Vous n’êtes pas connecté.

41

09. 07. 2020, 09:25

Bref, pour en revenir à la question, qu'est-ce que les modos ont à voir la dedans ? Je pense que beaucoup ont essayé de sauver ce qui pouvait l'être mais qu'ils n'ont pas été écoutés (en ce qui me concerne, j'en suis même sûre).

Parfaitement d'accord avec Lee'. Je pense, Lanulinguiste, que tu confonds le rôle de modérateur avec administrateur.. car nous n'avons jamais eu notre mot à dire. Malheureusement. Quand tu vois que même Torquemada n'a plus rien à dire maintenant, ça prouve que tes paroles sont complétement dénuées de sens.
Yoann7682 sur UTV

42

09. 07. 2020, 12:23

Encore faut il croire sur parole Mr Torquemada car ça date pas d'hier qu'il a déserter le forum aussi..

43

09. 07. 2020, 14:06

Pour trainer régulièrement sur le forum polonais, crois bien qu'ils ont pas plus d'infos que nous. Au mieux ils les ont en avance d'un ou 2 jours mais il y a toujours des joueurs FR pour passer régulierement voir ce qui s y passe.

Les infos sont retenues au dessus

44

09. 07. 2020, 23:21


Je pense, Lanulinguiste, que tu confonds le rôle de modérateur avec administrateur..


Oh non. Il y avait un règlement et la modération l a démultiplié tout en favorisant ses droits et sa pensée du jeu. J ai vu des modérateurs tricher et s'en sortir, voir ne même pas avoir de tapé sur la main, des évaluations cheatees, des multis IG, du harcèlement, etc. Et même des comportements schizophrènes de modérateurs ayant plusieurs comptes et postant sur un même sujet sous différents noms. (Spéciale dédicace au modo qui m'a pas répondu et qui va probablement me conseiller de la fermer avec une mise en demeure)

La modération a encouragé cette scission et cela même pas forcément volontairement.

Ils ont façonné le règlement pour qu'il colle a leur mentalité pour que le jeu colle avec la vision qu'ils en avaient. Du coup festival de plaintes et de délation.

C est en choisissant quoi sanctionner ou de pas sanctionner qu'ils ont participé à la fuite de joueurs. Quand bien même ceci n en avaient pas encore marre du manque d innovation du jeu, l esprit du jeu les a achevés. Et l esprit, c est la modération qui s en est chargé.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

45

10. 07. 2020, 09:15

C'est un peu trop parcellaire, comme explication, Mr S.

Ce qui rend un jeu vivant, c'est sa communauté dans son ensemble. Pas celle d'un groupe de joueurs dans cette communauté, eussent ils le moindre pouvoir ( plutôt très limité, dans le cas que tu evoques ).
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (10.07.2020, 09:17)


Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

46

10. 07. 2020, 19:11


Je pense, Lanulinguiste, que tu confonds le rôle de modérateur avec administrateur..


Oh non. Il y avait un règlement et la modération l a démultiplié tout en favorisant ses droits et sa pensée du jeu. J ai vu des modérateurs tricher et s'en sortir, voir ne même pas avoir de tapé sur la main, des évaluations cheatees, des multis IG, du harcèlement, etc. Et même des comportements schizophrènes de modérateurs ayant plusieurs comptes et postant sur un même sujet sous différents noms. (Spéciale dédicace au modo qui m'a pas répondu et qui va probablement me conseiller de la fermer avec une mise en demeure)

La modération a encouragé cette scission et cela même pas forcément volontairement.

Ils ont façonné le règlement pour qu'il colle a leur mentalité pour que le jeu colle avec la vision qu'ils en avaient. Du coup festival de plaintes et de délation.

C est en choisissant quoi sanctionner ou de pas sanctionner qu'ils ont participé à la fuite de joueurs. Quand bien même ceci n en avaient pas encore marre du manque d innovation du jeu, l esprit du jeu les a achevés. Et l esprit, c est la modération qui s en est chargé.


T'as pas l'impression de dire plus de connerie que de choses intéressantes ?

La modération n'a strictement aucun pouvoir sur le jeux, et malgrès le fait qu'on ai essayé bien plus d'une fois d'expliquer certaines choses, on nous a jamais écouté, tout comme la communauté.
Je pense juste que les devs comprennent de plus en plus que leur jeux se meurt, et qu'ils essayent de le tenir le plus longtemps vivant, histoire de gagner encore un peu plus de pognons :)

La biz a tout ceux que je connais au passage :)
Modérateur general

47

10. 07. 2020, 20:11

Des bises mon Hitsu ;) Et n'insistes pas, nous sommes en présence d'un ancien qui a créé un nouveau compte (suite à un ban ?) sans doute frustré (suite à un ban ?) et vu la teneur de ses posts depuis moins d'un mois, il a des comptes à régler avec la modé. Je crois que le mieux est de l'ignorer, c'est le genre de personne qui refuse obstinément de voir autre chose que sa propre réalité et qui débite tout un tas de conneries sans avoir la moindre idée de ce dont il parle ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Leeyong See" (10.07.2020, 20:12)


48

10. 07. 2020, 21:48

En fait ont se demande jamais si il reviendra, mais juste quand.
Le truc C** c'est que j'arrive pas a savoir si ça m'a manqué ... ou pas.

© Sayaka

49

14. 07. 2020, 18:05

Sur la base des sondages précédents concernant la fusion des serveurs


Juste pour être sûre, nous parlons de quels sondages ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


50

14. 07. 2020, 19:10

Y'en a pas eu 50 des sondages donc surement le précédent qui parlait déjà des fusions :p


51

14. 07. 2020, 21:14

Les résultats du sondage et la fusion des serveurs francais

Serveur: R1FR Ultima Thule I
Êtes vous pour la fusion des serveurs selon les règles concernant ce sujet ?
1. Oui, je suis pour la fusion. 45.6%
2. Non, je ne veux pas de fusion du tout. 28.02%
3. Non, je ne veux pas de fusion selon ces règles. 26.37%

Serwer: R2FR Ultima Thule II
Êtes vous pour la fusion des serveurs selon les règles concernant ce sujet ?
1. Oui, je suis pour la fusion. 42.91%
2. Non, je ne veux pas de fusion du tout. 34.41%
3. Non, je ne veux pas de fusion selon ces règles. 22.67%
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (14.07.2020, 21:16)


52

14. 07. 2020, 21:19

Cette fois c’est mieux car pas de doute avec trois questions, c’est oui ou non.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

53

14. 07. 2020, 21:26

Ouais alors que pour le coup ça n'a pas tenu compte du "on en veut pas avec ces conditions" vu qu'ils proposent les mêmes que la dernière fois
Deja une fusion avec marché ça aurait moins posé de prob à pas mal de monde.


54

14. 07. 2020, 22:27

Je voulais être sûre de ne rien avoir loupé parce qu'il me semblait bien que globalement, le "non" l'emportait (non + non = non) alors que le message de Master Of Puppets sous entendrait que le "oui" l'avait emporté...

De fait, à quoi sert exactement le sondage IG en cours ? La fusion serait-elle abandonnée si le "non" l'emportait ?

Et oui, de mémoire, la perte du MN était un des freins majeurs à cette fusion... Dommage que le but vraisemblable de la BW team soit de faire de ce jeu un jeu individuel. C'est triste, ça enlève, pour moi, l'attrait majeur de BW, celui qui nous faisait revenir pour retrouver les copains.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


55

15. 07. 2020, 08:02

Comme le disait Torquemada à ce sujet :
"
14. 09. 2017, 19:49

Comme vous pouvez le voir les deux non ont été effectivement regroupés.

Ce qui par ailleurs est assez logique"

Donc, le non l'avait bien emporté.

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

56

15. 07. 2020, 09:18


Je pense, Lanulinguiste, que tu confonds le rôle de modérateur avec administrateur..


Oh non. Il y avait un règlement et la modération l a démultiplié tout en favorisant ses droits et sa pensée du jeu. J ai vu des modérateurs tricher et s'en sortir, voir ne même pas avoir de tapé sur la main, des évaluations cheatees, des multis IG, du harcèlement, etc. Et même des comportements schizophrènes de modérateurs ayant plusieurs comptes et postant sur un même sujet sous différents noms. (Spéciale dédicace au modo qui m'a pas répondu et qui va probablement me conseiller de la fermer avec une mise en demeure)

La modération a encouragé cette scission et cela même pas forcément volontairement.

Ils ont façonné le règlement pour qu'il colle a leur mentalité pour que le jeu colle avec la vision qu'ils en avaient. Du coup festival de plaintes et de délation.

C est en choisissant quoi sanctionner ou de pas sanctionner qu'ils ont participé à la fuite de joueurs. Quand bien même ceci n en avaient pas encore marre du manque d innovation du jeu, l esprit du jeu les a achevés. Et l esprit, c est la modération qui s en est chargé.


À la grande époque de BW, où la modération était active et se retrouvait fréquemment sur Skype pour discuter, nous prenions évidemment un malin plaisir à chercher comment pourrir le jeu grâce à notre pouvoir chèrement rétribué (des milliers d’euros par mois) afin de dominer ce jeu qui était plus important que notre vie IRL.

[Bruit de réveil qui sonne]

Faut arrêter la parano, même en tant que SModo, mon pouvoir s’arrêtait aux limites du forum. Les évaluations étaient régies par un code stricte, afin d’éviter tout débordement ou triche. Notre unique objectif dans notre action bénévole était de dynamiser la communauté et de faire appliquer les règles prévues par la team BW.

Et même à cette grande époque, Torquemada n’avait que peu d’informations venant de la Pologne. Il se battait pour faire remonter les revendications ou idées de la communauté et de la modération. Et j’en ai passé des heures avec lui et Diogène au téléphone pour faire avancer le jeu. Je n’accepterai jamais que toute la modération soit mise dans un panier absolument imaginaire fait de corruption et d’esprits vindicatifs. D’autant plus que je pense qu’il est de notoriété publique que j’ai une haine viscérale de la triche, que j’ai combattue à maintes reprises.

Donc à part calomnier sans preuve fondée, merci de rester dans le sujet de cette conversation. Et si tu veux nous intenter un procès, fais le dans un sujet construit et avec un réel objectif.

Bises aux anciens et actuels modos.
IG : Cookies

57

15. 07. 2020, 09:32

Et oui, de mémoire, la perte du MN était un des freins majeurs à cette fusion... Dommage que le but vraisemblable de la BW team soit de faire de ce jeu un jeu individuel. C'est triste, ça enlève, pour moi, l'attrait majeur de BW, celui qui nous faisait revenir pour retrouver les copains.


Bof, UT3 tourne sans ca, le serveur temporaire aussi. On perd un attrait collectif certes, mais bon, pour moi c'est pas ca qui empechera aux joueurs de jouer ensemble. Et puis cet aspect de solidarité n'a pas eu besoin de ca pour se perdre. Il y a eu les épiques, et le fait qu'un jeu sans MAJ potable depuis plus d'un an et demi a presque fini de faire fuir la population (a moins que ca ne soit la vilaine modé, agrougrou méchant méchant).

C'est surtout que pour la BWteam le marché noir representait un bon gros furoncle dont ils voulaient se débarasser. A plus forte raisons sachant que la réduction clanique est une exception française. D'une pierre de coup.

MAis en effet, à l 'époque c'était largument principal ressorti contre cette fusion.

Apres, ils n'ont jamais dis non plus qu'ils comptaient changer leur fusil d'épaule. Une fois encore, c'est pas faute d'avoir répéter à l'époque que si on a eu le choix de dire non, nous n'aurions pas toujours ce luxe. Resultat des courses, un sondage en mode marche ou crève.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (15.07.2020, 09:35)


58

15. 07. 2020, 11:19

@ Cookies : ne perds pas ton temps avec Lanulinguiste, tous ses posts font référence à la méchante modération qui l'a sans aucun doute banni plus d'une fois. S'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense, il est inutile de tenter de lui faire entendre raison, nous sommes plusieurs à avoir essayer sans succès.

@ Constantina : en effet, les épiques ont bien démoli le côté collectif, comme les enchères, telles qu'elles ont été mises en place sur les UT qui fonctionnaient au MN. Le MN est maintenant le seul élément qui entretient encore ce côté collectif que les anciens apprécient. Ne me parle pas des expés et RDC qui se font seul ou en petit commité. Depuis que j'ai repris, j'ai constaté que beaucoup de joueurs ont arrêté entre 2012 et 2014. Mise en place des enchères sur les UT (sauf UT4) janvier 2013. Introduction des épiques en 2014. Peut-on envisager que la perte du côté collectif ait pu être un des éléments majeurs ayant entraîné tous ces abandons ? Si oui, alors il faut s'attendre à une nouvelle vague avec la disparition du MN.

Cela dit, ça ne répond pas à ma question de l'utilité de refaire un sondage IG : va-t-il réellement être pris en compte si le résultat est négatif ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


59

15. 07. 2020, 13:13

J'aurais tendance a dire que les plus grosses vagues de départ se sont plutot fait ressentir debut 2016 (chose qu'on remarque assez bien en regardant a la fois la quantité d'évaluations ainsi que la quantité de ventes d objets a + de 500K). Les épiques ne sont arrivé qu'en toute fin d'année 2014 et ont meme plutot eu tendance a faire revenir ( au moins pour un temps) des joueurs qui avaient potentiellement arreté.

Pour moi l'introduction des enchères n'a pas grand chose a voir avec ca en fait vu qu'elle agissait comme un marché parrallèle et pas comme un substitut. Ca n'a jamais empeché les gens de faire des transactions par le MN.

A mon avis, tu as beaucoup trop tendance a croire que c'est le MN qui fait que les gens jouaient et jouent encore ensemble. Pour moi c'est faux.

Ce qui fait que les gens restent c'est qu'ils ont de l'interet a rester, une motivation. Faire tes 24 quetes par jour en esperant un drop qui n arrive jamais, tes 16 attaques sur les memes cibles que tu eclates a chaque fois, la meme expé, avec les memes joueurs et le meme resultat, tes Rdc en esperant dropper un double ou triple potable ayant un taux de drop miserable, lancer ta 1v1 en priant pour pas tomber sur une des config petée contre laquelle tu peux rien faire si t as pas la bonne race ( sacahnt que dans le fond tu t en fou car t as deja 16645646 PA), tomber ocntre une config completement petée en 3v3 et une completement flinguée la fois suivante, toujours te bouffer le meme clan 2 fois par semaine en te disant une fois encore que l'algo c est quand meme bien de la merde.

Tout ca, quand tu le fais depuis des années et que ca a pas changé, tu t'en lasses, même si tu joues avec tes meilleurs potes. Si t'arrive pas a trouver le petit truc qui va vraiment te motiver, tu décroches tout simplement et tu te demandes a quoi ca sert de claquer tes 10 balles tous les 2-3 mois (voir moins) pour un jeu qui ne t'apporte plus rien.

T auras deux ou trois changement de temps en temps, ca va t occuper un mois ou deux parce que tu veux tester. Et puis pouf, après rebelote, retour case départ.

C'est typiquement quelque chose que tu ne retrouve pas sur le serveur temporaire par exemple. On est peu nombreux certes, mais les gens y sont actifs, communiquent beaucoup ( souvent meme sans forcément etre du meme clan) alors que le jeu a pas changé. La majorité des départ c'est pour le meme motif : le serveur prend la blinde de temps. En dehors de ca, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde qui s'amuse et prend plaisir a etre plutot bas level et a galérer sur un chronos ou un shabribri sur ce serveur plutot qu a defoncer un zépar sur les vieux serveurs.

Apres tu peux aussi etre certain que les gens ne suivront pas si la seconde saison est un copier/coller de la saison actuelle et que les récompenses ne sont pas folle.

Ce que les gens veulent c'est de la nouveauté. Quelque chose d'interessant et qui rompt la monotonie quotidien

Quant a ta question j ai 2 réponses a apporter.

Primo, il faudrait deja que le résultat soit négatif, perso je pense pas qu'il le sera. Les joueurs qui ont un brin de jugeote savent tres bien comment évolue la population des deux serveurs. Attend un an de plus sans changement majeur et t'auras meme pas de quoi remplir un clan au grand complet de joueurs actif par serveur. Dire non, c'est peut etre pour faire un vote contestataire, mais c'est surtout un suicide.

Secondo, je tappe souvent sur la team de developpement, mais il y a des fois ou elle sait mieux ce dont les joueurs ont besoin que les joueurs eux meme.

En l'état je pense qu'elle preferera garder une base de joueurs qui elle acceptera la fusion quitte a devoir en perdre une portion qui ne voulait pas de la fusion ( et qui quittera effectivement le jeu a cause de ladite fusion) plutot que de laisser les 2 serveurs dépérir.
Ce qui pourrait etre interessant, c'est de savoir le nombre de joueurs UT3/UT4 qui avaient voté non a la fusion et qui ont effectivement quitté le jeu suite à ca (sans que ce soit parce qu'ils ont pas compris comment récupérer leur ancienne zone).

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (15.07.2020, 13:20)


60

15. 07. 2020, 15:47

Citation

Pour moi l'introduction des enchères n'a pas grand chose a voir avec ca en fait vu qu'elle agissait comme un marché parrallèle et pas comme un substitut. Ca n'a jamais empeché les gens de faire des transactions par le MN.


Enfin un marché parallèle qui a littéralement pourri le prix de n'importe quel objet :p
Actuellement je préfère clairement ferailler des objets a 10-100k plutot que de les vendre à des radins par les enchères, choses qu'on avait pas avant.

Après je rejoins une bonne partie du message, on revient pour faire les memes merdes jour après jour dans l'attente d'une eventuelle maj, on peut pas dire que c'est passionnant.
Si j'étais pas en haut à juste chercher à rester gros (et me payer la dernière évo) pas sur que ça me tienne énormément.
Memes les gens ont desertés, clairement les diabolics c'est presque devenu chacun dans son coin de nos jours, la perte du marché va pas arranger ça (quoiqu'on en dise je m'en sers régulièrement, rien que pour les prets de pdp, à défaut de préter des objets)

Et la fusion ut3-4 ouais j'ai pas aimé, deja parce qu'on avait un serveur normal d'un coté, un enchère de l'autre et qu'on faisait avec les spécificités de chacun mais on savait dans quoi on s'embarquait dès le début, par choix.
Là on nous impose des modifs que les gens veulent pas quand même.


tiou666

Régicide de Za'Gar

Messages: 112

ID UT1: 109197

ID UT2: 49901

  • Envoyer un message privé

61

15. 07. 2020, 15:59

La perte du MN pourra peut etre relancer les négo via les enchères... Peut etre...
Apres, pour avoir fait la fusion ut3/4, j'ai abandonné un de mes 2 persos quasi de suite et le dernier est en roues libres depuis quelques mois.

Perso, j'attends de voir ce que va donner cette fusion des 2 serveur les plus anciens de la version ut... On verra bien ce que ca va nous apporter

Par contre, là où c'est sympa, c'est ut5 où tout est à refaire et se casser la pipe sur une arach, béh ca remet bien les idées en place ^^ A voir pour la suite de ce serveur, mais ce qui est sûr c'est que c'est bien marrant de se faire poutrer la gueule toutes les 10min en Z2 loooooooool, enfin, c'est le jeu.

Tiou en attente...

Besos
Tiou666
UT1 [TLH] - UT2 [-IC-]


62

15. 07. 2020, 21:18

Pour moi l'introduction des enchères n'a pas grand chose a voir avec ca en fait vu qu'elle agissait comme un marché parrallèle et pas comme un substitut. Ca n'a jamais empeché les gens de faire des transactions par le MN.


Je rejoins Burns sur ce coup : l'introduction des enchères, tel que ça a été fait (à savoir pas de mini mais un maxi à ne pas dépasser, exactement le contraire des enchères forum) a défoncé la marché. Alors que les transactions par MN devaient correspondre aux évals. A choisir, tu achètes sur le MN au prix de l'éval ou 10 fois moins cher aux enchères ? Sérieux, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ce phénomène...

Et à mon niveau, je t'assure que la grosse majorité des inactifs ne se sont pas connectés depuis 2012 à 2014. C'est peut-être différent à ton niveau, ça je ne sais pas.

Après, j'ai quand même précisé que la mise en place des enchères était probablement UN des points qui ont fait fuir les joueurs mais pas le seul, c'est évident. Le manque de contenu/d'évolution, le délai entre les annonces et les faits (parfois plusieurs années) n'y sont pas pour rien non plus, nous sommes d'accords. Mais la perte de la communauté en est aussi un des facteurs.

Un clan comme DC était clairement axé sur l'entre-aide : tout le monde évolue en même temps, on aide les plus petits, les moins chanceux, etc etc... Aujourd'hui, cette notion a presque disparu grâce aux épiques, à la mise en place des enchères qui ont rendue le MN quasi caduc, la désertion du forum dont la principale activité était quand même les offres de ventes. Encore une fois, ce n'est pas le seul facteur, mais l'un de ceux là. Et pour le coup, il aurait été facile de l'éviter, en gardant, par exemple, le même principe que les enchères sur le forum (pour mémoire, prix de départ de la mise aux enchères égal à X% en dessous de l'éval, pas de maxi - Pour le contrôle, tout item vendu aux enchères en dessous du prix de l'éval aurait été sanctionné, quel que soit son prix de départ). Supprimer le MN va encore accentuer ce facteur.

Quoi qu'il en soit, fusion ou pas, à terme, s'il n'y a plus de réelle communauté et pas plus d'améliorations/contenus/évolutions, ça sera juste reculer pour mieux sauter... Mais avec des trucs sympas en moins.

Ayant été absente longtemps, comment ça se passe exactement pour les quartiers ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Leeyong See" (15.07.2020, 21:23)


63

16. 07. 2020, 00:17

moi je pense plutot que les encheres ont en partie remis le marché a sa place

trop d items avaient des valeurs hautes de maniere injustifiées (démo par exemple). Par ailleurs il ne faut pas oublier que les chutes de prix on eu lieux suite a l apparition des épiques, pas des encheres. Les gens ont certes une propension a etre plus radin aux enchères, mais dans le meme temps il n'aurraient pas accepté de payé 1 ou 2 M une LP matraque démo du conquérant.

On retrouve ce genre de truc pour pas mal de situations.

ET dans maintenant la situation est completement inversée


on se retrouve avec certains objets dont le prix d achat est 5 a 10 fois celui de l'évale.

La question a se poser est de savoir qui avait raison entre les encheres et les évaluations (et les prix qui en decoulaient).

Certes, les encheres sont tres soumises au betises des joueurs, (on l a vu plus d'une fois). Mais d'un autre coté, dans les évaluation on a toujours questionné des gens qui n'"étaient pas interessés par l'item ou bien qui ne pouvaient pas l'avoir. Chaque joueur avait ses propres criteres et sa propre maniere d'évaluer un objet. Mais en aucun cas cela ne permettait d'avoir un rendu fidele de ce que l'acheteur de l'objet était pret a mettre sur l'objet en question.

Donc non, les encheres n'ont pas flinguées le commerce et ce n'est pas ca qui a fait fuir les joueurs (pas la majorité en tous cas). C'est meme tout l inverse je dirai. Les encheres osnt clairement plus propices aux joueurs peu chanceux justement parce que tu a a disposition des items corrects a des prix parfaitement abordables (ce qui n etait pas le cas quand les evaluation venait plus que dopper inutilement le prix d'un objet) et egalement de faire de gros coups sur des items de qualité supérieurs qui , si il n'y avait eu que le MN, auraient fini en vente direct sans que le dit joueur puisse se positionner ou bien l'objet se serait perdu au fond d'une armurerie. La seule chose que ca a vraiment introduit, c est la mise en concurrence des vendeurs, et quelque part c'est pas un mal car ca reduit quand meme vachement la sacro sainte position qu'avaient les joueurs chanceux. PAr ailleurs ils sont tout autant responsable de la baisse des prix ( voire meme plus) que les acheteurs "radins".
Les vendeurs sont pas des gens patients, ca part pas a 1M, ok je met 500K. Et là pas de bol, un mec a recoupé a 450K, etc. Forcément un achteur qui voit des vendeurs se battre a qui descendra le plus bas il se frotte les mains, et il a bien raison d'en profiter.

C'est juste trop facile de dire que c est de la faute des encheres sans s'interesser a pourquoi la situation a évoluer comme elle l'est actuellement. Penses tu que UT4 avant de fusionner avec UT3 avait un commerce flingué juste parce qu'ils n avaient pas de MN? Idem pour Moria? Non, ca marchait tres bien sans MN.

Ce qui a changé des choses (et ca pour le coup tu le constatera aussi sur UT4) ce sont les autres mises a jours. Les encheres n'ont été rien de plus qu'un vecteur d'acceleration, mais certainement pas une cause. Ce ne sont pas les encheres qui ont sorti les épiques, ce ne sont pas non plus les encheres qui ont fait que les joueurs ont vu leur gains de pdp démultiplié au fil du temps et des majs. Ce ne sont pas non plus les encheres qui ont fait en sorte que nos stats d entrainement ne coutent plus grand chose a monter.

Faut juste arreter de se dire que c'était mieux avant, car ca l'était pas. Le seul point positif c'était l'activité qu iétait plus importante. mais la encore,les encheres ne presentent qu'une goutte d'eau dans la baisse d'activité. Nan, le jeu avant il était chiant et incomplet, maintenant il est juste chiant non pas parce qu'i lest inintéressant mais parce qu'on manque de nouveauté. Cela ne l'empeche pas pour autant d'etre complet, et les serveurs temporaires le montrent plutot bien.


Quant a l'entraide DC et compagnie, c'est la meme sur tous les gros clans, mais tu pourras largement plus mettre en avant l'effet snowball entrainé par le fait d'etre dans des clans forts plutot qu'un reel principe d entraide ( et ca aussi, ca se verifie en ce moment meme sur UT5).
change l'environnement de jeu des plus faibles, mets les dans un clans moiins fort mais avec plus d entraide, tu peux etre certaines qu'il n'atteidront pas le niveau de jeu qu'ils actuellement. Et des petits persos nourrsi au grain et boosté a coup de snowball claniques, j'en ai connu plus d'un, t'en a meme un qu est top 5 UT2 alors qu'il a commencé avec des années de retard. Juste parce qu'il a eu l'opportunité d'etre dans des gros clans dès ses débuts et de jouir de tous les avantages que ca a sans forcément que ce soit qualifiable d'entraide. L'idée est pas d'enlever le mérite du joueur, mais dans des conditions moins favorables, aujourd'hui il ne serait probablement pas à la palce où i lest actuellement ( et il n est pas le seul).

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (16.07.2020, 00:22)


64

16. 07. 2020, 08:58

Consti le top 5 ut2 et même plus ont a tous commencé en 2008, la ou tu bloque aussi c'est qu'à un moment de l'histoire certains ont mise runes et d'autre xpe, ceux d'hier qui misé runes se retrouve derrière car c'était le mauvais choix, (enfin avec une maj ils seraient probablement devant aujourd'hui mais ça c'est pas de la faute des joueurs) mais c'etait déjà des choix de petit comité pas des choix clanique...

Les enchère on changer la donne carrément, prix casse moins de pognon moins d'investissement personnel que ce soit stuff ou stats etc

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

65

16. 07. 2020, 11:06

Loin de moi l'idée de pondre un quelconque pavé.

Je vais simplement me contenter de dire à ceux qui pensent que les enchères détruisent l'entraide clanique d'aller faire un tour sur Ut5.




L'unique problème est l'activité des joueurs, qui est faible à cause de la répétitivité des actions, avec des mises à jours trop lentes.

La fusion pose problème en cela qu'elle ne va qu'à peine ajouter de l'action (éventuellement quelques sièges pour dire de, ça veut durer 3 ou 4 semaines grand max), et que ça va briser le quotidien pénard de ceux qui se contentent d'un jeu mou et lent. Si elle ne s'accompagne pas d'une mise à jour de contenu conséquente, elle n'apportera effectivement pas grand chose de mieux. Certains trouveront leur compte dans l'utilisation large du serveur familial tel que pensé par la BW Team, d'autres arrêteront, et l'activité sera peu ou prou la même.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

66

16. 07. 2020, 12:56

Certes Mugenn, mais admet que t as été un long moment bas level avant de vraiment décoller. Et ce décollage il s'est fait dans les gros clans, pas ailleurs.

Des exemple de ce genre il y en a eu plusieurs. Néo par exemple (bie nque j ignore completement ce qu est devenu le perso vu qu'il a changé de mains je sais pas combien de fois) le joueur avait reroll assez tardivement et avait droppé comme un sac pour au final beneficier d'une progression éclaire. Pourtant, je peux assurer que le joueur était bien loin de connaitre tous les rouages du jeu.

Globalement tous les gros clans ont ce genre de petit joueur qu'ils ont élevé au grain de A à Z ou presque.

Concernant les choix de jeu effectivement il y avait des choix plus judicieux que d'autres. Maintenant la plus grosse bascule de puissance ne s'est pas faite quand on a commencé a se poser la question de ce qu iétait le plus interessant entre un chronos a 2 et un aggra a 3. La encore, tu pourra mettre un bon joueur dans un clan de taille modeste, meme en faisant les meilleurs choix il n'en tirera pas le bénéfice qu'il aurait pu en tirer en faisant la meme chose dans un gros clan.
Etre dans un gros clan ca veut forcément dire beneficier de l'AC, de la sécurité des zones etc. Mais c'est également bénéficier de l'appui de gros joueurs. C'est de ce genre d'effet snowball que je parle. Globalement ca représente un environnement qui devient naturellement favorable au bon developpement du joueur et d'un perso. Et là il n'est plus tant question de choix mais plutot d'optimisation. Par exemple, faire un zépar a 2 plutot qu a 3 ou 4, ca change absolument tout niveau gains. Et ca, ce n'est probablement pas dans un petit clan qu'ils y arriveront.


Les enchères ont contribué a bien des changements oui, mais elles n'ont jamais été l'origine de ces changements, un facteur d'acceleration tout au plus. Elle ont contribué a "forger" les persos qu'on a aujourd'hui, mais ca s est toujours accompagné d'autre chose.

Ce que j ai voulu dire dans mon precédent message c'est juste qu'il faut arreter de faire la chasse aux sorcieres en accusant forcément les enchères de tout les maux.

67

16. 07. 2020, 15:06

Citation

trop d items avaient des valeurs hautes de maniere injustifiées (démo par exemple)


Trop haut mais ça se vendait et on s'emmerdait à commercer pour ça.
Maintenant on feraille tout, je vois pas en quoi c'est interessant.

Citation

La fusion pose problème en cela qu'elle ne va qu'à peine ajouter de l'action (éventuellement quelques sièges pour dire de, ça veut durer 3 ou 4 semaines grand max)

Ca siège sur aucun des serveurs actuellement, j'ai du mal à croire que ça siégera + après la fusion.

Citation

Certes Mugenn, mais admet que t as été un long moment bas level avant de vraiment décoller.

il est encore petit :'(


68

16. 07. 2020, 15:12

Citation

Trop haut mais ça se vendait et on s'emmerdait à commercer pour ça.
Maintenant on feraille tout, je vois pas en quoi c'est interessant.


Ca se vendait aussi avec les encheres, ca se vendait juste moins cher. La nuance c'est qu'avant t'avais pas de mise en concurrence des vendeurs, juste des acheteurs potentiellements intéssés ou non. Meme mieux que ca, ils avaient un contexte (les évaluations) qui légitimait et légalisait le prix de vente de leur objet. Les évaluations ont toujours été dans l'optique d'aider le vendeur, pas l'acheteur.

Avec les encheres, la mise en concurence (accentuée par la sortie des épiques dans le cas du démo) a fait réagir les vendeurs avec les conséquences que ca a eu sur le prix. D'un commun accord ils auraient tout aussi bien pu continuer a maintenir le prix au moins pour un temps, chose qu'ils n'ont pas faite car il suffisait d'un vendeur faisant une grosse reduc couplé a une hausse de l'offre pour entrainer une descente fulgurante des prix. J'ai envie de dire que ceux qui en faisaient leur fond de commerce se sont eux meme tiré une balle dans le pied.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (16.07.2020, 15:14)


69

16. 07. 2020, 15:53

Je n'adhère pas à ce que tu dis, pas parce que c'est faux, mais parce que je ne me retrouve pas dans tes "hypothèses" : j'ai été très longtemps dans des petits clans, voire des nouveaux clans ; j'ai vu plus d'une fois des enchères forum qui montaient bien bien au delà du prix de l'évaluation. Par contre, j'adhère sur les épiques.

Encore une fois Kapali, si tu lis bien mes propos, j'ai parlé d'UN des facteurs qui ont contribué à... Pas le SEUL...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


70

16. 07. 2020, 17:01

Citation

Je n'adhère pas à ce que tu dis, pas parce que c'est faux, mais parce que je ne me retrouve pas dans tes "hypothèses" : j'ai été très longtemps dans des petits clans, voire des nouveaux clans


Ouais, avant 2015, quand c'était pas le meme jeu.

Citation

j'ai vu plus d'une fois des enchères forum qui montaient bien bien au delà du prix de l'évaluation


En quoi ca infirme ce que j'ai dis ? la MPI est rien de plus qu'une sorte d'enchère avant l'heure. A la nuance pret qu'ici il y a potentiellement une forte concurrence sur les acheteurs. Maintenant si tu regardes le forum, la derniere MPI sur UT2 qui a eu lieu date de 2014 et n'est jamais arrivé a terme. La dernière qui s'est terminé date de 2017 sur UT1 et concernait un LB faucon de la CS, objet qui était, de base, très intéressant pour l'époque. Et j'ai de bonnes raisons de croire que le vendeur aurait pu en tirer au moins aussi cher si ce n'est meme plus cher encore si il l'avait vendu directement aux enchres en pubant un peu sur le canal général. Simple question de visibilité.

Ca n'a rien d'incohérent de voir des prix plus cher ou moins cher que l'évaluation. Tout dépend de l'offre disponible et de la demande. Du lp démo, t'en trouvais a la pelle, bcp d'offre, demande en baisse = prix en baisse.

Un objet plus rare voir end game quant a lui pourra voir son prix largement au dessus d'une évaluation car l'offre est limitée et la demande est importante. Ca n'a absolument rien d'incohérent, c'est de l'économie de marché comme on en retrouve partout ailleurs.

71

16. 07. 2020, 19:34

T'as pas l'impression de dire plus de connerie que de choses intéressantes ?

c'est le genre de personne qui refuse obstinément de voir autre chose que sa propre réalité et qui débite tout un tas de conneries sans avoir la moindre idée de ce dont il parle

Susceptibilité et vulgarité, faut croire que l'efficacité de mes pouvoirs n'a pas changé :D
D’autant plus que je pense qu’il est de notoriété publique que j’ai une haine viscérale de la triche

Heuuu :whistling: tu l as depuis quand cette haine :thumbup:

J ai connu une carolingienne avec plus de second degrés que ça.


Tout ça pour dire qu'avant un sondage faudrait peut être des stats bruts.

Par exemple combien de joueurs uniques par serveur/jour et par semaine, combien de connections en moyenne par jour pour les joueurs s étant connecté depuis moins de 15 jours et enfin combien de joueurs différents entre ut1 et ut2 (IP, etc).

En gros avoir des éléments factuels et chiffrés pour savoir combien il y a d actifs et combien ça embêterait réellement, et pas ceux qui parleraient le plus fort.

72

16. 07. 2020, 20:39

En gros avoir des éléments factuels et chiffrés


Ce que les modos ne peuvent pas avoir alors je pense qu'on peut toujours espérer voir passer le Père Noël le 15 août, on aurait plus de chances...

Sinon, comment ça va depuis le temps ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


73

17. 07. 2020, 07:25

J'ai tendance à ne rien dire sur les hors sujet liés au jeu, vu l'activité du forum.
Évitons tout de même les apartés avec des discussions perso dans tous les sens, les MP sont là pour éviter ça Leeyong See.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

74

17. 07. 2020, 23:15

Ce que les modos ne peuvent pas avoir

On va invoquer Torquemada ou ses ombres pour savoir s'il peut avoir certaines de ces données qui me paraissent quand même la chose la plus importante pour éclairer le (faux) choix des joueurs.

Sinon, comment ça va depuis le temps ?

J ai fait du parachute ascensionnel avant hier et une DT.

les MP sont là pour éviter ça Leeyong See.

Tout a fait d accord avec toi :D :D :D.
J espère que ta réponse à ma question est oui user.

75

22. 07. 2020, 21:10

bientôt fusion moria et ut :thumbsup:

Discussions similaires