Vous n’êtes pas connecté.

1

23. 02. 2018, 16:24

Pourquoi ne pas passer les éval à 6 mois ???

Il n'y a pas beaucoup de monde qui se prend le temps de venir sur le forum évaluer les items pour vente et franchement 3 mois c'est vraiment light...
attendre 1 mois que 3 personnes viennent évaluer un item c'est pas motivant
ig: Anarion UT1 - Marian Cross UT4

nebuvan

Conquérant des Ombres

Messages: 8

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

2

25. 02. 2018, 09:02

+1 ça deviens une corvée de poster une éval sur le fofo, et de up tout le temps dans le vide. pourquoi pas faire comme sur ut3/4 et laisser tomber ces histoires d'éval? ( bien que sur ut3/4 on assiste à du grand n'importe quoi sur certaine vente )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "nebuvan" (26.02.2018, 05:47)


3

25. 02. 2018, 14:17

Citation

( bien que sur ut3/4 on assiste à du grand n'importe quoi sur certaine vente )



Tout est dit.

Le processus d'évaluation est certes long et fastidieux, mais il est avant tout là pour protéger le vendeur.
Quant à l’allonger à 6 mois, c'est parfois difficile de l'appliquer à l'ensemble des items. On sait que certains items concervent une forte demande ( exemple avec les LP doigts faucon) et auront donc une valeur qui pourra rester stable sur 6 mois. Pour d'autres items, c'est moins évident.

4

25. 02. 2018, 17:59

LOL !

les évals ne servent plus à rien depuis plus d'un an donc on peut aussi bien les supprimer ça reviendra au même.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


5

25. 02. 2018, 19:36

Comptes le nombre d 'objets ayant une valeur supérieur a 500K qui ont été déclarés à la vente hors système d enchère depuis un an.

Tu veras que continuer les évaluations n'est pas tant dénué de sens que ça.
En considérant les ventes rapportée sur UT2, on compte environ 150 transactions de plus de 500K sur une année. Environ les 2/3 sont des achats/Ventes qui sont passée par le MN.

Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'elles n'ont rien d'indispensables pour les items a faible valeur. De la même manière que je suis d'accord pour dire qu'elle finiront par ne plus être utiles sur de vieux serveurs qui vont fatalement finir par s'équiper en épique. De la même manière que je serais éventuellement d'accord pour dire que leur utilité sur un serveur qui ne comporte que des enchères ne devrait se limiter qu'à un rôle consultatif et pas nécessairement obligatoire.

Mais tant que nous aurons un MN, avec des transactions qui passeront par ce même MN pour des objets qui auront une certaine valeur, les évaluations conserveront entièrement leur légitimité. De même que les rapports de vente a 500K+ qui vont avec.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (25.02.2018, 19:38)


6

26. 02. 2018, 15:24

Ah ne t’inquiete pas je compte.

J’ai des postes en attente de régularisation depuis plusieurs mois dans cette section. D’autres attendent depuis plus d’un an maintenant.

Combien de sanction il y a eu suite au non respect de ces evals depuis un an ? 0 ?

Donc oui ça sert à rien, juste à emmerder ceux qui veulent respecter le règlement.

Les evals sont toujours faites par les mêmes personnes, ou des potes de gens qui ont besoin d’evals.

C’est sur qu’aujourd’hui, si t’es pas trop con tu fais ton push sur des items à 10k, ça passe sous le radar... combien d’items de merde sont vendus à des prix exhorbitants ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


7

26. 02. 2018, 17:52

Citation

Les evals sont toujours faites par les mêmes personnes, ou des potes de gens qui ont besoin d’evals.

Forcément qu'on vois toujours les mêmes têtes. C'est les mêmes têtes qu'on attaque ou qu'on voit chaque jours nous attaquer. Pourtant quand il s'agit d'attaque c'est pas vraiment génant de tous le temps venir tabasser les mêmes personnes.
On est sur des serveurs où la population d'actifs est inférieure a 300 joueurs. Dans ces mêmes 300 joueurs t'en a combien qui évaluent de manière régulière ?
Forcément quand personne n'en a rien à faire t'auras tendance a ne voir que ces mêmes joueurs. D'un autre côté c'est pas non plus étonnant de voir des joueurs se plaindre que leurs évales durent des plombes quand eux mêmes sont les premier à ne pas venir évaluer un item quand l'occasion se présente (aide toi et le ciel t'aidera).

Citation


C’est sur qu’aujourd’hui, si t’es pas trop con tu fais ton push sur des items à 10k, ça passe sous le radar... combien d’items de merde sont vendus à des prix exhorbitants ?

C'était déjà vrai bien avant que la déclaration a 500K + soit obligatoire. Mais est-ce de la faute aux évaluations et à la déclaration de vente a 500K+ si ce genre de transactions existent ?
Ce qui est certain, c'est que si les déclarations de vente et par extension l'évaluation de l'item qui va avec ont été rendu obligatoire c'est justement pour limiter ces transactions foireuses sous le manteau. Donc ouais, c'est chiant et long, mais c'est comme à chaque fois qu'une majorité doit assumer les bétises d'une minorité qui se crois malin en essayant de resquiller.
Et oui, effectivement, c'est sur que c'est obscur pour tout ce qui est en dessous des 500K. Mais si tu trouves déjà chiant le fait de devoir déclarer la vente ( et donc d'évaluer l'item) pour un item de 500K, qu'en serait-il si le seuil avait été fixé a 50 ou 100K au lieu de 500 ?


Notre système d'évaluation n'a rien de parfait, il est certes lent, un peu archaïque, mais il conservera quoiqu'il arrive un rôle (avec ou sans les déclarations de ventes); celui de proposer un prix pour un item dont le vendeur ignore sa valeur. Et ça, ce sera toujours vrai aussi bien sur nouveau que sur ancien serveur à partir du moment où il y aura un moyen de faire des transactions.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (26.02.2018, 17:57)


8

26. 02. 2018, 18:53

Ce qui est certain, c'est que si les déclarations de vente et par extension l'évaluation de l'item qui va avec ont été rendu obligatoire c'est justement pour limiter ces transactions foireuses sous le manteau. Donc ouais, c'est chiant et long, mais c'est comme à chaque fois qu'une majorité doit assumer les bétises d'une minorité qui se crois malin en essayant de resquiller.


Je sais bien, c'est moi qui ai écrit le règlement...

Cas pratique :

Aujourd’hui je veux vendre un truc, je connais pas le prix. Je trouve un prix avec l'acheteur qui nous convienne à tous les deux. Je le vends. Prix de vente : 2M

Je déclare rien sur le forum, je fais pas d'éval.
Il se passe quoi ? rien.

Cas pratique 2 :

Je vends un truc aux enchères, il se vend plus de 500k, poste sur la section, on me fait chier pour avoir une éval, MP IG, relance, ect...

Le mec qui achète se déclare pas. Il se passe quoi ? rien

Si vous n'avez plus les moyens de faire respecter un règlement, enlevez le. Faut pas s'étonner que les gens partent après.

La réalité c'est qu'à l'époque où a été écrit ce règlement 500K ça représentait une sacrée somme. Il fallait s’endetter sur plusieurs mois. Aujourd'hui ça représente rien. 500k, je gagne ça en 5 minutes. Les items end game à plusieurs millions pourront être achetés cash par la majorité des joueurs. Plus de spéculation sur les objets, plus de transfert douteux d'items...

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


9

26. 02. 2018, 19:37

En quoi tout ce que tu dis enlève de la légitimité aux évaluations ?

Ici au mieux tu montres que le système de déclaration a 500K n'est plus adéquat.

Citation

Plus de spéculation sur les objets, plus de transfert douteux d'items...

N'est-ce pourtant pas toi qui, deux posts plus haut évoquait les possibilités de transactions frauduleuses pour des items ayant une faible valeur ?
Si les gens en ont vraiment rien a faire de la spéculation ou bien des magouilles il n'y aurait aucune raison pour qu'il y ait des transactions frauduleuses provenant de la vente d'items à faible valeur.

tu as contribué à l'écriture du réglement, soit. Ca devrait justement faire de toi quelqu'un qui comprend l'utilité des évaluations ( je ne parle pas des déclarations a 500K).
Ces évaluations n'ont jamais eu vocation à imposer des choses aux joueurs, elles avaient uniquement pour but de protéger les intérets en priorité du vendeur mais également de l'acheteur.

Sans évaluations dans ton premier cas pratique, qui nous dit qu'un des joueurs n'essaie pas d'escroquer l'autre ?

Ces escrocs sont certes en voie d'extinction sur nos vieux serveurs mais il y en a eu plus d'un qui a réussi (ou au moins essayé) à abuser de la naïveté d'un jeune joueur en lui refourguant à des prix considérables des items qui valaient pas grand chose.


La déclaration des ventes est là pour simplifier le travail de l'opérateur, a la rigueur ca ne nous concerne même pas en tant que joueurs donc vires les si tu veux et faisons simplement marche arrière, revenons à un système d'évaluation purement consultatif qui n'engage ni le vendeur ni l'acheteur à quoi que ce soit.

Ce que je vois, c'est une appli qui arrive, avec potentiellement un nouveau serveur et (croisons les doigts) une fournée de nouveau joueurs. Personnellement je n'ai pas envie que ces jeunes joueurs qui n'ont apriori aucune connaissance du jeu viennent à le quitter pour la simple raison qu'ils se sont fait avoir sur des ventes faute d'un système pour les aider à estimer la valeur de leur bien. Car clairement, même si on sera sur un système purement basé sur les enchères et donc avec des prix de vente exposés à la vue de tous, je n'accorde aucun crédit à un système pour lequel la valeur d'un bien se basera sur l'heure de fin de vente, le prix initial,le manque de patience des acheteurs, la compulsivité des vendeurs et pour finir le manque de connaissance des acheteurs et des vendeurs (que ce soit concernant les capacités financières des joueurs ou bien plus généralement du potentiel de l'item).

10

26. 02. 2018, 22:33

ok ok tu as raison
comme toujours

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

11

26. 02. 2018, 23:26

Ce que je vois, c'est une appli qui arrive, avec potentiellement un nouveau serveur et (croisons les doigts) une fournée de nouveau joueurs. Personnellement je n'ai pas envie que ces jeunes joueurs qui n'ont apriori aucune connaissance du jeu viennent à le quitter pour la simple raison qu'ils se sont fait avoir sur des ventes faute d'un système pour les aider à estimer la valeur de leur bien. Car clairement, même si on sera sur un système purement basé sur les enchères et donc avec des prix de vente exposés à la vue de tous, je n'accorde aucun crédit à un système pour lequel la valeur d'un bien se basera sur l'heure de fin de vente, le prix initial,le manque de patience des acheteurs, la compulsivité des vendeurs et pour finir le manque de connaissance des acheteurs et des vendeurs (que ce soit concernant les capacités financières des joueurs ou bien plus généralement du potentiel de l'item).


La voilà, la solution. Purement et simplement.
Plus de MN, plus d'éval.
Cependant, non, l'achat d'un item ne se limite pas seulement à l'heure de fin de sa vente. Faut quand même pas oublier qu'un joueur qui pète 10M pour un item n'est pas un bleu, et qu'il n'est pas capable de se dire que cet item ne les vaut peut-être pas. S'il met cette somme, c'est simplement que pour lui, l'item les vaut, et en soi, c'est qu'il " l'évalue " ce prix. Et je parle de 10M, car une fusion totale des serveurs serait bien plus intéressante qu'un nouveau serveur.
La seule différence étant que là, on ne repose plus seulement sur un prix " théorique ", comme pour les évals ( qui, au passage, comme en parle Glaucos, se font beaucoup par des joueurs qui lisent mc sur mc, demandes sur demandes sur les chats, et au final, quand on sait qui achète, qui vend, question objectivité, ça en met un " très léger coup " xD )
Mais là, on n'est plus vraiment dans le sujet du topic...

Bref. Sur ce coup-là, mettre les serveurs UT1, 2 et 3/4, c'est une connerie, d'entrée. Là, ce topic concerne UT1 et 2, c'est tout.
Les prix pratiqués sur UT3/4 atteignent ces sommes que certains jugent débiles ( encore faut-il aussi comparer les choses comparables, simplement ), car le commerce se joue à celui qui mettra le plus qui l'emportera, peu importe si une éval donnait l'objet en question 4 fois moins cher.

Perso, je pense qu'on devrait pouvoir passer cette durée à 6 mois, mais en rapprochant les prix donnés en éval des prix pratiqués aux enchères. Le temps que les 2 restent proches, c'est plutôt cohérent.
D'autant plus qu'il est à noter qu'avant fusion, UT3 avait un " petit quelque chose " de différent des 2 autres serveurs MN, concernant les évals, il me semble. Et on dirait bien que le " problème " qui avait motivé cette différence pour les évals trop longues est en train de commencer à toucher aussi les 2 autres serveurs MN.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (26.02.2018, 23:44)


12

27. 02. 2018, 07:45

Je n'ai pas dis que l achat d'un item se limitait à l heure de fin d'enchère. J'ai également parlé de la compulsivité des acheteurs qui sont pret a mettre un prix exorbitant et parfois même volontairement exageré dans le seul but d'avoir l'item quitte à ce que le vendeur doive restituer une partie de la somme. Là où tu te trompes, c'est qu'un joueur sera réellement prêt a mettre plus que la somme qu'il estime pour l'item sur lequel il encheri. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on voit régulièrement des ventes où il ne reste que deux acheteurs potentiels qui se battent pour savoir qui n'aura pas oublié de surenchérir 30secs avant la fin (comme quoi la fin d'enchère conserve quand même un rôle non négligeable).

Une fusion totale changera rien. On a au mieux sur les 4 serveurs UT un millier de personnage actifs dont une bonne moitié qui sont tenu par des joueurs jouant sur plusieurs serveurs. C'est pas avec notre population de vieux croulants qu'on changera grande chose à l'avenir du jeu.

L'objectivité durant une évaluation, c'est a chacun de l'avoir, on ne le sera totalement jamais car on aura toujours plus ou moins d'affinités avec l'item qu'on évalue. Mais en ce qui concerne l'identité aussi bien du demandeur d'évaluation que de l'acheteur présumé, on peut très bien s'en prémunir encore faut-il le vouloir. Pour le reste, c'est à la modération de trancher si oui ou non les évaluations ont été volontairement orientées.
C'est d'ailleurs ici qu'est l’intérêt de multiplier les avis plutôt que de se contenter d'évaluations avec 2 ou 3 estimations.


Un rapprochement des évaluations avec les enchères ne peut quant à lui se faire que quand les enchères sont significatives et pertinentes. Donc pour des items qu'on retrouve couramment (chose qui est déjà faite dans les évaluations). Et encore même là il est arrivé d'avoir des comportement irrationnel provoqués par une sur-réaction des vendeurs suite, par exemple, à une mise à jour.
Pour un item qui n'a jamais été mis aux enchères le moindre mal est de faire par rapprochement (chose la aussi régulièrement utilisée en évaluation), mais c'est une méthode qui demande un peu plus de connaissances que juste se dire que tel item ressemble (de nuit en pleine tempête et après 5 pintes de bière) à tel autre. Et là encore, il faut que le prix de vente du ou des items utilisés comme référence soient pertinent, ce qui ne sera pas nécessairement le cas.

Le grosse différence entre une évaluation et une enchère, c'est que l'évaluation peut se faire à tête reposée en prenant en compte des critères qui vont au delà du simple ressenti qu'aura un joueur au moment où il voudra enchérir sur un item dont il ignore la valeur et éventuellement le potentiel.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (27.02.2018, 07:49)


13

27. 02. 2018, 16:36

Le grosse différence entre une évaluation et une enchère, c'est que l'évaluation peut se faire à tête reposée en prenant en compte des critères qui vont au delà du simple ressenti qu'aura un joueur au moment où il voudra enchérir sur un item dont il ignore la valeur et éventuellement le potentiel.


Mais ça fait combien de temps qu'il y a pas eu une éval argumentée qui tienne la route ?

La majorité des prix sortent de nulle part et son HS par rapport au marché (t'as vu les évals des vitesse ? les trucs partent même plus aux enchères)

Quant aux nouveaux joueurs de téléphone, tu crois qu'ils auront envie de venir se casser à faire une éval sur le forum ? T'as vu la tronche de ce forum sur un téléphone ?

Sérieux, faut arrêter de vivre dans la théorie. Ça fait trop longtemps qu'on emmerde les gens pour rien et qu'ils viennent plus ici. Du coup ni les modérateurs ni l'opérateur sont emmerdés, ça c'est clair.

Puis tous tes arguments sur les gens qui ont envie de savoir le prix d'un item ect... combien d'items sont vendus chaque jour, combien y a d'évals chaque jour ?

y a plus que des évals pour les items à plus de 500K, tu crois qu'un nouveau joueur va drop un item à plus de 500k en claquant des doigts ?

La réalité c'est qu’aujourd’hui les évals couvrent même pas 1% des ventes, que ça ne concerne qu'une poignée de personne, et que tout le reste passe sous le manteau

La dernière éval clôturée d'une arme sur UT2 date de 4 mois, étonnant non ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Glaucos" (27.02.2018, 16:43)


14

27. 02. 2018, 18:59

Je ne m'attache pas particulièrement à système uniquement basé sur le forum pour évaluer un item. L'option n'aurait très bien pu être disposible que in game et cela ne m'aurais pas posé plus de problème.

Citation

Puis tous tes arguments sur les gens qui ont envie de savoir le prix d'un item ect... combien d'items sont vendus chaque jour, combien y a d'évals chaque jour ?

Que ce soit clair, nos vieux serveurs qui ont 10 ans je m'en fou royalement. C'est pas ces serveurs là qui feront que le jeu va continuer a vivre pendant 10 ans. On est deja sur des serveurs qui vivent sous perfusion et pour lesquels on en vient a nous proposer de fusionner histoire d'avoir un semblant de serveur peuplé. C 'est pas à coup de maj façon rustine qui feront revenir 20 joueurs et partir 15 que le jeu se maintiendra. Pour ça, faut du sang neuf.

C'est pas pour nos vieux persos croulants sous les drops qui n'en a plus grand chose à faire que j'ai envie que les évaluations soient conservées. C'est uniquement pour que les joueurs des nouveaux serveurs et personne d'autre.
Pourquoi vouloir supprimer un tel service alors qu'il ne prend pas de place, ne serait pas obligatoire et uniquement présent pour aider les joueurs qui le demandent ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (27.02.2018, 19:03)


15

27. 02. 2018, 22:34

C'est pas un service, c'est une contrainte

Le service c'est ce que font tes potes quand on t'oblige à avoir une éval et qu'ils viennent poster un prix dans le topic.

Autant le faire par mp clan ça ira plus vite

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


16

27. 02. 2018, 23:08

Tu le vois comme une contrainte car c est actuellement nécessaire pour les ventes a 500K+.

Qu'en serait-il si ce n'était plus le cas ?

17

28. 02. 2018, 17:08

bah en théorie c'est nécessaire pour toutes les ventes

En pratique ce n'est nécessaire ni pour les ventes à +500k ni pour les autres

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


18

28. 02. 2018, 19:59

Ben justement oui et non.

Sur nos serveurs l'évaluation n'est pas obligatoire pour un objet a moins de 500K (cstipulé noir sur blanc dans le réglement)
Dans le cas d'UT3/4 il n'y a pas de déclaration a faire peut importe la valeur de l'item. Logique en meme temps, les transactions sont à la vue de tous donc une anomalie peut etre detectée plus facilement (donc eventuellement moins de fraude).
Les joueurs ne sont donc pas forcé de faire une évaluation pour vendre leur bien.
Comme on arrivera fatalement à des serveurs pours lesquels le MN est voué a disparaitre, on aura( sauf eventuelle mise en place d'un autre système de commerce pour remplacer le mn) un systeme identique a ceux qu'on retrouve deja sur UT3/4 ou sur moria.

Partant de ça,la section évaluation sur ces serveurs reste présente mais uniquement dans un but consultatif. Je suis d'accord pour dire que sur nos serveurs, avec les épiques ces sections perdront drastiquement de leur utilité et on verra de moins en moins d'évaluations etre faites (ce qu'on retrouve actuellement sur UT1 et UT2). Mais il n'empeche qu'en début de serveur, beaucoup de choses se passent, il y a plus de joueurs, plus d'items en circulation également.
Par exemple, si je prend l'année 2009 sur les topics du serveur M1, on comptait pas loin d'une quarantaine de pages d'évaluations crées sur l'année ( soit en gros 1200 items) preuve que même sur un serveur avec uniquement des enchères il y a eu des joueurs qui ont eu le besoin de connaitre l'item qu'il souhaitaient vendre.

C'est pour ça que j'ai envie que les évaluations soient conservées, au moins pour les premieres années des nouveaux serveurs, pour que les joueurs qui en aient l'envie ou le besoin puissent avoir un avis pour la valeur de leur bien.

19

01. 03. 2018, 23:16

si tu dis que les évals sont là pour rendre service aux gens, pourquoi personne ne les utilise autrement que quand ils en sont contraints ?

ça peut avoir du sens sur un nouveau serveur, oui ça c'est vrai, enfin nous quand on a commencé y avait pas d'éval c'était pas si mal. Et de toute façon vu comme c'est parti, les nouveaux serveurs n'auront pas de MN, tu foutras tes trucs aux enchères et basta

Et de toute façon je maintiens que vu qu'il n'y a plus aucun contrôle ça ne sert strictement à rien

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Glaucos" (01.03.2018, 23:22)


20

02. 03. 2018, 09:15

Le principe d'un service c'est qu'il ne serve qu'aux gens qui veulent s'en servir.
Nous somme sur de vuex serveurs pours lesquels on brasse des millions de pdp par jour. Forcément, les seuls items qui présentent vraiment de l'interet à la revente sont ceux qui vallent au moins plusieurs centaines de K pdp.
Du coup on retombe rapidement sur des items vallent plus de 500K que l'on est donc forécement contraint d'évaluer.
Autre facteur a considérer, ces mêmes items sont systématiquement des items relativement rares. Donc là aussi, moins d'évaluations a demander car la fréquence de drop est faible.

Ce qu'il est intéressant de noter concernant la création des sections évaluation, c'est qu'effectivement celles des serveurs UT1 et UT2 ne dattent que de 2009. en revanche, la section du serveur moria est plus vielle car le premier topic a été lancé a peine un mois après la création de ce serveur (le temps donc que les premiers joueurs disposent du MN pour pouvoir mettre des choses aux enchères). Serveur qui, je le rappel, ne fonctionne que sous forme d'enchères.

Comme quoi, même pour ces serveurs, il y a eu à un moment donné un besoin de la part des joueurs de faire évaluer leurs items.
En soit, on peut tirer une raison de cela.
Pour estimer la valeur d'un objet aux enchères on peut procéder de 3 manières:

- Utiliser ses connaissances de jeu et de l'économie du serveur
- comparer l'objet a des objets de référence (potentiellement identiques) pour lesquels on a deja une valeur
- faute des deux autres précedénts, faire des tests de son côté pour voir a partir de quand réagit l'acheteur

Un nouveau joueur n'aura pas les connaissances de jeu. Sur un nouveau serveur, le nombre d'items de référence est très limité voir inexistant. Au final il reste la solution plus risquée de faire ses propres tests. C'est quelque chose qui peut très bien marché. Mais cela induit également un risque. Compte tenu de la versatilité des enchères, il suffirait de tomber sur un mauvais créneau horaire ou bien d'une offre de départ trop base pour qu'un vendeur ne puisse pas tirer un plein profit de l'item qu'il vend.

A ce moment là, faire appel a des tiers pour évaluer un item peut être intéressant. Ca peut passer par une démarche "officielle" via le forum, ou bien par quelque chose de plus officieux ne serait-ce qu'en balançant un mp dans son clan. Dans les deux cas, si les joueurs ont les connaissances, on retire des résultats du premier procédé.
Le fait de le faire sur le forum aura l'avantage de rendre l'information disponible aux yeux de tous, cela pouvant alors au moins pour un temps être utilisé comme valeur de référence.

21

15. 03. 2018, 19:53

pourquoi les évals ne doivent pas être valables plus longtemps:
il faut parfois plus d'1 mois pour faire évaluer un item et bien souvent entre la 1è évaluation et la dernière le prix réel a déjà chuté rendant la 1è évaluation caduque mais elle sera prise en compte pour l'évaluation qui sera forcément fauss(é)e
rajoute à ca que le prix continue souvent de baisser et qu'au bout de 3 mois certains items se vendent moitié prix aux enchères par rapport aux évaluations, si tu veux vendre un item intra-clan ou à un pote à l'extérieur... tu vas lui vendre plus cher que si tu le mettais directement aux enchères (qui qui est une aberration)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7