Vous n’êtes pas connecté.

1

14. 01. 2008, 23:59

Les sièges.

Pour ou contre la mise en place d'un limiteur de niveau

30 Votes ont été pris en compte.

63%

Oui (19)

37%

Non (11)

Bonjour tout le monde, je voudrais faire part d'une idée enfin je sais pas si elle a déjà été proposé. J'ai été confronter dans mon clan à plusieurs sièges de la part de gros clan. Et j'ai remarquer que n'importe qui du clan peut se joindre au siège. Mais lorsque l'on constate que en face vous avez des nivo super élévé je trouve sa un peu déséquilibré. Je pensai à un truc simpa qui serait d'imposer la participation uniquement aux membres ayant la même force ou inférieur, c'est à dire que le membre le plus gros prenont un exemple avec 10 points. Uniquement des vampires de niveau égal ou inférieur à 10 puisse participer. Je pense que se serait mieux sans doute et plus équilibré pour tout le monde, beaucoup plus simple pour les petits clan qui se font piquer leur quartier par le plus petit membre d'un clan adverse qui ne gagne que grâce à la participation des gros vampires de son clan. Je sais dejà que beaucoup de vampires vont trouver sa nul car ce sont eux qui y participent. Donc voilà, j'avais lu aussi sur un autre post une perte de PDG pour les membres les plus gros, sa peu être intéressant aussi.

bonne soirée tout le monde, j'espere que mon intervention en fera réfléchir quelques un.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Minothor" (15.01.2008, 01:32)


2

15. 01. 2008, 08:16

Bash - Sanction pour entrave au developpement ?

L'idée de Lathandre me semble plus logique, à savoir faire perdre des points d'honneur aux vainqueurs lors de Sièges déséquilibrés.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

15. 01. 2008, 09:23

Même avi que Anee. L'idée de Lathandre est plutot bonne. Surtout que les gros clan attaque pour ce faire de l'honneur qui leurs sert lors de leurs expéditions.
Kiroyo - Seigneur des Bêtes

4

15. 01. 2008, 10:31

Même avi que Anee. L'idée de Lathandre est plutot bonne. Surtout que les gros clan attaque pour ce faire de l'honneur qui leurs sert lors de leurs expéditions.

Ce n'est qu'en parti vrai, il y a aussi des clan qui utilise ce moyen pour faire vite progresser(vole de quartier) ces plus faibles recrues; genre un perso a 6 points assiège un perso a 9 points (qui est le plus fort dans sont clan) et se fait aider par les persos possédant 20 points qui sont dans le sien.

Je pense que minotor parlais plutôt de ce genre de siège. Je ne crois pas que lors de ces sièges(vole de quartier) il y ai mise en jeux de points de respect donc rien n'empècherai certains clans de continuer cette pratique même si L'idée de Lathandre était appliquée.

Ce sondage peut indirectement indiquer si cette pratique est apprécier des joueurs ou dépressier et peut être orienter le jeux dans un sens ou un autre.
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


5

15. 01. 2008, 12:29

"Si l'un des clans inflige au moins le double de la valeur des dommages que le clan adverse, les pts d'honneur ne seront pas attribués."

J ai l'impression que que ce point de règlement limite déjà grandement l'intérêt qu'il y a de faire participer de trop gros vampires aux sièges. Mais peut être que dans la pratique, peu de vampires se soucient du gain en point d'honneur et que toujours dans la pratique ce cas de figure n'arrive jamais... Ici l'avis d'un assiègeur-pro est plus que demandé.


A propos du vol de quartier, en soi j'aime plutôt l'idée : cela oblige à être toujours très très mobile. Le concept du Vampire Errant me séduit plutôt. Cependant je concède que se faire voler son quartier par un clan est déjà agaçant mais que si, de plus, le nouveau locataire est de plus faible niveau... Alors là pétage de plombs presque automatique :cursing: !

Cependant j'imagine qu'un harcèlement à base d'embuscades systématiques (épaulée par des membres de ton clan si besoin est, mais cela nécessiterait une vraie coordination avec ton clan et donc une organisation et une coopération irréprochable ) peut pallier (en parti, c'est vrai) au vol du quartier si le nouveau locataire est vraiment de trop faible niveau. On t'oppose une stratégie de guerre de tranchées, à laquelle tu ne peux pas répondre à cause de trop forts vampires ? Soit... Déplaces l'affrontement sur un autre terrain : La guerilla, ici le terme d'embuscade peut prendre tout son sens. De plus tu as un avantage à exploiter : tu sais quelles sont les construction sur ton ancien quartier et les embuscades permanentes vampiriseront littéralement les ressources et empêcheront ton adversaire direct de le développer pendant que toi tu boostes ton nouveau quartier.


Enfin rien ne te force à t'attaquer au squatteur exclusivement. Frappes tous les membres "faibles" du clan adverse selon une méthode similaire. Car je crois que la véritable force d'un groupe repose non pas sur ses éléments les plus forts mais bel et bien sur ses membres les plus faibles. Cela semble paradoxal de prime abord, mais... Enfin je ne crois pas que ce soit le sujet ici, et de toute façon cette idée est d'ordre générale... Frappes donc les éléments les plus faibles, empêche l'ennemi de gonfler le potentiel individuel de ses membres : Sapes ses bases ,étrangles-le ! Soit radicalement systématique. Mais encore une fois cela demande une intelligence parfaite au sein de ton clan. Un deuxième effet Kiss-cool peut surgir : Le désordre et qui subit le désordre a plus de chance d'ouvrir sa porte à la mésentente. Enfin cette systématisation peut à la longue te forger, à toi et à ton clan une réputation d'éternel rancunier sournois. Les ennemis y réflèchiront à deux fois avant de te chercher des poux dans la tête.



Tout cela est très théorique ? Peut être même impraticable? Quelqu'un de grande expérience peut très certainement modérer cette idée, ce serait plus que bienvenu.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié 11 fois, dernière modification par "Maharey" (15.01.2008, 16:52)


6

15. 01. 2008, 12:41

ba c'est surtout qu'on est quand même au début du jeu : c'et vraiment une minorité qui a l'utilité des points d'honneurs pour l'instant. Dans quelques mois la situation ne sera sans doute plus la même

7

15. 01. 2008, 12:50

Si je puis donner mon, avis, je pense que lindi a raison ; la nuit porte conseil ... laissons le temps au temps ...
PS : trop top ton portrait IG, lindi ;-))
Restez cool. On joue ;)

8

15. 01. 2008, 15:14

Je viens de me rendre compte que le sujet stricte était de savoir si oui ou non il fallait installer un régulateur de niveau pour les participants à des sièges et non pas d'imaginer ce qu'il était possible de faire en cas de défaite. Je suis donc un tantinet hors-sujet !! Désolée...

Que voulez-vous j'ai toujours eu tendance à considérer ce que je pouvais faire au sein des règles existantes avant de les modifier (Quoique, ailleurs, j'ai pu contester des règles avant toutes autres considérations... N'est ce pas Dae :P Mais promis j'recommencerai plus ).

Mais j'aimerai tout de même avoir l'avis d'autres sur ce que j'ai précédemment proposé. Peut-être sur un autre forum afin de ne pas polluer celui-ci...

Bien à vous

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Maharey" (15.01.2008, 16:45)


9

16. 01. 2008, 02:39

Oui oui sa flood un tit peu ;p. Le but de mon sondage n'etait pas l'apllication elle meme. De toute façon un membre comme moi ne peut rien faire. Je voulu juste l'avis de certain sur la question. Pour peut-etre de mise en place futur. Comme l'a dit galford, si c'est pour faire progresser un petit membre du clan, les points d'honneur n'ont aucune importance pour les gros level du même clan.

10

16. 01. 2008, 07:34

"Pour faire progresser un petit membre du clan."

Une partie de ma proposition était justement d'empêcher un vampire "faiblard" de progresser sur la base d'un quartier qu'il a conquis avec son clan : en étranglant ses ressources. Si j'ai bonne mémoire : Mettons qu'il en soit à la mission du Marché noir, même s'il a à présent un quartier en abritant un, je crois qu'il doit tout de même le "up-gradé" d'un niveau pour valider sa mission et comment le faire s'il n'a plus de ressources ?
Ce que j'essaye d'établir serait comment rendre invalide et inutile la conquête d'un quartier par un vampire d'un niveau moindre. Autrement dit de stériliser par une stratégie la captation pour un vampire "faiblard" d'un quartier élaboré par un autre, plutôt que d' en passer par une nouvelle "législation". Enfin bon...

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Maharey" (16.01.2008, 12:43)


11

16. 01. 2008, 21:26

C'est pas fo, sa pourrait être interessant. J'ai penser aussi à un autre truc, c'est le fait de pouvoir baisser le niveau de ces batiments, sa pourrait être simpas. Par exemple pour récupérer un peu d'argent sur un batiment trop monter, mais aussi pour limiter ce genre d'attaque.

12

17. 01. 2008, 11:15

@ Minothor : un genre d'action "Sabordage" si je comprends bien ?

Ce serait une action particulièrement délicate à mener mais qui pourrait bien encore relever le niveau tactique du jeu.

"OK tu vas tenter de squatter mon quartier... Mais puisque le résultat du siège est presque certain, VLAN! je le saborde pour qu'au moins il ne soit pas intact et qu'il te reste du taf pour le remettre au niveau auquel tu t'attendais."

L'idée est séduisante, mais il faudrait limiter cette option parce que sinon, d'une solution extrême cela deviendrait une utilisation courante et commune : Certains sièges ne seraient absolument pas soutenu par les membres de son clan et il en résulterai une perte de solidarité, de la nécessité même d'avoir un clan, non?

Je serai presque pour, mais en zappant l'idée de récupérer des lol sur la destruction ou le "down-grade" (euh... l'inverse de l'up-grade?) du bâtiment.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maharey" (17.01.2008, 11:21)


13

17. 01. 2008, 12:37

Bonjour, j'aporte ma petite pierre à la discussion. Ca n'est que mon humble avis née de l'expérience des jours passé. Histoire de dire que les sièges ne sont pas toujours et forcément ni joué d'avance ni dégueulasse car déséquilibré.

- Nous avons déjà gagné des sièges mal engagé grace à la mobilisation du clan. Face à une bande de plus costaud, certe c'était mal partie, dont la moitié oublient de venir. De notre coté tous les monde était là pour le principe et la solidarité. 3 contre 2 à la résolution, vlan, victoire !

- D'encore plus balèze assièges pour nous piller, là par contre il se pointent à 20, on sert les fesses... cris de vièrge éffarouché pour rameuter des alliés. Plusieurs arrivent, prennent la place des plus faibles, et quand on remplace des 3 ou 4 points par des 20 / 25 on sent la différence. Vlan, victoire.

Bien sur des fois on se fait aussi piller, on peu perdre des quartiers, mais c'est le jeu...

autre exemple, un joueur du clan a une amie qui fait un perso, progrsse doucement... et se fait assiéger en boucle par un clan. 20 contre 1 (bravo) puis se fait prendre son quartier (par les memes). C'est pas juste me direz vous. Je suis d'accord, elle en a parlé à son ami qui nous remonte l'info, on la prend dans le clan. Elle était en plein siège, ça a du leur faire bizzare en face de se retrouver face à nous. Une dérouillé en 3 round ... 23 par terre contre 0 chez nous ^^
deet là on va bientot aller lui reprendre son quartier (voir mieux), ok notre clan est plus fort que celui d'en face (on doit avoir double ou triple points en cumulé) mais on va pas se géner.

Comme quoi limiter les niveaux pour les sièges c'est pas forcément la meilleur solution.
note: les points d'honneur on s'en cogne, personne n'a encore le niveau 30 chez nous alors de là à faire des expédition... on en reparle dans 2 mois.

14

18. 01. 2008, 18:51

Et bien si vous n'avez pas de siege en vue meme gagner des points d'honneur c'est toujours bien car après c'est hyper utile.

Et je sais de quoi je parle car je vais avoir le niveau dans 2000 points et j'ai encore 0

Discussions similaires