Vous n’êtes pas connecté.

1

02. 12. 2019, 10:24

Modèle économique

Hello,
Je suis un joueur ayant fait plusieurs grosses pauses dans le jeu et je ne pense pas vraiment revenir pleinement.
Néanmoins, quand je viens y faire un tour comme aujourd'hui, ce qui me limite c'est le modèle archaïque du premium.

C'est très très peu agréable de jouer sans premium et démotivant, on sera tous plus ou moins d'accord là dessus je pense.
Je sais que beaucoup ne seraient pas d'accord mais est-ce qu'il serait possible d'envisager que le premium avec ses options seraient "de base" (laisser quelques options vraiment alternatives payantes peut-être) et que le site fasse sa money en affichant des pubs ? (comme tout le monde de nos jours lol)
Pour les joueurs qui veulent venir de temps en temps et faire quelque chose quand même (plus qu'un ou deux pèlos :p), ça donnerait peut-être plus envie.
Please ne me bashez pas :p, je ne soutiens pas spécialement la pub mais c'est une idée.

2

03. 12. 2019, 01:39

avec l'appli qui est censée arriver, nul doute qu'on ait droit à de la pub d'une manière ou d'une autre par ce biais.

le premium est leur gagne pain, ca m'étonnerait qu'ils fassent une croix dessus aussi facilement mais on peut toujours rêver
et comme le premium est quasi indispensable pour une bonne progression dans le jeu...

pour eux, un nouveau joueur n'a probablement pas besoin de faire des pélos (et surtout il ne peut pas pendant un moment), ce n'est que par la suite lorsqu'ils ont accroché le joueur que le premium devient vite pratique/indispensable

on pourrait aussi faire premium activé jusqu'au lvl 20 et ensuite payant comme beaucoup de jeux... mais encore une fois on finirait perdants
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

3

04. 12. 2019, 17:55

Euh, BloodWars avec de la pub ? j'ai pas d'imagination à revendre, je ne vois pas du tout comment je pourrais continuer le jeu.
Autrement dit, je pense que je delete direct. Alors après je ne sais pas, peut-être qu'ils ont une façon pour nous faire ingurgiter le truc. Faudra me forcer et je vomirai tout après, et puis j'arrêterai de payer mon premium.
Je vois pas comment ils vont gagner de l'argent, si leurs joueurs deletent.

L'archaisme, comme le set archaique du jeu, c'est naze c'est vrai ! Cependant ça ne coûte rien à entretenir.
Nota: Je réagis sur le vif, je ne connais pas du tout le turfu de l'appli.

Arjuna

Conquérant des Ombres

Messages: 5

ID UT1: 111331

ID UT2: 99500

ID UT3: 8877

  • Envoyer un message privé

4

04. 12. 2019, 19:10

Même si ils mettent des pubs, ça m'étonnerait que ça touche les utilisateurs premium. Çà serait plus pour que même les joueurs non-premium aient accès aux fonctionnalités premium (ou au moins à certaines) et qu'il soit possible de payer pour avoir un premium semblable au premium actuel.

L'idée qu'avance Etna (enfin ce que j'en ai compris), c'est de rendre le jeu plus ouvert aux joueurs occasionnels (ou au moins ceux qui ne jouent pas premium), pas forcément de modifier le fonctionnement actuel du premium.

5

05. 12. 2019, 14:35

Je me fais l'avocat du diable : pour mettre de la pub (qui rapporte) il faut des annonceurs intéressés. Pour avoir des annonceurs intéressés, il faut que le jeu puisse garantir beaucoup beaucoup de vues. Or, je ne suis pas sûre qu'en l'état, Bloodwars représente assez de vues (de joueurs actifs donc) pour intéresser assez d'annonceurs et que ça soit rentable pour BW, en particulier si ça ne touche que les joueurs occasionnels et pas les joueurs premium. L'idée en soi n'est pas mauvaise, sera peut-être intéressante pour l'appli, mais pour l'instant, je crois qu'elle est juste non cohérente avec l'état d'activité du jeu.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


6

06. 12. 2019, 13:52

Pour répondre à Arjuna, oui le but est de rendre plus ouvert au joueurs occasionnels, exactement.
Par contre cela modifierait le premium actuel car il ne contiendrait plus les indispensables (raccourcissement de quêtes notamment, mais bon ce n'est peut-être que mon point de vue ça) donc moins de joueurs prendraient le premium.
Après, ce message, c'était plus pour ouvrir la discussion que faire une proposition...
Le fond du truc étant de rendre plus attractif Bw et que le joueur n'ait pas l'impression de devoir payer pour progresser.

Leeyong See, tu dis intéressant pour l'appli mais je ne sais pas si l'appli et le site peuvent être dissociés là dessus.
D'ailleurs l'appli, c'est bien juste ergonomique ? Ce sera les mêmes serveurs ?

Par contre, sur le fait d'intéresser des annonceurs, j'avoue ne pas du tout m'y connaitre là dessus, je ne sais pas si c'est faisable avec la population actuelle.
Et merci pour vos réponses ^^