Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 06. 2008, 15:02

les services et le pushing

ça bouillonne chez les têtes pensantes, on viens de se rendre compte que les règlement envers le pushing n'est pas appliqué, alors on va nous pondre de nouvelles règles de commerce.

fort bien et tant mieux pour les escrocs qui on déjà constitué leur arsenal en escroquant les nouveaux, passons là dessus, moi je voudrais aborder d'autres sujets :

Qu'est ce que le pushing exactement ?
donner des pdp ou du matos a un autre joueur pour favoriser sa progression.
en clair, vendre un bon ak contre 10 pdp c'est du pushing, par contre lui faire un prêt longue durée (avec la déclaration a l'opérateur pour être dans les règles), disons pour trois siècles ce n'en est pas...

Et autre chose :
Un joueur décide de me payer 500 pdp pour une prestation de service (par exemple, aide sur un siège) là encore c'est du pushing, alors que moi qui lui ai permis de gagner des ressources, des pdh, ou un nouveau territoire mieux qu'avant, c'est pas du pushing...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors là question dois être posé et la réponse claire :
Qu'est ce que le pushing exactement ?
Et comment faire pour faire des transactions claires et nettes pour l'OP afin de ne pas être accusé a tord de pushing ?

Edit pour clarifier mon propos
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Suture" (16.06.2008, 15:23)


2

16. 06. 2008, 15:27

la aussi ca m'inquiete.....

quand tu trouve un objet de set que tu prete a un membre du clan en attendant de faire le set complet, faut faire un rapport a chaque fois?

meme probleme que les prestations de service, les cotisations au tresorier du clan c'est géré comment?

personnellement tout ca m'inquiete fortement. ?(
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

3

16. 06. 2008, 15:35

Moi j'ai la question la plus évidente vis a vis du pushing. On a vu de nombreux chefs de clan fonder puis dissoudre des clans. Or a chaque fois ils ont levé des impots et acheté des objets. La question est de savoir combien de temps ce pushing organisé pourra avoir lieu. pour avoir été chez les psd/saint/révoltas/phf/htf et avoir vu tous les chefs changer, je n'ai JAMAIS eut d'équipement grace aux impots. Donc ou sont passés les items et les pdp? Et celà est valable pour TOUS les clans qui levent des impots. car avant d'essayer de faire des reglements commerciaux pour assister encore plus les joueurs (mmmh chere france pays d'assistés) corrigez plutot les plus grosses magouilles. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Hall of fame des "Vous avez été avertis" par:
Gäeä 13.10.10 / Guili 12.01.10 / Gäeä 10.01.10 / Knox 09.01.10 / yanis 15.11.09 / yanis 12.11.09 / Valfadir 03.11.09 / Lessa 04.10.09 / Plume 28.08.09 / Lessa 27.08.09 / Valfadir 16.08.09 / Lessa 24.07.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / Plume 19.06.09 / Lessa 09.02.09 / pdgeve 23.10.08
0 insulte ou offense + 1 ban de 15 jours
Ut1: ID 799
Plus ancien joueur français du forum

4

16. 06. 2008, 16:40

Ne vous prenez pas la tête à savoir comment les opérateurs et modérateurs vont gérer cette histoire. Comme la loi (ici le règlement), il faut l'appliquer, faire des jurisprudence pour que les details de se reglement apparaissent. Ne jouez pas sous la crainte de vous dire "ha je fait du pushing c'est mal, je vais me faire bannir". Je vous rappel que Bloodwars est un JEU. Donc profiter pleinement du jeu, de ses atouts et de ses faiblesses et si un jour vous vous faites bannir et bien vous quitter le jeu.

Noubliez pas que de toute façon:

Citation

L'administration se réserve le droit de changer le paramètre quelconque d'un compte dans un temps considéré comme nécessaire, tout comme d'effacer n'importe quel compte ou tous les comptes sans donner d'avertissement ou de raison.


Alors pour ma part, je continuerai à donner des objets à mon clan qui ne me servent pas, je continuerai à echanger du matos gratuitement avec ma copine pour equilibrer notre équipement à tout les deux, je continuerai à jouer a bloodwars sans me prendre la tête car c'est avant tout un divertissement, un jeu. Et si les administrateurs, modérateurs souhaite faire la police, et bien qu'il le fasse.

Enfin bref, jouez, ne vous prenez pas la tête sur les reglements, c'est pas votre boulot, ni votre envie je pense :)
Kiroyo - Seigneur des Bêtes

5

16. 06. 2008, 17:09

A ce niveau j'imagine que les dons intra clan ne sont pas concerné par le pushing de toute manière sinon, l'intérêt de faire un "vrai" clan est plus que limité ou alors il faudrait que l'AC soit 3 à 5 fois plus grande...
Shorony
ID: 2587

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shorony" (16.06.2008, 17:19)


6

16. 06. 2008, 17:22

abinsa ! 8|

je n'avais pas prété attention à cette rêgle.
je comprend mieux quand shadowleaf se vente que le forum n'est pas une démocratie et d'être un des seigneurs décideurs de celui-ci (dis shadow, ôôôh grand maîîîttreu, toi et syma allez encore me mettre un double averto et éffacer mon post pour cette remarque ? ;)).

cette règle même serait évidemment à remettre en cause, il est normalement impensable qu'on puisse gentiment t'éffacer ton compte sans raison aucune.
mettons que demain Maître shadowleaf 1er passe super opérateur (youpi), il se dit "tien dohl sale raclure qui fait rien qu'a parler de moi tu vas payer sale rascal communiste !" (ce qui est faux je ne suis pas communiste)
et pof il m'éfface mon compte...?

on nage en plein délire. :huh:

cela dit pour le pushing, il y a déjà eu un topic dessus, j'avais déjà fait remarquer l'ambiguité et la "bêtise" de cette rêgles (c'est à dire son caractère peu approprié) aux vues du système de jeu, et là réponse à été en gros, "vous affolez pas, on sait ce qu'on fait".

comme beaucoup de rêgles de jeux par navigateur elles restent au final soumise à l'appréciation de l'opérateur (d'où l'intérêt de bien choisir les personnes à qui l'on donne ce genre de pouvoirs), et il serait difficile de faire autrement à moins d'élaborer une charte complexe et fastidieuse, définissant ce qui peux être fait ou non, ou bien sûr de supprimer la règle.

néanmoins comme les vérifications ne sont pas automatiques et ne peuvent se faire que sur demandes, et que le pushing,(avec les drop et autre transaction commerciale, pret, etc) ne doit pas être évident à déceler ; ces règles sont donc généralement plutôt d'ordre dissuasives que réellement punitives.
j'aurais donc tendance à dire comme kiroyo bien que je sois totalement d'accord avec tes remarques, suture, bien qu'elles aient plus ou moins déjà été faites il y a qq mois.

7

16. 06. 2008, 21:03


néanmoins comme les vérifications ne sont pas automatiques et ne peuvent se faire que sur demandes, et que le pushing,(avec les drop et autre transaction commerciale, pret, etc) ne doit pas être évident à déceler ; ces règles sont donc généralement plutôt d'ordre dissuasives que réellement punitives.


J'en suis pas aussi sur que toi!
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

8

16. 06. 2008, 21:48

Mais un joueur qui a un premium peut décider d'entamer une procédure de poursuite en justice.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

9

16. 06. 2008, 21:54




néanmoins comme les vérifications ne sont pas automatiques et ne peuvent se faire que sur demandes, et que le pushing,(avec les drop et autre transaction commerciale, pret, etc) ne doit pas être évident à déceler ; ces règles sont donc généralement plutôt d'ordre dissuasives que réellement punitives.


J'en suis pas aussi sur que toi!

la console de l'opérateur possède un bot qui lui permet de clairement voir les cas de pushing sans les chercher au cas pas cas

la seule raison que cette règle du jeu (et non du commerce, de ce fait elle s'applique aussi bien ici que IG) qui je le rappelle existe depuis bien plus longtemps que le lancement des servers fr, n'était pas appliquée, était le manque de temps d'hypnos qui devait gérer une grande partie du forum a lui seul par manque d'effectifs, aujourd'hui que nous avons un nouvel OP et que le staff est à même de gérer le forum, la BW-team nous a demandé de mettre en place cette règle

je le répètes tout ceci nous est imposé par la BW-team et nous n'y pouvons rien

10

16. 06. 2008, 21:59

et bien dans ce cas j'aimerais qu'on nous dise aussi comment faire des transactions qui ne soient pas du push.

il est admis que j'ai droit de vendre mon quartier.

disons que j'ai un acheteur pour mon quartier. je l'assiège, je gagne, il a son nouveau quartier, et m'envoie 10.000 pdp en paiement. et là paf pushing t'es viré !

Donc comment faire cette transaction de façon légale ?
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

11

16. 06. 2008, 22:31


Personnellement et même si je risque de me faire ramener à l'ordre. Ce qui me gêne le plus c'est que les gendarmes pour vérifier toutes ces règles à savoir les modérateurs, sont des joueurs qui font partie de clans et en général de clans puissants.

Alors comment peut on être juge et partie ?

Personnellement, il y a un truc qui me gêne. Car même si ces personnes font de gros efforts, il y a quand même toujours le risque du partie prit ? J'ai vu des décisions relativement surprenantes depuis que je traîne sur ce forum (6 mois environs). Des vendeurs pratiquement forcés de vendre à un prix dérisoire car l'acheteur était un personnage très connu, et d'autre acheteurs qui se font avoir pour un manquement au règlement, quand on voit que le vendeur est d'accord pour vendre et que la phrase de sa vente est parfaitement claire à lire. Pour une fois, que l'on a une phrase écrite en français et pas en sms, ben non, la vente est cassée. Pour arranger certains puissants joueurs ?

Enfin, voilà, ma plus grande crainte c'est d'avoir des juges partiales.

Dans certains jeux j'ai pu voir des modérateurs qui étaient plutôt des joueurs RP, donc qui étaient facilement impartiales, car justement pour eux la valeur du jeu était basé sur le RP. Mais dans Bloodwars, les choses sont claires, tu as le matos qui tue et tu deviens un monstre, tu as un matos bidon, même avec un RP de folie, tu resteras un looser.


Donc pour conclure, on peut mettre toutes les règles que l’on veut, il y aura toujours des magouilles et un risque au niveau du jugement porté par les joueurs chargés de faire la justice.


Personnellement c’est le genre de fardeau que je n’ai pas envie d’avoir sur mes épaules, même si parfois lorsque je vois certaines décisions, j’aimerai beaucoup donner mon avis, mais comme c’est interdit, je me tais.

Marmuk/Ted :)

P.S : ma seule intervention de modérateur :

Sinon un dernier mot, j’ai fait intervenir une seule fois un modérateur dans une vente, la vendeuse ne voulait pas vendre, car elle considérait qu’elle n’avait pas suffisamment gagné de PdP dans son enchère et elle annonçait tranquillement que s’il y avait sanction cela ne l’a gêné pas. Elle a eu quelques jours de ban et puis voilà, les joueurs puissants qui ont râlé par messagerie ont eu gain de cause, la vente n’a pas été réalisée et ils ont pu certainement refaire la vente par messagerie ou autre. Et le joueur débutant qui se saigne, ben lui il n’a plus qu’à pleurer. Et deux jours après on voit un vendeur forcé de vendre à un prix dérisoire à un joueur connu et curieusement cela fonctionne. Bah, je pense que le modérateur était une personne intègre dans mon cas, mais disons que certains joueurs doivent être plus facilement impressionnables, surtout avec 10 000 points, mais si on en a 60 000 et que l’on appartient à un clan puissant c’est une autre paire de manche. Je précise que dans mon cas, les règles ont été scrupuleusement respectées, c’est simplement que la joueuse voulait faire un plus gros bénéfice sur son enchère et qu’étant puissante, ben cela c’est très bien terminée pour elle.

12

17. 06. 2008, 02:35

Citation

la console de l'opérateur possède un bot qui lui permet de clairement voir les cas de pushing sans les chercher au cas pas cas
ok je n'affirme pas l'inverse, je ne suis super opérateur ni opérateur ni autre.
j'en doute un peu par contre.

c'est un outil particulièrement performant d'ailleurs, car il tient compte de l'évolution du marché et tout...
et donc, du coup, tous les items y sont déjà référencés avec une valeur moyenne en pp...? (sinon elle ne pourrait pas répérer automatiquement les ventes illégales)
ben c'est chouette ! comme ça finalement avec la nouvelle règle qui arrive vous n'aurez pas besoin de fixer les prix des items :
vous suffira de demander à la console.
non ?

et puis elle est pas bête, elle fait la différence entre prêt de pp, push par pp, push par objet, vente intra clan, braderie forum etc etc etc...
en plus, souvent je n'ai pas respecté les régles de pret (temps de pret ou déclarations de ceux-ci) bien que ça n'entre jamais dans du push ou du pull et elle à en effet bien vu que ce n'en était pas (alors que par rapport au règles écrites j'étais en infraction).
merci gentille console ^^

bref tout ça pour dire que j'imagine plutôt qu'il doit avoir moyen de contrôler les transactions, certainement avec différentes entreés de recherches, du style les vente d'untel, les ventes de tels objets, les ventes de XXXpp et puis ça doit être à peu pret tout (et déjà pas mal d'ailleurs).
et vu le nombres de transactions qui s'effectuent seules les grosses anomalies doivent être repérées.

néanmoins si cette "console" est si sophistiquée il ne devrait y avoir aucun problème pour gérer les situations citées par suture je suppose ?

PS : puisque tu es là syma, je m'étonne je n'ais toujours pas reçut mon nouveau double avertissement ?? :huh:
pourtant ma remarque dans le post du dessus est quasiment point pour point identique à celle pour laquelle j'ai été sanctionné hier... alors je ne m'en plaint pas vraiment, mais comment se fait-il que la même personne puisse d'un jour sur l'autre être soit doublement sanctionnée soit pas du tout et cela pour le même acte...? c'est un peu... flou comme méthode d'application de châtiment.
à moins que vous me gardiez ça pour le réveil histoire ménager votre effet ? ;)

13

17. 06. 2008, 02:57

Ahhh et on recommence.

Lidée de l'imposition de la regle de commerce anti-pushing est, selon moi, pour eviter les cas de pushing grave que l'on commence a voir dans certain clans. Ce pushing evident est bien sur sanctionner par le fait que c'est des prets a long termes intra clan et autre et il est definitivement possible que des vrais euros soient inclus dans les transactions sans que les operateurs puissent le savoir. La seule chose pour laquelle ils peuvent voir c'est qu'un minus level 1 passe au level 50 dans le temps de le dire avec 100k de pdp ramassés car ils n'on pas payer pour rien sur le fofo commerce de BW.
Certaines personnes ne participent meme pas au fofo BW, c'est bizarre alors qu'ils ont le meilleur equipement que les pdp peuvent acheter.

Que peut ton faire?
Mettre une regle claire anti-pushing.
Sinon ceux qui font ceci vont aller se plaindre dans d'autres fofos BW que les mechands operateurs de BW les ont bannis sans preuves ni regles claires.

Voila, c'est plus clair maintenant?
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

14

17. 06. 2008, 08:01

Citation
L'administration se réserve le droit de changer le paramètre quelconque d'un compte dans un temps considéré comme nécessaire, tout comme d'effacer n'importe quel compte ou tous les comptes sans donner d'avertissement ou de raison.


Je pense que je vais continuer a jouer tranquilement comme je le faisait, en respectant les regles de BW. cependant je n'espere qu'une chose ,c 'est que si cet outil de controle est mis en place, les moderateurs/operateurs prendrons le temps de contacter et de voir avec le joueur avant d'entreprendre de grosse sanctions. faudrait pas qu'on perde encore des joueurs sur le serveur ^^
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

15

17. 06. 2008, 15:20

Que de soucis généré par le commerce et les rapaces qui en profitent pour escroquer les bleu qui débutent ^^

Sur le serveur anglais et au moins sur le r7 polonais une "auction" a la wow a été mise en place ( anglais contre pierre dropable et polonais en systéme pdp classique).

Pour régenter le commerce je ne voit pas mieu bien qu'effectivemment ce systéme est bien des failles aussi :
- pas d'échange
- pas de pret sauf en ac


Mais il a au moins le mérite de rendre le commerce propre .

Maintenant que demain un bleu susnommé vende son bon ak 5K a un escroc notoire et se fasse ban 5 jour me parait non seulement arbitraire mais aussi injuste ^^

Bon jeu a tous ^^
Meme pseudo ig :p

16

17. 06. 2008, 15:44

Salut bon je répond un peu au nouveau système qui risque d'être mis en place (c'est pas tout à fait dans le sujet actuel), mais je vois pas l'interet d'un tel système surtout si c'est pour toujours autorisé les prêts longues durées (qui sont équivalent à du pushing pour moi).

Pour empécher le pushing la seule chose à faire, c'est d'interdir le commerce comme il est fait actuellement, et de mettre en place un magasin de pdp, où tu peux vendre un objet contre des pdp, et qui pourra être acheté par l'ensemble des joueurs du serveur contre des pdp (avec une taxe à prélever au passage bien sur).
Donc un système de magasin comme pour les férailles.

Ainsi les tarifs fixés ne sauront plus évolutifs et ne pourront pas être contredit par les joueurs puisque tout le monde sera à la même enseigne.
Le système de clan aura encore un petit interet (genre tu préviens ton collègue que tu vas vendre ça à telle heure, et comme ça il pourra s'organiser pour être connecté au moment où il apparait dans le magasin).

Au passage on peut faire évoluer le système, avec une vraie utilité de développer le marché noir (accès aux items vendu depuis 1semaine au level 1, puis de 2semaine au level 2 ect).

ais enfin le mieux serait quand même de mettre en place un système de vente général dans le jeu type E-bay, ou avec fin de l'enchère décalé (comme sur le jeu Hattrick par exemple ou le système est super simple et limite un grand maximum les tricheries)

17

18. 06. 2008, 12:24

comment eviter de faire du pushing avec seulement 4511 membres inscrit sur le forum pour soit-disant 18000 joueurs sur BW ???

si en réalité il n'y en a que 4500 qui sont sur le forum et qui je le suppose, commercent , comment vendrent des items qui sont de moins en moins rares ???

combien sommes nous de joueurs actifs ???

18

18. 06. 2008, 12:38

Mettre un objet dans l'AC pour qu'un joueur s'en serve c'est aussi du push, suivant la définition. Il faut donc retirer l'AC aussi.... ? non ?

Ne pas pouvoir échanger, donner, preter, vendre, ..... est anti communautaire.
Quel est l'intérêt de faire un jeu style MMORPG même via browser, si c'est pour interdire toute évolution, toute interaction entre joueur autre que se taper dessus ?

Vous êtes vous poser la question de ce qu'il ce passerai si le libre commerce n'était pas interdit ?

Le pushing ! Règle inutile, pourquoi ? Tout simplement parce qu'un joueur est limité dans son nombre d'attaque et de quête par jour.
Même avec 90/80/70% de chance de réussir une quete, il arrive qu'on en rate souvent, et même réussie, on est pas sur de tomber sur un loot intéressant.
Pareil pour les attaques, personne n'est à l'abri de se faire détecter ni de la raté parce qu'on tombe sur plus fort que soit.

Un nouveau joueur qui se fait équiper par un gros joueur ne pourra que progresser de manière linaire, lui donner des pdps augmentera certes ses stats mais elles sont capées par son niveau, qui lui n'augmente qu'avec les quêtes ou les attaques, qui de toutes façon sont limitées. Le joueur a une progression controlée. Même en étant connecté 24/24 on ne pourra jamais aller plus vite que ce qui a été prévu par les devs.... Dans ces conditions, explique moi l'interet d'empêcher le pushing, qui de toute façon est capé par le jeu en lui même.

Donc quelle est l'interet d'une règle sur le pushing quand le jeu limite déjà la progression du joueur ? Et que le système des zone fait que ce sont toujours les plus fort qui seront harcelés.

Que l'on se prete les items, qu'on se les donne, qu'on se les échange à long/court terme est normal pour un système ou la communauté prime, ou tu ne peux pas progresser sans que ton clan progresse aussi.

A tous les joueurs : je vous propose de faire une journée d'échange en respectant scrupuleusement les règles de rapport d'échange, afin que les décideurs du jeu, comprennent le ridicule de ce qu'ils veulent mettre en place. 10-20 échanges journalier devraient suffire. En recevant plus de 100 000 messages d'échanges dans une journée, vous verrez l'inutilité d'une telle chose. Les admins seront tellement noyés sous la masse de message, qu'ils laisseront tombés.

Soyons sérieux, si vous voulez que les joueurs continuent à prendre plaisir à jouer à BW et donc à payer du premium, faite en sorte que cela reste un jeu et non pas un calvaire.
Serveur 1 : Cirfain - 10180

19

18. 06. 2008, 12:58

Soyons sérieux, si vous voulez que les joueurs continuent à prendre plaisir à jouer à BW et donc à payer du premium, faite en sorte que cela reste un jeu et non pas un calvaire.


entierement d'accord, surtout sur cette partie.

mais de toutes facon je pense pour ceux qui vont controler que il y a moyen de faire une difference entre l'entraide entre personne d'un clan et le "pushing" tel qu'il est decrit dans les regles du jeu. ;)
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

20

18. 06. 2008, 13:24

Pour Cirfain:

Bon je vais passer au dessus de la phrase, même si on lui prête des pdp pour ses stats, car franchement, c'est la chose à faire avec le plus d'intelligence jusqu'à un certain niveau, et préter des pdp pour augmenter ces stats initials c'est clairement de la triche et l'avantage est énorme.

Après pour le don d'objet de combat, si un level 15 (soit quelque chose comme 7 ou 8points), se fait préter 2 bon magnums avec une bon casque du berger, et une t-shirt de l'orchidé, et bien au lieu de taper des level de 10 à 20 (avec on va dire des bons glocks et 2 ou 3 objets correct en plus), et gagner environ 20 à 25pdp par attaque, il attaque des level 30, et gagner 70pdp par attaque tu vois pas une progression plus rapide???????????

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Takimo" (18.06.2008, 13:25)


21

18. 06. 2008, 13:37

deja dis moi où le lvl 15 va trouver son orchidé et je suis aps sur qu'il puisse le porter a ce nivau

les items de l'orchidé sont rares et quand t'en possede un, t'a aps l'idée de le passer a un lvl 15 mais plutot de l'utiliser avec un bon ak
Pseudo IG : Asca

Vends bon berger et bon adré, cherche vindic pas cher :thumbsup:

22

18. 06. 2008, 13:44

ben si c'est ton pote, tu lui prete, et tui lui prete tout un tas de super matos pour son niveau, et aussi plein de pdp, et en quelques jours il aura tellement gratté de points au classement qu'il sera monté aussi haut qu'un joueurs ayant joué sans aide exterieure depuis 3 ou 4 mois
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

23

18. 06. 2008, 14:40

effectivement, le don de pdp pour les stats c'est de la triche. le pret d'objets ca peut etre considéré comme de la triche, mais bon , pour avoir un clan fort il faut bien aider les nouveaux membres, non. et puis en principe on prete un objet qu'on se sert plus et on le recupere ensuite ou on le vend a credit en plusieurs fois.

imaginons les bon magnums, ca vaut guere plus de 200 pts sur le forum (alors que que tu les a payé 2k piece), plutot que de s'embeter a les vendre sur le forum tu lui vends a 400 pts la paire. pour moi c'est pas du pushing, vu qu'en cherchant bien il peut les trouver, il gagne juste du temps
de toutes facon, vu la chute du marché les petits sont tous equipés en desert ou bon mag avec du gardien maintenant, chose que j'ai trimé pour avoir ;( .
regardez aussi le prix du set plastique....perso je prefere brader le set a un membre du clan qu'a une personne lamba sur le forum, c'est normal que les membres du clan aient une ristourne (en principe dans les 25%)
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

24

18. 06. 2008, 14:56

Pour Cirfain:

Bon je vais passer au dessus de la phrase, même si on lui prête des pdp pour ses stats, car franchement, c'est la chose à faire avec le plus d'intelligence jusqu'à un certain niveau, et préter des pdp pour augmenter ces stats initials c'est clairement de la triche et l'avantage est énorme.

Après pour le don d'objet de combat, si un level 15 (soit quelque chose comme 7 ou 8points), se fait préter 2 bon magnums avec une bon casque du berger, et une t-shirt de l'orchidé, et bien au lieu de taper des level de 10 à 20 (avec on va dire des bons glocks et 2 ou 3 objets correct en plus), et gagner environ 20 à 25pdp par attaque, il attaque des level 30, et gagner 70pdp par attaque tu vois pas une progression plus rapide???????????
Pas tout a fait d'accord, déjà il faut qu'il ne se fasse pas détecter, ses stats étant capées par le système en lui même il sera détectée par les joueurs qui ont une forte perception, souvent le cas, quand les premières expédition commencent.
De plus il faut aussi monter les batiments, autant un gros joueurs à des PdPs à plus savoir qu'en faire, maintenant je les vois régulièrement pleurer pour des férailles. Un mec aura beau avoir toutes ses stats capées, sans points de vie il est limité.

De plus il va très vite progresser jusqu'a quel niveau ? 40 et ensuite ? ben il fera comme les autres.... Comme pour les autres MMORPG, quand tu est aider par un gros niveau, tu progresses beaucoup plus vite, ça s'appel du PL pour Power-Leveling et ensuite ?

Si les devs ne veulent pas de cette situation, plutôt que d'interdire, ou de faire en sorte que le jeu devienne une bouse, ils peuvent faire en sorte de caper les objets, de remonter la barre des niveaux requis, de virer les objets de facilité ou plutot d'autoriser a n'en porter qu'un seul....
C'est pénible car plus difficile, mais je préfère que le jeu m'interdise de porter tel ou tel truc (tout le monde loger à la même enseigne) plutot que de faire un acte qui pourra être juger et mal interprété. Quand à soumettre un rapport à chaque fois que je prete/donne/vend un objet c'est hors de question, je suis ici pour m'amuser à mon rythme.
Tous les problèmes soulevés ont une solution technique et un peu de lignes de codes sans qu'il soit nécessaire de dégouter les joueurs en les forçant à faire un rapport.

Quand j'ai demandé à Hypnos une solution pour le trésorier de clan, il m'a dit que ce n'était pas faisable techniquement.... j'avoue que j'ai bien rigolé, étant développeur/concepteur de logiciel moi-même. La BW-Team à peut-être ses raisons pour que le joueur se galère à faire des rapports alors que le problème peut être résolu d'une manière plus élégante...
Serveur 1 : Cirfain - 10180

25

18. 06. 2008, 15:37

J'ai la même vision de gaenitz, et bien sur que je préfère vendre à mon clan, qu'à des joueurs étrangers.

Après pour Cirfain, le pret d'objet va continuer et s'amplifier avec le temps genre un bon AK dès le level 25 ect....
Donc la progression accéléré ne va pas s'arreter au level 40 spécialement.
Et pour ton histoire de féraile ben les férailles ça s'achète et si tu es malin c'est assez facile de s'en faire.

Alors moi je suis contre le nouveau réglément car c'est du n'importe quoi, puisque les tarifs seront proposés par des gens qui jouent eux même et qui ne peuvent pas être partial.

Ensuite que la valeur des objets évolue au fil du temps.

Par contre intégré un système de vente comme dans le jeu hattrick, et il me semble loin d'être compliqué et permetterai de régler les problèmes d'abus.
Après on pourrait dans le même temps proposer une aggrandissement de l'AC de clan pour que les clans gardent un avantage.