Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Lessa

Équarrisseur de Métal

  • "Lessa" a démarré cette discussion

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

1

02. 07. 2008, 13:08

Chan Irc #Bloodwars-fr

Et bien je viens soulever un petit problème suite a l'absence d'opérateur sur le chan #bloodwars-fr.
Mais quelle importance me direz vous ?
Pour ma part je pense que le chan est un complément du forum, de nombreux joueurs viennent y poser une question pour avoir une réponse instantanée. Nous nous efforcons de leur donner mais cependant les circonstances rendent les réponses impossibles certaines fois.
Nous essayons de même de rester cordiaux entre nous, les délires y sont nombreux mais restent le plus souvent agréables.

Le bémol a tout cela, c'est qu'en l'absence de modos/opérateurs certaines dérives se font sur chan : insultes, publicité, spam... Tout ceci ne contribue en rien a un développement favorable du jeu. Les seuls moments ou ces dérives ne sont pas possible c'est lorsqu'un opérateur ACTIF se trouve sur le chan.

En bref nous avons besoin de personnes présentes sur irc (merci a shad. de nous avoir permis de garder le chan propre pendant quelques jours) je comprend la volonté du staff (qu'ils soit français, polonais ou autres) de ne garder que leur membres en tant qu'op sur irc. Mais vu le travail que vous avez déjà ... impossible me semble le mot le plus approprié.

Ce qui serais bien donc :

- Un règlement écris du chan #bloodwars-fr
- Des Opérateurs sur IRC

2

02. 07. 2008, 13:19

Je suis tout à fait d'accord avec lessa, dernièrement le chan semble presque abandonné à lui-même surtout durant les après-midi.
S'agissant d'un organe officiel de BW fr il paraît normal qu'il soit géré tout comme le forum, le problème résidant dans le fait que les modérateurs fofo ont déjà suffisement de travail ici.
Agrandir la team de modos en ajoutant au moins deux modos chan (comme pour certaines sections du forum) apparaît pour les users régulier comme une nécessité.
A cause de pubs pour d'autres site, d'insultes et autres usurpations d'identités le chan est devenu par moment invivable...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Halu_minium" (02.07.2008, 13:23)


3

02. 07. 2008, 15:20

une solution simple : postule pour devenir modérateur / modératrice IRC.

je suis certains qu'ils seront ravis d'avoir des gens qui veulent les aider.

moi je trouve que un chan clan par serveur + chan privé avec ma belle + chan privés ponctuels ça fait beaucoup, je ne vais donc pas rajouter le chan insulte et pub en plus ^^
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

4

02. 07. 2008, 15:43

Suture, sushi and co ne veulent que des modos du forum sur le chan :)

5

02. 07. 2008, 16:15

et bien postulez, je suis sur qu'ils on besoin de modo pour la section kezaki kezako, qui pourraient en plus s'occuper du chan IRC
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

6

02. 07. 2008, 16:16

Pas de recrutement dans la team modo pour l'instant :)

7

02. 07. 2008, 16:23

je pensais que si pourtant, vu comme ils sont en mal de bonnes âmes :

!! Le staff forum recrute !!
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

8

02. 07. 2008, 16:31

On nous a répondu que non, les sections importantes sont déjà modérés, et trop de modération tue la modération :)

9

03. 07. 2008, 20:30

Pas d'avis de modos pour un règlement sur le chan ou des idées?

10

05. 07. 2008, 00:25

Je pense honnêtement qu'il faudrait rédiger le règlement du t'chat dans un premier temps. Puis une signalisation par un lien du règlement sur le forum et l'accessibilité de lecture de celui-ci à partir du t'chat.

Si modération il n'y a présente alors ! Il suffirait seulement de faire un screen dans un contexte contraire au règlement dans la section plaintes contre X avec un aperçu whois sur son ip.

La modération alors déjà présente n'aurait plus qu'a faire quelques vérifications avant de sanctionner.

Bon jeu.


11

06. 07. 2008, 21:48

les regles tchat/IRC existent déjà dans un contexte global c'est la " net etiquette"
(mais comme personne ne la connait)
( d'ailleurs , personne ne lit les reglements) ( en général)
sinon, on peut aussi repiquer l'ancienne "Netiquette" Orange/voilà

par contre, le probleme reste le même, faut des "modo/ops" IRC presents et actifs, vu que c'est encore et toujours du bénévolat
et que les journées ont toujours 24h ( les semaines 7 jours) (etc...)
( et qu'en général, il arrive que les gens puissent avoir une vie en vrai dans le monde de la vraie vie du dehors de chez soi)
(incroyable non ? )
un chan IRC sera fatalement OpLess par moments ( souvent quand il y a des boulayz d'ailleurs)

( la netiquette prescrivant d'ignorer les perturbateurs ^^)
( /ignore pseudo )
( au pire /part #salon )
( à l'extreme /join #la vraie vie avec des vraies morceaux de filles en string sur la plage )
(pareil en version jeunes hommes finement musclés et delicatement viril )
( restons zen en toutes circonstances )

Vichka
( ex @ et chan master salon irc )
(pendant trop longtemps)
Ave Tenebrae
ID: 75878
Pseudo IG : vichka

Discussions similaires