Vous n’êtes pas connecté.

Sondage Moria prix des ferailles

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 01. 2019, 20:56

prix des ferailles

retour du prix des ferailles a 2 ps

31 Votes ont été pris en compte.

77%

oui (24)

23%

non (7)

Je comprend pas la modification et son interet, donc je lance un sondage pour voir si je suis le seul et peut etre faire bouger les decisions des concepteurs du jeu .

2

16. 01. 2019, 00:35

Je suis contre si les petits profitent de la situation actuelle.
Ca dérange vraiment beaucoup de monde cette inflation des LOLs? Pour ma part, j'étais tout le temps en manque de LOLs quand ils étaient à 2 ps. Mais les temps de construction sont devenus tellement longs que j'ai le temps de me refaire la cerise entre 2 constructions. L'autre point est que l'on gagne beaucoup plus de pierres par jour avec le speed serveur, mais les temps de constructions n'ont pas été affecté par le passage en speed. Donc en théorie on doit avoir les moyens d'acheter des LOLs plus chers (peut-être pas 20 ps, mais plus que 2 ps).
Mais bon je n'ai pas encore de bâtiments à 1 milliard :drop:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EreV" (16.01.2019, 00:37)


Sheva

Frondeur des Errances

Messages: 89

ID UT2: 86695

ID Moria: 2050

  • Envoyer un message privé

3

16. 01. 2019, 05:08

Je ne comprends pas pourquoi les ferrailles sont mis sur le même système que les Necro alors que les up de bâtiments reste inchangé !
Et je ne parle même pas du plaisir de se connecter et ou de chercher des ferrailles ! lorsque que vous pouviez avoir la chance de tomber dessus !!

Sur Moria le prix d'un up est bcp plus cher alors pourquoi payer plus cher les ferrailles et les bâtiments ?
Si un joueur Necro pouvait poster le coup d'un et ou plusieurs bâtiments pour comparer ?

Merci

AGENCE D`EMPLOI NIVEAU 38
Coûts: 2 457 184 960 LOL, 170 845 888 de main-d`œuvre

MAISON CLOSE NIVEAU 30
Coûts: 669 188 273 LOL, 1 365 514 788 de main-d`œuvre

BOUCHERIE NIVEAU 25
Coûts: 109 435 593 LOL, 2 525 116 de main-d`œuvre

POSTE DE POLICE NIVEAU 30
Coûts: 2 658 455 991 LOL, 573 542 600 de main-d`œuvre

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sheva" (16.01.2019, 05:12)


4

16. 01. 2019, 05:43

a peu pret les meme que sheva mais pour completer


AGENCE DE PROTECTION NIVEAU 30

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 31 (vous n`avez pas assez de ressources)
Coûts: 4 096 732 862 LOL, 409 673 286 de main-d`œuvre



MONT DE PIÉTÉ NIVEAU 32

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 33 (les prérequis ne sont pas remplis)
Coûts: 2 134 566 333 LOL, 83 010 912 de main-d`œuvre



et la y a pas de conflit gros ou petit c ets pas un poste de police ou une agence de protection de plus ou moins , qui change quoi que ce soit a un combat , c etait simplement pour ce faire plaisir . pour les matheux je vous laisse diviser par 20 000 et multiplier par 9 10 ou 11 l( prix d achat d une feraille , je parle pas des encheres car ya pas du tout de quoi construire aux encheres et vous verrez que c ets devenu impossible de construire ..... deja a 2 ps construire de tel bat frolait la psychiatrie .....

5

16. 01. 2019, 06:06

je suis pour

6

16. 01. 2019, 10:14

Pour aussi, je n'ai pas compris pourquoi ça avait été changé, c'était mieux avant

7

16. 01. 2019, 11:18

Le vrai problème est donc plus complexe. C'est plus le prix de certains batiments à haut niveau, que le coup des LOLs en ps qui pose problème.
Ou alors les temps de construction des batiments moins chers qui sont devenus affolants même avec tous les bonus possibles, du coup vous vous rabattez sur des batiments qui se construisent plus vites mais qui ne devraient pas etre aussi haut a votre niveau.

Notez que le mont de piété et la maison close ne sont plus rentables dès le niveau 21 (il faut plus d'un an avec les bonus de LOLs obtenus pour rembourser leur coût). Leur up au niveau 30 ne le sera jamais à moins de jouer plusieurs décénies, si vous uppez c'est plus pour le plaisir de up :D
Les batiments qui donnent du sang, c'est la même chose, leur up ne sert à rien.
Donc c'est juste pour vous faire plaisir comme dit Kat.

Concernant les batiments de combat, je ne suis pas d'accord avec toi Kat, un niveau de plus ou de moins change bcp de choses pour plusieurs tatoos et equipements (plusieurs milliers de points de vie dans mon cas pour chaque up de traf).
Vous avez combien en niveau de traf et garnison?

8

16. 01. 2019, 12:38

mes solutions

lever la limite des 30 000 lol a partir du niveau 35

supprimé la vente de ferraille du magasin

trouver une solution pour faire remonter les quantité astronomique de ressource des inactif qui sont en bas du classement et inaccessible par manque de joueur actif mid level.
c'est ça LA solution

peut etre que d'appliquer la facilité aux ressource serai aussi une solution. car effectivement le couts de bâtiment a un certain niveau sont ahurissant.

arrêter d 'écouter la communauté de joueur gueulard qui cherche des solutions de feignant , et qui plombe les mécaniques de tout les mmorpg

au develloppeur de ce sortir les doigt du cul, de prendre leur calculette afin de trouvé une solution sur le long termes. au lieu me coller des patch ci et la, qui créent des hernie et nécessite un nouveau patch pour rééquilibrer le jeux.



enfin pour reprendre un constat lu dans d'autre sujet :
si un haut niveau a des centaines de millier de pierres de sang (et donc énormément de pierre autres aussi), et qu'au final ça ne change que pas grand chose pour lui. (dixit je sais plus qui)


alors pourquoi faire le radin ???


je comprend pas tout sur ce coup :S


perso je peux pas construire pas manque de niveau de compétence mais je ne vendrais pas le farms de ferrailles de plusieurs mois car cela me permettra a peine de up de 1 ou 2 niv un seul item (un stuff c'est 7/8 item) et cela me permet pas non plus d'acheter des item de ouf.
je prefere faims les expéditions.

la vente de ferraille c'est bien pour les bas niv pour leur permettre de progresser plus vite. alors les remettre a 2 ps c'est ralentir leur progression et c'est mesquin de la part de HL blindé de pierre inusité.


quand au mid level soit ils peuvent pas construire (comme moi) soit il le peuvent et la recup de ressource est tout a fait faisable a leur niveau avec un peu de patience.


il faut savoir et accepter que cela puisse prendre du temps dans certain cas, au lieu de toujours vouloir tout et tout de suite.
bref c'est un faux débat pour moi et je suis contre.


c'est un avis d'un presque débutant


cordialement


9

16. 01. 2019, 13:18

Concernant les batiments de combat, je ne suis pas d'accord avec toi Kat, un niveau de plus ou de moins change bcp de choses pour plusieurs tatoos et equipements (plusieurs milliers de points de vie dans mon cas pour chaque up de traf).
Vous avez combien en niveau de traf et garnison?
alors pourquoi faire le radin ???
,pour repondre a 2 questions en meme temps


Effet: +10290 de PTS DE VIE en menant des embuscades, dommages de chaque arme augmentés de +30 pendant les embuscades

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 31 (vous n`avez pas assez de ressources)
Coûts: 4 096 732 862 LOL, 409 673 286 de main-d`œuvre
Exigences: RÉPUTATION: 97 (194), INTELLIGENCE: 78 (155)
Temps de construction: 2 h 22 min 26 sec.
Effet: +10633 de PTS DE VIE en menant des embuscades, dommages de chaque arme augmentés de +31 pendant les embuscades

le bat donne juste un bonus qui s additionne donc en gros mema ce niveau c est 353 pv en plus .... la plus part des combatants de mon secteur ont dans les 100 a 150k pv en attaques et 60 a 140k en def ... donc en attaques ca ne change pas grand chose , je pense pas que je gagnerais certains combats meme avec 5 ou 6 niveau de plus et je vois pas trop quel batiment a haut niveau pourrait bien creer des bonus au point de changer le resultat d un combat. Depuis quelques années la construction est juste un plaisir ou un jeu entre collegue a celui qui prod le plus ou celui qui a la plus grosse ;-)

je pense qu en page 1 du classement , les zones ont des traff sont aux alentour de level 55 et les garnison 48 en moyenne .... donc plusieurs mois pour un niveau de traff et 1 mois pour 1 niveau de garnison , vu qu il me reste que ca de jouable si cela ne change pas pour les ferailles sur 2019 je pourrais faire 3 niveaux de traff ... pas super fun

et donc pour repondre a la 2 eme question , c est pas une question d etre radin mais juste de possibilité , un soir de beuverie ou d exitation j aurais pu claquer de quoi acheter 4 milliard de lol pour construire , ca m'aurait couter 400 000 ps ..... c ets sur que c ets un peu con mais pour le fun pourquoi pas ........ mais aujourd hui c ets plus de 2 a 2.2 millions de ps qu il faudrait .......pour un bat qui au final ne servirait pas a grand chose







10

16. 01. 2019, 16:41

le concept d'acheter des fer en magasin m'a toujours semblé relever la psychiatrie et je n'ai jamais fait. j'avoue ne pas me sentir concerné, alors que je battis beaucoup, j'ai même repris une zone tiers monde pour la relancer dans le clan.

Après les bâtiments ne changent pas grand chose à part en ndh, avec 40% de pv en moins en attaques et 50% en moins en def je gère encore largement. Et quand on lance un traf, on récupère assez de ressources pendant sa construction pour envoyer une construction courte puis un second traf
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

11

16. 01. 2019, 16:48

A mon sens le probleme est plutot que le prix des ferailles etait negligeable avant. Les ferailles devraient etre vendues uniquement en enchere et comme dit plus haut, si de tres hauts levels ont plein de pierre a mettre dessus ce sera au profit des vendeur.s pour acheter du materiel.

Par contre, l'autre souci vient du manque d'interet a up certains batiments. Les batiments sang ne servent a rien, les batiments pop, c'est negligeable... C'est plutot la qu'il faut changer les chose que les batiments donnent de reels apports qui vaillent la peine de payer cher pour faire tourner le commerce. Un batiment a choisir parmi une liste donnant un avantage au combat, genre (tous un tous les tant de level + attaque, un autre tous les tant + de degat..., tous les tant + d'agi...) En plus ainsi on pourrait varier les config.

;-)

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

12

16. 01. 2019, 18:54

pour comparer voici quelques bâtiments sur UT.

Les coûts sont différents, les temps de up aussi mais on construit moins haut vu que notre stuff a moins de stats et les enchantements sont 2 fois moins hauts aussi.



AGENCE D`EMPLOI NIVEAU 41
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 42
Coûts: 154 021 LOL, 3 080 de main-d`œuvre
Exigences: INTELLIGENCE: 43 (86)
Temps de construction: 1 j. 8 h 28 min 56 sec.
Effet: +5097 main d`œuvre / h, réduit le temps de construction des bâtiments de 80 %


POSTE DE POLICE NIVEAU 28
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 29 (vous n`avez pas assez de ressources)
Coûts: 1 038 459 371 LOL, 36 346 078 de main-d`œuvre
Exigences: CHARISME: 45 (90)
Temps de construction: 2 h 11 min 53 sec.

GARNISON NIVEAU 50
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 51 (les prérequis ne sont pas remplis)
Coûts: 700 649 232 LOL, 7 006 492 de main-d`œuvre
Exigences: CHARISME: 265 (530), RÉPUTATION: 265 (530), POSTE DE POLICE: 10
Temps de construction: 30 j. 8 h 2 min 7 sec.

TRAFIQUANT D`ARMES NIVEAU 40
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 41 (les prérequis ne sont pas remplis)
Coûts: 7 348 857 LOL, 14 697 de main-d`œuvre
Exigences: RÉPUTATION: 115 (230), INTELLIGENCE: 215 (430), AGENCE DE PROTECTION: 7
Temps de construction: 4 j. 1 h 59 min 6 sec.

MONT DE PIÉTÉ NIVEAU 36
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 37 (les prérequis ne sont pas remplis)
Coûts: 546 676 668 LOL, 911 127 de main-d`œuvre
Exigences: SAVOIR: 200 (400)
Temps de construction: 2 j. 3 h 2 min 2 sec.





Après on parle des gros, des petits, mais pensez aussi à ceux du milieu (comme moi).
Je n'ai pas encore complètement terminé mon stuff normal, à peine commencé les épiques et j'ai repris une zone que je m'évertuais à upper tout en essayant d'acheter encore des items aux enchères ... vu l'ancien coût des fer, j'achetais via les PS pour compléter ce qu'il me manquait .... ça entamait peu mon solde mais la, ça l'entame plus que fortement.
Du coup je termine mon stock et je ne upperais plus car ma priorité va au stuff.


Dire qu'il ne faut que des enchères ça va aider ... les gros à upper car ils sont riches, les petits qui se feront des pierres ... et la grosse partie des joueurs ni acheteur, ni vendeur se fait gentiment plumer (pour être poli).


Franchement il faudrait revoir dans sa globalité les constructions.


Mais déjà dans un 1er temps, remettre l'ancien système.
C'est bien beau d'imposer les choses, sans explications, sans justificatif .... mais à part démotiver encore des joueurs, je ne vois pas l'intérêt.
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

13

17. 01. 2019, 00:38

(...) pour un bat qui au final ne servirait pas a grand chose
ha oui je suis pas assez haut niveau pour me rendre compte de cela.

et vu ce que tu dis, et ce que j'ai lu autre part, je commence a comprendre le problème.

surtout que j'ai presque le meme souci avec la pop, je me suis dis tiens bin je vais up l'agence. puis je me suis rendu compte que vu le cout et le gain ça ne servait a rien de cramé mes ferrailles pour cela.

mais dans ce cas autant demander aux dev de revoir les bâtiments si ce sont eux le problème (cheque je pense de plus en plus), au lieux de "rejeter la faute" sur les ferrailles .
je met entre guillemet car je n'ai pas su exprimer correctement ma pensé, mais je pense que vous comprendrez l'idée.

je sais que les communautés de joueur qui s'expriment peuvent apporter du bon a un jeu.
mais j'ai tellement vu de chose aberrante aussi, qui ont flinguer des mécaniques de jeux ou leur économies que je me méfie.

sur ce coup je reste sur ma position : contre, car je pense que le problème n'est pas la vente de ferraille.

je résume :
1 - le rapport cout/gain des bâtiments (mis en évidence par tes arguments)
2 - faire remonter les ressources (mon point de vue a mon niveau)
car c'est un peu le fond du jeu : un système féodale !

je ne connais pas assez le jeux pour trouver une solution viable sans y réfléchir longuement. mais le truc de la vente de ferraille a 2PS n'en n'est pas une pour moi


je me souvient qu'entre le niveau 1 et 35, après une campagne d'espionnages, je pouvait faire 100 ferrailles voir plus en une seul attaque :huh:
quand je l'ai compris il était presque deja trop tard :S , je n'ai pas su en profiter au max ;(


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(...)
Après on parle des gros, des petits, mais pensez aussi à ceux du milieu (comme moi). (...)
(...) Franchement il faudrait revoir dans sa globalité les constructions. (...)
oui je suis d'accord avec toi
je m'estime mid aussi. et si je défend les petits. je ne trouve pas de réel solution pour nous.
surtout qu'au bout d'un moment les petit deviendront mid et les "avantages" qu'ils ont vont laisser place a la même galère que nous.
a leur niveau ils achètent des items qui coute rien et que l'on peut up pour pas chère.
alors que nous si on pas de chances dans les up bin ça coute chère de passer a p+5 avec les rites, puis a épique, outch ça pique
perso a par mon arme g rien a leg P+5, donc les épique c'est pas pour maintenant ...

mais comme dis plus haut le système de jeu est féodales donc de toute manière les hl seront toujours "avantagé" mais en se battant un peu et de la patience y a quand même moyen de s'en sortir... c'est mon coté optimiste :P

14

17. 01. 2019, 19:51

pour les coûts des batiments Z5 en LOL, y'a pas de favoritisme: ce sont EXACTEMENT les mêmes sur moria et sur UT., a priori les bat Z4 semblent plus chers sur moria
par contre ca demande plus de pop sur moria dans tous les cas on dirait

ce que je remarque c'est que globalement les niveaux sont trèèèès élevés sur moria et donc beaucoup plus chers et plus longs à construire pour les raisons citées par chris.
j'y ajouterai probablement la facilité avec laquelle on pouvait acquérir des ferrailles au magasin sur moria (sur UT on est parfois bloqué car on n'a pas les ferrailles justement)
et sans compter la remarque d'EreV qui est valable sur tous les erveurs

ce qui aurait été bien c'est qu'on nous prévienne effectivement (mais bon, comme toujours on nous pond des trucs sortis d'un peu nulle part...)

mon petit perso apprécie cette libéralisation du prix de la ferraille (et surtout sa stabilisation car le départ où ils l'ont mit, non mais allo quoi!)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



15

18. 01. 2019, 05:13

bah perso ce qui me derange c est surtout le temps que ca prends les ups......apres il y a aussi le rapport entre le cout/l apport qui est il me semble different d ut

pour l instant j ai cru comprendre que le cout eleve profitait aux plus petits .....et c est une bonne nouvelle

car pour les tres gros les pierres pas cheres ca fait l ecart des batiment tres tres important....et il y a des bats primordiaux....police et 2 suivant...garnison trafficant...


revenir en arriere purement et simplement non.....faut trouver un meilleur equilibre c est tout