Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 09. 2022, 11:18

Un peu d'aide après la reprise du jeu :)

Bonjour à tous ceux qui restent,

Joueur de Bloodwars à ses débuts (Inscrit en 2008 puis arrêt en 2013), j'ai joué beaucoup et longtemps jusqu'à mon arrêt par lassitude et manque de temps.
J'avais donc une bonne connaissance du jeu et de ses rouages à l'époque. J'avais atteint la z1, je faisait parti des gros clans (TLH, CRAZY GUYS, LUCKYS). J'étais niveau 84, Hastner et Luna se disputaient la première place en dépassant tout juste le level 100.

Je n'avais pas remis les pieds sur le jeu jusqu'à ce début du mois d'août ou je ne sais quelle mouche m'a piqué j'ai eu envie de revenir voir comment le jeu avait évolué.
Ce fut la surprise !!! Que de nouveautés pour moi !! Les runes, les évolutions, les talismans, le voyage, roi de la colline, les épiques, la carte 2 en expé et j'en passe sûrement d'autres.


Je suis donc venu faire un tour sur ce bon vieux forum pour voir un peu ce qu'il en est ici aussi. Quelle n'a pas été ma déception de voir le forum tomber en décrépitude. Vide, plus grand monde.
J'ai l'impression que le jeu se meurt malgré la tentative de fusion de serveurs que j'ai pu lire au détour de certains topic. En est-il de même pour les serveurs russes et anglais ?

En tout cas moi toutes ces nouveautés ça m'a donné envie de revenir et j'ai même repris du premium.
Cependant avec toutes ces nouveautés, je ne sais plus ou donner de la tête, le guide du jeu n'est plus à jour et j'ai pas envie de me taper 50 topics ou bien la liste de toutes les MAJ depuis 2013.
J'aurais donc besoin d'âmes charitables pour m'éclairer et faire un brin de causette si il y a toujours des gens captivés par le jeu et qui viennent encore ici.


Comment vous faites pour lancer des expé sur la carte 2 tous les jours ? Moi dès que je fais une expé sur la carte 2 je suis obligé ensuite de refaire une expé sur la carte 1 pour avoir un ticket pour la carte 2.
Je suis un peu perdu avec MES nouveautés (les runes, les évolutions, les talismans, le voyage, roi de la colline, les épiques). Je ne sais pas quoi privilégier ou qu'est ce qui est vraiment important

J'ai l'impression que le coût des statistiques a bien baissé aussi. Dans mes souvenirs c'était bien plus cher. Mais du coup je ne sais plus ce qui est rentable ou pas. Acheter du matos? investir dans les stats? Je prends des branlées contre des joueurs bien plus petit que moi.

Si vous avez 2-3 tuyaux ou une marche à suivre pour progresser rapidement je veux bien. J'ai lu sur le forum que certains nouveaux mettaient à peine plus d'un an pour dépasser le level 100. J'ai joué 5 ans pour atteindre le level 84 ^^


Merci et au plaisir

2

02. 09. 2022, 00:24

vu les noms tu es un ancien joueur d'UT1 donc!

il y avait de moins ne moins de joueurs sur les serveurs et donc sur le forum, les enchères ont fini d'achever le forum justement
(les opinions divergent au sujet des enchères en partie à ce niveau)

oui, il y a eu beaucoup d'évolutions sur le jeu pendant tes 10 ans d'absence (et il faut bien regarder sur aussi longtemps pour trouver qu'il y a eu beaucoup de changements...)

pour les serveurs russes, je ne peux pas dire, pour les serveurs anglais, c'est le cimetière. les serveurs polonais sont toujours très actifs

tu dis que le guide du jeu n'est plus à jour, est-ce que tu peux nous dire qu'est-ce qui n'est pas à jour dedans ?
tout ce que tu as mentionné existe et est à jour dans le wiki fr justement à l'exception des expés de la map2 (qui en cours de rédaction justement)

pour les expés, lorsque tu obtiens la médaille sur un site de la map2, tu n'as pas besoin de ticket pour relancer ce site
lorsque tu obtiens la médaille cronos, tu obtient un accès définitif vers la map2, plus besoin de tickets.

oui, le coût des statistiques a drastiquement baissé, c'est depuis le passage en speed serveur (où l'xp requise pour changer de niveau a baissée aussi)
aux enchères tu trouveras du très bon matos à un prix accessible la plupart du temps.
ne cherche pas à obtenir le LP ultime: ca te coutera cher pour ce que c'est et tu finiras par obtenir mieux avec les épique plus tard
... et de toute façon, avec les enchantements et les runes/talismans, et désormais dans une moindre mesure je trouve, les évolutions, le stuff n'est qu'une petite partie de ce qui va définir l'issue d'un combat

avec ton retour, difficile de privilégier quelque chose: tu auras besoin de tout
- va chercher le plus vite possible la médaille cronos
- en attendant, alterne map1 et médailles map2 pour les runes
- ne fusionne pas trop vite tes runes
- pense à faire tes missions hebdomadaires et tes voyages
- définis-toi des priorité pour tes évos (tu es probablement en rade de PDE)
- ne te jettes pas sur le premier enchantement venu sur les RDC, définis à l'avance ce dont tu as besoin
- ne gaspilles pas tes PDH à couper tes expés et RDC, tu en auras besoin pour tes enchantements (tu es probablement aussi en rade de PDH)
- ne te disperses pas sur les sites des RDC, focus sur 1 seul, fais en sorte d’être à 100% de passage de niveau et d'avoir la bonne CMT par rapport aux bonus que tu vises pour ton enchantement (tu peux vite tomber en rade de CMT)
- essaye d'inviter en priorité ceux de ton niveaux et ceux qui viennent sans initiative sinon tu vas galérer à te faire des PDH
- fais tes arènes 1vs1 pour obtenir des PA pour pouvoir activer des bonus importants comme généticien > antiquaire > druide > lobbyiste > chasseur
- pour tes embuscades (toutes), évite les joueurs actifs et ceux sur lesquels tu n'as pas 100% de réussite, vise exclusivement ceux qui te rapportent un maximum de PDE (ceux avec une place "dorée" sur la page du classement qui te rapportent 3 PDE avec généticien) au moins le temps de tenir la route niveau évos (et runes, etc...)
- ne ferrailles pas tes épiques! (enclume et forge de kain)
- fais des sièges ressources et revends tes ferrailles pour monter tes stats
- ne cherche pas à grossir trop vite pour le moment, soigne tes stats, tes runes, tes évos et tes enchants pour repartir du bon pied tant que les gros ne peuvent pas te tomber dessus
- je t'encourage à utiliser l'un des add-on pour le jeu (ceux de soligne ou celui de Juen traduit et modifié par amendil) ce qui pourrait t'aider à comprendre certaines mécaniques du jeu et à mieux choisir tes cibles d'embuscades

et grosso modo, demande au sein de ton clan, ce sera plus facile pour te guider, en plus les opinions peuvent diverger ^^!
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (02.09.2022, 00:42)


3

02. 09. 2022, 09:17

Oui tout à fait, j'ai oublié de préciser dans mon message (cependant c'est marqué sous mon pseudo à gauche, il n'y a qu'un ID pour UT1)

En effet quand j'ai arrêté les enchères venaient juste de se mettre en place. J'ai beaucoup aimé ce système, mais je reconnais que ça a du faire mal au forum sachant la quantité de topics ouverts pour estimation et ventes.

AHAH je me doutais que t'allais dire ça, des quelques topics que j'ai pu lire j'ai bien cru comprendre que le manque de réelles nouveautés étaient pesantes et que les très gros joueurs avaient déjà à peu près fait le tour de tout et atteints les limites.

En même temps ça m'étonnes pas que les serveurs se vident, en 10 ans d'arrêt j'ai jamais vu aucune pub pour ce jeu. Avec un investissement dans la publicité pour le démarrage d'un nouveau serveur, ils seraient en mesure d'attirer du monde. Surtout que maintenant il y a l'application et qu'elle est plutôt bien faite, même si ça reste encore plus agréable de jouer sur PC.

Pour le wiki, je me suis rendu sur la page d'accueil et j'ai vu que les pages sur le voyage, les points de trésors, les taches journalières et les expés de la carte 2 étaient vides.
J'ai aussi cliqué sur les bonus de connexion journaliers et j'ai vu que ça s'arrêtait en 2019. J'en ai donc déduit que ce n'était plus à jour, et que les différents patch des 3 dernières années n'avaient pas été appliqués sur les différents tableaux et explications des autres pages. Mais je me suis probablement trompé, car après mon post d'hier je suis tombé sur un topic pas si vieux ou tu donnais des détails sur les différentes modif que tu avais faites et celle sur lesquels tu travaillais encore.
Mes excuses j'ai peut-être fait une conclusion un peu hâtive. En tout cas Merci pour ton boulot sur le wiki.

Merci pour tous ces conseils.

Pour les épiques, comment on calcule si c'est rentable de monter un item pour atteindre celui recherché ? Parce que monter un suffixe ou un préfixe c'est raisonnable mais quand il faut commencer à monter 3 suffixe + 2 préfixe + 3 objets (genre passer de hache à poing des cieux) ça me semble être un gouffre mais peut-être qu'à haut niveau c'est jouable. Je me rends pas compte. A combien t'estime de paliers de modifs pour te dire ok lui je le monterai ou lui je le pose sur l'enclume ? (j'espère être clair ^^)

Pour les voyage, qu'est-ce qui est plus rentable (sans parler de la récompense du boss qui change tous les jours ou les 2 jours) Faire le premier voyage en difficulté 9 ou bien faire le 6ème en difficulté 1 ?
C'est rentable de se se reposer pendant un voyage ? vaut mieux faire le voyage 1 en difficulté 5 chaque jour ou aller jusqu'à la difficulté 9 mais le faire sur 2 jours en se reposant ?

Cronos je suis pas prêt de le battre ^^

Merci encore pour ton temps, ca me permet de me recentrer un peu sur toutes ces nouveautés et de ne pas perdre du temps bêtement à m'éparpiller.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "molotov47270" (02.09.2022, 09:20)


4

02. 09. 2022, 12:36

je n'avais pas fait attention à l'ID, mea culpa

le manque de nouveautés était déjà un pb lorsque tu as arrêté le jeu. on disait déjà à l'époque que le jeu était mort d'ailleurs
ce jeu est un zombie en fait XD
je suis d'accord avec toi: aucune publicité vue, je ne dois pas trainer aux bons endroits. de plus juste un lien de parrainage à notre disposition, aujourd'hui c'est trop peu, on ne va pas juste coller un lien en signature ailleurs.
il ne leur serait pourtant pas compliqué de nous mettre à dispo une signature dynamique comme celle qu'avait fait Juen; et un rapport "visuel" mensuel de notre perso (évolution au classement, des points/niveaux, nombre de boss d'expés tués, bilan embuscades/quêtes/arènes, autres trucs qui peuvent être intéressants) à poster sur FB, twitter, IG et autres réseaux sociaux pour de la pub indirecte qui ne couterait rien à la BWteam puisque c'est nous que le posterions

pour le wiki la page des voyages existe (https://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?title=Le_voyage), c'est juste que la page d'accueil n'a pas été encore modifiée (une histoire de protection) les autres liens non-créés qui sont en rouge semblent induire en erreur alors que c'était pour gagner du temps (re- mea culpa : c'était moi qui l'avais préparé). voilà ce qu'elle est censée être (avec liens mis à jour) : https://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?…VashTheStampede
pour les bonus de connexion journaliers, personne n'a pris le relai donc en effet la page n'a pas bougé depuis 2019

pour les épiques, mon premier conseil serait de garder tout ce qui a préfixe+affixe et de passer à l'enclume tout ce qui n'a pas d'affixe ou ceux qui n'en ont qu'un et qui ne sont pas directement utilisables
ton problème est que tu reprends juste le jeu: tu as besoin de tes PDE pour tes évolutions et tu as besoin de tes runes... rien que pour les monter en niveaux pour pouvoir utiliser tes talismans au niveau 4
(et ensuite plutôt que d'utiliser n'importe quelle rune niveau 4 il te faudra optimiser tout ça en utilisant les runes les plus efficaces selon les situations: exemple: tu ne vas pas utiliser une rune bleue PDV pour tes voyages ou une rune bleue apparence pour tes embuscades)
mais ce sont probablement les pièces épiques qui te manqueront le plus (à haut niveau on a des centaines de runes de chaque couleur et des dizaines de milliers de PDE qui ne nous servent à rien)

monter une hache en PDC, je pense que pour le moment ce ne devrait pas être ta priorité: ca te couterait trop cher, à moins que ta base soit déjà du démo/rapide avec suffixe
sans suffixe, ça veut dire que cet item deviendra totalement inutile le jour où tu voudras aller plus loin en voulant te faire une PDC démo de la vélocité (tu auras un peu gaspillé tes runes/PDE/pièces épiques)
comme tu le dis, passer une hache à PDC te coute un bras actuellement
lorsque tu auras du stock d'épiques, je te conseille d'utiliser un système de points pour pondérer tes items pour savoir à partir desquels partir pour atteindre ton objectif avec un minimum de transformations (ce n'est pas toujours évident)
je vais reprendre un exemple perso: je voulais me faire un masque mortel de la préco et j'avais déjà sous la main un masque chic de la préco: il y avait "juste" à monter le préfixe (17 améliorations), et bien j'étais finalement parti d'une autre base qui m'en demandaient beaucoup moins genre bandana d'assaut du berger (pourtant pas très sexy au premier abord)

pour le voyage, mon opinion est de le finir chaque jour pour obtenir un item qui a forcément préfixe+suffixe si c'est possible (si c'est un épique, ça te sera probablement utile plus tard)
en fonction de ton stuff, trouver la difficulté qui te permettra de tomber systématiquement ou presque le boss pour obtenir le bonus choisi au début, même si cette difficulté n'est pas élevée
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



5

02. 09. 2022, 13:04

C'est vrai qu'il ne leur coûterai rien de nous fournir des éléments corrects pour faire de la pub indirecte, mais même ça en 16 ans j'ai rien vu. Dommage pour eux mais aussi pour les joueurs qui se sont investis tant d'année pour voir le jeu mourir à petit feu.

Ok pour le wiki, tu as fait un boulot formidable Bravo

Merci pour ces conseils sur les évo et les voyages. Je vais tâcher d'appliquer tout ça, puis l'expérience m'aidera à peaufiner la suite.

Il n'existe pas d'outil qui permettent de calculer efficacement et rapidement le coût du passage à la forge d'un item en mettant l'item de départ puis l'item d'arrivée ?

Arjuna

Conquérant des Ombres

Messages: 5

ID UT1: 111331

ID UT2: 99500

ID UT3: 8877

  • Envoyer un message privé

6

23. 09. 2022, 17:23

J'ajouterai à ce que Vash a dit pour les enchères, hésite pas à demander des items sur le canal monde (ou celanique). Beaucoup de gens ne mettent plus les items aux enchères parce que ça ne vaut plus rien et que ça rapporte à peu près autant de les ferrailler et ça va plus vite.


Pour le coup de l'outil je ne crois pas mais ça doit pouvoir se faire facilement sur excel, je verrai si je trouve le temps de le faire.
edit :
J'ai eu le temps de faire un truc (c'est pas très beau mais ça devrait être juste)
Arjuna a envoyé le fichier suivant :

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arjuna" (24.09.2022, 11:09)


Discussions similaires