Vous n’êtes pas connecté.

1

15. 02. 2020, 13:12

Demande d'explication sur les Events chance .

Bonjour .

Cela fait plus d'un ans que je suis revenu jouer au jeu et avant cela j'ai jouer de 2010 a 2013 .
Hors j'ai toujours connu un sujet don ce les joueurs ne cessent de ce plaindre , les évents Chance .

Par exemple hier nous avions l’évent ou l’apparence aidait a la chance , aujourd'hui nous avons plus 100 en chance .
Durant décembre nous avions beaucoup de bonus Chance .

Je peut me tromper mais comme eux j'ai la forte impression qu'en réalité même si il est marqué que la chance augmente , rien n'augmente .
Ont ne loot rien de mieux et pas plus souvent , nous avons même l'impression du contraire .

Du coup j'aimerais demander ici comment fonctionne exactement ces events chance exactement ?
Nos impressions de longue date sont elles bonnes ou statistiquement fausses ?
Comment cela marche exactement ?

Merci encore de m'avoir lus .

2

15. 02. 2020, 17:41

je peux déjà t'orienter vers le guide du jeu qui te donnera certaines réponses:
https://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?title=La_chance
Theorycraft - Toucher grâce aux points de chance (je n'ai pas vérifié si ce lien était à jour au niveau des informations données)

il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre la réalité et la perception qu'on en a: râler car on réussi moins de quêtes à un moment donné qu'on ne le devrait en oubliant les fois où on en a réussi plus qu'on ne le devrait
là-dessus le site de cramo était très utile pour avoir un suivi objectif mais tu peux le faire toi-même en notant le nombre de quêtes réussies sur le nombre de quêtes lancées et vérifier tous les 7/10/15/30 jours (et +) où tu en es

tu as également une perception subjective du "bon" drop:
exemple pour un serveur nécro : tu vas peut-être ferrailler un épique t-shirt en plate de la vitesse car tu as déjà mieux alors que tu attends impatiemment de looter enfin mieux que ton LB pantalon de la nuit
je vois tous les jours des joueurs se plaindre de ne pas drop et pourtant ils en entassent bien plus que moi (du moins c'est là encore une impression subjective que j'ai), ou se plaignent de leurs fameux "fails" qui n'en sont pas pour d'autres joueurs
il y a aussi une différence entre ce que le jeu défini comme un drop et ce que le joueur défini comme un drop: toujours en prenant l'exemple d'un serveur nécro, tu attends peut-être impatiemment de dropper enfin un épique anneau faucon/araignée/autre même sans suffixe que le jeu ne considère pas comme un drop mais à la place te fait chopper des LB anneau fauve du délit qu'il considère comme un drop (je crois que le jeu utilise la valeur en LOL pour définir si un drop est bon ou pas et/ou du fait qu'il y ait préfixe ET suffixe: à vérifier)

pour les embuscades, un event comme celui d'aujourd'hui impacte de la même façon les 2 joueurs donc il est vrai que ca ne change rien dans le déroulement du combat, par contre en RDC ou en expé les adversaires en face ne bénéficient pas de de bonus donc tu y gagnes un avantage
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (15.02.2020, 17:54) pour la raison suivante: lien du wiki sur le theorycraft


3

15. 02. 2020, 18:42

L'impact de la chance en combat à été capé après la création du Théorcraft, mais ça reste sumpa vs pnj
en 1v1 l'event (+100) égalisent les chances de chacun, par contre celui d'hier avec l'apparence je peu te dire que ça peu vraiment changer la donne

(c'est la que tu te dis qu'être beau ça peu servir ^^)

Pour l'impact sur les quêtes, la chance n’impacte pas ton taux de réussite, le tirage au sort est le même.
mais ça impact les chances de qualité d'item et d'affixes.
[Paragraphe suivant sous réserve]

Par contre (il me semble) que c'est +0,5 % par tranche de 50 chance, donc ce n'est pas non plus flagrant

par exemple tu as 300 chance (en comptant la chance caché pour pas être emmerdé par les chipoteurs)

tu as un potentiel de 3% pour l'amélioration de ce que tu choppe

un event chance de + 100 te fait donc passer 2 tranches et tu passe à 4%
tu as donc une belle augmentation de 1/3 de chance

et potentiellement sur 100 quête tu en aura 1 de meilleure que d'habitude
mais tu ne vas pas te retrouver à droper 10 fois sur 10
Après je rejoint VashTheStampede sur la "subjectivité"
Quand tu as déjà ferraillé 50 epik scorpions et que tu vois arriver le 51 eme , tu saute pas de joie au plafond.
Celui qui choppe son 2eme epik scorpion au bout de 2 ans d'attente, il pleure de joie.

Je pense que de nombreux joueurs pleureraient de bonheur de récupérer mes poubelles d"Epik"

© Sayaka

4

15. 02. 2020, 20:43

La chance n'a en effet pas un potentiel qui va entrainé des chamboulements du jour au lendemain.

La premiere raison c'est la fréquence d'apparition des events. Tout au plus on va avoir une quinzaine-vingtaine de jours avec des events chance (si on considère l'anniv BW et la période de Noel).
Au mieux, ca va donc représenter un "gain" moins de 6% du temps sur une année.

A cela il faut considérer la chance qu'on a chacun. Quand tu as 300 de chance, passer a 400 de chance ne fait qu'augmenter ta chance de 33% de sa valeur initiale.

Au final, ces enchantements-ci viennent favoriser le drop (dans une certaine mesure) mais leurs effets sont tout d'abord assez faibles et sur des durées assez courtes.

Maintenant, qu'est ce que la chance change vraiment ?

Comme dit précédment, en combat tout dépend de l'écart de chance. Si chacun a +100, alors rien ne changera. Pour les expé on peu gratter quelques pourcentages comme ca mais l'effet reste limité.

Même pour les quêtes il y a des limitations.

Primo, la chance permet d'augmenter le nombre d'objets trouvé en quete. C'et un truc qu'on oublie souvent et la raison a cela est très simple, car il suffit d'atteindre 100 points de chance pour atteindre le cap d'augmentation du nombre d'items.

Ensuite ily a effectivement les chances d'avoir des objets de meilleure qualité (bon, parfait, legendaire) qui se voit augmentée avec la chance. Ici, le cap est de 150 points de chance. En gros les 150 premeirs points de chances permettent d'améliorer les chances d'avoir un item de qualité, au dela de cette valeur le taux reste inchangé.

Vient ensuite les prefixes et suffixes. La encore la chance permet d'améliorer les probabilités d'avoir des prefixes et des suffixes. De mémoire, la valeur cap se situe aux alentour des 300 points de chance.

Le dernier point concerne les épiques.
Ici, le taux varie en fonction de la difficulté de la quete a raison de 1%de base + 0,2% par tranche de 100 poinst de chance (en incluant la chance cachée par la zone) pour les quetes normales et de 2%de base +0,4% de chance pour les pélos

Forcément, on se rend assez vite compte que quand on arrive assez haut en chance, l'impact de 100 points de chance est juste négligeable pour ne pas dire inexistant.

On drops plusieurs milliers d'items par ans et au final, la chance ne nous permet que d'espérer avoir tout au plus disons quelques centaines d'objets potentiellement ( et j insiste bien sur le "potentiellement") meilleurs que d'habitude. Et le potentiellement il ne représente généralement qu'un gain de drop d'épique qui est de l'ordre de 0,4%. Donc sur tes centaines d'items il ne va peut etre te rester qu'une dizaine d'épiques acquis par les events. 10 épiques ca ne garanti absolument pas d'avoir des drops au bout du compte.

5

15. 02. 2020, 20:53

Si si Agon, la chance améliore le % de réussite des quêtes. M'enfin comme on est généralement au max possible, ça ne change plus rien.

Vash a sorti un lien assez générique (et quasi complet) sur la chance. Pour faire un focus sur les quêtes, il y a des informations un peu plus détaillée sur cette page :
https://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?…Les_qu%C3%AAtes

Les infos sur les formules de réussites de quêtes doivent être liée à l'acte 1 uniquement.
Par contre, tu seras pas mal plus intéressé par le tableau tout en bas.
Disclaimer : Il a été mis en place avec quelques rares informations fournies par la BW Team lors de la mise en place des items épiques, et par des analyses statistiques que la BW Team n'a pas souhaité commenter (même si ça a permis de les convaincres de faire des modifs sur le système de drop).
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

6

16. 02. 2020, 16:00

Si si Agon, la chance améliore le % de réussite des quêtes. M'enfin comme on est généralement au max possible, ça ne change plus rien.


Je reviens car ce n’était pas clair La chance donne un point de stats pour 5 chance donc le % du taux de réussite vas effectivement augmenter.
Mais la chance n'influence pas la réussite d'une quête en dehors de cela, si sur le rapport de quête tu as 50% de réussite , même si tu as 500 chance,
Ton % de réussite réel potentiel est bien 50%, ni plus ni moins.

[en fait je veux bien dire la même chose, mais je l'ai mal exprimé]
J’espère que je suis plus clair comme ça

© Sayaka

7

16. 02. 2020, 18:01

Oui, tout à fait. C'est plus clair :P
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !