Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 06. 2008, 13:55

proposition pour un changement dans les enchères

Il est évident que le système des enchères actuels est inefficace, pour ne pas dire pourri. En effet, rien ne pousse les acheteurs à proposer une somme plus grosse que les autres pour pouvoir remporter la vente. La seule chose à faire, c'est d'être là au moment ou la vente se termine et de poster un prix légèrement supérieur à la mise à prix initiale. Ainsi, une MPI ne diffère que peu d'une VI...
Je propose donc deux idées de modification au système des enchères, (faciles à réaliser, ne demendant qu'une modification du règlement du commerce...) ((plutôt que de modifier les règlements avec des propositions bidon, cf le nouveau règlement anti pushing...))
Est à noter que ces deux idées sont indépendantes l'une de l'autre, elle amélioreraient chacune l'efficacité des ventes aux enchères.

1) Un nouveau système d'enchère ou chaque enchérisseur ne pourrait déposer qu'une enchère par tranche horaire (par exemple une enchère par quart d'heure, ou par demi-heure).

2) De plus, IRL le principe des enchères est que les enchères s'arrêtent un certain temps après que la dernière personne ait enchérit. Ainsi, il paraitrait également plus sensé que les fins d'enchères soient par exemple 3 heures après la dernière offre ou un jour après la dernière offre... (ou sinon 1 jour après la dernière offre, mais le vendeur a le droit de conclure la vente avec un enchérisseur si celà fait plus de trois heures qu'aucune nouvelle enchère n'a été postée (idée qui m'est chère...) )

Merci de ne pas flooder ce sujet, mais de donner votre avis sur cette modification éventuelle, en espérant qu'elle puisse être considérée sèrieusement par les modos et tout et tout...
serveur UT2 pseudo kikoup
serveur moria pseudo kiklak

UT2: Je recherche des bonnes armes rapides xxx (mieux que bon couteau rapide)
Moria: Je recherche des objets avec préfixe et/ou suffixe (pendant mes quêtes)

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "kikoup" (16.06.2008, 14:49)


2

16. 06. 2008, 15:28

ça a déjà été abordé et suggéré. ça s'appelle des encheres glissantes et ça a été refusé en block par les modos car il y avait eut des fraudes, genre des gens qui surenchérissaient pour gonfler les prix.

Perso je suis 100% pour.
Hall of fame des "Vous avez été avertis" par:
Gäeä 13.10.10 / Guili 12.01.10 / Gäeä 10.01.10 / Knox 09.01.10 / yanis 15.11.09 / yanis 12.11.09 / Valfadir 03.11.09 / Lessa 04.10.09 / Plume 28.08.09 / Lessa 27.08.09 / Valfadir 16.08.09 / Lessa 24.07.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / Plume 19.06.09 / Lessa 09.02.09 / pdgeve 23.10.08
0 insulte ou offense + 1 ban de 15 jours
Ut1: ID 799
Plus ancien joueur français du forum

3

16. 06. 2008, 15:38

Non, je suis contre, c'est encore une façon d'avantager les vendeurs.
Et les plus gros vendeurs, sont de mon point de vue, ceux que l'on doit ne pas favoriser.
C'est ingérable.


Tu dis que IRL les enchères ça se passe comme ceci, ce n'est pas toujours vrai, voir pour s'en convaincre le système d'enchère sur e-bay.
Bref, je re-re-re-re-re-redis ce qui a été dit par le staff du forum : il en s'agit pas de modifier les règles du commerce, mais de faire appliquer les règles anti-push. Franchement, je m'en réjouis. Fini les tricheries.

4

16. 06. 2008, 17:10

juste pour avis, je n'ai jamais triché, je ne suis pas auteur de push, mais si toutes les ventes d' objets étaient soumis à un tel règlement, il n'y aurait alors jamais de problème de push... Excuse moi, Finn, mais je n'apprécie pas énormément le ton que tu mets dans ta réponse, même si je te remercie d'avoir accordé de l'attention à ma proposition.
Quant à:
"Bref, je re-re-re-re-re-redis ce qui a été dit par le staff du forum : il en s'agit pas de modifier les règles du commerce, mais de faire appliquer les règles anti-push. Franchement, je m'en réjouis. Fini les tricheries."
Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet de polémique sur le nouveau règlement mais une proposition alternative pour que le commerce s'effectue de manière plus simple et afin d'éviter des éventuels pushings non voulus...
Ma proposition est rejetée et je trouve ca triste, c'est sur que faire marcher la spéculation c'est mauvais et ca nuit au jeu... Moi en tout cas c'est ce qui m'amuse, et on ne gagne pas à tous les coups (Je me souviens de tous ces bons glocks que j'ai acheté 100 pdp quand ils se vendaient encore 200, et que j'ai finalement revendus 70 pdp...).
serveur UT2 pseudo kikoup
serveur moria pseudo kiklak

UT2: Je recherche des bonnes armes rapides xxx (mieux que bon couteau rapide)
Moria: Je recherche des objets avec préfixe et/ou suffixe (pendant mes quêtes)

5

16. 06. 2008, 17:26

Totalement hors-sujet ( ou presque ) :

Suis bien contente de ce projet de règle. Moi perso je ne drop rien, donc osef de ces règles, vue que j'ai rien à vendre ou à acheter. Par contre, bien contente que çà fasse râler les cocu qui dropent pour 50k tout les jours, çà vous fera les pieds ;)

Surtout que la plupart de ces gros droppeurs sont de simples multicomptes, et j'ai hâte que Lulu vienne fouiner là-dedans pour faire un bon gros ménage ;)

Donc ouais, je suis jalouse de voir des mecs dropper tout les jours alors que je galère avec mes matraques depuis plus de 2 mois, mais comme je sait qu'une partie de ces droppeurs ne sont pas légits ^^

Bon courage aux modos pour ces règles, même si je sait que c'est clairement irréalisable et que dans 2 mois la moitiée des modos se seront flingués devant le boulot à faire.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

6

16. 06. 2008, 17:40

je ne suis pas certain que la date fixe de fin d'enchère empèche de demander à des copains de faire gonfler ses prix. au contraire.
suffit juste de leur demander de le faire au début de celle-ci et voilà.

d'ailleurs dans les faits je ne suis pas certains que cela change quoi que ce soit sauf que ça permet les enchère de dernière minutes.
mais si tu fais une enchère avec un objet à la mode il y aura plein d'acheteurs car il est risqué d'attendre la dernière minute si tu veux vraiment ton objet, et si tu vend un objet peu à la mode tu auras de toutes façons peu d'enchérisseurs... donc l'enchère de dernière minute ne changera pas grand chose.

donc je pense qu'une date fixe ne change pas grand chose rend certainement la vérification plus rapide en cas de réclamation. qq secondes de gagner seulement me diras-tu, mais quand tu as X plaintes par jours c'est toujours ça de pris je suppose :P

7

16. 06. 2008, 18:03

En réponse à Anya
Alors je me répette, mais ce sujet n'est pas un sujet de polémique sur le nouveau règlement!
Ce n'es pas non plus un sujet sur la triche!
La jalousie, c'est mal.
Je ne suis pas concerné par le nouveau règlement (le mieux que j'ai dropé, c'était un anneau plastique...)
Je suis juste déçu de savoir que je n'aurais peut-être jamais la chance d'obtenir un anneau de la facilité pour 10 k pdp.
Bon sur ce, je remercie dohl d'avoir recentrré le débat et n'hésiterai pas à demander à un modérateur de sanctionner tout message à venir hors sujet.
serveur UT2 pseudo kikoup
serveur moria pseudo kiklak

UT2: Je recherche des bonnes armes rapides xxx (mieux que bon couteau rapide)
Moria: Je recherche des objets avec préfixe et/ou suffixe (pendant mes quêtes)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kikoup" (16.06.2008, 18:06)


8

17. 06. 2008, 16:17

De plus, IRL le principe des enchères est que les enchères s'arrêtent un certain temps après que la dernière personne ait enchérit.


heu pas vraiment car le certain temps est de quelques secondes après la meilleure enchère afin de savoir si il y a un enchérisseur ... et paf le coup de marteau pour cloturer !

sinon y'a les ventes à la bougie et là c'est la dernière offre avant qu'elle ne s'éteigne !

de toute facon les enchères restent un bon moyen de nous scotcher un peu plus devant nos écrans, les ventes directes ayant l'avantage de se faire ... en direct !! :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aym" (18.06.2008, 12:15)