Vous n’êtes pas connecté.

1

10. 03. 2018, 08:28

Demande explications de la différence entre les joueurs sur la chance

Voilà je me pose la question comment BW attribue les bons ou les mauvais items, a la base je pense que comme beaucoup que les points de chance jouent mais il en est rien car avec 397 de chance et plus sur la première plus encore, j'ai des doutes plus que sérieux sur la distribution.

Voila le bilan après plusieurs années de quêtes, pas un seul set bijoux entiers en épique "alors faite moi rire avec les épiques 2, si pleins n'ont pas les 1 déjà" ma meilleure arme une épique Épique arbalète des dryades même pas 2 scorpions avec que mon autre perso en a drop des quantités à ne plus les comtés bien sur pas de nuit, bien sur aucun démoniaque, bien sur pas de set runique en épique, bien sur pas de bijoux chance et juste comme bonne plaisanterie 2 épiques vitesse . Etc. etc.

Donc ma question pourquoi certains ont plusieurs nuits, plusieurs armes de toutes sortes etc. etc. et pas tous pareil que nous puissions combattre à armes égales .

Perso je vous propose une chose super-simple qui a déjà marché sur un autre jeu, grève de tous les joueurs sur le premium, je vous jure sa fait bouger les choses, taper au portefeuille rien de mieux pour ce faire entendre , nous avons payé depuis des années avec des drops inégaux ou alors je suis le seul dans ce cas la :cursing: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war: :war:

Ou alors une fois par an chaque perso choisi l'item de son choix , avec les centaines d'euro foutu par la fenêtre un juste retour des choses

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Bjarnulf" (10.03.2018, 14:18)


3

10. 03. 2018, 13:18

tiens la reponse - S IL Y EN A UNE - m interresse..............


ouep je veux bien de la derniere soluce..........comme ca j aurais enfin un epic xxx nuit

4

10. 03. 2018, 19:45

Dernièrement sur Moria, y a un vampire qui a dropé en une caravane deluxe (donc 24 quêtes) 5 objets tous supérieurs à tout ce que j'ai jamais dropé en 39,000 quêtes réussies. C'était 2 shorts et 3 bijoux.
Du coup pour compenser dans les stats, il faut qu'il y en ait qques uns qui ne dropperont jamais rien.

5

12. 03. 2018, 10:09

ah we c est ptre cela donc

m enfin j ai quasi plus de premium et je compte pas en remettre.....pourquoi devoir payer pour rien chopper ?

6

12. 03. 2018, 17:08

si réponse il y a j'aimerai aussi l'avoir , au vue du nombre de quetes loupés sans compter le nombre infinie de "XXXX" que je drope , alors que ma chance et mon quartier ne cesse de monter....
id 13698 meme pseudo ingame UT1
azrar sur ut3



"la grandeur de l'homme reside dans sa decision d'etre plus fort que sa condition "

7

13. 03. 2018, 07:29

Le fait d'avoir de la chance Ig ainsi qu'un taux de réussite élévé en pélérinage n'a jamais garanti le drop.

Il ne faut pas oublier que la probabilité de drop d'un item qu'on peut juger comme intéressant à l'heure actuelle est extrémement faible.

N'avoir "que" 20 ou 30K pélerinages de réussis ne représente "que" environ 60 a 90K items.
Considérant les probabilités mises en jeu, ça n'a rien de surprenant de ne pas dropper.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (13.03.2018, 15:11)


8

13. 03. 2018, 13:20

% de réussite, pts de chance, droprate etc....foutaises!!!
le jeu donne des drops quand il a envie uniquement et quelque soit ton stuff quelque soit ton lvl et/ou tes bats.
Quand on s'est aperçu de ça on joue plus sereinement ou plus du tout.
Mon conseil beauté du jour:
Ne travaille pas ton stuff ça ne sert à rien, ne prend pas de premium non plus, je n'aurais qu'une chose à dire pour se simplifier la vie GO DELETE
:devil:

9

13. 03. 2018, 22:07

La caravane du jour de la personne dont je parlais:
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=d51d4ffefa

Aujourd'hui c'est promo sur les colliers:
Bon Foulard Élastique Du Pouvoir
Bonne Cravate En Bronze Du Loup-garou
Bon Foulard Cardinal De La Chance
Bon Foulard Émeraude De L`Art
Bonne Chaîne Distinguée Du Pouvoir
Bon Bracelet En Platine De L`Art

Il faut 1 an pour avoir ça normalement, pas 24 quêtes.
Heureusement qu'on a les fusions sur Moria. En 2^25 fusions de bronze delit/argent beaute, on peut avoir un faucon chauve souris. Mais un argent beaute ca vaut 100 ps en moyenne :'(

Edit: son rapport d'il y a 2 semaines
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=853e9cb3b2

Bonne Amulette Diamant Du Délit
Légendaire Bon Foulard Faussé De La Beauté (+3)
Bon Pantalon Sanglant Du Serpent (+5)
Bon Short Composite Du Toxicomane
Légendaire Bon Pilum De La Perfection (+5)
Légendaire Bonne Arbalète Des Dryades (+4)

Et le lendemain il a droppé un légendaire collier ours du dément.

Donc maintenant vous comprenez pourquoi bcp doive ne jamais rien dropper pour équilibrer le truc? :D

Edit 2: un autre vampire a droppé un set plastique xxx complet (avec XXX enorme aussi) en 2 semaines:
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=049614635d --> Chaîne En Plastique Du Dément (+4)
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=c48596eb4c --> Bon Anneau En Plastique De La Concentration (+2)
https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=1213c658eb --> Légendaire Bonne Chevalière Noire De La Justesse

Du coup encore plus ne vont plus rien dropper du tout pour compenser :D

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EreV" (14.03.2018, 08:32)


10

29. 03. 2018, 15:04

aucune réponse officielle ?

Personne pour nous expliquer que un drop et l'autre pas , dommage que les programmeurs n'est pas penser que tout les joueurs est a peut prêt le même nombre et hauteur de drop avec stuff , hauteur de chance, etc etc , cela serai plus juste

Comme dit au dessus cela pousse les joueurs vers la sortie ou plus prendre de prenium :cursing: :cursing: :cursing:

11

29. 03. 2018, 15:09

Le fait d'avoir de la chance Ig ainsi qu'un taux de réussite élévé en pélérinage n'a jamais garanti le drop.
Le fait d'avoir de la chance Ig ainsi qu'un taux de réussite élévé en pélérinage n'a jamais garanti le drop.

Il ne faut pas oublier que la probabilité de drop d'un item qu'on peut juger comme intéressant à l'heure actuelle est extrémement faible.

N'avoir "que" 20 ou 30K pélerinages de réussis ne représente "que" environ 60 a 90K items.
Considérant les probabilités mises en jeu, ça n'a rien de surprenant de ne pas dropper.
Expliquer a tous svp comment faire que les drops soient équitable a chance égale ? :greenvampire: :greenvampire: :greenvampire:

12

29. 03. 2018, 18:22

Il n'y a pas de réponse a donner, pas plus que d'explication.

T'auras toujours des chanceux et d'autres moins chanceux.
Peut importe ce qui sera mis en place, a partir du moment où il reste ra une part d'aléatoire il y aura toujours une distinction qui pourra se faire ( aussi minime soit-elle) entre un joueur chanceux et un joueur qui ne l'est pas.

Des solutions il en existe, mais c'est pas pour autant que ce serait de bonnes solutions.

Par exemple imposer un ordre de drop. Une sorte de liste interminable ou l'ordre précis des drop est défini et est strictement identique pour chaque joueur.
Outre le fait que ce soit juste infaisable pour un paquet de raisons (notamment savoir a partir de quel numero d'item on peut implanter une maj façon légendaire ou épique) il reste encore de l'aléatoire.
Pas de bol, le copain d'a côté il a un taux de reussite plus élevé pour une raison X ou Y (plus malin sur les évos, meilleurs stats,etc). Du coup c'est pas juste après tout, il y a encore un chanceux et un non chanceux. Allez, zou, on vire l'aléatoire des quêtes, 100% de réussite pour tous le monde.

Ah ouais mais non, le nombre d'item droppable par quete est variable et en plus il depend de la zone et il y en a qui ont pas la chance de pouvoir aller en Z1 ou en Z2.
Zou, on vire les avantages procurés par ces zones et on met un nombre fixe d'item par quête. Comme ca plus d'aléatoire du tout, tous le monde est content et tout sera organisé suivant la connaissance du jeu des joueurs et leur anticipation vis a vis des items qu'ils vont chopper.
Au passage, oublions directement les quêtes, prenons plutot un joli petit panier cadeau dans lequel on aura chaque jours nos drops durement acquis a la sueur de notre front (ou pas).

Et là, paf, on a un super système tout beau tout propre, sans aléatoire.
Ah non, pardon , en fait il reste les runes et les enchants. Malheur !
Allé, hop, meme tarif pour ces deux là, livraison fraiche d'enchant et de rune au petit matin.
Ah, et c'est pas juste non plus, il y a de l'aléatoire dans les combats. Zou, 100% de touche pour tous le monde, on vire les CCs et les esquives.

Du coup tout les joueurs sont des copiers coller et tout est dependant de la progression des joueurs.
Pas de bol, ça ça depend du fait qu'un joueur soit malin ou non, de son sens de l'anticipation et de ses connaissances du jeu.
Mais la encore, on est pas tous égaux, il y en a qui connaissent mieux le jeu, anticipent plus et sont plus malin.
Seul problème, c'est que ça, y a rien pour le compenser.
Le jeu devient élitiste a souhait, un joueur qui n'a pas envie de s'investir dans le jeu ne s'y amusera pas (on parlera meme pas du gap infranchissable qui séparera un joueur arrivant a peine sur un serveur d'un autre qui y est depuis des années) et partira.

Quand on y repense, c'est un peu déjà ce qu'on a. A la nuance pret qu'un nouveau joueur peut encore aujourd'hui espérer faire des trucs sympas sans trop de difficultés et qu'un joueur non chanceux peut toujours conserver l'espoir un jour de dropper un truc suffisamment fort pour le faire passer de zéro a héros.

Virer l'aléatoire de ce jeu revient a en faire un jeu purement de stratégie. A ce moment là autant aller jouer a un RTS ou aux échecs. Sur la durée ca coute moins cher et en plus il y a de joli graphismes (jvous raconte même par pour les échecs, des graphismes proches du réel, c'est a s'y méprendre!). en soit j'ai rien contre, mais c'est largement moins amusant de te faire piétiner par un joueur que tu sais meilleur que toi et contre lequel tu sais n'avoir aucune chance quelle que soit ce que tu essaies de faire.

Pour rester acessible a un public large, un jeu aura besoin d'une part d'aléatoire ou au moins d'élements que le joueur ne pourra pas estimer ou calculer.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "constantina" (29.03.2018, 18:28)


13

29. 03. 2018, 23:21

la nuance est que encore aujourd'hui je drop un 3 épique vivi "bon tigre" mais rien en arme , sa serai quand même judicieux de pas avoir toujours les mêmes items sur mon autre perso je drop des armes aad tout le temps mais pas d'arme démo jamais, j'ai donc ferrailler des armes qui ravirai pleins de joueur, mais il y a une solution pour tous,pouvoir mettre les épiques au commerce car a partir d'un certain niveau ont a presque 100 % de l'armurerie en épique sans que sa ne serve a rien :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

14

30. 03. 2018, 09:15

En faisant ca tu va juste entretenir les inégalités entre chanceux et non chanceux.

Aujourd'hui, que tu drop 1 seul épique tigre vitesse ou bien 36, ça change rien, ca veut aussi dire qu'un joueur plus chanceux voit une bonne partie de ses gros drops partir à la poubelle.
Met les en vente et la seule chose que tu veras c est un joueur chanceux qui accumulera les drops et les pdps via la revente.


Ca voudra dire de meilleures stats, de meilleurs batiments, plus de reussite en quété, expé, rdc et attaques.
Dans le même temps un joueur non chanceux achetera son stuff mais ne l'investira pas dans ses stats et pas non plus dans ses batiments.

Tu pourras avoir un super stuff, si il a été acheté et que ça s'est fait au détriment des stats et des batiments, tu sera quand même moins bon.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

15

31. 03. 2018, 23:05


% de réussite, pts de chance, droprate etc....foutaises!!!
le jeu donne des drops quand il a envie uniquement et quelque soit ton stuff quelque soit ton lvl et/ou tes bats.

La voilà, la réponse à la question. Purement et simplement.
La chance IG ne fait qu'augmenter les PROBABILITES de gros drop, et ça se limite à ça.


Un doc avait été monté par Amendil, il y a quelques années, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Même s'il n'est plus à jour, ça donne de très bonnes idées de la fréquence des drops.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KWcp74jDxBOyQ9D5TFxx9DUoJKN5aOd-StnAR4pkyJg/edit#gid=15
Mais attention ! Pas la peine de hurler à la mort parce qu'on a pas droppé l'item de ses rêves à la 26 475 167 quête réussie, alors que le doc l'annonce.
Comme l'annonce Amendil en préambule, il ne s'agit que de moyennes découlant de probabilités et variables, et on ne sait pas encore si la pression exercée lors du clic n'a pas une importance. Pareil pour le taux d'humidité de l'air.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568