Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 07. 2008, 22:59

Question : la précision

Bonjour,

Je me suis posé plusieurs questions aujourd'hui à propos de la précision, mais je n'ai pas trouvé de réponses. J'espère que vous pourrez m'aider !

-La précision est elle égale à l'agilité, au niveau du toucher ?

ex: Je combat une personne ayant 30 d'agilité. Si j'ai 35 d'agilité, aurais-je : autant, moins, plus de chance d'atteindre ma cible, que si j'avais 40 précision ?
-La précision est-elle spécifique à chaque arme, ou comme l'agilité, générale ?
ex: J'ai un bon poing américain (-4 précision), et une bonne rapière (environ +15 précision), vais-je avoir +11 de précision pour les 2 armes, ou bien -4 pour la 1ere et 15 pour la 2eme ?

Merci à tous ceux qui me répondront ! :love:

2

02. 07. 2008, 09:17

Oui, la question que l'on se pose tous:
A combien de précision correspond l'agilité?
ex: prendre un poing américain léger, - de précision mais + d'agi, est-il rentable??
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


3

02. 07. 2008, 09:40

Bonjour.

l'agi et fondamentale pour toucher quand on est CaC comme toi.

pour les principes de précision je pense que les modos doivent en savoir plus que moi donc je cède la parole là dessus.
-S1:13693 Ma boutique S1
-S2: 7692 Ma boutique S2
LES [HOPES] RECRUTENT:http://hope.house.board.fm.leforum.cc/index.phpUNIQUEMENT SUR PRÉSENTATION FORUM

4

02. 07. 2008, 10:06

Personne ne connaitrait une formule svp ? Ou un modo qui passe par là ne pourrait-il pas nous répondre ? :D

5

02. 07. 2008, 11:29

Bah, en fait, ni les modos, ni les opérateurs ne connaissent la formule exacte, seuls les développeurs sont au courant ^^ donc, nous ne pouvons que supposer et profiter de notre expérience (un peu comme pour l'influence de la chance quoi, même si les dev sont formels)...
UT1 : 2829

6

02. 07. 2008, 11:46

D'après mon expérience de CàC aux poings américains, il me semble que la précision de baisse pas tant que ça la "précision" des coups ^^
Même avec -4 de précision dans les 2 armes, je réussi la plus part de mes coups quand j'ai légèrement plus d'agilité, et au contraire un peu moins quand j'en ai moins, ce qui est logique :D
Si vous des idées différentes des miennes, même contradictoires, ça peut être intéressant de les comparer :)

7

02. 07. 2008, 12:44

Je pense pareil, la précision n'influence pas beaucoup, contrairement à l'agilité.
Enfin je peux pas trop m'avancer, parce que de toute façon avec 50 d'agi je réussis bien mes coups, bon poing ou pas :D
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

8

02. 07. 2008, 14:06

A mon avis, la différence, c'est que l'agi est prise en compte pour le toucher et pour l'esquive et la précision uniquement pour le toucher.

Ainsi, si vous avez 40 d'agi et une précision de +5 que vous vous battez contre quelqu'un qui a 45 d'agi et une précision nulle, alors vous êtes à 0 de bonus au toucher et à -5 en esquive.

Après je suis comme tout le monde je n'émet que des hypothèses invérifiables sur ce sujet.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

9

02. 07. 2008, 16:16

Ce que dit OPI2Candy me parait peut-être la plus "logique". Car sinon, je ne pense pas que les créateurs aient fait une formule du style 10 précision = 1 agi au niveau toucher, car ce serait inutile ^^
De même, il existe des bonus à l'esquive (comme le set tigre). Si ce qu'avance OPI2 est vrai, ce serait la même chose pour l'esquive ?
Si une personne en connait plus que les autres, qu'il vienne poster :D

10

03. 07. 2008, 02:04

Alors moi je me bats avec deux armes à une main, l'une avec -4 en précision, l'autre avec +20.. mais je touche pas plus avec l'une qu'avec l'autre.. donc si la précision influe sur le toucher, elle est calculée sur un niveau global non? enfin ce n'est pour moi aussi qu'une hypothèse ;) et je n'ai pas l'impression qu'elle rivalise à 100% avec l'agilité..

Je donne un exemple (histoire vraie xD) j'attaque un joueur qui a 53 en agi, moi j'ai 43.. or si l'on y ajoute les bonus de précision, je gagne +16 pour toucher.. je devrais arriver à 59, et pourtant je rate quasiment tous mes coups. J'en déduis donc que la précision influe à un degré moins important sur le toucher que l'agilité.. de meme, hypothèse ;)
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

11

03. 07. 2008, 11:30

moi j'ai 61 en agilité et mon arme a un bonus de +15 en précision.
je rate pas trop de coup mais si un adversaire a plus d'agilité que moi c'est assez chaud

Discussions similaires