Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Equilibre des serveurs

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

1

02. 04. 2018, 20:26

Equilibre des serveurs

Bonsoir,

Le jeu mettant un point d'honneur à ce que tout soit équilibré, cac gun aad...

Il est surprenant que le système fasse que tous les gros vont toujours dans le clan le plus fort.
Cet intérêt commun de quelques joueurs déséquilibre à terme les serveurs.

Ce ne serait pas si grave, si ensuite les gros clans en profitaient pas pour piller les petits clans de leurs zones.
Une protection sur les zones à été mis en place pour éviter les déséquilibres en siège mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

Il faudrait à mon avis brider les gros clans pour les empêcher de nuire. Et éviter les vols de zones trop facile pour eux.
c'est pourquoi je propose, que les gros clan ne puissent plus assiéger les petits clans.

Une différence de points trop grande devrait être un critère qui interdirait le lancement du siège en prise de quartier.

il devrait y avoir aussi un système de pénalité.

Sur UT3 on ne compte plus les épiques tronçonneuse démoniaque de xxx péchées au tirage au sort par le premier clan du serveur.
Comment ça ce fait que c'est toujours le plus gros clan qui a tout ?

Le drop devrait être moins facile pour un gros clan / il devrait y avoir une évolution logarithmique pour tout.

Sans quoi les différences sont trop importantes, et le jeu devient inintéressant pour la majorité des joueurs.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hellman" (13.04.2018, 18:28) pour la raison suivante: raturage de la deuxième proposition qui finalement après argumentation n'est pas quelque chose qui tend vers l'équilibre.


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

2

02. 04. 2018, 20:43

T'es mon idole Hellman :D :D :D :D

3

02. 04. 2018, 22:00

Vouloir pénaliser les meilleurs parce qu'ils ont été meilleurs et ont su le rester ca n'a rien de vraiment juste.

Que les petits clans aient besoin de quelque chose de plus utile qu'une simple protection de zone (qui clairement aujourd’hui hui ne sert a rien) est un fait.
Mais j ai un peu de mal à voir le rapport que tout cela a avec la quantité de drop que les gros clans accumulent ou encore le fait qu'ils aient juste plus de chance à la loterie.

Faut bien comprendre que la chance attire la chance, un gros clan a des connaissances de jeu et a su les développer au fil du temps. Ils accumulent le stuff, ont de meilleurs stats grâce a ce même stuff, perdent moins d expé, réussissent plus de rdc etc.
Si globalement ils ont l'air au dessus c'est tout simplement parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour être au dessus.

4

02. 04. 2018, 22:20

on peut esquiver des cac grâce à la perception? je savais pas

5

02. 04. 2018, 23:56

Empêcher les gros clan de taper les petits pourquoi pas, de toute façon je vois pas que ce que les gros iraient foutre d'une zone d'un lvl 40 :p

Je vois pas en quoi limiter les drops des gros les empêchera de gagner à la loterie. Et oui les gros dropent parce qu'ils font tout pour droper, c'est pas nouveau ça. Un épique vitesse en 70000 quêtes, je trouve pas que c'est abusé :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


6

03. 04. 2018, 02:10

Je trouve le fond du sujet fondé pour ma part, les plus petits clans disons à partir du troisième ne construisent pas leurs zones comme ils le voudraient car ils vont se faire pilier la zone. Les plus petits clans devraient effectivement avoir la possibilité de défendre au moins certaines zones, cela est en grosse partie de l'arrêt de pas mal des joueurs qui manque de plus en plus sur BW.

Pour les drops j'ai faits aussi un sujet sur cela, pas une question de meilleur stuff ou de savoir jouer, la plupart joue depuis des années mais plutôt que les drops soient plus équitables et surtout beaucoup seront de mon avis, les drops sont souvent les mêmes sur un perso "exemple pour moi cette semaine, mon 4 émé vitesse xxx Lol ma collection grandie et mon 7 doigts insidieux xxx, je compte même pas les simples" mais certains items du tuf restent à zéro drops"

Il y avait le commerce avant pour équilibré cela mais comme les épiques ne sont pas vendable nous faisons tous des collections de stuffs qui dorme dans nos armureries, encore une chose qui lasse beaucoup de joueurs. Certains par ennuis delete et recommence à zéro pour droper autre chose pour dire :) :devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bjarnulf" (03.04.2018, 02:11)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

7

03. 04. 2018, 09:21

C'est vrai que s'en mettre plein les poches car on drop, c'était vachement équilibré.

le drop générait des pdp qui venaient gonfler les stats de ces mêmes joueurs qui du coup, avaient un meilleur stuff et de meilleures stats. Top l'équilibre.

Puis on peut voir les X Epiques tronçonneuse démo XXX dans le clan numéro 1, mais rester aveugle sur celles présentes dans les autres clans...

8

03. 04. 2018, 18:46

il faudrait surtout faire plus de petit clans (limiter a 20 ou 30 par clan) que 2/3 gros clans :p & la peut être que la guerre serait plus fun :war:

9

03. 04. 2018, 19:48

Je ne vois pas en quoi avoir les 30 premiers du serveurs dans un clan, les 30 suivants dans un deuxième et les 30 derniers dans un troisième. Fera évoluer les choses.

Sur Moria,

Il y a 22 chro dans le top 30 et le second clan n'a que 2 gars dans le top 30 (4 gars pour le 4ème clan). Si on limite la taille des clans on ne fera que déplacer le problème.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

10

04. 04. 2018, 13:34

Perso, je ne me sers quasiment plus de mon epique troncon demo de l autocrate.

C est loin d etre si cheat que ça.

Pour les clans, avec la population restante, c est vrai que la limite de 50 membres est un peu trop elevée à mon gout.

Pour la repartition de la loterie ou drop ? ba, c est de la chance ... changer le système de base me semble peu probable

11

04. 04. 2018, 20:13

Jace et crimbot, messages désactivés car hors sujet.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

12

04. 04. 2018, 21:07

Il y a 22 chro dans le top 30 et le second clan n'a que 2 gars dans le top 30 (4 gars pour le 4ème clan). Si on limite la taille des clans on ne fera que déplacer le problème.


La vache, c'est quoi ce serveur tout pourri 8|

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

13

05. 04. 2018, 06:33

Perso, je ne me sers quasiment plus de mon epique troncon demo de l autocrate.

C est loin d etre si cheat que ça.

Pour les clans, avec la population restante, c est vrai que la limite de 50 membres est un peu trop elevée à mon gout.

Pour la repartition de la loterie ou drop ? ba, c est de la chance ... changer le système de base me semble peu probable
Bein, en fait c'est plutôt le fait qu'un joueur drop, il devient bon, il va dans le premier clan, il enrichit l'AC, c'est un cercle vertueux.
Si le joueur moyen avait été intelligent, à un moment nous aurions du réguler et nous dire : "On déséquilibre le serveur, faut se séparer"
Mais c'est dur de quitter les copains on réussit plus d'expés haut level, et le système de jeu favorise tout ça.
Il faudrait mettre en place donc des contre mesures qui incitent à équilibrer les clans, là j'ai pensé aux drop et au sièges en bonus malus :
t'es dans le clan n°1 tu déséquilibres le serveur, tu devrait avoir plus de mal à défendre ta zone, plus de mal à droper
là au contraire ta zone tu as pas besoin de la protéger elle risque rien, et tu gagnes à la loterie.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

14

05. 04. 2018, 09:33

Sur Moria je dirais à priori que le déséquilibre entre le 1er clan et les autres clans vient de la carte 2 de monstres qui a été très mal pensée.
Grosso modo, si la composition d'un clan permet de faire une majorité d'agras à 2 sans samaritain, ce clan va distancer tous les autres.

15

05. 04. 2018, 22:20

rhooooooooooo

c est ptre aussi qu il faut d urgence revoir certains talismans non Erev ????


apres quant a la limitation des joueurs dans un clan..............sujet abordé il y a ........6 ans environ voir plus

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

16

05. 04. 2018, 23:03

Bien plus qu'une volonté quelconque " d'équilibrer " quoi que ce soit, ce topic est surtout motivé par " l'historique des persos "... xD
Quitter un clan capable d'offrir résistance au premier clan de son serveur, simplement pour une affaire de S3 sur laquelle on souhaite passer 365 jours par an n'est peut-être pas la toute meilleure des idées, lorsqu'on souhaite parler d'un quelconque " équilibre ".

HS : de mémoire, j'connais 2 tronço démo hors ARC ( pour situer l'exemple ), dont au moins une a arrêté ( peut-être à cause du 2nd clan UT3 qui s'amusait à oublier l'équilibre demandé, en se rattrapant sur le 3ème clan, questions zones )
Et tant pis s'il ne fallait pas rappeler les détails, mais questions nombre de points, y avait pas du tout besoin d'appareil photo pour voir les différences, mais passons dessus.

Bref... Si un quelconque équilibre devait se produire, c'est plutôt du ressort de tous les joueurs. Ca ne se limite pas seulement à des affaires de drops ( là, on sent plutôt le ptit coup de nerve, ne serait-ce qu'avec l'exemple des tronços ).

Que les gros joueurs cherchent à se regrouper, ce n'est que normal. La situation est la même sur UT1 et 2. Que ce soit par affinité avec d'autres, par " mérite ", ou n'importe quelle autre raison.
Et d'ici que cet état de fait change, il y en aura eu, du vent pour alimenter les moulins.
La seule chose qui pourrait changer cela serait un remaniement total de la conception des clans. Et en l'état, autant dire que sans que ça ne vienne d'une grande majorité des joueurs BW ( de toutes les communautés, bien entendu, français, polonaise surtout, anglaise, russe et turque ) ça n'a qu'une chance vraiment très limitée d'aboutir.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (05.04.2018, 23:37)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

17

10. 04. 2018, 08:48

Bien plus qu'une volonté quelconque " d'équilibrer " quoi que ce soit, ce topic est surtout motivé par " l'historique des persos "... xD
Quitter un clan capable d'offrir résistance au premier clan de son serveur, simplement pour une affaire de S3 sur laquelle on souhaite passer 365 jours par an n'est peut-être pas la toute meilleure des idées, lorsqu'on souhaite parler d'un quelconque " équilibre ".
Si il reste un avantage à ne pas rester dans un clan surpeuplé, c'est bien celui de rester plus longtemps en Z3, ou Z2, vu que le clan surpeuplé n'hésite pas à voler les zones bien construite malgré le déséquilibre du rapport de force, et que par conséquent nous ne développons pas nos zones au delà d'un certain niveau pour éviter le vol certain.
HS : de mémoire, j'connais 2 tronço démo hors ARC ( pour situer l'exemple ), dont au moins une a arrêté ( peut-être à cause du 2nd clan UT3 qui s'amusait à oublier l'équilibre demandé, en se rattrapant sur le 3ème clan, questions zones )
Et tant pis s'il ne fallait pas rappeler les détails, mais questions nombre de points, y avait pas du tout besoin d'appareil photo pour voir les différences, mais passons dessus.
tu peux développer ton idée du second clan UT3 ? car là on comprend rien.
Bref... Si un quelconque équilibre devait se produire, c'est plutôt du ressort de tous les joueurs. Ca ne se limite pas seulement à des affaires de drops ( là, on sent plutôt le ptit coup de nerve, ne serait-ce qu'avec l'exemple des tronços ).
ça ne viendra pas des joueurs, car les joueurs sont lâche. J'ai moi même demandé à visiter les TKO, juste pour faire connaissance, ils ont même pas accepté. Donc ennemi des ARC je suis ennemi des TKO je suis devenu. Alors que je les connais pas. C'est fendard.
Que les gros joueurs cherchent à se regrouper, ce n'est que normal. La situation est la même sur UT1 et 2. Que ce soit par affinité avec d'autres, par " mérite ", ou n'importe quelle autre raison.
Et d'ici que cet état de fait change, il y en aura eu, du vent pour alimenter les moulins.
La seule chose qui pourrait changer cela serait un remaniement total de la conception des clans. Et en l'état, autant dire que sans que ça ne vienne d'une grande majorité des joueurs BW ( de toutes les communautés, bien entendu, français, polonaise surtout, anglaise, russe et turque ) ça n'a qu'une chance vraiment très limitée d'aboutir.
C'est bien là l'objet de la demande. Commençons par la France.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

18

10. 04. 2018, 15:50

Avoir une situation à l'équilibre est utopique, il y a trop de contraintes.

Des expés toujours plus complexes, qui demandent des joueurs ayant un stuff de haut niveau, de la coordination et surtout un nombre important de joueurs.
Des zones de plus en plus haute, qu'il est de plus en plus difficile (voire impossible) de protéger si l'on n'est pas sois même dans le meilleur clan.

En l'état, la meilleure possibilité d'équilibre serait d'avoir le clan le plus fort qui s'impose lui même des contraintes notamment en siège.
Ca ne résoudrait pas les questions d'expéditions mais pourrait réduire les inégalités en siège.
Seul problème, ca demande que le clan le plus puissant accepte de joueur le jeu. Et pourquoi le ferait-il si il est le seul a devoir utiliser des compromis ? Un joueur ou un clan ne se mettra quasiment jamais en danger de manière volontaire.

Imposer des choses ne sera pas productif non plus.
Réduire le nombre de place ? outre les questions de faisabilité de certaines expés ca ne changera rien.

Nerfer le taux de drop des plus gros clan/joueurs?
Suffit de voir ce que donne les arenes clan v clan. A partir du moment ou on aurait connaissance du critère régissant le truc, on trouvera le moyen de le contourner. Si il n'y a pas de moyen, on se retrouve sur un jeu volontairement déséquilibré ce qui ne motivera pas les gros a continuer. Pas de bol, c'est eux qui ont les connaissances, c'est eux qui sont le plus gros vecteur d'innovation et c'est aussi eux qui claquent le plus de premium. Les faire partir c'est le meilleur moyen de faire retourner le jeu a l'age de pierre.

Meme si tout dependra du bon vouloir des joueurs, la BWteam peut commencer par mener un vrai travail de fond pour améliorer les choses.

Il faut d'une part commencer par ne pas tirer les gros clans/joueurs vers le bas mais bien élever les petits clans vers le haut.
Il ne faut pas pour autant qu'un petit clan composé d'une dizaine de joueur de niveau moyen puisse jouir des memes avantages qu'un gros clan composés de gros joueurs. Comme dit plus haut, ce sont eux qui ont le plus d'outils pour faire vire le jeu.
Il faut donc conserver l'attractivité des gros clans ou, au moins, il faut que le fait de devenir un gros joueur/un gros clan reste un objectif intéressant.
Il faut également proposer des options intéressantes pour que les gros clans/joueurs sortent de leur zone de confort ce qui impliquera forcément une récompense qui soit suffisamment intéressante pour prendre le risque d'aller la chercher mais pas suffisamment pour en venir a déséquilibrer le jeu (clairement la partie la plus complexe).
Il faut également multiplier l’éventail des possibilités. Commencer par dissocier chaque mode de jeu ( 1v1, 3v3, clanvclan, pve) lors de l'équilibrage de manière a éviter qu'une option puissante dans uniquement un mode de jeu soit pénalisée dans l'ensemble (même principe pour les ups) notemment liés à l'utilisation des enchants sang et des stuffs chama.
Dans le même temps, encourager une vrai diversité des races. Complexifier l'utilisation des sets arcaniques qui sont aujourd'hui source de nombre de déséquilibres (par exemple combo souffle/vie et mort+regen). Créer des talismans raciaux en plus des arcaniques pour apporter un vrai développement de sa race a partir de l'acte 3. Créer des bonus distinct pour chaque race afin qu'elle ait leur propre identité (exit les talismans façon masque de l effroi/pouvoir qui ont des bonus qui sont impersonnels et peu originaux). Pas dans l'objectif d'avoir des races fortes partout, mais d'avoir des races avec des gameplay différents de sorte a ce que l'expérience de jeu soit plus diversifiée. Que le choix d'une race de départ ou d'un changement de race ne se fasse plus pour de simples questions de méta mais bien par des choix de développement de personnage.

Si tout ce travail était fait, ce serait deja un grand pas.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

19

11. 04. 2018, 00:13

Si il reste un avantage à ne pas rester dans un clan surpeuplé, c'est bien celui de rester plus longtemps en Z3, ou Z2, vu que le clan surpeuplé n'hésite pas à voler les zones bien construite malgré le déséquilibre du rapport de force, et que par conséquent nous ne développons pas nos zones au delà d'un certain niveau pour éviter le vol certain.

Remettons donc le contexte. En fait, donc, tu quittes / te fais kicker ( barrez la mention inutile ) un clan de bonne taille ( merci fusion / absorption ), pour une raison quelconque ( peu importe, on s'en tape... ). Clan capable de résister au dit clan N1, sur un siège protégé ( ça avait été fait, il me semble xD ). Pour te retrouver, toi et d'autres sur des S3 que vous ne quittez que lorsque les sièges tombent. A ragoter sur le chat global, et / ou par MC.
Sorry, j'vois pas trop " d'équilibre " dans ce fait. Parler d'équilibre renvoie à une notion de partage. En l'occurrence, de zones, aussi.
En l'état, je vois trop bien l'annonce de recrutement : " Venez nous rejoindre, on vous fera profiter d'une AC ( quand on veut bien ), on vous fera expé ( quand on veut bien ), et pour les rotas, bah... Comptez pas trop dessus, c'est nous les S3... "... Clairement, question faire vendeur, disons qu'on peut faire légèrement mieux, non ? xD

Ensuite, on remet le tout à plat.
Là où tu parles de clan surpeuplé, j'y vois ça : Membres 50 / 50 ( full actif ). Et curieusement, il y fait plutôt bon vivre. Peut-être parce que les joueurs y ont ce qu'ils cherchent ? xD
Voler les zones ? Sauf erreur de ma part, le jeu le permet ( pour rappel, on est quand même sur un jeu où il s'agit de combattre pour avancer ), et la zone est un des éléments qui en fait partie.
Le rapport de force ? Bon on va faire court. Parler de rapport de force implique que le plus gros bouffe le plus petit, normalement. Ca s'appelle la " chaîne alimentaire ".
Là, en gros, sous prétexte qu'un clan domine un serveur en termes de points, il ne doit pas s'attaquer à plus petit ( chose dont tu ne te prives pas pour tes embus xD ). En gros, le plus gros clan se priver de sièges, car c'est mal quand c'est sur plus petit... Mouais... Et bientôt, faudra aussi que ça s'applique aux embus ? ( Aïe, là, t'es mal, pour tes embus 2 fois par jour xD )

Bref. On en revient au chat qui se mord la queue, là. Et au passage, tes réponses le confirme, on en revient bien à ce que j'avançais lors de mon premier post : cette discussion n'est pas là dans le but de soulever quelque chose de plus global, mais seulement dans le but d'espérer nuire à un clan... Encore une fois...


tu peux développer ton idée du second clan UT3 ? car là on comprend rien.

Facile ! Du temps d'UT3 ( avant fusion, donc ), quand ARC lançait un siège sur EDA, EDA relançait un siège contre PCIA2. C'est marrant, d'ailleurs, t'étais pas colead EDA, à cette époque ? Tu me vois totalement convaincu que tu entrais sur les sièges contre PCIA2, mais que si ça ne tenait qu'à toi, tu aurais bien entendu annulé les sièges contre PCIA2, pour cause d'un rapport de force déséquilibré... :D

J'ai moi même demandé à visiter les TKO, juste pour faire connaissance, ils ont même pas accepté. Donc ennemi des ARC je suis ennemi des TKO je suis devenu. Alors que je les connais pas. C'est fendard.

Et sinon, l'idée de te dire qu'un clan ne souhaite pas TE voir arriver uniquement parce que TU es un joueur créant des problèmes ne T'a jamais frôlé l'esprit ?
Si ce clan T'a refusé, il n'y a absolument aucune raison qui pourrait venir de TOI, et de TON passé en tant que joueur, par exemple ?
C'est beau, quand même, toujours arriver à rejeter la faute sur les autres... xD

ça ne viendra pas des joueurs, car les joueurs sont lâche.

Ca, par contre, c'est un raisonnement vraiment très " bas du plafond "... Sous prétexte que les gros joueurs rejoignent le plus gros clan, c'est parce qu'ils sont lâches ?
En parlant d'esprit, ça ne t'es jamais arrivé, te dire que si les joueurs y restent, c'est tout simplement parce qu'ils y trouvent une vie communautaire et une progression qui leur donne envie d'y rester ?
Non, forcément, ça ne risque pas de t'arriver, ça fout en l'air ta tentative d'apitoyer d'autres joueurs et te poser en martyr de la " bonne cause " ( qu'au passage, tu es l'un des premiers à ne pas respecter... xD )


Maintenant, pour en revenir au topic à lui-même.
Si les plus gros joueurs cherchent à se regrouper, ça ne restera que normal. Tout simplement, comme le dit Constantina, par rapport aux expés, qui forcément nécessitent beaucoup de monde, de grosses zones lors des NDH ( pour le moment, plusieurs persos peuvent lancer l'avant-dernier mob, et on est bien loin de le tomber hors NDH xD ), et par conséquent, les joueurs cherchent à grossir au maximum.
Quel meilleur endroit qu'un clan totalement actif, pour grossir de la meilleure des manières ?
Et à partir du moment où le jeu nécessite d'avoir les plus grosses zones possibles, et où le jeu accorde cette possibilité de voler les zones d'autres clans, c'est tout simplement que le jeu encourage un contexte où il faut grossir par n'importe quel moyen. Y compris s'en prendre à plus petit.
Mais dans tous les cas, il vaut beaucoup mieux abandonner l'idée d'arriver à dépasser les autres en cherchant à les diviser. La seule option pour dépasser quelqu'un est de faire mieux que ce quelqu'un.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

20

11. 04. 2018, 19:05

Juste pour info c'est un jeu de guerre, donc oui c'est pas le monde des bisounours.

Ca veut dire qu'il faut accepter de perdre, y compris sa zone, d’accepter les inégalités, y a de la stratégie des alliances, des historiques.

Les jeunes joueurs ne seront jamais aussi fort que les anciens, les mauvais joueurs jamais aussi bons que les meilleurs, ceux qui ne jouent pas jamais aussi forts que ceux qui jouent.

Puis c'est qu'un jeu on peut se foutre sur la tronche et aller boire des bières après

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

21

11. 04. 2018, 19:52

@ Elfen Lied message de 01:13
trop long à lire et visiblement centré sur ma personne, que tu ne semble pas apprécier, j'ai décidé de ne pas perdre mon temps à te lire complètement, donc j'ai pas compris tes propos. En plus, personnellement je te connais pas, je sais pas qui tu es et je m'en balance. Tu te complaît chez les ARC ou TKO tan mieux pour toi, ton opinion n'est fort heureusement pas représentative des laissés pour compte, qui ont lachés ce serveur à cause des ARC ou TKO
Et ceci n'est pas une citation, je rappel que le sujet concerne l'ultra domination d'un clan sur un serveur, et pas l'histoire ou pseudo histoire inter-égo que certains vénèrent comme une vérité absolue.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

22

11. 04. 2018, 20:19

Juste une petite parenthèse , t'as demandé à visiter TKO pour pas avoir à jouer avec un joueur ARC qui venait visiter ton clan

Et lorsque le lead TKO t'a dit qu'il allait sonder son clan avant de t'accepter, t'as laché l'affaire


C'est facile de modifier les faits pour ensuite crier au scandale et à l'injustice :love:



PS : glau tu penses vraiment qu'à aller boire des bières :D

Allez j'ai compris le message on s'organise une grosse tournée un de ses quatre :thumbsup:

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

23

11. 04. 2018, 22:33

Juste une petite parenthèse , t'as demandé à visiter TKO pour pas avoir à jouer avec un joueur ARC qui venait visiter ton clan

Et lorsque le lead TKO t'a dit qu'il allait sonder son clan avant de t'accepter, t'as laché l'affaire


C'est facile de modifier les faits pour ensuite crier au scandale et à l'injustice :love:



PS : glau tu penses vraiment qu'à aller boire des bières :D

Allez j'ai compris le message on s'organise une grosse tournée un de ses quatre :thumbsup:
Euh non ! N'importe quoi, je ne sais plus quel TKO nous a rendu visite, mais je n'ai eu aucun problème à l'accepter, et j'ai profité de sa présence chez nous pour vouloir faire connaissance avec le clan d'UT4, que je ne connaissais pas, car avant la fusion je n'ai jamais été sur UT4 (mon idée était plutôt de faire un échange)
Par contre c'est rigolo ton message prouve bien que tu (co)lead aussi les TKO, tu es encore plus au courant des affaires TKO qu'eux même, d'ailleurs je pense que je suis pas le bienvenue pour une visite amicale chez TKO, parce que tu ne veux pas que je divise ta belle alliance avec eux, TKO est ton nouveau abreuvoir de remplaçants pour que ARC soit full au fur et à mesure des abandons.
J'ai "laché l'affaire" (pas eu de réponse plutôt c'est long ce vote...) quand j'ai vu ta présence sur le forum TKO avant la fusion, et que je voyais que tu avais ton mot à dire sur les postulants.
Je voulais voir chez TKO comment ils ont pris la perte de la Z1 UT4, et si ils pouvaient former un contre pouvoir, si il pouvait y avoir un jour une guerre pour la Z1.
J'ai pas eu besoin de me déplacer, car en fait j'ai bien vite compris que bcp de compte TKO UT4 étaient aussi des comptes ARC UT3.
Lors de la fusion tout ce que vous avez trouvé de mieux à faire c'est renforcer encore plus ARC, en rassemblant le meilleur des zones et des joueurs.
Ce qui a eu pour effet d'approfondir encore le fossé.
J'ai essayé de regrouper les clans secondaire des 2 serveurs, mais ça ne servait à rien, le retard est irrécupérable, tan vous vous êtes agglutiné pour pourrir encore plus le serveur déjà moribond par votre faute.

Certains ne le savent pas mais j'ai été colead ARC avant Byak à l'époque nous ne voulions pas écraser les opposants, nous refusions des recrues pour l'équilibre du serveur.
Tu es certainement un très bon lead, j'en doute pas, un empereur même, sans opposants, d'un serveur mou et triste.






Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hellman" (11.04.2018, 22:43)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

24

11. 04. 2018, 23:39

trop long à lire. En plus, personnellement je te connais pas, je sais pas qui tu es et je m'en balance.

Trop long à lire, ET tu aurais aussi pu ajouter " comme je n'accepte pas d'autres idées que la mienne, je ne veux pas chercher à comprendre que d'autres joueurs ne souhaitent pas m'avoir dans le même clan qu'eux " .
CQFD.
( pour bien faire, contrairement à toi, j'ai vécu la construction du clan EDA, sous GoraEuskadi, j'y ai joué, suite à la fusion Elite et Anges, autant te dire que ça ne remonte pas à 2 ou 3 jours )
Centré sur ta personne, tu devrais justement en être fier, non ? Si cela peut te rassurer, je ne poste que pour présenter " ton idée " sous son véritable jour. Tout en sachant pertinemment que ce genre de discussions finira rapidement aux oubliettes, car le sujet est peu intéressant.

ton opinion n'est fort heureusement pas représentative des laissés pour compte, qui ont lachés ce serveur à cause des ARC ou TKO

Là où tu fais erreur, c'est tout simplement sur le fait que ça te tienne à coeur, te faire passer pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais qu'au final, tu ne sois pas capable de te rendre compte que pour connaître l'historique d'un serveur, il suffit simplement de regarder et lire.
Les laissés pour compte... Là où tu fais erreur aussi, c'est qu'ils sont tellement nombreux que tu as du mal à trouver du soutien... xD
A moins que ça ne vienne seulement du fait qu'ils ne souhaitent pas que tu les représentes, qui sait ?

Je voulais voir chez TKO comment ils ont pris la perte de la Z1 UT4, et si ils pouvaient former un contre pouvoir, si il pouvait y avoir un jour une guerre pour la Z1.

Lors de la fusion tout ce que vous avez trouvé de mieux à faire c'est renforcer encore plus ARC, en rassemblant le meilleur des zones et des joueurs.

Ah ben voilà ! Nous y voilà enfin, au but de la visite ! D'abord, tu prétends vouloir connaissance, ensuite, tu annonces tranquillement que c'était plutôt dans une autre optique... Je pense que les lecteurs auront bien idée du genre de joueurs... xD
Concernant ta seconde réplique, je crois que tu as enfin compris le but de BW. Monter le plus énorme clan possible. Refuser des recrues, déjà à cette époque, c'était une erreur.

Et pour finir, le seul point " censé " de tes réponses :
et si ils pouvaient former un contre pouvoir, si il pouvait y avoir un jour une guerre pour la Z1.

Donc, en fait, ta définition de l'équilibre d'un serveur, ça serait 2 de plusieurs millions de points ?
Léger détail, ça va juste donner un serveur composé de 2 clans full actif ( et encore... ), mais vu le NOMBRE DE JOUEURS ACTIFS, ça donnera un serveur où on trouvera 2 clans,un troisième clan pour accueillir les rerolls et joueurs commençant le serveur, et un quatrième clan. Dans les chiffres, ça donnerait 1 clan de 8M, 1 clan de 5/6M, 1 clan de 500K, et le dernier de 100K... Et voilà. Un serveur équilibré de 4 clans ( équilibre un peu spécial et bancal, mais équilibré quand même )... Cool ! Ca promet !
Effectivement, j'avoue avoir un peu de mal à saisir ta notion d'équilibre, sur ce coup-là... xD

Si c'est trop long à ton goût, ne lis pas, d'autres le font, et expriment leur avis ( qu'il soit en accord ou pas avec le tien ), et juste au cas où, je rappelle qu'il s'agit quand même du but d'une discussion ouverte, ce que tu sembles avoir bien du mal à comprendre.
Mais ça ne changera pas le fait que tu ne risques pas franchement de trouver du soutien. Ou au moins, tu pourrais retenter un " joker " ici ! Un peu comme le coup du mc chez ARC " Si vous n'arrêtez pas votre siège, je delete ! " ( pour info, le siège remonte à quelques mois, n'avait pas été arrêté, et remporté par ARC :whistling: )
Le point que tu oublies, c'est que la situation est la même sur UT2 et UT1, les clans se regroupent pour chercher à être de la plus grosse taille possible, et les priorités des joueurs ne sont plus principalement les sièges, mais les expés. Et la meilleure manière de les réussir est de joindre un clan de taille à les passer. Quoi de mieux pour progresser vite et bien ? Un clan qui en plus s'en prendra à ses ennemis pour trouver de bonnes zones pour ses membres ? Ah ! Là, c'est la cerise sur le gâteau.
Le temps que tu n'arriveras pas à comprendre que ce n'est pas en divisant qu'on avance, il n'y aura pas grand chose à faire pour toi...
Sans même ajouter que le temps que tu ne comprendras pas que les sièges ne motivent plus les joueurs, rien n'avancera. Les motivés d'aujourd'hui le sont, mais pour 4 ou 5 sièges. Et encore, ça dépend des résultats. Si ça donne des défaites, en 2 ou 3 sièges, ça deviendra trop fatigant... Il suffit juste d'intégrer cette donnée, et la notion d'équilibre en prend un nouveau vilain coup.

PS : Moi, je les lis, les avis, et j'essaye de les comprendre. Mais au vu de la tournure de la discussion, et de l'intérêt que les joueurs portent à ton idée, ne t'en fais surtout pas, c'est le genre de topic qui a une durée de vie de quelques jours, au mieux, mais ça ne risque pas de marquer les joueurs... Au mieux, on lit, puis juste après, un drop dans ses quêtes suffit à le faire oublier...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (11.04.2018, 23:55)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

25

12. 04. 2018, 08:24

je ne poste que pour présenter " ton idée " sous son véritable jour. Tout en sachant pertinemment que ce genre de discussions finira rapidement aux oubliettes, car le sujet est peu intéressant.
Sujet peu intéressant, sur un forum de moins en moins actif, support d'un jeu, qui va finir aux oubliettes.


Là où tu fais erreur aussi, c'est qu'ils sont tellement nombreux que tu as du mal à trouver du soutien... xD
A moins que ça ne vienne seulement du fait qu'ils ne souhaitent pas que tu les représentes, qui sait ?
ou alors ils ont peur que vous ne leur preniez leur zone.
Ah ben voilà ! Nous y voilà enfin, au but de la visite ! D'abord, tu prétends vouloir connaissance, ensuite, tu annonces tranquillement que c'était plutôt dans une autre optique... Je pense que les lecteurs auront bien idée du genre de joueurs... xD
Concernant ta seconde réplique, je crois que tu as enfin compris le but de BW. Monter le plus énorme clan possible. Refuser des recrues, déjà à cette époque, c'était une erreur.
Faire connaissance, c'est aussi poser des questions. Donc le genre de joueur que je suis c'est ça, je viens je vous demande au fait la Z1 UT4 elle était à vous, ça vous fait pas chier qu'elle n'existe plus ? vous allez rien faire ?
Bah j'ai eu ma réponse sans la poser.
Et non l'erreur c'est bien que notre cher jeu pousse à la création d'un gros clan, la parade c'est la sagesse des joueurs. Maintenant il n'y a plus de plaisir et depuis cette politique il y a eu tellement de joueurs qui ont delete que l'on a été obligé de fusionner nos serveurs moisis.
Donc, en fait, ta définition de l'équilibre d'un serveur, ça serait 2 de plusieurs millions de points ?
Léger détail, ça va juste donner un serveur composé de 2 clans full actif ( et encore... ), mais vu le NOMBRE DE JOUEURS ACTIFS, ça donnera un serveur où on trouvera 2 clans,un troisième clan pour accueillir les rerolls et joueurs commençant le serveur, et un quatrième clan. Dans les chiffres, ça donnerait 1 clan de 8M, 1 clan de 5/6M, 1 clan de 500K, et le dernier de 100K... Et voilà. Un serveur équilibré de 4 clans ( équilibre un peu spécial et bancal, mais équilibré quand même )... Cool ! Ca promet !
Effectivement, j'avoue avoir un peu de mal à saisir ta notion d'équilibre, sur ce coup-là... xD
Je n'ai rien proposé sur la redistribution, donc normal que tu ai du mal à saisir ma notion. Je te propose de relire le premier post
En tout cas c'est pas ça un serveur équilibré :


tu pourrais retenter un " joker " ici ! Un peu comme le coup du mc chez ARC " Si vous n'arrêtez pas votre siège, je delete ! " ( pour info, le siège remonte à quelques mois, n'avait pas été arrêté, et remporté par ARC )
Le point que tu oublies, c'est que la situation est la même sur UT2 et UT1, les clans se regroupent pour chercher à être de la plus grosse taille possible, et les priorités des joueurs ne sont plus principalement les sièges, mais les expés. Et la meilleure manière de les réussir est de joindre un clan de taille à les passer. Quoi de mieux pour progresser vite et bien ? Un clan qui en plus s'en prendra à ses ennemis pour trouver de bonnes zones pour ses membres ? Ah ! Là, c'est la cerise sur le gâteau.
Le temps que tu n'arriveras pas à comprendre que ce n'est pas en divisant qu'on avance, il n'y aura pas grand chose à faire pour toi...
Sans même ajouter que le temps que tu ne comprendras pas que les sièges ne motivent plus les joueurs rien n'avancera. Les motivés d'aujourd'hui le sont, mais pour 4 ou 5 sièges. Et encore, ça dépend des résultats. Si ça donne des défaites, en 2 ou 3 sièges, ça deviendra trop fatigant... Il suffit juste d'intégrer cette donnée, et la notion d'équilibre en prend un nouveau vilain coup.
En ce qui concerne mon delete, il viendra si rien ne change. je souhaite faire un truc avant, et après tout ça ne regarde que moi.
Pour UT1 et UT2 je ne suis pas certain que la Z1 n'ai jamais changé de main et qu'il n'y ai jamais eu de guerre pour la Z1 sur ces serveurs, en tout cas pour UT3 je le dit la Z1 a jamais été autre que ARC.
"Le temps que tu arriveras pas à comprendre" tu dois être un sportif toi ! ;)
"les sièges ne motivent plus les joueurs" ALORS ARRETEZ D'EN FAIRE.

PS : Moi, je les lis, les avis, et j'essaye de les comprendre. Mais au vu de la tournure de la discussion, et de l'intérêt que les joueurs portent à ton idée, ne t'en fais surtout pas, c'est le genre de topic qui a une durée de vie de quelques jours, au mieux, mais ça ne risque pas de marquer les joueurs... Au mieux, on lit, puis juste après, un drop dans ses quêtes suffit à le faire oublier...
Ok on va oublier les abandons aussi :

Top 50 : 1 sans clan
Top 50- 100 : 8 persos sans clan
Top 100-150 : 10 persos sans clan
Top 150-200 : 19 persos sans clans



Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

26

12. 04. 2018, 08:45

Citation

Par contre c'est rigolo ton message prouve bien que tu (co)lead aussi les TKO, tu es encore plus au courant des affaires TKO qu'eux même, d'ailleurs je pense que je suis pas le bienvenue pour une visite amicale chez TKO, parce que tu ne veux pas que je divise ta belle alliance avec eux, TKO est ton nouveau abreuvoir de remplaçants pour que ARC soit full au fur et à mesure des abandons.


Ca y est le voilà le sujet que tu voulais aborder, bien loin de ton pseudo équilibre du serveur :)

Sache juste que je lis mes MC comme (presque) tout le monde donc j'ai eu ce jour là autant d'infos que les gens qui lisent les MC , tout simplement, et visiblement tu as pas fait l'unanimité, au risque de te décevoir mon vote ne comptait que pour une seule voix, et mf n'a pas besoin de moi pour leadé son propre clan au passage ^^

Et une dernière info avant de te laisser dans ton délire parano et haineux , chez ARC on force pas les gens à rester , s'ils sont pas bien ils sont libres de partir , de même pour les candidatures on force personne à postuler, si les gens postulent ou veulent rester, c'est forcément qu'il y a un truc quelque part, donc si ça ne marche pas de ton côté c'est à toi de revoir ta copie, et pas aux autres de se sacrifier pour que tu réussisses mieux. En tout cas avec une attitude pareille je doute que tu arrives à tes fins.


Allez bref, bon courage avec ton topic

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

27

12. 04. 2018, 08:55

Citation

Par contre c'est rigolo ton message prouve bien que tu (co)lead aussi les TKO, tu es encore plus au courant des affaires TKO qu'eux même, d'ailleurs je pense que je suis pas le bienvenue pour une visite amicale chez TKO, parce que tu ne veux pas que je divise ta belle alliance avec eux, TKO est ton nouveau abreuvoir de remplaçants pour que ARC soit full au fur et à mesure des abandons.


Ca y est le voilà le sujet que tu voulais aborder, bien loin de ton pseudo équilibre du serveur :)

Sache juste que je lis mes MC comme (presque) tout le monde donc j'ai eu ce jour là autant d'infos que les gens qui lisent les MC , tout simplement, et visiblement tu as pas fait l'unanimité, au risque de te décevoir mon vote ne comptait que pour une seule voix, et mf n'a pas besoin de moi pour leadé son propre clan au passage ^^

Et une dernière info avant de te laisser dans ton délire parano et haineux , chez ARC on force pas les gens à rester , s'ils sont pas bien ils sont libres de partir , de même pour les candidatures on force personne à postuler, si les gens postulent ou veulent rester, c'est forcément qu'il y a un truc quelque part, donc si ça ne marche pas de ton côté c'est à toi de revoir ta copie, et pas aux autres de se sacrifier pour que tu réussisses mieux. En tout cas avec une attitude pareille je doute que tu arrives à tes fins.


Allez bref, bon courage avec ton topic
heu c'est pas moi qui ai mis ce sujet sur le tapis, mais toi hier à 21h19.
Je te répond sur ce sous-sujet, et après tu me reproche que "VOILA LE VRAI SUJET QUE JE VOULAIS ABORDER"

Donc je recentre le débat : merci de relire le premier post.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

28

12. 04. 2018, 09:12

Le soucis c'est que ton premier post part d'une approche qui n'est clairement pas la bonne.

De la manière dont c'est présenté ça sonne clairement plus comme un reproche fait aux plus gros clans plutôt que comme une véritable envie d'avoir un équilibre de serveur.
Tu n’attireras personne sur un jeu si tu dis d'entrée au joueur qu'il se prendra des pénalités si il est dans un clan trop fort.

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

29

12. 04. 2018, 18:38

Le soucis c'est que ton premier post part d'une approche qui n'est clairement pas la bonne.

De la manière dont c'est présenté ça sonne clairement plus comme un reproche fait aux plus gros clans plutôt que comme une véritable envie d'avoir un équilibre de serveur.
Tu n’attireras personne sur un jeu si tu dis d'entrée au joueur qu'il se prendra des pénalités si il est dans un clan trop fort.
je ne sais pas comment faire une approche différente, pour signifier qu'il est parfaitement injuste de ne plus pouvoir se développer ailleurs que dans le 1 ier clan du serveur.
Mais je suis à l'écoute de vos idées, sur le fond et/ou sur la forme.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

30

12. 04. 2018, 22:41

Pour cela, commencer par ne pas demander a ce que les gros clans soient nerfé mais plutot que les petits clans soient uppé en commencant par leur donner des moyens plus efficaces pour se defendre en siège.

Maintenant, il ne faut pas non plus que le jeu pour les plus petits soit trop simple. Il ne faut pas non plus que les ups des petits clans soient trop dissuasives pour enmpecher toute forme de siège.

Pour des pistes d'améliorations, cf le dernier paragraphe du message 21.
J'y évoque rapidement des choses qui pourraient etre mises en place par la BWteam pour rééquilibrer un peu le jeu.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

31

12. 04. 2018, 23:03

Sujet peu intéressant, sur un forum de moins en moins actif, support d'un jeu, qui va finir aux oubliettes.
ou alors ils ont peur que vous ne leur preniez leur zone.
Faire connaissance, c'est aussi poser des questions. Donc le genre de joueur que je suis c'est ça, je viens je vous demande au fait la Z1 UT4 elle était à vous, ça vous fait pas chier qu'elle n'existe plus ? vous allez rien faire ?
Et non l'erreur c'est bien que notre cher jeu pousse à la création d'un gros clan, la parade c'est la sagesse des joueurs. Maintenant il n'y a plus de plaisir et depuis cette politique il y a eu tellement de joueurs qui ont delete que l'on a été obligé de fusionner nos serveurs moisis.
En ce qui concerne mon delete, il viendra si rien ne change. je souhaite faire un truc avant, et après tout ça ne regarde que moi.
Pour UT1 et UT2 je ne suis pas certain que la Z1 n'ai jamais changé de main et qu'il n'y ai jamais eu de guerre pour la Z1 sur ces serveurs, en tout cas pour UT3 je le dit la Z1 a jamais été autre que ARC.

Hop ! Puisque tu aimes bien parler de recentrer le " débat ", j'ai regroupé la partie peu intéressante, mais vu que tu l'annonces toi-même d'emblée, je n'arrive même plus à comprendre l'utilité de cette discussion... xD

Maintenant il n'y a plus de plaisir

En l'état, la bonne phrase, c'est : Maintenant JE n'ai plus de plaisir. Et accessoirement, si beaucoup de monde pouvait me suivre, ça pourrait peut-être me laisser l'espoir de ne pas finir par prendre une série de " visites " en S5.

"Le temps que tu arriveras pas à comprendre" tu dois être un sportif toi ! ;)

Waouh ! Ca, c'est de la répartie, et avec un sens de l'analyse plus que pointu ! ^^
Je suis effectivement un grand sportif. Et surtout, je pratique le sport à très haut niveau, et c'est particulièrement hard. Bon, je sais, la pêche, c'est un sport qui en demande énormément.

"les sièges ne motivent plus les joueurs" ALORS ARRETEZ D'EN FAIRE.

Non. T'auras bien droit à ton petit stage " ailleurs ", 2 ou 3 fois par an, vu le rythme de siège qu'on a ^^
Un peu plus, peut-être, qui sait ?

Ok on va oublier les abandons aussi :Top 150-200 : 19 persos sans clans

Triturer les chiffres objectivement, ce n'est pas ton fort, on dirait bien. Hormis montrer des chiffres sans ouvrir ses yeux, c'est parfois beau, mais ça ne veut pas dire grand chose... xD
Sur tes 19 persos sans clan, il y en a déjà plus de 15 qui ne se sont pas connectés depuis la fusion. Et donc, tu expliques comment le fait de leur arrêt, avant même de se trouver sur le même serveur qu'ARC ?
Ils ont peut-être pris peur avant même de se retrouver sur le même serveur ? Pourquoi pas...
Vouloir présenter quelque chose de la manière qui arrange, c'est mal :whistling:
Sans même compter que sur ces fameux 19 joueurs, si j'en suis tes propos, aucun ne t'aurait rejoint, tellement " ils auraient eu peur pour leurs zones " ( pour rappel, on a, selon tes dires, une bonne partie des meilleures zones du serveur ). Mais après tout, siéger pour voler des zones moins bonnes, ça aide à avancer, clairement... xD
Tu te rends au moins compte, que tu un dis un truc, et 2 lignes plus tard, en suivant ton principe, ça en aboutit à l'inverse ?
Bref, là, j'avoue ne même pas arriver rien qu'à comprendre le cheminement de la pensée, sur ce coup-là xD

je ne sais pas comment faire une approche différente, pour signifier qu'il est parfaitement injuste de ne plus pouvoir se développer ailleurs que dans le 1 ier clan du serveur.
Mais je suis à l'écoute de vos idées, sur le fond et/ou sur la forme.

Si tu pouvais rien que présenter un truc concret, documenté ( comme il faut, si possible, pas seulement en cherchant à tourner à ton sens de vulgaires suppositions un peu parano ), avec une bonne analyse, ça permettrait peut-être d'attirer du monde sur ton idée. Mais bon...
Là, en l'état, cette discussion, c'est " démerdez-vous pour me trouver une solution "... Mais visiblement, ça a l'air d'attirer la foule, très clairement, oui... :thumbsup:
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (12.04.2018, 23:05)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

32

13. 04. 2018, 07:40

Pour cela, commencer par ne pas demander a ce que les gros clans soient nerfé mais plutot que les petits clans soient uppé en commencant par leur donner des moyens plus efficaces pour se defendre en siège.

Maintenant, il ne faut pas non plus que le jeu pour les plus petits soit trop simple. Il ne faut pas non plus que les ups des petits clans soient trop dissuasives pour enmpecher toute forme de siège.

Pour des pistes d'améliorations, cf le dernier paragraphe du message 21.
J'y évoque rapidement des choses qui pourraient etre mises en place par la BWteam pour rééquilibrer un peu le jeu.
Merci pour ces commentaires constructifs, je vais recréer un sujet avec un vote en suivant tes conseils.
_____________________



Etant donné qu'à part ce commentaire, seul des ARC ou TKO ce sont exprimés, je me sens un peu seul représentant de ce point de vu. Peut être les menaces de passer en Z5 que je reçois vous dissuade de vous exprimer.
Ou peut être que je suis à côté de la plaque, et que je suis le seul a ne pas aimer la tournure que prend ce jeu.
Enfin on verra bien si mes propos me doivent un séjour en Z5, Je copie-collerais ici le résultat du siège.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

33

13. 04. 2018, 08:52

Ce ne serait pas si grave, si ensuite les gros clans en profitaient pas pour piller les petits clans de leurs zones.
Une protection sur les zones à été mis en place pour éviter les déséquilibres en siège mais aujourd'hui ça ne suffit plus.




bah ptre qu il faudrait leur interdir les evos et talismans quels qu ils soient

34

13. 04. 2018, 15:03

pour rester dans le sujet donc: oui, comme dans n'importe quel jeu on parle d'équilibrage
mais en comparant ce qui est comparable à chaque fois : un meme joueur à niveau et stuf équivalent

là tu ne veux pas d'un équilibrage mais d'un nerf
non pas pour qu'il y ait un équilibre mais au contraire un déséquilibre pour qu'un groupe (un clan ici) mois fort puisse égaler un groupe plus fort
ce qui est contre toute logique de jeu

au passage on se regroupe pour etre plus forts ensembles, pas plus faibles
donc oui, il est plus que logique que les plus forts se regroupent ensembles

il y a déjà des mécaniques pour limtiter les abus: un joueur d'un certain niveau ne peut attaquer/siéger un autre joueur d'un niveau très supérieur ou très inférieur au sien
admettons qu'on applique la mécanique de limitation des joueurs aux clans, il y aura plusieurs effets pervers:
- gros clan ne peut plus siéger petit clan... et inversement pour une question d'équilibre donc impossibilité d'aller chercher la Z1 ou d'autres quartiers : tu bloques tout un serveur
- gros clan et petit clan ne peuvent plus se faire des ferrailles en lancant des sièges ressources non plus (surtout sur un mec sans clan qui est forcément plus petit "claniquement" parlant)

une chose m'interpelle un peu: si les plus forts avec les meilleurs drops/enchantements sont dans un gros clan, comment se fait-il que leurs quartiers soient moins bien montés au point d'aller en piquer dans les clans plus petits?
en cas de suprématie d'un clan, cette protection permet justement d'investir dans leur quartier sereinement et de toujours garder l'avantage sur les autres clans
stratégiquement ces petits clans s'y prennent très mal

quant au nerf de drop, je crois que tu es à coté de la plaque car ca n'a aucun rapport avec le clan
ce n'est pas dans le 1er clan d'un serveur que se font tous les drops, loin de là, les joueurs les plus chanceux sont aussi parmi les meilleurs grace à leurs drops donc il est logique de les retrouver ensembles dans les plus gros clans CQFD EFLD


PS: je ne joue pas sur UT3/4 donc je n'ai pas peur de m'y faire voler ma zone par les ARC ou TKO
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

35

13. 04. 2018, 17:16

Ce ne serait pas si grave, si ensuite les gros clans en profitaient pas pour piller les petits clans de leurs zones.

Et justement, si maintenant je te réponds que là, le lanceur de discussion " a oublié " de dire qu'il bénéficiait d'un " traitement de faveur " ( à tout seigneur, tout honneur, bien entendu ) de la part du clan N1 de son serveur ?
A moins que tu n'arrives à croire qu'un clan de 8M points, dont la taille moyenne des persos est de 160K points, ne passe son temps à aller se servir dans des clans au grand minimum 2 fois moins importants en terme de taille xD
Raison ? Suffit juste de faire une recherche sur son pseudo, en section plaintes/pilori UT3, pour avoir un aperçu du " calibre " du bonhomme, et encore, ça ne donnera pas en plus ce qu'on peut le lire écrire sur les chats, par MC...
Autre raison ? Le lanceur de la discussion se trouve dans un clan de 1M points, et n'arrive pas à trouver d'alliance avec d'autres clans, pour le défendre, lui et " sa belle cause " ( Son clan : IM ( 5ème ). ARC et TKO ( 1er et 2nd clan ) sont les ennemis. Il faisait partie du 3ème clan, LAB, qui digère parfaitement bien son départ. Donc, forcément, se trouver des alliés quand on s'est soi-même mis 3/4 d'un serveur sur le dos, c'est difficile. Et j'ai bien dit : lorsqu'on s'est soi-même mis. ).
Comme je l'expliquais, ce topic, peu importe ce qu'il en advient. Cette discussion n'intervient que parce qu'il s'agit de sa dernière trouvaille, après un siège au final annulé ( pas contre lui, pour bien faire. Il aime bien clamer qu'un clan ne sait pas cliquer sur le lancement de constru, mais quand on voit l'état de sa zone, autant dire que ça fait plus que franchement passer l'envie d'échanger une zone contre celle-ci... )
Mais ne doutes pas une seule seconde qu'il soit ici juste question de ragots portés par un habitué, déjà plus que notoirement connu pour sa rancoeur infondée contre le clan ARC ( ou fondée sur le fait qu'un clan s'en soit sorti sans lui, qui sait ? ) xD

pour rester dans le sujet donc: oui, comme dans n'importe quel jeu on parle d'équilibrage
mais en comparant ce qui est comparable à chaque fois : un meme joueur à niveau et stuf équivalent
là tu ne veux pas d'un équilibrage mais d'un nerf
non pas pour qu'il y ait un équilibre mais au contraire un déséquilibre pour qu'un groupe (un clan ici) mois fort puisse égaler un groupe plus fort
ce qui est contre toute logique de jeu
au passage on se regroupe pour etre plus forts ensembles, pas plus faibles
donc oui, il est plus que logique que les plus forts se regroupent ensembles

Attention, si tu dis ça, il ne voudra pas lire ta réponse, ou ne la comprendra pas 8o

une chose m'interpelle un peu: si les plus forts avec les meilleurs drops/enchantements sont dans un gros clan, comment se fait-il que leurs quartiers soient moins bien montés au point d'aller en piquer dans les clans plus petits?
en cas de suprématie d'un clan, cette protection permet justement d'investir dans leur quartier sereinement et de toujours garder l'avantage sur les autres clans
stratégiquement ces petits clans s'y prennent très mal

ARC vole les zones " intéressantes ", ce qui fait partie du jeu. DC l'a aussi fait sur UT2. Redemption a aussi tenté de le faire sur UT1. Peu importe le but, et les sièges visés.
Le " souci " de cette discussion se trouve ailleurs.
Cette discussion intervient, car son lanceur cherche tout simplement un moyen de se " préserver " d'un clan qu'il passe une grande partie de son temps à dénigrer, et autres joyeusetés. Et comme les " menaces " du genre " si vous levez pas votre siège contre mon copain ( du même acabit ), alors je delete " ne fonctionnent pas, il s'est simplement dit que peut-être sur le forum, il trouverait quelque chose ou quelqu'un qui pourrait empêcher la récolte de ce qu'il a si bien et si longtemps semé...
Une nouvelle " preuve " de ça ? Post 29. Depuis le début, soi-disant faut-il parler d'équilibrage ? Depuis le début, le lanceur de la discussion n'apporte pas la moindre idée, et se permet même le luxe d'en demander xD

Quant à ce qu'il en est de " menaces de S5 " ? Ahhhh... hellman aime bien, associer un joueur à son clan. Surtout quand il s'agit du clan qu'il dénigre.
Il ne précisera pas que cette réponse n'engage que moi, pas le clan ARC ( forcément, si ce genre de trucs s'apprend, ça fait moins vendeur, pour tenter de trouver du monde ). Clan, qui, au passage, vote en interne, lorsque quelque chose impliquant le clan arrive. Il ne présentera pas non plus " l'insoutenable " rythme de siège tenu par ARC, forcément...
De même qu'au passage, il ne présentera bien entendu que la version qui l'arrange, du conflit qui l'oppose depuis plusieurs années à plusieurs joueurs ARC.

je crois que tu es à coté de la plaque

Hum hum...Agréable manière de ne pas parler de divagations parano, et de délire de persécution... :whistling: CQFD VTS

HS : Si seulement le lanceur de cette discussion savait que dans " son " propre clan UT3, se trouve un très bon joueur, qui plus est, est lead depuis plusieurs années d'un clan qui ne cesse de grossir sur un autre serveur, peut-être qu'il trouverait quelqu'un apte à proposer quelque chose de concret.
Et je peux même dire que s'il lui demandait comment se règlent les conflits sur d'autres serveurs, ce joueur en question lui répondrait que, comparée à ce qui peut être fait à un joueur qui s'en prend beaucoup trop à d'autres, une " menace de S5 " est très soft, et reste la version gentille :D
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (13.04.2018, 17:41)


Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

36

13. 04. 2018, 18:25

pour rester dans le sujet donc: oui, comme dans n'importe quel jeu on parle d'équilibrage
mais en comparant ce qui est comparable à chaque fois : un meme joueur à niveau et stuf équivalent

là tu ne veux pas d'un équilibrage mais d'un nerf
non pas pour qu'il y ait un équilibre mais au contraire un déséquilibre pour qu'un groupe (un clan ici) mois fort puisse égaler un groupe plus fort
ce qui est contre toute logique de jeu

au passage on se regroupe pour etre plus forts ensembles, pas plus faibles
donc oui, il est plus que logique que les plus forts se regroupent ensembles

il y a déjà des mécaniques pour limtiter les abus: un joueur d'un certain niveau ne peut attaquer/siéger un autre joueur d'un niveau très supérieur ou très inférieur au sien
admettons qu'on applique la mécanique de limitation des joueurs aux clans, il y aura plusieurs effets pervers:
- gros clan ne peut plus siéger petit clan... et inversement pour une question d'équilibre donc impossibilité d'aller chercher la Z1 ou d'autres quartiers : tu bloques tout un serveur
- gros clan et petit clan ne peuvent plus se faire des ferrailles en lancant des sièges ressources non plus (surtout sur un mec sans clan qui est forcément plus petit "claniquement" parlant)

une chose m'interpelle un peu: si les plus forts avec les meilleurs drops/enchantements sont dans un gros clan, comment se fait-il que leurs quartiers soient moins bien montés au point d'aller en piquer dans les clans plus petits?
en cas de suprématie d'un clan, cette protection permet justement d'investir dans leur quartier sereinement et de toujours garder l'avantage sur les autres clans
stratégiquement ces petits clans s'y prennent très mal

quant au nerf de drop, je crois que tu es à coté de la plaque car ca n'a aucun rapport avec le clan
ce n'est pas dans le 1er clan d'un serveur que se font tous les drops, loin de là, les joueurs les plus chanceux sont aussi parmi les meilleurs grace à leurs drops donc il est logique de les retrouver ensembles dans les plus gros clans CQFD EFLD


PS: je ne joue pas sur UT3/4 donc je n'ai pas peur de m'y faire voler ma zone par les ARC ou TKO
Merci pour ton message, il permet réellement d'enrichir le débat réflexion. Pour faire une proposition à terme qui sera cohérente.
Le sujet est pour le moment brouillon, et voir vos opinions me permet de mieux cerner le problème.

Pour ce qui est de ta remarque : " une chose m'interpelle un peu: si les plus forts avec les meilleurs drops/enchantements sont dans un gros clan, comment se fait-il que leurs quartiers soient moins bien montés au point d'aller en piquer dans les clans plus petits?"

C'est justement le cœur du sujet, le premier clan du serveur profite de sa situation pour ne plus développer ses quartiers attendre que les autres clans les dépassent (en développement des zones), et ainsi augmentent le niveau de leurs quartiers gratuitement.

Pour les drops je suis d'accord avec ton argument je l'enlève du sujet par rature.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

37

13. 04. 2018, 18:42

justement, en plus d’être plus forts, ceux des gros clans sont donc plus malins sur votre serveur
si des joueurs de petits clans montent leur quartiers à un niveau supérieur à celui des gros clans, ces derniers seront tentés d'aller les récupérer et c'est le cercle infernal: les petits se ruinent à monter des quartiers que les gros récupèrent et peuvent investir leurs ferrailles/pdp ailleurs ce qui améliore leur perso

la mécanique du jeu ou la stratégie, appelle ca comme tu veux, voudrait que les plus petits clans gardent des quartiers à un niveau qui ne soit pas attirant pour un gros clan
je ne dis pas d'avoir des Z4 moisies mais bien des quartiers qui ne soient pas tentants: à un niveau équivalent à celui des moins bons du plus gros clan

tu pourrais dire que ca bloque votre progression, mais qu'est-ce qui est le plus bloquant? une Z4 moyenne ou de reconstruire systématiquement une Z4 de pas terrible à bonne?
sachant qu'en siège, à part lors d'une NDH, le quartier n'a aucun impact

c'est une simple mécanique de jeu, et j'ai envie de dire, de la vie en général
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

38

13. 04. 2018, 19:12

S'il n'y avait que ça. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne
Bon après ma zone n'est pas mauvaise pour rien, c'est la stratégie que tu indiques dans ton message que j'applique.

Avant un petit clan pouvait essayer de monter 5 zones qui devaient être protégée. Mais là c'est peine perdue aujourd'hui.
Avec les modifs des talis... etc cette protection ne vaut plus un clou.

Je reste quand même avec une certaine amertume sur le positionnement des joueurs.

C'est quand même frustrant de voir l'elite ce réunir dans un seul clan, puis dominer le serveur, sans qu'il y ai de guerre de Z1
J'ai beaucoup aimé les guerres sur UT1, et ça me manque.
Je suis aussi dégoûté que le deuxième clan du serveur roule avec le premier lors de la fusion UT3 UT4 ça a dénaturé l'intérêt de la fusion.

Ma démarche est d'inciter les joueurs à des positionnements équilibrés, pour obtenir un serveur multipolaire.

Le monopole c'est jamais bon.

Dans la vie réelle c'est la loi anti-trust.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Hellman

Maître du Temps

  • "Hellman" a démarré cette discussion

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

39

13. 04. 2018, 21:21

Avoir une situation à l'équilibre est utopique, il y a trop de contraintes.

Des expés toujours plus complexes, qui demandent des joueurs ayant un stuff de haut niveau, de la coordination et surtout un nombre important de joueurs.
Des zones de plus en plus haute, qu'il est de plus en plus difficile (voire impossible) de protéger si l'on n'est pas sois même dans le meilleur clan.

En l'état, la meilleure possibilité d'équilibre serait d'avoir le clan le plus fort qui s'impose lui même des contraintes notamment en siège.
Ca ne résoudrait pas les questions d'expéditions mais pourrait réduire les inégalités en siège.
Seul problème, ca demande que le clan le plus puissant accepte de joueur le jeu. Et pourquoi le ferait-il si il est le seul a devoir utiliser des compromis ? Un joueur ou un clan ne se mettra quasiment jamais en danger de manière volontaire.

Imposer des choses ne sera pas productif non plus.
Réduire le nombre de place ? outre les questions de faisabilité de certaines expés ca ne changera rien.

Nerfer le taux de drop des plus gros clan/joueurs?
Suffit de voir ce que donne les arenes clan v clan. A partir du moment ou on aurait connaissance du critère régissant le truc, on trouvera le moyen de le contourner. Si il n'y a pas de moyen, on se retrouve sur un jeu volontairement déséquilibré ce qui ne motivera pas les gros a continuer. Pas de bol, c'est eux qui ont les connaissances, c'est eux qui sont le plus gros vecteur d'innovation et c'est aussi eux qui claquent le plus de premium. Les faire partir c'est le meilleur moyen de faire retourner le jeu a l'age de pierre.

Meme si tout dependra du bon vouloir des joueurs, la BWteam peut commencer par mener un vrai travail de fond pour améliorer les choses.

Il faut d'une part commencer par ne pas tirer les gros clans/joueurs vers le bas mais bien élever les petits clans vers le haut.
Il ne faut pas pour autant qu'un petit clan composé d'une dizaine de joueur de niveau moyen puisse jouir des memes avantages qu'un gros clan composés de gros joueurs. Comme dit plus haut, ce sont eux qui ont le plus d'outils pour faire vire le jeu.
Il faut donc conserver l'attractivité des gros clans ou, au moins, il faut que le fait de devenir un gros joueur/un gros clan reste un objectif intéressant.
Il faut également proposer des options intéressantes pour que les gros clans/joueurs sortent de leur zone de confort ce qui impliquera forcément une récompense qui soit suffisamment intéressante pour prendre le risque d'aller la chercher mais pas suffisamment pour en venir a déséquilibrer le jeu (clairement la partie la plus complexe).
Il faut également multiplier l’éventail des possibilités. Commencer par dissocier chaque mode de jeu ( 1v1, 3v3, clanvclan, pve) lors de l'équilibrage de manière a éviter qu'une option puissante dans uniquement un mode de jeu soit pénalisée dans l'ensemble (même principe pour les ups) notemment liés à l'utilisation des enchants sang et des stuffs chama.
Dans le même temps, encourager une vrai diversité des races. Complexifier l'utilisation des sets arcaniques qui sont aujourd'hui source de nombre de déséquilibres (par exemple combo souffle/vie et mort+regen). Créer des talismans raciaux en plus des arcaniques pour apporter un vrai développement de sa race a partir de l'acte 3. Créer des bonus distinct pour chaque race afin qu'elle ait leur propre identité (exit les talismans façon masque de l effroi/pouvoir qui ont des bonus qui sont impersonnels et peu originaux). Pas dans l'objectif d'avoir des races fortes partout, mais d'avoir des races avec des gameplay différents de sorte a ce que l'expérience de jeu soit plus diversifiée. Que le choix d'une race de départ ou d'un changement de race ne se fasse plus pour de simples questions de méta mais bien par des choix de développement de personnage.

Si tout ce travail était fait, ce serait deja un grand pas.
très bon dernier paragraphe, merci pour tes contributions.
ça permet d'avoir plein de bonnes idées de propositions, bien meilleure approche que la mienne.
C'est difficile à coucher concrètement une proposition d'évolution, il faudrait encore quelques contributeurs comme toi et VashTheStampede.

En fait le problème de fond c'est qu'en dehors du clan meneur, sans multipolarité clanique, il faut ne pas démotiver les clans dominés.
En gros éviter que le jeu ne soit triste pour ceux qui ne sont pas dans le clan qui domine.

En l'état par exemple sur UT3 la Z1 n'a jamais été prenable, un event pourrait la faire switcher sur un joueur tiré au sort qui n'y a jamais mis les pied pour accomplir des missions (destruction de bat impossible par contre) et la zone reviendrait au propriétaire d'avant l'event quand l'event est terminé. c'est qu'une première idée qui me vient vite fait, il y a plein de possibilités...


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hellman" (13.04.2018, 21:24)


40

14. 04. 2018, 00:31

une chose m'interpelle un peu: si les plus forts avec les meilleurs drops/enchantements sont dans un gros clan, comment se fait-il que leurs quartiers soient moins bien montés au point d'aller en piquer dans les clans plus petits?
en cas de suprématie d'un clan, cette protection permet justement d'investir dans leur quartier sereinement et de toujours garder l'avantage sur les autres clans
stratégiquement ces petits clans s'y prennent très mal


En fait aujourd'hui cette protection de zone ne peut plus tenir son role. cf ce topic :
Question UT De l'inutilité de la protection de zone


la mécanique du jeu ou la stratégie, appelle ca comme tu veux, voudrait que les plus petits clans gardent des quartiers à un niveau qui ne soit pas attirant pour un gros clan
je ne dis pas d'avoir des Z4 moisies mais bien des quartiers qui ne soient pas tentants: à un niveau équivalent à celui des moins bons du plus gros clan


Ca n'a rien de vraiment stratégique de n'avoir pour seule option que de s'écraser ou de se faire petit. La reussite en embuscade, 1v et 3v3 est aujourd hui trop primordiale pour se permettre d'avoir des zones dépotoires en ayant pour seul pretexte de ne pas vouloir se faire voler sa zone.

Aujourd'hui,il doit y avoir moins de 10% des zones actives qui ont reçu un investissement supérieur a 60Mpdp.
Quand on vois les sommes qu'on se traine et dont on ne sait que faire car les stats deviennent trop cher, investir dans sa zone est ce qu'il reste de mieux à faire.
Pour les joueurs de gros clans qui se savent en position de force, ne pas investir dans sa zone et aller chercher plus bas relève plus de la pure fainéantise que de réelle stratégie. Ca fait partie du jeu, j ai rien contre ça. Mais ca fait un peu mal au coeur de voir des joueurs (qui ont consacré des dizaines de millions de pdp mais également beaucoup de temps a monter sa zone) arreter le jeu parce qu'il y a a un moment donné un joueur d'un clan plus fort qui a choisi de chopper cette zone.
Quand encore il y a challenge avec risque de defaite, pourquoi pas, mais quand on sait d'avance que la victoire est assurée (notemment car les stratégies en sièges sont trop limitées) on peut comprendre le sentiment d'injustice.

Les gros clans jouissent déjà d’énormes avantages vis a vis de clans plus petits:
-plus de drops
-moins de fail expé/ rdc
-plus de PO
-de meilleures zones
-généralement des joueurs plus expérimentés
-une protection naturelle de par leur puissance
-une forte attractivité

Il n'y a donc pas en plus de ca besoin d ajouter le fait qu'il puissent se servir sans difficultés dans les autres clans pour aller chercher des zones sachant qu'ils ont les moyens aussi bien financiers que techniques pour avoir des zones au moins aussi élevées que celles qu'ils viennent récupérer.