Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 07. 2008, 10:56

Multicompte, Push et sitting... (?)

Bon voilà, je suis inquiet (comme beaucoup surement) de savoir que mon perso est potentiellement "banissable" pour ces 3 raisons invoquée.

j'aimerais évoquer plusieurs situations qui me sont courantes, et qui selon moi peuvent porter a risque ce type de sanction.

Je fais mes pèlerinages,
beaucoup de membres du clan me pretent leurs objet pour favoriser mon succès, mais surtout ils me pretent plusieurs objets, plusieurs fois par jour.
Je ne cache pas que je ne crois pas respecter a 100 % les regles du commerce, en meme temps ce n'est pas du commerce. L'AC n'est pas toujours utilisable, et surtout pas pour les pèlerinages qui se traitent par commerce.

Je participe aux sièges,
contre des gros clans, l'organisation fait le succès! L'optimisation des items, leur distribution "a la va-vite" est malheureusement aussi fréquente que le fait de rejoindre un clan allié.
Récemment encore, on m'a prété un anneau de facilité contre une matraque! prêt inter clan d'une durée de 30 sec, mais j'étais déjà inquiet.

je prete des sets entiers,
cette fois ci, c'est a un ami d'un autre clan par exemple! il m'arrive de faire l'échange d'un set complet et de grosses armes avec un ami qui m'a aidé a compléter ce set, pour l'aider dans la réussite d'une expédition ou de ses embuscades, (set solaire + bon AK par exemple) suis je hors la loi?

Je droppe des items que l'on souhaite donner,
l'exemple du bon fronteau de la précaution , PER +8, j'en ai eu 5, cela se vend très mal sur le forum, j'ai envie de les donner aux membres de mon clan, mais je ne le fais pas.



Voilà parmi tous ces exemples, je transgresse surement et quotidiennement aux règles de commerce établies, et je suis surement noyé dans l'immense majorité. L'AC n'est pas toujours utilisable, ni pour les pèlerinages qui se traitent souvent par commerce ni pour l'aide inter clan.
L'envoi de rapport, disons au minimum 10 fois chaque jour pour les activités que je fais quotidiennement, me semble une utopie:
Joueur A: " j'ai un siège contre les XXX , phase2 dans 3 minutes, il me manque un anneau faucon pour mon set, peux tu me le preter!!!
Moi: " attend, on envoi avant cela un rapport de prêt a l'opérateur..."

Ma question est la suivante:

vais je me faire bannir avec comme seule et unique explication "push" ou aurais je un avertissement ou demande d'explication avant cela?
Vais je pouvoir justifier de ma bonne foi les exemples cités plus haut, ou n'aurais je aucun recours?


Maintenant une situation qui m'est plus particulière:
j'ai ammené plusieurs joueurs a découvrir bloodwars, ils sont de ma tranche d'age et jouent très régulièrement. Lors des differentes soirées il n'est pas rare que ceux ci se connecte chez moi, ou moi chez eux.
J'ai bien sur envoyé un rapport a chaque fois, mais là aussi, suis je couvert?

si un nouveau joueur E se connecte chez moi, dois je refaire avant cela un rapport avec la liste de tous les autres joueurs A,B,C,D,E qui se connectent avec mon IP?
faire du commerce avec eux sur la même IP, dans le cadre de ce qui est listé plus haut, augmente t il ma culpabilité de push, sitting, etc?

Je vais chez le joueur E, me connecter de son IP, quel rapport dois je veiller a envoyer avant cela? A et E ou bien A,B,C,D,E.

Ma crainte est qu'un joueur W viennent un jour a se connecter chez E (que je ne connais pas et que je ne rapporterais jamais! )
W est un nouveau, insouciant, ne rapporte rien de sa connexion, est ce que A,B,C,D,E risquent le ban sans justification pour multicomptes?

enfin ce joueur E est un peu insouciant, il prête a tout va dans son clan, pour finalement transgresser les règles, est ce que A,B,C,D vont être banni/impliqués, sans demander justification?





Merci pour toute précisions apportées, elles me seront très précieuses et à A,B,C,D,E qui sont bel et bien existant ;)
car le règlement reste flou sur la façon dont les sanctions sont prises, et je me doute bien qu'il est impossible de faire la distinction entre le joueur manifestement dans le vrai et celui qui invoque les mêmes raisons pour justifier sa tricherie :/


Tout ce que j'ai listé sont des cas qui se sont produits, que je suppose déclarés, mais je ne suis pas a l'abri d'une omission.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

2

06. 07. 2008, 12:06

très bon post, je suivrais les réponses avec intérêt car je doit dire que même en respectant le règlement un oubli est vite arrivé et la peur du ban plane de plus en plus. et pour ma part nuit pas mal a l'intérêt du jeu.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

3

06. 07. 2008, 15:15

Bonjour,

On va commencer par les prêts si tu veux bien car dans ton cas si tu as fait ce que je vais te dire tu ne risques absolument rien !

Lorsque un prêt est établi, il se doit de respecter le règlement court terme ou long terme.

C'est à dire lorsque tu établies un prêt court terme le receveur doit donné 1pdp et une matraque à réception de l'item prêté ! Le prêt ne peut pas dépasser la durée de 7 jours soit 7x24h sous peine de bannissement et le joueur qui possède les items prêté n'a pas le droit ni de les vendre ni de les prêter !
En contrepartie une fois qu'il te rend les items tu dois remettre 1pdp et une matraque dans cette situation là tu ne risques absolument rien !

Pour les prêts à longs termes maintenant tu peux prêter autant d'items que tu désires selon l'avis de l'opérateur ! Tu dois signaler tes prêts aux joueurs en question via la commande "rapporter à l'opérateur".
Une fois fait le prêt aura une durée de 7 jours à 3 mois maximum mais il pourra être répété par la suite de façon identique ! Tu peux même y insérer un petit mot à l'opérateur pour lui faire pleins de bisous ^^

A noter que dans les situations suivantes : Courtes et Longues durées si vous faites un prêt sur deux compte ayant des connexions de même IP alors il faudra attendre l'aval de l'opérateur. Car il à le droit de s'opposer à cette transaction comme le stipule le RCA.

Si vous n'avez pas respecter ces situations là vous êtes dans une infraction de pushing. Tout ce qui est fait sans être dans une des solutions énoncées si dessus sera considéré comme un don !

Le don est strictement interdit dans le jeu sous peine de bannissement !



_________________________________________________________________



En ce qui conserne les multicomptes !
Edit de Finn : la réponse ci-dessous est erronée. La réponse exacte, confirmée par un opérateur, est dans mon message juste en dessous.
Et bien comme le RCA le stipule également tu te dois de déclarer toutes les IP avec lesquelles tu pourrais avoir l'occasion de jouer.

-Chez toi si tu sais que des amis vont venir jouer sur ton ordinnateur.
-Au travail, il est vrai que tu ne sais pas qui va jouer au boulot donc tu laisses un petit message à la modération !
-Cyber café, sujet identique de déclaration au travail.
-Chez des amis, et bien inversement du chez toi.
-Autres à déclarer avant d'établir la connexion !

Maintenant si toi, ton compte est déclaré sur les IP de ces positions et tu ne risques absolument rien car comme le stipule le règlement ! Un joueur et seulement un joueur par compte de ce fait la modération estime que tu as fais ton travail de joueur averti ! De ce fait tu ne seras pas sanctionner pour tout les autres multicomptes en connexion directe avec ton IP par contre les autres s'ils n'ont pas fait de déclaration ouille.


_________________________________________________________________


Au sujet du setting !

Et bien quoi qu'il arrive tu dois obligatoirement déclarer cette opération à l'opérateur de ton serveur s'il n'y a pas même IP sur le sitteur et bien tu peux directement le faire. Par contre si L'ip est identique entre le sitté et le sitteur tu dois attendre l'aval encore une fois de l'opérateur !


_________________________________________________________________



Chaque joueurs à une responsabilité lorsqu'il accepte le RCA, il faut savoir y faire part dès le début c'est chiant c'est vrai mais c'est ainsi. Lorsque tu signes des papiers tu marques ton nom ton adresse et autres et bien là c'est pareil !

Voici un exemple de sanction de personne qui ont accepté le RCA mais qui ne l'ont pas appliqué !

Multi-comptes multicomptes: darkbo, darkbolik, Guiche, NeoNosferatu


Bon jeu à toi et bonne chance de toute façon je ne doute pas que tu sois un joueur honnête sinon tu ne seras pas venu ici même expliquer ton problème. Seulement toi et tes amis ne faites plus la même erreur que de mal lire le règlement !

Bon jeu à vous ;)

Cordialement BlackCrow

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Finn" (06.07.2008, 16:52)


4

06. 07. 2008, 16:10

Au sujet du setting !
Et bien quoi qu'il arrive tu dois obligatoirement déclarer cette opération à l'opérateur de ton serveur s'il n'y a pas même IP sur le sitteur et bien tu peux directement le faire. Par contre si L'ip est identique entre le sitté et le sitteur tu dois attendre l'aval encore une fois de l'opérateur !


Hum...
Là tu induis les gens en erreur, et ça peut le conduire directement au ban (temporaire).
Le sitting est totalement interdit, sauf pour prolonger le congé sur un autre compte. C'est clair maintenant?

Pour les déclarations de multi-comptes, faut pas pousser non plus dans la paranoïa.

Le règlement dit :

Citation

1. Jeu de quelques personnes du même ordinateur/IP
Le contenu du rapport:
- tous les noms des utilisateurs et de personnages
- précisions facultatives (par ex. jeu sporadique / connexions singulières, avec des amis etc. - un rapport suffit!),



Shana,
Le multi-compte n'est pas aussi arbitrairement sanctionné que ça.
Lorsque tu te connectes, il n'existe que 2 cas de figure qui peuvent poser problème.
Premier cas : tu te connectes d'un endroit où tes amis peuvent être amenés à se connecter (domiciles, lycée, boulot, cybercafé, borne wifi du camping des flots bleus ou de l'aéroport Crash-Fly, etc). Avec tes amis, en principe à un moment où un autre, vous avez de nombreux échanges commerciaux (des prêts ou des achats). C'est la conjonction de ces 2 facteurs qui va amener au ban : même IP + nombreux échanges commerciaux. Il suffit de faire un seul rapport avec tous les noms des amis en questions, et le problème est définitivement réglé. Si vraiment tu veux prendre toutes les précautions possibles, tu envoies un seul rapport de chaque endroit de connexion différent. Mais rien ne t'y obliges si tu lis bien le règlement. Edit : je viens de demander à Lulu et je confirme donc : 1 seul rapport de multicomptes avec tous les logins (les pseudos), quelque soit le nombre de lieux que vous fréquentez ensemble. C'est clair, maintenant.

Deuxième cas : tu te connectes d'un endroit où d'autre joueurs se connectent, mais tu ne les connais pas (et donc avec lesquels tu n'as que très peu ou pas du tout d'échanges commerciaux) : lycée, B.U., bureau du Ministère du Temps Libre, etc. Tu envoies simplement un rapport disant : je me connecte du lycée, de la fac, du bureau qui sont des lieux publics. Point barre le problème est réglé.

Respire, tout va bien se passer. :)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Finn" (06.07.2008, 17:21)


5

06. 07. 2008, 16:13

BlackCrow, jai supprimé ton dernier message, écrit pendant que je publiais le mien.
Tu y dis encore de grosses bêtises, et ça commence à être lourd.

Si tu veux postuler pour être modo, vas-y, ta candidature sera étudiée, comme celle des autres.
Mais pour les réponses que seule la team peut faire, parce qu'elle seule possède ces réponses, tu es prié de t'abstenir.

Merci.

6

06. 07. 2008, 16:34

Citation

C'est la conjonction de ces 2 facteurs qui va amener au ban : même IP + nombreux échanges commerciaux.


On peut être ban pour pushing sans multi comptes. nombreux échanges commerciaux mais pas sur même IP.

On peut être ban pour multi-compte sans pushing. même IP sans échange comerciaux. C'est d'ailleurs bien abusé dans ce cas la.
UT3 Glytch (8549)

7

06. 07. 2008, 16:39

Grimlown, tu m'amuses.
On parle ici de multicomptes et non de push.
Je répète : Non sur un multicompte non rapporté, s'il n'y a pas d'échanges commerciaux, il n'y a pas de ban (permanent, cela va de soit =======> Lulu me confirme que si pas d'échange commercial, pas de ban, même pas d'un jour. Sauf s'il a d'autres paramètres en main, qui lui font penser que ces comptes appartiennent au même joueur). Pour résumer : si vous vous connectez de la borne wifi d'un aéroport, et qu'un autre joueur s'y est déjà connecté, vous ne risquez vraiment pas grande chose... ).

Mais bien sur, on peut parler de push si tu le souhaites.
Le push est le fait de céder gratos toute son armurerie à un autre joueur, lorsque par exemple on arrête de jouer. Là, il y a ban pour push et non pour multicomptes. Tu veux que je te donne un exemple précis?

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Finn" (06.07.2008, 17:24)


8

06. 07. 2008, 16:41

ah j'ai mal du lire le titre du topic alors.
UT3 Glytch (8549)

9

06. 07. 2008, 16:49

Shana,
Le multi-compte n'est pas aussi arbitrairement sanctionné que ça.


Non mais tu as mal lu mon message. Je répondais sur ce seul point car il est source d'inquiétude et d'erreur aussi.