Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

09. 03. 2008, 19:42

Time and a word magnifique, je suis une fan absolue de Yes^^!!!

42

10. 03. 2008, 10:31

Michael Jackson Thriller (25th Anniversary Edition)


Trop Bon :p
Pseudo In Game : Scofield

Id : 1279

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

43

12. 03. 2008, 17:43

Jimi Plays Monterey
8)
Whaooo Winnn (je fais le bruit de la guitare)
Hi 16 au 18 juin 1967 Festival en Californie
Donc j'entends la prestation de Jimi qui a eu lieu le 18 juin.
Voilà les titres :
plage durée
Killing Floor 3,37
Foxy Lady 3,34
Like A Rolling Stone 6,50
Rock Me Baby 3,29
Hey Joe 4,03
Can You See Me 2,43
The Wind Cries Mary 3,46
Purple Haze 5,06
Wild Thing 7,54
Il ne jouait pas très longtemps chaque morceau ou alors ça a été coupé
Album sorti en 1986
Mais ce n'est pas du tout mauvais comme son :rolleyes:
A noter aussi que Hey Joe n'est pas un titre écrit par Jimi, c'est un dénommé Billy Roberts qui est censé l'avoir écrite (c'est lui qui l'a rendue célèbre), mais en fait l'auteur reste inconnu (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Hey_Joe)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Oliver" (12.03.2008, 17:55)


44

12. 03. 2008, 18:30

alors moi c'est :

bob marley (et tout le reggea en general)

nirvana (j'aime vachement la construction on sent quelque chose derriere le tout forte presence de la basse)

metallica (THE LEGEND)

system of a down (j'ai reçament decouvert)

sinsemilia (des belle chansons a texte)

rage against the machine (metal un jour, metal toujours)

zebda (de beau theme)

DJ zebra (il est pas connu mais il fait des compil de malade : du michael jackson sur du nirvana et d'autre truc)

Chanson préféré

-smell like teen spirit (nirvana)

-rape me (nirvana)

-no woman no cry, get up stand up, is this love (bob marley)

-ça s'regale, il ârt en guerre, simple d'esprit (sinsmilia)

-Giant Jack's theme suivi de Giant Jack (c'est fait pour ce suivre) (dyonisos)

et pis d'autre
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=22500317&key=d1e509143e

Pseudo UT3 : Rachmaninoff

45

13. 03. 2008, 00:30

Alors là Elven, pour DJ Zebra je suis derrière toi. Il est super doué.

Il faut écouter celle ci de Lenlow musique
C'est de la balle, enfin pour moi :thumbsup:
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

46

13. 03. 2008, 16:52

Bon après une journée à gambader dans les champs,
je mets Creedence Clearwater Revival. Quel Album :?:
Mardi Gras :!:
Et oui on est Jeudi alors je mets ça
C'est dans les derniers, généralement saqué par les critiques
Ils n'y connaissent rien :D

47

14. 03. 2008, 01:58

METAL - GRINDCORE et HARDCORE pour moi :

Les groupes que j'adore, enfin juste quelques-uns...
Bouchez vous les oreilles !

Agoraphobic Nosebleed - Style NOISE/HARDCORE
http://www.myspace.com/agoraphobicnb

Burnt By The Sun - Style HARDCORE
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=5071742

Cryptopsy - Style BRUTAL DEATH METAL
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=6404048

Carbomb - Style HARDCORE
http://www.myspace.com/carbomb

Cephalic Carnage - Style GRIND/HARDCORE
http://www.myspace.com/CephalicCarnage

The Dillinger Escape Plan - Style HARDCORE
http://www.myspace.com/DillingerEscapePlan

Pig Destroyer - Style NOISE
http://www.myspace.com/therealpigdestroyer

Skinless - Style DEATH METAL
http://www.myspace.com/skinless

ET quand j'ai besoin de me calmer : les Beastie Boys !
Résistez pacifiquement au nouveau règlement du commerce, dites NON ici !

Harkon - id : 12349 (UT I) / 250 (UT II)

Kindred Most Wanted

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

48

14. 03. 2008, 08:26

Hier j'ai écouté du Pink Floyd(Atom Heart Mother). 1970, enregistré aux studios d'Abbey Road à Londres
Les titres :
plage durée auteur
[1]Atom Heart Mother 23,44 Roger Waters/Rick Wright/David Gilmour/Nick Mason/Ron Geesin
[1.1] Father's Shout
[1.2] Breast Milky
[1.3] Mother Fore
[1.4] Funky Dung
[1.5] Mind Your Throats Please
[1.6] Remergence
[2] If 4,30 Roger Waters
[3] Summer '68 5,29 Rick Wright
[4] Fat Old Sun 5,22 David Gilmour
[5] Alan's Psychedelic Breakfast 13,00 David Gilmour/Roger Waters/Rick Wright/Nick Mason
[5.1] Rise And Shine
[5.2] Sunny Side Up
[5.3] Morning Glory
Et comme je suis gentil, voici les petites notes que j'ai récoltées : :rolleyes:

Atom Heart Mother est un album de rock progressif de 1970. Il est intitulé d'après le titre de son premier morceau, qui s'intitulait jadis "The Amazing Pudding". Le nom du morceau a été changé après que le groupe soit tombé sur un article de journal à propos d'une femme enceinte et son pacemaker atomique (? : Atomic Pacemaker dans le texte) ayant pour titre "ATOM HEART MOTHER."
L'album a atteint la première place au Royaume-Uni et la 55ème aux Etats-Unis et est devenu disque d'or aux USA en mars 1994. Une version remasterisée du CD est sortie en 1994 au Royaume-Uni et en 1995 aux USA.
La pochette de l'album original figure une vache très ordinaire dans un champ très ordinaire, sans aucun texte. C'est en fait dû à l'imagination psychédélique-space rock de Pink Floyd à l'époque de la sortie du disque; le groupe voulait explorer toutes sortes de musique sans être réduit à une image ou à un style de musique. Ils ont par conséquent demandé à ce que leur nouvel album ait "quelque chose de plat" sur la pochette, ce qui se traduisit par une vache :!: . Storm Thorgerson, inspiré par le fameux "cow-wallpaper" d'Andy Warhol, a dit qu'il s'était juste promené en campagne et avait photographié la première chose qu'il avait vu. La vache s'appelle Lulubelle III :D .
Les deux plus longs morceaux sont une suite logique des morceaux instrumentaux comme "A Saucerful of Secrets"; la suite Atom Heart Mother est divisée en six parties et met en scène un orchestre entier tandis qu'il y a trois morceaux distincts dans "Alan's Psychedelic Breakfast" qui sont liés par des dialogues et des effets sonores de Alan Stiles préparant et prenant son petit-déjeûner en discutant.
Les morceaux sont divisés à cause des droits d'auteur, calculés dans les années 70 à partir du nombre de pistes d'un album.

"Atom Heart Mother" est un instrumental en six parties composé par lez groupe et Ron Geesin, musicien et compositeur britannique. Certaines versions live ont duré environ 30 minutes. Selon Mason, les parties de batterie et de basse ont été enregistrées en une prise. Les morceaux sont divisés ainsi :
1 5:25 "Father's Shout"
2 5:25 à 10:12 "Breast Milky"
3 10:12 à 15:32 "Mother Fore"
4 15:32 à 17:43 "Funky Dung"
5 17:43 à 19:49 "Mind Your Throats Please"
6 19:49 à 23:43 "Remergence"
D'autres préfèrent cette division :
1
2 2:52
3 5:23
4 10:19
5 15:27
6 18:03 ou 19:13
EMI et MFSL divisent ainsi :
1
2 5:20
3 10:09
4 15:26
5 17:44
6 19:49

Mes traductions persos : On pourrait dire que "Breast Milky" est à base de lait maternel. "Mind Your Throats Please" signifie "Prends garde à tes gorges, STP" comme si une gorge ne suffisait pas. "Remergence" n'est pas un mot du dictionnaire. :( [Je ferai mieux la prochaine fois]

Autres notes :
-Le titre du morceau a changé plusieurs fois pendant la composition et l'enregistrement. David Gilmour l'a appelé Theme from an Imaginary Western" une fois la partie principale composée. Le titre original était Epic. Plus tard, il s'est transformé en "The Amazing Pudding". Il est finalement renommé en "Atom..." en juillet 1970.
-La chanson est la dernière a avoir été crédité d'un nom extérieur au groupe avant the Trial de The Wall en 1979.
-Stanley Kubrick a voulu utiliser le morceau pour A Clockwork Orange mais le groupe a refusé.
-Quand Roger Waters a entendu David Gilmour jouer les parties de guitare du morceau, il a dit "Ca ressemble au film "The Magnificent Seven" (les Sept Mercenaires).


"If" a été jouée en concert une fois par le groupe, à une session radio pour John Peel, le 16/07/1970 au Paris Theatre de la BBC, à Londres.
Cependant, Waters l'a jouée à de nombreuses reprises pour ses tournées solo de Radio KAOS.

"Summer '68" est une chanson de Wright qui parle d'une nuit avec une fan, puis du retour à la vie normale.

"Fat Old Sun" est de David Gilmour. Ses versions live (avant et après la version studio) sont largement rallongées (14 minutes). Les premières versions live remontent au 16/07/1970.

"Alan's Psychedelic Breakfast" est un instrumental en trois parties. On entend le texte répété plusieurs fois : "Breakfast in Los Angeles. Macrobiotic Stuff...". "Sunny Side Up" le titre de la deuxième partie signifie "Sur le plat". "Morning Glory" peut signifier "Le Matin de la Gloire" mais aussi "Belle de Jour", c'est-à-dire un liseron des champs, soit une petite fleur qui ne fleurit que le jour.

Ingénieurs : Peter Brown et Alan Parsons
Pochette (Design et Photographie) : Hipgnosis
Remasterisation supervisée par James Guthrie Masterisé par Doug Sax au Mastering Lab
Nouvelle pochette : Storm Thorgerson et John Crossland
Nouvelles photos : Tony May
:D 8)

Bon je rajoute mes commentaires: :P
Les cuivres et sections orchestrales sont joués par le "Abbey Road Session Pops Orchestra" :)
La chorale dans l'album est la "Jhon Aldiss Choir" :)
L'album est généralement moins bien noté que Meddle, le suivant. On dit qu'il n'est pas trop accompli, et que le travail des zicos est un peu trop personnel. Par exemple dans le titre de Gilmour, c'est ce dernier qui joue de presque tous les instruments (guitare, basse et batterie) :)
:thumbsup:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Oliver" (14.03.2008, 08:50)


Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

49

14. 03. 2008, 08:51

Ensuite je me suis écouté Making Movies de Dire Straits
Toujours aussi "Crazy For The Girl" et retentissant. Celui-là il est très bien noté mais un pauvre Français comme moi a tout intérêt à sortir le livret du boîtier et à suivre les paroles dessus parce qu'il parle pas trop clairement et en plus il y a plein de termes pas communs. Le livret justement comporte un texte que j'ai traduit. Voilà donc :rolleyes: :
Une critique de Making Movies

Tunnel Of Love est une romance dangereuse, un des meilleurs moments de Dire Straits. L'histoire d'un garçon grandissant dans les années 50, et à qui la scène paraissait naturelle. Les garçons basanés aux biceps tatoués, T-Shirts coupés et cheveux de gitans (gypsy hair) descendaient une fois par an comme de leurs collines, et enlevaient des filles de la ville dans leurs caravanes, aussi somptueuses que Graceland, dans leurs villes sur roues.
Ils vivaient pour un son rock, cent fois plus fort qu'un autre, d'un pied sûr comme des boucs bondissants entre leurs voitures, et les filles semblaient plus belles et plus faciles en leur présence.
Les champs de foire de Mark Knopfler étaient dans le Nord Est de l'Angleterre, à Cullercoats, à Whitley Bay, mais les mémoires sont universelles. On peut entendre ces manouches et leur musique une fois de plus, et sentir les oignons frire.
Du moment où la demo de Sultans Of Swing a été diffusée dans l'émission de Radio London de Charlie Gillett, Honky Tonk, en juillet 1977, il était clair que Dire Straits avait quelque chose de spécial. J'étais assez chanceux pour voir le groupe dans ses premiers mois, avant qu'ils ne deviennent de lointains atomes sur scène ou dans quelque arène. C'était cet enregistrement plus que tout qui confirmait l'avènement phénoménal du groupe des Knopfler sur la scène musicale rock.
C'était leur troisième album, sorti la même année que le walkman Sony. Knopfler démontrait déjà son don d'auteur et de compositeur, en accord avec la nouvelle technologie ! A la fin des années 70, Knopfler avait été invité à contribuer avec son jeu de guitare net et fluide à un album de Dylan, Slow Train Coming; la maladresse des changements de musiciens au début du groupe aavaient été résolus; la ligne Knopfler/Illsley était tracée à l'encre indélébile; et il était clair qu'ils n'étaient pas là pour jouer dans les pubs les années suivantes. Le frère de Knopfler David était parti, Hal Lindes, et le claviériste Alan Clark ont complété le groupe en 1980 avec le batteur Pick Withers.
Bien que l'atout majeur de Knopfler, son jeu de guitare, soit légèrement écarté sur Making Movies, c'en est pas moins un archétype de l'album de Dire Straits. Il y a de l'amour, entrevu sur un train, au champ de foire, sur des rollers, un thème fréquent chez Dire Straits, tout comme l'amour perdu, une mine inextinguible exploitée par chaque auteur compositeur depuis les troubadours. Il y a des chansons excentriques, et il y a un tube énorme, Romeo And Juliet, pour assurer au groupe une bonne place sur toutes les radios. Et le titre de l'albums n'est sûrement pas accidentel - chaque chanson est un petit scénario, attendant d'être tourné.
Aucun musicien, ni Robert Johnson ni encore Buddy Holly, le plus grand jeune talent de tous, ne bondit de nulle part, et bien sûr Knopfler n'est pas une exception. Le grondement de plaisir, excentrique, pétillant de JJ Cale, l'imagerie allusive et la non-voix de Bob Dylan y sont peut-être pour quelque chose.
Mais je me rappelle encore la première fois que j'ai entendu Mark Knopfler jouer, ses lignes de guitares entrelacées dans le jeu de Illsley, j'ai su que c'était exceptionnel. C'était un instant de plaisir, et l'instant se prolonge.
John Collis

Ingénieurs : The Shelly Yakus
Assistants : Jeff Hendrickson et Jon Mathias
Masterisation : Greg Calbi
Design et artwork : Neil Terk
Photographie : Brian Griffin


Mes petites traductions persos : :)
Dire Straits, selon le Robert et Collins Anglais Français veut dire selon l'expression consacrée en Anglais 'dans une situation désastreuse', mais cela pourrait bien vouloir dire des détroits sinistres (au sens maritime), dépassés peut-être dans une situation désatreuse :!: (bon il y a un double sens possible et tiré par les cheveux). Peut-être même que les détroits sinistres ont fini par avoir raison de Dire Straits, dans une situation désastreuse ou pas, au fil des années, et l'histoire nous le prouve (ah voilà c'est bien dit). Le bateau a bien coulé, mais il y a le capitaine qui a sauvé sa vie (Mark a une bonne carrière perso) :) [La métaphore filée, c'est pas facile]
:thumbsup: :thumbsup:

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

50

15. 03. 2008, 09:31

:D
Hier soir : Lizard de King Crimson (1970)
2 ème album après In The Court Of The Crimson King
Lizard : Lézard en Français
Le découpage des titres :
plage durée
[1] Cirkus (Including Entry Of The Chameleons) 6,28
[2] Indoor Games 5,41
[3] Happy Family 4,16
[4] Lady Of The Dancing Water 2,44
[5] Lizard 23,15
[5.1] Prince Rupert Awakes 4,36
[5.2] Bolero-The Peacock's Tale 6,39
[5.3] The Battle Of Glass Tears 10,58
[5.3.1] Dawn Song
[5.3.2] Last Skirmish
[5.3.3] Prince Rupert's Lament
[5.4] Big Top 1,13

:D C'est assez original comme musique parce qu'il n'y a pas une mélodie de type Nan nana nnaanna Chan nannaa

Voici les chers petits musiciens :
Personnel
Robert Fripp
Gordon Haskell
Mel Collins
Andy McCulloch

Keith Tippett
Robin Miller
Mark Charig
Nick Evans
Jon Anderson (invité pour chanter (c'est la seule mélodie classique de l'album 8o ))

Voilà, ensuite The Clash (London Calling)
Ce matin : Houses Of The Holy de Led Zeppelin, Iggy And The Stooges (Raw Power), puis The Rolling Stones (Let It Bleed)
8) :thumbup: :thumbsup:

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

51

15. 03. 2008, 15:30

Tantôt j'écoute Close To The Edge de Yes (CD tout neuf) que je ne connaissais pas
Dark Side Of The Moon de Pink Floyd
4 de Led Zeppelin
:D :thumbsup:

52

16. 03. 2008, 08:31

Close To The Edga tu ne connaissais pas? Contente que tu t'y mettes c'est le meilleur album de Yes, la quintessence de leur Art et un des summums du prog!!!

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

53

16. 03. 2008, 09:00

Je n'ai fait que subir le truc hier pour ma première écoute! :!:
Evidemment je m'attendais à un truc plus traditionnel, et donc
on peut dire que je n'ai vu que les défauts.
C'est comme quand on se promène dans un lotissement. Oh magnifique, superbe, ah cette maison est vraiment bien entretenue, oh comme celle-ci est originale, avec son architecture type Louisiane.
Sauf qu'un autre jour, ah l'enduit est mal fait, tiens celui-là aussi, oh ben dis donc cui là est pas joli, oh pi cui là non plus, tiens cui-là on voit bien les irrégularités.
Voilà ce qu'a donnée cette mémorable première écoute, all along the... euh... journey.
Peut-être voulez-vous savoir ce qui m'a le plus frappé :?: Et bien, y'a quand même pas beaucoup d'instruments (la veille j'ai écouté Lizard, et bien c'est plus riche en instruments). Voilà c'est pas vraiment un défaut, et surtout si c'en est un, on sait que "Rien N'est Jamais Parfait"
:|
Bon je vais réécouter ça mais en regardant à l'Ouest, mes enceintes étant situé au Nord, le tout après rotation de pi/3 pour se placer dans un référentiel aïe cht' aïe nik. :D
Ce devrait peut-être relever le repas d'une touche de ... de ... de magie runique.
:)
Ce matin, j'entame donc une réflexion politico-analogico-anarchiste (en fait je dois aller voter), avec le deuxième CD que j'ai acheté.
J'ai choisi le plus recouvert d'autocollants (FFFF Télérama, Diapason d'or). Le titre :?:
Mendelssohn
Romances sans paroles
Songs without words
Daniel Barenboim, Piano
Deutsche Grammophon
Double
2 CD


Comme je le disais, c'est pour me remettre les connexions neuroniques à jour après Close To The Edge (voir post ci-dessus)
Il y a que du piano.
:)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Oliver" (16.03.2008, 17:56)


Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

54

22. 03. 2008, 07:24

Ce matin Wrong Way Up de Brian Eno et John Cale (1990, enregistré dans le studio perso de Brian Eno en Angleterre en 4 mois d'avril à juillet 1990)
C'est un peu comme Laurie Anderson, c'est du son recherché et sophistiqué
^^
Evidemment, à cette heure matinale, je ne peux pas risquer de faire trembler les murs parce que je ne veux pas non plus ameuter le GIGN et la DST. Voilà c'est dommage
^^
11 musiciens au total
Brian Eno et John Cale jouent de plusieurs instruments et mettent au point la programmation, les arrangements...
Voici la liste :
Brian Eno
Bruce Lampcov
Daryl Johnson
Dave Young
Jeff Foster
John Cale
Nell Catchpole
Rhett Davies
Robert Ahwai
Roger Eno
Ronald Jones
:)

Voilà retour au rock inflammable (X irritant, tenir hors de portée des enfants, stocker au sec, à l'abri de la lumière du Soleil), avec
Jimi Hendrix The Ultimate Experience
C'est une compilation, donc un mix de m...., mais cependant on retrouve quelques bons morceaux

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Oliver" (22.03.2008, 11:10)


55

22. 03. 2008, 09:11

Hier soir je me couche après avoir allumé un petit joint (je sais c'est pas bien mais moi j'aime trop j'ai vraiment l'impression que mes capacités sensorielles sont multipliées par 10, ainsi que mon potentiel cognitif), et là je m'écoute quelques albums de Supergrass... Il faut que vous en sachiez plus sur ce groupe!


Il faut d'abord savoir que les gamins ont 16 ans au début du groupe, en 1992, et ça ça force le respect, car c'est d'un tout autre niveau que Tokyo Hotel!!!

Le line-up est le suivant: Gaz Coombes (chant et guitares), Mick Quinn (basse), Danny Goffey (batterie), et le frère de Gaz, Rob Coombes, aux claviers, qui est là dès le début du groupe (le riff de piano d'"Alright"), mais qui n'apparait pas officiellement dans le line-up avant leur 4è album, "Life on other planets".

Que dire du style? Pop-Rock rapide, avec des influences punk, mod, parfois floydiennes, bref du 100% britannique comme on les aime.

Et les albums:

I Should Coco (1995) 7/10

Premier album très punk, rapide (Strange ones), parfois un peu brouillon mais qui contient déjà qq mélodies imparables (Alright, Sofa(of my lethargy) ou encore Mansize Rooster). On sent déjà que les trois compères sont de sacrés déconneurs (We're not supposed to). Tous les morceaux sont très axés "power-trio" à la Police, avec une forte présence d'harmonies vocales très mélodiques, presque un instrument en soi. A part Alright et quelques apparitions Rob et les claviers sont encore peu présents, la part belle est faite à l'énergie du trio.

Mon Avis: Un premier album très réussi, déjà des grands moments mais encore un peu trop bordélique à mon goût, les puristes des Who apprécieront l'énergie et la vitesse d'exécution, ainsi que la fraîcheur naïve et réjouissante qui se dégage de cet album.


In It For The Money (1997) 6/10

Deuxième album dans la droite lignée du premier, avec cette fois plus de passages construits (G-Song, Late in the day). Le tempo s'est nettement ralenti, et on commence à sentir le potentiel lyrique de Gaz. Sa voix parfois suraigüe, parfois rauque, souvent doublée ou accompagnée de choeurs, est devenue le véritable fer de lance du groupe, son signe distinctif. Album charnière, entre le punk et la pop, parfois un peu hésitant, In It for the Money est à mon sens l'album le plus faible du groupe.

Mon Avis: Très bon album, mais qui manque de grands moments héroïques, néanmoins ils se lisent en filigrane et on peu les espérer pour plus tard...


Supergrass (1999) 9/10

Album gigantesque, "Supergrass" a été sans doute le moins compris par les critiques, car cette fois le groupe a résolument tourné le dos au punk et ouvert ses portes à une pop progressive de très haut niveau. Les claviers sont cette fois bien présents, et les multiples prises de guitare de chaque morceau attestent de la complexité du travail fourni par les musiciens. De grands moments de bravoure, comme "Faraway" ou "Born Again", dans lesquels le groupe montre son énorme capacité à effectuer un gros travail sur la qualité du son, là où l'efficacité était plutôt la pierre angulaire des albums précédents. Avec cet opus Supergrass entre dans une autre dimension, et passe d'un statut de groupe adolescent amusant et festif à celui de groupe mature, complexe et presque intellectuel, une autre sphère d'influence très britannique.

Mon Avis: Mon album préféré du groupe, on y retrouve tout ce que l'on peut désirer: du sang, de la sueur, et des larmes...


Life On Other Planets (2002) 10/10

Voici la quintessence de l'Art de Supergrass à ce jour! Life on Other Planets est un album complet, élaboré, avec des morceaux rapides et frais (Za, Rush Hour Soul), de l'humour (Never Done Nothing Like That Before), des moments de pure beauté (La-Song), de la pop de très haut niveau (Grace, Evening Of The Day), et un hommage retentissant à Pink Floyd (Run). Le son est ultra-précis, parfois très trash et ailleurs très léché, et comportant une touche électronique qui apportent un plus à l'ensemble. C'est leur meilleur album.

Mon Avis: Même s'il ne s'agit pas de mon préféré, je ne me lasse pas d'écouter cet album, déroutant et complet, et qui me tiens en haleine de la première à la dernière seconde. Album parfait, sans le moindre faux pas, je pense le plus grand album pop de la décennie, et vu qu'on approche de sa fin et que je n'ai toujours pas trouvé mieux cela semble se confirmer.


Road To Rouen (2005) 7/10

Supergrass avait atteint sa vitesse de croisière sur l'album précedent, voici qu'il vont tout faire pour casser le rythme. Album étrange, Road to Rouen ne ressemble à aucun des autres. Le premier morceau (Tales of Endurance) est une pièce progressive en trois parties, mâtinée de Floyd et de Franz Ferdinand (!!). La suite n'est pas moins déroutante, hésitant entre la pop sophistiquée et la funk post-war, entre Kool et Oasis, strange wedding s'il en est. Malheureusement trop court (36 minutes), et malgré son immense qualité sonore, Road To Rouen nous laisse surpris et un peu sur notre faim...

Mon Avis: J'ai du mal à vraiment juger cet album, c'est clair qu'il est génial mais de Supergrass j'attendais autre chose... Pas nécessairement mieux, et c'est vrai qu'il y a quand même des super morceaux, on est toujours très au-dessus de la moyenne des autres groupes britanniques de 2005. S'il y a des connaisseurs je serais curieux d'avoir votre avis à ce sujet.


Diamond Hoo Ha (2008) 8/10

Voici en exclusivité (il ne sort que mardi) ma critique du nouvel album de Supergrass, "Diamond Hoo Ha"! Après plusieurs écoutes, le verdict est simple: magnifique! Du pur Supergrass, dans la droite lignée de "Life On Other Planets", comme si "Road To Rouen" n'avait pas existé. Peu de tempo lents, et peu de grands moments techniques mais une énergie retrouvée, rythmiquement et mélodiquement, et quelque tubes en puissance (Diamond Hoo Ha Men, Bad Blood"). Certains morceaux sont nettement au-dessus du lot (Outside et Butterfly), d'autres sont un peu plus faibles (Whisky & Green Tea). Cet album est facile à écouter, et même s'il semble moins profond que les précédents, on y retrouve toute la fraîcheur des débuts et c'est franchement très agréable! N'oublions pas que les membres du groupe ont à peine 30 ans!

Mon Avis: Si je vous disais que je suis un peu déçue je serais vraiment d'un purisme ridicule, alors je ne vais pas le dire! Ne boudons pas notre plaisir, cette album n'est pas l'évènement musical de l'année mais je ne vous conseille pas de le louper! Il a une très grande qualité, inhérente à ce groupe d'une manière générale (même si elle avait quelque peu disparu ces derniers temps): il rend heureux!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eleonora" (22.03.2008, 09:30)


56

22. 03. 2008, 21:19

je vien d'ecouter le fameux sonate au clair de lune et c'est qu'il est pas mal

j'ai une preference pour le 3eme mouvement



mais mozart reste quand meme superieur

si il y aurait un dieu de la musique mozart serait le dieux et beethowen serait le pretre tandis que bob marley ne serait que le baladin
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



57

22. 03. 2008, 23:14

La musique. Belle création de l'homme. Faudra penser à remercier son créateur si jamais quelqu'un le voit. ^^
Bref moi j'suis plutôt Rock, Pop-Rock, Punk-Rock, etc ... Depuis peu j'écoute beaucoup d'Emo et de Screamo. Un peu de Pop et enfin du Rock Alternatif et des artistes de la nouvelle scène française. ^^ Après sinon au niveau des groupes, ce sont des groupes extra-commerciaux et tout jeune ! >.< Du genre Good Charlotte (bon eux ils sont pas tout jeune xD), Killerpilze, 30 Seconds to Mars, Madina Lake, Saosin, Tacking Back Sunday, Bullet for My Valentine, et j'en passe.

58

23. 03. 2008, 23:18

je viens l'instant de m'ecouter lettre a elise de beethoven magnifique :love: :love: :love:
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



antonius

Scavenger Eternel

Messages: 9

ID UT1: 8484

ID UT2: 89454

  • Envoyer un message privé

59

25. 03. 2008, 22:46

moi j'écoute un peu de tout à par de la techno qui pour moi n'es pas de la musique...
je passe facilement de slipknot, korn, au red hot, puis jean jacques goldman et beethoven avec un peu de ska p, de 50 cent, eminem, soprano,.....
mon musicien préféré est Phil Collins: ce mec c'es un génie de la batterie que ce soit avec les Genesis ou tout seul
pour moi personnellement, j'ai fait de la batterie pendant 12 ans, du solfège pendanst 7 ans et options musique au lycée c'es pas mal je trouve déjà
voilà tout
en se moment j'écoute Josh Groban (ténor) et l'adagio d'Albinoni ( classique) avec des intermaides de Sadame X de clamp (musique des évangélions manga) et sarah mc lachlan ( une très belle voie) :thumbsup:
id UT2 89454

id UT1 8484

60

27. 03. 2008, 13:38

antonius si tu veux vraiment entendre une belle voix ecoute la flute enchanté ( je sais je suis :cursing: :cursing: :pinch: avec ma musique lol)

surtout quand il y a papageno ou la riene de la nuit ca c'est avoir de la voix ^^ :D
contacter moi in game

bonne et longue non vie
à vous, à nous, pour tous.

ly17 absorbeur Moria 27479



61

01. 04. 2008, 10:07

Moi j'écoute ca: http://www.cannibalcaniche.com/

mais aussi Ddamage, Black Bomb A, Patton (Mr Bungle, Fantomas, Tomawak..), Coltrane, Texier, Thavius Beck, Antipop Consortium, L'armée des 12, RATM, Amon Tobin, Petit Vodo, The HatePinks, Tokyo Sex Destruction, The Hives, Birdy Nam Nam, Qhuit, Phasme, Para One, Infectious Grooves, Beastie Boys.. & more

62

01. 04. 2008, 18:07

Eh beh moi en ce moment c'est surtout :
Hoobastank, Linkin Park, Avenged Sevenfold, Sum 41, Metallica, Mika, Avril Lavigne, Marie-Mai et puis euh, Simple Plan, Rihanna, et d'autres ^^
Quand je suis sur BW, c'est Avenged Sevenfold qui mene ^^ lol

63

08. 04. 2008, 09:54

Ce matin levé de bon pieds alors un ptite écoute d'un morceau qui caractérise l'amour comme on l'aime, violent, dérangeant, extatique...

Deux versions de ce morceau de Boris Vian l'original : http://www.dailymotion.com/relevance/sea…al-johnny_music
... Interprété par Magali Noël, une actrice à la voix très originale et intéressante.

et une reprise par un groupe belge dont j'ai bouffé le nom:
http://fr.youtube.com/watch?v=0FBmOiF-3S4
... Personnellement je préferes cette version, coté musical, car le pianiste est vraiment bon et la chanteuse à une puissance vocale assez impressionante.
Par contre je suis définitivement et au plus haut point amoureux de Magali Noël

Bien à vous...
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (08.04.2008, 09:54)


64

08. 04. 2008, 10:12

Emmène-moi danser
Dans les dessous
Des villes en folie
Puisqu'il y a dans ces
Endroits autant de songes
Que quand on dort
Et on n'dort pas
Alors autant se tordre

Ici et là

Et se rejoindre en bas
Puisqu'on se lasse de tout
Pourquoi nous entrelaçons-nous ?

Pour les écorchés vifs
On en a des sévices

Allez enfouis-moi
Passe-moi par dessus tous les bords
Mais reste encore

Un peu après
Que même la fin soit terminée
Moi j'ai pas allumé la mèche
C'est Lautréamont
Qui me presse
Dans les déserts
Là ou il prêche
Ou devant rien
Ou donne la messe
Pour les écorchés
Serre-moi encore
Étouffe-moi si tu peux
Toi qui sais ou
Après une subtile esquisse
On a enfoncé les vis...

Nous les écorchés vifs
On en a des sévices.

Oh mais non rien de grave
Y a nos hématomes crochus qui nous
Sauvent
Et tous nos points communs
Dans les dents
Et nos lambeaux de peau
Qu'on retrouve ça et là
Dans tous les coins
Ne cesse pas de trembler
C'est comme ça que je te reconnais
Même s'il vaut beaucoup mieux pour toi
Que tu trembles un peu moins que moi.
Emmene-moi, emmene-moi
On doit pouvoir
Se rendre écarlates
Et même
Si on précipite
On devrait voir

White light white heat

Allez enfouis-moi
Passe-moi par dessus tous les bords
Encore un effort
On sera de nouveau
Calmes et tranquilles
Calmes et tranquilles
Serre-moi encore
Serre-moi encore
Etouffe-moi si tu peux...
Serre-moi encore

Nous les écorchés vifs
On en a des sévices
Les écorchés vifs
On les sent les vices

http://fr.youtube.com/watch?v=tYabZq6ax9E
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (08.04.2008, 10:14)


65

09. 04. 2008, 08:14

Ah :) tout plein des métalrockeur : trop bien :D !

Comme quoi, on est en majorité tous attiré par les mêmes hobbys, je suis sûr que si on faisait un sondage politique sur ce forum, une tendance se dégagerait très nettement (non Eléo, par pitié, ne fais pas ça, souviens-toi du bordel que ça a été sur le fofo nDoH :D 8| ).

Alors pour mes goûts musicaux, ils se résument très facilement en un seul mot : ROCK. Et que du rock, sous toutes ses formes, de la pop au métal en passant par le rock progressif, en bref tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rock.
Je ne supporte pas (c'est quasi-physique) tout le reste, et surtout le rap-hiphop-ragga-funk-reggae-etc... la forme la plus "approchante" du rap que je suis capable d'écouter, et ben c'est "Rage Against The Machine" :D !

Perso je passe mon temps à écouter "La Grosse Radio", c'est une web-radio 100% rock, 100% légale, 100% gratuite, 100% sans pub (et fortement engagée politiquement, mais du même côté que moi) : je vous conseille à tous d'aller l'écouter ne serait-ce qu'un moment " la grosse radio ".

Voilà, je suis très "System of a down" en ce moment, et j'écoute régulièrement "The Gathering", mais mon coeur reste et restera toujours pour les "Pixies" et "Queen"

66

12. 04. 2008, 18:09

Child in time

Couché dans mon pieu, un joint, un verre d'armagnac, et CHILD IN TIME, la reprise de deep purple. Les grands très grands....
Ils m'emportent avec eux au pays des songes, au bon gré ou mal gré de leurs Ouhouhouuuuuu et de leurs Ahahahaaaaaaaaaaa...
Vous v'nez avec moi? Moment extatique, visions mirifiques....

Accélération, rythme cardiaque qui s'emballe au gré du rythme des symballes et des larsens, putain c'est bon, je vibre, je suis une onde, une onde sonore, je suis la musique. Convulsions et oscillations, guidez mon corps frustrant et handicapant, ouais c'est ça monte, monte, MONTE.......

Et redescends... retombe, ralenti... Léthargie... Sweet child in time... See the blind man... transpire, respire, flotte et expire...

Transcendance.

Pour ceux qui veulent me suivre : http://fr.youtube.com/watch?v=1KnTAdfdcWI
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

67

15. 04. 2008, 00:30

Devant le pc, complètement explosé, et "The Storm Room" de Moray Firth dans les oreilles

Vous connaissez pas ? Normal, c'est un groupe de métal lyonnais. Des potes à mes potes ^^. Et là c'est que la version progressive, en concert c'est violemment jouissif

CAP D'ALLER VOIR ?

(par contre, faut faire clique droit et "enregistrer la cible du lien sous". C'est le bordel leur site)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

68

15. 04. 2008, 01:15

lol

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (15.10.2015, 22:06)


69

15. 04. 2008, 02:22

Puisque tout le monde y va de sa playlist, je vais participer également, avec mes goûts plus ou moins hétéroclites ^^.

Pour faire simple, voici, en vrac, ce que j'écoute en ce moment :

_le dernier album de Juliette, ainsi que 'Assassins sans couteau'
_quelques vieux tubes de Leonard Cohen
_'De La Soul is dead', de... De La Soul ^^
_Max Raabe et le Palast Orchester, qui m'éclate à chaque fois :D
_David Krakauer, avec Klezmatics et le Kronos Quartet
_Les Clash, tout et en boucle
_'ki Oku', de Dj Krush et Toshinori Kondo
_The Divine Comedy
_'Weather's coming', de Phoebe Killdeer & the Short Straws
_'The Black Rider', de Tom Waits
_'Skull & Bones' de Cypress Hill
_'American Caesar', d'Iggy Pop
_Devendra Banhart, que je découvre en ce moment

_ un petit blocage sur toutes les reprises de 'Life on Mars' de Bowie, notamment celles de Divine Comedy et Seu Jorge ^^

et aussi des morceaux 'isolés' que j'aime bien en ce moment (entendus en radio pour la plupart)

_'côté punk', de Loic Lantoine
_'killing in the name', reprise par La Maison Tellier
_'Jimmy', de Moriarty
_'sweet dogs', de Trolle Siebenhaar
_'the rifle', D'Alela Diane
_'Nantes', de Beirut

Enfin, parce que je suis joueur et inconditionnel d'ukulélé, le Ukulele Orchestra of Great Britain, qui ne me lasse jamais ^^.

...et tout un tas de 'vielleries' issues de ce site : 365 days Project

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Saul Laski" (15.04.2008, 02:25)


70

15. 04. 2008, 15:11

Personnellement j'écoute surtout du rock ou du métal, j'aime metalica, green day, the killers, Luke, sum 41 et un tas 'autres chanteurs et groupe dans ce style là et que j'aime beaucoup écouter en allant courir ou en faisant du paintball ou en étant sur l'ordi.

En ce moment jécoute surtout des chansons de Muse (notament "runing time out") ou des chansons de Fall Out Boy. ^^

71

17. 04. 2008, 15:38

Z A B I E L A ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

72

18. 04. 2008, 11:40

bon, moi je vais faire tâche mais j'assume!

J'AIME LE HIP HOP!!!

vous ne me comprendrez peut être pas mais, malgré le fait que j'écoute de tout et que bien des styles musicaux me plaisent, le hip hop est celui qui me fait le plus d'effet...

Les Beastie Boys ont un sens artisque vraiment particulier (ils faisaient du punk avant de se lancer là dedans, et il sufit de voir leurs clips pour s'en rendre compte...). Dans le genre Punk il y a aussi les Svinkels et leurs textes et instru corrosifs (en particulier avec Dj Pone parce que aprés tout n'est pas potable!).

sinon Jurassic 5, People Under The Stairs, Public ennemy, I AM,Triptik, Gangstarr, Count Bass D, De La Soul, Cypress Hill, Wu Tang Clan,...

j'en oublie sûrement, toujours est il que les instrus, les rythme ou les "Flows" de ces groupes sont extraordinaire...

à part ça je suis normal, car j'aime beaucoup Groundation, La ruda, Led Zeppelin, Rage Against the machine ou QOTSA... :D



Can't Stop! won't stop! don't stop! (it's a sure shoot)


pour ceux qui aime le hip hop quelques mixtapes gratos a télécharger sur sa bécane: http://www.hiphopcore.net/audio/hhcm.html
de l'abstract à la Anticon Record jusqu'au hip-hop jazz de DDay One en passant par du gros beat qui tape sur Kama Sound Tracks: y'en a pour tout les gouts (j'ai pas fini de tout écouter). Je vous conseil aussi découter l'album de Thavius Beck dans la partie "prod" du site. (Pour ressituer en bref: Thavius Beck est plus connu sous le pseudo de Adlib dans le duo de californien de hip hop deviant "Labwaste". Le genre de groupe que TTC aurait peut etre dut plus écouter pour eviter de chier la merde quil on fait dernièrement.)

A écouter aussi en carrément plus électro (avec quelque pepite hip hop dedans) les 2 compils libres de Jarring Effects:
JFX Bits#1: http://www.jarringeffects.net/jfxbits
JFX Bits#2: http://jarringeffects.net/index.php?page=news&news=112

Et le meilleur pour la fin, Grigri Maiard Ricord. Le groupe qui est au hip hop se que la brosse à chiotte est au partouze.
100% fat 100% libre 100% hip hop. (albums a télécharger et/ou écouter en streaming sur leur site)
http://www.gmr.mu/

Bonne écoute :)

73

18. 04. 2008, 11:43



_'côté punk', de Loic Lantoine


trés sympa ce qu'il fait. Ayant écouter les garcons bouchers dans ma jeunesse boutonneuse (et encore maintenant) j'y retrouve l'esprit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dysmenorrhe" (18.04.2008, 11:44)


Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

74

10. 05. 2008, 18:54

Et coucou à tous
Ce samedi soir commence bien
Pour vous faire c.... je vais vous raconter
Marvellous I Say

Commençons par un verre de rosé en écoutant The Idiot de Iggy Pop.
Non même pas ça commence ce midi avec Truth;Beck-Ola de Jeff Beck. Deux albums en un seul de 1968 et 1969. C'est énorme. Jeff Beck ne sait pas chanter, alors il invite Rod Stewart pour chanter dans son groupe. Quelle débauche de .... euh ce qu'on veut, tout ce qu'on veut, sauf n'importe quoi. De la guitare électrique comme on n'entend pas souvent, et du chant qui vaut bien qu'on en parle. Un oiseau rare ne ferait pas mieux.
Voilà pour le milieu de journée du midi.
Et donc Iggy Pop rattrape les derniers atomes immobiles de mon appart pour les faire danser de façon tout à fait adorable. Ce rythme de batterie est obsessionnel et nécessaire. Ces sons rappellent qu'on a tout l'Univers à portée de vie et de vue et qu'on peut y crier comme on veut.
Mais Que Mettre Après??
C'est La Grande Question.
J'ai pensé à Brian Eno et son Before And After Science pour calmer les esprits mais que vois-je en dessous ou au dessus je ne sais plus? Queen et Night At The Opera! Oserai-je le mettre? Il ne serait pas bon de partir dans un méli-mélo tragique. Je le mets quand même, qui ne tente rien n'a rien. Ouh ça commence fort. Mon siège est magnifiquement confortable et j'ai BLOOD WARS pour me remonter le moral et surtout m'occuper pour un moment.
:rolleyes:
Que rajouter? Je veux dire que rajouter à cet album? Rien. C'est énorme. Pas un instant de repos et surtout pas question de tomber dans une monotonie ou une torpeur que l'on pourrait trouver dans bien des CD. L'énergie y est. L'envie y est. Le génie y est. Voilà :!:

75

10. 05. 2008, 19:23

Contente de te revoir parmi nous Oliver, ça faisait un bail 8) !

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

76

10. 05. 2008, 19:39

un bail c'est long c'est sûr. Il faut d'abord le trouver mais surtout le signer, puis en profiter et enfin le résilier ou le renouveler.
Bon j'ai mis Brian Eno Before And After Science.
C'est pas 'I Love You More And More' sur un air bien connu mais j'aime bien parce que justement c'est tranché comme une baguette bien fraîche
Ca m'a fait penser à toi d'ailleurs parce que ça ressemble à Yes. J'ai réécouté Close To The Edge et bon c'est toujours pas le Grand Amour mais ça viendra peut-être.
Brian Eno, Laurie Anderson par contre c'est plus (edit : comme + avec le s à prononcer) l'Amour. Je ne pense pas qu'ils aient fait d'albulms ensemble mais ça serait sûrement comme un grand caviar avec la piquette qui va avec, si ça existe.
Les mélodies de Brian Eno et ses rythmes raffinés, et les sons de Laurie Anderson qui ne viennent même pas des plaines abyssales des océans mais carrément du plus profond des fosses de l'Océan Pacifique.
Achetez donc Big Science de Laurie et Before And After Science de Brian et on en reparle. :thumbsup:

Edit : Je relis et j'ai l'impression que c'est pas très clair, avec le plu ou plusssss et la piquette (j'aurais pu dire Grand Très Grand Gigantesque et Suprême Vin)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Oliver" (10.05.2008, 19:43)


77

11. 05. 2008, 08:49

Et aussi Love In the Time Of Science d'Emiliana Torrini. Et The Revealing Science Of God de Yes sur l'album "Tales From The Topographic Ocean". Et pour les brutaux Completion In Science Of Agony de Mayhem, sur l'album "Grand Declaration Of War", album génial mais très difficile à écouter.

78

12. 05. 2008, 19:42

Metallica, the Call of Ktulu

rien de mieux pour bai*** et faire l'amour

Pseudo : DeathLight


Race : Absorbeur


ID : 10762

79

15. 05. 2008, 08:20

J'ai une expérience récente avec Shine On You Crazy Diamond... Je sais c'est un peu clicheteux mais c'était tellement bon, j'avais presque l'impression de b***er avec Dave :love: !!!

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

80

15. 05. 2008, 12:01

tu as inventé un nouveau mot enfin si on se place en 2002 (mon petit Larousse est de 2002)
Pour les néophytes, Shine On You Crazy Diamond figure sur l'album Wish You Were Here des Pink Floyd. Et Dave c'est David Gilmour le guitariste.

Bon moi j'ai pas b***é mais par contre je suis en train d'écouter Red de King Crimson.
enregistrement juillet-août 1974, Little Mountain Studios Vancouver au Canada (le studio le plus fameux de l'Ouest du Canada, ouvert en 1972)
Sorti en novembre 1974
7 ou 8ème album, produit par le groupe
Dernier album des années 70 pour le groupe, dissous par Robert Fripp juste après cet album.
Classé entre la 40ème et 50ème place du classement de Q Magazine des albums les plus Heavy de l'Histoire.
Starless le dernier morceau est peut-être le meilelur de King Crimson toutes époques confondues
Kurt Cobain cite l'album comme une de ses références

8 Musiciens :
Bill Bruford**
David Cross
Ian Mac Donald
John Wetton**
Mark Charig
Mel Collins
Robert Fripp**
Robin Miller
**En gras les trois sur la photo de la pochette
En plus des instruments classiques, on retrouve violon, sax, cornet et hautbois

La photo du groupe en avant, et un compteur à l'arrière, avec l'aiguille dans le rouge. C'est comme quand tu accélères à fond sur ta voiture. Le compte-tours affiche 18500 trs/min (quand tu conduis une F1 Ferrari).
Par contre le livret ne fait que 4 pages et n'est pas très parlant.

Les titres :
1 Red (Instrumental) 6.16

2 Fallen Angel 6.03
Tears of joy at the birth of a brother
Never alone from that time
Sixteen Years through knife fights and danger
Strangely why his life not mine

West side skyline crying
Fallen angel dying
Risk a life to make a dime

Lifetimes spent on the streets of a city
Make us the people we are
Switchblade stings in one tenth of a moment
Better get back to the car

Snow white side streets of cold New York City
Stained with his blood it all went wrong
Sick and tired blue wicked and wild
God only knows for how long

Fallen angel
Fallen angel
West side skyline
Crying for an angel dying
Life expiring in the city
Fallen angel...


3 One More Red Nightmare 7.10
Pan American nightmare
Ten thousand feet fun-fair
Convinved that I don't care
It's safe as houses I swear
I was just sitting musing
The virtues of cruising
When altitude dropping
My ears started popping
One more red nightmare

Sweat beginning to pour down
My neck as I turn round
I heard fortune shouting
Just get off of this outing
A farewell swan song
See you know how turbulence can be
The stewardess made me
One more red nightmare

Reality stirred me
My angel had heard me
The prayer had been answered
A reprieve has been granted
The dream was now broken
Thought rudely awoken
Really safe and sound
Asleep on the Greyhound
One more red nightmare


4 Providence (Instrumental) 8.10

5 Starless 12.16
Sundown dazzling day
Gold through my eyes
But my eyes turned within
Only see
Starless and bible black

Ice blue silver sky
Fades into grey
To a grey hope that oh years to be
Starless and bible black

Old friend charity
Cruel twisted smile
And the smile signals emptiness
For me
Starless and bible black


Je parie que vous avez presque tout compris. :!:
Il n'y a presque pas de guitare acoustique (sauf quelques mesures dans Fallen Angel), contrairement aux albums précédents.
Le groupe cherchait à cette époque à s'approcher d'un son live aggressif. Il y a beaucoup de guitares électriques surimposées à l'enregistrement 8)