Vous n’êtes pas connecté.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

1

19. 09. 2020, 09:55

Transfuge du serveur saisonnier vers les serveurs dépeuplés

Comme les vieux serveurs UT1, UT2, et UT3 sont dépeuplés, et parce que les nouveaux arrivants sont trop largués sur ces serveurs et doivent attendre plusieurs années pour avoir un perso potable par rapport à la moyenne. J'émets l'idée suivante :

----> Proposer en fin de saison du serveur saisonnier de poursuivre l'aventure sur UT1, UT2 ou UT3

sur les serveurs avec marché noir la condition du transfuge est de ne pas y avoir un autre perso.
pour les serveurs à enchères le problème ne se pose pas, il pourrait alors être décidé de migrer le perso dans le serveur le plus dépeuplé de joueur actif.

Je trouve prématuré de parler des détails de la mise en application de cette idée, telle que :
- arrivé en z5
- nb d'objets max de l'armurerie pour le transfert
...etc...

est ce que cette idée vous plaît ?


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hellman" (19.09.2020, 10:06)


2

19. 09. 2020, 12:40

Mais oui, tu joue 6 mois pépère boosté pis tu vas l'air de rien contre des gens qui s'emmerdent depuis des années pour arriver à un résultat plus faible?
Restez sur vos serveurs saisonniers pourris, perso ça m’intéresse pas de jouer dessus (pis avec des gens qui veulent meme pas de fusion de serveurs normaux entre temps, t'imagines bien que c'est pas pour voir débarquer des gens sorti de nulle part)

Faudrait me dire ou en sont les gens sur serveur vitesse d'ailleurs, ou leur niveau en fin de saison, mais je doute que ça puisse être acceptable à mon sens en tout cas :p

Ils ont qu'à accélerer la prise d'xp à bas lvl sur les serveurs classiques au pire, ou permettre de commencer directement avec un plus gros lvl à partir du moment ou le serveur a vieilli, mais je pourrais pas être pour ce que tu proposes


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

19. 09. 2020, 14:09

Pour le serveur UT, les tops classement seront niveau 210-220.

--

Je suis allez sur un serveur saisonnier justement parce qu'il est saisonnier.
Au début ça bougeait bien, c'était très sympa à jouer. Là ça doit bien faire 1 mois que je commence à me faire chier car il n'y a déjà plus de challenge et qu'on se tappe les monstres d'expédition tous les jours => windigo/cronos rapportent beaucoup trop d'xp, ça n'incite pas à aller sur la map 2.

Je n'en ai clairement rien à carrer d'aller ensuite jouer sur un ancien serveur, mort, où il n'y a plus rien à faire, qui ont eu des dons de PDP en fin de perso et des prêts de pdp juste avant les lvl up pair afin de se faire booster.
Et encore plus pour des gens qui ont refusé une fusion de serveur car ils veulent rester entre eux, en sachant pertinamment qu'ils se marginalisent car ils sont sur l'un des deux seuls serveurs BW qui ont toujours refusés de fusionner => Vous avez fais vos choix, assumez-les.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

4

19. 09. 2020, 15:55


Mais oui, tu joue 6 mois pépère boosté pis tu vas l'air de rien contre des gens qui s'emmerdent depuis des années pour arriver à un résultat plus faible?
Restez sur vos serveurs saisonniers pourris, perso ça m’intéresse pas de jouer dessus (pis avec des gens qui veulent meme pas de fusion de serveurs normaux entre temps, t'imagines bien que c'est pas pour voir débarquer des gens sorti de nulle part)

Faudrait me dire ou en sont les gens sur serveur vitesse d'ailleurs, ou leur niveau en fin de saison, mais je doute que ça puisse être acceptable à mon sens en tout cas :p

Ils ont qu'à accélerer la prise d'xp à bas lvl sur les serveurs classiques au pire, ou permettre de commencer directement avec un plus gros lvl à partir du moment ou le serveur a vieilli, mais je pourrais pas être pour ce que tu proposes
lol t'es dépité... ;)


Pour le serveur UT, les tops classement seront niveau 210-220.

--

Je suis allez sur un serveur saisonnier justement parce qu'il est saisonnier.
Au début ça bougeait bien, c'était très sympa à jouer. Là ça doit bien faire 1 mois que je commence à me faire chier car il n'y a déjà plus de challenge et qu'on se tappe les monstres d'expédition tous les jours => windigo/cronos rapportent beaucoup trop d'xp, ça n'incite pas à aller sur la map 2.

Je n'en ai clairement rien à carrer d'aller ensuite jouer sur un ancien serveur, mort, où il n'y a plus rien à faire, qui ont eu des dons de PDP en fin de perso et des prêts de pdp juste avant les lvl up pair afin de se faire booster.
Et encore plus pour des gens qui ont refusé une fusion de serveur car ils veulent rester entre eux, en sachant pertinamment qu'ils se marginalisent car ils sont sur l'un des deux seuls serveurs BW qui ont toujours refusés de fusionner => Vous avez fais vos choix, assumez-les.
sur ut3 on a rien voté du tout, donc on a rien à assumer.
Pis il y a rien a faire sur les vieux serveurs tan qu'il y a personne dessus à part 1 clan et demi.
mais si on a des nouveaux arrivants au level 210 - 220 ça va changer la donne.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

5

19. 09. 2020, 21:31

UT3 a deja voté y a des annéesz en meme temps qu'UT4

Pour le reste tu te plante juste de A a Z

les gens sur speed serveur sont tous des joueurs des anciens serveurs qui y sont venur pour changer d'air (du moins ceux qui sont encore actifs)

Serveur saisonnier ca a été clair dès le depart pour tous le monde, les perso durent pas.

Outre le fait que les joueur sont venu en ayant consicence de ca ( du moins j espere) il se seraient tous barré si il n avaient pas trouvé plus d interet a ces serveurs qu'aux anciens.

Pour certains, ils ont meme mis leurs persos sur les vieux serveurs en pause/ a l arret total, pour etre sur le speed.

Tu crois vraiment que ca va les interesser de faire venir leur perso saisonnier sur un vieux serveur moitié mort ?

aucun interet, pas de noveaux joueurs, juste des joueurs qui ont échangé leur vieux perso contre un plus récent. Et quand tu as goutté a la vitesse de progression des speeds serveurs, t as clairement pas envie d'avoir ce meme perso se trainer le cul sur d anciens serveurs où les gains sont 4 fois moindres.

Si ton idée était de redonner de l'acitivité aux anciens serveurs, t'as tappé à coté du début jusqu a la fin.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

6

19. 09. 2020, 22:19


UT3 a deja voté y a des annéesz en meme temps qu'UT4

Pour le reste tu te plante juste de A a Z

les gens sur speed serveur sont tous des joueurs des anciens serveurs qui y sont venur pour changer d'air (du moins ceux qui sont encore actifs)

Serveur saisonnier ca a été clair dès le depart pour tous le monde, les perso durent pas.

Outre le fait que les joueur sont venu en ayant consicence de ca ( du moins j espere) il se seraient tous barré si il n avaient pas trouvé plus d interet a ces serveurs qu'aux anciens.

Pour certains, ils ont meme mis leurs persos sur les vieux serveurs en pause/ a l arret total, pour etre sur le speed.

Tu crois vraiment que ca va les interesser de faire venir leur perso saisonnier sur un vieux serveur moitié mort ?

aucun interet, pas de noveaux joueurs, juste des joueurs qui ont échangé leur vieux perso contre un plus récent. Et quand tu as goutté a la vitesse de progression des speeds serveurs, t as clairement pas envie d'avoir ce meme perso se trainer le cul sur d anciens serveurs où les gains sont 4 fois moindres.

Si ton idée était de redonner de l'acitivité aux anciens serveurs, t'as tappé à coté du début jusqu a la fin.

UT3 et UT4 ont voté pour la fusion elle a d'ailleurs eu lieu.


pour ce qui est des joueurs jouant sur le speed serveur, c'est rapide de dire que c'est tous des anciens, tu connais tout le monde c'est bien, c'est la mode de sortir des stats de nul part !
Donc il n'y aurait personne qui commence un perso sur BW sans en avoir déjà un ailleur ou sans avoir déjà joué à ce jeu avant d'après toi.

il y a une appli sur le play store j'ai noté le nombre de joueur sur ut3 avant l'apparition de l'appli, il y avait 8916 persos ce chiffre décroissait depuis des années, là sur ut3 on est 8944.
Il y a certainement des gens qui découvrent BW avec l'appli.
Et puis qu'est ce que ça coûte d'essayer ? de proposer la possibilité de le faire ? Il n'est pas forcé de faire migrer son perso sur les vieux serveurs le joueur speed dans mon idée...

Et puis essayons de ne pas penser qu'à sois il doit bien y avoir parmi les joueurs de BW :

- des jeunes pères de famille, qui n'ont pas que ça à foutre de passer la journée sur un serveur speed.
- des travailleurs, qui n'ont pas que ça à foutre de passer la journée sur un serveur speed.
- des retraités, qui ont que ça à foutre car ils n'ont pas les moyens de faire le tour du monde.
- des handicapés, hospitalisés, qui ont du temps mais pas tout le temps.
- des chômeurs, ou des geek, qui ont du temps tout le temps.
- des vampires qui jouent que le jour, parce que la nuit faut manger.


bref préférer le serveur speed au bon vieux serveur c'est une opinion qui n'est certainement pas celle de tout le monde.
Faire en sorte de pouvoir se relancer sur un serveur normal quand on a du arrêter pour une raison X ou Y ne peut être qu'une bonne chose.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hellman" (19.09.2020, 22:58)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

7

19. 09. 2020, 22:45

Admettons qu'il y ait des joueurs non expérimentés sur le serveur saisonnier.


Admettons. Mais aucun de ces joueurs n'a dépassé le niveau 100/n'est encore actif. Donc, ton idée ne fonctionne pas.



Comment je le sais ? Je connais tous les joueurs actifs au-dessus du niveau 100. En même temps, ils ne sont pas nombreux...
Bonne soirée.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Kapali" (19.09.2020, 22:47)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

8

19. 09. 2020, 23:08


Admettons qu'il y ait des joueurs non expérimentés sur le serveur saisonnier.


Admettons. Mais aucun de ces joueurs n'a dépassé le niveau 100/n'est encore actif. Donc, ton idée ne fonctionne pas.



Comment je le sais ? Je connais tous les joueurs actifs au-dessus du niveau 100. En même temps, ils ne sont pas nombreux...
Bonne soirée.
Ok moi j'y suis pas donc tu as certainement raison ,je te fait confiance.
Et la saison suivante ? celle d'après ? celle d'après celle d'après ? Si ça rapporte 30 mecs sur UT3 je trouve que c'est déjà bien.

J'aimais bien UT1 mais je suis complètement largué là bas, jamais je reprendrais un perso depuis le début pour rejouer sur UT1
Faire 6 mois de serveur speed puis continuer sur UT1 c'est déjà quelque chose de plus d'envisageable pour moi, je le ferais pas pour être honnête mais peut être que d'autres...

Après c'est bien de critiquer, mais à vous écouter, on a qu'a laisser crever BW, ou rien faire, c'est pareil.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

9

20. 09. 2020, 01:01

La mode de sortir des stats de nul part ?

Pas vraiment non.

La vraie question que tu devrais te poser est : quel interet ont les gens du speed serveur a ramenner leur personnage sur de vieux serveurs morts ?

Au final a qui ca profite le plus ? Pose toi la question.

Citation

il y a une appli sur le play store j'ai noté le nombre de joueur sur ut3 avant l'apparition de l'appli, il y avait 8916 persos ce chiffre décroissait depuis des années, là sur ut3 on est 8944.
Il y a certainement des gens qui découvrent BW avec l'appli.


28 persos en plus .. serieusement ? T'espere quoi avec ca ? Sachant que ca peut etre de vieux joueurs qui créent juste un perso par curiosité.


L'appli en France elle a bidé, y a eu 0 pub de faite et et pas mal de monde la trouve pas aussi pratique que les pages web.
Au final youpi t as 28 persos de plus. 28 persos qui arrivent sur un serveur vieux de 10 ans avec des persos vieux de 10 ans. Tu crois vraiment que les mecs voyant ca ils vont se mettre a espérer quelque chose ? 8940 comptes peut etre une centaine d'actifs réguliers, jveux dire y a pas besoin d etre un génie pour comprendre que t'as foutu les pieds dans un cimetiere.

D'autant que le jeu ne colle pas du tout a ce qu'on pourrait attendre d'un jeu sous forme d'appli. Y a absolument rien qui va.

Citation


jamais je reprendrais un perso depuis le début pour rejouer sur UT1


si toi meme en tant qu'ancien tu le ferai pas alors que t as toutes les ficelles pour faire une progression optimisée, crois tu qu'un des fameux nouveau joueur d'UT3 ferait la meme sachant qu'ils bittent que dalle au jeu ?

Citation


Et puis qu'est ce que ça coûte d'essayer ? de proposer la possibilité de le faire ? Il n'est pas forcé de faire migrer son perso sur les vieux serveurs le joueur speed dans mon idée...


T as vu le temps que la BW team met a pondre une MAJ ? Niveau contenu ca fait 2 ans qu'on a rien eu ( a si.. les voyages.. excusez du peu). Compte tenu de la vitesse de programmation qu'ils ont, je prefere largement qu'ils fassent des trucs utiles plutot que ton machin qui sert a rien.

Citation

- des jeunes pères de famille, qui n'ont pas que ça à foutre de passer la journée sur un serveur speed.
- des travailleurs, qui n'ont pas que ça à foutre de passer la journée sur un serveur speed.
- des retraités, qui ont que ça à foutre car ils n'ont pas les moyens de faire le tour du monde.
- des handicapés, hospitalisés, qui ont du temps mais pas tout le temps.
- des chômeurs, ou des geek, qui ont du temps tout le temps.
- des vampires qui jouent que le jour, parce que la nuit faut manger.


Les mecs qui sont encore actifs sur le serveur saisonnier y sont maintenant depuis plus de 4 mois. Tu crois vraiment que si ils n'étaient pas en capacité de le faire ils continueraient a jouer? En l'état il y a eu beaucoup de joueurs qui ont justement abandonné parce que le speed serveur demandait beaucoup d'activité. Mais ca n'a absolument AUCUN rapport avec le fait de pouvoir migrer ou non un perso en fin de serveur saisonnier. Au mieux, ca veut juste dire que la BWteam devrait retravailler son systeme afin d'avoir quelque chose de moins chronoophage. Et quitte a choisir, je prefere largement qu'ils prennent du temps a penser a ca et a le coder plutot qu'a envisager l'avenir de perso qui initialement avait vocation a disparaitre.

Citation

Faire en sorte de pouvoir se relancer sur un serveur normal quand on a du arrêter pour une raison X ou Y ne peut être qu'une bonne chose.


Non, ca ne l'est pas. L'attrait des serveurs saisonniers c'est aussi la vitesse de progression. passé de gains x4 a gains x1, tu veras qu'un paquet de monde va se dire que c'est naze. retour en arriere avant le passage en speed serveur, fallait 3 mois pour monter un level on se faisait chier. PAssage speed serveur, tu montais largement plus vite sans faire vraiment plus d'xp, paf t avais l'impression d'avancer. Meme principe en serveur saisonnier, J'arrive lvl 200 sans meme m'en rendre compte parce que ca va vite. On parlera meme pas du build de perso qui est complètement différent entre un vieux serveur et un serveur saisonnier.


En l'état j'ai surtout l'impression que la seule chose que tu vois c'est que la population des anciens serveurs se casse la figure et que t'essaies de trouver des solutions pour redresser la barre. Pas de bol, nombreux sont ceux qui sont allé sur le saisonnier plutot que de rester sur les vieux serveurs parce que ce modele ne leur convenait plus, ce n'est certainement pas pour qu'ils y retournent ensuite. Faut etre cohérent 2 minutes


Citation

Après c'est bien de critiquer, mais à vous écouter, on a qu'a laisser crever BW, ou rien faire, c'est pareil.


Les solutions c'est pas a nous de les trouver, apres si t as envie de proposer ton truc a la BWteam, va poster sur le fofo PL, mais t auras tres certainement les meme réponses qu'ici.

Deja de base les vieux serveurs vont creuver, c'est inavitable. La BW team ne fait rien pour amenner de nouveaux joueurs et aucun nouveau joueur ne voudra s'investir dans un vieux serveur où il sait qu'il n'a aucune chance de ratrapper le retard pris parce qu'il est arrivé 10 ans apres tous le monde.

Le format de serveur saisonnier il est pas sorti du chapeau, il permet a un nouveau joueur (dans l espoir fou où il y en aurait vraiment, ce qui est certain c'est que si il y en a ils sont pas francais) d'avoir ses chances.

Pourquoi tu crois que ca fait tant de temps qu'ils ont rien ajouté aux anciens serveurs ?
Passage en speed serveur : les vieux serveurs l'ont eu mais c'était a 1000% conçu pour les serveurs saisonniers car ca permetait un format de progression plus régulier et moins chiant.
Suite a ca on a rien eu du tout. Apres le passage en speed serveur en gros la réponse de la BWteam c'était : on est sur l'appli et les serveurs saisonniers on a pas le temps.
Quand tout ca c'est sorti leur réponse ca a été : on est sur les récompenses de fin de saison des serveurs saisonniers on a pas le temps.

Alors ouais, au fond de moi j'ose espérer qu'ils ont fait un peu plus que se toucher la nouille entre deux idées de recompenses de fin de saison ( car franchement vu ce dont ils ont parlé jusqu a présent, on s'attend a rien mais on arrivera quand meme a etre décu) mais quoi qu'ils fassent les vieux serveurs disparaitront. C'est deja ce qui va arriver a UT1 et UT2 faute de fusion, UT3 suivra dans la foulée que tu le veuille ou non.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.09.2020, 01:08)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

10

20. 09. 2020, 09:27

ok bon à part constantina qui veut une maj plus utile que celle qui pourrait sauver le jeu il y a d'autres avis ?


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

zinnia

Scavenger Eternel

Messages: 17

ID UT1: 104900

ID UT2: 85293

ID UT3: 2515

  • Envoyer un message privé

11

20. 09. 2020, 10:46

Perso je suis une ancienne joueuse revenu après des années de pause. J'ai des persos sur tout les serveurs sauf Moria donc je connais bien l'ambiance des serveurs ut. J'ai crée un perso aussi sur les speeds pour voir. Honnêtement c'est cool parce que ça va vite et du coup c'est dynamique. Alors se retrouver après sur un vieux serveurs où les 3/4 des joueurs sont actifs à moitié, où ça crie au scandale dès qu'il y a un siège prise de quartier et où il n'y a plus de défi.Je vois pas trop l'intérêt. Rajoutez à ça le quasi sectarisme de certains vieux clans je doutes que de nouveaux joueurs soient motivés à y rester....
Zinnia (Ultima 1)
gss (Ultima II)
Solty (Ultima III)
zinnia (Ultima IV)

12

20. 09. 2020, 10:53

Je suis un joueur ayant commencé BW il y a moins d'un an, mais ayant choisi Moria, prenez mon avis avec un grain de sel en raisons des différences entre les deux types de serveurs.

Il est assez facile de commencer aujourd'hui à jouer sur un serveur Moria grâce aux systèmes d'enchères et de fusions, qui permet d'obtenir un stuff extrêmement performant rapidement pour peu qu'on y mette un peu de bonne volonté, en revanche on ne peut pas rattraper les années de jeu qui ont permis aux joueurs les plus anciens d'amasser des runes, des enchantements et des PE, créant un écart impossible à combler pour un nouveau joueur (ce qui est quelque part normal, au vu de l'investissement en temps que ça représente).

Le problème viens du fait qu'une chance d'enchantement, 100PE et 3 à 4 runes par jour en se débrouillant bien, c'est très peu, et, sur Moria du moins, on se retrouve coincé sur des mobs d'expé que l'on a aucune chance de passer avant d'avoir investi du temps et rien d'autre, le blocage est purement temporel, même avec une opti parfaite si il manque des runes pour les talismans niveau 4, des PE pour les évos ou un enchantement puissant, toute la bonne volonté du monde ne peut pas accélérer le processus.

J'ai commencé également le serveur moria speed à sa sortie et je trouve dessus bien plus de plaisir, car progression plus rapide, et en compagnie d'autres joueurs de mon niveau (car non, se faire PL toutes les expés jusque agrameon et espèrer mettre le dernier coup pour chopper la médaille n'est pas amusant).

Je ne prétends pas avoir un avis représentant celui de tout les nouveaux joueurs, mais ayant testé un nouveau serveur avec une progression rapide, je ne remettrais pas les pieds sur un serveur standard, sur lequel je n'ai aucune chance de rattraper d'autres joueurs, simplement parce qu'ils ont commencé bien avant. Et celà est d'autant plus vrai sur les serveurs de type UT ou les items épique ne peuvent qu'être droppés (je crois), ce qui augmente encore l'écart non réductible entre un nouveau joueur et un ancien.

Pour moi l'arrivée de nouveaux joueurs sur des anciens serveur (pour peu qu'elle se produise, quelle que soit leur origine (serveurs speed ou application) ne changerait rien, car même si ils étaient nombreux ils seraient insignifiants par rapport aux joueurs les plus gros.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Apsalar" (20.09.2020, 10:56)


13

20. 09. 2020, 13:59

Ouais j'ai deja dit sur le chat d'ut2 y'a pas longtemps que j'en avais globalement rien à faire de voir des nouveaux débarquer, ça résume bien ça.
Faut des nouveautés pour tenir les gros sur le jeu, pas entretenir un maigre espoir de voir une grosse vague de nouveaux motivés tenir assez longtemps :p


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

14

20. 09. 2020, 18:02

lol, il ne peut en rester qu'un c'est pas Bloodwars, c'est Highlander que vous voulez... ;)
Je ne comprend pas comment on peu être contre l'arrivée de nouveaux joueurs, autant dans ce cas jouer à un jeu en local.

Après sur ut3 je sais pas combien on est peut être 150 persos actifs , genre ça doit faire tout juste 100 joueurs et encore c'est optimiste.
On se fait chier comme des rats morts, mais si on nous propose une fusion on dira oui direct je pense, tellement notre serveur est devenu triste...

Pour répondre à ceux qui disent s'ennuyer sur les vieux serveurs, et pas sur le serveur speed, je pense que vous avez plus de temps à consacrer au jeu que la moyenne.
La vie est ainsi faite que votre temps de jeu ne sera pas toujours le même.
Vous recommencerez une saison quand vous aurez le temps me direz vous ? pourquoi pas, mais saison après saison ça risque d'être lassant de tout recommencer, c'est mon opinion.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

15

21. 09. 2020, 01:17

Il n'est pas ici question de refuser la venue de nouveaux joueurs, c'est juste que ces joueurs là n'apporteront rien sur les vieux serveurs premierement dans la mesure où il n'y joueront pas, deuxièmement parce que ce ne sont pas ces joueurs la qui porteraient encore l activité du serveur meme en supposant qu'ils y jouent.

Quand a tes suppositions, oublies pas non plus que beaucoup de joueurs d'UT3 sont aussi des joueurs dUT1 et UT2, ces memes joueurs qui ont dit non a la fusio. Il est totu afait possible que de leur point de vue la fusion ait fait plus de mal que de bien et qu'ils ne souhaitent pas en refaire une ni sur UT3 ni sur les autres.

Et non, coté ennuie c'est pas une question de temps a consacrer en plus ou en moins. Ce qui fait qu'on se fait chier c'est juste le manque de contenu et de nouveautées rien de plus. Sur les vieux serveurs on farm du zepar comme des andouilles sans cervelles car on ar ien d'autre a faire. On accumule des pdp et des PE qui servent a que dalle et on prie pour que le jeu nous ponde un drop ou un bon enchant. point de vue perspective d avenir et divertissement on a vu mieux.

Alors oui, on se lassera surement du serveur saisonnier comme on s'est lassé du reste. Mais a défaut d'avoir eu du vrai nouveau contenu ca a eu au moins le mérite d'apporter un poil de fraicheur et de changement. Apres c'est a la BWteam de faire en sorte que ce na soit pas trop redondant d'une saison a l'autre. Pour ca y a plein de possibilités, a eux de les mettre en oeuvre pour que ca fonctionne. Si c'est fait de la bonne maniere , la mayonnaise prendra.

Ce qui fait qu'on se fait moins chier (j insiste sur le moins car la fin de serveur ressemble legerement a ce que nous proposent les anciens serveurs) sur les serveurs saisonniers c'est que t as pas le temps d'attendre qu'un truc arrive car tout arrive vite. T'es pas 3 mois a farmer tes PE pour debloquer un lvl, t es pas non plus a attendre 2 semaines pour prendre un level tout claqué ni meme a prier pour avoir tes runes lvls 4. En 6 mois de temps une grande majorité des joueurs a eu les ressources necessaires pour faire tout ce qui était a peu pres faisable sur le jeu ( a lexcetion des 2-3 derniers mobs de la map 2). La sur la fin de serveur on voit qu'on atteint les limites du trucs, certains sont sur les memes expés depuis plus d'un mois, et coté drop ca commence a se lisser. Mais c'est toujours moins pire qu'un vieux serveur ou tout est mort et où tu farm ton expé map 2 depuis plus d'un an.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

16

21. 09. 2020, 08:34


Il n'est pas ici question de refuser la venue de nouveaux joueurs, c'est juste que ces joueurs là n'apporteront rien sur les vieux serveurs premierement dans la mesure où il n'y joueront pas, deuxièmement parce que ce ne sont pas ces joueurs la qui porteraient encore l activité du serveur meme en supposant qu'ils y jouent.

Quand a tes suppositions, oublies pas non plus que beaucoup de joueurs d'UT3 sont aussi des joueurs dUT1 et UT2, ces memes joueurs qui ont dit non a la fusio. Il est totu afait possible que de leur point de vue la fusion ait fait plus de mal que de bien et qu'ils ne souhaitent pas en refaire une ni sur UT3 ni sur les autres.

Et non, coté ennuie c'est pas une question de temps a consacrer en plus ou en moins. Ce qui fait qu'on se fait chier c'est juste le manque de contenu et de nouveautées rien de plus. Sur les vieux serveurs on farm du zepar comme des andouilles sans cervelles car on ar ien d'autre a faire. On accumule des pdp et des PE qui servent a que dalle et on prie pour que le jeu nous ponde un drop ou un bon enchant. point de vue perspective d avenir et divertissement on a vu mieux.

Alors oui, on se lassera surement du serveur saisonnier comme on s'est lassé du reste. Mais a défaut d'avoir eu du vrai nouveau contenu ca a eu au moins le mérite d'apporter un poil de fraicheur et de changement. Apres c'est a la BWteam de faire en sorte que ce na soit pas trop redondant d'une saison a l'autre. Pour ca y a plein de possibilités, a eux de les mettre en oeuvre pour que ca fonctionne. Si c'est fait de la bonne maniere , la mayonnaise prendra.

Ce qui fait qu'on se fait moins chier (j insiste sur le moins car la fin de serveur ressemble legerement a ce que nous proposent les anciens serveurs) sur les serveurs saisonniers c'est que t as pas le temps d'attendre qu'un truc arrive car tout arrive vite. T'es pas 3 mois a farmer tes PE pour debloquer un lvl, t es pas non plus a attendre 2 semaines pour prendre un level tout claqué ni meme a prier pour avoir tes runes lvls 4. En 6 mois de temps une grande majorité des joueurs a eu les ressources necessaires pour faire tout ce qui était a peu pres faisable sur le jeu ( a lexcetion des 2-3 derniers mobs de la map 2). La sur la fin de serveur on voit qu'on atteint les limites du trucs, certains sont sur les memes expés depuis plus d'un mois, et coté drop ca commence a se lisser. Mais c'est toujours moins pire qu'un vieux serveur ou tout est mort et où tu farm ton expé map 2 depuis plus d'un an.
je suis presque d'accord avec tout ça, c'est même très bien écrit je t'en remercie.
il n'y a que le premier point avec lequel je suis pas d'accord
Sur UT3 un certain Azrael était un nouveau joueur, par rapport à moi.
Je suis un nouveau joueur par rapport à Hastner, Hillen, LopHH... (Hastner ne joue plus, Hillen RIP)
Sur 30 nouveaux joueurs il y en aura peut être 1 ou 2 qui seront de grands persos.
Par contre si il n'y a pas de nouveaux joueurs alors c'est la fin. Car les anciens joueurs partent tôt ou tard.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

17

21. 09. 2020, 08:54

Il est question d'ancieneté vis avis des serveurs, pas vis a vis de la creation du jeu.

Tous nos serveurs sont vieux a l exception des serveurs saisonniers. Meme pour UT3 et anciennement UT4, arriver apres coup n'était qu'un demi probleme dans la mesure où le jeu n'avait pas atteint le stade de developpement actuel. A cette periode là le developpement etait encore a un stade relativement lent et était donc ratrappable. Maintenant comment tu peux espérer ratrapper des joueurs qui ont deja une progression optimisée au maximum ? Ils font en une journée l'xp necessaire a un joueur pour arriver du lvl 1 au lvl 90.
Si un nouveau serveur sortait je dirais pas, mais sur les vieux faut rien esperer.

Et en soit meme sur un nouveau, quand tu vois l'écart de connaissances qu'il peut y avoir entre ancien et nouveau joueur (deja rien qu'entre ancien joueur des fois t as des gouffres monstrueux) t as vite fait de te retrouver a la rue en tant que nouveau joueur si t es pas bien encadré, si tu n'es pas un minimum curieux et si les anciens ne prennent pas le temps d'expliquer/de répondre aux questions.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

18

21. 09. 2020, 14:28


Il est question d'ancieneté vis avis des serveurs, pas vis a vis de la creation du jeu.

Tous nos serveurs sont vieux a l exception des serveurs saisonniers. Meme pour UT3 et anciennement UT4, arriver apres coup n'était qu'un demi probleme dans la mesure où le jeu n'avait pas atteint le stade de developpement actuel. A cette periode là le developpement etait encore a un stade relativement lent et était donc ratrappable. Maintenant comment tu peux espérer ratrapper des joueurs qui ont deja une progression optimisée au maximum ? Ils font en une journée l'xp necessaire a un joueur pour arriver du lvl 1 au lvl 90.
Si un nouveau serveur sortait je dirais pas, mais sur les vieux faut rien esperer.

Et en soit meme sur un nouveau, quand tu vois l'écart de connaissances qu'il peut y avoir entre ancien et nouveau joueur (deja rien qu'entre ancien joueur des fois t as des gouffres monstrueux) t as vite fait de te retrouver a la rue en tant que nouveau joueur si t es pas bien encadré, si tu n'es pas un minimum curieux et si les anciens ne prennent pas le temps d'expliquer/de répondre aux questions.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais justement c'est à cause de ce problème évolutif qu'on subit un dépeuplement, les nouveaux joueurs ne restent pas car ils sont largués.
Bien que la courbe de croissance des persos est logarithmique, le temps de rattrapage est bien trop long.
Si rien n'est tenté il n'y a qu'une seule issue la mort d'UT1 2 et 3, je serais curieux de savoir combien de joueurs ont perdu ces serveurs ces derniers trimestres. Et combien de nouveaux joueurs continuent à jouer au bout de 3 mois. ça doit pas être de bons chiffres...

Il faut trouver une/des solution(s), la solution que je propose ici me semble pas très compliquée à mettre en place (copie de perso déjà faite par fusion de serveur ou serveur test)
Je dit pas que ça solutionne tous les problèmes, mais ça couplé à de la pub, du contenu etc... ça pourrait être le pied.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

19

21. 09. 2020, 21:28

Ce que tu proposes ne solutionnera rien. C'est ce qu'on essaie de te dire depuis le debut en fait.

l'extreme majorité des joueurs du serveur saisonnier sont d'anciens joueurs qui sont deja ou ont quitté les anciens serveurs. Parmis ces joueurs, ceux qui ont arreté les anciens serveurs ne voudront probablement pas y retourner et meme ceux les continuant ne voudront probablement pas subir une regression en se retrouvant sur d'anciens serveurs où leur progression serait divisée par 4.

A la rigueur, si tu voulais envisager quelque chose avec les comptes des serveurs saisonniers, on pourrait éventuellement imaginer un serveur commun ( donc forcément en polonais car trop chiant de coder un serveur international) où tous les joueurs d'une meme saison d'un serveur saisonnier pourraient continuer a jouer si ils le désirent. Mais il y a de tres fortes chances que ca ne se fasse jamais.

quant à la pub, ca coute de l'argent. Si ils en font, ce sera là ou le retour sur investissement sera le plus fort, donc là où leur communauté est la plus forte, a savoir en Pologne et pas ailleurs.

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

20

29. 09. 2020, 08:14

Bonjour par ici.

Je reprend tout juste le jeu depuis 3 mois environ.

Ce qui a fait la gloire de BW " pour moi " c'est les sièges et la guerre entre clan & alliance.

Nous savons également qu'une limite de zone est prévu par clan. A savoir 1 z2 → 12 z3 → 1 z1
A l'époque de nombreux clans par serveurs, du coups de nombreuses guerres pour avoir sa z2 et la z1 ( voir même parfois pour une z3 ).

Je n'ai pas assez de recul sur les évolutions et talisman, mais à première vu l'écart entre le top 10 et le reste du serveur à explosé.
J'entend par là qu'a l'époque le nombre pouvais faire la différence sur un siège, maintenant quand je regarde les RC d'arène 1 ou 2 joueurs couche tout un clan.

J'ai une petite Idée comme ça plutôt que de fusionner ( car nombreux sont ceux à jouer plusieurs serveur )

Mon idée pour relancer un peu les sièges :

- Clan possesseur de la Z1 à un malus sur ces 5 plus gros joueurs lors de siège de conquête
- Clan possesseur de la z1 à un bonus en jour premium ( genre une options active en continu pour tous le clan, histoire de redonner une valeur à la z1 )

- Augmenter la limite z2 à 2 quartiers par clan. ( ce qui va forcer les clans à défendre leur z2 où à aller en chercher )


Ce sont des idées d'un vieu joueurs, elles sont peut-être obsolètes. :D
Mais bon de souvenir et au vu des commentaires je remarque que la BW Team n'écoute pas beaucoups plus les joueurs qu'avant. Alors autant papoter entre nous :D

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Vibration" (29.09.2020, 08:15)


21

29. 09. 2020, 09:42

Sinon à la place de vouloir fusionner ou pas pour x raison

Peut on faire un serveur ou tout le monde qui souhaite peut le rejoindre et en faire un copié coller de son perso actuel au choix (seulement 1) ainsi tout le monde peut se cogner dessus sans avoir à déranger les anti fusion.. Tous le monde y retrouve son compte car choix personnel de migrer ou non.

Je suis sur que il y a beaucoup de joueurs dispersés un peu partout sur les serveurs qui seraient heureux de se regrouper à un endroit. :thumbsup:

22

30. 09. 2020, 12:56

Sinon à la place de vouloir fusionner ou pas pour x raison

Peut on faire un serveur ou tout le monde qui souhaite peut le rejoindre et en faire un copié coller de son perso actuel au choix (seulement 1) ainsi tout le monde peut se cogner dessus sans avoir à déranger les anti fusion.. Tous le monde y retrouve son compte car choix personnel de migrer ou non.

Je suis sur que il y a beaucoup de joueurs dispersés un peu partout sur les serveurs qui seraient heureux de se regrouper à un endroit. :thumbsup:



Ce serait simple et sympa
Voir avec un nombre minimum de joueur pour valider le truc

Genre 150

23

06. 10. 2020, 08:13

Encore faudrait-il qu'il y ait des joueurs actifs pour pouvoir fusionner/transferer un perso.

J'ai fais le bilan des arenes 1v1 sur la derniere saison, entre ca et mon précédent bilan 3 mois plus tot, il y a eu respectivement 10/20/25% (UT1/UT2/UT3) de combats en moins que sur la saison précédente.

Aucune réelle nouveauté depuis le changement en speed serveur il y a maintenant 2 ans ( et encore, c'était pas vraiment une nouveauté) et des interventions de MoP qui dans le meilleur des cas ne parlent que de l'avenir des serveurs saisonniers. Sachant que là aussi, quant on voit la tronche des récompenses et des ajustements à venir, clairement ca donne pas envie d'y retourner...

25

04. 11. 2020, 20:16

les vieux serveur

je suis sur les vieux serveurs et le serveur vitesse comme beaucoup de joueur aussi ,j'ai une idée qui m'est passer par la tete ,pour les vieux serveur ce serais de lancer de la vitesse comme le saisonnier pendant des periodes dans l'année .
pour ma part ca reboosterais certain .
apres cetais que mon idée

bon jeux a tous

26

01. 12. 2020, 20:37

c'est déjà trop tard, bw ne peut plus être sauvé maintenant...les nouvelles consoles arrivent et avec elles le plus beau jeu vidéo du monde le 10 décembre (même pas besoin de le citer), qui va encore jouer à un vieux bw dépassé, sans animation et abandonné par ses créateurs ???

27

02. 12. 2020, 17:02

Y a bien des gens qui continuent a jouer aux reux de role papier alors que les RPG en ligne sont légions.

Comme quoi tout arrive '-'