Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 06. 2008, 01:23

Commentaires sur "Quelques instants, des poèmes écrient..."

Bonjour/Bonsoir (tout dépend l'heure.)

Je fais quelques poèmes sur un autre site et je voulais vous en faire partagé, donc dîtes moi ici ce que vous en pensez, j'en mets un mais j'en ai beaucoup d'autres à mon actif qui viendrons compléter l'autre ...

Bien sûr, je ne fais pas que des poèmes, j'écris aussi, je mettrais sûrement un de mes textes plus tard...

A vos critiques ^^
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Makkura" (14.06.2008, 01:25)


2

14. 06. 2008, 01:26

BAM !

Sans commentaire, on ne dit rien, on contemple et on respecte

(ceci dit, la section "nos œuvres" est peut-être plus appropriée...)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

3

14. 06. 2008, 01:27

Merci :-)

Je ne savais pas vraiment ou le mettre, car j'ai des poèmes et des textes aussi quelques fois, c'est un mélange des deux...

Enfin si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance...
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

4

14. 06. 2008, 01:31

On pardonnes toujours quand c'est du bon ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

14. 06. 2008, 01:37

Tu vas me faire rougir ^^

Je pense en poster un autre alors...

Je préviens certains sont très sombres voir déprimants :/
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

6

14. 06. 2008, 01:39

Si tu veux lire du bon, regardes entre autres ceux d'Xezbeth dans "Nos œuvres". Certains écrivains sont très doués (sauf Turmac, niark niark niark)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

14. 06. 2008, 01:49

J'en viens, en effet de très beaux textes là bas, je vais en commenter encore quelques un (enfin jusqu'à que je tombe de sommeil ^^)
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

8

14. 06. 2008, 01:50

Bon, le pas doué de service ( :cursing: ) s'est empressé de déplacer ces magnifiques poèmes dans "Nos Oeuvres".
Le HRP n'est pas nécessaire là bas, mais je déplace aussi ce topic.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

9

14. 06. 2008, 13:24

Merci Turmac ;-)

Un nouveau poème a été ajouté ^.^
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

10

15. 06. 2008, 21:11

J'aime beaucoup!( :love: )

Les césures ne sont pas là où on les attend, ce qui confère un rythme assez déstabilisant à tes poèmes, et ça, c'est bien :thumbup: (même si je préfère quand les vers sont les plus petits possibles.. ^^)

En plus mettre des images avec tes poèmes, ça leur donne une force assez... forte! :pinch:

Bref, bravo l'artiste et chapeau (imaginaire) bas! :thumbsup:

P.S.: euh.. Iridia, je suis touché, mais ne t'avance pas tant en parlant de moi, surtout après avoir lu ceux de Makkura! ;)
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Xezbeth" (15.06.2008, 21:12)


11

16. 06. 2008, 00:53

Merci beaucoup,

En effet le rythme est pas vraiment là ou on l'attends puisque je note les texte de but en blanc, je vois l'image est le texte vient, donc il ce peut que par moment ça soit décousu ^^

Edit: un autre va être posté

~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

12

16. 06. 2008, 01:00

Certes, moi aussi je me réfère plus à mon idée initiale qu'au résultat de mon travail postérieur au premier jet.

Mais j'voudrais te proposer une autre disposition pour la première strophe de ton Troisième poème:

Citation

Tout le monde a rêvé un jour d'être libre
De s'envoler et de partir ou bon lui semble.
Impossible, nous sommes attaché et ne pouvons faire
Ce que nous voulons, prisonnier d'une cage en or
Ou les barreaux sont transparents, nous ne pouvons
Déployer nos ailes, trop grandes pour la prison.
Alors nous dépérissons à petit feu, nous nous
Confondons dans une masse, mais nous savons que nous n'y
Avons pas notre place. Comment faire alors? Pour être libre.
Tout le monde a rêvé un jour d'être libre
De s'envoler
Et de partir ou bon lui semble.
Impossible,
Nous sommes attaché
Et ne pouvons faire
Ce que nous voulons,
Prisonnier d'une cage en or
Ou les barreaux sont transparents,
Nous ne pouvons
Déployer nos ailes,
Trop grandes pour la prison.
Alors nous dépérissons
A petit feu,
Nous nous confondons dans une masse,
Mais nous savons
Que nous n'y avons pas notre place.
Comment faire alors
Pour être libre?

[je me suis permis de déplacer le point d'interrogation au dernier vers, car sinon, il s'agit d'une fautre de syntaxe il me semble.]
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

13

16. 06. 2008, 01:03

Oui, mais tu verras avec mes autres textes ils seront tous comme ça...

Merci en tout cas mais si je change cette mise en place, il faut que je change le reste non ?

Enfin pour le point d'interrogation oui je vais le changer et voir pour le reste ;-)
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

14

16. 06. 2008, 01:07

Certes, adopter "ma" disposition ne collerait pas avec la disposition de tes autres textes, il vaut donc mieux que tu garde la disposition actuelle.

Mais je t'ai transposé cela à "ma" manière pour que tu vois d'autres possibilités que les vers t'offrent: le poème semble allégé mais beaucoup plus sinueux, un peu comme le chemin qu'emprunte la pensée lors de l'écriture...
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

15

16. 06. 2008, 01:11

Oui, je vais essayer de faire un texte avec ta disposition et je verrais si je m'en sors ;-)

Mais en faite c'est vrai que quand j'écris je ne retouche plus le poème (à part pour les fautes xD) et donc là vous les voyez comme je les note dès le début, décousu, saccadé, un peu comme ma pensée au moment ou je les écrit...
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

16

16. 06. 2008, 01:16

Je comprends tout à fait, j'étais comme toi jusqu'à il y a peu... malheureusement, la "ré-écriture" ou plutôt le fait de re-travailler un poème est nécessaire, car rien n'est aussi beau que l'on avait espéré juste en l'écrivant d'un coup.
Il faut laisser décanter un texte quelques jours et le relire avec un esprit aussi critique que possible: "là, il faudrait changer cette formulation", "les sonorités de ce vers ne sont pas belle", "là, il manque quelque chose, mais quoi? peut-être ça..." et à force d'acharnement, on obtient un résultat qui peut vraiment nous satisfaire (sachant que de toute façon, il manquera toujours quelque chose!^^)
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

17

16. 06. 2008, 01:20

A ce jour, je n'ai travaillé qu'un seul texte, je vais le poster et tu verras la différence. Ce n'est pas vraiment un poème, enfin tu verras ;-)

Je ne dirais pas il est parfait, mais il est beaucoup mieux fait que les autres, enfin c'est mon préféré...

En faite je pourrais les travailler mais j'ai peur de ne plus avoir la motivation ou l'imagination nécessaire pour le faire une fois que je l'ai écrit...
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

18

16. 06. 2008, 01:23

C'est notre lot à tous.
On se pointe de bonne humeur devant un de nos écrits et on se dit "non, je trouve rien... il est bien comme ça..."
Le problème c'est qu'on s'oblige à oublier les points négatifs parce que c'est le fruit d'un imaginaire au quel on a accédé juste l'espace d'un instant. Mais une porte reste toujours ouverte vers les sensations du moment où l'on a écrit le poème. Il faut juste s'armer de courage et de patience...
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

19

16. 06. 2008, 01:29

Oui, enfin pour les prochains, je vais voir pour les retravailler un peu, car c'est toujours plus agréable à lire même pour l'auteur...

Par contre je te laisse, je tombe de sommeil. Bonne nuit et encore une fois merci :-)
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

20

16. 06. 2008, 01:33

Je ne peux que m'incliner bien bas et te souhaiter un bon sommeil (qui ne semble pas vouloir de moi).

Encore chapeau bas.
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

21

17. 06. 2008, 23:58

:love:

J'en ai mit un ancien là, je vais essayer de trouver une image et de faire un nouveau texte avec tes conseils ;-)
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

22

17. 06. 2008, 23:59

ah? un nouveau texte retravaillé?

En tout cas bravo! je préfère l'avant dernier, mais celui-ci surpasse de loin tes précédents (mis à part le dernier!^^)

P.S.: ne trouves-tu pas tes poèmes mieux ainsi versifiés? ;)

EDIT: rah, j'aurais du attendre tes précisions! ma foi, je maintiens, celui-ci n'a-t-il pas été retravaillé?
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Xezbeth" (18.06.2008, 00:01)


23

18. 06. 2008, 00:04

En effet, ils sont beaucoup mieux, mais je dois les retravailler, je ne le fais pas spontanément...

Enfin cela viendra avec le temps je pense...

Celui ci si, je les travaillais plusieurs fois même et ensuite une amie m'a aidée encore ^^
~~
Rires forcé
l'homme le sait
mais ne les comprend pas.

Triste est la nuit
Le noir m'envahit le coeur
Je pleure tristement.
~~

Discussions similaires