Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 06. 2008, 20:03

Contes et Légendes : Firunbel, vampire des mille lunes [ HRP]

Voici la section où les critiques (bonnes comme mauvaises :whistling: ) pourront pleuvoir sur l'histoire de Firunbel.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Firunbel" (08.06.2008, 18:35)


2

07. 06. 2008, 20:06

le récit est dur a lire de but-en-blanc quelque petite erreur a relire le cadre spacio-temporel est inexistant mais sa reste intéressant et je t'invite a continuer

3

07. 06. 2008, 20:07

Justement la suite est censée cadrée tout cela bien que le temps me manque et la faim me tiraille (IRL ^^)

4

07. 06. 2008, 20:14

formidable récit de combat chargé de "sentiments".
Je suis trop dégoûté avec mon RP de gueux...
continue. en plus la mise en forme m'a permis de lire le texte en entier, alors que généralement je rechigne face aux longues histoires, tu es donc le premier que je lis en entier^^.
:thumbsup:
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


5

07. 06. 2008, 20:25

... cryzer t'était forcé de nous donner se détail? bref oui continue et j'avoue que la scene de "combat" était particulierement réussi

6

07. 06. 2008, 20:29

Ben oui j'étais obligé ou est le problème?
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


7

07. 06. 2008, 21:39

Merci Cryzer, je retiens ton commentaire et j'en heureux. Ninix je pensais faire un prologue basé sur très peu d'info afin d'augmenter le suspens sur l'histoire du personnage. Sinon Firunbel très, très, mal alors très dégouter d'être un vampire. Je crois que ça ce voit... un peu ^^

8

07. 06. 2008, 21:47

oui sur se point c'était réussi et cryzer le problème? juste on a l'impression d'écrire dans le vide avec toi... quoique en faisant un RP que avec une fin... ni début ni intrigue juste la fin quoi... hmmmmm

9

07. 06. 2008, 21:57

?( J'vois pas pourquoi on aurait l'impression d'écrire dans le vide...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


10

07. 06. 2008, 22:08

parceque tu lit pas les RP au complet et que... on flood sur tout les topic qu'on visite mdr sa devient grave la!!

11

08. 06. 2008, 08:24

Cryzer, cela sous-tendrait-il que n'a pas lu MA merveille en entier ? Blasphémateur, tu brûleras dans la huitième sphère de l'Enfer !!!

Mis-à-part ça, c'était très agréable à lire et rondement mené^^.
Bravo, Furby.
(Moi je donne des surnoms débiles^^)

12

08. 06. 2008, 08:31

tu faits se que tu peux on t'en veux pas... mais cryzer tu brulera dans la huitieme aprés avoir été trainer dans les 7 précédente!!! mort au blasphémateur!!! mort au faux lecteur!!!! pour la peine je lirait plus ton RP en entier!!!!

13

08. 06. 2008, 15:37

Moi je m'en fous il à lu le mien donc bon ...
Sinon merci Smyrne pour ton commentaire mais pas pour le surnom, il faut pas pousser.
:P

14

08. 06. 2008, 15:43

bah, entre une histoire de musicien déprimante et un paumé, je préfère pas lire :p
Par contre j'ai lu évangéline, en travers, et turmac aussi.

Firunble, ya une petite faute dans le titre...
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


15

08. 06. 2008, 18:35

Merci je n'avais même pas vu ... 8| Je corrige dans l'instant

16

10. 06. 2008, 20:01

Touchée de savoir que j'ai au moins eu droit à la diagonale... ^^

Désolée d'avoir mis tant de temps à te lire, mais au vu de la longueur de ton texte et du peu de temps dont j'ai disposé ces termps-ci... :pinch:

Sinon, et bien Firunbel, tes écrits au Championnat étaient prometteurs, et là, je me rend compte que... et bien c'est encore mieux que ce que j'espérais ^^ Vraiment, tu as toute mon admiration, et j'espère ardemment tu nous feras l'honneur et le plaisir d'offrir à nos yeux un beau et long Rp ;)

(euh... moi non plus j'ai pas le droit de te donner des jolis petits surnoms? ;( )

Edit : ah oui, j'oubliais... y a deux infinitifs (en "er" donc) que tu nous as remixé en "ais" ou en "ait" il me semble...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Evangéline" (10.06.2008, 20:03)


17

11. 06. 2008, 12:20

Ah Pu....rée !!! X(

je me trompe souvent de cette façon. Comme tu le fais remarquer tu as un mémoire de poisson rouge quand à moi, c'est professeur tournesol... chacun son truc, n'est ce pas?

Je te remercie de tes commentaires, cela me flatte beaucoup. 8)

Et sinon pour le surnom 8| ... on verra :whistling:

En attendant va te battre, l'arène t'attend ^^

18

11. 06. 2008, 14:30

Cryzer, l'histoire du sombre baladin est bien plus complexe que celle d'un musicien déprimant ... ou l'histoire n'est pas déprimante ... au contraire ...

Pour Firunbel, j'aime beaucoup. La temporalité viendra avec le temps.

19

11. 06. 2008, 14:51

Merci Nightlust^^.
Mais chacun peut dire ce qu'il veut^^
Et je pense que Cryzer faisait de l'humour...N'est ce pas ? *fait craquer ses phalanges*

20

11. 06. 2008, 18:29

Non sans déconner, j'ai pris mon courage à deux mains pour lire les vôtres, même si j'ai pas fini en général
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


21

11. 06. 2008, 18:39

Y a intérêt à ce que ce fût de l'humour, sinon crac le nez!! :evil: lol Pour certain (genre le mien, dix pieds de long tout en pavé de bavasseries), je comprends qu'il faille du courage, mais Le Sombre Baladin... faut pas divaguer non plus XD 8o Enfin bref...

C'est beau de me dire d'aller me battre Firunbel, mais faudrait encore que Myrrdin se soit décidé à poster ^^

Et... comment ça, "on verra"? ;( ;( ;(
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

22

11. 06. 2008, 19:30

les écoute pas continu et... cryzer le sombre baladin sa se lis tout seul suffit de commencer et t'est tellement pris dans l'histoire que tu quémande la suite sans avoir remarquer que t'avais fini

23

11. 06. 2008, 20:09

Citation

La temporalité viendra avec le temps.
Excuse mais là j'ai envie de dire : " sans déconner? "

Bien sur c'est avec humour que je fais cette remarque (pas envie de recevoir les foudres d'un admin moi... 8|). Merci de ton commentaire, parce que ceux des autres concernent plus trop mon Rp à force. :huh:

@ Evy :
J'avais oublié qu'elle était du genre "j'arrive un peu à la bourre", mais bon pas grave. Pour le surnom en revanche, il faut que tu sois sympathique pour le mériter ^^

@Smyrne : Il y a eu peu de moment où je n'avais pas envie de lire ton RP (environ, un ou deux à tout casser :D)

24

15. 06. 2008, 13:48

Décidément, j'aime beaucoup ton style d'écriture ^^ L'histoire est plaisante, l'alternance du point de vue interne à la première personne et de celui à la troisième personne donne un effet vraiment bien :thumbsup: Juste deux trois remarques sur des choses qui m'ont fait tiquer...

Citation

Cependant ce lieu émanait une sensation particulière, celui d'un foyer tranquille, serein (mais pour un vampire!), protégeait de la barbarie noctambule.

Alors j'aimerais savoir si le verbe protéger est vraiment un verbe conjuguer. Si c'est le cas, il manque un pronom relatif. Si non, et bah c'est un participe passé utilisé come adjectif, et c'est "protégé".

Et deuxième chose : le verme émaner. Tu l'utilise deux fois dans ce post, et chaque fois de manière pour le moins.. étrange dirais-je :| On dit "émaner de", en tout cas d'après mon dictionnaire (j'étais pas sûre donc j'ai quand même vérifié XD). En toute logique, pour cet exemple ce serait plutôt : "de ce lieu émanait une sensation..." ou alors "Il émanait de ce lieu une sensation particulière" ou encore "une sensation particulière émanait de ce lieu".

Et aussi à un moment tu as mis "et ainsi que" c'est un peu lourd il me semble, faut choisir entre "ainsi que" et "et". Enfin voilà, après ce n'est que mon avis ^^

C'étairt mon jour pour corriger les fautes, ne le prend pas mal, mais c'est vraiment un plaisir de lire ton texte, et je trouve dommage que deux trois petits détails comme ça viennent troubler le plaisir de ceux qui sont un peu maniaques des fautes XD

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite :thumbsup: 8o ;)
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

25

15. 06. 2008, 18:00

Je te remercie Evangeline, j'ai un peu honte de mes fautes... :S , il faut aussi préciser que se relire n'est pas chose aisée tard le soir, ou tôt le matin ^^
Mais je vais corriger ça dès que je peux. Et sinon j'ai une chose à ajouter... si tu n'as que ces remarques (qui sont constructives, attention) je suis content.
Je pensais que le changement de narration interne allait fatigué le lecteur (ou la lectrice) mais il semblerait que tu apprécies, c'est déjà ça. :D Il faut dire que les couleurs aident à la compréhension je crois.

26

15. 06. 2008, 18:09

Oui ça aide ^^ Et je ne trouve pas ça du tout fatiguaznt de mon côté, c'est même vachement chouette, et tu enchaînes bien les deux en plus :thumbsup: Et c'est sûr que quand l'heure est tardive ou matinale, on a autre chose en tête que de pourchasser les fautes... (ou alors faut être vraiment maniaque... comment peut-on ne pas rêver d'un bon lit douillet ou de croissants tout chauds? 8| misère, ce monde est peuplé d'étrangetés... lol :P )

Et non je n'ai pas d'autres remarques... ah si!! une chose... si tu te mets en tête d'aller aussi lentement que moi, je prend l'ordinateur spécial de Smyrne, et je prend en otage ton cerveau pour le faire écrire :D mais à part ça... non, il n'y a rien à redire :P
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

27

15. 06. 2008, 18:16

Gloup... 8| il va falloir que je me planque, surtout que je suis déjà censé réviser pour mes exam... :whistling:

Promis je ferais un effort pour accélérer ma vitesse d'écriture mais là encore il faut être gentil, c'est comme pour le surnom...
:D

28

15. 06. 2008, 18:24

Bonne chance pour tes exams ^^

C'est pas bien de faire du chantage ;( ;( ;(
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

29

15. 06. 2008, 18:26

Ah ah ah je savais que ça fonctionnerait :D

Mais je rigole ma picthoune... tu verras si l'on survie à l'épreuve de la bibliothèque tu pourras m'affubler d'un surnom. Attention il devra être de qualité, c'est à dire un des tiens
:thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Firunbel" (15.06.2008, 19:45)


30

15. 06. 2008, 18:38

8o C'est vrai?!! 8o Coooool!!!! Bon, les incubes, succube et autres démons moucheux, du ballet, le bazooka arrive et on survit tous, comme ça je peux donner un surnom à Firunbel!!! Hop hop hop!! :D :P lol

et euh... Firunbel...

Citation

tu pourras m'affublait


C'est "er"... :P t'as un problème avec l'imparfait que t'en mets partout? :whistling: :D
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

31

15. 06. 2008, 19:46

Arg ! Je vois pas de quoi tu parles ... :whistling: tu vois c'est le genre de faute qui me fait sauter de ma chaise mais que je ne vois pas à la relecture... :S. Vraiment désolé. :|

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Firunbel" (15.06.2008, 19:59)


32

15. 06. 2008, 19:49

pas grave ^^ on en fait tous des fautes XD
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

33

15. 06. 2008, 19:55

Furby. C'est bien comme surnom^^.

35

15. 06. 2008, 20:04

Mais de toi mon cher^^
Et Smyrnou c'est génial. (Car donner par la Dame Evangéline)

36

15. 06. 2008, 20:06

c'est vrai que c'est mignon ^^ et ça irait comme un gant au grand chevalier massif en armure noir... :P :D Furby... :love: c'est bien ça... lol T'es un génie Smyrnichou :thumbup:
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

37

15. 06. 2008, 20:13

Pitêtre mais est-ce basé sur le VRAI nom du susnommé Firunbel, Furby?

Ah Ah 8o

38

21. 06. 2008, 11:01

Oué Furby c'est le meilleur....c'est un vampire illuminé et philosophe mdr....( je parle en connaissance de cause ^^)

39

25. 06. 2008, 16:16

Merci Soky de ton intervention quasi divine... je reconnais bien là le trouble fête des Chasseurs de l'Ombre... ^^

40

06. 07. 2008, 17:28

Enfin un nouveau chapitre de l'histoire de ce mystérieux vampire (rire) :D

Discussions similaires