Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

25. 06. 2008, 22:51

Problème de probabilté

Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique le pourquoi du comment

Voici un match

Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de raté et d'esquive dans ce match ???

Perso j'ai combattu des plus jeunes, avec des différences de 20 point agilité et perception confondu et j'ai jamais eu ça en ma faveur. Et la avec quelques points d'écart en ça faveur je suis un poteau planté au milieu avec un carton de cible sur la tête.

Merci de m'expliquer comment se résoud les combat car le guide du jeu (veuillez excuser mon impolitesse : est google-isé, mal renseigner et expliquer) comment dirais-je.. euh, non il sert à rien à ce niveau.

C'est un tutoriel, une affiche mais rien en profondeur. Car même pour les quêtes : Ya d'la joie !! ^^

Merci pour ceux qui prendrons le temps de m'expliquer avant que le système % ne me monte à la tête ( et pourtant je suis développeur 8| )

:sleeping:

Je porte plainte contre le ystème :thumbsup: 8o :pinch:
UT2 : MayLi
ID : 23450


2

25. 06. 2008, 23:23

Vois tu ce sont des pourcentages, tout d'abord il a plus de perception que toi et presque autant d'agilité. Pour exemples il arrive à certain de raté plusieurs fois d'affiler des quêtes avec 90% de réussite là c'est pareil.
De plus que tu dois être probablement maudit ^^
Pseudo IG UT1 : Eridan
UT2 : Uter
Tu ne perçois rien? Une rupture, un tourbillon ? D'ici tous les chemins se modifient.

3

26. 06. 2008, 00:39

C'est un capteur d'esprit (donc 10% d'esquive racial) qui a deux points d'agi et 9 de perception de plus que toi. Voilà ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

4

26. 06. 2008, 09:45

Salut à tous,

Bon alors le RC montre bien qu'il est plus puissant que toi : - 2 agi + 9 PER = +7.

Tu as également moins d'attaques que lui (3 au lieu de tout plein).

Bref tu pars avec un désavantage certain.

En plus c'est un capteur ...

Bref rien d'anormal. T'as joué de malchance lors de la résolution.

Et je peux t'assurer que moi qui recommence un perso (cultiste), j'arrive à perdre contre des mecs qui ont 19 d'AGI alors que j'ai plus de 30 ... pareil pour les guns ... les mecs on 15 et moi 22 ... ben il me tatane.

Bref ya des jours avec et des jours sans.

Merci à Eridan et Iridia pour les réponses apportées.

Nightlust ... Snakounet

5

26. 06. 2008, 11:06

Et dans tout ça il est ou mon pourcentage de 12% de faire des critiques ?

Quand on fait un critique, ça touche auto l'adversaire ou il a droit a sa défense ?

Car la encore je viens de faire un combat contre Absorbeur, et a par le critique, je ne comprend comment ce fait il qu'il y est autant de raté ! ;(
UT2 : MayLi
ID : 23450


6

26. 06. 2008, 11:36

Re,

on en reste toujours au même point, ce jeu est basé sur des lancés aléatoires et statistiques (dont nous ne connaissons rien en tant que modérateur sinon j'aurai 100% de victoire avec mon cultiste).

Même si il a 1% de t'éviter, il peut le faire plusieurs fois d'affiler.

Comme toi qui met 2 critiques sur le combat alors que les statistiques ne t'en donnaient qu'un seul.

Je ne sais pas si tu es roliste (jeu de rôle style Dongeons and Dragons, Cops, etc) mais il arrive fréquement avec un dé 20 (dé à 20 faces) de faire 1 ou 20 plusieurs fois de suite. Alors que normalement c'est 1 chance sur 20 ... pas plus.

Bref pour dire que tout n'est que chance. Ce n'est qu'un jeu, rien ne t'empêchera de jouer. Pas même de mauvais combats ^^.

Bon jeu à toi.

Night.

7

26. 06. 2008, 11:43

Genre des échecs critiques à répétition pour toucher au corps à corps un bête diablotin QUI EN PLUS SE PERMET PAR LA SUITE DE TE GRILLER AU LANCE-FLAMMES !!!

Désolé, je hais les échecs critiques. Ca rappelle des mauvais souvenirs.

Au passage, un critique ne touche pas automatiquement je crois. Tu as d'abord la résolution de l'attaque, puis le jet pour savoir s'il y a critique. Sinon les joueurs avec un parfait morgenstern, cultiste, set tigre et set noir, ne monterais pas leur agi aussi haut

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

26. 06. 2008, 12:35

Merci pour vos réponses,

Bon jeu à vous,

Night 8o
UT2 : MayLi
ID : 23450


OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

9

26. 06. 2008, 12:53

Je me demande pour les CdE à quel moment a lieu le jet d'esquive (si il est différent du jet de toucher d'ailleurs) Par exemple pour prendre l'analogie avec Donjons et dragons (je n'y joue pas mais pleins de potes si et je les ai déjà observés) si on prend un dé 100 (pour faciliter les calculs) imaginons que je dois faire 60 ou plus pour réussir à toucher un adversaire normal et 70 ou plus si c'est un capteur ou bien je dois d'abord faire 60 ou plus pour toucher le capteur et si je réussis, il a alors un second jet pour son esquive.

C'est une idée de départ mais je dois avouer qu'on pourrait émettre n'importe quelle hypothèse sur les équations du jeu, j'imagine mal comment on pourrait les vérifier (on ne sait déjà pas vraiment à quoi sert la précision et certains prétendent que la chance interviendait dans le calcul des touches).

Bref tout ça pour dire que en statistiques, même si le pourcentage de réussite d'esquive n'est que de 30% au total, cela n'empeche en rien de réussir 80% des esquives puisque CA RESTE STATISTIQUE.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

10

26. 06. 2008, 13:29

le CdE a 10% d'esquive ça signifie qu'a chaque attaque qu'il reçois il tire 1D100 s'il fait 10 ou moins, il effectue une série d'esquive et évite la frappe.

il semblerais que pour des raisons de programmation ce jet soit le premier du combat ( si esquive réussie pas besoin de savoir si l'ennemi touche)
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

11

26. 06. 2008, 21:48

Les chances de coup critique ne sont que théoriquement statistique, c'est comme si tu lance une pièce en l'air et que me demande si elle tombera sur pile ou face.
Encore un exemple si tu as une arme qui tire 10 fois et que tu as 20% de chance de faire un coup critique a chaque tire les pourcentages ne s'additionnent PAS, il reviennent à 0.
Donc voila pourquoi tu ne fais pas ou très peu de coup critique.
Pseudo IG UT1 : Eridan
UT2 : Uter
Tu ne perçois rien? Une rupture, un tourbillon ? D'ici tous les chemins se modifient.

12

26. 06. 2008, 22:42

le problème c'est que le plupart des gens ne comprennent pas les stats et les utilisent de façon erronée.

Exemple : au Loto si tu joue, soit tu gagnes, soit tu ne gagnes pas. conclusion tu as 50% de chance de gagner.
ça c'est l'erreur typique.

si le gars d'en face te sort 8 coups critiques sur 10 coups, ça ne signifie pas qu'il a 80% de chance de te sortir un critique, mais seulement que son taux de réussite critique était de 8/10 lors de ce combat.
Si le même gars avec le même matos te tabasse 1000 coups et qu'il te fait 635 critiques, tu peux commencer a avancer que son % de faire un critique est autour de 63.5%

De même pour tout ce qui a un facteur aléatoire fort, ce qui est très présent dans ce jeu.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

13

27. 06. 2008, 10:14

Dans le même genre tu peux te faire remarquer 3 fois de suite quand tu lances une embuscade même si tu as 90% de chance de la réussir...

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

14

27. 06. 2008, 10:20

Je pense qu'on pourrait trouver de nombreux exemples comme ceux là comme par exemple le fait qu'on possède 1 chance sur 9 de tomber sur le bon pélo et qu'en 34 essais je suis tombé dessus seulement 2 fois.

En fait il faudrait refaire un cours de maths entier sur les stats et les probas. Je m'en vais de ce pas scanner mes cours :huh: euh en même temps déjà une demi page de règles de commerce personne les lit alors mes cours de maths :D
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp