Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 04. 2020, 07:03

Une mystérieuse maladie

Les Mages du Conseil ont rapporté que chez certains vampires développent des symptômes d'une maladie inconnue jusqu'alors.
Pour éviter d'être contaminés ils conseillent vivement aux vampires de rester chez soi et de vérifier régulièrement les primes temporaires.
#restezchezvous
Community Manager

Aspifion

Scavenger Eternel

Messages: 12

ID UT1: 110556

ID UT2: 100212

ID UT3: 20739

  • Envoyer un message privé

2

01. 04. 2020, 09:05

Personnellement, je ne trouve pas ça drôle. Vu le contexte actuel, vous pourriez vous abstenir de ce genre d'"humour"
Pensez par exemple aux personnes qui ont perdu un proche à cause du COVID-19 ou qui ont été infectés !!! X( X(

Edit : Le message reçu par certains joueurs est la preuve flagrante du manque de respect aux personnes infectées qui nous ont quitté ou qui luttent encore pour survivre...

Titre du message:Vous avez été infecté par le BWVID-19Date d’envoi:2020-04-01 00:01:00



Le virus présent dans votre organisme commence a muter !

Allez vous survivre ou mourir ?

#restez à la maison

BWTEAM

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Aspifion" (01.04.2020, 09:55)


3

01. 04. 2020, 09:48

Y avait pas besoin d'utiliser l'actualité, la fameuse appli qu'on attend toujours est déjà une énorme blague en soi.
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

4

01. 04. 2020, 10:43

Je joue a bloodwars depuis la beta et je n'ai pas vraiment intervenu aux furs et a mesures des années. Mais la finalement la seule chose que je ressent envers l'equipe c'est du dégoût.


Je suis pas du genre a poster des messages ou a me mêler aux diverses conversations mais la c'est de l'abus.

De plus en plus d'options payantes pour au final ne pondre que... Des évents réchauffés dans le meilleur des cas(loteries abberantes, etc ) et maintenant ça.



Ya quelque années vous aviez quelque bonnes blagues au premier avril. Mais la même si c'est pas une blague c'est bidon. C'est une honte. Prendre les gens pour des débiles pendant des années on s'y est fait après tout on est tous encore la a attendre le susucre de la bwteam. Mais finalement c'est un jeu on est tous plus ou moins entrain de perdre notre temps mais c'est afin de se distraire et de s'amuser.

Ce matin c'est la première fois où j'ai ressenti ça pour un jeu. Sans dec. On est parti pour 1 mois de confinement et vous sortez ça ?

Je manque pas d'humour ou du moins j'espère mais perso (et j'ai de la chance pour le moment) aucun membre de ma famille/ami n'est atteint et si c'était le cas et que je me connectais a un JEU ce serait pas pour voir ça.

Vous êtes pas la pour dedramatiser la situation où rendre le virus sympa et atttractif comme un évent pour les mariages. Il serait temps de construire quelque chose d'utile.

Vous me faites penser aux Chinois ya quelque jours qui ont sorti une application ou le but du jeu est de créer un virus et de le propager.


Belle mentalité la on sens que ta du taf derrière.

Ps: la au moins vous avez une bonne excuse pour pas la pondre l'application ;)
Pss: si c'était pas une blague et que ça partait d'une bonne intention pour nous lacher le #solidairealamaisontrucmachin bah clairement faut revoir ses cours de com

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Negan" (01.04.2020, 10:46)


5

01. 04. 2020, 12:40

Ayant été contaminé par le covid, en en ayant chié pour rester poli, c est vraiment 1 blague de mauvais goût, je le confirme !
Et encore y a plus à plaindre que moi.

Ego

Écumeur des Brumes

Messages: 65

ID UT1: 109246

ID UT2: 100786

ID UT3: 4877

  • Envoyer un message privé

6

01. 04. 2020, 16:19

Bonjour,

Au regard de l'actualité, je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Outre la mauvaise "blague", je pense que c'est un profond manque de respect vis-à-vis de toutes les personnes qui ont perdu la vie, de leurs proches, mais également de ceux qui ont été contaminés, ainsi que le personnel soignant, qui ont le sait, prend des risques considérables pour sauver des vies.

Donc la "blague" du "qui survivra ou qui mourra" est largement déplacée et tend à minimiser l'aspect dramatique de la situation actuelle, tant sur un plan sanitaire qu'économique.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est en banalisant une situation particulièrement complexe que l'on permet aux esprits les plus simples de penser qu'ils seront épargnés.


Aussi, je pense que nous sommes tous en droit d'attendre une explication de la part de l'équipe BW, mais surtout, des excuses pour ceux qui ont été touchés, de près ou de loin par la vraie maladie.
Je crois aussi qu'il faut rappeler à l'équipe BW qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Héridia / Ego, le vrai et l'unique
La vie est un mauvais quart d'heure truffé de moments exquis (Oscar Wilde)

7

01. 04. 2020, 19:53

Vous n'avez pas trouver un message avec plus de mauvais gout encore ?


Haschatan

Plume Sanguine

Messages: 113

ID UT1: 110883

ID UT3: 844

  • Envoyer un message privé

8

01. 04. 2020, 19:59


Aussi, je pense que nous sommes tous en droit d'attendre une explication de la part de l'équipe BW, mais surtout, des excuses pour ceux qui ont été touchés, de près ou de loin par la vraie maladie.
Je crois aussi qu'il faut rappeler à l'équipe BW qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

La blague de la BW Team m'a pas spécialement fait rire, mais en lisant ça je dois dire que j'ai ris de bon cœur !
Ultima Thule III - Haschatan
Ferme les yeux et dors.

9

02. 04. 2020, 00:47

Vous jouez à un jeu sombre, qui parle de vampires évoluant dans un monde post-apocalyptique, où vos actions de base consistent à attaquer des vampires ennemis afin de leur prendre sang et esclaves. edit User ツ : pas de jugements de valeurs. Une partie de ce message a été retirée.

Moi perso, quand je me connecte sur un jeu gothique/post-apocalyptique, ce n'est pas pour y voir des licornes me parler de la perfection du monde dans lequel je vis...

Donc oui, cet event c'était de l'humour noir, glauque à souhait, mais parfaitement dans l'idée du jeu, donc bravo à ceux qui en sont les auteurs.

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

10

02. 04. 2020, 05:02

Vous nous ferez une liste de ce qui vous fait rire, ce sera plus simple! :D
Personnellement, il en faut un peu plus pour me choquer.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


11

02. 04. 2020, 07:30

Du coup les esclaves et les mutations qui arrivent du vivant ça passe mais faire référence à l'actualité non ?

Je savais qu'on était un pays de râleurs mais je dois avouer qu'à ce niveau ça me surprend quand même, et le Desproges-point a été atteint à une vitesse supra-luminique là.

Bref, j'ai rien contre l'event en dehors du fait qu'il est manifestement mal foutu étant donné que sur UT2 personne n'a encore vu un infecté (ou alors ils le cachent bien).

Sinon y'a des jeux "Mon petit poney" dispo facilement en ligne et ne jouez surtout pas à Plague Tales.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

02. 04. 2020, 07:43

Au vu de l'actualité, je pense que c'est une blague de mauvais gout.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de morts en ce moment, des gens qui souffrent...

Imagine en 39-45, des blagues sur les fours, je ne suis pas sur que ca aurait été bien pris.

13

02. 04. 2020, 07:51

Je n'ai rien contre les jeux qui utilise des événement non bisounours comme tu le dit Maeelkn c'est le principe même de la fiction.

Recevoir un message en rapport avec un événement d'actualité qui me touche personnellement ou me dit clairement 'est ce que toi aussi tu va mourir' alors que j'ai un proche hospitalisé a cause du dit événement , je ne peut pas trouvé sa autrement que du mauvais gout plus que mal placé.

Mais peut être que je ne suis qu'un putain de râleur comme tu le dit si bien ?

BW aurait pu simplement se contenter d'un message de soutien oui sa aurait etait normal.


Mais non il se sont dit tien dans le jeu on va ajouter l’équivalent de la maladie en disant au gens "et regarde toi aussi tu va crevé " Drolleeee, a effectivement je me marre a un point que tu imagine pas.

Ego

Écumeur des Brumes

Messages: 65

ID UT1: 109246

ID UT2: 100786

ID UT3: 4877

  • Envoyer un message privé

14

02. 04. 2020, 08:14

Bonjour,



Le virus présent dans votre organisme commence a muter !

Allez vous survivre ou mourir ?

#restez à la maison

BWTEAM
Retournez à la liste des objectifs
[ SAUVEGARDER ] - [ SUPPRIMER ]

Je rentre à l'hôpital aujourd'hui... est-ce que je dois en rire moi aussi?
La vie est un mauvais quart d'heure truffé de moments exquis (Oscar Wilde)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ego" (02.04.2020, 08:16)


15

02. 04. 2020, 08:29

La fin du message de Master : #restezchezvous
Montre bien l'importance accordé par la team aux événements extérieurs.

Ensuite si tu déconnecte l'event de la réalité, il est excellent, les joueurs voudraient tous le bonus.
et un jeu reste un jeu, je ne vois personne pleurer sur les hordes de zombies exterminés dans walking dead.

Maintenant à lire les commentaires, je vois ou le bas blesse, les personnes touchés personnellement IRL sont très affectés par ce sujet
et du coup n'apprécient pas du tout un humour en rapport avec cette situation.


Ont se retrouve avec 2 points de vues inconciliables.
"the truth is out there"
Tu remonte le temps en 1901 à Braunau am Inn ou un enfant joue au ballon dans la rue.
Va tu assassiner un innocent ou laisser vivre un futur "génocidaire" ?

© Sayaka

16

02. 04. 2020, 08:49

Au vu des réponses des autres je me permet aussi ceci.


Palabrer avec jeankevin au sujet d'un jeu et de son politiquement correct c'est pas trop mon taf(mais je suis assez d'accord avec snad et ego. Ya un temps pour tout et la bah... C'est clairement ni le lieu ni le moment comme la bwte am nous le fait assez remarquer rapport aux opinions politiques etc bannissables tu dis un mots de travers "oh ma gad je suis choqué et je maintient la plainte je suis vraiment sur le cul il m'a traité de débile vite un ban svp")




Je trouve ça degeulasse. Point, c'est mon avis et je me roule pas par terre en chialant je dis simplement que ça craint et que ceux qui sont en plein dedans ac(nous tous en gros) n'avons pas envie de nous connecter pour voir ce genre de blagues débiles quand en plus le jeu en temps que divertissement n'est clairement pas au rdv.


Les haineux et choqués pour des trucs débiles et j'en passe qui portent plainte sans arrêt ou les pseudo histoires pour tremper l'entre jambe de ceux en mal de sensations fortes irl. Perso ça me fait rire."il en faut plus pour me choquer" "Licorne" Et le reste ... Ahaha oui on est le pays des râleurs mais surtout celui de ceux qui osent tout et c'est a ça qu'on les reconnait ;)




Je cherche pas d'excuse de la part de la bwteam perso.


Je suis partisants de rire des choses pour que l'homme s'en souvienne. Et l'humour est la meilleure facon d'éviter d'oublier les erreurs commises par l'homme. Et tant que ça reste de la pseudo fiction (3 ème WW, etc ) ça reste un jeu et je me colle pas d'oeilleres sur les catastrophes (muta escalvages j'en suis conscient et j'irai pas jouer a faire semblant de propager une maladie moetel dans un village africain décimé par Ebola




Ya un temps pour tout. Et là c'est pas le moment.




Perso je suis pas aussi altruiste que les autres j'espère a ceux qui sont bien planqués et qui ont eut de la chance jusqu'ici, ceux qui sont si dursa cuire d'etre infectes. On verra si vous trouverez ça marrant après de vous connecter sur un jeu pour voir cette saloperie partout. On aura moins de conneries d'écrire ici au moins .


Oui on vis pas dans un monde tout beau tout propre. Mais perso quand je me connecte et je vois des messages clans demandant d'allez attaquer un tel ou un tel et je cite "ca serait sympa pour lui" c'est a mon avis un bon moyen de faire oublier au gens que cette saloperie de covid mais pas dans le bon sens du terme


Édit: urtout quand le temps est pris pour faire ce genre de chose useless quand il n'y a pas de patch ni d'appli afin de régler les problèmes relatifs au jeu.
Un patch pour un layout immonde ou une police de caractère totalement optionnelle et inutile perso ça me fait rire de voir a quoi leur temps est consacré.




Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Negan" (02.04.2020, 09:13)


Aspifion

Scavenger Eternel

Messages: 12

ID UT1: 110556

ID UT2: 100212

ID UT3: 20739

  • Envoyer un message privé

17

02. 04. 2020, 08:54

edit User ツ : pas de jugements de valeurs. Une partie de ce message a été retirée.

Quand je me connecte un à jeu quel qu'il soit, ce n'est pas pour me rappeler la situation que l'on vit actuellement.

C'est triste à dire mais sans doute devriez-vous être touchés personnellement pour enfin comprendre...

18

02. 04. 2020, 09:18

Est sa vous dit histoire de fêter le génocide Arménien on mixte les serveurs Français est Turc et on met un bonus en fonction du nombre de joueur Turc tué , non car les joueurs serait content si il y a un bonus non ? après tout c'est qu'un jeu ?
C'est bizarre sa sonne moins bien que dans ta bouche Agon.

Je comprend qu'on puisse vouloir rire de tout mais effectivement je trouve ça mal placé comme tu le dit le message de fin de la BW team c'est resté chez vous , c'est la maladie en jeu que je trouve mal venu.

Oui j'aurait trouvé sa fun cette event a Halloween ou genre en hommage a la sortie d'un gros film/livre/série de Zombie pourquoi pas.

Mais la l’événement est trop lié à l’actualité pour ne pas pouvoir blessé des gens concerné.

Ensuite si tu déconnecte l'event de la réalité, il est excellent, les joueurs voudraient tous le bonus.
et un jeu reste un jeu, je ne vois personne pleurer sur les hordes de zombies exterminés dans walking dead.


Justement tu ne peut pas maintenant dissocié l’évent de la réalité vu qu'il est justement lancé en réaction de ce qui se passe.

Et le parallèle avec Walking dead je le trouve mal venu car oui aujourd'hui des gens pleures dan nos hôpitaux, mais bon attendre un peu de respect de la communauté sur ça c'est peut être effectivement que je croyait être sur un jeu un peu trop bizoounours.


Édit: urtout quand le temps est pris pour faire ce genre de chose useless quand il n'y a pas de patch ni d'appli afin de régler les problèmes relatifs au jeu.
Un patch pour un layout immonde ou une police de caractère totalement optionnelle et inutile perso ça me fait rire de voir a quoi leur temps est consacré.

+1

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "shadowegemon" (02.04.2020, 09:23)


19

02. 04. 2020, 10:00

comme ca a déjà été cité, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
c'est clair qu'un survivant de la shoa ne va pas rigoler à une blague sur les four (cf. un exemple au-dessus), un handicapé ne rigolera pas par rapport à son handicap, une blonde par rapport à une énième blague sur les blondes

j'ai surtout l'impression que le message de la BWteam a été carrément mal compris par des personnes un peu trop susceptibles.
perso je n'y ai pas vu une blague (il faudra m'expliquer où il y a une blague d'ailleurs) ni quelque chose de drôle mais un très sérieux renforcement du message sur le confinement: les infectés qui ont fait leurs attaques (sont sortis de chez eux) ont infecté leurs cibles qui se sont à leur tour retrouvées contaminées et qui en attaquant d'autres joueurs à leur tour ont répandu l'épidémie

le reproche que je pourrais faire à l'event c'est le bonus sur les gains de pde où on se retrouver avec l'effet inverse du #restezchezvous : où des joueurs demandaient à des infectés de les attaquer pour se retrouver infectés à leur tour
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (02.04.2020, 10:04)


20

02. 04. 2020, 11:28

Nous sommes dans une période inédite, la BW team a décidé d'en faire un évènement et exprimer son ressenti sur l'évènement et en discute est tout l'intérêt de ce topic.

Par contre, les jugements des valeurs entre nous n'ont rien à faire sur ce forum.
Je vais cacher/edit des messages en conséquence. Si vous continuez sur cette piste les sanctions vont suivre.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

21

02. 04. 2020, 14:27

Perso, j'ai trouvé ce truc complètement inutile. Pas de situation d'une part et d'autre part inintéressant car le bonus était déjà là pour la journée.

;-)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

22

02. 04. 2020, 17:07

Moi j'ai trouvé la blague drôle :D

23

02. 04. 2020, 17:12

Ils ont posté le résultat de "la blague" sur Facebook.

La BWTeam a voulu montrer le résultat que ça donne si on sort de chez soi par les temps qui cour...
Du coup, il n'y avait aucune volonté d'être drôle (je pense) mais c'est une manière un peu spéciale de dire qu'il faut rester le plus possible chez soi :)

"Il est temps de faire le bilan de cette expérience. Le nombre de personnages infectés est de :

R1FR Ultima Thule: 141
R2FR Ultima Thule II: 89
R3FR Moria: 105
R4FR Ultima Thule III: 383

R1PL Necropolia: 412
R2PL Moria: 565
R3PL Necropolia II: 291
R6PL Necropolia IV: 290
R7PL Necropolia V: 256
R8PL Necro Hardcore: 52
R11PL Necropolia VII: 278
R13PL Moria IV: 233
R14PL Necropolia IX: 214
R17PL Moria VI: 294
R18PL Necropolia XI: 795
R19PL Moria VII: 669

R1EN Underworld: 356
R2EN Necropolis: 115

R1RU Некрополис: 112

Vous voyez par vous même comme l’infection se répand rapidement. Vos vampires sont déjà guéris mais dans la vraie vie il peut en être autrement. N'oubliez pas, ne prenez pas de risque ni pour vous ni pour vos proches et restez à la maison"
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "gudulffe" (02.04.2020, 17:15)


24

02. 04. 2020, 19:34

Bonsoir,


Non, ce n'était pas une blague. Juste une façon de dire a tout le monde et en particulier aux jeunes qu'en restant à la maison ils peuvent sauver des vies, peut être celle de leurs proches ou la leur.

Bien à vous

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

25

03. 04. 2020, 04:21

Sinon sortir du contenu à ce moment précis serait vraiment une superbe chose à faire de votre part, y’a un moment ou ça devient long sans explication, et vu l’actualité cela aiderait à rester chez soit et à ce changer les idées avec une maj ;)

26

03. 04. 2020, 07:30

Bonsoir,


Non, ce n'était pas une blague. Juste une façon de dire a tout le monde et en particulier aux jeunes qu'en restant à la maison ils peuvent sauver des vies, peut être celle de leurs proches ou la leur.

Bien à vous


Donc c'était complètement logique de faire ça un 1er Avril...
Y a un moment faut arrêter de vouloir les défendre absolument, quitte à dire n'importe quoi
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

27

03. 04. 2020, 08:00

Perso, j'ai trouvé l'idée amusante, en soit.
Le coup de la "contamination" par un vampire "porteur d'un virus" et qui, du coup, se répand vampire après vampire au gré des embush, était fun.

Par contre, ce n'était sûrement pas très judicieux de la faire précisément à cette période et/ou de reprendre le nom de COVID-19 pour qualifier le virus.
La "réalité" est tragique pour certains : leur remettre le nez dedans, alors qu'ils devraient plutôt trouver un moyen de s'amuser et d'oublier, un peu et pour un temps, cette réalité difficile, était maladroit.


Perso, j'ai trouvé ce truc complètement inutile. Pas de situation d'une part et d'autre part inintéressant car le bonus était déjà là pour la journée.

Bah non !
Le bonus "pour la journée" doublait les points d'évolution gagnés, certes. Donc 6 (voire 8 pour les joueurs ayant la médaille Hastur) pde par attaque.
Mais, une fois "contaminé" par le virus, les pde gagnés était "re-"doublés. Donc 12, voire 16, pde par attaque.
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Aspifion

Scavenger Eternel

Messages: 12

ID UT1: 110556

ID UT2: 100212

ID UT3: 20739

  • Envoyer un message privé

28

03. 04. 2020, 08:56

Par contre, ce n'était sûrement pas très judicieux de la faire précisément à cette période et/ou de reprendre le nom de COVID-19 pour qualifier le virus.
La "réalité" est tragique pour certains : leur remettre le nez dedans, alors qu'ils devraient plutôt trouver un moyen de s'amuser et d'oublier, un peu et pour un temps, cette réalité difficile, était maladroit.
Tout est dit ! +1 Bouloche

Et effectivement, j'aurai pu trouver ça fun mais sous plusieurs conditions :
- Que ma compagne sorte de l'hôpital EN VIE !
- A un autre moment (on est en plein dedans donc ne demandez pas aux gens d'avoir de l'humour sur ce sujet)
- Et avec autre message que celui envoyé aux joueurs infectés.

29

03. 04. 2020, 17:35

je vois pas les nouveaux items et la nouvelle carte par contre.......#mettezvousautravail en #restantchezvous @bwteam
je me fiche de tout le reste sans contenu c est le jeu qui va terminer sans vie infecté par le vide

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "CrimBot" (03.04.2020, 17:38)


Ego

Écumeur des Brumes

Messages: 65

ID UT1: 109246

ID UT2: 100786

ID UT3: 4877

  • Envoyer un message privé

30

04. 04. 2020, 15:04

Bonsoir,


Non, ce n'était pas une blague. Juste une façon de dire a tout le monde et en particulier aux jeunes qu'en restant à la maison ils peuvent sauver des vies, peut être celle de leurs proches ou la leur.

Bien à vous
Bonjour,
Alors peut-être aurait-il fallu un malus à la place d'un bonus, genre le compte de celui qui infecte,bloqué pour la journée, ou un gros malus.
Parce que là, le message est clairement :"sortez et contaminez vos potes pour qu'ils aient des supers bonus".
Le message que vous avez voulu faire passer est l'inverse de ce qui a été compris.

Bien à vous aussi, depuis mon confinement dans ma chambre d'hôpital.

Heridia/Ego
La vie est un mauvais quart d'heure truffé de moments exquis (Oscar Wilde)

Haschatan

Plume Sanguine

Messages: 113

ID UT1: 110883

ID UT3: 844

  • Envoyer un message privé

31

04. 04. 2020, 16:39

c'est clair qu'un survivant de la shoa ne va pas rigoler à une blague sur les four (cf. un exemple au-dessus), un handicapé ne rigolera pas par rapport à son handicap, une blonde par rapport à une énième blague sur les blondes

Désolé mais c'est faux. Cela signifierait que personne n'est capable d'autodérision. Heureusement, chacun est amené à pratiquer l'autodérision, ce qui est très sain. Je compatis avec ceux qui en manquent, ça doit pas être facile pour eux... !
Ultima Thule III - Haschatan
Ferme les yeux et dors.

32

04. 04. 2020, 16:46

Sinon la map 3 dans tout ça ?
Parce qu'on bon6je décroche complètement la du jeu...

Et je dois pas être le seul.

Ego

Écumeur des Brumes

Messages: 65

ID UT1: 109246

ID UT2: 100786

ID UT3: 4877

  • Envoyer un message privé

33

05. 04. 2020, 08:08

c'est clair qu'un survivant de la shoa ne va pas rigoler à une blague sur les four (cf. un exemple au-dessus), un handicapé ne rigolera pas par rapport à son handicap, une blonde par rapport à une énième blague sur les blondes

Désolé mais c'est faux. Cela signifierait que personne n'est capable d'autodérision. Heureusement, chacun est amené à pratiquer l'autodérision, ce qui est très sain. Je compatis avec ceux qui en manquent, ça doit pas être facile pour eux... !
Bonjour,
Effectivement, les handicapés, les descendants de victimes de la Shoah sont certainement aptes à pratiquer l'auto-dérision.
Cependant, je doute qu'une personne venant d'apprendre qu'elle ne marchra plus jamais rira d'une "blague" du mec qui lui dira que c'est cool car il n'aura plus à faire la queue au supermarché, ou que ce sera moins fatiguant d'attendre vu qu'il sera assis.
Il y a un moment pour chaque chose.

Pour en revenir à ce que disait Torquemada, je maintiens que le bonus était pas une bonne solution à mon avis.
C'est comme si le ministère de la santé annoncait "restez chez vous. Par contre, si vous sortez et que vous êtes infecté, vous recevrez 500 euros si vous contaminez quelqu'un."
Franchement, resteriez vous chez vous???

Bonne journée.
Heridia/Ego
La vie est un mauvais quart d'heure truffé de moments exquis (Oscar Wilde)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ego" (05.04.2020, 08:10)


34

05. 04. 2020, 09:53

Franchement, j'étais assez mitigé en ce qui concerne l'event mais je comprends la démarche. La situation en France est plus grave qu'en Pologne.


Le bonus c'est parce que c'est sympa de sortir, de ne pas respecter le confinement jusqu'au moment ou on attrape le virus, qu'en en crève ou qu'on tue des gens dans notre entourage.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

35

05. 04. 2020, 10:26

la map3 et les nouveaux items, les bonus osef ;)
on veut du contenu....pts d evo, rune, pdh....cela sert a rien aujourd hui ont est tous blindés

36

05. 04. 2020, 13:10

Je suis seul à penser que leur but était juste de faire passer le message de rester à la maison ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

37

06. 04. 2020, 04:54

S’ils voudraient vraiment qu’on reste à la maison ils auraient sorti une maj à la place de telle connerie :thumbsup:

38

11. 04. 2020, 22:20

Je suis seul à penser que leur but était juste de faire passer le message de rester à la maison ?


J'avais compris la même chose mais avouons que la com n'a peut-être pas été à la hauteur de l'importance du message ;)

Et si, outre le fait (déjà connu depuis assez longtemps) que la BW team n'est pas une championne de la com, on prenait les chiffres cités plus hauts pour VRAIMENT faire passer un message intéressant et utile ? Peut-être qu'un nouveau message IG avec les chiffres et une explication rapide du but de la manœuvre aiderait à voir cet event de façon plus ludique (ludique = apprentissage par le jeu, bien prendre tous les termes en compte) ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


39

23. 06. 2020, 23:08

Bonjour,
Effectivement, les descendants de victimes de la Shoah sont certainement aptes à pratiquer l'auto-dérision.


Je suis pas sur que les victimes aient pu avoir de descendants.

C'est quand même dingue qu'il y ait toujours autant de pleureuses ici, on se croirait sur Twitter. Faut croire que beaucoup de gens pensent que le second degrés est une température et que l autodérision ça doit être de la mécanique...

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

40

30. 07. 2020, 16:46

Trop fort, perso j'adore. :D

Et dire que j'ai loupé ça...dommage.
( Ensuite je suis très penché humour noir )

Discussions similaires