Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 06. 2008, 04:42

Chance et quetes , mon avis

Alors voila, certains sont partisans de la chance irl, et d'autres comme moi, ig.Je mexplique, savoir si la chance du perso influe sur les drops est une question qui me parait essentielle et qui justifierai beaucoup de choses....Donc voila, le constat est simple...3 mois en z5 avec 5 de chance, je suis cultiste, et je n ai droppé qu un anneau vindic en tout ce temps....Etant en z4 depuis un petit moment, jai songé a investir dans un stuff quete....resultat 16 de chance, et 2 semaines plus tard, une bonne amu faucon+un bon foulard diamant+BON FN FAL+bon t shirt du pillard+ divers objets jamais drop auparavant....Bref, jmen suis pour a peu prés 100k dans les poches depuis 2 semaines....seulement grace a mon bonus de chance .

JE SUIS FORMEL, LA CHANCE INFLUE SUR LES DROP!!!!

PS je ne parle que de quetes lointaines...
Mes recherches


## WANTED N°1 ##

2

29. 06. 2008, 05:00

En Effet je crois aussi que la chance influe les drops, comme la chance te donne aussi plus de chance de réussir une quête ;) :P

PS: Whaaaa BRAVO pour tes magnifiques Drops...!



Choubilala !
Pseudo IG: CHOUBILALA
ID S1: 16611
ID S2 : 2676

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CHOUBILALA" (29.06.2008, 05:01)


3

29. 06. 2008, 09:42

les créateurs du jeu sont avares d'explications et d'éclaircissement, ils refusent de communiquer les algos qui régissent le "hasard" de BW.

Mais ils on été formels sur la Chance : c'est NON.
La Chance ne change pas la qualité de tes drops.

Ce qui fait que tu drop mieux ces derniers temps s'appelle un coup de bol.
ça arrive, t'aurais juste jouer au loto au lieu de jouer a BW, mais ça tu ne pouvais pas le deviner a ce moment là.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

4

29. 06. 2008, 10:31

quand tu dis que ca augmente juste les chances de reussite des quetes, ca veut dire que si j'ai 80% de reussir une quete lointaine ( donc le max ) mes items chances ne me servent a rien ?

si c'est le cas je comprend pas pourquoi le runique est si cher, il suffit d'acheter de l'item qui t'augmente tes % a fond.

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

5

29. 06. 2008, 11:03

les créateurs du jeu sont avares d'explications et d'éclaircissement, ils refusent de communiquer les algos qui régissent le "hasard" de BW.

Mais ils on été formels sur la Chance : c'est NON.
La Chance ne change pas la qualité de tes drops.

Ce qui fait que tu drop mieux ces derniers temps s'appelle un coup de bol.
ça arrive, t'aurais juste jouer au loto au lieu de jouer a BW, mais ça tu ne pouvais pas le deviner a ce moment là.
Peut-on avoir le post où ça a été annoncé ?

Sinon, l'intérêt évident de la chance c'est que ça augmente les % de réussite sans prendre en compte le niveau de la personne, ce qui n'est pas négligeable, les objets ne perdent pas d'intérêt au fil des semaines/mois.
Concernant l'influence de la chance sur la qualité des drops, j'en suis encore à m'interroger, les cas que vous citez ne veulent rien dire, j'ai droppé des matraques et des bons trucs avec ou sans chance et parfois des séries entières de matraques avec 62 de chance :cursing:

6

29. 06. 2008, 11:49

j'ai aps trop d'avu, sauf qu'avec 13 en chance je drop des veston elfe et des berger a la place des matraque et casquette alors ...
Pseudo IG : Asca

Vends bon berger et bon adré, cherche vindic pas cher :thumbsup:

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

7

29. 06. 2008, 13:48

Avec plus de chances, on réussit plus de quêtes. Donc on droppe plus souvent (tous objets confondus) il est donc normal qu'on voit plus d'objets interessant entre les casquettes et les matraques. SI vous avez 25% de chances de dropper un truc interessant, plus vous réussirez de quêtes et plus vous dropperez d'items utiles.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

8

29. 06. 2008, 19:30

chance suivant quête

je profite du fil pour poser une question:



est-ce-que plus la quête est dure (environ/lointaine/inconnu), plus on a de chances de droper un bon item?

en gros pour avoir de bons objets, vaut-il mieux enchainer les quêtes proches avec un bon taux de réussite ou rater beaucoup de quêtes plus difficiles avec au final une plus grande probabilité de bons drops?

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

9

29. 06. 2008, 19:35

Par expérience, je pense qu'on droppe mieux en lointaine. Mais après j'en connais qui ont droppé des bons trucs en quête facile.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

10

29. 06. 2008, 20:51

plus les quêtes sont éloignées et plus les objets que tu pourras droper seront puissants

11

29. 06. 2008, 22:59

Peut-on avoir le post où ça a été annoncé ?


la fonction de recherche étant en papier a cigarette mouillé, ça va être dur de remettre la main dessus.
je vais essayer, mais je garanti rien

EDIT : Mon Google-Fu est puissant :
Points de chance
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Suture" (29.06.2008, 23:13)


Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

12

30. 06. 2008, 08:21

Merci pour lien, je l'avais vu aussi mais j'avais du zapper, tout le monde ne jurant que par la chance pour les bons drops...
La chance pour les quêtes n'est vraiment intéressante que dans l'optique pèlerinage, allez monter toutes les stats à un niveau acceptable...

13

30. 06. 2008, 12:30

c'est faisable,
allez sur un serveur ou vous n'avez pas de perso, créez un capteur.

donnez les des caracs très basses a certains endroits (charisme, ça se boost avec les sorts et app qui sert a rien) et le reste soit le strictement necessaire aux missions (int 5 pour la maison close) ou au max.

chaque fois que vous gagnez des pdp par quete, combat ou mission, investissez les de suite dans votre carac la plus basse. remplissez le plus de mission possible.

rapidement vous allez constater que sans matos votre perso commence deja a avoir des % assez jolis.

c'est sur vous aurez rien pour faire des achats, mais a quoi bon ? autant dropper ce dont vous avez besoin ;)
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

14

30. 06. 2008, 12:57

Vu tes stats ça à l'air de bien marcher... T'aurais pu faire ce post avant que je crée mon perso ! La flemme maintenant :P

15

30. 06. 2008, 13:20

en fait je n'ai pas suivis cette méthode sur le s1, moi j'ai juste naturellement de la chance :D

je m'y suis mis en cours de route ne fait, et ça marche plutôt pas mal :)
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

16

01. 07. 2008, 03:55

Ici ca va sembler du spam mais je me tord de rire de voir tout ceci.

Si on vous dit que la chance influe pas sur les drops de quetes, c'est faux. Ca influe directement. Men fout de ce que dit Hypnos.

Mais voyons quelles preuves que j'ai que c'est le cas? Ce serais possible que je droppe des bons items, regulierement?
Ou peut-etre que je droppe les SUPERS items regulierement?

Ca explique les pantalons runiques a 150k entre autres.

Quelqu'un veut un bon &^74?

8)
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

17

04. 07. 2008, 03:12

entre avoir 10 et 20 de chance on a du mal à voir la différence...

mais entre 0 et 50, la différence entre la qualité des drops saute aux yeux. Evidemment on droppe toujours des matraques quel que soit le niveau de chance. Mais on le constate sur la durée, beaucoup plus d'objets avec le qualificatif "bon" avec chance élevée. Pour ce qui est des chances de réussite proprement dites... on droppe plus souvent avec un set titane qu'avec des anneaux et amus chance. Mais on droppe aussi moins bien.

beaucoup de joueurs l'ont constaté, et contre cette expérience unanyme, il y a juste une déclaration d'un membre de la BW team qui s'est peut être trompé.

18

06. 07. 2008, 13:30

j'ai rapidement parcouru le sujet alors j'espère que je ne ferais pas de répétition (bon y'en a déja qui vontr raler :D )

Voilà ce que je me dis:

la chance augmente les stats qui permettent la réussite des quêtes ok ! Donc que l'on ai 90% avec des items qui donnent de la chance ou autres, ça ne change rien à ce niveau.

ensuite il y a une deuxième jet pour savoir si on droppe ou pas, là je pense que la chance entre en compte en permettant d'augmenter les chances de réussites.

puis vient un tirage pour déterminer l'objet : normal, bon, parfait, item, suffixe, préfixe. Là aussi la chance devrait entrer en compte en sus de la zone et de la difficulté de la quête

Sinon je ne vois pas l'intérêt de créer ces items!

par contre je ne crois pas avoir vu de commentaire concernant des personnes qui ont les set runiques et fauve par exemple. C'est les mieux placés pour voir la différence

19

06. 07. 2008, 13:47

Statistiques des gains lors des quetes


Y'a eue des petites études faites par plusieurs joueurs dont voiçi un exemple.
Ensuite, à chacuns de se faire son propre avis avec ses propres tests.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

20

09. 01. 2009, 08:30

faible % réussite quête lointaine

j'ai toujours "chances de réussite: 5 %." quand je fais une quête lointaine : donc je récupère jamais rien ! ! !
par contre j'ai fais toutes les quêtes faciles sans problème...
que faire pour réussir une quête lointaine ???

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "havokalex" (09.01.2009, 08:35)


21

09. 01. 2009, 12:11

Avoir un meilleur matos ...
Osef.

22

09. 01. 2009, 12:43

Serieusement, ça faisait 2 semaines qu'on en entendait plus parler de la chance... Fallait bien quelqu'un pour deterrer l'affaire...
Bref, relis l'ancien topic sur la chance, ça sera mieux... Car rien n'a changé depuis et rien ne changera je pense.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

23

09. 01. 2009, 14:35

Pour la plupart des sceptiques qui croit qu'hypnos ment ou n'a pas dit tout sur la chance c'est juste les personnes qui dans la vie croit que la chance ne viens que si on l'invite donc il se persuade qu'il ont raison et du coup persuadé qu'ils le sont ils se disent si ça marche regardé moi j'ai beaucoup en chance et depuis je droppe beaucoup mieux tout ça c'est dans la tête rien de plus mais pour s'en apercevoir il faudrait qu'il accepte le fait que les créateurs du jeu et leur représentant en savent plus qu'eux sur le système du jeu et ça ça serait trop dur pour eux.

sur ce je pense que le débat sera toujours réouvert car certains n'en font qu'a leur tête et qu'ils n'accepteront jamais d'avoir tort.
Ce n'est qu'un jeu les enfants arrêter de vous énerver quand vous perdez.

Je suis à la recherche non pas de la vérité mais simplement d'une aventure qui sorte un peu de la banalité.
Et sinon je cherche aussi BON ou PARFAIT FAUSSÉ DE XXXX, BAS NUIT, HAUT SEMEUR DE MORT, OU bas et haut boostant AGI + REP ou CHAR ou PERCEP.

Pseudo IG Aronax

http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=30785
http://r3.fr.bloodwars.net/r.php?r=12437

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

24

15. 01. 2009, 15:16

do nc en gros je peux allez tuer un lapin trouver le 4 feuilles et demander au bourriqueau son souliers plutot que de perdres des pdps sur ut1 et 2 a chercher du guerrier runique etc.. pff je le savais le lapin va en manquer ... de chance .
oui non je sais pas , pas le temps de faire des calculs je dropp c'est tout
a effacer probleme de bouton envoie ( grrrr)
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "calilean" (15.01.2009, 15:20)


calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

25

15. 01. 2009, 15:19

donc en gros je peux allez tuer un lapin trouver le 4 feuilles et demander au bourriqueau son souliers plutot que de perdres des pdps sur ut1 et 2 a chercher du guerrier runique etc.. pff je le savais le lapin va en manquer ... de chance .
oui non je sais pas , pas le temps de faire des calculs je dropp c'est tout
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

26

18. 01. 2009, 14:54

tsss
5 points en chance =
+ 3% en facile
+ 2% en moyennes
+1% en difficiles
+1% en tres tres difficile.

1% = 1 point de stat x 9
avoir 85 points de chance = +17 a chaque caractéristiques.

donc la chance va influer terriblement sur les stats. et plus les stats sont hautes, plus vous réussissez vos quetes. plus vous réussissez vos quetes plus y'a des chances de drops. c'est mathématique et statistique. Apres y'a une part de chance, mais elle se réduit avec votre stuff. en effet avec mon stuff je suis sur de dropper entre 50 et 300K pdp d'items par semaine. c'est mathématique.
Hall of fame des "Vous avez été avertis" par:
Gäeä 13.10.10 / Guili 12.01.10 / Gäeä 10.01.10 / Knox 09.01.10 / yanis 15.11.09 / yanis 12.11.09 / Valfadir 03.11.09 / Lessa 04.10.09 / Plume 28.08.09 / Lessa 27.08.09 / Valfadir 16.08.09 / Lessa 24.07.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / Plume 19.06.09 / Lessa 09.02.09 / pdgeve 23.10.08
0 insulte ou offense + 1 ban de 15 jours
Ut1: ID 799
Plus ancien joueur français du forum

27

18. 01. 2009, 15:12

Je pense que le mythe de la chance sur le jeu est simple à décoder :

Celui qui a dit que la chance n'influence pas sur la QUALITE des drops voulait dire ceci :

Avec de la chance, vous n'aurez pas plus de "chance" de dropper une matraque ou un arc reflex ou une hallebarde. La qualité de l'item en question.

Mais il est indéniable que vous aurez plus de chance d'avoir des préfixes et suffixes. J'avais réveillé les vieux démons il y a de ça quelques temps concernant la chance en uppant le topic homonyme. Et au moins 9 personnes sur 10 étaient d'accord pour dire que la chance augmentaient les Bon/parfait/légendaire et les préfixes/suffixes. Alors moi personnellement, j'ai testé. Je suis CdE et je vois la différence entre mon 10 de base et avec 30 en chance. Certains me diront qu'on ne peut voir la différence mais déjà avec 20 d'écart je la vois dans mon armurerie.

Et encore une fois la chance ne vous donnera pas de MEILLEURS préfixes ou suffixes. Vous n'aurez pas "du suicidé" ou "antique" plus facilement à coté d'une arme CaC mais vous aurez plus souvent un préfixe et un suffixe.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

28

21. 01. 2009, 22:32

tsss
5 points en chance =
+ 3% en facile
+ 2% en moyennes
+1% en difficiles
+1% en tres tres difficile.

1% = 1 point de stat x 9
avoir 85 points de chance = +17 a chaque caractéristiques.

donc la chance va influer terriblement sur les stats. et plus les stats sont hautes, plus vous réussissez vos quetes. plus vous réussissez vos quetes plus y'a des chances de drops. c'est mathématique et statistique. Apres y'a une part de chance, mais elle se réduit avec votre stuff. en effet avec mon stuff je suis sur de dropper entre 50 et 300K pdp d'items par semaine. c'est mathématique.
Désolé ,mais peu importe le stuff il y a pas de certitude... j'ai fais pendant une semaine des quêtes avec du 75 chance et + et j'ai jamais rien droper...oui la chance aide ,mais il n'y a pas d,assurance de droper du gros... Moi je suis pas chanceux dans les drops, j'ai jamais rien droper de gros, alors que d'autre même avec beaucoup moins de chance peuvent droper pleins de trucs sympa sans arrêt alors ça reste que c'est très aléatoire...
Assault

UT 1 ID = 57 401
UT 2 ID = 31 436

29

23. 01. 2009, 15:01

Pour ceux qui se posent toujours des questions, voici la réponse d'un administrateur sur le forum britannique:

Luck affects only
* chances for successful quest by 3/2/1% per 5 luck,
* increases critical strike chance but not significantly
* and increases the chance to get a prefix/suffix (again not significantly but still).

Note that it doesn't increase the chance to get certain pre/suf but only the chance to get any pre/suf.
La FAQ du forum britanique:

Citation

59. How do I benefit from luck and how do I gain it?
  • Luck can't be gained, only items can add some points. There are two races with inborn luck: thoughtcatcher 10 cultist 5
  • Luck increases chance for successful quest (5 points of luck is equal to 3%/2%/1% easy/normal/hard) and affects chance to find items (in a lesser degree).
  • It's also easier to hit during an attack.
En bref:
  1. Augmente de 3/2/1% les chances de réussir une quêtes facile/moyenne/difficile par tranche de 5 en chance.
  2. Plus de chance d'avoir des préfixes/suffixes.
  3. Augmente la chance de toucher en embuscade
Coatl - U2 ID: 35323
Mes recherches:
Légendaire [normal/bon/parfait] bas mortel

Légendaire [normal/bon/parfait] bas sanglant
Légendaire [normal/bon/parfait] bas pare-balles
Pour me faire directement une offre IG cliquez ici: lien Offre IG

30

01. 02. 2009, 20:36

et quand je pense 5 mois en Z5 avec chance +10 (initial)
et juste ..... un bonne hache lourde légère qui vos rien
si quelqu'un la veux 100 pdp^^
rejoignez les sanG
dans l'armurie du clan il y a :
set pare-balles ,set titane ,
set tigre , set
noir (en mieux) ,chasseur ,
bon faucon , haubert caligula ,
2 bon ak47
, et plus
le chef est :
Nerilka
nous avons 1006 point