Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • "Cookies" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

09. 01. 2020, 08:47

Les évaluations

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait des mois que les évaluations sont laissées à l'abandon, bloquant le commerce de manière terrible (sur UT1 du moins).

Les évaluations n'intéressent plus les joueurs, ni les évaluateurs, et notre pauvre Agon national est bien seul pour modérer cela ou insuffler un semblant de dynamisme aux sections. Sans compter le nombre de joueurs ne comprenant plus l’existence de ce système ou ayant déjà fuit le forum. On a des exemples d'évaluations qui n'ont aucun sens tant elles ont commencé il y a longtemps :

Légendaire Parfait Poing Américain Démoniaque [1/3]
Légendaire Parfait Short Tigre De L’Orienteur [3/4]

De 1, les vendeurs sont bloqués depuis des mois, ou doivent passer par les enchères (supprimant ainsi l'intérêt intra-clan du marché noir). De 2, une évaluation posée il y a 4 mois ne fait plus nécessairement office de représentation du marché actuel (remarque, vu la gueule des drops sur UT1, ça ne bouge pas tant que ça :whistling: )

Je souhaite lancer une conversation au sujet des enchères car notre staff est trop petit pour faire quoi que ce soit, et cela dépite les joueurs qui passent encore par le forum. Le risque majeur, en dehors de la démobilisation des joueurs et la perte d'actifs, c'est également une recrudescence de la triche avec des ventes non-basées sur des évaluations officielles mais via marché noir.

A vous de jouer les vampires !

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (09.01.2020, 08:59)


2

09. 01. 2020, 15:17

Le marché noir doit son nom à l'image d'un marché se déroulant plutôt le soir ou la nuit. C'est un marché clandestin pouvant porter sur des biens autorisés, qui sont par ailleurs traités dans le marché public. Il est apparenté à la contrebande en ceci que les restrictions réglementaires et fiscales du pouvoir en place sont contournées, et que les marchandises illégales y trouvent leur place, comme les armes, drogues et organes. Ce type de marché favorise la corruption, et de manière plus générale la criminalité.

Des marchés noirs spécifiques apparaissent en période de pénurie, faisant monter les prix des marchandises. En général, le pouvoir politique intervient pour taxer les prix et organiser des circuits de distributions spéciaux (rationnement), ce qui pousse les vendeurs à chercher un débouché plus lucratif. Les produits détournés des circuits officiels de rationnement sont vendus illégalement à des prix plus élevés.

Un marché noir relève généralement du secret de Polichinelle : tout le monde sait qu'il existe, tout le monde l'alimente (soit comme acheteur, soit comme vendeur). Une fraction des marchandises prévues pour le marché officiel est toujours détournée vers le marché noir, avec des complicités internes souvent à haut niveau ; cela accroît la pénurie et fait monter les prix au marché noir, au profit de ses organisateurs.



Source wiki
Bref => Rendez son essence au marché noir abandonnez les évals, voilà tout :)

3

10. 01. 2020, 09:11

Ca bloque rien
Personne veut éval, tu vends comme tu le sens à un prix que tu juges toi même correct, faut pas vouloir non plus trop s'emmerder à longueur de temps :p
Ou comme souvent, faut demander à 2-3 gars de ton clan de foutre un prix qui arrange tout le monde, que ce soit aucun prix ou un prix moitié arrangé en évals pour que ca parte de toute façon intra, je vois plus beaucoup de différences, surtout à une époque ou tu peux gagner plusieurs millions de pdp par jour.

T'appelles ça triche, mais actuellement y'a plus un assez gros pool de joueurs motivés pour que ca tourne autrement.
Je prends mon cas ut2, ça m'arrive (très rarement) d'aller éval quand un objet m'inspire ou que j'ai l'impression de savoir de quoi je parle, mais encore une fois j'ai plus du tout la notion d'un prix correct avec les gains que je fais.
A une époque j'avais tendance à tout évaluer moins que les autres qui s'enflammaient, pis maintenant si je vois un truc pas mal, je peux balancer des millions/dizaines de millions sans avoir l'impression d'abuser.


4

10. 01. 2020, 09:56

Il suffit de voir comment les prix s'envolent sur UT3 pour comprendre l'impact de la présence ou de l'absence des évaluations et du marché noir sur les prix.


La hausse de nos gains, l'impossibilité de vendre les épiques, la baisse d'activité globale sur les serveurs, la mise en place des enchères. Tout ca a contribué a rendre le système d'évaluation obsolètes.

C'est sur que je préfererai dire que les évales servent encore, malheureusement, vu l'évolution du jeu, elles n'ont plus vraiment de sens.

Il y a quelques temps, claquer 20 millions dans un item c'était une vraie folie, et ca représentait une grosse part de la progression d'un joueur. Maintenant c'est une misère. Un paquet de joueurs HL ont maintenant un niveau de développement de personnage ( en terme de points au classement) 2 a 3 fois supérieur a celui qu'ils avaient il y a pratiquement 1 an.

A titre d'exemple démesuré, sur le serveur R1 polonais ( qui est celui qui doit galerer le plus a progresser parmis les serveurs de type necro), un clan entier a acheté un LP anneau élastique du sang pour la modique somme de 570M pdp en soit c est pas cher ca fait que 11M par personne.


Quant a la triche par marché noir, la encore, vu les sommes engagées, c'est difficile a dire. Comme le dis burns, on a plus tendance maintenant a surevaluer le cout d'un objet en refilant trop de millions en l'achetant au MN plutot qu'au contraire vouloir absolument gratter un prix bas (et c est aussi valable sur les encheres)
.
Si nos progressions étaient vraiment faible,s on pourrait se dire ok, ca représente un developpement anormal du perso car l'item a été vendu trop cher ou pas assez. Maintenant, ca change plus grand chose.
Que faire d'autre de nos pdps de toute façon ? On peut soit acheter des objets, soit des ferailles soit améliorer nos stats.
L'offre de vente en feraille est largement inférieure a la demande et tous le monde garde les siennes quant aux stats, on prefere avoir un peu d argent pour un objet qui sera potentiellement bien plus game changing que 4 ou 5 points de stats.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (10.01.2020, 10:06)


5

11. 01. 2020, 18:04

tant qu'il y aura le MN les évals auront une double utilité:
- savoir quelle est la valeur approximative officielle d'un item pour le vendre au prix le plus juste (IC... ou pas)
- servir de repère à l'opérateur tant qu'il y aura les règles de push/pull et les déclarations de vente

on est de moins en moins nombreux à être actifs, de moins en moins nombreux à être intéressés par des items non-épiques et de plus en plus nombreux à être lassés par ces évaluations que ce soit en tant que vendeur ou acheteur
sans compter la frustration de voir une évaluation balancée à l'arrache (pour ne pas dire au pif) avoir la même considération/importance qu'une évaluation argumentée même si elles sont très différentes, tout ca car on manque d'évaluations justement

ca ne sert pas à grand chose de UP un sujet car il y a tellement peu d'évaluations que les actives (s'il y en a plusieurs) sont de toute façon en haut de la page, ca maintient tout juste le sujet vivant
lorsqu'on a 1 ou 2 éval, il faut aller MP un modo pour venir faire une dernière évaluation et clôturer car même eux ne passent plus trop sur le forum on dirait (qui pourrait leur en vouloir de toute façon vu le peu d'activité générale dessus)

je me demande d'ailleurs ce que deviendra le forum le jour où le MN sera supprimé définitivement...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



6

12. 01. 2020, 15:03

Les évaluations ne servent à rien du moment ou l’objet est mis aux enchères, c’est l’offre et le demande.
Le risque c’est le push, pas pire que les prêts de pdp avant les up paires.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

7

18. 01. 2020, 15:19

Bonjour à vous,

Au risque de dire une bêtise ...

Vous parler de progression de perso et de MN, pour avoir jouer à UT ne pensez-vous pas que cela ne freine la progression et l'attaque des gros bestiaux que de mettre vos PE dans des achats d'items trop cher ? et alors l'évaluation parait un bon moyen de garder un maximum de PE pour les mettre dans la stratégie plutôt que dans un item non ?

C'est une question que je me suis posée en lisant une conversation ou Azraël se demandait, sur un autre sujet, si sur Moria nous avions tombé l'Hastur.

Je sais que le système Moria peut nous permettre plus facilement de jouer les grosses bestioles même hors NDH pour autant une gestion des ventes de PE au marché noir me parait alors un frein si elles ne sont pas cadrés.

Bien à vous

8

18. 01. 2020, 18:32

bah une stat haute c'est + de 20 millions de pdp donc un objet ou on met 20M on perd par non plus grand chose sur les stats par exemple
pour ça que les valeurs veulent plus dire grand chose
si tu le payes que 10M tu vas mettre 1 en apparence avec ce que t'as gagné, tu sens que tu vas pas retourner un combat derrière avec ça
les objets interessants changent plus souvent la donne qu'une stat