Vous n’êtes pas connecté.

1

10. 06. 2008, 21:13

Plainte contre les opérateurs pour sanction attive et inadaptée

Je souhaite porter plainte contre les opérateurs de BW, pour sanction abusive, disproportionnée, inadaptée, et sans aucun respect du joueur.

J'ai été bani 5 jours pour mon pseudo qui est jugé comme "irrespectueux" (là déjà c'est limite, car les seules personnes pouvant être offensé par ce pseudo sont justement les personnes se reconnaissant dans ce pseudo, ainsi que les bonnes soeurs).

Passe le fait que mon pseudo puisse être jugé comme outrancier , le bannissement a été effectué de façon totalement sauvage, et parfaitement irrespectueuse du joueur (alors que c'est justement ce qui m'est reproché). Ban sans condition, sans en informer un minimum le joueur ou lui laisser le temps de s'organiser.

Notez que je ne vise personne en particulier, je constate juste qu'il pourrait être judicieux de vous consulter entre modo avant de prendre des décisions de ce type (je rappelle que des menaces multiples ne "valent" que 24h de ban), qu'il s'agit avant tout d'un jeu, et que les droits conférés aux modo n'excluent pas un minimum de respect de la personne.

Cordialement,

Grozeu

2

10. 06. 2008, 21:24

Moi je souhaite porter plainte contre le père noël! En effet alors que décembre dernier je lui ai commandé une Porsche pour le 24 décembre il n'a rien fait!! Pas même un message pour me dire qu'il ne me la livrerait pas c'est honteux!!!!

Bon plus sérieusement il y a un post dans les annonces qui s'appelle la Liste des Sanctions, voici une petite citation de ce qu'il contiens:

Citation

2. Les comptes.
a. multicomptes - blocage permanent/effacement des comptes, exceptions:
  • connexion à un autre compte pour enclencher le congé (ce qui doit être rapporté auparavant),
  • après avoir prévenu de ce fait l'opérateur du serveur,
b. sitting - blocage de 48 heures jusqu'au permanent,
c. vente contre des biens matériaux - blocage permanent/effacement du compte,
d. multicomptes nonrapportés (sans pushing):
  • 0-4 échanges commerciaux - blocage pour 1 jour,
  • 5-10 échanges commerciaux - blocage pour 2 jours,
  • plus de 10 échanges commerciaux - blocage de 3 jours jusqu'au permanent,
e. pseudonyme insultant ou grossier - changement du nom + 5 jour de blocage,
f. Pushing - de 7 jours jusqu'au blocage permanent.

Une plainte a été déposée contre toi pour pseudo grossier, elle a été étudiée et l'OP en a conclu que ton pseudo est bel et bien grossier, la plainte a été traitée en conséquences.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (10.06.2008, 21:30)


3

12. 06. 2008, 10:28

Bonjour à vous deux,

Symanovitch a complètement raison. J'ajouterai simplement qu'avant de prendre cette décision, Lucien (l'opérateur) est venu me voir pour savoir si ton pseudo pouvait être apparenté à une insulte.

Je n'ai pu que confirmer cela étant donné que pour moi ton pseudo est une déviation teutonne de l'insulte "grosse salope" française (le nier serait très amusant à mon niveau).

Bref le cas a été vu par le staff. La sentence est donnée.

Bon retour en jeu pour toi.

Nightlust.