Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 02. 2019, 19:15

Patch 2.2 Mailing et changelog

Nous sommes heureux de vous annoncer les changements qui entreront en vigueur le jeudi 28 février 2019 ! Voici les éléments le plus importants du patch :

Les changements dans les expéditions du Roi de la Colline :

A partir de maintenant vous pourrez participer à des versions plus difficiles des expéditions sur les localités que vous connaissez déjà. Les adversaires seront plus nombreux et ils seront nettement plus forts. En contrepartie vous recevrez plus de points d’honneur, de ressources et une probabilité plus grande d’obtenir un deuxième et un troisième effet d’enchantement.

Changements d’équilibrage du jeu, entre autres :

- les enchantements qui jusqu’à maintenant augmentaient les PTS de VIE augmenteront désormais les PTS de VIE de base ce qui les rendra d’autant plus puissants.
- le fonctionnement de la Furie Bestiale sera plus prévisible et dépendra moins de l’arme utilisée par l’adversaire.
- Sur Nécro, l’Aura du Sang a été limitée à 10% des PTS de VIE maximum de l’adversaire par round de combat.
- Quelques changements mineurs dans l’équilibrage des races, arcanes et talismans.

En plus des changements dans les combats quelques changements et modifications mineurs dans les autres aspects du jeu :

- Points d’évolution pour participation aux arènes 3 vs 3 et Clan vs Clan (Au lieu du magasin des souvenirs).
- Possibilité d’annuler une expédition tant que personne ne l’a rejoint.
- Possibilité d’enlever et de trier les joueurs de la liste des cibles.
- Possibilité de payer via paysafecard,
- Nombreuses améliorations mineures.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

2

26. 02. 2019, 19:22

Et maintenant le tour du changelog

Roi de la Colline : il est désormais possible d’augmenter la difficulté du Roi de la Colline. Dans les niveaux supérieurs il sera possible de rencontrer plus d’adversaires avec des statistiques supérieures. Ces niveaux donnent plus de points d’honneur, de ressources et augmentent la probabilité de trouver un deuxième et un troisième effet d’enchantement.

Roi de la Colline : les adversaires qui ont le pouvoir d’être appelés ne pourront pas être appelés durant le combat.

[Tous serveurs] Roi de la Colline : les niveaux pour lesquels sont ajoutés les adversaires supplémentaires ainsi que le nombre des adversaires de base et ajoutés ont été modifiés.

Il est maintenant possible de supprimer les Expéditions, Roi de la colline ou Arène 3vs3 si aucun membre n’a été accepté.

A chaque participation dans l’arène 3v3 ou Clan vs Clan chaque joueur obtiendra 25 pts d’évolution. Pour cette raison l’event "Magasin des souvenirs" du 15 et 25 de chaque mois a été supprimé.

L’option "Nouvelle Arène" dans le menu principal sera marquée le jour du déroulement de l’arène 3vs3 ou Clan vs Clan si le joueur n’a pas encore rejoint ce type d’arène et en tout état de cause 3 heures avant les résultats.

[Tous serveurs] Furie Bestiale : le nombre de contre-attaques a été limité tout en augmentant la chance et la probabilité maximale de contre-attaque. Dans le cas d’une arme à une main le nombre des contre-attaques sera décompté pour chaque arme séparément.

[Tous serveurs] L’effet de l’enchantement a été modifié de PTS de VIE à PTS de VIE de BASE.

[Nécro v2] L’aura du sang enlèvera au maximum 10% des points de vie de l’adversaire.

[Tous] Talisman Le Masque du Pouvoir : effet supplémentaire - chaque niveau de l'arcane Masque d'Adonis augmentera les points de vie de base de 5/10/20/30.'

[Tous] Majesté : Chaque niveau augmentera les PTS de VIE de base du personnage en siège ou expédition de 7% (avant 5%).

La probabilité de recevoir un coup critique en utilisant "Peau de Bête" a été réduite à 125% sur les serveurs du type Moria et sur les serveurs du type Nécro.

L’expérience des embuscades aux niveaux 100 et plus a été changée afin que la différence entre les niveaux aie moins d’importance sur l’expérience reçue.

Le temps de destruction d’un bâtiment sera égal au temps nécessaire à sa construction +24 heures.

Il a été ajoutée la possibilité de choisir et de supprimer des joueurs de la liste des cibles. La checkbox filtrant les cibles sera marqué et mémorisé après l’actualisation de la page. La liste des cibles sera visible même quand il n’y a pas d’attaques possibles.

Un bouton "Vendre les poubelles" (sur les serveurs Moria aussi "Détruire les poubelles") a été ajouté dans l’archive de l’Armurerie. Ce bouton vend automatiquement (ou détruit) TOUS les objets (et non seulement ceux qui sont visibles) de peu de valeur de la première étagère.

Le nombre d’objets visibles dans l’Archive de l’Armurerie a été augmenté à 500.

Dans les rapports animés concernant les embuscades découvertes, les pseudos des adversaires seront visibles, ce qui rendra inutile la consultation du rapport textuel.

Le nom de l’effet "les exigences envers les paramètres du personnage sont abaissés de" a été changé en : "Facilité". Ce paramètre sera visible dans la salle du trône.

Le nombre de runes équipées sera visible sur tous les écrans de Talismans.

Les enchères seront finalisées par le serveur en 1 à 2 heures après leur fin (au lieu de 1 à 6 heures).

Il est désormais possible d’ouvrir une catégorie d’enchères dans un nouvel onglet.

La classification des objets dans l’Armurerie Clanique a été améliorée. Les bijoux avec les noms "du sang" , "de la chance" et "de la Facilité" seront désormais prioritaires par rapport aux sets à l’exception des préfixes d’arcanes et "Plastique". Ces objets seront placés sur une étagère particulière même si l’AC ne comporte qu’un seul objet de ce type.

Il est désormais possible de payer le Premium via paysafecard.

Améliorations de certains messages dans le jeu.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

3

26. 02. 2019, 19:54

pour ceux ayant deja rejoint l arene clan / 3vs 3cela se passe comment?

les changements mineurs ....c est bien de les garder secret.... ou
l application?
les epiques 2.0?
le statuts beta depuis 5ans?
la puissance du combat qui donne les valeurs correct (runes) sont comptés?
ce sont les changements mineurs?

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "CrimBot" (26.02.2019, 20:10)


4

26. 02. 2019, 20:16

pour ceux ayant deja rejoint l arene clan / 3vs 3cela se passe comment?

Logiquement, cette partie de la maj ne prendra effet qu'à partir du 1er mars pour les arènes 3 vs 3, vu qu'on a déjà bénéficié des gains PE le 15 et le 25 de ce mois.

Pour l'arène clan, par contre, la réponse m'intéresse aussi.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Errtu" (26.02.2019, 20:18)


5

26. 02. 2019, 20:21

On aura les valeurs d'augmentation des % de 2e et 3e bonus selon la difficulté?
C'est quand même le point qui m'interesse la dedans :p


6

28. 02. 2019, 10:54

bonjour, comme beaucoup de joueurs, j'ai quelques petites questions à propos de l'arrivée de ce gros patch:

Roi de la Colline : il est désormais possible d’augmenter la difficulté du Roi de la Colline. Dans les niveaux supérieurs il sera possible de rencontrer plus d’adversaires avec des statistiques supérieures. Ces niveaux donnent plus de points d’honneur, de ressources et augmentent la probabilité de trouver un deuxième et un troisième effet d’enchantement.

comme l'a déjà demandé Burns, est-ce que nous aurons ces valeurs d'augmentation affichées quelque part?



Roi de la Colline : les adversaires qui ont le pouvoir d’être appelés ne pourront pas être appelés durant le combat.

est-ce que ca signifie qu'il n'y aura plus d'invocations du tout sur les RDC ou bien ce sera en fonction de la difficulté choisie?



[Nécro v2] L’aura du sang enlèvera au maximum 10% des points de vie de l’adversaire.

10% des PDV de départ (fixe) ou des PDV restants (variable) ?



La probabilité de recevoir un coup critique en utilisant "Peau de Bête" a été réduite à 125% sur les serveurs du type Moria et sur les serveurs du type Nécro.

est-ce que le blocage sera au niveau du nombre d'arcane qu'on peut mettre (genre majesté en embuscade)?
si ce n'est pas le cas, par rapport aux absos, est-ce que la valeur max de 125% sera prise en compte avant ou après le passage de leurs arcanes (silence ou absorption) ?
exemple je mets 150 de PDB et je tombe sur un abso avec 50 de silence, est-ce que je combats avec 100 de PDB ou avec 75 de PDB?


edit: il était marqué 125% pour moria et 100% pour UT, ici ca a été modifié par 125% pour tout le monde et sur le changelog il y a toujours le 100% marqué pour UT, qu'en est-il réellement???

Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (28.02.2019, 11:49)


7

28. 02. 2019, 11:01

ce que ca signifie qu'il n'y aura plus d'invocations du tout sur les RDC ou bien ce sera en fonction de la difficulté choisie?
Je pense que c'est une erreur de trad et que ça signifie qu'il ne sera pas possible d'invoquer des invocateurs. ;)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

28. 02. 2019, 12:45

Oui, le phrase était très très floue :whistling:

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

9

28. 02. 2019, 13:01

https://www.youtube.com/watch?v=4TYv2PhG89A


Juste pour le titre. :p

Je suis outré que ce forum n'accepte plus nativement les embbed de YT !


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (28.02.2019, 13:02)


10

28. 02. 2019, 13:09

Merci pour la maj.

Et concernant le tatouage flingueur cantonné à jouer au set solaire à cause de la def trop haute de TOUS les bas, vous ne pourriez pas faire quelque chose?

11

28. 02. 2019, 13:27

Citation

Merci pour la maj.

Et concernant le tatouage flingueur cantonné à jouer au set solaire à cause de la def trop haute de TOUS les bas, vous ne pourriez pas faire quelque chose?


et tant qu'a faire jeter un oeil sur le tatouage sniper (comme quoi j'avais vu juste fin 2017 :whistling: )

12

03. 03. 2019, 18:57

que faire aussi?

kilt e5 lvl 300 c'est 255 de def!
supprimer tout les requis?
faire d'autre tatouage pour gun avec des requis mini? mais si requis mini au solaire plus de tatouage

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (03.03.2019, 19:03)


13

03. 03. 2019, 19:18

Ben enlever La Défense évolutive d’un des bas par exemple ou augmenter les requis du tatouage flingueur/sniper.
Ou encore mettre un effet à un gun (def 0) qui puisse nous permettre d’enlever le set solaire.
Des solutions il y en a!

A un moment, il faut aussi que les concepteurs/développeurs réfléchissent à des solutions AVANT de créer des problèmes

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "boumboo" (03.03.2019, 19:19)


14

03. 03. 2019, 19:42

les pantalons?

plus précisément du berger après

mais c'est limité à berger certes faudrais les même requis que sniper voir augmenté

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "billy the kid" (03.03.2019, 19:52)


Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

15

03. 03. 2019, 21:15

Citation

Les changements dans les expéditions du Roi de la Colline :

A partir de maintenant vous pourrez participer à des versions plus difficiles des expéditions sur les localités que vous connaissez déjà. Les adversaires seront plus nombreux et ils seront nettement plus forts. En contrepartie vous recevrez plus de points d’honneur, de ressources et une probabilité plus grande d’obtenir un deuxième et un troisième effet d’enchantement.


de ce qu'on voit les site 1* ont baissé en pourcentage pour avoir un 2e enchantement vu que c'est 0% maintenant.

Citation

A chaque participation dans l’arène 3v3 ou Clan vs Clan chaque joueur obtiendra 25 pts d’évolution. Pour cette raison l’event "Magasin des souvenirs" du 15 et 25 de chaque mois a été supprimé.


Personnellement, je trouve un peu dommage d'avoir retiré les magasin de souvenir le 15 & 25 vu qu'il faut etre plus actif pour récupéré les bonus ci.
Est ce que les magasin de souvenir qui apparaisse aléatoirement ont disparu aussi ?
UT2: Kûroï

16

03. 03. 2019, 23:24

Salut Kûroï,

L'interface n'est pas très claire sur les % de chance d'avoir un deuxième/troisième bonus. Celle-ci n'a pas diminué, chaque site à son propre % de deuxième/troisième bonus. (cf le wiki pour le détail)
Le "+0%" que tu peux voir quand tu souhaites lancer un rdc est là pour dire que la difficulté que tu vois n'apporte plus plus de chance d'avoir ce deuxième/troisième bonus ;)

Si tu lances une citadelle avec la plus basse difficulté, tu aura donc 15% de chance d'avoir un double, et 8% d'avoir une triple).
Si tu lances une banlieue avec la plus basse difficulté, tu aura respectivement 8% et 1%, et avec la deuxième difficulté tu aura respectivement 15% et 3%.

--

Pour le magasin des souvenir le 15 et le 25 du mois, il fallait juste se connecter le 15 et le 25 de chaque mois pour y avoir accès. Tu pouvais donc ne pas te connecter du 1er et 14 de chaque mois, ni du 16 au 24, et tout de même avoir les deux bonus. Il suffisait de se connecter 2 jours par mois pour les avoir.
Désormais, il faut au moins se connecter à chaque arène 3v3 (et en profiter pour rejoindre les arènes clans), soit 8 à 10j par mois.

Ce qui est dommage est que certains ne prenaient pas de points d'évolution dans ces magasins des souvenirs, et maintenant nous n'avons plus ce choix, c'est forcément des points d'évolutions.


Sinon, le magasin des souvenirs existe toujours pour les évènements aléatoires, et j'imagine aussi pour certaines périodes de l'année comme noël ;)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

17

05. 03. 2019, 11:02

Citation

L’expérience des embuscades aux niveaux 100 et plus a été changée afin que la différence entre les niveaux aie moins d’importance sur l’expérience reçue.


Pouvez vous m'expliquer un peu ce fait svp?
Un doute m'envahi et j'ai l'impression de voir l'exact contraire sur le papier.

premier perso de lvl 235 contre un lvl 268, 1329 pts de progrès gagnés, le lvl 268 étant 5ème du classement je ne pourrais aller plus haut en gain...
second prso de lvl 167 contre un lvl 201, 2648 pts de progrès gagnés....*
La diff de niveau est quasi la même mais je me retrouve avec 1300pts d'écart sur une seule attaque

Merci à vous

18

05. 03. 2019, 15:04

Je prend mon cas simple de haut de classement ut2.
Avant j'attaquais les gros, je faisais peut etre 100 pdp, ca tombait entre 20 et 40 déjà vers le bas de page 1.
Maintenant le bas de page 1 c'est 100-200, et en haut j'arrive à viser 1200
Ca retourne pas le jeu, mais on gagne un peu plus.

Y'en a qui me tue et qui se font 3500 pdp par exemple (ça devrait aller plus haut encore s'ils sont plus bas lvl je suppose)

Pour ton soucis oui, il ne va pas y avoir que le nombre de lvl d'écart pris en compte, mais le lvl aussi en lui même donc t'auras du mal à retrouver des valeurs similaires à des lvl/cibles/écart différents.
Mais si ca peut te rassurer, y'a de la différence depuis la maj :p


19

06. 03. 2019, 14:37

Toujours pas très confiant dans ce calcul de gain...
Ce jour j'ai balancé avec mon petit perso (tjrs en lvl 167 et classé 152) 2 attaques test. Lla première joueur classé 53 avec lvl 229, gain 2648 pts de prog ; seconde attaque contre le n°6 du classement lvl 265 le gain là n'est que de 1324 pts de progrès.

Déjà que je trouve que c'est vraiment favoriser trop les petits joueurs ce nouveau système de gain, mais si en plus le gain ne correspond pas à grand chose ça devient vraiment bien pénible --'

Nb j'ai gardé les rapports si besoin

20

06. 03. 2019, 14:50

Les quelques pdp de plus pour un ptit sur les embuscades compenseront jamais les gains inférieurs en expé.
Enfin bon c'est pas le point qui me préoccupe le plus je dois bien l'admettre :p


21

06. 03. 2019, 15:08

oui oui effectivement ce n'est pas le point le plus préocupant

par contre sur ces 2 attaques c'est juste la différence de gain d'environ 1300 pts en moins alors que j'ai été tapé 36 lvl plus haut qui pour le coup est préoccupante

Modif & Ajout: On me dit dans le clan que la zone joue aussi pour bcp, merci dans la mesure du possible de m'indiquer vos calculs svp

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tequila" (06.03.2019, 15:21)


22

06. 03. 2019, 21:21

petite question pour T'es qui là ?

dans tes attaques 'exemples' y aurait-il ta 1ère attaque du jour, celles où les points sont doublé par "frénésie" ?

et sinon, 235/268 c'est une différence de 12,3% ; 167/201, la différence est de 16,9 %, ce dernier devrait avoir de meilleurs gains , quoique là cela semble être plafonné, et donc tu gagnais déjà le maximum.

23

07. 03. 2019, 10:15

z3/z4 aussi

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

24

07. 03. 2019, 19:25

[Moria]
Tequila Classement 45 (Z4) contre MolR Classement 53 (Z3) - 6 lvl d'écart
Le gain est augmenté mais je ne me rappelle plus de combien en %

Chocho est en Z4, donc là il est Limité -


PS :

combat contre karn (Z4) - lvl 272 contre 230 (Z4) => 1897 XP (dont 20% CN / 10% érudit / 6% evo puissance niv2) - 42 lvl d'écart

Combat contre Yage (Z4) - lvl 207 => 412 points - 23 lvl d'écart

Si tu veux comparer avec tes attaques

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (07.03.2019, 19:37)


25

07. 03. 2019, 20:07

Dites je suis le seul que ça trigger le fait que dans le timing des arènes ce qui devrait être "mn" à été traduit par minimum alors que c'est minutes ?

Là l'arène me dit en rouge "5 minimum" alors qu'on peut être que trois. =p


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

26

17. 03. 2019, 20:38

- Points d’évolution pour participation aux arènes Clan vs Clan

https://r1.tr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=5b4ec1e49c

Voilà, personnes en face sur ce serveur, on est 11 à pas avoir les 25 points d'évo alors qu'on c'était inscrit sur l'arena clan

27

17. 03. 2019, 20:42

Je ne comprend pas, vous n'avez même pas eu de Samaritains ?

© Sayaka

28

18. 03. 2019, 07:26

Du coup si le serveur r1 n arrive plus à faire ses arène clan on va devoir relancer la fusion :) ???

29

18. 03. 2019, 07:37

Non, ce n'est pas lié au serveur R1 uniquement.

En toute rigueur le "sacro-saint" algorithme est supposé vous trouver un adversaire quoiqu'il arrive. Mais comme il est déja pas foutu de reduire le nombre de combat au stricte nécessaire, faut croire que là il a juste pas été capable de trouver un adverssaire ayant une puissance a peu pres proche de la votre.

30

18. 03. 2019, 07:50

pas mal celle la :x


sinon, il a été décidé quoi apres le sondage qu'on a eu ?

31

18. 03. 2019, 11:21

Ca n'a rien a voir avec la puissance du clan, c'est le seul clan du serveur la bas qui a lancé une arène, donc y'a pas d'adversaire, ni trop fort, ni trop faible, ni sama.
Et y'a qu'un seul serveur turc, avec quoi vous voulez le fusionner? :p

(après honnètement je vois pas l'interet de jouer sur un serveur ou y'a que 11 actifs pour les arènes clans deja :p )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (18.03.2019, 11:24)


32

19. 03. 2019, 08:02

Ah, oui effectivement, j'avais point vu que c'était sur le serveur turc x)

Remarque, faut voir le point positif; même si il n'y a qu'une dizaine d'actifs sur le serveur il n'a pas fermé, ca donne de l'espoir pour la suite :thumbsup:

33

22. 03. 2019, 13:40

La probabilité d’un coup critique résultant de la "Peau de Bête" a été réduite à 125% sur les serveurs du type Moria et 100% sur les serveurs du type Nécro.

Est ce possible de modifier ce qui est marqué dans le patch note, car la valeur est aussi 125 % pour Nécro.

34

23. 03. 2019, 08:33

Merci pour la maj.

Et concernant le tatouage flingueur cantonné à jouer au set solaire à cause de la def trop haute de TOUS les bas, vous ne pourriez pas faire quelque chose?

35

26. 03. 2019, 20:12

les nouveaux items sont pret : ceintures et chaussures ;)

par contre je vois aucune annonce suis-je en avance

36

26. 03. 2019, 20:17

tu parles de ce post ? https://forum.bloodwars.interia.pl/threa…hreadid=1342094

Par contre, je pensais que la fusion permettrait des MAJ plus rapides.

J'ai pas l'impression que ce soit le cas. Et vous ?

37

26. 03. 2019, 20:19

je dévoile pas mes sources ;)
@torque pas la peine de me répondre lundi :)

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

38

26. 03. 2019, 21:57

les nouveaux items sont pret : ceintures et chaussures ;)
par contre je vois aucune annonce suis-je en avance

je dévoile pas mes sources
@torque pas la peine de me répondre lundi


Ta source a seulement oublié de te parler des gants, aussi.
Ça ne fait pas vraiment sérieux, ça, et effectivement, vaut mieux éviter de la dévoiler... :sleeping:
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (26.03.2019, 21:58)


39

26. 03. 2019, 23:25

j ai une source qui m a dit aussi qu'on allait pouvoir loot des slips :D

Ma source commence par fa*** :P

Plus sérieusement, c'est censé sortir quand cette maj ? moi je voyais ça dans 3 mois

40

27. 03. 2019, 17:54

et c est pour quand l equilibrage des talis ????

ou alors une maj du cout des arcanes cde...............