Vous n’êtes pas connecté.

1

07. 06. 2008, 15:25

Commercants exploiteurs...

Ça fait plusieurs fois que je remarque ça... des commerçants faisant des promos sur du matos utile (ce que j'apprécie) mais y'a forcement un hic...

On se retrouve avec des gens qui n'ont absolument aucune utilité des objets en questions (ils sont soit beaucoup plus experiementer pour que ca leurs soient utile, soit ils en vendent deja d'autres exemplaire dans leurs boutiques a des prix nettement plus élévés) et ces gens la se jettent dessus comme des morts de faims sur ces promotions , et on retrouve les meme equipements achetés a prix casser, quelques heures apres dans la boutiques des acheteurs qui eux les vendent au prix fort.

Voila c'est juste pour dire que je trouve ca de mauvais esprit de faire ce genre de commerce et que acheter quelque chose dans le seul but de se faire un max de points de pouvoir sur le dos des petits level c'est vraiment minable.

J'aurais voulu savoir si un point de reglement pouvait voir le jour pour punir ces commercants aux doigts terriblement crochu ?
8o 8|

^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^ :!: RACE ABSORBEUR :!: ^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^

8| ^^

2

07. 06. 2008, 15:47

Erf, la spéculation est commune à tout les marchés... et je ne pense pas que ce soit si simple de faire la différence entre un gars qui achète pour revendre et un autre qui achète parce qu'il en a besoin

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

3

07. 06. 2008, 15:56

Quelqu'un qui achete un objet a 150 pdp qui en vend deja 3 dans sa boutique a 800pdp piece... je trouve ca abuser et vraiment pas dur a verifier...
8o 8|

^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^ :!: RACE ABSORBEUR :!: ^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^

8| ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Soifon" (07.06.2008, 15:58)


4

07. 06. 2008, 16:54

bah si le vendeur 1 vends pas cher c'est normal que le vendeur 2 le vends plus cher ensuite.
la derniere fois j'ai vu un gars qui vendait un bon short tigre a 5 kpdp donc un gars l'acheté et l' vendu a + de 25k

5

07. 06. 2008, 17:03

1) Si le vendeur 1 a volontairement fait une promo pour vendre vite, c'est qu'il avait besoin de PdP, donc il est gagnant, vendeur 2 a mis plus de temps à vendre, à supposer qu'il vende. Pas de souci, c'est un equilibre à trouver entre prix et temps de vente, chacun fait comme il l'entend, surtout pour des objets suceptible de baisser (vendre tout de suite en dessous de la cote, ou vendre à la cote en risquant de ne pas vendre avant une baisse ?).

2) Si le vendeur 1 a sous estimé son item... Le bon bas tigre à 5k, franchement, qui n'aurait pas acheté ? Que ça soit pour spéculer ou pour garder, n'importe qui y gagne :). Alors oui, c'est se faire des PdP ou du matos sur le dos de ceux qui sous-estiment leurs trouvailles, c'est pas glorieux mais quelle serait la solution ? L'estimation, ou l'utilisation des MPI ouvertes en cas de doute... FAITES ESTIMER. Sur le forum, par MP dans votre clan ou à quelqu'un de confiance, il y a pleins de moyens...

Comment sactionner, au juste ? Le cas 2 n'est pas evident à determiner du cas 1...

6

07. 06. 2008, 17:09

L'estimation, ou l'utilisation des MPI ouvertes en cas de doute... FAITES ESTIMER. Sur le forum, par MP dans votre clan ou à quelqu'un de confiance, il y a pleins de moyens...


Rien de plus à dire. Il est vrai que les estimations prennent parfois du temps, mais au moins on est sûr de ne pas se faire avoir

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

07. 06. 2008, 17:13

et aussi de ne pas accepter d'offre par mp lorsque l'on fait évaluer un objet ya souvent des vautours.

8

07. 06. 2008, 17:33

encore faut il que les estimations soient juste... ce qui est rarement le cas sauf pour les objets mega connu... (derniere estimation je me suis fais envoyer chier en disant qu'il y avait des objets du meme style en vente et que j'avais qu'a me demerder , et pour un autre objet l'estimation etait juste 10 fois plus elever que le reel de l'objet )
8o 8|

^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^ :!: RACE ABSORBEUR :!: ^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^

8| ^^

9

07. 06. 2008, 17:39

Bah écoute, je parles au nom des évaluateurs qui se décarcassent à aider les gens : désolé de ne pas être fiables à 100 %. Si t'es pas content, tu peux toujours te débrouiller. Mais ne viens pas te plaindre après que tu t'es fait arnaqué ou que tu n'arrives pas à vendre.

M'énerves, ces gens qui sont incapables de se démerder, et qui ensuite viennent se plaindre à la modération...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (07.06.2008, 17:42)


10

07. 06. 2008, 17:40

c'est comme les items chances ya personne pour évaluer sinon c'est des éval bidon ou des offres par mp bidon aprés faut jsute faire attention a pas tomber dans le panneau.

edit:iridia soifon parle des évaluateurs qui se foutent de la geule du monde," short runique sa vaut 5kpdp" ceux qui font des évaluation erronnés pour acheter pas cher ou les memes membres du clan qui passent et qui donnent un, évaluation basse pour prendre l'objet en gagnant la confiance de l'évaluateur.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "naim" (07.06.2008, 17:47)


11

07. 06. 2008, 18:11

Bah écoute, je parles au nom des évaluateurs qui se décarcassent à aider les gens
Y'a pas que cette catégorie d'évaluateur malheureusement... et je pointe du doigts les mauvais...le manque de fair play est une maladie grave tres rependue dans les mmo... et au passage je remercie tout les gens sympas qui se decarcasse pour les autres ...
8o 8|

^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^ :!: RACE ABSORBEUR :!: ^^ :pinch: ----> Soifon Id 16155 //UT II <---- :pinch: ^^

8| ^^