, c'est comme hurler à la mort quand quelqu'un utilise un facilité pour s'équiper et vire le facilité.

16

12. 07. 2008, 19:30

bon j'ai eu ma réponse (merci magnus)

anee =>je te conseilles d'aller te renseigner un peu avec un opé car tu me sembles un peu perdu dans le fonctionnement du jeu ^^

dans le cas de mon expé, le soucis vient uniquement que je n'ai pas réactualisé bloodwars entre la fin de mon attaque et la fin de mon expé ( c'tout ;) )

après le fait que lorsque l'on attaque quelqu'un on sort du combat avec les points de vie de fin tu combats ( par exemple si tu as 1100 pdv au début du combat et que il te reste 300 pdv à la fin du combat alors (dans ta salle du trône) il te restera 300 pdv ;)

bien sûr si il te reste t 1100 pdv alors là tu n'auras pas 1100 pdv dans la salle du trône mais tu seras full vie.

voilà après si sa te paraît bizarre, pas normal ou autres , ce n'est pas de mon ressort^^, parle en au grand patron 8)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

17

12. 07. 2008, 19:41

Si il arrive en expédition avec 20 PV, c'est qu'il n'avait pas son total maximum de PV ( visible en salle du trône )

Hors, en lançant une embuscade qui ne rapporte pas de Sang, on ne peux pas être full PV en salle du trône, c'est la base du système de régénération du jeu.

Pourquoi on demande une immunité lors des Sièges ou qu'on bash plus faible pour refaire le plein de Sang ? Pour être full PV lors du Siège. Et c'est la même chose lors d'une expédition, on ne peux pas légalement être full PV en expédition si on n'est pas au maximum en salle du trône.

Les bâtiments en embuscade ne rendent full que le temps du combat en question, le total de PV est ensuite réajuster selon la valeur présente en salle du trône avant le début du combat, modifiée par le gain eventuel du combat ( si perte du combat, les PV passent à 1, puis le Sang de la réserve recomplète ce total ).

Faites des tests à ce sujet, vous verrez bien que lorsque vous n'avez plus de Sang en réserve, vous finirer tous vos combats à 1 PV en salle du trône, que vous serez full lors d'une embuscade puis de nouveau à 1 PV ( en cas de défaite ou de victoire sans gain de Sang ). Vous pouvez tourner çà comme vous le vouler, mais suite à une embuscade qui ne donne pas de Sang, si vous n'êtes pas full PV à la base, vous ne pourrez pas lançer une expédition en étant full PV, c'est la base du jeu.

Hors c'est ce qui ce passe bel et bien si on lit les RC d'Hector18.

Sur son combat il ne gagne pas de Sang, ce qui fait qu'il fait son expédition avec peu de PV, vue qu'il n'était pas full PV de base et que son combat n'a pas pu le régénérer. Y'a aucuns bug, juste le résultat normal du calcul des PV avec les mécanismes du jeu.

Par contre votre système de lançer une embuscade synchrone avec le dénouement d'une expédition me paraît clairement entrer dans une optique d'exploitation de faille, à savoir le temps de latence de l'actualisation des données du serveur, et y'a pas besoin d'être malin pour se rendre compte que c'est pas très réglo.

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est prévus, c'est çà le concept de bug et d'exploitation de failles.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

18

12. 07. 2008, 19:55

Par contre votre système de lançer une embuscade synchrone avec le dénouement d'une expédition me paraît clairement entrer dans une optique d'exploitation de faille, à savoir le temps de latence de l'actualisation des données du serveur, et y'a pas besoin d'être malin pour se rendre compte que c'est pas très réglo.

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est prévus, c'est çà le concept de bug et d'exploitation de failles.
Je pense que tu es la seule à avoir parlé de ça... L'idée est de lancer une attaque lointaine pour qu'elle arrive le plus tard possible après le début de la phase 1 et avant la phase 2. Pas d'histoire de latence ou d'actualisation des données.
Le but de l'attaque est de te mettre full pv en salle du trône justement...
Tu tapes plus petit pour ne pas prendre trop de dégâts, à la fin du combat tu finis donc avec tes points de vie au maximum, ce qui te permet d'assurer l'expédition...

Sinon pour assurer son sang en expé y'a aussi un truc à faire, ne pas lancer n'importe quand et réduire au max la phase 2 :P

19

12. 07. 2008, 19:57

si je suis arrivé en expé avec 20 pts de vie c uniquement car le serveur ne c pas réactualiser "automatiquement" entre mon embuscade et mon expé, ce qui est normal car il doit se mettre à jours en un temps plus long ;)

je vais te montrer en te fesant des scans lorsque je vais me faire quelques embuscades :)
je te montrerai avant le combat , les pts de vie que j'aurais en salle du trône puis après comme sa tu pourras voir qu'il nous reste le nb de pts de vie de la fin de l'embuscade en salle du trône ;)

après tu dis "pourquoi on demandes des imu pendant des sièges"?

car on ne peut s'assurer que notre embuscades passe (surtout qu'en général on ne part pas en expé avec un max de réput^^) et pis faut trouver une cible suffisament éloignée pour faire en sorte de l'attaquer juste avant la fin de phase 2 en lançant l'embuscades avant la fin de phase 1 vu que c'est impossible pendant la phase 2 ^^

et fais attention aussi car tu dis que je n'étais pas full vie en salle du trône (ce qui étais vrai)
mais c du à ce que le serveur ne c pas actualiser entre mon attaque et mon expé car normalement je devais avoir tt mes pts de vie dans la salle du trône.

et pour résoudre sa il aurait fallut que je réactualise le jeu en cliquant sur n'importe quoi (message par exemple :p)
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

20

12. 07. 2008, 21:48

la régénération a toujours fonctionné pour les sièges et les expés :
si tu finis un combats avec plus de pv que ton max en salle du trone alors tu es full pv.

par contre si tu regardes le rapport de combat après le rapport de siège / expé, ta régénération a lieu quand tu regardes le rapport donc après.

ce n'est pas un bug, c'est l'effet des bâtiments poste de police en défense et agence de protection en attaque
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

21

12. 07. 2008, 21:51

Pour récupérer ses points de vie, il faut juste que lorsqu'on engage une embuscade, qu'on finisse avec plus de points de vie que sa base (s'il reste 600 / 458, on regagne tous ces points de vie et 0 point de sang). Et ça existe depuis Mathusalem cette technique, en quoi on parle de bugusing, en plus, ce sujet a déjà été abordé.

Surtout que gagner du sang par une embuscade dans le jeu, c'est utopique, par contre, pendant la malédiction où les bâtiments d'embuscades ne donnent plus de bonus, les points de vie ne remontent pas pendant les embuscades (quelque soit le sens de celle-ci, attaquant ou défenseur).

Donc ça doit être un oubli d'actualisation à priori, ça arrive.

Donc exploitation de failles, pour le moment, non.