Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 07. 2008, 13:31

+multicomptes nonrapportés: Koloss, Varanda, Fakir, Baalrukh

Uviel (Koloss)
Varanda (Varanda)
Fakir (Fakir)
Leyawp (Baalrukh)

multicomptes nonrapportés + pushing = ban permanent

2

04. 07. 2008, 14:49

Bon bin je suis mal barré moi, avec cette histoire maintenant...
J'aurais dû faire attention au règlement (pas taper ^^)
Baalrukh est à moi...
Varanda est à mon p'tit fréro...
Koloss et fakir sont à des collègues de bureau...qui me laissent le loisir d'entretenir leurs persos...
Je croyais que l'IP était prise en compte à partir des PC, et j'ai zappé les pseudos explications des autres, mais je viens de comprendre que c'est lié à la connexion internet...
Donc on doit voir que les IP sont différentes en fonction de la journée, ce qui explique le lieu de travail et les domiciles...Mais il est clair qu'elles sont les mêmes à ces moments, puisque ce sont des PC qui sont différents, et non des connexions.

Enfin bon, explications et excuses habituelles...Je ne pense pas que ça ait de la valeur :-)
S'il est possible d'y remédier, je suis tout à vous pour connaitre cette possibilité et faire en sorte de récupérer les comptes perdus.

3

04. 07. 2008, 16:35

Pushing
- passage des objets à un autre compte, gratuitement (par exemple les
objets d'un compte qui est destiné à fermeture par son propriétaire)
Je viens de lire ça...pour essayer de comprendre...Et je ne saisie pas trop.
Depuis la création de nos personnages, on joue tous sur le même IP en journée...et le soir, je joue avec la même IP que Varanda, puisque nous avons la même connexion...
Il n'a jamais été question de fermeture de compte, ou de transactions gratuites :cursing:
C'est clair, il y a eu des transactions avantageuses avec arrangements devant un café entre collègues de travail lol...C'est clair, je comprends une éventuelle sanction...Mais un blocage définitif de nos comptes à tous? :wacko:

Pourquoi une sanction si tardive alors que nous jouons tous avec la même connexion au bureau, et ce depuis plusieurs mois? Aucun avertissement sur la situation? Aucune sanction temporaire?

Merci de répondre à mes MP, savoir si la décision est définitive, ou si elle peut évoluer...

4

04. 07. 2008, 17:41

Pas grand chose à ajouter...on s'est expliqué au boulot
Petite précision, je suis sur le pc du propriétaire de Baalrukh, à son domicile! Et oui, j'utilise mon compte sur le forum à partir de son pc! Désolé, il m'a proposé un verre en fin de semaine...Et bon...Il n'a qu'une connexion chez lui :thumbsup:

Bon, trêve de plaisanterie...Je pige pas, j'ai fait des échanges plus sympas pour lui que pour moi, car j'en ai pas grand chose à fout...faire, d'être plus balaise ou non dans bloodw. En revanche, c'est lui, Varanda et plusieurs autres aussi, dont je tairais les noms de peur de les voir bannir à leur tour (mdr), qui m'équipaient pour que je sois plus résistants aux attaques, ou que j'envoie de meilleurs coups lol...Donc bon...Elle est ou cette histoire de pushing?
Dans VOS textes de règlements, c'est un don matériel GRATUIT, et vous donnez pour exemple un don de matos avant la fermeture du compte du propriétaire!
Or, Je n'ai pas détruit mon compte que je sache, c'est vous qui le faites...Et en plus, je continue à le développer...Ah et puis...J'avais reçu un set titane tenez, et mes armes, c'était du gratuit ça aussi lol?...et ça venait de qui à votre avis?
Ca fait depuis plusieurs mois qu'on joue ensemble, au taffl, ou même quand il ramène un pc ou que je vais bouffer chez lui...D'ailleurs ça se voit facilement, maintenant qu'on connait l'histoire des IP...Vous pourrez voir qu'ils y a plusieurs adresses, et non uniquement une.

En fait, vous tenez juste compte des IP similaires...ce qui ne veut clairement rien dire de nos jours, vu la capacité des connexions internet à tenir plusieurs ordinateurs, sur des lieux de travail, ou à domicile.
Enfin, j'arrête là cette histoire, personnellement je payais pas (plus) de compte premium, donc j'm'en balance un peu...Mais c'est dommage pour baal et varanda, vous perdez deux clients sérieux, et le seul manque, ça a été de faire un rapport précisant l'IP de travail et de domicile (faut d'ailleurs s'y connaitre un peu pour le comprendre...)

5

04. 07. 2008, 23:56

Erreur, elle tient également compte des déclarations sur même IP de multicomptes faites à l'opérateur.

Domicile, Lieu de travail, Cyber café et autre, le réglèment stipule clairement que vous devez faire cette démarche officielle pour évitez le ban permanent. Cette commande se situe dans "Rapporter à l'opérateur : Multicomptes/Même IP".

Sachant que vous y êtes allé fort car 5 comptes non déclarés ouaaa ^^

Bon retour IRL


6

05. 07. 2008, 00:00

Désolé, je ne peux pas réediter mon message donc je reposte.

Donc 4 multicomptes pardon pour vous je me suis trompé mais voici un éclairssisement de votre ban.


Citation

Les multicomptes

La création de plus d'un compte n'est pas sanctionnée par le règlement du jeu, jusqu'au moment où des personnages n'y seront crées. Posséder plus qu'un personnage dans le cadre du même groupe de comptes (c'est à dire sur le même serveur) est égale a la violation du point du règlement du jeu concernant les multicomptes.

Tous les comptes d'un joueur avec multicompte serons bloque puis supprimés. En cas de récidives l'accès à l'ensemble du service BloodWars sera bloqué depuis le numéro IP du joueur en question.

Le cas de jeu de plusieurs personnes depuis un seul numéro IP, doit être rapporté à l'opérateur du jeu en utilisant le lien "Rapporter à l'opérateur" qui se trouve dans le menu principal du jeu. Cette démarche doit être faite au plus tard dans les 24 heures après la création d'un compte, autre que le premier.

Notez bien que:
- le rapport concernant les multicomptes doit être envoyé, si vous jouez en plusieurs personnes depuis votre domicile, lieu de travail, établissement scolaire, occasionnellement de chez vos amis, etc.
- 1 joueur = 1 personnage par serveur!
- vous avez le droit de vous connecter qu'au compte qui vous appartient,
- les comptes rapportés seront quand même soumis à une vérification, afin de déterminer si les joueurs en question ne s'entraident pas excessivement et d'une façon contradictoire au règlement,
- en cas de rapport envoyé après constat du multicompte, les personnages ne seront pas débloqués!


Si le personnage créé ne vous convient pas et si vous souhaitez de recommencer la partie dès le début, pas la peine de créer un nouveau compte. Il suffit de supprimer votre personnage actuel (Préférences -> Supprimer le personnage) et d'en créer un nouveau.

Lorsqu'une personne se joint au jeu depuis le même numéro IP et dans le cadre du même serveur, le rapport doit être envoyé en incluant tous les noms d'utilisateur et de personnages précédents qui y jouent (+ les tous les anciens et nouveaux noms d'utilisateur avec explication) sous peine de multicompte.

VOIR ÉGALEMENT:


Merci pour votre attention.
Hypnos


7

05. 07. 2008, 13:26

Hello BlackCrow.
La dessus, il n'y a rien à dire...
Je, nous avons commis une erreur, et fait la bétise de ne pas plus nous renseigner. Nous aurions dû le faire, et cela peut mériter sanction.
Maintenant, il y a sanction et sanction...Déjà, être accusé de pushing alors que c'est totalement faux, quand on voit le règlement. Ensuite, quand on voit la liste des sanctions, je suis désolé, ça va de 1 jour de blocage, à un blocage permanent.
Là, nous prendre un blocage permanent, pour un soi disant pushing "ultra" discutable, et une histoire de multicompte qui n'aurait pas eu lieu d'être si on avait fait un rapport explicatif?
Je pige pas trop, on voit de réels pushings sur le pilori, avec des valeurs d'objets qui atteignent les 100/150 000 pdp, qui sont facturés à 30 jours, puis réduits à 5 jours de ban (je vais pas citer de nom, allez tout simplement faire une balade sur cette partie du forum), alors qu'on se fait tous renvoyer direct, sans préavis, sans mise en garde, rien du tout... Alors qu'il n'y a pas de préjudice sur la communauté, juste un zapping de ce rapport :pinch:

Enfin bon, j'attends des nouvelles, en espérant une réévaluation plus clémente, car là, l'addition est salée

8

05. 07. 2008, 20:28

Et bien en ce qui concerne le ban pour multicomptes je dois dire que la sanction en vigueur est justifiée.

Le ban aurait était plus adouci à quelques jours selon l'avis de l'opératrice Corosie en question si vous n'aviez pas eu de récidives en quelques sortes. Je parle là du nombres de multicomptes associés à la même IP aussi nombreux.

En ce qui concerne votre Push/Pull vous n'avez sûrement pas respecté la manipulation pour les prêts ! Je m'explique lorsque vous prêtez et je dis bien prêtez un objet vous devez si :

- Moins de 7 jours, associer un item matraque et 1 Pdp pour réception (joueur qui reçoit) et le rendre avant la coturation des 7 x 24 heures après l'échange initial. Dans ce cas vous ne risquez rien par contre le joueur ayant subit le prêt de l'objet n'a pas le droit de le prêter à son tour.

- Si entre 7 jours et 3 mois, associer un item matraque et 1 Pdp pour réception (joueur qui reçoit) vous devez faire automatiquement un rapport à l'opérateur quoi qu'il arrive (joueur qui prête) ! Sous peine de bannissement définitif des deux partis.

Dans le cadre d'une même IP ce qui est votre cas, l'opératrice en question se réserve le droit de refuser !

De ce fait vous qui n'avez pas fait ce rapport de prêt longue durée n'avez pas respecté la condition du règlement du jeu sur les déclarations à l'opérateur.
Vous avez une même IP ce qui engage un push/pull du fait que l'autorisation de Corosie n'a pas pu être établie. Vous avez donc reversé à un de vos ami ou vos amis des objets gratuitement sans déclaration de prêt.

A noter que tout objet n'ayant pas suivi la procédure du haut et prêté à un ami sur le jeu sera considéré comme un don. Sur le jeu le don est strictement interdit d'où votre sanction push/pull.
Votre sanction est indiscutable et justifiée, elle n'y reviendra certainement pas dessus comme le stipule le RCA.

Il est vrai que c'est injuste de voir des tricheurs, profiteurs, arnaqueurs et autres prospérer sous le jeu mais bon la nature est parfois dure mais la roue tourne vite.
Corosie est humaine encore heureux ^^ mais elle ne peut pas avoir les yeux partout et punir tout le monde.

La zone plainte sur le forum est faite pour que les joueurs qui repèrent des anomalies du comportement ou bien tricheries sous le jeu puissent en faire part directement soit aux modérateur soit opérateurs.

Ne le prenais pas mal ! Mais si vous avez été banni c'est par manque de sérieux, vous auriez dû lire le règlement et c'est dommage que de perdre des joueurs comme cela.

Bon retour IRL


Ps : Désolé Corosie, j'essaie d'expliquer le pourquoi ils ont été banni ils n'ont pas l'air de comprendre. Je m'excuse si je gène le topic.


9

06. 07. 2008, 00:21

On en revient donc à cette histoire de rapport ^^
Je trouve cela dommage, c'est tout. je ne nie pas la faute, mais l'intention coupable qu'on nous prête, et qui n'a pas lieu d'être quand on épluche nos comptes, j'en suis sûr.
Etre bloqué de façon permanente pour de l'inattention, je trouve ça disproportionné. Maintenant ma position est discutable sûrement, mais c'est mon avis.
Enfin bon, apparemment nous n'aurons pas de nouvelles de cette Corosie j'imagine, et mon temps investit sur BW sera mis autre part, pas de soucis là dessus, car je n'ai aucunement l'intention, pour ma part, de recommencer à zéro :)
Merci pour tes explications BlackCrow, et bon jeu à toi ;)

10

07. 07. 2008, 11:37

Citation

nous n'aurons pas de nouvelles de cette Corosie
Baalrukh,
pendant le week end j'étais absente, mais je t'ai envoyé un message privé vendredi. Je t'ai conseillé de lire attentivement le règlement que tu as accepté et dans lequel tout est expliqué - "les transactions qui sont clairement favorables pour quelqu'un" aussi :) .

Pour tout dire je croyais à ton indépendance... et aujourd'hui, quand j'ai jeté un coup d'œil à ma boîte, j'ai vraiment été étonné ;) !


ps. BlackCrow, merci beaucoup à Toi :thumbup: !

Corosie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "FeNiX57" (07.07.2008, 13:15)


11

13. 07. 2008, 10:08

Désolée de remonter ce topic :S
Je sais que vous avez bien assez de boulot comme ça, je connais le job mais sur un autre jeu.

Je voulais juste être sûre à 100%, on les reverra plus jamais, c'est définitif ? ;(

12

14. 07. 2008, 11:17

Oui, c'est définitif.