Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 06. 2008, 17:34

Sorti de la cuisse de Jupiter

Vous le savez,un vendeur qui n'accorde pas l'objet à celui qui remporte l'objet risque une sanction.

Cependant j'aimerais souligner un point assez confus.

Le vendeur A met en vente un objet qui est remporté au cours d'une enchère par l'acheteur B

Le joueur C envoie une offre par mp au vendeur A qui cède à la tentation et le lui donne.

La responsabilité du joueur A est facile à prouver.Mais cependantpour le joueur C(l'acheteur par MP),comment prouver que ce dernier savait que l'objet était mis en vente sur le forum.

Le joueur C peut très bien dire que A lui a fait une offre par mp sans l'en informer.En outre il peut toujours prétendre ne pas s'être rendu sur le forum.

Donc ma question est la suivante:l'acheteur C n'a t-il pas droit au bnéfice du doute?
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

05. 06. 2008, 17:55

hello,

sur ton exemple, j'aurai envie de dire que la seule responsabilité mise en cause est celle du vendeur. En effet, il est censé connaitre les regles, à savoir qu'il est tenu de poster sur le forum les offres IG qui l'interessent.
L'acheteur C quand a lui, n'est pas forcément obligé de savoir que l'objet a été mis en vente sur le forum, si il a été contacté IG par le vendeur.

Dans l'absolu j'aurai tendance à dire ca, mais apres, tout dépend du cas précis, car en réalité, ce n'est jamais aussi simple que ca (comme par exemple, si C a participé à l'enchere) ^^
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

3

05. 06. 2008, 23:57

En fait la situation que je vois souvent est qu'en contactant un vendeur après avoir vu une demande d'évaluation, on trouve un terrain d'entente par MP et après l'acheteur se retrouve dans la merde car le vendeur avait une MPI qui roulait parallèlement à la vente...

Méchante #3

4

06. 06. 2008, 07:46

C'est justement le problème que je veux aborder:l'acheteur ne saurait être tenu pour responsable s'il n'est pas informé de la MPI;rien ne l'oblige à consulter le forum de bw,l'inscription au jeu et au forum étant deux choes distinctes.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

5

06. 06. 2008, 08:39

pour ma part le vendeur est obligé d'honorer les vi du forum, elles sont prioritaires. si le vendeur recoit une offre ig interessante elle n'est validée que lorsque le vendeur poste cette offre sur le forum et met reservé ou autre a coté de l'objet. c'est a dire que tant que l'acheteur n'a pas finalisé la transaction l'objet peut redevenir disponible apres 24h.
ca me semble logique et je fonctionne comme ca.

par contre une question, certains n'etant pas inscrit au forum ou autre, preferent poster les vi ig, sont ils soumis au reglement du commerce et donc obligé d'acheter? du moment que cette vi a été rapportée sur le forum?
par ce que je dois dire que je commence a en avoir marre des contact ig qui n'honorent pas leurs achats.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

6

06. 06. 2008, 09:18

En fait la situation que je vois souvent est qu'en contactant un vendeur après avoir vu une demande d'évaluation, on trouve un terrain d'entente par MP et après l'acheteur se retrouve dans la merde car le vendeur avait une MPI qui roulait parallèlement à la vente...

Bah clairement, c'est la faute de l'acheteur, soit il négocie d'abord en privé, puis poste une vente sur le forum si ca n'a pas aboutit, soit, si la proposition IG est la premiere, il s'empresse de la notifier sur le forum afin de bloquer la vente.
Si par contre une enchere est déja en cours, il n'y a rien à faire

C'est justement le problème que je veux aborder:l'acheteur ne saurait être tenu pour responsable s'il n'est pas informé de la MPI;rien ne l'oblige à consulter le forum de bw,l'inscription au jeu et au forum étant deux choes distinctes.

comment l'acheteur pourrait-il être non informé ? vu que c'est lui qui crée un sujet sur le forum de vente...

par contre une question, certains n'etant pas inscrit au forum ou autre, preferent poster les vi ig, sont ils soumis au reglement du commerce et donc obligé d'acheter? du moment que cette vi a été rapportée sur le forum?

Si ces joueurs n'ont pas de compte sur le forum, comment sont-ils au courant des offres de vente ? par des amis ?
C'est vrai que c'est un probleme auquel je n'avais pas spécialement pensé... mais j'aurai tendance à dire que oui, ils sont quand meme censé respecter le reglement, car comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi.
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

7

06. 06. 2008, 10:29

Citation

Si ces joueurs n'ont pas de compte sur le forum, comment sont-ils au courant des offres de vente ? par des amis ?

J'ai vérifié : non connecté on peut tout lire mais pas répondre
en venant sur le forum sans se connecter, on peut tout a fait consulter TOUS les messages dont les offres de vente.

Il suffirait de restreindre l'accés à la partie commerce qu'à ceux qui ont créés un compte ET se sont connectés

8

06. 06. 2008, 10:44

c'est bien ce que je pensait, les non inscrits regardent et contacte ig.

restreindre le fait d'acceder a la section commerce limiterai la possibilité de vendre les objets, je pense pas que ce soit bien. par contre ils doivent etre soumis aux loi du commerce, car s'ils peuvent lire les vente ils peuvent aussi lire le reglement.

Perso je me met a la place d'un joueur occasionel (et serieux bien entendu), ca me serait plus pratique de contacter ig, quite a prendre le risque qu'un autre joueur prenne l'objet sur le forum.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

9

06. 06. 2008, 10:49

ah en effet.

Dans ce cas, je pense effectivement que la modification des droits de lecture pourrait être un bon début. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Cette modification devrait déja limiter ce genre de pratique.
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

10

06. 06. 2008, 13:15

Attention avant de modifier les droits de lecture svp.

le commerce se porte deja tres mal sur le serveur 1, y 'a qua voir la chute des prix, je sais pas si ca serait une bonnée idée, perso 30% de ventes se font IG. ?(
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

11

06. 06. 2008, 14:37

ceci dit je pense que le responsable c'est le vendeur !!! il connait (ou supposer connaitre) les règles !! et dois les appliquer

combien y a t-il de "boutiques" ne respectant pas les regles de mpi, pas de date d'enchere , les acceptations d'offres non publiées et combien de boutiques encore ouvertes alors que les items sont vendues depuis des lustres

un nettoyage des boutiques non utilisés et "mortes" s'imposent !

après il faut que les sanctions soient appliquées !!
j'attends toujours que ma plainte soit prise en compte contre un acheteur qui a annulé son offre parce qu'il avait trouvé mon cher ailleurs !!

12

06. 06. 2008, 14:39

le commerce se porte deja tres mal sur le serveur 1, y 'a qua voir la chute des prix,


j'ai l'impression que cela est dus au nombre de joeurs en chute dans le jeu

il ya de moins en moins de petits joueurs qui arrivent et qui restent , donc la demande baisse puis les prix

seuls les "gros" items" restent a un bon prix

13

06. 06. 2008, 15:19

ceci dit je pense que le responsable c'est le vendeur !!! il connait (ou supposer connaitre) les règles !! et dois les appliquer


je suis d'accord avec toi, il a des vendeurs malhonnetes, mais d'autres (beaucoup meme) sont honnete et ils faut pas qu'ils soient penalisés.
perso meme si je trouve moins cher ailleurs j'annule pas une vi ou une mpi, et j'ai meme du vendre un objet de mon armurerie car j'avais oublié de retirer un objet de mon post.

alors apres quand je me fait planter par un acheteur qui suit pas les regles et si on a pas de recours c'est pas normal. de toutes facon les acheteurs qui se font planter par un vendeur, eux ils savent les trouver les moderateurs, faut pas s'inquieter pour ca.

Citation

j'ai l'impression que cela est dus au nombre de joeurs en chute dans le jeu
pour moi l'ouverture du 2 eme serveur a tué le 1er, il y avait deja beaucoup d'inactif a supprimer pour faire de la place......le jeu s'en ressent, et perso j'ai pas le courage de recommencer un perso.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

14

10. 06. 2008, 16:19

Tiens je profite de ce sujet pour exposer un cas qui m'arrive dernièrement:
J'ai proposé une vente en VI sur le forum, on me contacte par mp in-game pour cet objet.
Avec les laps de connexion la vente s'est conclu à peu près 8h après le premier contact.
Pendant ce laps de temps une VI a été posé sur le forum (ce qui lui semblait logique puisqu'aucune VI n'a été posé).
A qui doit aller l'objet?

Sur ce coup le joueur qui a posté sur le forum a eu l'objet parce que il a fait appel à un modo une heure après m'avoir contacté in-game (alors que je lui avais envoyé une réponse courtoise et qui lui proposait une compensation personnelle).

Bon le premier acheteur a été cool et a rendu l'objet sans faire d'histoire mais pour moi c'est à lui que devait revenir l'objet.

Ou alors dites moi si je me trompe

15

10. 06. 2008, 16:25

Citation

4. Les offres faites dans le topic de vente ont la priorité ABSOLUE sur toute autre offre (MP forum ou MP IG). Dans le cas d'un détournement de vente le vendeur et l'acheteur sont sanctionables.
Ca c'est dans le nouveau règlement. C'était aussi dans l'ancien me semble-t-il =)

Edit de Finn : c'est bien dans le nouveau règlement, mais il n'y avait rien au sujet de l'acheteur dans l'ancien. ;)
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (11.06.2008, 22:12)


16

11. 06. 2008, 18:17

De toute facon, toutes les regles et loi comportent des failles! Mais cela ne devient embetant que lorsque des personnes mal-intentionnées s attardent a les trouver afin de contourner les regles en place!

17

11. 06. 2008, 18:51

pk faut-il être mal intentionné pour ne pas respecter une règle ou une loi ?
tu peux être tout autant mal intentionné en sanctionnant une infraction à une loi qui n'a pas de raison d'être...

ni la règle ni la loi ne font le bien le mal ou l'absolu.
les suivre sans se poser de question est au mieux de la bêtise, au pire de la lâcheté.

mais bon concernant le sujet en question je ne vois pas où est le problème, c'est forcément le vendeur le "fautif", que l'acheteur soit mal intentionné (ou non) pour une raison ou une autre et essaie d'avoir un objet sans passer par le forum (ce qui n'a en sois rien de malhonnête) cela reste au vendeur de se débrouiller pour que ça vente reste "légale" .

18

11. 06. 2008, 19:33

Rien n oblige personne a s inscrire et encore moins a vendre des objets sur le forum...

Maintenant, quand tu joins un clan, cercle ou un forum, tu en acceptes les regles et tu fais avec, enfin, je vois les choses ainsi! Donc oui, dans ce cas, le vendeur est en tord au moins autant que l acheteur ig, qui lui n est pas forcement inscrit sur le forum, et n a pas forcement suivit la vente!

19

11. 06. 2008, 20:05

oui c'est ce que je dis, c'est le vendeur qui est en tort.

pour le reste, accepter de suivre une rêgle et la considérer comme justifiés, juste ou tout autre truc du style, sont 2 choses totalement différentes.

20

11. 06. 2008, 22:17

Non Dhol,

C'est trop facile en tant qu'acheteur confirmé, d'aller polluer un noob par MP pour lui soutirer l'objet qu'il vient de vendre à prix intéressant et de façon légale sur le forum.
Règlement commercial Non respect de l'offre gagnante et refus de cooperer
à lire d'un bout à l'autre pour comprendre jusqu'à quel point l'avidité de certains peut aller.


Finn

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (11.06.2008, 22:21)


21

11. 06. 2008, 23:42

bah et alors ?

tu ne dis ni plus ni moins que parfois la règle doit être étendu ou non appliquée pour x ou y raison.
je n'ai jamais dit l'inverse, au contraire il me semblait que je n'arrêtais pas de dire que les regles/lois/etc sont arbitraires et que les suivre ou les appliquer bêtement ne rime à rien... sur quoi on me répond généralement "aaah hérésie !" ou des choses s'en approchants (ce qui me fait bien rire... ou bailler selon les heures) ^^

si dans certains cas il est évident que c'est l'acheteur qui est fautif, pk pas ?
même si je dirais qu'en théorie un noob aussi sait lire, de plus on n'entre sur le marché du commerce qu'a partir du niveau 15 mini donc ça a laissé tout le temps nécessaire pour s'informer du minimum requis pour faire une vente correcte.

de plus en parlant de noob tu parles "d'exception" celles-ci ne faisant pas comme nous le savons tous la regle mais la confirmant seulement :P
donc de façons générale cela reste le vendeur (qui la plupart du temps, je pense, sait très bien ce qu'il fait) qui est le premier fautif même si l'acheteur est le "tentateur" malhonnête --> le vendeur a le choix ou non de se laisser tenter en étant conscient de son infraction et des risques encourus.

après si vous considérez ça plus juste, vous pouvez aussi établir en règle que les deux sont "systématiquement" fautifs (ce qui ne signifie pas ici "toujours" mais plutot "de manière générale" donc autorisant les exceptions ^^) et donc soumis à d'éventuelles sanctions en cas d'infraction...
cela permettra peut être en effet d'éviter les cas que tu dénonces.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (11.06.2008, 23:48)


22

12. 06. 2008, 16:41

ben suffit que les vendeurs portent plaintes contre des offres de VI in game alors qu'une vi ou une enchere gagnante est posée sur le forum.
Car on aura la preuve que l'acheteurs propose plus que l'offre qu'il a vu sur le forum => détournement de l'offre => sanction (je crois que j'avais suggéré ça à syma dans mon message pour améliorer le reglement)
Surtout que ce sont souvent les meme qui font ça.

Si la vi n'est pas posée, et qu'il y a des offres IG, il suffit au vendeur de toujours les rapporter. c'est tout.

Apres faut se dire que des fois les gens qui encherissent enchérissent sur un objet qui n'est pas a eux. donc bon quand on voit des comportements comme ceux de certains qui ont raté une enchere (genre a multiporter plainte, a venir pourrir l'atmosphere ou sieges a répétition) je me dis que des fois les acheteurs se croient tout permis alors que les items sont en possession du vendeur jusqu'à l'échange de pdp.

23

13. 06. 2008, 09:17

Si la vi n'est pas posée, et qu'il y a des offres IG, il suffit au vendeur de toujours les rapporter. c'est tout.


Cette solution me convient parfaitement, l'offre ig ne devient valable que lorsque le vendeur la rapporte sur le forum, a cemoment la elle a la meme valeur que si c'est l'acheteur qui la poste.
Avant d'accepter une offre ig, je controle toujours si l'objet n'a pas recu de mpi ou de vi sur le forum, si c'est le cas je refuse l'offre ig.

Par contre il faut que l'acheteur ayant posté ig soit sanctionnable en cas de non respect du reglement du commerce (refus d'acheter , plus de 24h etc...)
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

24

18. 06. 2008, 00:17

Combien de temps restet-il à vivre à ce jeu?

C'est la question que je me pose en voyant le nouveau règlement commerce qui va rendre quasiment-impossible l'aide intra-clan.Grâce au règlement,que le joueur signe ,ce qui,au passage,revient à dire "on me demande de dire que je suis un pigeon et je l'accepte" ,les joueurs vont avoir moins de liberté qu'avant ,et ce pour limiter la triche.Alors mes amis je vous invite à faire votre pronostic sur la durée de vie de ce jeu.



Ce sujet va sans doute être perçu comme de la provocation,mais si je le fais c'est pour le bien de ce jeu et de ceux qui aiment y jouer.

Si un modérateur vient le fermer,je n'aurai aucun regret car j'aurai dit ce que je pense ,même s'il est vrai que la liberté d'expression devient passible de sanctions ces derniers temps sur ce forum.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

25

18. 06. 2008, 00:28

des années.
les changements quels qu'ils soient ne tuent jamais (à ma connaissance pour le moment) ces jeux.

tu t'y fais et continue tranquilement à jouer ou au pire tu te barres, ce qui ne change rien tu es remplacé par un autre qui se barreras plus tard et sera remplacé par un autre, etc.
raison entre autre pour laquelle l'avis générale a souvent peu de poids.

ps : quand je dis tu t'y fais, je veux parler aux différents changements, polémiques ou non, et le "tu" n'est pas ici nominatif mais générale.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (18.06.2008, 00:31)


26

18. 06. 2008, 08:33

Beaucoup de jeux ont subit de gros changement comme celui du commerce qui va arriver et pourtant ils fonctionnent toujours très bien. Les gens ont finit par s'y habituer et ceux à qui ça ne convenait pas sont partis tout simplement.

Mais si BW a décider qu'il fallait faire cela pour le bien des joueurs, alors nous n'avons pas d'autre choix que de l'accepter. Si on s'y prépare suffisamment à l'avance, je ne vois pas où sera le problème. Je ne vois pas ce qui vous gêne.

Donc je pense que si la grosse communauté des joueurs reste, ce jeu a beaucoup de chances de survivre très longtemps. ^^
Pseudo IG : Deilayna.

ID : 18761.


27

18. 06. 2008, 09:07

au delà du changement de règles commerciales , je trouve que le nombre de nouveaux joueurs a beaucoup baissé !

Ce qui influence énormement le marché !! les prix des items de base comme le bon glock par exemple se sont "cassés la gueule" alors que les gros items continuent leurs montées ..... ce qui creuse encore plus l'écart entre les nouveaux joueurs et les anciens !!!

Les nouvelles règles vont-elles résoudrent ce probleme ? ;(

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aym" (18.06.2008, 09:08)


28

18. 06. 2008, 09:11

Je pense que cette règle ne changera pas le fait que, peut-être d'ici quelques mois, les Bon AK-47 ne seront plus très intéressant alors que les Bon Lance-Flammes augmenteront peut-être. Ca serait embêtant si, dans plusieurs mois, les AK-47 valent toujours environ 30k. Ce sont des changements dans l'offre et la demande et à mon avis, même cette règle n'y changera rien je pense.

Quand aux membres qui s'en vont, il faut aussi penser que sur le jeu, il y a beaucoup d'inactifs. Et ça c'est assez regrettable aussi.
Pseudo IG : Deilayna.

ID : 18761.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Deilayna" (18.06.2008, 09:12)


29

18. 06. 2008, 12:04

si j'en crois les chffres disponibles, il ya en gros 4500 joueurs réellement actifs

ca fait donc en tres gros 3 000 joeurs en z5 sur les 20 736 places dispos ... pas beaucoup ca

et 13500 inactifs .... suffisant pour survivre ?? bof

30

18. 06. 2008, 12:14

En même temps depuis le début on survit sans vraiment se soucier d'eux.

C'est juste pénible quand on y réfléchit trop et ça agace.
Pseudo IG : Deilayna.

ID : 18761.


31

18. 06. 2008, 17:26

A part les multi-comptes et les cocus qui peuvent se barrer à cause de ce règlement, çà n'affectera pas des masses le joueur lambda ...

Perso çà m'affecte pas ce changement, j'ai jamais de trade à faire ...

Sinon, tu nous pond un jeu parfait quand ? ;)
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

32

18. 06. 2008, 17:56

a nous de nous adapter, si cette regle doit venir, elle viendra et ce n'est aps une poingnée de joueur qui changera les choses

maintenant tu accepte ou tu arrete

cool sa rime ><
Pseudo IG : Asca

Vends bon berger et bon adré, cherche vindic pas cher :thumbsup:

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

33

19. 06. 2008, 09:33

Je trouve que les nouvelles règles du commerce ne devraient pas s'appliquer intra clan. Prenons un exemple facile: celui de mon clan. Je suis gunner et j'avais droppé tout un set titane à moi tout seul qui ne me servait à rien.

Mon chef de clan lui est plutôt CaC et galérait alors je lui faisait passer le set par AC. Mais au bout d'un moment, avoir 3 places occupées dans l'AC alors qu'il se servait tout le temps du set et moi jamais ça devient génant. Comme c'est un bon ami IRL, je lui ai échangé contre 1 bon desert eagle.

Large arnaque si on s'en réfère aux nouvelles règles mais en l'occurence lui ça l'arrange et moi aussi car ça renforce mon clan. Bref je suis conscient de l'inégalité de l'échange mais l'accepte totalement.

Avec cette nouvelle règle, fini de renforcer son clan en sacrifiant quelques objets, on sera obligé de tout vendre.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

34

19. 06. 2008, 15:52

vendre tout, je peux comprendre,

mais il se veut que c'est plutot la bagarre pour le moment labas.
tu te trompe d'offre ou tu croyais avoir un vi au lieu d'une mpi ---> risque de te faire bloquer pour qq jour.
faut dire que cela ne motive pas les nouveaux et les chasses.

je pense qu'il faut surtout garder une bonne ambiance sur le serveur, c'est un endroit de plaissance (en tout cas moi je le vois comme ca).

pour le moment c'est plutot mal partis, alors que j'adore ce jeu comme bcp d'autres entre vous.
:!: Néerlandophone, deso pour les fautes d'orthographe :sleeping:

pour les offres veuillez egalement me contacter en IG avec le pseudo "claudine" sur Moria

35

19. 06. 2008, 21:19

Pour l'assainisement des relations joueurs modérateurs

Comme toutes les personnes qui gèrent des responsabilités,les modérateurs sont plus ou moins l'objets de critiques de remarques négatives justifiées ou pas,etc.

Je reconnais moi même que je les ai souvent contestés.Les derniers changements annoncés ont crées une tension,moi même j'ai exprimé des critiques virulentes quant au nouveau règlement commerce.

Comme il semble que ce règlement va être quoi qu'il arrive je pense qu'il serait bon de mettre aux points quelques filets pour apaiser la tension.

Il a beaucoup été question du problème des dons d'objets intraclan.Un don intraclan ne risquet-il pas d'être considéré comme du pushing.

Aussi je propose de créer ,dans la rubrique consacrée aux clans une section intitulée "dons et échanges intraclans"

Chaque clan a droit a un topic où il indique les objets qui risquet de circuler dans la semaine(prêts) et ceux qui risquent d'être échangés.

On invite ainsi un afllux massif de mp à l'opérateur.Au bout d'un certain temps,les posts les plus anciens du clan peuvent être effacés pour éviter de créer un engorgement.

Ce système aurait l'avantage:

_ de permettre plus de clarté pour les joueurs et les modérateurs

_ d'éviter au joueur qui fait un don intraclan de s'inquiéter inutilement

_ d'éviter aussi d'éventuelles procédures.

Les modérateurs ne postent dans le topic du clan que s'il juge que l'un des dons va être abusif.

Ainsi ,on privilégie la prévention à la sanction.

Voilà les modérateurs ont du mérite de travailler bénévolement et je pense que ce système peut-être un peudifficile à gérer au début ,pourrait avoir des effets très positifs à long terme.

Certains objecteront peut-être que cela revient à dévoiler une partie de la stratégie clanique,mais rien n'est parfait.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jupiter3" (19.06.2008, 21:22)


36

19. 06. 2008, 21:26

Ca me plait bien, c'est sûr que c'est du boulot mais s'il n'y a pas trop d'engorgement comme tu dis ça peut être assez utile.

37

19. 06. 2008, 22:43

J'adore aussi ce jeu, mais là, ça deviens vraiment assez... délirant.

Je ne fais pas beaucoup de commerce non plus, car je ne droppe quasiment rien et je préfère faire profiter à mon clan des bons items que je trouve que de les vendre à de parfaits inconnus.

Maintenant, moi je m'inquiète un peu, car j'ai bien peur que pour le moindre faux pas qu'il va être fait, on risquera le ban permanent du jeu, alors que ce n'est qu'un JEU avant tout, un divertissement, un plaisir. C'est presque en train de devenir une... je veux pas que le mot soit fort, je vous laisses à votre imagination ^^

Avec ces nouvelles règles de commerce, beaucoup vont être lésés, surtout pour l'entraide intra-clan. Car à la base, ce jeu est aussi fait pour se faire une communauté de joueurs, faire des connaissances, et avoir un sacré entre-aide, surtout si on a des potes qui ont des cacahuètes en or et qui droppent comme des cochons.

Après cette nouvelle règle, d'autres vont être placées aussi? Car du coup, je me demande ce que va devenir les multi-comptes déclarés (comme moi qui joue avec mon ami sur deux pc différents mais sous la même ip puisque même live box.) Faudra vous donner nos cartes d'identités aussi? ^^
Voyez cela comme une blague hein ^^, rien de méchant, c'est juste pour montrer toute la tournure que les règles vont prendre si cela commence comme ça ^^

Je me répète, mais j'aime beaucoup ce jeu, et comme dans tous jeux, il y a des déséquilibres que les développeurs essaient de faire au mieux pour équilibrer. Ce qui est dommage, c'est que nous sommes les derniers (?) à être mis au courant de ce fameux système déjà mis en place sur les autres serveurs apparemment.

Alors comme cette règle doit être mise en place lundi, on a pas vraiment le temps de s'y faire (comme disait une autre personne plus haut, je sais plus qui), et en effet, je ne viens pas régulièrement sur le Forum, et il est inscrit nul part (ou j'ai mal lue, mes yeux ont la berlue?) que nous sommes obligés de s'inscrire sur le Forum. Donc pour tous les nouveaux qui arrivent, qui ne connaissent pas vraiment les règles, ils vont être bannis au premier faux pas? Pour moi, c'est logique de m'inscrire à un forum d'un jeu tel que celui là, mais tout le monde n'a pas cette automaticité. Comment allez vous prévenir tous les joueurs qu'une nouvelle règle est mise en place? L'opérateur à t'il l'opportunité de faire ça? (a part de mettre un gros message clignotant comme pour le changement de serveur, même là, certains n'y ont prêté aucune intention).

Je pose juste des questions hein, vous énervez pas, parce que c'est assez tendu en ce moment... dès qu'une question est posée, on est presque incendié parce que l'on est ingorant :D

Donc je pense qu'il faut faire un peu de forcing auprès de la BW team et de ne pas appliquer une règle à peine une semaine après, et de constituer des règles BIEN CLAIRES pour tout le monde, et une fois que tout le monde les a plus ou moins assimilés, les mettre vraiment en vigueur?

C'était ma pensée du soir, ne me lynchez pas hein je me pose des questions comme tout le monde, et je suis polie dans mes propos.

Je risque un averto là?? :whistling:

Bonne soirée à tous.
Je suis Seigneur des Bêtes
S1: Ailes_Ardentes
ID: 35141

38

20. 06. 2008, 01:57

A tous ceux qui s'insurgent contre le "nouveau" règlement, je voudrais faire remarquer un truc : dans le règlement (qu'on a déclaré avoir lu, compris et accepté au moment de l'inscription), c'est écrit noir sur blanc que le pushing, le don d'objets, de pdp [et les ristournes excessives] sont interdits. Je m'en rappelle parce que justement ça m'avait fait bizarre qu'on puisse pas se refiler des objets entre potes, et qu'un certain jeu de stratégie spatiale m'avait fait le même coup. Ça me semblait bizarre qu'un truc admis dans WoW ou Guild Wars soit interdit dans un free-to-play. Bref.
En plus, c'est écrit que la BW-team a le droit de tout changer quand elle veut et que l'utilisateur (c'est nous) se tait s'il veut continuer à jouer.

Tout ça pour dire : la règle n'est pas nouvelle, on a tous été prévenus à l'inscription. On l'a dans le bas du dos, la BW-team a le droit de forcer l'équipe (opé + modos) à implémenter tous les règlement qu'elle veut. Tant qu'on continue à jouer, on est d'accord.


De toute façon, Symanovitch a précisé que le "changement" n'interviendrait que sur les objets dont la valeur était estimée à plus de 10k pdp. Si on veut les faire tourner gratis, l'Armurerie de Clan n'est pas règlementée.

Les objets moins coûteux restent en régime "d'échange libre", pour citer encore Symanovitch. Je m'avance sans doute un chouïa, mais je suppose que ça veut dire que les échanges/dons/ristournes-de-la-mort-qui-tue resteront interdits mais tolérés à l'intérieur d'un clan (comme maintenant, quoi). Sinon va falloir bannir une énorme partie du serveur 1 : qui dans son clan, n'a jamais fait tourner un drop qui ne lui servait pas ? Qui n'a jamais refilé à un jeunot ses vieux Bons Glocks quand il est passé aux Bons Magnums ? Ça a toujours été interdit, ce serait ridicule de le sanctionner maintenant.
Il incombera à chaque clan de s'organiser de son côté pour faire tourner sans encombrer l'AC.

On sait bien que tout le monde continuera à le faire, parce que c'est la seule façon qu'on a de faire pression sur la BW-team : s'ils forcent les modos et l'opé à bannir tous ceux qui se filent de petits objets sous le manteau, ils vont se retrouver avec un gros trou dans la population... Ce qui ne va pas dans leur intérêt.

(Et hop, une petite incitation à la désobéissance! J'ai vu nulle part que c'était interdit. Merci de me corriger si je m'ai trompé :whistling: )

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

39

20. 06. 2008, 07:27

pourquoi pas , c'est une tres bonne idée.

par contre il faudrai que chaque sujet du clan ne soit accessible que par le clan et les moderateurs, et ca ça risque d'etre plus compliqué :huh:
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

40

20. 06. 2008, 11:54

Il y peut être une solution:les chefs de clan postent dans le topic un lien vers le forum de leur clan,lien auquel seuls les membres du clan et les modérateurs auraient un accès.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.Il y a peut-être une autre soluion du même type.

Cela implique que chaque clan est un forum .
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better