Vous n’êtes pas connecté.

1

25. 01. 2019, 22:59

Problème dans le calcul d'init

Bonjour à tous
Je fais un premier post pour ouvrir le sujet et j'ajouterai des exemples à mes propos si nécessaire par la suite.
Voilà, je m'amusais à regarder quelques RC sur Moria de tout type de mob, des médailles récentes au plus éloignées, des plus gros clans au moins gros, idem pour les joueurs, bref...
Jusqu'à maintenant j'ai toujours considéré le calcul d'initiative par la formule suivante : Agi+Perception (+ninja si présent) = Init
Mais je me rends compte que pour certaines personnes (dont moi d'ailleurs) ce calcul ne fonctionne absolument pas (il peut y avoir un écart de 100 à maximum 200 pts)
Alors que pour d'autres joueurs le calcul tombe pile poil sur le bon nombre (certains joueurs avaient ninja, d'autres non, j'ai regardé par rapport à la chance ça correspond pas non plus, ça peut concerner aussi bien chaque race, chaque classe, chaque style de jeu)
Donc ma question est la suivante (et peut-être n'est-elle pas placée et dans ce cas j'en suis désolé j'ai pas l'habitude de poster ici):
Qu'est ce qui détermine EXACTEMENT l'initiative ?
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Semento" (25.01.2019, 23:06)


2

26. 01. 2019, 09:15

Faudrait que tu colles les rc ou tu vois des choses anormales, histoire qu'on puisse regarder ça aussi, sinon ça reste difficile de chercher à comprendre :p
Sinon init c'est effectivement agi + perception + ninja


3

26. 01. 2019, 13:57

Oui désolé j'ai rédigé le message pour lancer le sujet mais j'ai pas pris le temps d'expliquer
Alors histoire d'illustrer le propos j'ai plusieurs RC (je précise que ce sont des RC de médaille donc publiques, et des RC que j'ai pris un peu au pif je cible pas un groupe de joueurs particulier, qu'on soit bien clair)
Entre temps j'ai eu un début d'explication de Mirri qui m'a indiqué qu'1 tier du savoir était à rajouter à l'init des gunners (mais comme je vais le préciser plus bas ça n'explique pas tout même si ça pourrait parfaitement aider)

https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…2229&enemyNr=37
Donc ici Chocho qui est gun 1m

Pour ce RC je devrais logiquement avoir le calcul suivant : Agi(380) + Percep(768) + Ninja(75) + Savoir(367/3 donc environ 123 pour arrondir)
Le tout ça donne 1346 d'init. Mais sur le RC il en a 1406 donc 60 pts d'écarts malgré ça
Bon j'allais prendre en second exemple Angron qui est CaC 1m mais en fait cette fois l'erreur de calcul vient bien de moi
J'ai vérifié sur les Cac 2M ça semble pas non plus se retrouver, ni sur les AAD (donc ça semblerait être vraiment spécifique aux gunners)

Donc second véritable exemple, moi-même sur le RC suivant
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…5497&enemyNr=32
Donc : Agi(163) + Percep (649) + Ninja (75) + Savoir (272/3=91 en gros)
Ca me donne 978 d'init, mais sur le RC j'en ai 1023.
Là encore même en ajoutant par exemple la chance je retombe pas sur le bon nombre
C'est pas énorme comme différence mais bon j'aime autant savoir si y a un souci ou si j'ai oublié de prendre quelque chose en compte
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

4

26. 01. 2019, 14:04

[Moria] Retardement d’attaque : dans le cas d’une attaque avec une arme blanche, le retardement d’attaque dépendra de 75% d’agilité, au lieu de 50%.

Peut-être que ça apparaît comme ça sur les RC ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

5

26. 01. 2019, 14:08

Bon désolé du double post mais je viens d'avoir la réponse en continuant la recherche donc désolé d'avoir posté tout ça (mais ça serait peut-être utile de rajouter cet aspect là dans le guide du jeu...)
La maj date de 2011
"[MORIA] Sièges /Expéditions: Durant l’établissement de l’ordre
d’attaques des joueurs utilisant des armes à feu (à une ou deux mains),
les joueurs recevront un bonus d’initiative égale a ½ de leurs savoir."
Donc c'était bien le savoir qui entrait en compte mais à hauteur de la moitié et non pas le tier
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

6

26. 01. 2019, 14:10

[Moria] Retardement d’attaque : dans le cas d’une attaque avec une arme blanche, le retardement d’attaque dépendra de 75% d’agilité, au lieu de 50%.

Peut-être que ça apparaît comme ça sur les RC ?

Alors non parce que là en fait l'erreur à laquelle je pensais concernait les gunners seulement, pas le reste.
Mais je viens finalement de piger c'est juste le ratio qui n'était pas 1/3 de savoir mais de 1/2
Moria : Semento/Davbond
Moria S : Théra/Elestia

7

26. 01. 2019, 16:27

Effectivement ne jouant pas moria, j'aurais jamais trouvé que le savoir donnait de l'init :p