Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Jepial

Plume Sanguine

  • "Jepial" a démarré cette discussion

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

1

22. 01. 2008, 20:50

Gros problème...

Bonsoir,

Plus je visite le forum, et plus quelquechose me turlupine...

Si j'ai bien compris, les PDP acquis par le commerce ne comptent pas dans l'évolution du personnage. Autrement dit, certains avatars vernis par la Chance pourront acquérir des milliers de PDP par le biais du commerce sans que leur personnage n'évolue.

Je ne trouve pas ça normal.

Pour moi, peu importe la façon dont on acquiert des points d'expérience, l'important est de les avoir pour en disposer de la façon la plus utile: en caractéristique ou en mise de fonds pour échanger un autre bien...
Mais qu'une "race" ait plus de chance que moi d'avoir 25 dans chaque caractéristique avec un niveau 15 grâce au commerce que moi, péniblement 28 (je parle en niveau et pas en nombre de points) avec un max à 23 hors majo parce que je ne "droppe" pas les bons objets, je trouve ça difficile à avaler!
Je n'ai pas d'autre moyen, pour obtenir ce qui paraît être la règle, que de dépenser des PDP acquis par quêtes ou embuscades pour acheter des choses à des gens qui, à chaque fois ou presque, tombent sur des trucs qui n'existent pas en magasin... Eux font une quête, ramassent un truc "de la Mort - Démentiel (SET) - Qui tue - De l'espace - Bénéfique - Sanguinolent (SET) (Bonus si niveau)" et le vendent pour 25.000 PDP, moi je ne tombe pas dessus, et si j'en veux je l'achète, au détriment de ma propre évolution!

Ma question est donc simple: est-il possible que, peu importe la façon, les PDP acquis ou cédés influent sur le développement de notre personnage, c'est-à-dire sur le niveau affiché dans le classement?
La réponse des gens qui savent est importante: en fonction d'elle, je continue... ou pas...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

2

22. 01. 2008, 21:10

Bonjour Jepial.

Je n'ai pas tres bien compris ta suggestion. Tu souhaite que l'on gagne de l'experience lorsqu'on fait du commerce ? Mais sait tu que le "Marché Noir" sert pour le commerce, mais aussi l'echange de materiel entre joueur. Et puis il y a plein d'abus possible et cela desequilibera le jeu. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que tu as là.

Ensuite tu te "plaind" de ne pas avoir la "race" pour trouver des objets ? Sait tu que dans le jeu il y a des objets qui augmente la CHANCE, ce facteur qui permet de trouver des objets "Bon" et plus. Sait tu que tu n'ai pas obliger de trouver toi même tes objets et que ton CLAN peut t'aider à t'en fournir.

C'est un jeu communautaire pas solo. C'est normal qu'il y est les chercheurs d'artfacts et les bourrins d'un coté. Cela s'appelle l'équilibre, la diversité, ce qui fait - pour moi - de bloodwars l'un des meilleurs jeu dans sa catégorie.

Je ne peut que te conseiller de continuer et d'attendre de voir que l'avenir n'est pas si noir.
Kiroyo - Seigneur des Bêtes

3

22. 01. 2008, 23:21

Je pense que ce qui dérange Jepial, c'est que l'expérience soit calculée au moment des gains de pdp, et non suivant l'usage qu'on en fait. Pour prendre un extrême, dans la situation actuelle il est envisageable qu'un niveau 20 aie les mêmes caractéristiques (force, agilité etc.) qu'un niveau 30 pour la simple raison qu'il a eu la chance de tomber sur un objet particulièrement rare/demandé et qu'il l'a revendu très cher, acquérant ainsi des PdP à mettre dans ses caracs sans gagner un seul point d'expérience.

Objections, Votre Honneur : les drops dépendent en partie du niveau, donc meilleur niveau = meilleurs drops, et il appartient à chacun de faire gaffe aux arnaques pour ne pas de faire dépouiller de ses PdP durement gagnés.

A première vue, il semblerait en effet plus "logique" que l'expérience (qui est spécifique du vampire qu'on incarne et qui ne peut qu'augmenter) soit acquise en dépensant des PdP dans les caractéristiques (qui sont spécifiques du vampire qu'on incarne et qui ne peuvent qu'augmenter)... du moins à première vue. Mais quand on achète un objet super puissant avec les PdP acquis à la main, ne fausse-t-on pas l'évaluation de la puissance de son vampire? Moi-même, je n'ai subi aucune défaite entre mon niveau 17 et mon niveau 20, parce que je m'étais payé 2 bons glocks et que personne dans cette branche de niveaux ne me résistait. Ca m'a coûté des points de progrès et ça m'a apporté de la puissance... un peu comme si j'avais augmenté mes stats, non? :thumbsup:


Pour paraphraser ton message, les vampires qui ont de la chance dans le calcul des drops sont plus puissants que les autres. C'est indéniable, et oui, c'est injuste. Mais c'est un peu le principe de la chance... tout le monde n'en a pas. Et n'importe quel vampire peut dropper un parfait ak47 dans une quête, il suffit de la refaire jusqu'à ce qu'il tombe. Comme on dit, "c'est l'jeu, ma pov' Lucette!"
Ensuite, tu dis qu'une race est avantagée : en effet, c'est bien le cas, les Capteurs d'Esprit ont un bonus de +10 en chance (et les Cultistes +5, n'oublions personne). Mais les autres races ont d'autres avantages que celles-là n'ont pas. C'est tout aussi indéniable, et tout aussi injuste. (Qui a dit "le +5dmg des Absorbeurs"? ^^ )

Les races ne sont pas égales, et leurs avantages sont injustes. Mais le jour où Blood Wars devient un jeu juste et qu'on se retrouve avec tous le même perso, le même équipement, les mêmes bâtiments et les mêmes stats, moi j'me barre.

En attendant, je continue de jouer en espérant systématiquement que ma prochaine quête me donnera un Pantalon léger du Cobra... Et si tu veux, tu peux toujours effacer ton perso et faire un Capteur ou un Cultiste, voir si l'herbe est toujours plus belle dans le pré d'à-côté.

Bonne continuation, quoi que tu décides! ;)

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

4

23. 01. 2008, 16:49

je pense que ce que jépial trouve anormal c'est que l'afflu de pdp pendant la vente ne soit pas ajouté à leur niveau d'expérience. leur permétant ainsi d'attaquer des personne de leur niveau en étant du coup "beaucoup" plus puissants.

on peut en effet considérer que quelqu'un dépensant ses pp pour un achat est au final plus puissant de par son achat comme il l'aurait été en developpant ses caractéristiques.
alors que qq'un vendant un objet qui n'entre pas en compte dans la progression du personnage et en tire des pp augmente en effet significativement sa force sans augmenter son niveau, donc il est significativement plus fort qu'un autre joueur du même niveau.

je pense que c'est là le point qui titille jepial.
en effet on pourrait imaginer que tout apport en pp au joueur fait grimper son niveau d'expérience.
mais dans ce cas ces joueurs là pourraient de fait grimper beaucoup plus vite en niveau.

de même il ne faudrait pas tenir simplement compte des pp présents sur le compte du joueur sans quoi deux joueurs pourraient passer leur temps à faire entre eux transactions sur transactions et augmenter leur niveau en flèche, mais prendre uniquement en compte les points investies, donc ceux utilisé dans la progression du personnage (ses carac quoi).

cela dit, gardons à l'esprit qu'un équilibre parfait ne pourras jamais etre atteint non plus et c'est entièrement normal...