Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 07. 2008, 12:54

Question sur reglement commerce / art. 2.1

Je voulais poser une question (aux modérateurs) sur cet article du règlement:

2.1 Date, heures de fin d'enchères et description des objets obligatoires, aucune clause particulière ne sera acceptée (ex : fin des enchères 24h après la 1ere offre etc...). Une enchère ne peut durer plus de 7 jours. Une vente ne peut être suspendue ou interrompue sans l'accord d'un modérateur commerce (sauf pour les items n'ayant eu aucune offre).

Génériquement, quand on parle de vente ici, j'entends VI et MPI, alors qu'on pourrait penser que "vente" sous-entend VI dans cet article, car autant je trouve normal qu'un vendeur fasse sortir de son magasin un item en VI qui n'a pas reçu d'offre, je suis plus mitigé dans le cas d'une enchère où les clients potentiels attendent pour poster une MPI et découvrent au moment où ils se décident à poster la disparition de l'offre.

Qu'en est-il? "Vente" sous entend-il en effet VI seulement ici? Dans ce cas là, l'article devrait préciser.

Sinon, est-ce que cela veut dire qu'en effet une MPI qui n'a pas reçu d'offre peut être annulée?
UT2 Pseudo IG : Jastra -> ID : 5097

2

06. 07. 2008, 13:24

non le mot vente englobe bien MPI et VI cependant un objet mis en enchères qui n'a pas reçu d'offre ne peut être retiré de la vente avant la fin des enchères

3

06. 07. 2008, 13:28

Ok alors je me permets de suggérer que dans la parenthèse soit ajouté "en VI" tel que:


2.1 Date, heures de fin d'enchères et description des objets obligatoires, aucune clause particulière ne sera acceptée (ex : fin des enchères 24h après la 1ere offre etc...). Une enchère ne peut durer plus de 7 jours. Une vente ne peut être suspendue ou interrompue sans l'accord d'un modérateur commerce (sauf pour les items en VI n'ayant eu aucune offre).

ça évitera des malentendus.
UT2 Pseudo IG : Jastra -> ID : 5097

4

06. 07. 2008, 17:21

si le mot vente englobe mpi et vi alors pourquoi faire une distinction?

je pense que si une mpi n'a pas recu d'offres et qu'on me propose IG un échange, je suis en droit de passer mon item en VI et de faire l'échange, non?

car il n'y a rien dans le règlement qui l'interdise et si les gars attendent la fin de la mpi pour avoir l'item moins cher, ca leur apprendra à poser une mpi pour ne pas risquer de voir l'item disparaître^^
RECHERCHE BON DEMO AVEC MINI 20 EN AGI
ID 20042 SAMZ

5

06. 07. 2008, 21:28

Citation

si le mot vente englobe mpi et vi alors pourquoi faire une distinction?

Parce que cet aspect permissif sur les MPI engendrerait foires et abus qui aux vues des diverses choses que les modérateurs doivent gérer déjà n'auraient comme conséquences que d'encombrer encore leurs activités et d'obscurcir les ventes. Une enchère est une enchère, que les malins en profitent ne fait que rélever le fait qu'ils sont malins et rien d'autre.

Citation

je pense que si une mpi n'a pas recu d'offres et qu'on me propose IG un échange, je suis en droit de passer mon item en VI et de faire l'échange, non?

Absolument, comme l'induit cet article du reglèment du commerce; s'il n'y a pas eu d'enchère. Ceci dit cela n'induit pas que tu puisses annuler la MPI, tu peux rajouter une VI pour que le joueur IG qui t'a fait la proposition y réponde

Citation

16. Il est interdit d'insérer un type de vente supplémentaire (MPI ou VI) pour un objet, alors que celui-ci a déjà reçu une offre.


Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :rolleyes:
UT2 Pseudo IG : Jastra -> ID : 5097

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Greatus" (06.07.2008, 21:29)


6

07. 07. 2008, 10:52

Voici ce que je fais quand un item m'intéresse et qu'il est en mpi :

Si personne n'a mis d'enchère, la vente n'est donc pas encore scellé, le vendeur peut changer VI et MPI. Si le vendeur a aussi mi une VI, je négocie dans un premier temps avec lui pour essayer de prendre la VI avec négociation. Si les négociations n'aboutissent pas, je pose la mpi le lendemain par exemple. Comme ca la vente est scellée, je risque pas de voir l'item disparaitre.

Le fait de poser une première mpi, scelle l'enchère, on peut être sur que le vendeur ne pourra pas changer dla mpi ni rajouter/enlever/modifier une VI :)
UT3 Glytch (8549)

7

07. 07. 2008, 12:04

Voici ce que je fais quand un item m'intéresse et qu'il est en mpi :

Si personne n'a mis d'enchère, la vente n'est donc pas encore scellé, le vendeur peut changer VI et MPI. Si le vendeur a aussi mi une VI, je négocie dans un premier temps avec lui pour essayer de prendre la VI avec négociation. Si les négociations n'aboutissent pas, je pose la mpi le lendemain par exemple. Comme ca la vente est scellée, je risque pas de voir l'item disparaitre.

Le fait de poser une première mpi, scelle l'enchère, on peut être sur que le vendeur ne pourra pas changer dla mpi ni rajouter/enlever/modifier une VI :)
c'est tout à fait ça ^^ merci grim ça m'évitera de me répéter une énième fois, bien que je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier concernant une VI, sauf si elle comprends des objets

8

07. 07. 2008, 12:57

Bah y'a toujours moyen de moyenner héhé
UT3 Glytch (8549)

9

07. 07. 2008, 14:14

une VI c'est une VI

10

07. 07. 2008, 18:41

Ouais mais si personne a posté, il peut la changer ou meme retirer l'item :)

enfin c'est ca que je voulais dire :p
UT3 Glytch (8549)

11

08. 07. 2008, 05:25

et va faire comprendre a tous les joueurs justement qu'une VI est une VI.. Combien de fois par jours je reçois des MP débiles pour des objets débiles (à mon goût) me demande de baisser le prix genre de 0.7k pdp....

C'est une somme qu'on accumule en moins d'un jour de jeu, faut arrêter quoi :p

Donc t'en fais pas Syma, y'en a qui essayent toujours de moyenner, même dans le cas d'une VI =)
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

12

08. 07. 2008, 18:02

Exemple de moyennation :

Bonne amulette du délit et autre...
UT3 Glytch (8549)