Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 01. 2008, 12:32

Loi et justice

Voici une nouvelle que j'avais ecrit lors d'une de mes meditation (IRL) et d'un long passage a vide ou je reflechissais sur moi méme et a propos d'une notion que je voulais savoir la verité:



Loi et Justice

Je me rappelle d'une histoire racontée par mon père.
Cette histoire racontait comment la Loi et la Justice se sont querellées. Elles étaient incarnées par deux Hommes.
La Loi, dans sa tenue pourpre, vantait que tout péché était punissable.
La Justice, dans sa tenue rouge, prêchait que peu importe le péché ; seul les circonstances devaient être jugées et non l'acte en lui-même.
Pour se départager, ils combattirent dans un duel à mort. La fin de l'histoire ? Ni l'un, ni l'autre ne prit le dessus... Ils
moururent tout les deux au même moment. Je ne croyais pas à cette histoire jusqu'au jour ou je les ai rencontré.

Le lieu : une Tour sombre, au sommet.

Deux hommes se battaient à coups d'épée.
Le temps était gris sombre ; la pluie froide tombait... mais cela importait peu aux deux hommes.
Leur combat n'était pas celui du Bien ou du Mal... mais celui de la Loi et de la Justice.

Le regard de l'homme à la tenue sombre était celui de la colère et de la Loi ; l'homme en rouge sombre qu'il combattait avait dans dans le sien la Justice.
Au milieu de cette tour gisait le corps d'une femme qui avait été blessée aux deux flancs en même temps. Son visage qui rayonnait de douceur auparavant avait maintenant perdu de son éclat. Sa vie fut emportée pour de bon.

La force des coups portés par les deux duelistes étaient tels que l'air lui-même en devenait coupant. Leurs épées s'entrechoquaient sans toucher leurs porteurs.

On pouvait lire dans leurs yeux leur haine mutuelle; ainsi que leur amour et leur passion pour cette jeune fille morte. Leurs regards reflétaient pourtant autre chose aussi: c'était un combat fraternel et destructeur.

L'eau de la pluie explosait autour d'eux, telles de petites bombes. Les deux hommes se regardèrent, leurs épées croisées par la lame devenaient rouges à cause de la chaleur provenant de l'intensité de leur combat.

Ils se dégagèrent et se relancèrent dans cette lutte mortelle à la loyale.

Ils portèrent en même temps leurs coups au niveau de leurs flancs. Les épées mordirent les chairs; tous deux crachèrent du sang.

Pendant que l'homme sombre s'écroulait; je pus voir sortir de son dos des ailes noires. Quant à l'homme en tenue rouge sombre, c'étaient des ailes de lumières...

Dans un halo, les deux corps se mirent à briller et fusionnèrent en un seul. Le corps qui gisait maintenant à terre était celui d'un ange aux ailes grises.

Je m'approchais de cet être... Des souvenirs de lui m'envahirent. Il était un ange qui aimait cette femme. Son âme avait été scindée en deux car Loi et Justice étaient en conflit en son fort intérieur.

Mes larmes coulaient le long de mes lèvres. Loi et Justice...

Je regardais le ciel et une pensée m'envahit:
"Et si ce qui a créé le Bien et le Mal n'était rien d'autre que la divergence de la Loi et de la Justice ?"
La mort est encore plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Shenlong" (27.01.2008, 12:18)


2

24. 01. 2008, 14:25

C'est un joli texte que tu as écrit Shenlong... Il y a un petit côté torturé dans ton texte... J'espère pouvoir lire d'autres textes de ton cru ^^
- Que de Sang dans mes Veines...
Je l'ai puissé aux Tiennes...
Laisse-moi de nouveau y Goûter...
En savourer la Chaleur et la Douceur...
Avant de m'Abandonner dans tes Bras... -

3

24. 01. 2008, 14:27

Trés profond, plutôt bien écrit... tu as mis tout ce temps pour te décider à nous rejoindre ? Ben maintenant que tu y es il va te falloir continuer parce qu'on ne va pas te lâhcer, sois-en certain !!! Bravo ^^
Gardes tes amis prés de toi et tes ennemis encore plus prés...

4

24. 01. 2008, 14:48

ça c'est clair ... on lâche pas le morceau ... j'adore le style ...

5

24. 01. 2008, 17:01

avis

merci de vos encouragement :)

mon texte est un peu torturé j'admet mais je l'avais fait durant m periode obscure IRL ;)

mais rassurez vous tous cela ne saura tardez a lire des archives que j'ai ecrit a une epoques
La mort est encore plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas.