Vous n’êtes pas connecté.

Jepial

Plume Sanguine

  • "Jepial" a démarré cette discussion

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

1

19. 01. 2008, 22:14

Espionnage

Bonsoir,

Une petite idée m'est venue comme ça en passant...

Quand une action d'espionnage est menée, elle ne permet pas de gagner des PDP, malgré tous les différents investissements nécessaires à sa réussite et la place de l'espionnage dans ce jeu.
Il me semble qu'une action réussie devrait, en plus des renseignements, aussi rapporter quelques PDP, et qu'une action ratée devrait en faire perdre... et pourquoi pas en faire gagner à celui qui a découvert cette action.

C'est juste une suggestion, bien sûr: qu'en pensez-vous?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

2

20. 01. 2008, 07:42

Je ne voit pas trop pourquoi, vue que ce n'est pas ton personnage qui part espionner, mais ses espions. Donc je voit pas trop commnt tu pourrait gagner de l'expérience sans rien faire toi-même.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

Jepial

Plume Sanguine

  • "Jepial" a démarré cette discussion

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

3

20. 01. 2008, 08:38

Pas d'accord: si en envoyant des espions je ne fais rien, alors en construisant des bâtiments je ne fais rien non plus puisque ce n'est pas moi qui le fais; les améliorations dues à ces bâtiments ne devraient pas m'être affectées, ni l'expérience qui en découle...

Mais je me suis certainement mal exprimé.
Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas forcément le cas, la philosophie du jeu pourrait être résumée par: "Un vampire doit développer son expérience pour progresser dans le jeu." Utiliser les ressources à disposition dans son quartier est donc normal.
Si une action d'espionnage réussie te permet de pourrir un joueur, je pense que ça devrait aussi influer sur l'expérience de ton avatar...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

4

20. 01. 2008, 19:56

je trouve l'idée assez bonne.
elle peut etre adaptée.

on peut considérer que lorsqu'on espionne on gagne déjà qq chose à réussir : les informations sur ta cible.
et donc qu'il serait redondant d'en rajouter.

par contre avoir un gain quelconque lorsque l'on réussi à démasquer les espions
pourrait etre agréable.
soit en pdp comme dans le cas d'une attaque repoussé (le gain de pdp dans ces cas là est assez faible donc ce ne serait agréable sans etre disproportionné)
soit en gardant pour soi les espions démasqué et la somme investie par le joueur.
--> au lieu de tuer les espions on les enrole mais on leu pique leur sous.
le gains serait donc surtout symbolique même si cela pourrait parfois rapporter une somme de lol rondelette.

et cela ne déséquilibrerait nullement le jeu je pense.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (20.01.2008, 21:20)


Discussions similaires