Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 12. 2019, 16:29

Nouveau Layout et application mobile !



Chers Joueurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’encore avant les fêtes, vous pourrez utiliser le tout nouveau layout. Ce layout n’est pas uniquement un nouveau look, car contrairement aux autres layouts, il sera responsif. Cela signifie qu’il pourra s’adapter à toutes les tailles de l’écran ce qui devrait satisfaire tous les joueurs avec les appareils mobiles.
Peu après, quand enfin nous surmonterons l’intégration avec Google Play, nous sortirons l’application BloodWars avec une apparence identique au nouveau layout.

Un développement très lent et des retards incessants des firmes qui développaient l’application, nous ont poussé à commencer le développement de notre côté. Pendant tout ce temps nous avions espoir que le maitre d’oeuvre se réveille et termine le travail mais il en fut autrement et aujourd’hui l’affaire est du ressort de notre avocat.

Le nouveau layout et l’application qui va suivre est un projet sur lequel nous travaillons depuis environ un an. Nous en avons pas fait publicité car nous ne savions pas combien de temps il nous faudrait pour la finir et nous ne voulions pas vous décevoir dans le cas d’un contre temps.

Nous pensons que l’échec du projet originel et la creation du nouvel outil par nos propres moyens en dernier ressort a eu du bon. De cette façon nous avions le contrôle sur le style et les fonctionnalités et cela nous a permis de créer un jeu qui est capable de s’adapter à tout écran de la façon que nous avons souhaité.
Nous espérons que les effets de notre travail vous plairont .

Votre BWTeam
Community Manager

2

16. 12. 2019, 22:21

Merci pour cette très bonne nouvelle.

3

17. 12. 2019, 08:08

Ca fait quand meme des années qu'on nous en parle de ce nouveau layout.

L'appli n'était pas encore d'actualité que déja il était dans les tiroirs.


Par ailleurs, la sortie de l'appli devrait entrainer la sortir d'un nouveau serveur (si on en croit facebook)


Enfin, ce serait chouette aussi qu'on ait au moins un bout de patch a se mettre sous la dent

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (17.12.2019, 09:23)


4

17. 12. 2019, 14:08

Hello, donc pas de patch...
..et pas d'appli avant 2020 en sachant que début 2020 ça reste vague...
Finalement ça sera juste un nouveau layout éventuellement pour noël sous réserve d'éventuelle grêve et/ou coupure élec
Merci ?

5

17. 12. 2019, 14:48

comme dit contan, ca fait des années qu'on en parle.

Ca me fait ni chaud ni froid cette annonce, surtout que ce n'est pas ce que j'attends...

6

17. 12. 2019, 19:00

Détrompe toi Snyder, c'est bien ce que tu attends... je crois :).


le layout est cool, il permet de jouer dans de bonnes conditions sur le smartphone, une tablette ou un portable.

C'est assez intuitif même s'il faut un peu de temps pour le prendre en main.


Et quand il est question de l'appli au début de l'année je pense vraiment au mois de janvier. C'est une transposition du nouveau layout accessible via Google play.


Par contre c'est bibi qui a fait les trads et MoP qui poste ... grrrr.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

7

17. 12. 2019, 21:43

Je me disais bien que je reconnaissais ces fautes d'orthographes :D
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

8

18. 12. 2019, 13:50

Je sais Torquemadou, mais on attend du contenu et cette histoire d'appli / layout, on nous l'a trop vendu...

La situation est critique car de nombreux joueurs ont quitté le jeu.

J'espère une vraie MAJ à noel X(

Pour les news, c'est quand même mieux quand c'est toi qui les donne, car MoP, il répond jamais.

9

18. 12. 2019, 16:13

Le mieux qu'on puisse espérer de l'appli c est qu'elle puisse faire venir du monde sur le jeu et cela en quantité suffisante pour lui redonner un peu d'élan et donc potentiellement du contenu plus régulier (plus de sous toussa toussa).


Je suis à la limite plus hypé par le nouveau layout parce que son design m'avait beaucoup plut à l'époque et me plait encore aujourd'hui.
Eventuellement la sortie d'un nouveau serveur aussi, car au moins pour un temps ca nous rappellera l’effervescence qu'il pouvait y avoir sur le jeu. Ca et la nostagie de se sentir comme un dieu après avoir droppé un bon ak-47.

Aujourd'hui, le seul vrai point positif que je vois avec la sortie de l'appli c'est qu'on va enfin pouvoir tourner cette page et peut etre avoir plus de nouveau contenu.


Moi aussi ,j'aurais sincèrement espéré un peu plus que juste l'appli et le layout pour noel. On n'est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise, vu que ces derniers temps la BWteam a plutot eu tendance a ne rien divulguer de ses intentions/du contenu de ses MAJ. Le problème dans cette façon de communiquer (ou plutôt de ne rien dire) c'est qu'on ne sait rien des projets de l'équipe de développement et ca donne l'impression que le jeu est juste à l'arret.

Ici je parle pas de donner des dates de mises à jour, mais au moins savoir ce qu'il y a dans les tuyaux, les projets en cours et eventuellement leur avancement.

Quid des épiques 2.0 ? Du système de merge d'items avec des quêtes quotidiennes? Des eventuelles nouvelles pieces d'équipement (ceinture, bottes ) ?

Sans meme avoir a aller sur des trucs nouveaux, reprendre des choses liées aux mécaniques deja existante et là il y a le choix:
Un acte 4, nouvelle race, nouveaux talismans, nouveaux effets d'enchants, nouveaux talismans etc.

Je dis pas que ca se fait en claquant des doigts, mais avoir un peu plus de diversité sur le jeu ne fait jamais de mal (meme si je sais que point de vue équilibrage c'est la merde). Aujourd'hui, ce manque de diversité fait qu'on se retrouve completement soumis au bon vouloir de la BWteam en terme de up et nerfs car certaines situations n'ont juste pas de solutions en dehors d'un changement de race par exemple (qui a mon sens ne représente en rien une solution).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (18.12.2019, 16:17)


10

18. 12. 2019, 20:28

j'avoue qu'une nouvelle race, ça serait pas mal, histoire d'avoir un peu de changement et de diversification...

11

19. 12. 2019, 12:32

Ce qui est embêtant avec un nouveau serveur, c'est qu'il faut repayer du premium... Je pense que ça freine du monde de se relancer dans la création d'un perso en sachant qu'on part déjà avec un longueur de retard sur ceux qui payent..

Personnellement, j'ai trop de temps pour me consacrer à fond sur un perso mais pas assez pour être à fond sur 2... Du coup, ça me tente de commencer sur un nouveau serveur mais je ne vais pas payer pour un perso que je jouerai moins.


Est-ce possible de lier le premium au compte principal et non au personnage ? Je pense que ça pourrait repeupler un peu les serveurs car ça donnerait envie aux anciens joueurs de recommencer un perso avec les avantages du premium :)
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

12

20. 12. 2019, 09:40

Malheureusement je ne suis que trop d'accord avec Gudulffe

J'ai deja 2 persos en premium (qui sont loin d'etre degueulasse) alors en creer un nouveau, rebalancer du pognon la dedans... et puis jouer 3 perso... j'ai un boulot, une famille et des amis aussi lol.

Donc je pense que ce sera sans moi. Ce que j'aimerais, c'est que ce soit les vieux serveurs qui soient relances et non un nouveau serveur hyper actif. Quid des vieux serveurs a l'abandon, avec nos persos qu'on bichonne depuis des annes...
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


13

20. 12. 2019, 10:03

Il l'on tester le menu ?
Je veut dire en soit pourquoi pas mais en tant que joueur en moins de 2 minute le seul truc que j'en ai retenu c'est a qu'elle point c'est chiant le menu qui se referme tout le temps.
Je comprend pas comment il ont pu ce dire que c’était pratique en état

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "shadowegemon" (20.12.2019, 10:06)


14

20. 12. 2019, 11:01

Les menu déroulants sont pas mal fait je trouve.
Ca reste un coup a prendre pour savoir dans quel menu on doit aller pour avoir acces aux différents menus.

Par contre je suis assez d accord pour la version ordi où devoir faire du mouse over pour acceder au menu c'est un poil dommage (idem pour les ressources d ailleurs).
D'autant que sur un écran de pc on a plus que largement la place de tout mettre sur un seul écran sans avoir a tout planquer pour des raisons de lisibilité.

en dehors de ca le visuel est fidèle a ce qui avait été présenté il y a quelques années, a ce niveau là rien a redier pour moi, j'adore.

Mais bon, tant qu'on ne pourra pas avoir le menu d'affiché directement sur pc, je resterai avec mon bon vieux C2k7 (ne me jugez pas).

D'aileurs, petit bug, quand on va sur la page des parametre de compte on tombe là dessus :



ce serait bien de l'avoir en FR :3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.12.2019, 11:04)


15

20. 12. 2019, 12:20

Comme ça, à la volée, j'ai trouvé un petit soucis avec le nouveau layout "Awekening" :

Pour renouveler son compte premium par SMS, il faut théoriquement "Transcrire le code pictographique"...

Bah, avec le nouveau layout, ce code n'apparait pas ! :P
(seulle la case dans laquelle on est censé le recopier est présente)

J'ai voulu prolonger mon premium et ai dû revenir à un autre layout pour pouvoir lire, puis recopier, le code
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

16

20. 12. 2019, 13:01

L'esthétique passe, c'est plutôt bien, même si sur pc les pages ont l'air vides.
Mais sur tel....je vais être direct j'ai l'impression que ça a été balancé sans jamais avoir été testé.. je reste sur l'ancienne version, je zoom certes à chaque page mais c'est plus facile à jouer et à se repérer.

17

20. 12. 2019, 13:26

J'ai bien aimé les graphismes et le tri dans l armurie.

Mais il y a trop de contraintes sur le pc la, j'ai remis bloodsoul.

18

20. 12. 2019, 16:51

J'ai activé sur tel direct pour tester, le temps de trouver ou sont cachés les trucs principaux dont je me sers et c'est bien plus pratique, plus besoin de zoomer à chaque fois ou cliquer au hasard sur des ptites lignes :p
Par contre je peux pas laisser ça quand je suis sur un pc donc faudrait au moins pouvoir mettre 2 configs, selon si on se co d'un tel ou d'un pc, parce que tel quel je vais pas m'emmerder à changer à chaque fois que je passe de tel à pc et inversement.


19

20. 12. 2019, 20:15

Je plussoie burns.

En fait j ai l impression que ca a été beaucoup plus pensé mobile que PC.

Autre truc tout bete, avant on avait du mouseover sur les ensembles d equipement, suffisait de passer dessus pour savori ce qu'il y avait dedans. Là on est d'abbord obligé de cliquer sur l ensemble pour voir son contenu puis ensuite cliquer sur "choissez" ( dailleurs ce serait pas plus cohérent de mettre "choisir" ou bien "équiper" vu le contexte ? ) là encore on ajoute du clic pour un truc qui fonctionnait tres bien avant

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

20

21. 12. 2019, 09:24

Sur iPhone 8 c’est une catastrophe, la moitié des options sont cachées. Le concept de layout responsive est par définition l’adaptation du site à la taille de l’écran / device, et ce n’est pas le cas du tout. Des mois, des années, pour pondre un truc bâclé, c’est décevant. J’ai mis 1h à cliquer dans le vide en espérant tomber sur le bon onglet de « préférences » pour repasser à l’ancien layout. Lorsqu’on veut écrire dans le canal clanique ou publique, on ne voit rien de ce qu’on écrit, et on doit cliquer dans le vide pour activer le clavier.

Une énorme déception, je retourne cliquer sur mes petites lignes.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cookies" (21.12.2019, 11:20)


21

21. 12. 2019, 12:03

franchement énorme déception aussi

attendre tout ce temps et nous pondre un truc aussi peu ergonomique c'est aberrant

sur mobile, c est un bordel sans nom
sur pc, c est un poil plus joli mais extrêmement pénible à l'utilisation à la longue ( putain de menu gauche qui passe son temps a se retirer!)

si l'appli garde ce layout, je vois pas comment attirer des nouveaux joueurs, on a l'impression de jouer sur une interface créée il y a 10ans. deja que l'aspect premium obligatoire pour raccorcissement des action est bien bloquant pour les nouveaux, si en plus on a une interface comme cela la on est pas pres de voir arriver du monde. Il ne manque plus que des bandeaux de pub et la on a la totale
)

22

21. 12. 2019, 13:05

je n ai meme pas tester.........ne jouant pas sur tel/tablette

j ai simplement attendu les qqlques retours ici present

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

22. 12. 2019, 21:21

Au-delà des nombreux problèmes d'expérience utilisateur, je trouve extrêmement dommage la non communication en avance avec ceux qui créent des scripts pour améliorer le jeu pour la communauté.

Ce nouveau layout est implémenté très différemment des autres, les scripts de Soligne ne fonctionnent pas dessus, le script French Unmod non plus. Côté polonais, ça n'a pas l'air mieux.
Si la team s'inquiétait un minimum de la communauté, la moindre des choses aurait été de contacter ceux qui proposent des scripts, et leur permettre de tester le nouveau layout en avant-première afin d'adapter les scripts pour une bonne utilisation dès la sortie du layout.

Cette année, nous avons eu 3 mises à jour (j'inclus ce layout dedans), il n'y a jamais eu une seule année avec moins de modification dans le jeu.

Au vu du comportement et des décisions de la Team, je ne m'investirais pas pour adapter French Unmod pour le nouveau layout.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

23. 12. 2019, 10:50

La communication n’a jamais été leur fort et ils s’en foutent totalement, ils n’ont jamais fait aucun effort à ce niveau là. Je te comprend totalement Amendil. Torquemada, en ont-ils conscience au moins ?
Yoann7682 sur UTV

Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

25

24. 12. 2019, 16:25

pour le nouveau layout, avec mon tel Huawei p smart+ 2019.

je n'ai pas le fond quand je veux voir les menu donc ils sont mélangé avec le texte de derrière..

Puis pour affichage sur PC comme prendre des évolutions ou encore la loterie, ils sont affiché une demi seconde.
heureusement je savais le nombre de pts d'évolution que j'avais pour savoir que j'ai eu 300 pts d'evo.
UT2: Kûroï

26

25. 12. 2019, 09:13

Je ne crois pas qu'ils en aient conscience Playmobil.
Et on dirait qu'ils se referment encore plus.

Avant j'avais des infos en exclusivité, maintenant c'est dur dur. Alors autant vous dire que si je ne peux plus avoir d'exclus alors les scripts pour les nouveautés...

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

27

25. 12. 2019, 10:00

Je suis aussi en accord avec les dires d'amendil...

De plus, je m'attendais à une vraie MAJ pour noel et rien du tout. On paye du premium et certains sur plusieurs comptes, on pourrait s'attendre à avoir du contenu.

Bref, je pense qu'ils vont finir par faire partir les anciens.

28

25. 12. 2019, 10:33

Deja les majs annoncées c'est de mois/années à l'avance, alors une maj surprise t'y as un peu trop cru à noel :p


Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

29

26. 12. 2019, 12:43

J'aime bien le truc pour mobile, mais pourquoi ne pas l'appeler MOBILE LAYOUT, plutôt que Awakeness.
Seul inconvénient, j'ai lancé une expé, et je peux pas afficher les participants qui ont joint. C'est très embêtant car je suis très vieux et que je ne me rappelle plus du tout qui j'ai accepté.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous

30

26. 12. 2019, 18:09

Petite question sur moria vous avez tombé hastur ?

On a besoin d avoir une date de maj on prend des levels on accumule les ressources.

Si rien n ai divulguer on va avoir une vague de delete d ici mars énorme.

31

26. 12. 2019, 22:58

Merci pour vos retours qui confirment bien ma décision de plus prendre de Premium pour mes 2 persos

C"est du gros foutage de gueule ce qu'il font et c'est bien dommage , j ai adoré bw pendant des années mais y as plus rien c'est de l'amateurisme à tous les étages.

Et oui Hastur est tombė sur Moria y as déjà quelque temps .

32

31. 12. 2019, 13:13

Bon réveillon à la blood bw team, reposez vous bien.

On attend l application, le referencement sur Google Play, de nouveau joueurs, de nouveaux contenus, de nouveaux objectifs IG.

L année 2020 va être chargé.

:)

33

31. 12. 2019, 13:57

Hello,

alors en ce qui concerne le jeu sur mobile en ce qui me concerne (Samsung A6 avec Vivaldi en navigateur), c'est très bien, ça permet de retrouver l'esthétique du jeu, c'est bien agencé et lisible (la police de caractère des messages change aussi, c'est plutôt bienvenue).

Par contre, en effet, il faudrait que l'on ait accès à une option qui permette automatiquement de basculer sur une autre skin quand on est sur PC (c'est un peu vide, pas discret du tout quand on joue du taf et en effet, l'auto-hide du menu est totalement contre-intuitif). Ce n'est que quelques clics mais puisque le jeu sait déjà repérer qu'on est sur mobile, je ne vois pas de vraies difficultés à implémenter ça.

Sinon, bonne année la team, en espérant voir prochainement de vrais changements IG. ;)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

34

30. 01. 2020, 20:28

un pari sur la date de sortie de l'appli ?
:war:

35

30. 01. 2020, 20:34

Du coup il y a des joueurs qui utilise le nouveau layout sur mobile ?

J ai honte j avais zappé j ai même pas testé au final.

36

30. 01. 2020, 21:43

Perso j’ai testé sur iPad et iPhone, c’est trop la merde

Y à plein de truc chiant qui marche pas
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

37

31. 01. 2020, 08:21

Vu qu on ne peut pas choisir un layout différents en fonction du pc et du mobile je reste sur mon ancien layout ou le menu de gauche ne se barre pas tout seul

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

38

31. 01. 2020, 09:40

Idem, j'ai essayé sur téléphone... puis j'suis repassé sur l'ancier Layout :whistling:
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


39

31. 01. 2020, 10:11

Tjrs sur l'ancienne version, sinon je suis ok pour la pari concernant la date de sortie de l'appli.

Je mise 4 attaques à poil sur moria pour débuter.

Et pour donner une date je mise sur le 37 février 8|

40

31. 01. 2020, 11:00

Pareil que shadowegemon perso
Je trouve ça plutot sympa sur tel mais je vais pas m'emmerder à changer à chaque fois que je passe de tel à pc et inversement.
Je continue donc à me faire chier comme avant quand je passe sur tel :p


Discussions similaires