Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

16. 06. 2008, 21:54

Surtout si tu donnes les astuces publiquement Suture :) Les gens sont bien assez malins pour trouver seuls des façons de contourner les règles, ne donne pas d'idées à ceux qui n'en avaient pas encore trouver. Merci.
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

82

16. 06. 2008, 21:54

Pour ce qui est du suivi, voici un des formulaires que Lucien_la_chance utilise.



Tous les échanges y sont référencés.

Lucien est d'ailleurs très actifs et les bans se succèdent (4 aujourd'hui sur UT1 et un sur UT2)
UT I : Enkill

UT III : Enkill

Treat the earth well.
It was not given to you
by your parents.

It was loaned to you
by your children


83

16. 06. 2008, 21:55

des fois j ai des idées trés tordu mais vous alors .. lol j avais meme pas pensé !

de toute facon peu rien . a par regardé le gros bordel que sa va creer et de ralé aprés .. il doivent le mettre en oeuvre ba il le mettron

maintenant c'est sur l esimation des items qu il faudra vraiment voir..

sinon une autre question vous avaias dit que seul les gros items seron evalué : aurai je le droit de vendre un bon magnum a 5K PP si non comment je connais la limite
sinon aurai le droit d echangé mon bon magnum contre un anneau titane ??
Pseudo ingame : Golgotte

84

16. 06. 2008, 22:00

Ils ont raison Suture, ils vont la mettre en place cette ebauche de loi, on contournera dans les regles une fois quca sera installé :)
Par contre vs avez interet a bien le detailler votre topic^^
Car jouer a bloodwars ss enfreindre les regles oki, mais comprendre une mise a jour de ce style, tt lmonde n'en sera pas capable, meme si la nouvelle lui parvient, si dc je decide de donner mon bon chasseur a un ptit level et qu'il l'accepte en tte innoncence il se fera ban pour motif: trop con ^^

85

16. 06. 2008, 22:02

Ahahah comme si lulu_le_polo avait assez de temps pour contrôler 1/50 eme de toutes les offres commerciales d'un seul serveur, alors en plus il gére 2 serveurs...
UT3 Glytch (8549)

86

16. 06. 2008, 22:06

Surtout si tu donnes les astuces publiquement Suture :) Les gens sont bien assez malins pour trouver seuls des façons de contourner les règles, ne donne pas d'idées à ceux qui n'en avaient pas encore trouver. Merci.
je me réserve les idée les plus tordues et sournoises bien sur :p

plus sérieusement, je suis adepte du prévenir plutôt que guérir, le système n'est pas encore en place, il est encore temps de changer les choses.
Et de toute façon, les idées ils finirons bien par les avoir et les transmettre.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

87

16. 06. 2008, 22:31

Oui mais plus tard ils les auront et mieux ce sera. Tant que les modérateurs et l'opérateur n'ont pas à faire la police, ils peuvent s'occuper d'autre chose. Et le fait est que cette règle (je refuse de parler de loi) passera quoique l'on dise, alors...
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

88

16. 06. 2008, 22:52

Moi le truc que je pige le moins dans cette histoire:
c'est que d'un côté,il me semble que la majorité des joueurs pensent que cette règle n'est pas bonne, que l'idée est bonne mais que la réalisation est mauvaise et qu'il faudrait repenser comme organiser le commerce (L'idée la plus logique serait que cette amélioration se fasse dans le jeu et soit créée par les développeurs du jeu),
et de l'autre côté, la majorité des Modérateurs soutiennent le projet du nouveau commerce alors qu'ils en voient aussi les défauts et les problèmes et qu'ils auront un gros travail d'organisation, de contrôle et d'informations.

Pourquoi soutenez-vous ce projet qui n'est réalisable que grâce à vous (modérateurs)? Si vous disiez aux développeurs du jeu que vous ne vouliez pas avoir cette tâche supplémentaire et que personne ici ne voulait faire cette tâche, alors ils seraient bien obligés de faire leur boulot et de trouver un meilleur moyen IG de gérer le commerce.

P.S.: je n'ai absolument rien contre les modos :thumbup:
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (16.06.2008, 22:53)


89

16. 06. 2008, 22:55

Personnellement, je n'ai jamais dit que j'étais pour, juste qu'on n'avait pas le choix. Les modérateurs sont là pour faire respecter les décisions d'en-haut, qu'on soit d'accord ou pas.
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

90

16. 06. 2008, 22:58

Sans etre payé, autrement dit vs avez un droit, celui de dire non, enlisant certains posts on pourrait croire a une guerre modos/joueursn tt lmonde en oublie que les modos sont joueurs, y compris les modos eux memes^^

91

16. 06. 2008, 23:00

Personnellement, je n'ai jamais dit que j'étais pour, juste qu'on n'avait pas le choix. Les modérateurs sont là pour faire respecter les décisions d'en-haut, qu'on soit d'accord ou pas.
Comment se fait-il que tu n'aies pas le choix? Tu as un contrat de travail avec eux? Je ne comprends pas ce que tu entends par là. A mon avis vous avez toujours le choix. Vous êtes des modérateurs du forum officiel et non du jeu...ou je me plante et vous faîtes partie des développeurs, des gestionnaires de bases de données, du marketing, etc...enfin que vous partie de l'entreprise qui possède le jeu Bloodwars...
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

92

16. 06. 2008, 23:04

Je ne comprends pas non plus.. si vous dites tous non, et que personne n'est là pour appliquer la regle.. alors elle tombera à l'eau non ? Ou alors c'est le jeu qui tombe à l'eau.. mais avec le fric que les comptes premiums génèrent, ça m'étonnerait..

('dsl si mon raisonnement est idiot ^^')
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

93

16. 06. 2008, 23:07

Et moi je suis pour.
J'ai vu trop d'arnaques pour ne pas être pour.

Pour les modalités, je ne dis pas, ça ne va pas être simple. Mais je sais que la motié des comptes déclarés comme étant ceux du frère, de la soeur, de la copine, etc, sont des multi-comptes, et bien au moins ceux-là ne pourront plus s'approvisionner en stuff pour 3 cacahuètes, car ils seront les premiers à être pistés.

Finn

94

16. 06. 2008, 23:12

"un enfant ne sais pas ce qu il fait !

il me semble que sur ce jeu tous les joueur son conscient de ce qu il font ! meme si il le fon mal

tu peu pas comparé un enfant avec les joueur de blood ! un enfant ne dira rien car il est pas averti ! un joueur sais qu il y a un forum et sur ce forum il peu trouvé les reponses a ses questions "


Je dois être trop bête, trop vieux ou trop utopiste, mais je trouve ce genre de réponse complétement déplacée.

Pour ma part arnaquer, car effectivement c'est de l'arnaque pure et dure, un joueur qui ne connait pas encore les rêgles c'est plus que lamentable. Et le joueur qui peut prendre son pied en faisant cela doit faire moins le malin lorsqu'il découvre qu'il a payé une facture salée à son garagiste pour une intervention qui n'était soit pas nécessaire soit qui n'a pas été faite sur sa voiture. Sauf si ce joueur est garagiste ou qu'il n'a pas encore de voiture.

La vache on est très loin d'un jeu RP c'est vraiment à celui qui arnaque le plus de joueurs.

Thierry trop vieux pour accepter ce genre de remarque. :(

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

95

16. 06. 2008, 23:13

Comment peut-on mentir et tenter de manipuler son monde de cette manière ? Golgotte, je crois que tu es un modèle pour tous les rapaces de la Terre. Quel cran ! Cette façon d'envoyer à la merde toute notion de moralité.
Y'a trois mois tu ne connaissais pas la valeur d'un facilité ? Même moi je savais la valeur et l'intérêt pour un clan, je dépassais difficilement les 40 ou 50 points. La justification ultime étant : On me l'a fait alors que je le fais aussi ?
T'es une graine de champion ! J'ai peur pour la première mamie que tu croiseras si un jour tu te fais voler un truc dans la rue, elle va prendre cher je crois.


Concernant la nouvelle règle j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet initial (ici pour les curieux : Futur Changement très important dans le commerce) la règle va de toute façon être mise en place, attendons alors de voir... Enfin c'est ce que je vais faire, inutile de brasser du vent là. Par contre et je cite Syma :

Citation

La valeur sera déterminée par les membres du staff commerce, nous allons nous baser sur les évaluations dans la section du même nom ainsi que de notre expérience personnelle en tant que joueurs, enfin si nous en avons le temps, une ou plusieurs version de la liste seront soumis aux joueurs vendredi ou samedi avec un vote éventuel sur laquelle semble être la plus appropriée.
Je trouve dommage que cette règle soit mise en place de façon si précipitée, un truc avec un tel potentiel bordélique devrait prendre un peu plus de temps, ne pouvez-vous pas en toucher un mot aux créateurs du jeu ?
Parce que c'est à la diffusion de la liste et des règles définitives que le bordel sera le plus grand et qu'il y aura peut-être à râler. Ben oui on est pour la plupart des français, ça on sait faire. Espérons juste que les avis argumentés seront un peu écoutés.
J'ai un peu l'impression qu'on tire sur les messagers mais ces même messagers seront là pour appliquer ces règles et nous taper dessus aux moindres fautes... (C'est une image hein !) Alors prenant ça en compte, je vous trouve, pour certains, particulièrement peu ouverts, ce n'est peut-être pas votre décision mais vous allez appliquer ces règles, ces consignes. Sont-ils (les créateurs du jeu) à ce point inflexibles ? Et fermés ?

Oui on pourrait les contacter, je pourrais, mais je pense qu'un mail, un seul, d'un modérateur, regroupant les idées proposées, les problèmes soulevés et les inquiétudes de chacun aurait un peu plus de poids qu'un flood de mail d'utilisateurs lambda.
C'est peut-être pour ça que j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en argumentant sur le premier post, on est adultes non ? Des êtres sensés (enfin vous, pas moi) ? Alors je pense qu'il y a moyen de donner nos avis et peut-être faire, un peu, changer les choses ?

96

16. 06. 2008, 23:13

Et moi je suis pour.
J'ai vu trop d'arnaques pour ne pas être pour.

Pour les modalités, je ne dis pas, ça ne va pas être simple. Mais je sais que la motié des comptes déclarés comme étant ceux du frère, de la soeur, de la copine, etc, sont des multi-comptes, et bien au moins ceux-là ne pourront plus s'approvisionner en stuff pour 3 cacahuètes, car ils seront les premiers à être pistés.

Finn

Je comprends que le système a ses failles et qu'on veuille y remédier. Cependant les multicomptes peuvent être traqués sans cette règle. Il est facile pour un informaticien de repérer des bots, du multicompte, des transactions louches avec un peu de maîtrise des bases de données.

Je trouve très limite que les concepteurs du jeu se reposent sur la gentillesse de joueurs qui aident à développer des idées non efficientes.
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (16.06.2008, 23:18)


97

16. 06. 2008, 23:20

Comment peut-on mentir et tenter de manipuler son monde de cette manière ? Golgotte, je crois que tu es un modèle pour tous les rapaces de la Terre. Quel cran ! Cette façon d'envoyer à la merde toute notion de moralité.
Y'a trois mois tu ne connaissais pas la valeur d'un facilité ? Même moi je savais la valeur et l'intérêt pour un clan, je dépassais difficilement les 40 ou 50 points. La justification ultime étant : On me l'a fait alors que je le fais aussi ?
T'es une graine de champion ! J'ai peur pour la première mamie que tu croiseras si un jour tu te fais voler un truc dans la rue, elle va prendre cher je crois.


c'est bien de dire Golgotte arnaqque Golgotte arnaque ! connaisez vous les 1/100eme de mes achats ? non ! jvais vous mettre la puce a l oreille

bon short de la nuit ==> 240K PP
bonne matraque rapide de l empereur ==> 100K PP (intra clan)
bon fronteau de la precognition ==> 160K PP
bon corset de la vitesse ==> 160K PP (intra clan)

avec cette nouvelle regle pour ces items acheté si chere j aurai aussi été bloqué .. alors arreté 5 min vous parlé en connaiasant seulement 1/40 000 eme de mes achats


EDIT :

Je reecris les questions poser plus haut :

sinon une autre question vous avaias dit que seul les gros items seron evalué : aurai je le droit de vendre un bon magnum a 5K PP si non comment je connais la limite
sinon aurai le droit d echangé mon bon magnum contre un anneau titane ??
Pseudo ingame : Golgotte

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Golgotte" (16.06.2008, 23:24)


98

16. 06. 2008, 23:21

Si vous pensez vraiment (je parle a Finn par exemple et vous c'est les modos) que cette règle va réduire le nombre d'arnaque, et bien donnez vous a fond et montrez nous ce que ca peut faire.

Mais personnellement j'userais de tous les moyens possibles pour détourner cette règle pour vendre a des prix quasi donnés aux membres de mon clan. Après pour les ventes sur le forums, ca peut pas être pire que le bordel actuel... Et puis de toute facon sur le forum je vend que les items pas trop importants... Alors les prix changeront pas trop...
UT3 Glytch (8549)

99

16. 06. 2008, 23:26

Concernant Golgotte, c'est fini ! Si vous avez un problème avec ses actes, MP-le ou portez plainte si vous êtes concerné. Ce topic n'a déjà plus rien à voir avec la pétition qu'il devrait être, pas question que ça parte en règlement de compte. J'espère être parfaitement clair.

Flienfels, je n'ai pas dit non plus être contre. Certains points, comme la liste, me paraissent être une bonne chose. D'autres, dont les modalités, me paraissent moins bien. Et lorsque je te disais que nous n'avons pas le choix, ça n'ets pas juridiquement que je disais ça. Tu reconnaitras néanmoins qu'un modo qui ne fait pas respecter une règle perd toute crédibilité quand il s'agit de faire respecter les autres.
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

100

16. 06. 2008, 23:28

Si vous pensez vraiment (je parle a Finn par exemple et vous c'est les modos) que cette règle va réduire le nombre d'arnaque, et bien donnez vous a fond et montrez nous ce que ca peut faire.

Mais personnellement j'userais de tous les moyens possibles pour détourner cette règle pour vendre a des prix quasi donnés aux membres de mon clan. Après pour les ventes sur le forums, ca peut pas être pire que le bordel actuel... Et puis de toute facon sur le forum je vend que les items pas trop importants... Alors les prix changeront pas trop...
C'est bien là où se situe le réel problème de cette règle. C'est comme faire partie d'un clan ne devait plus être un avantage et que ce serait même mal d'avantager nos compagnons...il faut traiter nos adversaires avec la même équité que nos alliés...Ca me pose un véritable problème quand je lis que des joueurs vont essayer de contourner une règle qui est censée Améliorer le jeu.

Edit: Pardon Magnus, Golgotte j'avais pas vu le post ci-dessus... :P
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (16.06.2008, 23:31)


101

16. 06. 2008, 23:35

Pour moi cette règle détériore le jeu mais heuresement elle est mal faite, on peut la détourner facilement.
UT3 Glytch (8549)

102

16. 06. 2008, 23:37

Citation de "Grimlown"
Si vous pensez vraiment (je parle a Finn par exemple et vous c'est les modos) que cette règle va réduire le nombre d'arnaque, et bien donnez vous a fond et montrez nous ce que ca peut faire.

Mais personnellement j'userais de tous les moyens possibles pour détourner cette règle pour vendre a des prix quasi donnés aux membres de mon clan. Après pour les ventes sur le forums, ca peut pas être pire que le bordel actuel... Et puis de toute facon sur le forum je vend que les items pas trop importants... Alors les prix changeront pas trop...

C'est bien là où se situe le réel problème de cette règle. C'est comme faire partie d'un clan ne devait plus être un avantage et que ce serait même mal d'avantager nos compagnons...il faut traiter nos adversaires avec la même équité que nos alliés...Ca me pose un véritable problème quand je lis que des joueurs vont essayer de contourner une règle qui est censée Améliorer le jeu.

P.S.: Magnus, Golgotte vous pouvez discuter chiffons par MP svp :thumbsup:
Les tarifs seront indicatifs, et donneront une marge basse (-25%) et une marge haute (+25%).

Normalement (mais attention, rien n'est fait donc à ne pas prendre comme certitude), pour du commerce intra-clan, une baisse supplémentaire sur la marge basse serait autorisée, aux alentours de 10 à 20%

Ce qui, partant du prix de base avec réduction de -25% et encore -10 à 20% ferait un prix des plus corrects.

Modératrice commerce section Bazar (S1 et S2).

ATTENTION: Changements dans le Règlement!

Avant de passer au commerce lisez le
Règlement Commercial

A lire avant de m’écrire un MP :
Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Envoyez-moi un
MP
en cas de problème/question/plainte.

N’engagez qu’un seul modoc a la fois!

103

16. 06. 2008, 23:39

La vente intra clan est le probleme majeur en effet.. si on pouvait faire exeption pour ça, j'aurais plus rien à redire sur cette regle. enfin je crois..



edit : j'avais pas vu ton post Erleawen, dsl.. interessant d'ailleurs.. xD
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "_spyk_" (16.06.2008, 23:40)


104

16. 06. 2008, 23:42

Flienfels, je n'ai pas dit non plus être contre. Certains points, comme la liste, me paraissent être une bonne chose. D'autres, dont les modalités, me paraissent moins bien. Et lorsque je te disais que nous n'avons pas le choix, ça n'est pas juridiquement que je disais ça. Tu reconnaitras néanmoins qu'un modo qui ne fait pas respecter une règle perd toute crédibilité quand il s'agit de faire respecter les autres.
Je suis d'accord que toutes les règles doivent être respectées. Cependant, vous pouvez faire bloc et dire que l'idée est bonne mais que son application est mauvaise. La crédibilité vous l'avez acquise avec le temps et à part quelques fortes têtes, je crois que vous n'avez pas beaucoup de problèmes de respect. Maintenant je pense que vous devez garder cette crédibilité et discuter avec les concepteurs du jeu qui se plantent totalement en déportant une partie des responsabilités du jeu sur le forum officiel. Vous devez aussi prendre en compte la vision d'une bonne partie des joueurs...des clients du jeu. Vous êtes notre relais et tous ces posts écrits sont bien là parce qu'on a confiance en vous.

J'écris pas dans le vide j'espère. Si on vous donne notre avis, c'est pas seulement pour faire joli. Enfin comprenez-moi bien. Je joue à ce jeux depuis 8 mois et je suis un sacré croché. J'ai pas envie qu'une règle change la donne dans un mauvais sens. Aidez les concepteurs à ne pas faire une erreur et donnez leurs des idées pour faire une bonne mise en place d'un commerce juste par le système du jeu. Mais svp n'adhérez pas aveuglément à cette idée.
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

105

16. 06. 2008, 23:43

Golgotte :

Citation

sinon une autre question vous avaias dit que seul les gros items seron evalué : aurai je le droit de vendre un bon magnum a 5K PP si non comment je connais la limite
sinon aurai le droit d echangé mon bon magnum contre un anneau titane ??
Pour les échanges, il faut que ce soit équivalent. Le fait que ça vaille moins de 10k n'inclue pas que les prix soient identiques. Entre deux personnes de moins d'un mètre 80, disons 1m75 et 1m60, si on les échange, ça ne rendra pas leur taille égale. Tant qu'un anneau titane sera estimé* plus cher qu'un bon magnum, l'échange est infaisable sauf si compensation pour celui qui échange le bon magnum et tant que le magnum ne vaut pas 7-8 pdp, tu ne pourras pas le vendre à 5 pdp. Bref, pour les items de moins de 10k, c'est comme aujourd'hui. N'allons pas chercher la complication là où il n'y en a pas, d'accord ?

* Je te sens venir alors je précise: estimé par les joueurs

Flienfels, on prend en compte vos avis. Tu n'écris pas dans le vide, rassure-toi :)
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Sheikhan" (16.06.2008, 23:46)


106

17. 06. 2008, 00:07

Bref, pour les items de moins de 10k, c'est comme aujourd'hui. N'allons pas chercher la complication là où il n'y en a pas, d'accord ?


je dit sa car j entend des echange du genre 2 bon magnum Vs Anneau vindic ou autre

donc c aussi a précisé je pense et meme pour mieu faire il faudrai le prix de tout (mais sa c long)
Pseudo ingame : Golgotte

107

17. 06. 2008, 00:11

Y a push ou pull c'est évident si ce que tu dis est vrai, mais je suppose que tu t'en doutais un peu :)
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

108

17. 06. 2008, 01:55

alu.

bon on était sur une pétition, donc on va essayer d'y revenir, pour ma part en tous cas. :P

globalement contre.
donc contre.

voici les raisons :
il nous est dit que cette règle est mise en place pour limiter le pushing.
dans l'idée pourquoi pas... mais en quoi cette règles nous y aiderait en l'état actuelle ?

- d'abord on voit que le pushing est surtout engendré par le multi.
--> celui-ci est déjà interdit et cette règle ne changera en rien les critères et méthode de vérification des multi-compte.
--> les multi compte ne se cassent pas les pieds à passer par le forum pour pusher leur persos, donc cette règle ne les pénaliseras en rien non plus.

bref elle est donc apparement totalement inutile dans les cas de pushing par multi-compte, argument principal invoqué par sushimaker.

- pourquoi uniquement les items de plus de 10k ?
un bon uzi ne coute pas 10k, un bon cornue non plus et tout un tas d'autre item non plus, pourtant un lvl 15 équipé de 2 bons uzi, d'un parfait cornue etc etc est tout aussi pushé.

on peut même considérer que c la même chose pour un mec qui au lvl 15 à 2 bon magnum et un bon cornu pourtant à l'heure actuelle il en aurait pour mm pas 1k le tout légalement sur le forum.

--> donc ça ne résoud pas le pushing là où il peu être le plus génant, pour les bas niveaux, quand on n'a pas encore eu le temps les moyens ou les possibilités de s'équiper par soi même.
--> des règles (certes pas très utiles) sont de toutes façons déjà censés exister pour empêcher le pushing, si vous estimez qu'elles sont valables sur les items de moins de 10k pourquoi ne le serait-elle pas au dessus de 10k ?? 8|

bref il est donc pour l'instant évident que cette règle N'EST PAS UTILE dans le cadre pour laquelle elle à été créer.
donc la question qui se pose est : pourquoi mettre en place une loi qui au finale n'est pas en mesure d'atteindre son but ?
et je ne parle mm pas là de tous les biais inhérents et moyens de la contourner qu'on lui à trouvé jusqu'a présent...

maintenant voyons ce qu'elle va changer :
ben certainement pas grand chose.
- pour les items de moins de 10k --> que dalle.
- pour les items de plus de 10k en mpi : un pallier de vente mais pas de plafond
--> tien c'est amusant on autorise les joueurs à payer un item 5 fois son prix et là on ne considère pas qu'il se fait arnaquer.
par contre on ne l'autorise pas à l'acheter trop bas...
on n'y voit pas non plus de pushing, pourtant recevoir plus de pp que le prix d'un item c'est aussi du pushing (puisqu'interdit en vi)... hm... hmhmhm... compliqué ^^
- pour les items de 10k en vi : prix fixe (en gros).
- de manière générale les modo vont devoir se faire *** à se demander s'ils doivent changer tel ou tel prix tous les mois, et nous on va devoir aller regarder les prix tous les mois si on ne veux pas se faire ban... youpaille
--> lourd pour eux et pour nous, bien que pour nous ce sera plus simple pour trouver un prix de référence qu'a l'heure actuelle, sauf qu'actuellement si on n'a pas envie de se casser les pieds à chercher un ref ou se fait un prix au pif et pis voilà.
la vente forum va donc devenir encore plus rébarbative.

résultat on voit que cette règle ne vas pas changer grand chose au système de vente du forum, mais qu'elle va juste L'ALOURDIR sans rien règler ni simplifier.
et je ne parle pas là du fait que la plupart des joueurs ne viennent peut être JAMAIS sur le forum.
j'ai joué à tout un tas de jeux et certains plusieurs mois sans jamais mettre une seul pied sur le forum (tututut je les vois les médisants au fond qui disent "quelle chance ils ont eu !")

donc la question qui se pose est : pourquoi mettre en place une loi qui au finale va juste alourdir le système sans rien apporter ?

bref...
on l'a vu les gens qui veulent pusher leur persos ne seront pas atteint par cette règle.
si vous voulez réduire le push seul des blocages informatiques le permettront, par ex un prix fixe de vente, mettons : "couteau = 5-25pp" pof si je fais une transaction où j'échange un couteau contre moins de 5pp ou plus de 25pp la transaction ne peut pas etre accomplie (notez que ce n'est qu'un exemple)
mais une loi totalement bancale comme celle-ci n'apportera que des ennuis supplémentaire pour les modérateur et les utilisateurs.

je note également ceci :

The price list is supposed to be only a help tool.
The final decision about is it a pushing or not is always ceeded to the
server OP, he is supposed to know the server situation and prices.

selon sushimaker, ces prix ne serait donc en rien obligatoires. ce serait juste une référence que l'utilisateur pourrait consulter librement et qui pourrait permettre a l'opérateur de se dire... "hm oué ok là ya eu du push par rapport aux prix actuelle du marché".
donc en gros ce qu'il doit faire actuellement sans référence.

donc une autre question me vient à l'esprit : pourquoi voulez-vous rendre cette règle obligatoire puisqu'elle à juste pour but d'être informative ? (et que nous l'avons vu elle ne sert à rien)

enfin, et tout simplement, l'intérêt du forum commerce n'est pas de pouvoir faire une affaire de temps en temps ???
et ceci que ce soit car la personne brade son item volontairement (besoin de pp rapide ou autre) ou car elle n'a pas pris la peine de se renseigner (et s'en moque peut être) ?

sinon autant en revenir au prix fixé dans la programation de l'exemple ci dessus.

109

17. 06. 2008, 08:25

Ouhla je viens de tout lire et j'ai déjà un début de migraine, bon la majeur partie des questions a déjà été répondue je voulais juste ajouter 2-3 petites choses: pour le commerce intra clan, C47 nous a effectivement confirmé qu'une marge de 10-20% supplémentaires sont autorisé, autrement dit vous pourrez vendre des objets a presque moitié prix (55% du prix de la liste) intraclan aussi ne criez pas trop vite que c'est la mort du commerce intraclan.

Ensuite concernant la mise en place de la règle elle même, il est possible que sa mise en place définitive soit retardée car ça risque de nous prendre longtemps pour mettre en place la liste et d'ici vendredi ça vas pas être évident.....

Dernière petite précision: j'entends un peu partout les gens dire "cette nouvelle règle commerciale" je précise donc que premièrement ce n'est pas une règle commerciale mais bien une règle du jeu fondée à l'origine contre le pushing et qui n'est pas nouvelle car elle existait depuis bien avant la création des servers fr.

EDIT pour répondre a dohl sur un point important: ce n'est pas une règle du forum mais une règle du jeu, elle sera appliquée sur tous les échanges qu'ils soient ou non sur le forum ensuite pourquoi lutte-t-elle autant contre le pushing? car malheuresement avec les regles actuelles n'importe qui peut faire du multi si il fait un rapport "jeu de même IP" en déclarant qu'il s'agit de son frère, sa mère etc.... et tous ces gens qui font du multi ainsi peuvent aisément se pusher en se passant ou se vendant les items pour 3 fois rien.....

110

17. 06. 2008, 08:29

Bonjour à tous,

ben oui je fais dodo de temps en temps ^^.

Bon alors je vois que la discussion avance. Je pense que tout le staff modo (commerce comme non commerce) aura une bonne grosse réunion d'ici peu pour mettre au point quelque chose qui plaira à tous et qui ira dans le sens de la plupart de vos interventions. Il ne faut pas croire qu'on va mettre en place comme ça. Sinon on aurait pu locké tous les posts pour éviter la discussion.

Maintenant, je pense qu'on va avoir du boulot pour la semaine prochaine. Le staff modo est composé de personnes venant de tout horizon avec des convictions différentes et des exoériences de jeu différentes.

Nightlust.

EDIT : ben voilà syma n'a fait que valider ce que je disais ... il est bien mon chef ^^. (froti frota ... skrounch skrounch ... gentil syma)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "nightlust" (17.06.2008, 08:31)


111

17. 06. 2008, 09:07

bon si y'a 55% de réduction pour le clan, ca gére. Reste plus qu'a voir la liste d'éval. Si vraiment je peux vendre a 55% moi ca me va vu que la majorité de mes ventes se font intra clan.

Mais bon comment vous aller faire pour règler ces problèmes :

- Imaginons que je vend vendre a un membre de mon clan un Bon AK. On va dire que je vais passer par le forum. Donc je crée un topic, je met mon bon AK en vente au prix de l'éval de la future liste. On va dire par exemple 30k.

Je préviens mon pote de clan que je le met en vente, et je précise sur mon topic que j'évalue la matraque a 29k pdp. Je suis en mon droit, les items de - de 10k ne sont pas soumis a la règle.

Mon pote de clan pose la VI parce que je l'ai prévenu et le voici avec un Bon Ak pour 1k pdp.

C'est du push et pour l'instant je vois ca comme légal. A moins que vous me démontriez le contraire :)


-Second cas. On va dire que cette fois ci je vais vendre mon Bon Ak toujours évalué a 30k a un pote de clan IG. Je ne passe pas par le forum et les ventes seront contrôlées (^^) par l'opérateur...
Voici le système : Je lui vend le bon AK 30k * 0.55 = 16k5, il me donne 16k5 pdp.
Ensuite il me revend le Bon Ak 30*1.25 (25% de plus que l'éval) soit 37k5. Et moi je lui revend une deuxième fois 16k5. Au final je lui ai donné, un Bon Ak et 37k5 alors que lui m'a donné 33k. Donc il aura payé son Bon Ak 0 pdp et moi je lui aurais filé en plus 4k5 pdp,qui sont facilement récupérable en utilisant le même procédé pour un autre item ou alors juste en lui rachetant 12% plus cher au lieu de 25%....
Cette échange respecte totalement la nouvelle règle.

Voici deux exemples concrets, ceux ne sont pas les seuls...

Ces deux exemples montrent bien que cette règle sera totalement inefficaces. Aussi bien pour les ventes IG que pour les ventes sur le forum.

/edit : je précise que cette règle sera totalement inefficace contre les vrais tricheurs, mais une chose est sur, plus personne se fera arnaquer sur le forum, ce qui est un des plus gros atouts de la règle.
UT3 Glytch (8549)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Grimlown" (17.06.2008, 09:11)


112

17. 06. 2008, 09:32

Bonjour Grimlown,

les remarques sur les méthodes "d'arnaque" dont vous parlez tous, sont justifiées mais il faut savoir une chose : TOUS les items ont un numéro unique d'enregistrement dans la base BW, ça avait été dit à une époque par Hypnos (je peux aller rechercher le topic si besoin).

Bref si tu échanges X fois le même objet, cela sera forcément vu par l'opérateur. Je pense qu'il existe des filtres à ce niveau pour pouvoir voir le parcours d'un item. Ou si ce n'est pas le cas, c'est pas compliqué de faire un script pour que ça le devienne ^^.

Pour la démonstration de ce que j'avance quant au numéro unique pour un item. Si je te donne mon diadème malicieux looté au tout début de mon perso, tu constateras qu'il ira se mettre au niveau de tes items qui ont été looté à cette époque (vers début novembre si il t'en reste).

Bref des moyens de contourner le système, il doit y en avoir mais des systèmes pour surveiller les joueurs, il y en a aussi.

Maintenant on prend note de TOUT ce que vous nous dites. On va surement avoir une grosse réunion avec un bon gros brainstorming. Mais le système est déjà opérationnel ailleurs et si la team BW demande qu'on le mette ici aussi, c'est qu'ils savent ce qu'ils font.

NIghtlust.

113

17. 06. 2008, 09:54

Citation

Bref si tu échanges X fois le même objet, cela sera forcément vu par l'opérateur.
Théoriquement tout est vu par l'opérateur, mais c'est beaucoup de poids pour une seule paire d'épaules.

Et es t-il interdit d'échanger plusieurs fois le même item a un même joueur ? Une limite de temps entre chaque échange sera t-elle instauré ? Qui contrôlera tout ? L'opérateur ?

Déjà que les 3/4 des pushs sont pas détectés par l'opérateur. Je peux affirmer que des joueurs se font pushés et que les opérateurs n'y voient que du feu, c'est impossible de tout contrôler le nombre d'offres est trop importants.
Que se passera t-il si j'utilise une des deux méthodes de triche que j'ai cité plus haut et que je me fais ban ? Me croyant dans mon droit j'irai porter réclamation auprès de la BW-Team, s'accorderont t(ils a dire que leur règle comporte des failles ?

Ca va finir en cacahuètes et c'est bien dommage.

J'ai joué a pas mal de jeu php comme BW, et sur la plupart les joueurs souffrent du manque de précision des règles. Parce qu'au final ceux qui en paieront les frais ca sera tous les joueurs qui vont se faire ban pour rien, alors que les vrais tricheurs s'en sortiront indemnes... Sur un certain jeu de conquete et de strategie, les problèmes de push conduisait a un 1( aine de ban tous serveurs confondus par jour. J'ai moi même été bannis la bas, l'équivalent de mon erreur sur BW aurait été de donner un bon glock a un nouveau joueur.... Super le push ^^.
Le problème était que les dév n'améliorait plus le jeu, ils auraient pu installer un controle sur les offres commerciales pour empêcher le don de ressource sur un joueur de même IP, mais non,sans doute ont-ils eu la flemme, ou peut être que les milliers de prenium de suffisait pas a leur payer un salaire décent..... Surtout quand on sait quelle boîte détient ce jeu.....

Les failles que j'ai cité plus haut, c'est pas comme si c'était compliqué a comprendre. C'est gros comme une maison alors sans doute que la BW-Team a mal expliqué un certain point, mais bon quand tu me réponds "cette règle est appliqué ailleurs c'est que ca doit bien marcher", je reste très sceptique.

Un peu comme quand hier Lulu_le_polo a posté un message disant qu'il y avait des erreurs de traduction dans le règlement pour l'effacer 2 secondes après. Ca le fait moyen....

Si on part par la, la peine de mort est appliqué dans une grande partie des etats des US, c'est que ca doit être bien... alors appliquons la chez nous. Et puis on a ptete mal du comprendre la loi de la peine de mort, y'a surement des erreurs de traduction dedans...

Moi je trouve très moyen le comportement de la BW_Team. Ils se reposent sur votre dos, vous les modérateurs. Au lieu de dépenser des sous pour nous coder une vrai salle des enchères (en plus c'est pas comme si c'était du neuf, suffit de reprendre le fonctionnement du serveur anglais), ils instaurent une règle mal faite, qui ne résout pas les problèmes et qui implique une dose de travail énorme des modérateurs....

Combien d'heure de jeu en moins et de boulot gratuit en plus pour vous ?
UT3 Glytch (8549)

114

17. 06. 2008, 10:15

allez pour montrer que je ne garde pas rancune (encore que pas à tous) j'apporte ma pierre à l'édifice :

voici comment j'évalue mes objets :

Couteau Lumineux
Arme à une main
Dommages: 5 - 6
Attributs: Précision +5, PERCEPTION +2, RÉSISTANCE +2
Exigences: NIVEAU: 6, FORCE: 4, AGILITÉ: 7, INTELLIGENCE: 2, SAVOIR: 1
Prix de vente: 7 150 LOL

prix de vente X 2 = prix d'achat magasin (en théorie car on ne le trouve pas au magasin)

taux de change actuel 10 000 lol = 1 ferraille = 85 pdp

donc prix de vente mpi = 7150 x 2 x 85/10000 = 122 pdp

Et on peut ajouter un pourcentage supplémentaire en fonction des attributs de l'objet (les attributs faisant la rareté) ?
PERCEPTION +2 +15% +5% à chaque niveau +1, +10 pour +2, +15% pour +3 et ainsi de suite
RÉSISTANCE +2 +15%

on aurait alors 122 + 30% = 159 pdp

si on avait un Bon Couteau Léger De L`Agilité
Arme à une main
Dommages: 8 - 9
Attributs: Précision +8, AGILITÉ +12 (5%+10%+15%+20%+25%+30%+35%+40%+45%+50%+55%+60%)
Exigences: NIVEAU: 9, AGILITÉ: 6
Prix de vente: 3 225 LOL
ca donne 3225 x 2 x85/100 = 55 pdp + 390% = 270 pdp
(et j'ai pas pris en compte l'attribut précision)
Cela permet d'intégrer des criteres d'évaluations (à définir) fixes en fonctions des items et ne garder qu'une variable à savoir le prix de la ferraille !!!

vive le capitalisme !!
aym

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aym" (17.06.2008, 10:17)


115

17. 06. 2008, 10:20

Moi je trouve très moyen le comportement de la BW_Team. Ils se reposent sur votre dos, vous les modérateurs. Au lieu de dépenser des sous pour nous coder une vrai salle des enchères (en plus c'est pas comme si c'était du neuf, suffit de reprendre le fonctionnement du serveur anglais), ils instaurent une règle mal faite, qui ne résout pas les problèmes et qui implique une dose de travail énorme des modérateurs....


c'est la raison de ma râle d'ailleurs ... :D

116

17. 06. 2008, 11:17

bonjour a tous

tout d'abord je m'excuse si la réponse est déja passé sur le sujet

"Une règle comme celle ci ne risque-t-elle pas d'influencer sur les soldes proposées par les joueurs ayant un besoin urgent de pdp??"
"Lors de ventes de sets le vendeur a mis souvent beaucoup plus de temps pour réunir un set entier.Par conséquent il paraitrait normal de vendre le set un peu plus cher que les items en séparé Pouvez vous me dire ce que vous en pensez??

Je précise aussi que je ne suis pour l'instant ni pour ni contre la nouvelle règle

Merci d'avance
Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants

pseudo UT2 : kazbal / id : 1335

117

17. 06. 2008, 11:31

Tu as compris galian, je vias essayer de répertorier les avantages de cette règle :

- Les noobs ne se feront plus avoir. Mais ils auront un risque de se faire punir pour avoir vendu des items trop peu cher. Il a été précisé que si un vendeur vend un item en dessous des -25% de l'éval de la liste, il sera puni ainsi que l'acheteur. Or dans le cas ou on a deux noobs qui vendent et achètent l'un l'autre en dessous de l'éval, ils seront punis et bannis tous les deux pour rien...

- Les prix de certains items vont surement baissés, je pense a la surévaluation des meilleurs items, qui seront donc plus abordables, et les joueurs qui les vendront ne pourront plus s'en mettre plein les poches. Mais bon sur ce point la rien ne dit que les modos ne vont pas évaluer un pantalon runique a 150K....
Cette forme de vente est pour moi la plus grande source de pushing. Et j'espère que le but de cette règle est de l'éradiquer.
Voila les seuls avantages que j'ai trouvés, dites moi si j'en oublies.

Par contre niveau désavantages, j'en ai plein qui me viennent à l'esprit...
UT3 Glytch (8549)

118

17. 06. 2008, 12:38

Citation

- Les prix de certains items vont surement baissés, je pense a la surévaluation des meilleurs items, qui seront donc plus abordables, et les joueurs qui les vendront ne pourront plus s'en mettre plein les poches.

non car :

Citation

- pour les items de plus de 10k en mpi : un pallier de vente mais pas de plafond
--> tien c'est amusant on autorise les joueurs à payer un item 5 fois son prix et là on ne considère pas qu'il se fait arnaquer.
par contre on ne l'autorise pas à l'acheter trop bas...
on n'y voit pas non plus de pushing, pourtant recevoir plus de pp que le prix d'un item c'est aussi du pushing (puisqu'interdit en vi)... hm... hmhmhm... compliqué ^^

119

17. 06. 2008, 12:42

Tu as compris galian, je vias essayer de répertorier les avantages de cette règle :

- Les noobs ne se feront plus avoir. Mais ils auront un risque de se faire punir pour avoir vendu des items trop peu cher. Il a été précisé que si un vendeur vend un item en dessous des -25% de l'éval de la liste, il sera puni ainsi que l'acheteur. Or dans le cas ou on a deux noobs qui vendent et achètent l'un l'autre en dessous de l'éval, ils seront punis et bannis tous les deux pour rien...

- Les prix de certains items vont surement baissés, je pense a la surévaluation des meilleurs items, qui seront donc plus abordables, et les joueurs qui les vendront ne pourront plus s'en mettre plein les poches. Mais bon sur ce point la rien ne dit que les modos ne vont pas évaluer un pantalon runique a 150K....
Cette forme de vente est pour moi la plus grande source de pushing. Et j'espère que le but de cette règle est de l'éradiquer.
Voila les seuls avantages que j'ai trouvés, dites moi si j'en oublies.

Par contre niveau désavantages, j'en ai plein qui me viennent à l'esprit...
tu ne cite pas les faits mais la vision que tu a d'eux... a te lire je donnerai mon parfait ak a coupé que tu est contre les changements imposer par la BW team... j'ai tort?
si tu veux faire un regroupement du bon et mauvais commence par être objectif

120

17. 06. 2008, 12:46

tu ne cite pas les faits mais la vision que tu a d'eux... a te lire je donnerai mon parfait ak a coupé que tu est contre les changements imposer par la BW team... j'ai tort?
si tu veux faire un regroupement du bon et mauvais commence par être objectif
J'ai déjà dit et exposé 15000 arguments contre cette règle. J'ai cherché les avantages et j'en ai trouvé que deux. Donnes en moi d'autres au lieu de critiquer.

Cherches.
UT3 Glytch (8549)

Discussions similaires